Bonjour à toi,
Personnellement si j'avais la possibilité d'aller à
Beyrouth j'irai sans hésiter !! Le
Liban est un pays magnifique dont je suis carément amoureuse !!!
Bien évidement je te conseille de ne pas rester à
Beyrouth tout ton séjour et d'aller visiter les villes de la côte et l'intérieur du pays. Si on écoutait les conseils des gens (surtout ceux qui ne connaissent pas le pays !!) et si on prenait à la lettre les recommandations du ministère des Affaires Etrangères et bien on ne sortirait plus de chez soit !!!!

Bien évidement il y a des choses à éviter quand on se balade comme ça et il faut etre vigilant à ce qui ce passe dans le pays visité, mais il s'agit surtout de bon sens du genre : ne pas aller dans les manifs et éviter leurs abords, éviter peut etre certains quartiers un peu tendus à certaines périodes,... En tout cas il ne faut pas hésiter à demander aux gens sur place (dans les hotels ou à des amis Libanais), ils seront de bon conseil. Si vous êtes en voyage organisé tout est fait pour garantir un max de sécurité.
De toute façon, le risque Zéro n'existe pas, même quand on reste vautré dans son canapé !!!!!! Et puis je pense que justement le tourisme est super important dans bien des pays en difficultés économiques, l'air de rien ça aide que les touristes viennent et ça remonte le moral de la population (du moins un peu...). Bien entendu si tu avais voulu y aller l'été dernier je te l'aurai déconseillée, je ne suis pas une tête-brulée...
Bon voyage à toi !!
Honita