Je suis tout a fait d'accord avec toi Philom je trouve ca deplorable d'entendre des choses comme 'un antillais est plus profond qu'un métro ' car a part etre une reflexion plutot raciste je ne vois pas ce que c'est sinon !!!

:) Il y a une petite confusion : si je compare un habitant de Bourg en Bresse à un habitant de Toulon je ne parle pas de racisme alors merci de ne pas glisser sur ce terrain détestable. Dans le message précédent je ne fait que donner mon humble avis, ce que j'ai vécu, ce que je vis, si tu n'est pas d'accord et bien c'est super de le dire, de l'expliquer, pas besoin de monter sur tes grands chevaux. Si tu ne vois pas ce que c'est je peux te l'expliquer de mon point de vue : oui je suis beaucoup plus satisfait des contacts humains ici, en côte sous le vent de la Guadeloupe qu'en métropole. Voila c'est tout ne va pas chercher plus loin. note : ma femme aussi, mon fils aussi, mes copains qui ont connu les 2 aussi (qu'ils soient guadeloupéens ou métro). c'est tout. Amicalement Richard