Région de Broome sans 4x4
by Paulineu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BOnjour,
nous prévoyons en septembre un voyage où nous commencerons par le centre rouge puis la région de Darwin, ensuite nous réflechissons à faire la route vers Broome ou bien aller en avion à Brooome et rester autour 1 semaine.
Ma question est la suivante : SANS 4x4, y a t'il quand même assez de choses sympas à faire autour de Broome ou bien sur la route entre Darwin et Broome quand on a une simple voiture ?
C'est pas qu'on veut pas de 4x4, mais on se sent pas de devoir conduire sur la piste, changer les roues, dégonfler les pneus, on n'est pas des pilotes.
Ou bien y t'il des chose à faire en 4X4 mais sur des pistes simples ?
je vous remercie
Pauline
Bonjour Pauline,
Oh oui il y a quand même pas mal d'endroits à faire sans 4x4. Après, il faut quand même un peu préciser: - Il y a les pistes où un 4x4 est indispensable car il y a des gués à traverser par exemple ou des endroits très sableux; - Il y a des pistes accessibles en simple berline mais un SUV (roues plus larges, meilleures suspensions et garde au sol plus haute) vous rendra le trajet plus confortable.
Je pense que vous pourriez même cette dernière catégorie dans votre itinéraire quand même. Notre trajet dans ces contrées avec un SUV (mais à 4 roues motrices pour le coup): https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/
Oh oui il y a quand même pas mal d'endroits à faire sans 4x4. Après, il faut quand même un peu préciser: - Il y a les pistes où un 4x4 est indispensable car il y a des gués à traverser par exemple ou des endroits très sableux; - Il y a des pistes accessibles en simple berline mais un SUV (roues plus larges, meilleures suspensions et garde au sol plus haute) vous rendra le trajet plus confortable.
Je pense que vous pourriez même cette dernière catégorie dans votre itinéraire quand même. Notre trajet dans ces contrées avec un SUV (mais à 4 roues motrices pour le coup): https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/
C'est pas qu'on veut pas de 4x4, mais on se sent pas de devoir conduire sur la piste, changer les roues, dégonfler les pneus, on n'est pas des pilotes
L'Australie Occidentale, ce n'est pas non plus l'Amazonie ou l'Afrique équatoriale... la plupart des pistes - en conditions normales - ne demandent pas de compétences particulières en franchissement au volant d'un bon 4x4 Dégonfler les pneus dans le sable mou jusqu'à une certaine pression ce n'est pas sorcier, les regonfler avec un petit compresseur clipsé sur la batterie ça ne l'est pas non plus
C'est plutôt du côté de l'autonomie (eau, essence, balise de détresse...) que ça implique une certaine rigueur, vu que le 4x4 te permet d'atteindre des coins isolés
Mais justement c'est pour cette possibilité que ça te donne de vadrouiller un peu plus loin et de pousser un peu l'aventure qu'un véhicule tout-terrain est un énorme avantage Nous on n'avait jamais pris le volant d'un 4x4 avant de débarquer à Perth... 5 semaines plus tard on rejoignait Alice Springs après être passés par des pistes comme François Peron, la Gibb River Road, Purnululu... et fini par la Tanami
PS : salut Orionide 😉
L'Australie Occidentale, ce n'est pas non plus l'Amazonie ou l'Afrique équatoriale... la plupart des pistes - en conditions normales - ne demandent pas de compétences particulières en franchissement au volant d'un bon 4x4 Dégonfler les pneus dans le sable mou jusqu'à une certaine pression ce n'est pas sorcier, les regonfler avec un petit compresseur clipsé sur la batterie ça ne l'est pas non plus
C'est plutôt du côté de l'autonomie (eau, essence, balise de détresse...) que ça implique une certaine rigueur, vu que le 4x4 te permet d'atteindre des coins isolés
Mais justement c'est pour cette possibilité que ça te donne de vadrouiller un peu plus loin et de pousser un peu l'aventure qu'un véhicule tout-terrain est un énorme avantage Nous on n'avait jamais pris le volant d'un 4x4 avant de débarquer à Perth... 5 semaines plus tard on rejoignait Alice Springs après être passés par des pistes comme François Peron, la Gibb River Road, Purnululu... et fini par la Tanami
PS : salut Orionide 😉
Salut Lapinous,
Ça commence à remonter loin le temps où je m'étais inspiré de votre voyage pour préparer le mien en Australie 😉
Ça commence à remonter loin le temps où je m'étais inspiré de votre voyage pour préparer le mien en Australie 😉
Log in first, then come back to this page.









