Retours rapides vers Katmandou le long du trek de l'Helambu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous préparons le Trek Langtang -> Gosaikund -> Helambu sur deux grosses semaines fin octobre. Comme nous voulons garder la possibilité de prendre notre temps sur le chemin, je voudrais savoir s'il y a des sites avant Sundarijal (fin du trek) à partir desquels on peut rejoindre KTM facilement en bus ou autre. J'ai vu sur certains résumés de treks que c'était possible depuis Chisapani, voir même depuis Gul Bhanjyang (?) mais sans en être certain... Cela nous permettrait de marcher sereinement si on a pris quelques jours de retard sur l'itinéraire prévu. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Merci bcp d'avance

Markho
we're gonna have a funky good time...
JU Julien92Sui Veteran ·
Oui, je regarde la carte à mon retour de Colombie la semaine prochaine pour te dire exactement d'où partent les premiers bus. En gros, 2 étapes de moins que celle du Lonely Planet Trekking. Mais on a regretté : plus de 6h de bus sur une piste pourrie. En marchant vite (chemin/piste très roulante à pied), on n'airait pas pris beaucoup plus de temps pour finir ce trek. Heureusement qu'en avril il y avait les rhodos en fleur car sinon trek pas très intéressant.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CI Citipati Veteran ·
Perso j'ai fait Gosainkunda - KTM en seulement 2 jours.

Soit Gosainkunda - Melamchigaon Melamchigaon (en coupant a travers champs/jungle par un sentier forestier pas des plus safe) - Timbu. Bus a Timbu a 12h, arrivee a KTM 7h plus tard...

Meme avis que Julien... J'aurais ajoute 4h j'aurais sans doute pu atteindre Chisapani voire meme Sundarijal.

J'ai croise un bus vers Gul Bhanjyang, mais impossible de dire d'ou il descendait. A priori, ca devait etre le seul de la journee vu comment il etait blinde.

Si tu prends un bus a Gul Bhanjyang, amha, autant marche... Vu le detour qu'il doit faire, tu as 1 chance sur 2 d'arriver avant lui a KTM.
AI Aichatou Veteran ·
Bonjour, pour moi, mieux vaut marcher que passer la journée dans le bus, la descente se fait très bien a pied, puis très facile d avoir un bus pour ktm où l on arrive vite, bon trek, aichatou.
MA Markho ·
Bien bien... Merci pour vos conseils. L'idée serait donc juste de marcher plus vite, car il n'y a pas vraiment de solution par la route qui fasse réellement gagner du temps. Thanx
we're gonna have a funky good time...

You might also like