Accueil des antillais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je souhaiterais aller aux antilles et plus particulièrement à l'ile de saint martin et j'aimerais savoir si les habitants sont accueillants. toutes les personnes que je connais qui sont allées en martinique ou guadeloupe m'ont dit que l'accueil n'est vraiment pas terrible et qu'on a l'impression de déranger plutôt qu'autre chose. merci de me donner vos avis.
PA Parco ·
bonjour,

je n'ai pas de souvenirs particuliers de St Martin mais en ce qui concerne Martinique et Guadeloupe je peux te donner mon avis : déjà il faut savoir comment les gens ont voyagé, le style hôtel n'étant pas le meilleurs moyen de connaitre l'accueil antillais il est vrai.

Il est vrai aussi qu'il ne faut pas arriver en pays conquis comme le font certains. A ces conditions tu peux découvrir bien le contraire de ce que l'on entend parfois et donc des gens gentils, serviables, que je qualifie même d'adorables. Moi-même métro j'ai connut les antilles en touristes et également en 'travailleur' et effectivement je n'ai jamais été déçu. Si j'ai décider de venir habiter ici, en Guadeloupe - côte sous le vent- c'est bien en grande partie pour cela. Avoir des voisins prêts à te rendre tous les services, à te venir en aide, à discuter avec toi, à se découvrir et à aimer te découvrir, s'intéresser à ce que tu est, ce que tu veux, c'est cela pour moi l'antillais : quelqu'un de beaucoup plus profond qu'un métro.

Mais qui est parfois susceptible si tu le prend de haut et cela je le comprend tout à fait !

amicalement

Richard

je souhaiterais aller aux antilles et plus particulièrement à l'ile de saint martin et j'aimerais savoir si les habitants sont accueillants. toutes les personnes que je connais qui sont allées en martinique ou guadeloupe m'ont dit que l'accueil n'est vraiment pas terrible et qu'on a l'impression de déranger plutôt qu'autre chose. merci de me donner vos avis.
Amicalement Richard
SA Sandsaulnier ·
merci pour vos informations qui me font part d'un autre point de vue.

à bientôt
AN Annya Veteran ·
Saint-martin avec ses 80km2 et sa population conposée de plus de 70 nationalités differentes n'a rien à voir avec la Martinique ou la Guadeloupe.

l'île est petite et de par sa proximitée avec les US brasse énormément de monde n'ayez aucune inquiétude par raport à l'accueil .les touristes (principale activitée sur l'île) ils connaissent, tout est tres bien rodés .

un conseil ne vous formalisez pas sur l'accueil que l'on vas vous faire en arrivant au bureau de douane de l'aéroport Juliana, le douanier chargé de valider votre passeport ne vous dira pas ni bonjour ni merci.
Anba latè pa ni plézi !
PH Philom Regular ·
bonjour

c'est un point de vue qui n'est peut être pas géneral, il n'y a qu'a voir ce qu'il se passe dans le secteur du tourisme. Quant à dire qu'un antillais est plus profond qu'un métro, c'est aussi un jugement de valeur qui me semble trop facile .

Il y a des gens de qualité dans tous les pays, comme il y a des abrutis dans tous les pays !
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
TI Timine ·
bonjour Richard nous sommes aller moi et mon épouse a st-martin l an passé et je peut t assurer que nous y retournerons dans le futur .c est une ile formidable et surtout tres sécuritaire .mais ne faut pas comparer avec la république dominicaine car voit tu les gens sont tres courtois, mais ne font pas le pitre devant toi pour avoir un pourboire .de toute facon si tu veut d autres renseignements ecrit moi et je me ferai un plaisir de te répondre bye a la prochaine . serge.durand@sympatico.ca
timine
LA Laetitia26 ·
Je suis tout a fait d'accord avec toi Philom je trouve ca deplorable d'entendre des choses comme 'un antillais est plus profond qu'un métro ' car a part etre une reflexion plutot raciste je ne vois pas ce que c'est sinon !!!

Personne n'a demandé de comparer les metro et les antillais, c'etais juste une demande sur l'accueil qui faut dire depuis certain temps n'est pas des plus sympathique (tout depend de l hotel) c'est pas pour rien que la chaine accor veux partir !

Mon copain est martiniquais et lui meme le dis que l'accueil est de pire en pire Par contre il faut aussi preciser aux metro de ne pas arriver en terrain conquis et d'etre souriant et sympathique apres si les choses ne suivent pas ......
PA Parco ·
Je suis tout a fait d'accord avec toi Philom je trouve ca deplorable d'entendre des choses comme 'un antillais est plus profond qu'un métro ' car a part etre une reflexion plutot raciste je ne vois pas ce que c'est sinon !!! :) Il y a une petite confusion : si je compare un habitant de Bourg en Bresse à un habitant de Toulon je ne parle pas de racisme alors merci de ne pas glisser sur ce terrain détestable. Dans le message précédent je ne fait que donner mon humble avis, ce que j'ai vécu, ce que je vis, si tu n'est pas d'accord et bien c'est super de le dire, de l'expliquer, pas besoin de monter sur tes grands chevaux. Si tu ne vois pas ce que c'est je peux te l'expliquer de mon point de vue : oui je suis beaucoup plus satisfait des contacts humains ici, en côte sous le vent de la Guadeloupe qu'en métropole. Voila c'est tout ne va pas chercher plus loin. note : ma femme aussi, mon fils aussi, mes copains qui ont connu les 2 aussi (qu'ils soient guadeloupéens ou métro). c'est tout. Amicalement Richard
Amicalement Richard
PH Philom Regular ·
Je comprends bien que chaque être humain est différent mais ce n'est pas parce qu'on habite deux villes éloignées que l'on est différent, on dit souvent que les gens du nord ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors !!!!

et ce n'est pas parce qu'on est different que l'on est plus ou moins acceuillant, il y a des problemes important à ce niveau là dans les deux grandes iles des antilles francaises, on ne peut pas le nier, j'y suis allé souvent et j'ai vu au fur à mesure la situation se déteriorer. et là c'est bien un probleme de personne, il est aussi évident qu'arrivé en pays conquis ne fait qu'accentuer ce malaise.

j'espere simplement que les personnes responsables de cette dégradation, sauront un jour comprendre que c'est une fausse route et qu'ils changeront leur maniére d'être.
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..

You might also like