De retour du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
hello à tous, nous voila donc revenus de notre virée de 2 semaines au Cambodge et 3 jours à Bangkok. Ici ca flotte et il fait froid, donc de quoi regretter la chaleur et le soleil qui ne nous ont pas quitté la-bas.

Tout s'est super bien passé, nos filles garderont beaucoup de souvenirs, mais ce fut un peu plus "rude" que la Thailande pour elles et nous : transports, estropiés, mendicité, pauvreté, enfants dans la rue, distribution dans une école... En revenant à Bangkok, notre fille de presque 8 ans a même trouvé que finalement "la Thailande ca ressemble un peu à chez nous" 😉

Sinon Angkor fabuleux, on y serait bien resté encore, Sihanoukville aussi après qu'on ait échappé à cette plage d'Occeuteal qu'on ne supportait plus au bout de 2 jours (on habitait juste à cote). Phnom Penh, on y est pas resté assez longtemps non plus pour mieux la connaître. Bref, rien que ces endroits méritent bien plus de 5 jours, on y retournera peut-être...

On fera un chti compte rendu détaillé et imagé d'ici quelques temps. En attendant si vous avez des questions, sachant que notre circuit a été BKK - PHN - Siem Reap - PHN - Sihanoukville - PHN - BKK (transports internes en bus et A/R de BKK en avion). On a logé respectivement au Rega Guesthouse, Phnom Bok Hotel et Occeutal Beachside Bungalows. Satisfaits de tous ces logements, même si le dernier tenu par un francais asiatique avait augmenté ses prix de 50% pour cause de nouvel an chinois (y'avait semble t'il du monde qui cherchait des chambres).

A +
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Chob rei suor ! Merci de ce partage et content de voir que tu penses dejà à y retourner un jour ! Et puis, il y a encore plein de trucs à voir, à faire !Ce pays ne peut pas laisser indifferent...et c'est vrai qu'il a assez peu avoir avec la thailande, je comprends ta fille !...Et puis le Laos qui est lui aussi extrement attachant! Bienvenue au club! 😉
Roger
AL Alan Globetrotter ·
Chump reap sour et okone ..... 🙂

Content de voir que celà t'es plu et hâte de voir ce compte rendu imagé d'ici peu afin de faire partager un peu plus ce pays à d'autres voyageurs ...... le Cambodge c'est une grande palette de couleurs plus ou moins violentes et il faut savoir en apprécier les nuances complexes ......

A trés bientôt de te relire sur ce pays .....
LA Landais40 Regular ·
Bonjour, je viens de lire votre petit résumé sur votre périple au Cambodge qui me met presuqe l'eau à la bouche, je dois y partir au mois de Juin de cette année j'ai la chance de pouvoir êrte hebergé par quelqu'un qui habite sur place . Arrivée à PNH et direction le sud, et ce pour trois semaines j'espère vous faire partager mes impressions dès mon retour . En attendant d'en lire un peu plus sur votre voyage Cambodgien, je vous souhaite un bon retour ici après un tel dépaysement le plus complet et total à très bientôt j'espère landais40.
Landais40
SO Sof75 ·
🙂 Nous partons dimanche et avons hate de connaitre ce pays. Pourquoi cette déception à Sihanoukville (touristique, bruyant?) et quelle plage, coin, hotel/guesthouse conseilles-tu?

merci beaucoup
NA Namast Veteran ·
C'est la plage Occeutal (ouest) qui nous a déplu. Un alignement inonterrompu sur quelques centaines de metres de restos/bars, avec pour chacun des gros transats avec coussins. C'est sympa les transats, mais on peut meme pas trop se poser direct sur la place vu qu'elle est degueulasse a cet endroit. Avec ca, de la musique, le balais des vendeurs et des mendiants estropiés. Meme si il ne faut pas se voiler la face au cambodge, ca reste genant d'etre vautré sur un transat à bouffer un plat, quand tous les 1/4 d'h un estropié vient exhiber son état pour quémander quelques argents. Disons qu'a partir d'une certaine sensibilité, ca gene. La flotte et la plage est crade en plus. Le soir, l'ambiance reste sympa si on aime l'ambiance bars/restos/musique sur la plage. Mais a force ca gave un peu. On s'etait en fait basé sur le Lonely qui la donnait la plus jolie, + des avis ici ou la, donc on a foncé vers cette plage.

Bon en revanche, si on prend la peine d'aller au bout de la plage, du cote du Queen Hill Resort (que je conseille pas forcement vu qu'ils ont dégarni la petite colline pour mettres des bungalows), alors la on a une plage bien plus sympa : le sable est plus blanc, l'eau bien plus propre, les jetskis et autres bateaux etant de l'autre cote vers les bars, et quasi pas de touristes. On y etait pour le nouvel an chinois, et le matin et en fin d'apres'm il n'y avait que des cambogiens en WE. Largement plus cool, meme si du coup ca nous faisait bizarre d'etre les seuls en maillot de bain. J'ai eu droit à faire qq parties de volley dans l'eau avec certains, tres sympa. Quasi pas de vendeurs et aucun mendiant, le calme. Le resto avec les chaises bleues est tres bien, la famille adorable (un australien est en train de les briffer), ils nous ont meme ramené un soir en moto vu qu'on avait demandé à manger le soir (et plus de moto dop). Vous dites que vous venez de la part de la famille avec les filles Maelis et Léna, ils se rappelleront de nous, on etait leurs gros clients 😉.

Apres tu passes la colline du Queen Resort et tu arrives a Otres Beach (bien apres la plage du Queen Resort). La pareil, paumé, peinard. Du coup on a passé le reste de nos jours sur ce bout de plage, tout pres du minuscule village de pecheurs, et c'etait cool. On prenait des moto-dop pour y aller, sinon le mieux est encore de louer une moto pour visiter toutes les plages et alentours.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
KR Kroupet Regular ·
Si je puis me permettre, les plages au Cambodge sont pas mal mais elles ne sont pas non plus inoubliables. Alors à part pour les accros de la bronzette je conseillerais pour les séjours courts de moins de 15 jours de visiter la province, des endroits comme le Ratanakiri. Ces coins ne sont pas encore touristiques, mais pour combien de temps encore?
NA Namast Veteran ·
Y'a les accrocs de la bronzette, mais y'a aussi les "enfants voyageurs" qui sont accrocs aux baignades dans les gentilles petites vagues d'une eau a 30° 😉 Et eux franchement, ils s'en moquent qu'il y ait du monde sur la plage, de la zic, des transats et une eau pas cristalline. Ceci dit, pour en revenir aux plages, il y en a des tres belles sur les iles au large. Rien que l'ile aux bambous deja, meme si c'est pas le nirvana, c'est chouette (une fois passée la horde de touristes à la mi journee)
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
KR Kroupet Regular ·
C'est certain qu'habitant à la Réunion je suis moins en manque de plage que les métropolitains. Je comprends tout à fait ceux qui veulent par exemple finir leur séjour au bord de l'eau. Cede toute façons l'ambiance du Cambodge se retrouve partout, à la mer comme à la montagne.

You might also like