Programme autour du Saint-Laurent pour deux jours? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Coucou tout le monde

Pouvez vous me dire ce qu'il y a de important à visiter au Saint Laurent particulièrement et au Quebec en 2 jours. Sachant que nous partons début aout à 4 (2 adultes et 2 enfants) comme visites de musés, excursions... Car je dois me rendre à Détroit après. Peux t-on louer une voiture, eu un camping car du canada à Detroit.

Merci les amis 😉
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Si tu arrives à Montréal, en deux jours, tu n'as le temps que de visiter cette ville.
Amicalement, Robert Saucier
ME Meridano ·
salut

Nous partons à 4 et ne pouvons que rester 2 jours maxi sur dans cette ville. Nous souhaiterons visiter le saint Laurent as tu des conseils, des visites à nous proposer ? Sachant qu'il y a 2 enfants et 2 adultes.

Merci 🙂
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
CA Canelle07 Regular ·
Oui, vous pouvez faire une croisière Montréal Trois-Rivières sur le St-Laurent et 1 journée pour voir la ville ou vous ferai escale soit Québec ou Montréal. Bon voyage!
Canelle07
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂 Il ya a beaucoup de chose à voir sur le rives du Saint-Laurent... Mais en 2 jours, depuis Montreal, c'est quand même limité. Personnelement, j'ai beaucoup aimé Baie Saint Paul, petite ville d'artiste super agréable, Petite Rivière Saint François qui est vraiment super mignon, l'Ile aux Coudres aussi... Mais en 2 jours depuis Montreal, je n'irai pas jusque la... Il vaut mieux se concentrer sur la région de Montreal
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ME Meridano ·
salut

Si j'aterris au quebec ca me laisse plus de temps pour visiter la region du lac non ?? De plus je voudrait savoir si il y a des hébergement pas cher au quebec

merci.
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Le Québec est trois fois plus grand que la France. Où veux-tu atterrir dans notre province? Le Québec est couvert de lacs. Lequel veux-tu voir? Le fleuve Saint-Laurent mesure 1140 Km de long. Quelle partie veux-tu visiter en 2 jours?
Amicalement, Robert Saucier
ME Meridano ·
salut

Quel est la meilleure partie à visiter au saint laurent sachant que nous partons avec des enfants de 14 et 11 ans.

Merci
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
LI Lindbergh Veteran ·
Salut je te suggère le parc de la Mauricie (entre montréal et Quebec) si tu n'as pas peur de rouler longtemps, tu peux faire un saut jusqu''à Tadoussac, Fjord de Saguenay, et mème Lac Saint Jean
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ME Meridano ·
salu

Merci pour ta reponse. Ta pas un petit itinairaire à mr proposer sachant que nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants) et voulons rester vers le lac saint laurent nous partons debut aout.

Merci d'avance 😉
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
LI Lindbergh Veteran ·
avec plaisir! je vais te relater mon programme personnel: je suis parti en début d'apres midi de Montréal, direction Quebec (distance 250km), je me suis arrèté 3heures au parc de la Mauricie: c'est joli, les enfants vont certainement apprécier! j'ai passé la nuit à Quebec et de bon matin je suis reparti vers le Nord (avec une courte halte à la baie St Paul) jusqu'à Tadoussac et Fjord de Saguenay (vous pourrez voir les baleines à cette période de l'année) l'apres midi j'ai bifurqué à gauche vers le lac St Jean et je suis retourné le soir mème vers Quebec (pas la peine de repasser par Tadoussac, y a une route plus courte) Apres une 2ème nuitée à quebec, j'ai passé la matinée à faire une visite guidée de la ville et reparti en milieu d'apres midi pour Montréal. C'était court mais tres agréable, d'autant que conduire au Canada est un vrai régal! Je reste à ta disposition si tu as besoin d'infos supplémentaires Bien cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ME Meridano ·
Quel parcours !!

Merci pour ton itiniraire !!!

A tu des visites plus vers le lac saint laurent ?? Cbien as tu payé pour ta visite guidé et aupres de quel operateur ?

Merci beaucoup
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
LI Lindbergh Veteran ·
en fait j'ai loué une voiture (à partir de paris en mème temps que le billet d'avion); j'ai fait donc ce périple tout seul la visite guidée de 3heures n'a concerné que la ville de Quebec, j'avais reservé à l'hotel
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ME Meridano ·
Ok merci

Puis je louer une voiture du canada et la rendre à Detroit ou pas ?
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
JA Jadorry Globetrotter ·
A tu des visites plus vers le lac saint laurent ??

Il devient urgent que tu te mettes à regarder une carte routière soit Canada soit de la Province de Québec et que tu nous dise où se trouve ce lac St Laurent que pas un Canadien ne semble connaitre !

Pour ta voiture : en principe NON, il n'est pas possible de louer une auto à Montréal par ex et de la rendre aux US. Quand tu sauras où tu veux aller, appelle Autoescape et demande leur.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Meridano ·
salut

Donc du Canada jusqu'au EU comment fait-on si on veut se deplacer ?
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
JA Jadorry Globetrotter ·
Il me semble avoir déjà répondu à ça : www.viarail.com pour le train, www.greyhound.com pour le bus et au choix toutes les Cies aériennes pour l'avion. Reste la marche à pieds, le stop ....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Meridano ·
RE

As tu des adresse d'hebergement economique vers Montreal ?
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour comme te l'as dit Jadorry, il n'y a pas de Lac Saint Laurent: il a bien sûr le fleuve St Laurent ou bien le lac Saint Jean. concernant la voiture, je n'ai personnellent eu aucun problème à traverser la frontière américaine du coté des chutes du Niagara, pour passer une journée aux USA et revenir le soir mème à Toronto. Pour ce qui est de la possibilité de laisser une voiture location aux USA, je ne saurais te répondre, il faudrait se renseigner auprès du loueur
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TR Trois14 Globetrotter ·
Deux jours, c'est très/trop court. Le mieux est effectivement de rester à Montréal. Eventuellement (mais c'est la course et tu ne verra pas grand chose) envisager une (très grosse) 1/2 journée au park de la Mauricie. Ou quelques heures au Nd De Montréal vers Ste Agathe des Monts, ou le Mt Temblant.

Mais les Canadiens de ce forum te répondront bien mieux que moi.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
FA Familyvailla Regular ·
salut, quelle bonne idée d'aller au québec, l'itinéraire que l'on t'a donné précedemment est très bien mais je pense que Montréal mérite plus de temps. En ce qui concerne la location de voiture, moi je l'ai louée à NYC et je l'ai rendue à Montréal. Par contre tu dois payer une taxe d'abandon qui était dans mon cas de 24O euros. bonne route😉😉😉😉
familyvaillant
ME Meridano ·
bonjour

Merci pour tes conseils. Connais tu vers Montreal des choese sympas à visiter en famille et as tu des adresses d'herbgement économique.

Merci 🙂
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
ME Meridano ·
salut

Peux tu me donner l'adresse de ton site pour la location de voiture ainsi que les tarifs si tu les as en tête ça pourrait m'interreser.

Merci
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
Néfer Globetrotter ·
Bojour,

oui c'est possible. Faites une simulation sur Hertz, par exemple et vous verrez bien. Mais.... les frais d'abandon de voiture à Détroit vous décourageront sûrement... Hertz charge 1 000 dollars, avant taxes, évidemment.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

ben oui il existe le lac Saint-Laurent!

Il est situé à Northfield en Outaouais au Québec, et a une superficie de 205 ha et est profond de 21 m.

La nouvelle ville de Gracefield a officiellement vu le jour en 2002, à la suite du regroupement de trois municipalités: Gracefield, Northfield et Wright.
ME Meridano ·
ok mrerci

Donc que me conseillez vous ? plutot d'aller en train jusqu'a detroit est ce possible à partir du Canada ?

Merci
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
ME Meridano ·
salut

Peux me donner quelques informations sur croisière Montréal Trois-Rivières sur le St-Laurent comme le prix et la durée de la visites ça m'a l'air tres intressant !!! 😊
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez écrit que vous partiez à quatre, deux adultes et deux enfants et j'ai vu aussi votre âge, j'en déduis que vous êtes un des deux... enfants!

Ou bien vous écrivez pour quelqu'un d'autre ou bien vous vous amusez à nos dépends ( ce qui ne serait pas du tout gentil, n'est-ce pas!), car les questions que vous posez ont été répondues par des gens qui se sont donné de la peine.

À titre d'exemple, vous avez déjà eu la réponse pour vous rendre à Détroit en train: on vous a déjà donné le lien; or comme vous savez vous servir d'un ordinateur il ne reste plus qu'à faire vos devoirs.
ME Meridano ·
C'est exact j'essaie de trouver un itiniraire pour un couple desirant faire un circuit Canada/Etats Unis avec ses 2 enfant et moi même non non à 20 ans on a depassé le cap de l'enfance. je ne sais pas si a 20 ans vous etiez mature mais en ce qui me concerne je le suis. Pour information, je pars aussi avec un ami et ses 2 enfants. De plus, si je demande de plus amples informations sur le train Montreal-Detroit c'est que le lien ne repond pas totalement à ma question (mais ca ne peut pas être évident pour tout le monde à ce que je vois !!!)

bye 😉
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
CA Canelle07 Regular ·
Bonsoir, je vais faire les démarches pour toi cette semaine avec plaisir, excuse si je n'ai pas répondu avant car nous avons un problème dans notre famille à règler cette semaine et le temps me manque....mais je vais mon grand possible de vous répondre.
Canelle07
FA Familyvailla Regular ·
J'ai loué ma voiture de france, hertz. Juste pour info, j'ai trouvé la vue du Mont-Royal extraordinaire en fin d'après midi. Facile d'accés par le bus. Possibilité de le faire à pied. Le vieux Montréal est vraiment sympa avec ses rues animées et ses belles boutiques, l'esplanade du vieux port, nous avions loué des vélos est aussi une belle balade. bon voyage😉😉😉
familyvaillant
CA Canelle07 Regular ·
Voici des croisières suggérées, vous pouvez tapez sur un site de moteur de recherche: _ Croisières.dufour Croisières Lachance (Berthier-sur-mer) Croisières Évasion Les Dauphins du St-Laurent

Espérant une réponse positive pour vous si non n'hésitez pas je ferai une recherche mais cela semble bien.

Canelle
Canelle07
CA Canelle07 Regular ·
Re: Programme autour du Saint-Laurent pour deux jours? (Québec) [Modifier | Supprimer | Citer | Répondre Voici des croisières suggérées, vous pouvez tapez sur un site de moteur de recherche: _ Croisières.dufour Croisières Lachance (Berthier-sur-mer) Croisières Évasion Les Dauphins du St-Laurent

Espérant une réponse positive pour vous si non n'hésitez pas je ferai une recherche mais cela semble bien.

Canelle
Canelle07
ME Meridano ·
Salut

Bah écoute merci pour les adresse de ton sie qui me sont bien utiles. Je pense que les dophins du saint Laurent me semble fort interessant.

Merci encore 🙂
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
CA Canelle07 Regular ·
Cela m'a fait plaisir. J'aime aider les gens quand cela est possible.

Bon voyage tu me feras part de tes impressions à ton retour car moi aussi j'aimerais peut-être l'essayer.

Bonnes Vacances! Canelle
Canelle07
ME Meridano ·
ok pas de soucis 😉

Et merci encore
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura

Similar discussions

You might also like