Discussions similar to: 2 semaines Jéricoacoara
FR
Natal - Fortaleza - Jericoacoara au Brésil
Bonjour à tous,

Au mois de juin, avec mon ami avons prévu d'aller au Brésil (Natal - Fortaleza - Jericoacoara : 2 semaines). Nous voulons visiter ces villes en voiture (buggy ou 4x4) et sortir des sentiers battus. Je sais qu'il existe plusieurs tours opérateurs qui proposent des circuits en buggy dans cette région mais nous souhaitons voyager seuls et sans guide. Mes questions sont : est-il facil de louer un buggy à Natal ou Fortaleza? Si oui pourriez-vous me donner le nom de l'agence. y a-t-il des dangers de conduire à travers les dunes, seuls, sans guide? faut-il prévoir quelque chose de spéciale à part une carte routière, une boussole, assez d'essence, de l'eau? quelqu'un aurait-il des bonnes adresses à nous recommander ? (posadas, petits restos, petit coin perdu) à part Jeri, quelqu'un connaîtrait un autre spot de windsurf ou kite?

Tout autres conseils sont les bienvuenus. Merci d'avance 😉 à tous ceux qui pourront nous aider à préparer ce voyage.

Choups
Open
Deux semaines dans le Nordeste du Brésil fin mars-début avril
Bonjour Voici un compte rendu de nos 2 semaines du 25 mars au 9 avril 2017 dans le Nordeste du Brésil. Nous sommes 2 couples, la cinquantaine. Notre circuit : Sao-Paulo, Sao-Luis, Parc des Lençois, Delta de Parnaiba, Jericoacoara, Icarai de Amontada, Pipa, Olinda et retour à Sao-Paulo. Coté budget, notre voyage nous est revenu à 1400 euros par personne, hors vol international.

Côté nourriture, dans un restaurant, un plat de poisson/viande pour 2 personnes servi avec du riz, des haricots secs en sauce et de la farine de manioc coûte en moyenne 80 brl . Il est possible de manger pour moins cher dans la rue ou dans les self-services ou dans les restaurants ‘au kilo’. Dans toutes les pousadas, nous avions le petit déjeuner inclus : il était toujours très bon et très copieux et faisait office de repas de midi. Bouteille eau (1litre ½) : entre 2 et 4 brl Caïpirinha : entre 5 et 10 brl

Côté organisation, nous avons fait appel à un guide local, Danielisson, pour nous organiser la partie « route des émotions » de Sao-Luis à Jericoacoara (J3 à J7). Il est sérieux, parle très bien français et est passionné par son pays. L’organisation a été parfaite. Nous le recommandons. Pour le reste du voyage, nous avons utilisé des voitures avec chauffeur ou taxi plutôt que les transports en commun. A 4, cela ne revient pas trop cher et c’était plus simple. Aucun regret de ne pas avoir loué de voiture car beaucoup de routes sont non goudronnées ou en très mauvais état. Danielisson Pereira : danielissonpereira@yahoo.co.uk Skype : danielissonpereira (Facebook) Tel: 55 (98) 991634424 / 981721946

Côté météo, mars-avril est la saison des pluies donc la saison basse. Inconvénients : de gros orages de temps en temps, tout n’est pas ouvert (hôtels, restaurants, magasins…) mais avantages : pas un touriste et des prix plus bas. Côté température : entre 25-30 degrés toute l’année, 24h/24. Côté santé, quelques moustiques, rien de méchant mais il faut avoir de quoi se protéger. J1 : Vol international Lyonà Paris à Sao Paulo : Nous sommes passés par Sao Paulo car nous retrouvions mon mari qui y était pour le boulot. Hôtel : Monreale Hôtel : à 20 minutes (navette gratuite) de l’aéroport – Pour ceux qui prolongent un séjour professionnel par des vacances, possibilité de laisser ses bagages à l’hôtel gratuitement et sans contrainte de temps. J2 : Sao-Luis Vol Sao-Paulo / Sao Luis (3h30). Nous arrivons à Sao Luis sous la pluie. Sentiment très étrange, la ville est déserte : C’est dimanche tout est fermé (donc ne pas compter sur l’ouverture d’un un bureau de change ou d’une agence de voyage), nous trouvons difficilement un restaurant pour le soir. Une demi-journée suffit amplement pour faire le tour de la ville mais nous avons bien aimé toutes ces maisons coloniales colorées. Vol Sao-Paulo / Sao Luis : 118 euros Taxi aéroport / Pousada : 50 brl pour 4 Pousada Portas da Amazonia : 33 € la chambre



J3 : Route vers Atins

Route en minibus collectif pour Barreirinhas (4h environ – route goudronnée) où nous laissons nos gros sacs puis bateau privé pour descendre la rivière Preguiças jusqu’à Atins : arrêt à Vassouras où nous découvrons nos premières lagunes et dégustons un excellent poisson préparé par les habitants puis à Mandacaru pour monter au sommet du phare admirer la vue à 360 degrés.

Atins est un petit village de pêcheurs perdu dans le sable. A notre passage, basse saison, presque tout était fermé donc très calme.



J4 : Trek dans le parc des Lençois Maranhenses A 4h du matin, nous partons pour un trek de 2 jours dans le parc des Lençois : 1h de 4x4 pour arriver au point de départ de la marche. Le soleil se lève juste. Au début, il y a un peu de végétation mais ensuite c’est le sable blanc et les lagunes qui, contrairement à ce que nous pensions, sont déjà bien remplies pour la saison. A mesure que l’on avance, les paysages sont de plus en plus beaux. On ne s’en lasse pas. Le temps est un peu nuageux mais pas de pluie ce qui est idéal pour ne pas trop souffrir de la chaleur. De temps en temps on fait un arrêt baignade dans l’eau douce limpide. Vers midi, nous arrivons à l’oasis Baixa Grande. Repos et nuit dans les hamacs chez l’habitant.

J5 : Trek dans le parc des Lençois Maranhenses Nous quittons l’oasis à 5h. Par rapport à la veille nous marchons en hauteur, sur les crêtes des dunes et c’est encore plus beau. En plus, le soleil brille. C’est tout simplement magique. Vers midi, nous grimpons sur la dernière dune, de l’autre côté ce n’est plus le sable mais la végétation… Un 4x4 nous attend pour nous ramener à Barreirinhas (17 km). Quelques remarques sur le trek : -Les 6-7h de marche se font facilement. Le sable est dur, rien à voir avec de la marche sur une plage. Nous avions des sandales ou des baskets. On se mouille souvent les pieds pour traverser des lagunes : au début nous nous déchaussions et, par la suite, nous traversions chaussés et habillés. Tout sèche en 5 minutes ! -Même avec des nuages, nous avons pris des coups de soleil donc mieux vaut prévoir des manches longues et pantalons (en plus de la casquette, crème solaire, stick lèvres, eau…). -Il n’est pas possible de se diriger tout seul dans le désert. Avec le vent, les dunes changent de forme et de place régulièrement. Il est impératif d’avoir un guide.



J6 : Delta de Parnaiba Une Jeep nous conduit à Tutoia. Là nous embarquons pour le delta de Parnaiba. Rien d’exceptionnel. Normalement on peut voir des ibis rouges au moment du coucher du soleil mais pas de chance ils étaient en période de reproduction et donc nous n’avons pas pu les approcher. Nous avons dormi sur l’ile des canaris, à côté d’un joli village de pêcheurs.



J7 : Route vers Jericoacoara Bateau jusqu’au port de Tatus puis voiture jusqu’à Jericoacoara (via Parnaiba et Camocin). A partir de Camocin, c’est une piste de sable. Nous arrivons en fin d’après-midi à Jericoacoara : là c’est un retour brutal à la civilisation 😊, des touristes, des magasins, des restaurants, des pousada et, encore, c’est la basse saison ! Pousada Capim Verde : 120 brl (chambres quelconques mais bien située et pas chère)



J8 : Circuit en buggy Circuit classique (que toutes les agences de Jeri proposent) en buggy pour aller à la lagune de Paraiso. Malheureusement il pleut beaucoup et nous écourtons notre promenade. Ce sera la seule journée un peu « gachée » par le temps. Buggy : 270 brl

J9 : Icarai de Amontada Pour retrouver le « calme », nous partons pour Icarai de Amontada : Sur la route, alternance de champs d’éoliennes et de plantation de cocotiers. Icaraizinho est un village avec une superbe plage. (à condition de regarder côté cocotiers et non éoliennes). Peu de vent à cette époque donc pas de touristes. Pousada Pais Tropical (tenue par des Français) : très bien, en face de la plage. Taxi Jericoacoara – Icarai de Amontada : 340 brl J10 : Journée de transfert jusqu’à Pipa Taxi Icarai – Fortaleza : 350 brl Vol Fortaleza – Natal : 37 euros / personne Taxi Natal – Pipa : 180 brl Pousada à Pipa : Aconchego tenue par des Français : très bon accueil, calme, très bien située en plein centre ville.

J11 : Pipa - La plage des dauphins Sceptiques, nous sommes partis le matin, avant la marée haute (après on passe difficilement), pour essayer de voir des dauphins. Et on les a vus ! des mamans avec leur petits qui nagent dans les vagues et qui apparaissent où et quand on ne les attend pas. Ils n’ont pas peur des humains et surgissent à quelques mètres de vous. C’est inoubliable. Inutile de prendre la promenade en bateau, ils viennent au même endroit et restent 5-10 minutes. Pour ceux qui ne veulent pas nager (il y avait des vagues donc des rouleaux quand nous y étions) , les dauphins sont visibles de la plage.

J12 : Pipa – Tibau do sul par les plages jolie rando où l’on passe d’une plage à l’autre jusqu’àTibau do Sul : 2 heures de marche rapide ! Nous restons un moment au bord de la lagune avant de prendre une navette pour rentrer à Pipa. Navette : 2,5 brl / personne



J13 : Pipa - La plage des dauphins On en redemande, c’était trop bien et on en a vu encore toute la journée.

J14 : Recife Un taxi nous conduite à Olinda où nous avons réservé une pousada. L’après-midi, nous prenons le bus pour aller à Recife : Quelques jolies façades mais rien d’inoubliable. Taxi Pipa – Olinda : 400 brl Bus Olinda – Recife : environ 4 brl / personne / trajet (3/4h) Pousada Villa Olinda (à Olinda) : 99 brl – très bien située

J15 : Olinda Toute la journée, promenade à pieds dans Olinda, petite ville aux maisons colorées et aux nombreuses églises. En fin de soirée, nous prenons l’avion pour Sao Paulo. Uber Olinda – aéroport Recife : 32 brl Avion Recife – Sao Paulo : 123 euros



J16 : Sao Paulo L’hôtel situé à Guarulhos est à environ 1h de transport en commun du centre de Sao Paulo. Pressés par le temps, nous n’avons pas vu grand-chose de la ville. Nous sommes allés sur l’avenue Paulista : C’était un dimanche, il y avait plein de manifestations culturelles et sportives et l’avenue était fermée aux voitures. C’était sympa. Nous sommes ensuite descendus jusqu’au parc Ibiraquera mais c’était le marathon et nous n’avons pas pu rentrer dans le parc. Bus Guarulhos – 1ère station de métro : 4,70 brl – ticket de métro : 3,8 brl

Conclusion : Avec ce 2e voyage au Brésil , nous avons découvert une autre facette de ce pays, une région plus pauvre avec moins d’infrastructures que la région de Rio. Le trek dans le parc des Lençois restera le moment fort du voyage, des paysages que l’on ne voit nulle part ailleurs dans le monde et qui valent, à eux seuls, le voyage. Nous n’oublierons pas non plus la baignade avec les dauphins à Pipa.
Open
Deux semaines dans le Nordeste du Brésil: quelles villes privilégier?
Salut à tous !

Je pars au Brésil en Avril pour 2 semaines (avec trajet + qq jours à Rio), ce qu'il fait qu'il me reste 1, 5 semaines pour découvrir le Nordeste (je ne connais que Salvador, pour le moment ...) ! J'aimerais en découvrir le plus possible, mais je n'aurai certainement pas le temps de tout voir .... Alors que faut-il mieux privilégier : Belém ? Sao Luis ? Fortaleza ? Natal ? Joao Pessoa ? Olinda ? Recife ? Maceio ? la Chapada Diamantina ?

Y a-t-il d'autres choses à ne rater sous aucun prétexte ? Avez-vous qq adresses sympa pour se loger ? Avez-vous des conseils ?!

Merci d'avance ! Et vivement Avril !!
Open
Compte-rendu de voyage au Brésil et bonnes adresses (Rio, Chapada Diamentina, Jericoacoara, Atins)
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste d'un voyage de 2 semaines et 3 jours avec une amie au brésil. Nous avons tellement été bien accueillies que nous aimerions "rendre" à ceux qui nous ont si généreusement donné en partageant les meilleures adresses:

RIO Hébergement: Casa 48 (lien airbnb , lien facebook) Une pousada idéalement placée en haut de Santa Teresa avec une vue absolument à couper le souffle. Les chambres sont simples mais les hôtes Axel et Valentin sont extrêmement accueillants et regorgent de bons plans dans toute la ville. Idéal pour ceux qui cherchent à vivre une expérience authentique de Rio vs les hotels de Copacabana/Ipanema certes plus proches de la plage mais plus impersonnels.

Bars avec vue panoramique (pour ceux qui aiment les endroits branchés mais sympas et accessibles) - boire un verre à la Casa Mosquito: hotel tenu par 2 français juste au-dessus de Copacabana avec un toit-terrasse-piscine qui surplombe la plage de Copacabana et les favelas autour. Concerts/Dj le soir, excellentes caïpirinhas , ~25 reais qd on y est allées. - boire un verre à Alto Vidigal: l'expérience la plus hallucinante qu'on ait faite, il faut prendre un moto taxi en bas de la favela Vidigal à l'extrémité est de Leblond (~3 reais) - les chauffeurs connaissent le nom - et on arrive tout en haut de la favela dans un bar avec une vue invraisemblable de Rio. Vérifier les jours d'ouverture/ types de musique qui peuvent varier d'un jour à l'autre. La favela est pacifiée avec police présente sur l'axe principal - pas de danger si on reste sur la route balisée / respecte les précautions classiques.

CHAPADA DIAMENTINA Nous recommandons chaudement l'agence Tatu Na Triha très pro gérée par Claude Samuel (bcp cité sur ces pages) qui nous a organisé un trek sur mesure dans la vallée du Capao, loin des sentiers battus - souvenir impérissable (le village de Capao a bcp de charme et est moins touristique que Lencois), toutes les infos pour s'y rendre sont sur le site.

JERICOACOARA - Posada avec très bon rapport qualité-prix: Aky Jeri. Tenue par des italiens très accueillants, les chambres sont très confortables, la posada est idéalement située près de la dune et de la plage, à l'écart de l'agitation de la ville (le centre peut être bruyant) tout en restant à 5 minutes à pieds. Le petit déjeuner est délicieux. - Cours de KiteSurf : nous sommes passées par Kite is Cool, les profs parlaient français et étaient très pros (~1080 reais pour un stage de 9h sur 3 jours - il y a sans doute moins cher mais l'expérience était très bonne.) - Cours de Surf: on est passées par le Club Vento à droite sur la plage de Jeri. On conseille le prof "Danilo", adorable qui parle français et a une vraie passion de transmettre à ses élèves.

Transfert Jericoacoara > Atins Pour ceux qui veulent aller de Jericoacoara à Atins en 4x4, nous sommes passées par Jerimoon Tour (Jerimoontour@hotmail.com). Dadinho le chauffeur est né à Atins et est un des premiers à avoir proposé des liaisons jeri > Atins, il connaît l'endroit comme sa poche. On a payé ~800 reais pour 2 personnes pour le trajet jeri > Caburé (c'était ~1000 reais pour 4, négociable peut être). ~6 heures de route en 4x4 puis 30 reais par pers. pour la lancha qui traverse en une vingtaine de minutes le fleuve de Caburé à Atins.

ATINS On a logé à la Pousada Rancho do Buna, petits bungalos confortables dans un grand jardin où se déplacent de jolis paons en liberté. Tenue par Monica - adorable et très honnête - elle est de très bon conseil pour organiser des visites dans les Lencois.

On espère que ces quelques adresses vont éclairer quelques uns dans leurs recherches, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,

Boa sorte!

Mélanie
Open
Circuit 2 semaines au Brésil fin mars
Bonjour

Après avoir parcouru les différents post du forum, Je viens vous soumettre mon projet de circuit de 2 semaines fin mars début avril 2017.

J1 - arrivée à Sao Paulo à 18h (nuit à côté de l'aéroport) J2 - vol pour Sao Luiz + visite de la ville J3 - Sao Luiz - Barreirinhas - Atins J4 - excursion dans les dunes depuis Atins J5 - Atins ? J6 - Atins --> Carburé (bateau) --> Paulino Neves (jeep) --> Tutoia (minibus) --> Parnaíba (Bus) J7 - Parnaíba --> Camocin (bus ) --> Jericoacoara (jeep) J8 - Jericoacoara : excursion aux lagunes J9 - Jericoacoara --> Fortazela en bus J10 Fortazela --> Salvador en avion + début visite Salvador J11 trajet jusqu'à Boipeba J12 - Boipeba J13 - Boipeba J14 - Boipeba J15 - retour sur Salvador et fin visite de la ville J16 - retour sur Sao Paulo puis en soirée vol pour la France

A savoir que nous connaissons déjà Rio+Ilha Grande/paraty+Iguassu d'où notre souhait d'aller dans le nord. J'a choisi Boipeba car on souhaiterait passer quelques jours dans une ile paradisiaque, faire du snorkelling : est-ce un bon choix en avril ? y 'a t'il plus près par rapport au reste du trajet ? Combien de temps à Atins ? à Boipeba ? à Jeri ? Sachant que nous sommes 2 couples de 50 ans : nous recherchons les coins calmes, la nature, les beaux paysages, nous n'avons pas peur de marcher ni de vivre simplement. Nous nous déplaçons généralement avec les transports locaux.

D'avance merci pour vos conseils et remarques Christine
Open
Brésil en 2 semaines et demie avec enfants
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec deux enfants cet été de 8 et 5 ans, 2 semaines et demi au Brésil. Je pense atterrir à Rio descendre ensuite vers Parati et prendre un vol intérieur jusqu'à Fortaleza ou moins au nord dans le Nordeste. Je sais que les distances sont énormes donc je voudrais prendre mon vol retour de Salvador (vers Bruxelles). J'aimerais y aller car je sais que cette ville en vaut la peine.

Est-ce envisageable en 2 semaines et demi de parcourir autant de km sachant qu'on redescendrait la côté de Fortaleza à Salvador? Le but étant de s'imprégner des lieux et non de faire tout au pas de course. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Florence
Open
Quel itinéraire pour le Nordest brésilien cet été (deux semaines)?
Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons pour 2 semaines (dernière de Juillet et première d'Aout) au Brésil cet été.

Nous atterissons et repartons de Rio et souhaitons visiter la région du Nordest. Nous savons que cette partie du Bresil est immense et que 2 semaines ça passe très vite. Quels sont les lieux incontournables (le climat est un paramêtre important)? Salvador de Bahia? Jericoacoara?

L'idée serait peut-être de prendre un vol interne direct vers le nord et redescendre jusqu'à Rio avec le réseau de bus. Cela vous semble logique?

Pour info, nous avons plutôt l'habitude de faire des vacances à la routs... Nous préférons les lieux natures, les petits villages avec du charme plutôt que les grandes villes remplies de discothèques (à moins quelles valent vraiment le coût!)

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

Paul

P.S : si besoin d'infos sur : Vietnam, Bolivie, Pérou, Nouvelle Zélande ... nous y sommes allés recemment on peut donc vous aider
Open
Voyage de trois semaines en août dans le Nordeste (Brésil)
Bonjour,

nous allons partir 3 semaines dans le nord du brésil, de Fortaleza à Sao Luis (2 semaines) + Santarem-Alter do chao (1 semaine). nous sommes habitués à voyager en sac à dos sauf que nous partons cette fois avec nos enfants de 6 et 3 ans. nous pensons donc prévoir cette fois-ci les pousadas, le trajet, les visites. nous avons contacté l'agence alternativ Brésil mais nous ne sommes pas habitués à avoir tout d'organisé et "minuté"... quelqu'un pourrait-il nous renseigner s'il est plus sage de passer par une agence ou si nous pouvons très bien nous débrouiller tout seul dans cette région en louant un véhicule ou par les transports locaux, et en résevant nous mêmes les pousadas? nous comptons faire le périple suivant: fortaleza, jericoacoara, camocim, parnaiba, caburé, Atins, Barreirinhas pour le parc du Lençois, sao luis, alcantara puis alter do chao. qu'en pensez-vous??? merci de nous venir en aide!!
Open
Faire du windsurf à Jericoacoara et Fortaleza au Brésil
Bonjour

Je pars en trip a moto de 6 mois en Amérique du Sud (une boucle de Buenos Aires a BA) Apres je pars 2 mois au Brésil a Jericoacoara au nord de Fortaleza pour faire du Windsurf. Par contre je ne peux pas louer car 3 semaines de loc de matos la bas coute a peu pres 400€ j aimerai pour cette periode acheter du materiel genre un grément une planche 2 voiles a un bon prix. Je ne trouve k un seul shop sur Fortaleza ki fai tu windsurf et il n a pas de site internet. LE kite s est bcp développé la bas... et sinon bcp de surfshop. Je ne sais pas si qq un s y connais et si c est envisageable d acheter du matos et de le revendre apres. Je ne pense pas ke ce soit possible aupres des clubs sur les plage a Jeri. ?

Est il nécessairement indispensable d aller a Jeri ? Comment est la ville de Foraleza ? Derniere question d apres vous quel est le meilleur plan pour faire Buenos aires fortaleza

Merci pour vos infos ou conseils
Open
Itinéraire 4 semaines au Brésil: que laisser de côté?
Bonjour

4 semaines au Brésil, c'est long mais bien sur ce n'est pas assez. Compte tenu de la grandeur du pays il faudra faire des choix pour surtout ne pas passer sa vie dans les transport et partir aussitôt arrivé. Nous arrivons et repartons de Rio Voici les lieux où nous aimerions aller. Pourriez-vous me conseiller des choses à enlever pour un voyage cohérent ? Départ mi-septembre

RIO ILHA GRANDE PARATY Trindade Sao Paulo CHUTES D’IGUAÇU CHUTES D’IGUAÇU Puerto iguazu ARG Manaus Traversée Amazonie Santarém Santarém Alter do Chão ou et Jungle São Luis Atins Barreirinhas Parc national dos Lençóis Maranhenses Jericoacoara Fortaleza Recife Olinda Porto de Galhinas Praia dos Carneiros Salvador da Bahia Parque nacional da Chapada Diamantina Archipel de Tinharé île de Boipeba Praia do Forte Mangue Seco RIO

D'avance merci à tous pour votre aide

Gilles
Open
Brésil: circuit Lençois Maranhenses - Barreirinhas - Fortaleza - Jericoacoara pour deux filles?
Bonjour,

Nous partons à deux filles cet été à Jerico, via Fortaleza à cause de l'avion.

Nous voulons découvrir Lencois Maranhenses - Barreirinhas, quel circuit est le plus simple et le moins onéreux ?

En bateau via Jeri est ce possible ? ou seulement bus ?

Fortaleza => Lencois Maranhenses - Barreirinhas => Jerico Fortaleza => Jerico => Lencois Maranhenses - Barreirinhas => Fortaleza ou Jerico

Nous sommes un peu perdues, et nous ne trouvons pas d'infos sur le net pour organiser ce petit périple.

Nous passons cependant 2 semaines à Jerico, donc pourquoi pas aussi faire Jerico => Lencois Maranhenses - Barreirinhas => Jerico

J'attends avec impatience vos réponses,

dad'kro
Open
Retour de 2 semaines de vacances de Sao Luis à Fortaleza
Je propose un petit récit de nos vacances au Brésil en espérant que cela puisse vous servir. C’est notre 2ème séjour au Brésil, nous y sommes pour 2 semaines. Après avoir, en 2 semaines, fait Sao Paulo – Iguaçu – Rio – Paraty – Ihla Grande – Trindade l’an dernier, cette année destination Sao Luis – Lençois Maranhenses – Icarai de Amontada - Fortaleza. Nous arrivons à Sao Luis (depuis Sao Paulo) le samedi en début d’après-midi. Nous logeons à la casa Lavinia. Nous sommes dans cette maison d’hôtes gérée par Franck un français (agence O Gente do Brasil) car nous avons décidé de faire un trek dans les Lençois avec son agence. Une fois n’est pas coutume nous passons par une agence, pour les Lençois, c’est une grande première pour nous car j’organise généralement les vacances moi-même. Mais voilà pour ce trek cela me semblait plus simple de marcher avec un guide et puis en discutant des autres choses à faire, nous nous sommes rendus compte que nous gagnerions du temps en ajoutant les transferts privés (nous sommes 4 personnes). Franck nous a proposé d’ajouté les 2 nuits à Sao Luis. Il fait chaud à notre arrivée, au moins 30 degrés. Nous profitons de la fin de journée pour découvrir Sao Luis. Le centre-ville est classé au patrimoine de l’UNESCO. Il y a de très beaux bâtiments, mais il y a encore beaucoup de travail de restauration à faire. Les façades sont recouvertes de céramiques. Nous visitons le palais du gouverneur. Puis un petit tour au marché. C’est le coin de la crevette, il y en a partout. Il y a aussi beaucoup de noix de cajou. Nous prenons l’apéro devant le coucher de soleil et soirée restaurant (Tia Dica). Ici on mange du poisson, des crevettes, un régal. La rue est animée, il y a de la musique, c’est bien sympa. Il est temps d’aller dormir nous sommes fatigués du voyage…
Open
Retour de six semaines à travers le Brésil
Bonjour tout le monde, voilà, j'avais envie de vous conter un peu de mon voyage au Brésil. Et puis si ça peut aider certaines personnes, ce n'est pas plus mal ;-) Je suis donc partie 6 semaines, je viens de rentrer hier et je crève d'envie d'y retourner le plus vite possible! J'ai vraiment fait le tour, l'amazonie en moins mais j'ai vu vraiment bcp de choses, on m'avait pourtant conseillé de réduire la distance sur 6 semaines pour "mieux profiter", mais je peux vous dire que je suis ravie du trajet que j'ai fait car j'ai ainsi vraiment pu découvrir la diversité des cultures et des paysages qui font le Brésil. Je suis donc partie de Rio où je suis restée 5 jours, chez des amis, Rio porte bien son nom, c'est vraiment la cidade maravilhosa, mais c'est aussi dans cette ville que je me suis sentie le plus mal à l'aise, surtout pour toutes les histoires dramatiques que les brésiliens adoooooorent raconter! J'ai adoré une soirée de samba que j'ai passé dans la zone Nord de la ville, un endroit que seuls les cariocas peuvent vous faire découvrir, un souvenir mémorable! et puis la vue depuis le pao de acucar et le corcovado est tellement incroyable... Ensuite, je suis allée 2 jours à Paraty, sur la costa verde, une jolie ville coloniale et des paysages superbes. Les montagnes couvertes de forêt tropicale, les plages idyliques et la tranquilité. Un jour de plus n'aurait sans doute pas été de trop. 2 jours à Sao Paulo qui ne mérite une visite que si vous y avez des amis, mais vraiment rien de particulier à voir. Par contre c'est l'accent que je préfère dans tout le Brésil! Juste une ville immense et bien pour faire la fête. 2 jours aux chutes d'Iguaçu, magnifique c'est certain, mais plus très sauvage malheureusement vu le nombre de touristes qui s'y promène (dont moi). Les 2 cotés sont très beaux mais s'il ne faut en choisir qu'un ce serait le coté argentin car on le visite en une journée alors que le coté brésilien se visite en 1h30. Départ pour Campo Grande dans le MS pour aller découvrir le pantanal. Ah le pantanal! Magnifique, merveilleux, que dire... L'endroit à ne pas manquer pour les amoureux des animaux. J'ai vu des jacarés, des loutres, des iguanes, des capivaras, des serpents, des Tuiuius (oiseau symbole du pantanal), des perroquets, des toucans, un tas d'autres oiseaux et puis naturellement des mules, des chevaux, des vaches à n'en plus finir. Et puis j'ai aussi attrapé une bestiole dans le pied (bicho de pé) que je n'ai enlevé que 2 semaines plus tard pcq je pensais que c'était juste une blessure...beurk. J'y suis restée 4 jours, c'est un endroit vraiment superbe. 2 jours à Brasilia, moche... Je m'attendais à voir une ville ultra-moderne, pas du tout, ça fait plutôt ultra-vide. cette ville n'a pas (ou peu) d'intérêt. Quoique j'ai rencontré un gars qui avait adoré. mais je crois qu'il faut vraiment être passionné d'architecture des années 60 pour apprécier. Mais heureusement j'étais chez une amie sinon je serais morte d'ennui. En plus, il ne faut pas compter sur les bus pour se déplacer, ils ne sont pas nombreux, en particulier le soir. Puis 2 jours à Pirenopolis à 3h de Brasilia, c'est le jour et la nuit. C'est un endroit vraiment très joli, la ville d'abord et puis le cadre naturel autour de la ville. Des cascades partout où l'on peut se baigner. Vraiment un coup de coeur pour moi. D'ailleurs, je pense que l'état de Goias mérite une plus longue visite! Ensuite, départ vers le Nordeste, ah comme j'en avais rêvé des milliers de fois! Sao Luis et Alcantara pour commencer, des villes que j'ai adoré pour leur richesse coloniale et les ibis rouges que j'ai vu à Alcantara. Reggae style assuré! Ensuite avec une amie qui m'avait rejoint à sao luis on a descendu toute la côte jusqu'à Salvador en 3 semaines. Après sao luis c'est à Barreirinhas que l'on s'est posée pour 3 jours. Les LENCOIS MARANHENSES! La plus belle chose que j'ai vu dans ma courte vie mais sans doute un des endroits les plus incroyables du monde!!! Des dunes immenses à perte de vue et des lacs naturels au milieu de ce "désert". Le plus beau couché de soleil aussi! S'il fallait voir une seule chose au brésil ce serait les lençois maranhenses. Ensuite Jericoacoara, le nom fait rêver. Encore des dunes mais incomparable avec les lençois du Maranhao. J'aurais dû faire le trajet ds l'autre sens et j'aurais sans doute apprécié plus Jeri. Mais il faut reconnaitre que le village a gardé un charme certain avec ses petites rues de sable. Et puis trop de touristes mais ça c'est sympa pour faire la fête! Départ pour Morro Branco, plus loin sur la côte du Ceara. Dans le style, Canoa Quebrada est plus connue mais aussi bcp plus touristique. Morro Branco c'est de superbes falaises rouges, orange et blanches, vraiment beau. et puis la couleur de la mer n'est pas mal non plus! Après on est repassé par Fortaleza, juste le tps de prendre le bus pour Joao Pessoa, Paraiba. Ah, un état encore préservé du tourisme de masse. La ville a qlq bâtiments intéressants et est vraiment tranquille, on s'y sent bien. Le littoral sud du paraiba est sauvage et plutot joli. Ce n'est pas mon souvenir le plus mémorable mais c'était vraiment sympa. (souvenir: les coups de soleil) Ensuite on a continué vers Maragogi, Alagoas. Un paradis sur terre en été, en hiver c'est tjs un paradis mais l'eau n'était tout de même pas aussi clair que ce que l'on aurait souhaité. Endroit génial pour faire de la plongée! Maceio, une ville que j'ai bcp aimé malgré la pluie incessante, parfait pour découvrir l'artisanat local. La côte de l'alagoas est très réputée pour la couleur de son eau, si c'est ce que vous cherchez, il faut y venir en été pcq en hiver pour ce qui est de l'eau...bof. Et puis Salvador...ah Salvador, souvenirs souvenirs.... Le pelourinho c'est bien un musée à ciel ouvert, une perle, mais c'est tellement irréel. Il faut sortir de là pour voir le reste de la ville. Le pelourinho, vous ne trouverez jamais ailleurs au brésil autant d'enfants qui vous demandent une pièce ou qqch à manger ni autant de marchands ambulants (um regalo?...). A Salvador si vous trouvez les coins non touristiques vous serez reçu comme des rois par les habitants qui sont ravi de voir des étrangers visiter leur quartier. De Salvador j'ai repris l'avion pr Rio et 2 jours plus tard je rentrais chez moi. J'ai pris le bus pratiquement partout (svt de nuit) + 3 avions de campo grande à brasilia, de brasilia à sao luis et de salvador à Rio. c'est un voyage inoubliable, des paysages à couper le souffle, des rencontres magnifiques... C'est sûr que c'est parfois un peu fatigant de bouger autant mais ça vaut la peine! Si vous avez des questions sur tous ces endroits, n'hésitez pas!
Open
Rio de Janeiro, Iguaçu et quoi d'autre en octobre - novembre?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir 2 semaines aux vacances de la Toussaint avec nos ados de 15 et 18 ans. Nous recherchons plutôt des destinations "nature" et chaude.

Après avoir hésité entre plusieurs endroits, notre choix s'est finalement porté sur le Brésil. Nous aimerions en profiter pour aller aux chutes d'Iguazu.

Nous pensons passer 2-3 jours à Rio, idem à Iguazu et nous cherchons un dernier point de chute où nous pourrions : - soit nous aventurer dans la forêt amazonienne, - soit chercher une destination "snorkling". Je ne sais pas si il y en a pas trop loin de Rio.

Auriez-vous des conseils et/ou recommandations ?

Merci 😉 Pierre
Open
Rio - Salvador de Bahia - Sao Luis en juillet (Brésil)
Bonjour,

C'est fait! Nous venons d'acheter nos billets pour 2 semaines au brésil cet été (and we can't wait for it!), avec vols nos vols internationaux via Rio.

Nous avons jeté un oeil à pas mal de discussions ici, et merci pour tous les commentaires déja laissés. Cependant, j'aurais aimé avoir le feedback de ceux qui connaissent ces endroits concernant le temps idéal à consacrer à ces 3 destinations (ou 2 si nécessaire, ou 4 si mieux ;) ), ce qu'il ne faut pas louper, comment s'y prendre, etc etc.

Apparemment le climat sur Rio à cette période là n'est pas le plus chaud de l'année, c'est le moins que je puisse lire, mais j'imagine qu'y passer qq jours (ou/et dans les environs) doit valoir le coup. J'ai cru comprendre que Salvadore de Bahia était une bonne option pour passer un peu plus de temps, mais que Sao Luis valait aussi le coup!

What would you suggest??

Merci d'avance.

Julien
Open
Itinéraire de deux mois au Brésil
Bonjour,

Je pars 2 mois au Brésil du 20 juillet au 20 septembre. Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire et j'ai un peu de mal à trouver un compromis entre voir un certain nombre de choses différentes et ne pas faire la "course"...

Je suis donc preneur de tout avis ou conseil sur la question. Merci d'avance

Pour l'instant l'itinéraire auquel nous pensons est le suivant:

IGUAZU (2 jours) SP (2 jours) PARATY (4 ou 5 jours) ILHA GRANDE (3 jours) RIO ( 6 jours) OURO PRETO (2 jours) BRASILIA (1 jour) avion jusqu'à Manaus MANAUS + excursion en Amazonie ou trajet en bateau jusqu'à Belem (7 jours) Vol Belem - Fortaleza

(moiité du voyage)

FORTALEZA + JERICOACOARA (8 jours) NATAL (3 jours) JOAO PESSOA (3 jours) RECIFE / OLINDA ( 4 jours) SALVADOR (12 jours) RIO (2 jours)

Pensez-vous que c'est trop pour 2 mois (surout la deuxième partie?) ou pas sachant que nous comptons faire presque tout en bus. De toutes façons on pourra toujours adapter et se poser dans un endroit où l'on est vraiment bien quitte à sauter une étape... Quid de la météo dans le sud fin juillet? Est-il possible de se baigner à Rio, Paraty et Ilha grande à cette période?

Ne serait-il pas plus judicieux d'aller dans le pantanal plutôt qu'en amazonie?
Open
Chapada Diamantina ou Boipeba en juillet (Brésil)
Bonjour,

Nous partons au Brésil avec mon amie pendant 3 semaines du 14/07 au 04/08 et nous souhaiterions avoir des conseils à propos de notre itinéraire.

Avant de commencer avec mes questions voici quelques renseignements sur notre mode de voyage : - Nous partons en mode sac à dos. - Nous aimons les endroits préservés et loin du tumulte des touristes autant que possible. - Nous n'aimons pas que tout soit réservé à l'avance et préférons pouvoir rester 1-2jours de plus à un endroit où nous nous sentons bien. - Pour ce voyage, nous faisons Lyon/Salvador, et nous avons été obligé de prendre 2 vols intérieurs (le Brésil étant tellement immense): Salvador/Fortaleza (le 21/07) et Sao Luis/Salvador (le 02/08).

Voici maintenant nos différentes interrogations :

1/ Nous avions pour idée tout d'abord de faire un trek dans la chapada diamantina mais nous sommes en train d'hésiter avec l'ile de Boipeba (c'est totalement différent j'en suis bien conscient)...

En ce qui concerne la Chapada : En regardant des photos postées sur le forum nous avons été un peu "déçu" des paysages (tout est relatif bien sur, c'est très beau) car cela ressemble un peu à ce que l'on peut trouver dans nos montagnes (à part les cascades). En fait j'ai l'impression qu'il y a réellement de superbes points de vue mais qu'entre ces points de vue le paysage est constitué principalement de plaines...Est ce que c'est la réalité ou est ce que je me trompe totalement?

Si nous décidons de faire un trek dans cette région, sommes nous obligé de contacter et réserver un guide à l'avance ou est-ce facile (à la période à laquelle nous y serons) de trouver un guide sur place?

En ce sui concerne Boipeba maintenant : -est ce toujours une ile assez préservée des touristes ? -en terme d'organisation, faut-il réserver à l'avance une poussada ou est-ce facile de trouver directement sur place ? -combien de jours rester sur place pour en profiter pleinement?

2/ En ce qui concerne Salvador : -combien de jours y rester ? -est ce difficile de trouver une poussada ?

Je vais en rester là pour le moment sinon je vais vous noyer avec toutes mes questions.

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne fin de journée.
Open
Brésil du Nord-Est par les transports locaux
Bonjour, j'envisage de passer entre 15 j et 3 semaines au Bresil début juillet , région nord est au départ de Fortaleza , recife .Nous serons 3 et avons déjà fait la région de Rio , paraty ilha grande l'année dernière puisque mon fils étudie au Bresil.Nous avons dormi dans les auberges de jeunesses , c'était top et pas cher.Que me conseillez vous comme itinéraire pour voir ce qu'il y a de plus beau, ne pas perdre notre temps , marcher , balader , se poser sur les plus belles plages , Comment aller de Fortaleza à Recife en s'arretant , où dormir?Pensez vous qu'il soit intéréssant d'aller jusqu'à Salvador ? Je viens de Marseille .Quel est le trajet aérien le plus intéressant ? Merci à tous pour vos conseils! Anne-Sophie
Open
Deux mois au Brésil en mai-juin 2012: itinéraire(s), budget...?
Hola todos (parce que pour l'instant je suis en Argentine!) sinon Oi!

Amoureux du Brésil, j'espère que vous allez pouvoir nous aider! Alors voilà nous sommes actuellement en Argentine et nous rentrons au Brésil par les chutes de l'Iguazu.

Nous avons initialement prévu 2 mois dans ce fabuleux pays, je ne pense pas que l'on pourra tenir plus (niveau budget) et derrière nous visitons la Bolivie et le Pérou.

Déjà nous y sommes en basse saison, en mai et juin, est-ce qu'il y a des régions à privilégier?

Au départ nous pensions voir un petit peu de tout mais je précise que nous n'avons pas de pass aérien. Donc en 2 mois nous arrivons par Iguaçu, puis Florianopolis, Sao Paulo, Paraty, Rio, Ouro Preto. (2 semaines) La région de Salvador (Marro de Sao Paulo, etc...) (des étapes entre Rio & Saldador peut être? à voir...). 2 semaines Puis la région de Jericoacoara, les lençois Maranhenses (en tout 2 bonnes semaines dans cette région) Et pour finir redescendre par l'Amazonie soit en bateau depuis Belem vers Manaus soit et là j'ai peu d'infos à part le lonely un autre endroit qui nous fait moins dévier. On pensait aussi à Alta Floresta mais ça va nous faire beaucoup beaucoup de transports.

Dans tout les cas finir par Bonito et rentrer en Bolivie par la frontière la plus proche. A moins que vous auriez une autre idée pour la frontière?

Les autres solutions auquelles on pense c'est soit ne faire que la région vers Rio-Sao Paulo-Paraty etc...pendant 2 mois toujours Soit la région de Salvador/Olinda/Jéricoacoara/Sao Luis pendant 2 mois ou peut être un peu moins et passer quand même par Rio quelques jours avant.

Houlala je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez tout compris, je suis une fille plutôt confuse! En gros nous aurions besoin de votre avis pour une première approche du Brésil.

Voilà je précise que nous sommes en Tour du monde et attention ne sautez pas au plafond, nous avons un budget de 5000 euros pour 2 et pour 2 mois. En sachant que nous comptons faire beaucoup de couchsurfing (ça a plutôt bien marché en Argentine). Mais dites moi si ce budget est totalement fantaisiste auquel cas nous nous contenterons d'un mois et passerons 3 mois entre la Bolivie & le Pérou.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lauren.
Open
Nordest brésilien avec des enfants
Bonjour à tous Je suis entrain de préparer notre dernier voyage de 4 semaines au Brésil dans le Nord Est. nous avons trois enfants de 13, 11 et 10. On voudrait arriver à Belem ou Sao Luis et descendre jusqu'à Maceio. Je n'arrive pas à savoir s'il faut visiter l'amazonie sachant qu'on aura fait le pantanal en avril? J'ai l'impression en lisant les guides qu' on ne voit pas grand chose et que les enfants se lassent très vite et deviennent vite très fatigants! Pour le trajet au début on voulait le faire en voiture, mais les prix sont exorbitants de Sao Luis à Maceio 4300 Réais pour 30 jours de location avec l'amende (1 real par km) car on ramène la voiture à un endroit différent. Les billets via Gol sont moins chers que le bus! Donc on arrive à Sao Luis on fait les lençois, on reste 6 jours, ensuite vol pour Fortaleza on reste 8 jours, (jericoara, plus les sites incontournables autour), Ensuite vol pour natal 8 jours, et les plages incontournables, ensuite bus pour Maceio 8 jours et les sites incontournables. Etant donné notre budget limité (car tout est multiplié par 5, famille nombreuse, famille heureuse🤪!), nous ne pouvons pas louer une voiture pour la semaine pour echapper à la grande ville, l'idée est quand arrive à la grande ville, prendre un bus ou taxi pour aller se poser dans un petit village tranquille pas trop touristique donc pas trop cher, avec plage pas trop loin pour les enfants, et de ne louer une voiture que pour les trois derniers jours pour faire les visites ville, intérieur des terres... Est ce que vous connaissez des petits villages sympas pas trop touristiques et si vous avez des adresses familiales pas trop chères aux alentours des villes où on va arriver vous me seriez d'une grande aide? Merci et au plaisir de vous lire
Open
Le Brésil seul: dangereux?
Bonjours à tous,

Je compte me rendre au brésil pour une durée de 3 semaines et repartir du pays pour aller en argentine. Je compte m'y rendre de fin juin à début juillet.

Je vais aller chez un cousin qui habite à côté de Fortaleza pour les premier jours. Ensuite, j'aimerai faire un tour dans la jungle puis repartir jusqu'au chute d'Iguazu pour passer en argentine et retrouver des amis.

Seulement je me pose ces deux questions: Est il dangereux de voyager seul en bus au brésil? Je tien à préciser que j'ai 21 ans et que je ne parle pas portugais... Y a t-il d'autre endroit que Manaus (plus près de fortaleza en terme de bus) pour trouver des randonnés dans la jungle avec un groupe et/ou un guide?

Voila, est ce quelqu'un serait éclairé sur ces questions?

Et s'il y a une personne qui aimerai aussi faire un tour dans la jungle pendant cette période, qu'elle me fasse signe!

Nicolas
Open
Trek de 4 jours dans les Lençóis Maranhenses
Bonjour à tous; Mon copain et moi revenons d'un trek de 3 jours, 2 nuits dans les dunes du Lençois de Maranhenses, l'occasion de faire un petit feedback pour la communauté Tek qu’on a fait avec l’agence Brazilecotrips tenu par deux Français une agence située dans le centre historique de Sao Luis Jour 1 : départ au matin en Van qui est venue nous chercher directement à notre pousada pour nous emmener jusqu’à Barreirinhas une fois arrivé au port nous avons pris un bateau privé de Barreirinhas jusque Atins avec quelques arrêts touristiques en chemin Premières nuits dans une pousada charmante a Attins Jour 2: départ vers 3h du matin. En 4x4 privé depuis notre pousada jusqu’à la bordure du parc environ 45 minutes, ensuite marche atravers les dunes avec quelques arrêts pour prendre un bon bain bien mérité. Arrivé vers 11h30. Logement "chez l'habitant". On mange ce que la maîtresse de maison cuisine : poulet ou poissons Jour 3: départ vers 7h direction Quemadas dos Britos. Arrivé vers 11 h. Logement chez l'habitant. Idem que l'endroit précédent, on mange ce que la maitresse de maison prépare en fonction de ce qu'elle a. Nuit en hamac au milieu des habitants de la maison. Jour 4: départ à 3 h du matin jusqu’à la Lagoa Androlinha. Ou un 4x4 était en train de nous attendre pour nous emmener à Santo Amaro. De manière générale Agence très sérieuse ils ont respecté tout leur engagement ( transfert à l’heure, pousada charmante...) le 4x4 était déjà entrain de nous attendre à la sortie du parc Pas de surprise sur place tout était compris dans le prix de départ prix très du package tres compétitif nous sommes satisfait de notre voyage avec cette agence
Open
Brésil: Un voyage improvisé (compagnon de voyage)
Salut à tous !

Je vais vous raconter mon voyage au Brésil effectué au mois d'Octobre. C'est à dire il y a quelques jours.

Il faut savoir que la destination pour laquelle je me préparais était à la base ... l'Islande !

J'étais déjà parti l'année dernière en road trip sur la cote ouest des États Unis avec 2 personnes du forum, pendant 3 semaines. Ça s'était très bien passé et j'étais revenu avec plein de souvenirs dans la tête.

Cette année, je savais que je voulais repartir. Vers le mois d'Octobre. Mais la date approchait et je n'avais toujours rien organisé. Je connaissais juste la destination : l'Islande.

J'ai donc décidé de retenter l'expérience avec d'autres voyageurs du forum pour capitaliser les informations, partager les coûts et surtout vivre cette aventure avec d'autres personne. J'étais déjà parti à New York en 2013 tout seul. Ca a ses avantages et ses inconvénients de partir solo.

Donc j'ai posté un message sur le forum et j'ai commencé à former un groupe avec une parisienne. Ensuite, petit flottement. Plus de réponse de sa part, et de mon côté je me demande si niveau budget il est raisonnable de partir cette année. Il faut savoir que j'ai un autre voyage à préparer aux États Unis en Septembre 2016.

Puis elle revient vers moi et me demande où les recherches en sont. Je m'active pour me renseigner sur la location de la voiture, les hébergements, l'itinéraire. Et entre temps je rentre en contact avec un autre parisien, Mouss.

Finalement la parisienne m'annonce qu'elle ne peut pas venir de son côté. Mouss me dit alors : "Mais sinon, de mon côté, l'Islande n'était pas la première destination que je souhaitais faire. Je voulais aller au Brésil. Est-ce que tu veux venir ?"

Là je me retrouve tout bête, je ne m'attendais pas à ça. Le Brésil n'était pas une destination que j'avais envisagée. Puis je me dis que je suis au pied du mur, le temps passe et je n'ai rien d'organisé. L'envie de voyager est très forte. Je lui répond qu'il me faut quelques jours pour me décider ... ce n'est pas rien.

2 jours passent et je me renseigne sur le net. L'idée de partir au soleil me tente bien, mais la question de la sécurité au Brésil me refroidis un peu. Puis je me documente plus en détail, et c'est bon, je décide de me lancer. Je lui envoie un message, on s'appelle ensuite et c'est validé ! On décide de partir au Brésil !

De son côté il a la possibilité d'avoir un billet staff. C'est à dire qu'il a un billet à 250€ environ aller-retour, mais il ne rentre que s'il y a de la place. Pour moi, je dois m'acheter un billet plein pot ... Ca fait mal, mais je suis motivé. 3-4 jours après j'achète le billet, et il se calque sur mon vol. Ca y est c'est officiel je pars !

On met en place le voyage. De son côté Mouss a déjà une idée de lieu à visiter étant donné qu'il avait déjà cogité le truc. La pression monte car on doit tout boucler en 2-3 semaines seulement ...alors que ça nécessite 3-4 mois.

L'itinéraire sera donc : Escale à Lisbonne d'un jour Arrivée à Fortaleza Départ le lendemain en car pour Jericoacoara 3-4 jours à Jeri Rìo, pour y rester quelques jours Ilha Grande pendant quelques jours

Durée du voyage : 2 semaines

La date approche, et l'excitation monte. Mouss se renseigne sur les vols allant à Fortaleza. S'ils ne sont pas sur-bookés ou non ... car il ne pourrait pas rentrer. Il décide donc de partir plus tôt à Lisbonne pour tenter un autre vol et jouer la sécurité. Il n'y parviendra pas ... Le vol est complet.

Je prends l'avion de mon côté, et surprise je suis à côté d'un ancien collègue dans l'avion :D J'arrive donc en fin d'après midi à Lisbonne et rejoins Mouss à l'hotel. On fait connaissance pour de vrai, c'est cool on a l'air d'être sur la même longeur d'onde pour les voyages.

Le lendemain, une courte visite de Lisbonne est possible avant de prendre le vol (tour de Belem). Puis go à l'aéroport ... Encore une fois Mouss n'a pas de chance et il ne peut pas rentrer dans l'avion. En revanche avec mon billet, ma place est assurée.

Je dois donc partir seul, l'aventure commence ! Le lendemain il n'y a pas de vol pour Fortaleza pour Mouss, je ne sais donc pas si je l'attends ou tente l'aventure de mon côté pour commencer !

La suite demain :)
Open
Conseil voyage Amérique du Sud
Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que je lis certains sujets sur le site, et j'ai décidé de m'inscrire pour réclamer un peu d'aide :)

J'ai 20 ans, et je partirai le 9 juin pour Lima. De là, un voyage de 5/6 semaines est prévu entre le Pérou et la Bolivie accompagné de 4 autres étudiants de mon école de commerce (Kedge marseille), puisque nous faisons partie d'un projet social qui nous fera passer 2 semaines à Tupiza. Je ne compte pas me limiter à ce court circuit !

J'avais d'abord pour projet de me rendre au Brésil pour profiter de l'ambiance coupe du monde mais cela me paraissait compliqué de rejoindre ensuite le reste du groupe à Tupiza ...

Du coup je pense partir avec eux. Ils rentreront en France aux alentours de 20 juillet, et c'est à partir de là que je dois décider de mon itinéraire.

Je pense partir en Equateur, puis Colombie et Venezuela. Si vous pouvez m'indiquer combien de temps passer dans chaque pays et quoi voir en priorité ce serait génial. J'aurais aimé aller au Panama / Costa Rica mais si j'ai bien compris la frontière entre la Colombie et le Panama est difficile à franchir et couteuse....

Ensuite, je voulais aller au Brésil et j'ai découvert cette merveille que je ne voudrais pas rater : le parc des Lencois Maranhenses. Si quelqu'un peut m'indiquer un moyen de s'y rendre en venant du Venezuela ce serait l'idéal. Comme ça je descendrai ensuite la côté jusqu'à Rio, puis j'irai voir les chutes d'Iguazu. Montevideo / Buenos Aires ont-elles un intérêt ?

Je suis peut-être très optimiste car c'est vrai que j'aimerais voir le maximum de choses. Je pars seul pour rencontrer des gens et c'est vrai que le fait de multiplier les trajets rend peut-être cela difficile mais bon ... !

Merci d'avance pour tous les conseils que vous m'apporterez !

Damien.
Open
Brésil: dauphins à Praia de Pipa
Dilemne au foyer !!! Nous partons au Brésil l'été 2006, et finalisons notre parcours et nous voulons le terminer sur une plage "paradisiaque" Mon mari et mon fils veulent aller à PRAIA DE PIPA près de NATAL pour nager avec les dauphins. Moi je préférais rester autour de JERICACOARA. Pouvez vous me dire si c'est vraiment possible de nager avec les dauphins. Où les plages sont-elles plus belles entre ces deux endroits ? merci à vous tous
Open
Petit récit d'un séjour au Brésil
Nous rêvions de partir au Brésil depuis des années déjà et enfin ce rêve s'est concrétisé le mois dernier. Nous avons encore pleins de souvenir dans la tête et probablement encore pour longtemps. Après de nombreuses recherches sur les forums, nous avons rapidement compris qu'il serait d'y partir en mode "sac à dos" pour une site courte durée compte tenu de l'immensité de ce pays. Nous avons donc fait appel à une agence franco-brésilienne (recommandée sur de nombreux sites de voyage qui propose des circuits privés sur-mesure), Eldorado voyages, qui nous a aidé à organisé notre itinéraire. Ils proposent des "packages" par étape comprenant les vols intérieurs, les hébergements, les différents transferts et des éventuelles visites avec guide francophone pour ceux que ça intéresse. Toutefois, vous garder la main sur votre voyage et c'est vous qui décidé combien de temps vous allez rester à l'étape choisie, le style d'hébergement, etc. On ne vous impose rien, on vous conseille...ce que nous avons grandement apprécié, nous qui avons normalement pour coutume de voyager en pleine autonomie. Nous avons donc choisi l'itinéraire suivant : 4 jours à Rio de Janeiro, 3 jours à Iguaçu (pour visiter les chutes qui sont clairement magnifique), puis nous avons fait la route des Lençois au départ de Sao Luiz jusqu'à Fortaleza en 4x4, buggy et bateau avec une halte de 3 jours à Jericoacaora. Circuit très équilibré et qui nous a permis de découvrir des paysages magnifiques tout en profitant également des belles plages du nordest. Nous avons opté pour des hébergements traditionnels : Pousadas sauf à Rio où nous avons logé dans un hôtel lambda à Copacabana mais qui était parfaitement bien situé ce qui nous a permis de nous déplacer dans la ville sans avoir prendre systématiquement des taxis. Globalement, les brésiliens sont très accueillants et chaleureux, ce n'est pas une légende. Seul bémol : ils ne parlent pas de langue étrangère donc la communication peut s'avérer parfois difficile sauf si on parle couramment le portugais. Quant au cout de la vie, il est relativement onéreux dans les grandes villes et hors des sentiers battus ça devient plus intéressant.... Bref, ce fût un voyage formidable et nous pensons qu'à une seule chose c'est d'y retourner... Si je peux vous aider, si vous avez des questions....n'hésitez pas, ce sera avec plaisir que je vous ferais davantage partager mon expérience.

Open
Visiter Fortaleza au Brésil
bonjour à tous souhaitant me rendre prochainement dans cette ville et découvrir toute sa région j'aimerai avoir quelques renseignements pratique. peut on partir avec des euros, y'a t il de bon plan pour les visites, ou loger etc ?? merci d'avance pour les infos
Open
Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant!
Bonjour à tous .

Préambule :

A un moment ou à un autre, il faut se lancer !! Je pensais la période du confinement propice au démarrage de ce carnet, mais au final, entre télétravail et jardinage, le temps ( et l'envie) ont manqué . Et puis la période n'était pas trop aux voyages au long cours .... Mais ç'est en retombant sur mes photos que je me suis dit qu'il fallait que je me lance et vous conte mon dernier périple, au brésil, vous l'avez compris !!

Tout d'abord, un petit retour en arrière : certains m'ont reproché ( si, si, en mp) d'avoir de gros trous dans mes carnets ; L'Inde en 2019, Le Vietnam en 2018, tant de carnets loupés !!

En fait , pour l'Inde, je suis parti avec un guide privé et finalement, n'avait pas grand chose à ajouter aux nombreux carnets déjà postés et très bien documentés. En plus, je n'ai toujours pas décidé si au final, j'adore ou je déteste l'Inde .... Donc, difficile de faire part de ses ressentis quand on est déjà pas au clair avec ... Concernant le Vietnam, j'aurais eu beaucoup à raconter, bien que le parcours fusse des plus classiques, mais j'avoue que l'ambiance qui régnait à l'époque sur cette partie du forum m'a refroidi pour un moment .... Et le temps passe, et les souvenirs précis s'estompent .... Voilà, petite mise au point faite pour mes (nombreux ou pas) lecteurs, alors Tudo Ben, on peut démarrer !!
Open

You might also like