La ViaRhôna en 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, J'envisage faire la via Rhôna en septembre. Avez vous des informations récentes (2019) : - le passage Lyon Givors est il toujours conseillé par le train ? - les passages Virignin-La Balme et Leyrieu-Villette d'Anthon sont ils toujours aussi délicats ?

L'hébergement est il facile et accessible pour un non fortuné ? Merci
BI Bicyclette79 ·
Bonjour,

Peut-être qu'un guide pourrait t'aider pour ton voyage ? Le Routard a sorti en 2019 un guide entièrement consacré à cet itinéraire → https://www.cartovelo.fr/la-viarhona-du-leman-la-mediterranee-velo-le-routard-xml-34_21_77-2282.html.

J'ai utilisé un guide du même type pour parcourir la Vélodyssée et je n'en ai pas été déçues tu as pas mal d'adresses pour les hébergements...

Après les guides Chamina ou Ouest France seront peut-être un peu plus détaillés pour ce qui est technicité du voyage (pour tes questions sur les tronçons un peu sensible). Je te mets les liens également si toute fois ça peut t'aider → https://www.cartovelo.fr/viarhona-du-lac-leman-la-mediterranee-xml-34_21_77-1964.html (Ouest France ed 2019) → https://www.cartovelo.fr/viarhona-lac-leman-lyon-rhone-velo-chamina-xml-34_21_77-1952.html (Chamina ed 2017).

Tu peux aussi aller sur le site internet de la Via Rhona https://www.viarhona.com/ tu as toutes les infos sur l'itinéraire et le site est mis à jour régulièrement normalement.

Bon voyage !
VI Viavelo17 ·
Quelques info ici www.google.com/...u81XWD7j3Alo0XHwi-Mc

et la :

velonature.over-blog.com/...ndiera-89710325.html

Bonne route !
J'ai participé à tous les After Bike Tours EVG ! j'ai un petit faible pour un établissement destiné aux voyageurs à vélo dans la préfecture de la Drôme, j'ai longtemps habité à Gex, puis Annonay. Alors alors... Vous m'avez reconnu ?!!! ;-)
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
http://cbandiera.free.fr/recits/2019-nord-isere/index.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
le bivouac reste difficile mais possible ya des campings abordables et des gites comme a valence claudio a mis tt ca dans son topo mais des plus malins que lui ont sorti un topo après une ou deux bambées in situ claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
ViaRhôna : Nouvelles du Topo guide du claudio qui a finit à la benne ..

des nouvelles du passage virignin la balme reporté pls fois cause problèmes techniques ce sera pour novembre 2020 aux derniers dires officiels

http://www.savoie-route.fr/fr/chantiers/viarhona-passerelle-virignin-la-balme De ce fait, la livraison de la passerelle, initialement prévue pour l’été 2019, est reportée à novembre 2020. Toutes les options sont aujourd’hui étudiées pour réduire ce délai autant que possible.
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VI Vidalm Regular ·
merci pour l'information

You might also like