Bonjour,
De retour d'un circuit individuel de 2 semaines au Yucatan durant la seconde quinzaine de mai, voici mon retour d'experience par rapport aux tracas/anarques qu'on lit sur les forums et qui m'inquiétaient donc un peu avant le départ:
- location de voiture chez Avis via BSP-auto : aucun problème et un tarif très interessant
- controle police sur la route : arrêté une fois à la sortie de Campeche sur l'autoroute pour Mérida (avons alors payé 300 MXN...)
- arnaque au billet de 500 MXN en station service : tentative juste le dernier jour pour faire le plein pour rendre le véhicule. Avons été fermes et la situation s'est arretée là.
Donc en résumé, pas de parano excessive mais il est bon d'être au courant et vigilant. En dehors de ces situations, aucun autre problème.
Sinon, un super séjour, plein de choses à voir, très facile à faire. N'hésitez pas à y aller.
Original post










