Bonjour à tous
Un peu de technique pour ceux qui comme moi voudrais monter un pédalier vtt en lieu et place d'un pédalier route.
En effet, le pédalier tiagra triple est en 30/39/50 et 30 pour moi c'est trop !
J'ai donc choisi un pédalier Deore vtt 26/36/48.
Mais un problème ( que je n'avais pas prévu ) m'as empêché de régler correctement le dérailleur avant.
Le problème vient du fait que le pédalier vtt est plus large que celui de route. La manette ne tire pas suffisamment pour passer du petit plateau au grand plateau.
J'ai résolu le problème en insérant un convertisseur de ratio ( wolf tampam ) et depuis tout vas bien ! Il n'existe qu'une marque américaine pour ce modèle. C'est généralement plutôt utilisé a l'arrière mais ça fonctionne aussi devant.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un.
AndréOriginal post
Bonjour à tous
Un peu de technique pour ceux qui comme moi voudrais monter un pédalier vtt en lieu et place d'un pédalier route.
En effet, le pédalier tiagra triple est en 30/39/50 et 30 pour moi c'est trop !
J'ai donc choisi un pédalier Deore vtt 26/36/48.
Mais un problème ( que je n'avais pas prévu ) m'as empêché de régler correctement le dérailleur avant.
Le problème vient du fait que le pédalier vtt est plus large que celui de route. La manette ne tire pas suffisamment pour passer du petit plateau au grand plateau.
J'ai résolu le problème en insérant un convertisseur de ratio ( wolf tampam ) et depuis tout vas bien ! Il n'existe qu'une marque américaine pour ce modèle. C'est généralement plutôt utilisé a l'arrière mais ça fonctionne aussi devant.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un.
AndréAndré
http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/











