Bonjour,
quelqu'un peut-il me référer un bon hôtel, à prix abordable, bien situé pour passer 3 jours à Dubaï (c'est mon transit au retour des Maldives, alors tant qu'à y rester 8 hres au retour, j'aimerais en profiter pour visiter un peu)
J'aimerais faire du shopping, visiter la ville et aller à la plage.
Merci pour toute suggestion!
Bonsoir à tous,
Je compte partir l'année prochaine avec mon mari en juillet pour 10 jours avec un mix Dubaï et abudhabi . De ce fait je viens vous demander des conseils afin de créer au mieux mon séjour.
Vaut il mieux atterrir à Dubaï et repartir d'abudhabi ou arriver et repartir de Dubaï ?
Quel hôtel me conseillez vous pour visiter au mieux Dubaï, les plages et la ville. Idem pour abudhabi ?
Je souhaite faire une excursion dans le désert, quel organisme me conseillez vous ? Ainsi que pour acheter mes billets pour visiter le burjkalifa ?
Je pense faire le bus où l'on peut descendre et monter quand on veut sur 3 jours, est ce utile ?
Pour aller à abudhabi, les taxis prennent ils chers ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
bien cordialement
Virginie
bonjour
nous sommes de retour d'Iran et de notre escapade de 3 jours à Dubai.
j'ai eu beaucoup de demandes d'informations concernant notre voyage. j'ai répondu en demandant à mes correspondants leur adresse mail. j'ai envoyé notre circuit et- les conditions et j'ai rédigé une page avec mes impressions de voyage que j'ai fait parvenir à chacun.
je ne suis pas certaine d'avoir répondu à tout le monde. Si je vous ai oublié excusez moi et faites moi signe, je réparerais mon oubli.
il vous suffit de me donner votre mail en message privé.
en résumé, nous sommes très contents de l'Agence que nous avons choisi, de notre guide, de notre chauffeur.
notre programme a été scrupuleusement respecté et nous garderons un excellent souvenir de ce voyage.
merci à tous pour votre intérêt et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires heureuse de contribuer à vous aider au travers de voyage forum.
cordialement.
nous sommes de retour d'Iran et de notre escapade de 3 jours à Dubai.
j'ai eu beaucoup de demandes d'informations concernant notre voyage. j'ai répondu en demandant à mes correspondants leur adresse mail. j'ai envoyé notre circuit et- les conditions et j'ai rédigé une page avec mes impressions de voyage que j'ai fait parvenir à chacun.
je ne suis pas certaine d'avoir répondu à tout le monde. Si je vous ai oublié excusez moi et faites moi signe, je réparerais mon oubli.
il vous suffit de me donner votre mail en message privé.
en résumé, nous sommes très contents de l'Agence que nous avons choisi, de notre guide, de notre chauffeur.
notre programme a été scrupuleusement respecté et nous garderons un excellent souvenir de ce voyage.
merci à tous pour votre intérêt et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires heureuse de contribuer à vous aider au travers de voyage forum.
cordialement.
Bonjour!
Nous faisons une escale de 2-3 jours à Dubaï, et on chercherait un hébergement, pas forcement hors de prix..... de préférence, pas loin de l'aéroport et proche d'un métro. Peut être auriez vous des conseils à me donner? Ou des bons plans à partager?
On ne cherche pas du 5 étoiles, le minimum requis (propreté, sdb) pour un couple et un enfant de 3 ans.
Merci à vous!!!
Nadège
Bonjour,
Nous allons faire une escale de 3 jours à Dubaï en novembre prochain et nous souhaitons aller une journée à Abu Dhabi pour visiter la Grande Mosquée, Emirates Palace, la Corniche, la réplique du Musée du Louvre, etc. Pouvez-vous m'indiquer le moyen le plus simple pour y aller et faire les visites (Agence de voyage, Taxi à la journée, Bus)
Merci par avance de vos réponses et retours d'expérience.
Bonjour
Nous faisons une escale de 3 jours à Dubai. Notre vol arrive à Dubai à 23H55 un dimanche. Je voulais savoir s'il y avait des bus en fonctionnement à cette heure là. Si ce n'est pas le cas, pouvez vous m'indiquer le tarif approximatif pour un taxi ou Uber ?
Merci
Nous faisons une escale de 3 jours à Dubai. Notre vol arrive à Dubai à 23H55 un dimanche. Je voulais savoir s'il y avait des bus en fonctionnement à cette heure là. Si ce n'est pas le cas, pouvez vous m'indiquer le tarif approximatif pour un taxi ou Uber ?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je lis des informations contradictoires concernant la possibilité d'utiliser Skype, Whatsapp et autres, à Dubaï.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?
Merci par avance pour votre aide..
Yael
Yael
Bonjour à tous,
Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?
Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?
Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Bonjour, tout est dans le titre!
J'envisage de partir 10/12 jours en juillet sur les Émirats. Nous sommes 2 adultes avec enfant de 3 ans.Est- ce que c'est jouable pour vous compte tenu de la chaleur?
Étant passionné de nature et des déserts, l'idéal serait de passer 1/ 3 jours dans l'oasis de Liwa et éventuellement de continuer notre route sur Oman.
Je ne souhaite pas passer tout mon séjour sur Dubai qui ne sera qu'une étape, cette ville attire ma curiosité mais de la a y passer l'intégralité de mon séjour. ..
Merci pour votre aide!!!!
Hi,
We’re heading to Asia this summer, and to avoid arriving in the middle of the night, we’ve decided to stop over in Dubai for a day and a half on the way there and back. Any ideas for activities during this super-hot period? Bonus points if they’re reasonably priced 🙂 Which neighborhood is best to stay in?
Thanks in advance, and have a great day!
Bruno
Bonjour
Au retour d'un séjour à Honk Kong, nous ( 2 couples d'amis) allons nous arrêter 3 jours 1/2 à Dubai.
Nous arrivons un jeudi soir vers 23h donc direction notre hotel (Rose Rayhaan)
Vendredi : safari dans le désert à partir de 15h30. J'imaginais aller le matin se ballader plage publique de Jumeirah Beach, afin d’admirer le Burj Al Arab et sur la Marina Dubaï.
Samedi : Al Fahidi - Deira - marché de l'or et souks -Dubaï Mall - Rdv 19h00 pour Burj Khalifa - Spectacles fontaine..
Dimanche : direction Abou Dabi pour la journée
Lundi : Avion à 14h50 donc chek-in vers 12h00..Pas le temps de faire grand chose à moins que vous ayez une idée Ce séjour vous parait il sympa ? jouable ? Avez vous d autres idées ? une erreur dans le planning ? Des restos à conseiller ? un Rooftop ?
Merci pour tous vos conseils...vraiment merci .. Raphael
Vendredi : safari dans le désert à partir de 15h30. J'imaginais aller le matin se ballader plage publique de Jumeirah Beach, afin d’admirer le Burj Al Arab et sur la Marina Dubaï.
Samedi : Al Fahidi - Deira - marché de l'or et souks -Dubaï Mall - Rdv 19h00 pour Burj Khalifa - Spectacles fontaine..
Dimanche : direction Abou Dabi pour la journée
Lundi : Avion à 14h50 donc chek-in vers 12h00..Pas le temps de faire grand chose à moins que vous ayez une idée Ce séjour vous parait il sympa ? jouable ? Avez vous d autres idées ? une erreur dans le planning ? Des restos à conseiller ? un Rooftop ?
Merci pour tous vos conseils...vraiment merci .. Raphael
Nous envisageons un séjour de 15 nuits en combiné Seychelles / Dubai.
Pour les Seychelles, mon planning serait 3 jours Praslin 2 la Digue 3 île hôtel Ste anne 2 Mahe
Et 4 nuits à Dubai (essentiellement vieux Dubai / désert )
Que pensez-vous du combiné îles des Seychelles ? Les temps de séjour sont-ils suffisants ? Si non, nous avons aussi la possibilité de "faire sauter" l'escale a Dubai et passer plus de jours aux Seychelles ...
Nous avons trois enfants de 7, 9 et 11 ans.
Merci
Pour les Seychelles, mon planning serait 3 jours Praslin 2 la Digue 3 île hôtel Ste anne 2 Mahe
Et 4 nuits à Dubai (essentiellement vieux Dubai / désert )
Que pensez-vous du combiné îles des Seychelles ? Les temps de séjour sont-ils suffisants ? Si non, nous avons aussi la possibilité de "faire sauter" l'escale a Dubai et passer plus de jours aux Seychelles ...
Nous avons trois enfants de 7, 9 et 11 ans.
Merci
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller à Dubaï pour la fin d années. Je serai en couple.
J ai lu les articles et recommandations pour visiter Dubaï et nous avons décidé de faire quelques jours à Oman.
Quelqu' un à déjà fait ce voyage récemment ?
Conseils d hôtel à Oman ? Et que faire en trois jours?
Faut t il prévoir un guide pour gagner du temps?
Le coût de la location de voiture ?
En vous remerciant,
En vous remerciant,
Bonjour à toutes et tous, je me rends aux Emirats dans quelques jours pour une semaine, plus précisément à Abu Dhabi et Dubaï. J'aime beaucoup les parcs d'attractions et notamment ceux à sensations fortes. Je me pose donc la question de savoir si Ferrari World vaut vraiment le coup ? Est ce qu'il y a uniquement Formula Rossa comme attraction qui vaille le coup ? Ce qui ferait un prix excessif pour une seule attraction.
Existe-t_il d'autres parcs intéressants ? Apparemment le parc aquatique de l'Atlantis à Dubaï est très sympa . Plus que le parc aquatique de Abu Dhabi ?
Enfin est ce que certains sont allés au circuit de formule 1 de Abu Dhabi et ont pu conduire des formule 3 ? Qu'est ce que ça vaut ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Existe-t_il d'autres parcs intéressants ? Apparemment le parc aquatique de l'Atlantis à Dubaï est très sympa . Plus que le parc aquatique de Abu Dhabi ?
Enfin est ce que certains sont allés au circuit de formule 1 de Abu Dhabi et ont pu conduire des formule 3 ? Qu'est ce que ça vaut ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour a tous!
Je fais une escale de 2 jours a Dubai, au mois de septembre 2018. Connaissez vous un hotel 3 étoiles avec petit dejeuner, que vous pouriez recommander? Je fais des recherches et je suis toujours indécis - j'ai tres envie d'etre dans le vieux Dubai. Auriez-vous une petite idée? Vos conseils seront la bienvenue. Je voyage seule donc j'aurai préférer un hotel tout pres du metro et aussi pas trop loin des attractions dans le vieux Dubai.
Merci d'avance Yomyda
Je fais une escale de 2 jours a Dubai, au mois de septembre 2018. Connaissez vous un hotel 3 étoiles avec petit dejeuner, que vous pouriez recommander? Je fais des recherches et je suis toujours indécis - j'ai tres envie d'etre dans le vieux Dubai. Auriez-vous une petite idée? Vos conseils seront la bienvenue. Je voyage seule donc j'aurai préférer un hotel tout pres du metro et aussi pas trop loin des attractions dans le vieux Dubai.
Merci d'avance Yomyda
bonjour,
nous partons dans 10 jours pour Dubaï et surtout Oman , et nous prendrons un bus de Dubaï vers Mascate. quelqu'un peut il nous éclairer ? j'ai trouvé à Dubaï dans le quartier Deira :
- la gare routière Sabkha d'où part un bus E16 vers Hatta, mais je pense qu'il s'arrete là ;
- à 500m env dans le nord est de la Clock Tower, il y a 2 compagnies ONTC (nouveau nom : Mwasalat) et Al Khanjry .
il est impossible de réserver des places en lignes. quelqu'un aurait il des infos sur les horaires le vendredi, les horaires et points de départ (on peut penser que c'est à proximité du bureau), la façon de réserver si c'est nécessaire.
merci
bonsoir a tous!
est il possible de visiter dubai exclusivement en metro pour voir les attractions touristiques principal? je suis un homme seul, sans permis avec un anglais tres limité.
merci de vos réponses pour ce qui connaissent la ville!!!
est il possible de visiter dubai exclusivement en metro pour voir les attractions touristiques principal? je suis un homme seul, sans permis avec un anglais tres limité.
merci de vos réponses pour ce qui connaissent la ville!!!
Bonjour
Nous partons en famille (3 personnes) dans 4 semaines en croisière dans le Emirats Arabes Unis. Nous faisons escale à Dubai et Abu Dhabi. Nous n'avons pas le temps de demander un permis de conduire international. Nous souhaiterions entre autre faire la route des forts et nous rendre sur la dune de Moreb au départ d'Abu Dhabi mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de le faire avec un taxi ou une voiture avec chauffeur. Si oui, merci de me dire si vous connaissez une agence sérieuse qui propose ce service sur place et le coût. Plus généralement, quelqu'un sait il si le PCI est vraiment indispensable pour louer une voiture dans le émirats ? L'ambassade des EAU à Paris ne m'a pas répondu...Merci pour vos précieux conseils. Pen
Nous partons en famille (3 personnes) dans 4 semaines en croisière dans le Emirats Arabes Unis. Nous faisons escale à Dubai et Abu Dhabi. Nous n'avons pas le temps de demander un permis de conduire international. Nous souhaiterions entre autre faire la route des forts et nous rendre sur la dune de Moreb au départ d'Abu Dhabi mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de le faire avec un taxi ou une voiture avec chauffeur. Si oui, merci de me dire si vous connaissez une agence sérieuse qui propose ce service sur place et le coût. Plus généralement, quelqu'un sait il si le PCI est vraiment indispensable pour louer une voiture dans le émirats ? L'ambassade des EAU à Paris ne m'a pas répondu...Merci pour vos précieux conseils. Pen
Bonjour a tous,
Fin juin nous serons en escale à Dubaï 3 nuits et 2 journées pleines avant de nous rendre en Afrique du Sud et nous logerons au conrad hotel.
J'ai envisagé cette organisation pour occuper ces 2 jours : qu'en pensez vous ?
Jour 1: se rendre à Dubaï marina la matinée puis l'après midi À jumeihra madinat . Passage plage pour voir burj al arab. Ou peut etre inverser l'ordre et debuter par la madinat? Mail of Emirates pour voir ski Dubaï ou Fontaine dubai mall le soir.
Jour 2: vieille ville avec les souks, puis Dubaï mail pour ascension burj khalifa en debut après midi et visite de l'aquarium.
Jour 3: nous decollons dans la matinee pour Johannesburg.
Question annexe: est ce qu'il est mieux de retirer sur place la monnaie locale ?
Merci pour vos avis
Fin juin nous serons en escale à Dubaï 3 nuits et 2 journées pleines avant de nous rendre en Afrique du Sud et nous logerons au conrad hotel.
J'ai envisagé cette organisation pour occuper ces 2 jours : qu'en pensez vous ?
Jour 1: se rendre à Dubaï marina la matinée puis l'après midi À jumeihra madinat . Passage plage pour voir burj al arab. Ou peut etre inverser l'ordre et debuter par la madinat? Mail of Emirates pour voir ski Dubaï ou Fontaine dubai mall le soir.
Jour 2: vieille ville avec les souks, puis Dubaï mail pour ascension burj khalifa en debut après midi et visite de l'aquarium.
Jour 3: nous decollons dans la matinee pour Johannesburg.
Question annexe: est ce qu'il est mieux de retirer sur place la monnaie locale ?
Merci pour vos avis
4 jours de balnéaire dans cet endroit vraiment curieux me permettaient de souffler il y a 15 ans après avoir crapahuté en Asie ou en Afrique : me baigner dans une eau clair et propre et amoindrir le jet lag était mon but ; voir aussi un peu ce mirage au milieu du désert attisait ma curiosité...Et puis Dubai s'est développé et depuis j'y vais une fois par an 15 jours sans m'ennuyer !! Mon budget routard ne m'empêche pas de profiter de ce qui me plait dans un voyage : découvrir des cultures, de l'architecture, des plages aux eaux turquoises.
Je partage ici mes adresses pour ceux qui aiment la simplicité et l'envie d'être étonné !
Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.
- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.
- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !
- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.
- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...
- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !
- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.
- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !
- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .
- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.
- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.
- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.
Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services
"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.
- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.
- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !
- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.
- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...
- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !
- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.
- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !
- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .
- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.
- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.
- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.
Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services
"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
Bonjour, je suis nouveau ici , et j aurais besoin d information concernant la navigation internet , comment faut il que je procède pour avoir internet quand je le souhaite? Faut il que j achète une sim à l’aéroport directement en arrivant ? Combien de giga suffise pour un séjour de 5jours en utilisation fréquente ? je compte prendre le service UBER plutôt que le métro.
Merci de vos réponses .
Merci de vos réponses .
Bonjour à tous,
Après avoir lu plusieurs conversations sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Nous souhaitons partir en couple à Dubaï et nous avons comparé pas mal d'hôtels, verdict : être au bord de la mer dans un "bel" hôtel coûte une petite fortune. Or, c'est deux fois moins cher à Sharjah (hôtel 4 étoiles avec plage et piscine privées). Je me demandais si certains d'entre vous ont choisi Sharjah plutôt que Dubaï ? Quels sont les avantages/inconvénients ? Et si on loue une voiture est-ce que c'est pratique pour visiter le coin ?
J'ai lu que Sharjah est l'émirat le plus conservateur. Le côté "pas d'alcool" et sortir avec des vêtements d'une longueur décente ne me gène pas, mais est-ce qu'une fois sur la plage (surtout si c'est la plage d'un hôtel) on est plutôt tranquille ? Et l'ambiance dans la rue est comment ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Après avoir lu plusieurs conversations sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Nous souhaitons partir en couple à Dubaï et nous avons comparé pas mal d'hôtels, verdict : être au bord de la mer dans un "bel" hôtel coûte une petite fortune. Or, c'est deux fois moins cher à Sharjah (hôtel 4 étoiles avec plage et piscine privées). Je me demandais si certains d'entre vous ont choisi Sharjah plutôt que Dubaï ? Quels sont les avantages/inconvénients ? Et si on loue une voiture est-ce que c'est pratique pour visiter le coin ?
J'ai lu que Sharjah est l'émirat le plus conservateur. Le côté "pas d'alcool" et sortir avec des vêtements d'une longueur décente ne me gène pas, mais est-ce qu'une fois sur la plage (surtout si c'est la plage d'un hôtel) on est plutôt tranquille ? Et l'ambiance dans la rue est comment ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonjour à tous,
Nous partons en famille aux Emirats pendant les vacances de Noël..
L'itinéraire prévu est le suivant : Dubai - Al Ain - Liwa - Abu Dhabi - Dubai
Je voudrais savoir le temps de trajet "réaliste" à prévoir pour le dernier jour entre Abu Dhabi et l'aéroport de Dubai. Il semblerait que 2h suffisent quand tout va bien, mais... est-ce souvent le cas ? En sachant que nous décollons de Dubai le 1er janvier à 14h30.
Merci d'avance pour vos réponses,
Xavier
Je voudrais savoir le temps de trajet "réaliste" à prévoir pour le dernier jour entre Abu Dhabi et l'aéroport de Dubai. Il semblerait que 2h suffisent quand tout va bien, mais... est-ce souvent le cas ? En sachant que nous décollons de Dubai le 1er janvier à 14h30.
Merci d'avance pour vos réponses,
Xavier
Bonjour à tous ! Je vous expose ma situation, moi et ma copine comptons travailler 1 ans pour aller voyager à Dubaï pendant 6 mois, j'ai plusieurs questions et j'aimerais vraiment avoir des réponses.
Premièrement, avons nous besoin d'un visa pour les Emirats arabe Uni, si oui combien cela coûte ? Ensuite, nous aimerions prendre un appartement que pour nous, pas de coloc ou autres, on en a trouver, avons nous besoin d'un agent immobilier pour seulement 6 mois ? 1600 € par mois est-ce un bon prix ? Et pour finir nous sommes pas connaisseur, on compte partir dans 1 an et demi, donc on pose les questions maintenant, quoi d'autre que le visa, le vol aller retour et l'argent pour Dubaï (resto, activer) et le taxi pour nous amener à notre apprt, avons nous à payer ?
Merci de pouvoir m'éclairir sur tout ces points !
Bonjour,
nous envisageons de partir peu ou prou deux semaines en février 2017 pour Oman, mais en atterrissant à Dubai pur des raisons pratiques. Nous comptions louer deux véhicules à DXB et sillonner les routes d'Oman pour restituer les voitures à DXB au retour. Coup de massue, l'interlocuteur de rentalcars.com viens de m'apprendre que les loueurs ne permettent plus d'aller à Oman depuis Dubai.
Avez-vous déjà rencontré cette solution ?
Merci.
nous envisageons de partir peu ou prou deux semaines en février 2017 pour Oman, mais en atterrissant à Dubai pur des raisons pratiques. Nous comptions louer deux véhicules à DXB et sillonner les routes d'Oman pour restituer les voitures à DXB au retour. Coup de massue, l'interlocuteur de rentalcars.com viens de m'apprendre que les loueurs ne permettent plus d'aller à Oman depuis Dubai.
Avez-vous déjà rencontré cette solution ?
Merci.
bonjour,
lors de notre voyage récent en Oman et Dubaï, nous avons passé une journée à Abu Dhabi pour voir la grande mosquée et le Louvre. 4 jours avant, sur le conseil d'amis, je décide d'acheter mes billets sur le site. Pendant 1h30 j'essaie d'acheter 2 entrées. Est ce le débit local ou le serveur du site qui pose problème ? après coup je peux affirmer que leur e billetterie et peut être leur sous traitant Master Card sont la cause. donc prudence !
1er essai : ma carte de crédit VISA est refusée
2eme essai : avec la carte de débit VISA de ma femme, la transaction est refusée après le code reçu de ma banque (verify par Visa)
le lendemain en 5mn j'obtiens mes 2 entrées après acceptation de ma CB, et je reçois immédiatement les 2 entrées par mail. çà fonctionne .
le surlendemain , je reçois 2 autres billets 48 h après la transaction refusée. double bug ... !
j'envoie immédiatement un mail en anglais pour signaler le bug au Louvre, qui accuse réception et doit soit disant revenir vers nous pour régler ce souci. plus aucune nouvelle depuis 3 semaines, malgré 3 relances.
à l'accueil du Musée, je rencontre un Français, qui ne m'est d'aucune utilité ; il ne constate rien, ne prend aucune note, n'appelle personne ...
quelques jours plus tard, je constate un débit sur chaque carte, preuve que la transaction refusée avec la carte de ma femme a néanmoins été exécutée. Y a t il eu intervention humaine à la suite du bug , et l'envoi de billets en double sans vérification ?
quand on fait une erreur, on s'excuse , on rectifie et on rembourse ou on indemnise immédiatement.
Là, malgré ma réactivité, c'est le silence total du Louvre d'Abu Dhabi. Donc prudence !
Bonjour , nous avons une escale de 6 h à Abu d Dhabi ( arrivée à 6 h départ pour Colombo à 14 h avec juste bagage cabine)Nous souhaiterions en profiter pour voir la grande mosquée . Quels moyens de transports conseillez vous depuis le terminal 3 pour ne pas perdre de temps , et si possible pas trop cher . Il semblerait qu'il existe un bus gratuit pour les plus de 60 ans ! A t on le temps de voir autre chose ? Merci je prends bons plans et renvoie la balle ...Sylvie
Bonjour
est-ce que quelqu'un sait quel loueur prendre pour louer une voiture à Dubaï aéroport pour aller ensuite à Oman en A/R. C'est très difficile d'avoir une confirmation que nous aurons bien l'autorisation. Par ailleurs nous pensons passer la frontière à Hatta à l'aller et à Al Aïn au retour? Est-ce possible sans problème? merci pour vos retours d'expériences
Bonjour,
Je pars dans un mois pour EAU, et je souhaite faire quelques jours à Oman j'ai deja eu contact avec deux agences de locations pour la voiture qui accepte et nous fournisse l'assurance par contre j'aimerais optimiser mon temps.
Combien de temps en moyenne à la fronière Al ain, ou Al wajaja, peut-etre qu'une des deux est plus rapide ? et vers quelle heure est-il préférable de passer la frontière ?
par avance merci pour vos réponse
Je pars dans un mois pour EAU, et je souhaite faire quelques jours à Oman j'ai deja eu contact avec deux agences de locations pour la voiture qui accepte et nous fournisse l'assurance par contre j'aimerais optimiser mon temps.
Combien de temps en moyenne à la fronière Al ain, ou Al wajaja, peut-etre qu'une des deux est plus rapide ? et vers quelle heure est-il préférable de passer la frontière ?
par avance merci pour vos réponse
bonjour,
Je suis à la recherche d'une location d'appartement (3 personnes) pour environ 2 mois à Dubaï . En regardant Airbnb les prix sont juste ... whaou ... :-) Connaissez vous une autre moyen et site "secure" pour ce type de location ??
d'avance merci
Je suis à la recherche d'une location d'appartement (3 personnes) pour environ 2 mois à Dubaï . En regardant Airbnb les prix sont juste ... whaou ... :-) Connaissez vous une autre moyen et site "secure" pour ce type de location ??
d'avance merci








