C'est pas qu'on veut pas de 4x4, mais on se sent pas de devoir conduire sur la piste, changer les roues, dégonfler les pneus, on n'est pas des pilotes
L'
Australie Occidentale, ce n'est pas non plus l'
Amazonie ou l'Afrique équatoriale... la plupart des pistes - en conditions normales - ne demandent pas de compétences particulières en franchissement au volant d'un bon 4x4
Dégonfler les pneus dans le sable mou jusqu'à une certaine pression ce n'est pas sorcier, les regonfler avec un petit compresseur clipsé sur la batterie ça ne l'est pas non plus
C'est plutôt du côté de l'autonomie (eau, essence, balise de détresse...) que ça implique une certaine rigueur, vu que le 4x4 te permet d'atteindre des coins isolés
Mais justement c'est pour cette possibilité que ça te donne de vadrouiller un peu plus loin et de pousser un peu l'aventure qu'un véhicule tout-terrain est un énorme avantage
Nous on n'avait jamais pris le volant d'un 4x4 avant de débarquer à
Perth... 5 semaines plus tard on rejoignait
Alice Springs après être passés par des pistes comme François Peron, la Gibb River Road,
Purnululu... et fini par la Tanami
PS : salut Orionide