Voyager à Beyrouth au Liban

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut!

Je compte aller a Beyrouth du 4 au 15 avril de cette annee, ms quelques personnes autour de moi me disent que que suis folle, que je ne devrais pas... je ne sais donc plus quoi penser! J'aimerais dc avoir l'avis de personne qui pourraient me conseiller...bien qu'on ne puisse pas deviner l'evolution des evenements!

Meci d'avance

satine 17
so don't play with me coz you're playin' with fire...
HO Honita Regular ·
Bonjour à toi, Personnellement si j'avais la possibilité d'aller à Beyrouth j'irai sans hésiter !! Le Liban est un pays magnifique dont je suis carément amoureuse !!! Bien évidement je te conseille de ne pas rester à Beyrouth tout ton séjour et d'aller visiter les villes de la côte et l'intérieur du pays. Si on écoutait les conseils des gens (surtout ceux qui ne connaissent pas le pays !!) et si on prenait à la lettre les recommandations du ministère des Affaires Etrangères et bien on ne sortirait plus de chez soit !!!! [;)] Bien évidement il y a des choses à éviter quand on se balade comme ça et il faut etre vigilant à ce qui ce passe dans le pays visité, mais il s'agit surtout de bon sens du genre : ne pas aller dans les manifs et éviter leurs abords, éviter peut etre certains quartiers un peu tendus à certaines périodes, ... En tout cas il ne faut pas hésiter à demander aux gens sur place (dans les hotels ou à des amis Libanais), ils seront de bon conseil. Si vous êtes en voyage organisé tout est fait pour garantir un max de sécurité. De toute façon, le risque Zéro n'existe pas, même quand on reste vautré dans son canapé !!!!!! Et puis je pense que justement le tourisme est super important dans bien des pays en difficultés économiques, l'air de rien ça aide que les touristes viennent et ça remonte le moral de la population (du moins un peu...). Bien entendu si tu avais voulu y aller l'été dernier je te l'aurai déconseillée, je ne suis pas une tête-brulée... Bon voyage à toi !! Honita
OP Opai Veteran ·
Je t`ecris depuis Beyrouth ou je passe quelques jours. D`apres ce que je vois depuis que je suis la, il n`y a pas grand chose a craindre. La vie continue! Biensur, on sent une tension. Les gens sont tendu car ils craignent que cette crise ne finisse tres mal. Il y a enormement de militaires, des chars aussi. Le soir, le centre autour de la place des martyr est boucle. Cela ne craint pas pour un voyageur mais ne t`attend pas une ambiance legere!
ST Strawberita Regular ·
La situation politique est tendue, mais les touristes n'ont pas grand chose a craindre au niveau sécuritaire. A moins d'une dégradation brutale, ce qui n'est jamais à négliger. Mon conseil serait donc d'y aller bien sur (la vie continue a Beyrouth) mais de prendre un billet qui peut s'annuler sans trop de pénalités, au cas où des événements facheux arrivent juste avant ton départ.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
TA Tami ·
Nous sommes partis au liban en avril 2005, juste après l'assassinat de Hariri. Nous étions avec notre fils de 9 ans. Les Syriens quittaient le pays et il y avait beaucoup de manifestations dans les rues mais nous n avons jamais ressenti le moindre danger. C'est un pays magnifique ! En plus les libanais sont très accueillants avec les français et souvent francophones. Tu as beaucoup de chance, n'hesite pas !
tami
YU Yugdesb ·
bonjour, Je suis allé au Liban en janvier 2005, j'en suis revenu juste avant l'assassinat d'Hariri. Le liban est un pays fantastique et l'accueil des Libanais est excellent. J'ai gardé un excellent souvenir des balades à Beyrouth, le centre ville reconstruit, l'université américaine et son petit musée archéologique, la corniche au crépuscule.... Le pays est tellement petit qu'on peut le visiter en logeant à Beyrouth. A ne pas manquer : Byblos, Tripoli, Sidon voire Tyr (si on peut encore y aller), se balader dans le chouf à Der el Qamar, Beiteddine et bien sûr pousser jusqu'à Balbeek et Anjar en s'arrêtant au château ksara pour y deguster un excellent vin. Ne pas oublier la vallée de Qadisha et ses monateres, le libanc blanc et notamment "les cedres"... Le liban est un "pays-musée"
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que t'a dit Honita, et je te conseille à 100 % d'y aller !!!

Je pense que ça ne craint pas trop en ce moment, à condition de respecter qq règles et d'éviter certains quartiers de Beyrouth, et le sud du pays.

Bon voyage... le Liban est vraiment fascinant !!!! [;)]

You might also like