Retour d'expérience circuit Yucatan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

De retour d'un circuit individuel de 2 semaines au Yucatan durant la seconde quinzaine de mai, voici mon retour d'experience par rapport aux tracas/anarques qu'on lit sur les forums et qui m'inquiétaient donc un peu avant le départ:

- location de voiture chez Avis via BSP-auto : aucun problème et un tarif très interessant - controle police sur la route : arrêté une fois à la sortie de Campeche sur l'autoroute pour Mérida (avons alors payé 300 MXN...) - arnaque au billet de 500 MXN en station service : tentative juste le dernier jour pour faire le plein pour rendre le véhicule. Avons été fermes et la situation s'est arretée là.

Donc en résumé, pas de parano excessive mais il est bon d'être au courant et vigilant. En dehors de ces situations, aucun autre problème.

Sinon, un super séjour, plein de choses à voir, très facile à faire. N'hésitez pas à y aller.
ES Esantirulo Veteran ·
Salut!

je consulte en ce moment divers forums (losviajeros.com, tripadvisor.mx) et ici aussi. Les avis de différents points de vue m'intéressent. J'envisage vaguement un premier court séjour de deux semaines au Mexique en février. Mes intérêts sont culturels: sites précolombiens puis sites anciens coloniaux (vieux centres villes, églises, monastères). Selon le temps que je voudrais passer avec les gens sur place, je songe à une boucle des environs aztèques de CDMX jusqu'à la zone maya donc Yutacan, via Oaxaca, une semaine pour chaque zone, vol entre deux, voiture louée pour parcourir chacune des zones. Ou simplement une des deux zones. Mis à part atterrir et repartir de Benito Juárez, pas de visite de CDMX, je ne visite jamais les capitales lors des premiers séjours dans un pays.

questions:

- concernant les backchichs de police de la route. Est-ce spécifique à la zone côtière? S'agit-il de la police qui invente des infractions ou s'agit-il de l'automobiliste qui propose pour échapper à la perte de temps de verbalisation et règlement d'amende voire confiscation temporaire du permis lorsqu'on est effectivement en tort?

- la densité de gabachos: comme mon intérêt est le tourisme culturel, le tourisme plage avec des hordes de blanc-becs nord-américains ou européens m'horripile énormément. Exple européen: Grande-Motte, Benidorm, Alicante, Malaga, Fuengirola, etc. Le problème est que les blanc-becs plagiers en tenue touriste yanqi ou en variante Indiana Jones ne peuvent souvent pas s'empêcher de déborder un peu sur l'arrière pays pour se donner une teinture de pseudo-culture, et ça défigure les endroits concernés. Qu'en est-il au Yucatana?
FR Frmi31 Veteran ·
N'oubliez pas que vous aussi vous serez un blanc-bec de touriste
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ES Esantirulo Veteran ·
N'oubliez pas que vous aussi vous serez un blanc-bec de touriste

certes, mais j'essaie simplement de me faire une image pour justement éviter les Palavas-les-Flots ou Marbella mexicains. La raison pratique est pour planifier les étapes hébergements. J'ai examiné les offres hotelières sur booking.com, le long d'un circuit Mérida-Izamal-Chichen Itza - Chetumal - Calakmul - Campeche - Mérida et partout on trouve pas mal de retours écrits en langues étrangères (càd. pas espagnol). L'idée avec une voiture de location est de passer les soirées d'étapes dans des localités où les locaux ne sont pas uniquement le personnel hôtelerie et restauration.

You might also like