A relire,
En ce qui concerne la visite intérieure d'une Pyramide ( je ne sais plus laquelle

), j’ai trouvé cela assez exceptionnel !!! Cette descente en pente à la queue leu leu (nous n' étions que 4, mais physiquement ça suffit pour être à la queue leu leu, l'expression me semble justifiée et non péjorative, la main sur une corde tendue fixée à la paroi de la Pyramide. Mon corps courbé, plié en deux, dans une pénombre mystérieuse, une atmosphère humide, suintante, presque pas d'O2...
J'ai même pris le luxe de faire la causette à l'intérieur, dans la pièce funéraire ( "hélas" : réference aux pillages, il y avait bien sûr plus à voir qu'une fresque "non attendue") orpheline de ses trésors, ses murs lamentablement nus (toujours à cause des pillages) avec de jeunes Egyptiens qui tentaient une approche avec les jeunes filles que nous étions... (joke !!)
Cependant avec le recul, et maintenant que tu en parles, je crois que le meilleur ( private joke !!!) moment de cette visite, reste quand même le retour à la surface, quand l'air s'est à nouveau engouffré dans mes poumons atrophiés... ( encore private Joke !!! )
Merci pour ton message, où je me sens prise à partie aussi ( queue leu leu ), mais je suis une inconditionnelle de L'Egypte ( pas 17 voyages, mais que 2), cependant je sais reconnaitre la richesse et la beauté d'un site. La visite des pyramides reste un de mes plus beaux souvenirs, extérieur et intérieur compris et pas qu'un petit moment pour reprendre tes termes, mais plusieurs heures en ce qui me concerne !!! et à chacun de mes 2 voyages, seule sans TO...
Merci de me relire correctement. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.