Salut!
je consulte en ce moment divers forums (losviajeros.com, tripadvisor.mx) et ici aussi. Les avis de différents points de vue m'intéressent.
J'envisage vaguement un premier court séjour de deux semaines au
Mexique en février. Mes intérêts sont culturels: sites précolombiens puis sites anciens coloniaux (vieux centres villes, églises, monastères). Selon le temps que je voudrais passer avec les gens sur place, je songe à une boucle des environs aztèques de CDMX jusqu'à la zone maya donc Yutacan, via
Oaxaca, une semaine pour chaque zone, vol entre deux, voiture louée pour parcourir chacune des zones. Ou simplement une des deux zones. Mis à part atterrir et repartir de Benito Juárez, pas de visite de CDMX, je ne visite jamais les capitales lors des premiers séjours dans un pays.
questions:
- concernant les backchichs de police de la route. Est-ce spécifique à la zone côtière?
S'agit-il de la police qui invente des infractions ou s'agit-il de l'automobiliste qui propose pour échapper à la perte de temps de verbalisation et règlement d'amende voire confiscation temporaire du permis lorsqu'on est effectivement en tort?
- la densité de gabachos: comme mon intérêt est le tourisme culturel, le tourisme plage avec des hordes de blanc-becs nord-américains ou européens m'horripile énormément. Exple européen: Grande-Motte, Benidorm,
Alicante,
Malaga, Fuengirola, etc. Le problème est que les blanc-becs plagiers en tenue touriste yanqi ou en variante
Indiana Jones ne peuvent souvent pas s'empêcher de déborder un peu sur l'arrière pays pour se donner une teinture de pseudo-culture, et ça défigure les endroits concernés. Qu'en est-il au Yucatana?