DJzhongguo · 20 septembre 2004 à 18:00 28 messages · 11 participants · 8 819 affichages | | | | 20 septembre 2004 à 18:00 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 958 affichages · Partager Bonjour à tous ! Quel est pour vous le plus beau site d' Egypte ? Celui qu'il ne faut absolument pas louper ? Pour moi je crois que c'est Abou-Simbel qui m'a frappée le plus, et sans doute aussi le tombeau d'Hatchepsout... A vous de me dire ! | | | À: DJzhongguo · 20 septembre 2004 à 18:21 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Bonsoir,
Tout dépend de quoi tu parles....
Site ? Archéologique ? Ou site au sens large ?....
Site archéologique je ne sais pas - je ne sais d'ailleurs pas si la beauté d'un site archéologique est un critère de quoi que ce soit....
Site au sens large.... Le Nil à Assouan, probablement.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2004 à 19:51 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 899 affichages · Partager  Je voulais parler, mais peut-etre que je m'exprime mal, des plus beaux endroits d' Egypte (les sites archéologiques sont inclus dedans  )...Ce qui vous a procuré le plus d'émotion dans ce si beau pays. | | | À: DJzhongguo · 20 septembre 2004 à 20:49 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager Bon, alors : Le Nil à Aswan.... Bab El Zuweila au Caire... la corniche à Port Saïd... la vue de la citadelle au Caire... les pyramides...
ça fait 5...
Michel | | | À: DJzhongguo · 20 septembre 2004 à 22:12 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 894 affichages · Partager Bonsoir DJzhongguo,
Difficile de répondre à ta question !!!
Avant toute chose, mon meilleur souvenir Egyptien est bien entendu, le peuple Egyptien : des amis chaleureux, acceuillants et gais...
Quant aux sites, c'est très subjectif et assez personnel, mais j'adore dans le désordre : Le Nil... La ville du Caire... Le quartier Zineb au CaireLa Mosquée El Azhar au CaireKahwat el Fishaoui dans le quartier Khan el Khalili au CaireLe souk de Khan El Khalili (si souvent raconté par le grand écrivain Cairote Naguib Mahfouz) Le musée du Caire et ses trésors inestimables La vue de la citadelle Mohamed Ali au Caire... (moi aussi !!!) Le site de Guizeh, les Pyramides et le Sphinx... de nuit, merveilleux !!! Les villes d' Alexandrie, Assouan... Le canal de Suez
En j'en oublie certainement...
Salam. Nawal. | | | À: DJzhongguo · 21 septembre 2004 à 8:27 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 883 affichages · Partager - dans la série "vues à couper le souffle", ma préférée au Caire la vue depuis le minaret de la mosquée Ibn Touloun. la cité des Morts au Cairela nécropole de Djoser à Saqqarah le Khan el Khalili à minuit avec pause au Fishawi le désert blanc Al Qasr dans l'oasis de DakhlaSiwaLe site d' Assouan (en particulier la vue depuis l'hôtel New Cataract) Al Quseir les fonds marins de la Mer Rouge (Ras Mohamed) le Mont Sinai
en fait ça en fait beaucoup et j'en oublie sans doute... | | | À: Ness · 21 septembre 2004 à 17:00 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager Merci pour vos réponses, tatra, nawal et ness ! Vos listes font rêver...Et je vois que je ne suis pas la seule appréciant pleinement les beaux paysages qu'offre l' Egypte. Ness, tu as fait de la plongée sous-marine en mer rouge ? Comment était-ce ? J'ai un très bon souvenir des pyramides égyptiennes, je crois que c'était une sorte de "son et lumière" sur leurs façades et le spectacle était grandiose ! Vous etes rentrées dans une pyramide ? En gardez vous un bon souvenir ? Moi, non  car j'ai été prise d'une petite crise de panique arrivée au fond de la pyramide de Mykérinos (est-ce la seule visitable ?)==>claustrophobie, manque d'oxygène ? trop de monde ? et arrivée là, il n'y avait absolument rien à voir, et sitot il fallait remonter. Alors je le conseille pour les apprentis archéologues et les gens en bonne forme, mais c'est un cauchemar pour les autres =) | | | À: DJzhongguo · 21 septembre 2004 à 21:42 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 850 affichages · Partager Salut DJzhongguo,
En ce qui concerne la visite intérieure d'une Pyramide (je ne sais plus laquelle), j’ai trouvé cela assez exceptionnel !!! Cette descente en pente à la queue leu leu, la main sur une corde tendue fixée à la paroi de la Pyramide. Mon corps courbé, plié en deux, dans une pénombre mystérieuse, une atmosphère humide, suintante, presque pas d'O2...
J'ai même pris le luxe de faire la causette à l'intérieur, dans la pièce funéraire (hélas orpheline de ses trésors, ses murs lamentablement nus) avec de jeunes Egyptiens qui tentaient une approche avec les jeunes filles que nous étions...
Cependant avec le recul, et maintenant que tu en parles, je crois que le meilleur moment de cette visite, reste quand même le retour à la surface, quand l'air s'est à nouveau engouffré dans mes poumons atrophiés...
Je ne suis pas sûre de refaire l'expérience !!! Mais ce magnifique pays regorge de merveilles, de splendeurs et d'autres monuments à découvrir... à l'air libre !!!
Nawal. | | | À: DJzhongguo · 21 septembre 2004 à 23:01 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 849 affichages · Partager Pour moi c'est le temple de Philae et son son et lumière le soir. Voilà ! | | | À: DJzhongguo · 22 septembre 2004 à 8:15 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager oui j'ai commencé la plongée en Mer Rouge quand j'habitais en Egypte... ça aurait été dommmage de ne pas en profiter! Je dois dire que c'est tout suite très facile de voir des choses fabuleuses, aussi bien au niveau du corail que des poissons. Par contre, victimes de leur succès, les sites de plongée autour de Dahab (et je ne parle meme pas de Sharm ou Hurghada) commencent à être saturés et c'est infernal de trouver 50 plongeurs en même temps sur certains sites. Sans parler des effets désastreux sur le corail.
Il reste quelques coins préservés, plus difficiles d'accès et avec moins d'infrastructures (sud de l' Egypte à la frontière soudanaise) mais pour combien de temps? | | | À: DJzhongguo · 22 septembre 2004 à 14:38 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager Salut à tous et toutes,
Oui, les sites sont tous plus intéressant les uns que les autres ( (particulièrement autour des vallées (rois, reines, artisants,...) de Luxor (pas encore eu l'occasion de visiter le Caire)). Mais attention : Visite le matin de bonne heure avant l'arrivée des cars A luxor, se loger d'ailleurs de l'autre coté du Nil que la ville elle-même (en fait, se loger du coté des vallées). Celà permet de faire des visites près des sites au couché du soleil et surtout d'avoir une autre communication avec les paysans locaux.
En définitif, sur cette partie de l' Egypte, le Nil reste le plus beau monument (émotionnellement parlant) que j'ai pu voir, surtout en passant 3 jours sur une Felouque et en plantant la tente dans les champs sur le bord du Nil. Petit lien pour voir une felouque.
pamir.chez.tiscali.fr/...elouque/Felouqwf.htm
A+ | | | À: Grandtout · 22 septembre 2004 à 14:52 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager Planter la tente ?!?!?!.....
Jamais vu faire ça...
En général pour les voyages en felouque les gens dorment sur le bateau.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2004 à 15:00 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager En général........... | | | À: Grandtout · 22 septembre 2004 à 16:54 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 683 affichages · Partager .... Je voulais dire dorment sur la felouque, sur le pont de laquelle on pose des sortes de planches et des grosses nattes..
Michel | | | À: Nawal · 22 septembre 2004 à 20:57 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager Chère Nawal, Je vois que nous partageons le même avis sur les visites dans les pyramides ! Tu es d'accord avec moi, le but de l'"expédition" est essentiellement de pouvoir dire "je suis rentré(e) dans une pyramide", car finalement ça ne vaut pas le coup si l'on s'attend à découvrir un trésor à l'arrivée... Evidemment le meilleur moment est lorsque l'on revoit la lumière du jour =) Pour Grandtout, je voulais juste te demander comment s'était passé ton séjour en felouque, si tu étais avec des marins, ou amis...Est-ce aussi fabuleux qu'on le pense de naviguer sur le nil à bord d'une felouque? Pour ma part mon unique (sniff) voyage en Egypte s'est fait à bord d'un gros bateau touristique et je suis passée à côté de bcp de choses qui font le charme de l' Egypte, je n'en doute pas une seconde, surtout que d'après vos posts, rien n'est plus émouvant que les paysages du Nil, tout simplement, alors, vu d'un hublot, c'est pas terrible... | | | À: DJzhongguo · 23 septembre 2004 à 13:45 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager Comment peut-on dire qu'il n'y a rien à voir dans les pyramides ???
Evidemment, il n'y a pas de peinture, mais cela tous les guides vous le disent.
Je constate que vous êtes passé à côté de ce qu'il y avait à voir sans regarder...
Aller à l'intérieur des pyramides c'est prendre un petit moement pour s'arrêter, regarder et s'émerveiller sur la façon dont elles ont été construites : comment les blocs ont été taillés, ajustés, polis, etc... et ne pas faire que passer à la queuleuleu...
C'est pas grave, cela sera pour votre prochain voyage... | | | À: Pirandy · 23 septembre 2004 à 17:38 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 619 affichages · Partager A relire,
En ce qui concerne la visite intérieure d'une Pyramide (je ne sais plus laquelle), j’ai trouvé cela assez exceptionnel !!! Cette descente en pente à la queue leu leu (nous n' étions que 4, mais physiquement ça suffit pour être à la queue leu leu, l'expression me semble justifiée et non péjorative, la main sur une corde tendue fixée à la paroi de la Pyramide. Mon corps courbé, plié en deux, dans une pénombre mystérieuse, une atmosphère humide, suintante, presque pas d'O2...
J'ai même pris le luxe de faire la causette à l'intérieur, dans la pièce funéraire (" hélas" : réference aux pillages, il y avait bien sûr plus à voir qu'une fresque "non attendue") orpheline de ses trésors, ses murs lamentablement nus (toujours à cause des pillages) avec de jeunes Egyptiens qui tentaient une approche avec les jeunes filles que nous étions... (joke !!)
Cependant avec le recul, et maintenant que tu en parles, je crois que le meilleur (private joke !!!) moment de cette visite, reste quand même le retour à la surface, quand l'air s'est à nouveau engouffré dans mes poumons atrophiés... (encore private Joke !!!)
Merci pour ton message, où je me sens prise à partie aussi (queue leu leu), mais je suis une inconditionnelle de L' Egypte (pas 17 voyages, mais que 2), cependant je sais reconnaitre la richesse et la beauté d'un site. La visite des pyramides reste un de mes plus beaux souvenirs, extérieur et intérieur compris et pas qu'un petit moment pour reprendre tes termes, mais plusieurs heures en ce qui me concerne !!! et à chacun de mes 2 voyages, seule sans TO...
Merci de me relire correctement. Nawal. | | | À: Nawal · 24 septembre 2004 à 9:48 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 601 affichages · Partager EXCUUUUSE MOI, mais le message ne s'adressait pas à toi en particulier, mais à DJzhongguo : "le but de l'expédition est essentiellement de pouvoir dire "je suis rentré dans une pyramide", car finalement ça ne vaut pas le coup si l'on s'attend à découvrir un trésor à l'arrivée...
Depuis quand un touriste découvre un "trésor" dans un site????
Désolée... | | | À: Pirandy · 24 septembre 2004 à 10:13 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 599 affichages · Partager Bonjour, Ouf !  Merci de ta gentille réponse...
Quant à DJzhongguo, sans prendre sa défense, je pense et j'imagine que les mots ont dépassés sa pensée... Sinon comment peut on rester insensible à tous les sites Egyptiens, à l' Egypte, aux Egyptiens tout simplement. Je crois que cela est impossible !
Bonne journée.
Ps : En fait je suis un peu envieuse, moi qui espère une troisième visite inoubliable, depuis des années...  .
Nawal. | | | À: Pirandy · 24 septembre 2004 à 13:39 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager Oui, c'est une façon de parler, et même, certains peuvent penser que l' Egypte regorge de trésors, bien sûr je ne parle pas de trésor matériel (pirandy, ne prend pas le mot trésor au pied de la lettre =), on est plus à l'époque des pirates, voyons... 
Merci Nawal pour avoir répondu à pirandy avec bon sens, comme à ton habitude ! 
@+ | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |