Bonjour,
J envisage de partir 3 mois pour decouvrir l Amerique Centrale
Guatemala, Belize, Salvador Honduras, Nicaragua, Costa Rica et Panama
Je voudrais savoir si un voyageur l a deja fait
si cela est possible en 3 mois ( sans stress ... bien sur!)
La meilleure periode pour realiser ce voyage
et le budget adequat, a minima
J ai deja beaucoup voyager et je me suis toujours aider de ce site
Merci pour vos reponses
ISA
bonjour,
moi et une amie nous avons pour projet de partir 4 mois au costa rica par le biais de l association WEP(si vous connaissez vos impressions sont les bienvenues) nous voudrions savoir combien aurions nous besoins juste pour financer un repas par jour nos deplacement perso et depense perso sur une periode de 4 mois .
merci
Salut,
je projette de partir vers le 15 janvier pour un voyage de 3 ou 4 mois voir plus. Je compte arriver a Mexico et repartir de San Jose.
Est ce que 3 ou 4 mois me seront suffisant tout en prenant bien mon temps ?
Quelqu'un a t il des plans plongee pas chere et sympa ? Ou ?
Quels pays et endroits me conseillez vous avant tout ? Lesquels seraient a zapper ?
J'entends beaucoup de choses pas terribles au niveau securite sur le Guatemala notamment sur Tikal ? Quelqu'un y est il allez dernierement ? C'est comment ?
Connaissez vous des bons plans volontariat au sein de reserves naturelles ou sur des programmes de protections (ex : tortues marines) ?
Je pars seul, cela pose t il un probleme et ou ?
Bon avis a ceux qui partirait vers les memes dates, je pars seul mais ne suis pas asociale.
Ciao
je projette de partir vers le 15 janvier pour un voyage de 3 ou 4 mois voir plus. Je compte arriver a Mexico et repartir de San Jose.
Est ce que 3 ou 4 mois me seront suffisant tout en prenant bien mon temps ?
Quelqu'un a t il des plans plongee pas chere et sympa ? Ou ?
Quels pays et endroits me conseillez vous avant tout ? Lesquels seraient a zapper ?
J'entends beaucoup de choses pas terribles au niveau securite sur le Guatemala notamment sur Tikal ? Quelqu'un y est il allez dernierement ? C'est comment ?
Connaissez vous des bons plans volontariat au sein de reserves naturelles ou sur des programmes de protections (ex : tortues marines) ?
Je pars seul, cela pose t il un probleme et ou ?
Bon avis a ceux qui partirait vers les memes dates, je pars seul mais ne suis pas asociale.
Ciao
Bonjour à tous,
Je commence à préparer mon voyage pour novembre 2010. J'aurais besoin de quelques informations...
Je me demande combien pourrait couter environ un voyage de 4 mois sac a dos avec tente... En partant du Panama jusqu'a Mexico, principalement la côte Est....
Je commence à préparer mon voyage pour novembre 2010. J'aurais besoin de quelques informations...
Je me demande combien pourrait couter environ un voyage de 4 mois sac a dos avec tente... En partant du Panama jusqu'a Mexico, principalement la côte Est....
salut
je voulais savoir si sur un trajet total de 6 mois nous emmenant jusqu'a rio, 2 mois etaient raisonnables pour aller de mexico a panama city en passant par le guatemala, salvador, nicaragua et costa rica
je precise juste que j'aime pas etre trop speed mais en meme tps une envie de decouvrir enorme 😉
je precise juste que j'aime pas etre trop speed mais en meme tps une envie de decouvrir enorme 😉
Salut,
je pars avec mon homme quelques mois en Amérique du Sud. On commence par la Colombie (mi-juillet) pour terminer en Bolivie mi-décembre.
Je viens d'acheter une paire de sandale (de marche). Est-ce bien utile ou du poids dans le sac pour rien ? J'hésite à les ramener.
Quel est votre avis concernant les chaussures à emmener :
-1) Grosses chaussures de rando (hautes, Gore-TEx) + tongs -2) Bonnes chaussures basses (genre Merell) + chaussures (ballerine/petites baskets pour sortir) + tong -3) Bonnes chaussures basses (Merell) + tong
On aime bien marcher mais pas de grands trecks sur plusieurs jours prévus !!!
Merci Beaucoup !
je pars avec mon homme quelques mois en Amérique du Sud. On commence par la Colombie (mi-juillet) pour terminer en Bolivie mi-décembre.
Je viens d'acheter une paire de sandale (de marche). Est-ce bien utile ou du poids dans le sac pour rien ? J'hésite à les ramener.
Quel est votre avis concernant les chaussures à emmener :
-1) Grosses chaussures de rando (hautes, Gore-TEx) + tongs -2) Bonnes chaussures basses (genre Merell) + chaussures (ballerine/petites baskets pour sortir) + tong -3) Bonnes chaussures basses (Merell) + tong
On aime bien marcher mais pas de grands trecks sur plusieurs jours prévus !!!
Merci Beaucoup !
Bonjour! J'ai l'intention de partir à la découverte de l'Amérique Latine, fin 2007. J'ai de la famille en Guadeloupe et mon père habite en Uruguay, donc le but est de faire Montevideo - Pointe-à-Pitre (ou inversément 😏), par les côtes - pour le surf. J'ai prévu 6 mois mais comme je vais utiliser les moyens les moins cher possible, bus, bateau, etc.. je ne sais pas si c'est suffisant..pouvez-vous m'aider? je ne me rends pas bien compte de la distance.. 🤪
De plus je vais voyager seule, donc toute idée ou astuce est la bienvenue.
J'ai pas mal bougé avant, donc si je peux aider qui que ce soit.. feel welcome!😉
Merci d'avance!
Holà à tous,
je prepare un voyage de 7mois de Mtl à Buenos-Aires 🙂 et je voudrais savoir ce que vous pensez de la stabilité des pays que je traverserais (de mai à août): venezuela, colombie, perou, bolivie, paraguay, chili et argentine. 😎
Je prevois de voyager seul avec mon couchage et mon pouce et un peu de materiel (photo, video, son) pour realiser des reportages malgré mon espagnol débutant. 🤪
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant l'accès dans ces pays. Leur ambassade me dit que mon passeport suffit mais que je doit justifier d'un titre de transport de sortie!?! Hors je suis globe-trotter sans trop savoir ou je vais aller, mis à part que je dois être à BA le 12aout, alors... Astuces???
Coté finance, j'ai des euros (que je changerais au cours du trajet) + cb. Me conseillez-vous des travellers?
muchos gracias et n'hésitez pas à m'filer les plans pas chers (bouffe, transport, hebergement) et ceux à ne pas rater (paysages, treck, visites).
vinee contact@vineegraphite.org www.vineegraphite.com
ps: et si je m'achetais un cheval? j'adore les chevaux... Olé, Caballieros!
ps bis: ceci est la 3ème phase du voyage, si vous avez des infos sur les deux 1ères (n.1- Mtl-SanDiego et n.2-Mexique/cuba/jamaique/amerique centrale) RDV dans les forums concernés.
je prepare un voyage de 7mois de Mtl à Buenos-Aires 🙂 et je voudrais savoir ce que vous pensez de la stabilité des pays que je traverserais (de mai à août): venezuela, colombie, perou, bolivie, paraguay, chili et argentine. 😎
Je prevois de voyager seul avec mon couchage et mon pouce et un peu de materiel (photo, video, son) pour realiser des reportages malgré mon espagnol débutant. 🤪
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant l'accès dans ces pays. Leur ambassade me dit que mon passeport suffit mais que je doit justifier d'un titre de transport de sortie!?! Hors je suis globe-trotter sans trop savoir ou je vais aller, mis à part que je dois être à BA le 12aout, alors... Astuces???
Coté finance, j'ai des euros (que je changerais au cours du trajet) + cb. Me conseillez-vous des travellers?
muchos gracias et n'hésitez pas à m'filer les plans pas chers (bouffe, transport, hebergement) et ceux à ne pas rater (paysages, treck, visites).
vinee contact@vineegraphite.org www.vineegraphite.com
ps: et si je m'achetais un cheval? j'adore les chevaux... Olé, Caballieros!
ps bis: ceci est la 3ème phase du voyage, si vous avez des infos sur les deux 1ères (n.1- Mtl-SanDiego et n.2-Mexique/cuba/jamaique/amerique centrale) RDV dans les forums concernés.
Salut à tous,
Je m'appelle Grégory, j'ai 35 ans, et je pars en Juin pour un TDM de 11 mois.
Au programme : Amérique Centrale (Mexique, Guatemala, Nicaragua, Panama - 3 mois), Amérique du Sud (Perou, Bolivie, Chili et Ile de Paques - 2 mois), Nouvelle-Zélande (1mois), Sidney, Asie du Sud-Est (Cambodge, Thailande, Birmanie, Hong-Kong, Philipines, Indonésie - 5 mois).
Je compte me lancer à cette occasion dans le couch-surfing, donc, je suis preneur des contacts de vos hôtes (surtout quand cela s’est bien passé 🙂).
Mon but serait de créer une base de contacts que l'on pourrait enrichir au fur et à mesure de nos voyages et de nos expériences.
D'avance merci en attendant vos retours...
A bientôt, Grégory
Je m'appelle Grégory, j'ai 35 ans, et je pars en Juin pour un TDM de 11 mois.
Au programme : Amérique Centrale (Mexique, Guatemala, Nicaragua, Panama - 3 mois), Amérique du Sud (Perou, Bolivie, Chili et Ile de Paques - 2 mois), Nouvelle-Zélande (1mois), Sidney, Asie du Sud-Est (Cambodge, Thailande, Birmanie, Hong-Kong, Philipines, Indonésie - 5 mois).
Je compte me lancer à cette occasion dans le couch-surfing, donc, je suis preneur des contacts de vos hôtes (surtout quand cela s’est bien passé 🙂).
Mon but serait de créer une base de contacts que l'on pourrait enrichir au fur et à mesure de nos voyages et de nos expériences.
D'avance merci en attendant vos retours...
A bientôt, Grégory
bonjour!
je désespère de trouver des réponses a mes questions ....
En vue d un voyage en septembre pour une dizaine de mois nous avons besoin d un visa b2 pour les USA.
Si on voyage avec un esta 90 jours au usa , puis 3mois en Amérique central , jusqu'au Costa rica, ça vous semble faisable re un esta 90 jours pour remonter l es etats unis avant de rentrer en France?
Pour le visa B2 les mineurs sont-ils obligés de venir a l entretien a l ambassade de Paris? on aimerai eviter de faire l aller retour depuis le sud de la France avec eux.
Et passons nous en famille a l entretien? ou chacun notre tour? en remplissant le fichier ds160 on se rend compte que c est perso... 5 demande...
J aurai surement d autres questions ;) si parmis vous, certains on fait canada, usa, Mexique, jusqu'au Costa rica puis retour, en famille en camping car , je suis preuneuse de conseils, d échanges, de partages ....
merci!!!!!
je désespère de trouver des réponses a mes questions ....
En vue d un voyage en septembre pour une dizaine de mois nous avons besoin d un visa b2 pour les USA.
Si on voyage avec un esta 90 jours au usa , puis 3mois en Amérique central , jusqu'au Costa rica, ça vous semble faisable re un esta 90 jours pour remonter l es etats unis avant de rentrer en France?
Pour le visa B2 les mineurs sont-ils obligés de venir a l entretien a l ambassade de Paris? on aimerai eviter de faire l aller retour depuis le sud de la France avec eux.
Et passons nous en famille a l entretien? ou chacun notre tour? en remplissant le fichier ds160 on se rend compte que c est perso... 5 demande...
J aurai surement d autres questions ;) si parmis vous, certains on fait canada, usa, Mexique, jusqu'au Costa rica puis retour, en famille en camping car , je suis preuneuse de conseils, d échanges, de partages ....
merci!!!!!
Bonjour à tous
Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam
Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.
Merci d'avance à tous
Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam
Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.
Merci d'avance à tous
Nous démarrons notre tour du monde en octobre 2010. Nous partons à deux pour 1 an.
Nous avons lu pas mal d'informations sur VF, mais nous n'avons pas trouvé de réponses sur certains sujets.
Nous souhaitons aller sur les destinations suivantes : - Afrique noire : Afrique du Sud , Madagascar, Namibie - Amérique Latine : Argentine, Chili, Bolivie, Colombie - Amérique Centrale : Guatemala, Mexique, Cuba - Amérique du Nord : Californie, Arizona, Texas - Asie : Inde, Népal, Cambodge, Laos, Vietman, Thailande, Chine, Japon - Océanie : Australie
Nous n'avons pas encore défini les durées pendant lesquelles nous serons dans ces pays ; ni le sens de notre TDM et nous avons conscience que nous ne pourrons pas tout faire en 1 an.
1. Nous sommes entrain de définir notre budget global et nous prévoyons entre 13000€ et 15000€ / personne. Cela vous semble t'il jouable ?
Nous n'arrivons pas à ce jour à déterminer les coûts journaliers dans chacun de ces pays, information primordiale pour savoir combien de temps nous pouvons y rester sans mettre à mal notre budget. Pourriez-vous nous faire part de vos commentaires là-dessus ?
2. Par rapport aux pays choisis sur chaque continent, lesquels vous semblent-ils incontournables ?
3. Dans les infos lues sur les tourmondistes, peu vont en Afrique noire. Y at'il une raison à cela ?
4. Pour le retour d'un TDM, comment avez vous fait ? avez vous prévu une réserve d'argent et combien? comment avez vous sécurisé votre retour (logement ; assedics; autres...).
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous sommes impatients de partir!!!
Nous avons lu pas mal d'informations sur VF, mais nous n'avons pas trouvé de réponses sur certains sujets.
Nous souhaitons aller sur les destinations suivantes : - Afrique noire : Afrique du Sud , Madagascar, Namibie - Amérique Latine : Argentine, Chili, Bolivie, Colombie - Amérique Centrale : Guatemala, Mexique, Cuba - Amérique du Nord : Californie, Arizona, Texas - Asie : Inde, Népal, Cambodge, Laos, Vietman, Thailande, Chine, Japon - Océanie : Australie
Nous n'avons pas encore défini les durées pendant lesquelles nous serons dans ces pays ; ni le sens de notre TDM et nous avons conscience que nous ne pourrons pas tout faire en 1 an.
1. Nous sommes entrain de définir notre budget global et nous prévoyons entre 13000€ et 15000€ / personne. Cela vous semble t'il jouable ?
Nous n'arrivons pas à ce jour à déterminer les coûts journaliers dans chacun de ces pays, information primordiale pour savoir combien de temps nous pouvons y rester sans mettre à mal notre budget. Pourriez-vous nous faire part de vos commentaires là-dessus ?
2. Par rapport aux pays choisis sur chaque continent, lesquels vous semblent-ils incontournables ?
3. Dans les infos lues sur les tourmondistes, peu vont en Afrique noire. Y at'il une raison à cela ?
4. Pour le retour d'un TDM, comment avez vous fait ? avez vous prévu une réserve d'argent et combien? comment avez vous sécurisé votre retour (logement ; assedics; autres...).
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous sommes impatients de partir!!!
Bonjour,
Nous partons en famille dans moins de deux mois (Canada-Etats Unis-Australie-Japon-Chine-Vietnam-Cambodge-Laos-Cambodge-Thailande). Nous faisons nos début de blogueur pour donner des nouvelles. Pour tous ceux qui seront en voyage en 2010-2011 pourquoi ne pas se faire des échanges de liens sur nos blogs ? On pourra peut-être s'échanger des bons plans en temps réel, et peut-être se rencontrer au bout du monde.
A bientôt.
Sylvie
Nous partons en famille dans moins de deux mois (Canada-Etats Unis-Australie-Japon-Chine-Vietnam-Cambodge-Laos-Cambodge-Thailande). Nous faisons nos début de blogueur pour donner des nouvelles. Pour tous ceux qui seront en voyage en 2010-2011 pourquoi ne pas se faire des échanges de liens sur nos blogs ? On pourra peut-être s'échanger des bons plans en temps réel, et peut-être se rencontrer au bout du monde.
A bientôt.
Sylvie
salut tlm j'ai 23 ans !
Ca fait longtmps que je surf sur ce forum et j'ai pour projet de realiser un tour du monde dans les 2 prochaines annes ?
Ce tour du monde durerait 1 an et je visiterai les pays suivant :
Inde-Nepal
Asie du sud-est : vietnam, chine, laos ...
Australie
Amerique du sud : argentine, bresil, equateur...
amerique centrale : Mexique...
Voila en gros les destinations c'est a paufiner !
Pour l'instant je dispose d'un budjet de 14 000 euros (est ce realisable?)
Je pensais tout faire a pied !! mais lors d'un voyage en grece a pied je me suis rendu compte qu'il etait difficile de se rendre sur les lieux des curiosite touristique (hors grand axe routier) sans son propre vehicule ! et la une idee a germe: amenager un fourgon. un amenagement simple un lit, de l'eau et de quoi faire a manger. Ce serait un fourgon de petite hauteur comme un trafic L2H1.
Alors voila mes questions sont : Est ce que mes destinations sont viables pour un TDM en fourgeon (+bateau)?, Est ce que le budget convient pour ce tdm en fourgeon (achat du fourgeon d'occas compris je ferais l'amenagement moi meme) ?
Il est vrai que le voyage a pied permet d'etre plus proche de la population, des experience interessqnte dormir chez l'habitant! mais le fourgeon assure un toit et des transports "rapides"
De plus, ma grosse inquietude est comment stocker son fourgon en securite en voyage lors d'un Treck ou d'un voyage en train en amerique du sud ?
Le fait d'avoir un fourgon permet aussi d'emporter plus de chose qu'a pied (ordi portable) mais n'est il pas un frein pour faire certaines choses comme des randos ...
Pour l'instant je dispose d'un budjet de 14 000 euros (est ce realisable?)
Je pensais tout faire a pied !! mais lors d'un voyage en grece a pied je me suis rendu compte qu'il etait difficile de se rendre sur les lieux des curiosite touristique (hors grand axe routier) sans son propre vehicule ! et la une idee a germe: amenager un fourgon. un amenagement simple un lit, de l'eau et de quoi faire a manger. Ce serait un fourgon de petite hauteur comme un trafic L2H1.
Alors voila mes questions sont : Est ce que mes destinations sont viables pour un TDM en fourgeon (+bateau)?, Est ce que le budget convient pour ce tdm en fourgeon (achat du fourgeon d'occas compris je ferais l'amenagement moi meme) ?
Il est vrai que le voyage a pied permet d'etre plus proche de la population, des experience interessqnte dormir chez l'habitant! mais le fourgeon assure un toit et des transports "rapides"
De plus, ma grosse inquietude est comment stocker son fourgon en securite en voyage lors d'un Treck ou d'un voyage en train en amerique du sud ?
Le fait d'avoir un fourgon permet aussi d'emporter plus de chose qu'a pied (ordi portable) mais n'est il pas un frein pour faire certaines choses comme des randos ...
salut tout le monde,
je commence déjà à magasiner pour mon tour du monde, je veux partir dans 4-5 ans, vaux mieu commencer plus tot que plus tard!
je me demandais par où commencer pour l'organiser, il y a tellement d'information à accerir que je ne sais plus où donner tête
si quequ'un peut m'aider ce serait apprécié
merci à l'avance
mimi
Bonsoir à tous,
Actuellement en voyage en camping car à travers l'Amérique, j'aimerai savoir quelles solutions je peux avoir pour me rendre en Colombie ?? Je sais que je ne peux pas passer par la voie terrestre et en avion va être délicat puisque j'ai un camping car de 10 mètres de long 😛
Je vous avouerai que j'aurai pu me renseigner plus tôt !! 😊
Merci pour vos réponses.
Mathilde.
PS : ce camping car serait à vendre vers le Pérou (ou après, si j'arrive à traverser), pour plus d'informations, merci de me contacter par mail. Il est de 1989, 160 000 kms, de couleurs beige et noire. Il mesure 10 mètres de long, 3.60 m de haut et 2.70 de large. Boîte automatique, moteur chevrolet, générateur, TV, climatiseur, tout équipé. Prix : 7000 Euros.
Actuellement en voyage en camping car à travers l'Amérique, j'aimerai savoir quelles solutions je peux avoir pour me rendre en Colombie ?? Je sais que je ne peux pas passer par la voie terrestre et en avion va être délicat puisque j'ai un camping car de 10 mètres de long 😛
Je vous avouerai que j'aurai pu me renseigner plus tôt !! 😊
Merci pour vos réponses.
Mathilde.
PS : ce camping car serait à vendre vers le Pérou (ou après, si j'arrive à traverser), pour plus d'informations, merci de me contacter par mail. Il est de 1989, 160 000 kms, de couleurs beige et noire. Il mesure 10 mètres de long, 3.60 m de haut et 2.70 de large. Boîte automatique, moteur chevrolet, générateur, TV, climatiseur, tout équipé. Prix : 7000 Euros.
Bonjour, comme cela a déjà été fait par le passé en 2016 et en 2016-2017 par Sheepie, je propose de rassembler ici les différents blogs de ceux qui partent en voyage au long cours (tour du monde ou autre) sur 2017-2018.
Pour notre part, nous partons début Septembre en sacs à dos avec nos deux filles de 7 et 10 ans pour un an visiter les 5 continents.
http://maispourquoipasnous.over-blog.com
N'hésitez pas à joindre à cette discussion et à ajouter vos blogs si vous partez.
Bon voyage.
Pour notre part, nous partons début Septembre en sacs à dos avec nos deux filles de 7 et 10 ans pour un an visiter les 5 continents.
http://maispourquoipasnous.over-blog.com
N'hésitez pas à joindre à cette discussion et à ajouter vos blogs si vous partez.
Bon voyage.
Bonjour à tous,
Par où commencer ..? Disons que tout part d'une réflexion courte et simple mais qui signifie beaucoup pour moi => Tant de choses à découvrir sur notre planète mais si peu de temps pour le faire.
Du temps, au final, on en a ! Il faut juste se l'accorder. C'est peu être ça le plus difficile.
D'où l'idée de partir. Où ? Où mes pieds me mèneront. Au début je pensais y aller seul, puis j'ai rencontré ma copine qui a accepté qu'on vive ce projet à deux.
Même si le projet se dessine et change au grès des imprévus depuis près de 4 ans dans mon esprit, il reste encore tout à planifier et organiser.
Ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me lance . Ca fait un petit temps que je repousse l'échéance mais là il est temps : "inscris toi sur ce forum et met la machine en route Max !" pour partir à la pêche au conseils et suggestions. Voilà c'est fait !
En fait on aimerait partir courant de l'été 2013. Nous avons donc plus d'un an pour nous préparer... ça peut paraître long, mais ça va venir vite.
Bon là je dois aller au boulot... Ce soir on vous en dira plus !!
Bonne journée à tous !
Par où commencer ..? Disons que tout part d'une réflexion courte et simple mais qui signifie beaucoup pour moi => Tant de choses à découvrir sur notre planète mais si peu de temps pour le faire.
Du temps, au final, on en a ! Il faut juste se l'accorder. C'est peu être ça le plus difficile.
D'où l'idée de partir. Où ? Où mes pieds me mèneront. Au début je pensais y aller seul, puis j'ai rencontré ma copine qui a accepté qu'on vive ce projet à deux.
Même si le projet se dessine et change au grès des imprévus depuis près de 4 ans dans mon esprit, il reste encore tout à planifier et organiser.
Ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me lance . Ca fait un petit temps que je repousse l'échéance mais là il est temps : "inscris toi sur ce forum et met la machine en route Max !" pour partir à la pêche au conseils et suggestions. Voilà c'est fait !
En fait on aimerait partir courant de l'été 2013. Nous avons donc plus d'un an pour nous préparer... ça peut paraître long, mais ça va venir vite.
Bon là je dois aller au boulot... Ce soir on vous en dira plus !!
Bonne journée à tous !
Bonjour à tous,
Mon ami et moi pensons partir pour 4 mois environ en Amérique Centrale (départ vers octobre 2008): Mexique, Guatemala, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica, et Cuba. Est-ce une bonne période? Est-ce que cela est suffisant comme durée? Est-il possible de loger chez l'habitant? Quel budget moyen par personne? (budget routard) Merci d'avance pour votre aide Caroline
Mon ami et moi pensons partir pour 4 mois environ en Amérique Centrale (départ vers octobre 2008): Mexique, Guatemala, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica, et Cuba. Est-ce une bonne période? Est-ce que cela est suffisant comme durée? Est-il possible de loger chez l'habitant? Quel budget moyen par personne? (budget routard) Merci d'avance pour votre aide Caroline
Bonjour à tous,
je quitte très très bientôt pour un voyage d'environ 4 mois en Amérique Centrale. Je pars du Québec en voiture, traverse rapidement les USA et fais le Mexique jusqu'au Yucatan avec mon frère (tout cela en 2 semaines environ si tout va bien). Ensuite je continue seul pendant environ 4 mois. Je croyais aller jusqu'en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Équateur, etc.), mais à force de discuter avec des gens qui ont beaucoup plus d'expérience de voyage que moi, je crois maintenant que je me limiterai à l'Amérique Centrale.
Voilà enfin ma question: Où aller? J'aimerais que vous me fassiez part de vos coups de coeur, suggestions, avertissements, etc. car le temps passe très rapidement et je n'aurai visiblement pas le temps de m'informer énormément sur chaque pays avant de partir.
J'attends vos commentaires avec impatience!
Merci à tous! 🙂
couash
J'attends vos commentaires avec impatience!
Merci à tous! 🙂
couash
Je pense partir tout bientôt seule pour environ 4-5 mois en Amérique centrale. J'ai vu beaucoup de commentaire sur les pays comme le Guatemala ou le Costa Rica mais je voulais aussi savoir des pays comme le Salvador ou le Belize vous pensez que c'est accessible pour une jeune fille de 22 ans?
Si vous avez des itinéraires à proposer je serais ravie ou deux trois conseils peut être sur les différents pays.
J'ai déjà passé 4 mois en Asie du sud est (Thailande, Cambodge, Laos et Vietnam) mais après m'être renseignée j'ai cru comprendre que l'Amérique centrale et quand même moins sur que l'Asie alors je m'interroge...
On y rencontre quand même aussi d'autres Backpackers qu'il est possible de faire un bout de route ensemble??
Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous avez des itinéraires à proposer je serais ravie ou deux trois conseils peut être sur les différents pays.
J'ai déjà passé 4 mois en Asie du sud est (Thailande, Cambodge, Laos et Vietnam) mais après m'être renseignée j'ai cru comprendre que l'Amérique centrale et quand même moins sur que l'Asie alors je m'interroge...
On y rencontre quand même aussi d'autres Backpackers qu'il est possible de faire un bout de route ensemble??
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars seule, durant quatre mois ... J'aimerais faire le bon choix d'itinéraire. Pour ceux qui connaissent un peu l'Amerique centrale et l Amerique du Sud ...qu'avez vous préféré ? Quels sont les pays qui vous ont le plus touchés ? les paysages les plus dépaysants ?
Je suis allée l'année dernière en Argentine - Chili et Bolivie, et j'ai adoré ce périple ...
Je pensais arriver en Costa Rica et remonter jusqu a l'extreme sud du Mexique ...et peut être faire un saut à Cuba ... Qu'en pensez vous ...?
Merci pour vos suggestions, et conseils ..
Je pars seule, durant quatre mois ... J'aimerais faire le bon choix d'itinéraire. Pour ceux qui connaissent un peu l'Amerique centrale et l Amerique du Sud ...qu'avez vous préféré ? Quels sont les pays qui vous ont le plus touchés ? les paysages les plus dépaysants ?
Je suis allée l'année dernière en Argentine - Chili et Bolivie, et j'ai adoré ce périple ...
Je pensais arriver en Costa Rica et remonter jusqu a l'extreme sud du Mexique ...et peut être faire un saut à Cuba ... Qu'en pensez vous ...?
Merci pour vos suggestions, et conseils ..
Bonjour a tous🙂
j'ai beaucoup lu de messages concernant le trip mexico-panama, et j'aimerais avoir le feedback des gens qui sont partis en janvier 2005 et qui ont du rentrer en juin ou juillet, me souviens plus leurs noms respectifs...Je pars avec mon copain le 3 novembre pour revenir fin mars 2006, mon itineraire tient la route pour le moment, et je compte suivre mes envies et mon bon sens au long de la route. Je souhaiterais cependant recevoir qq tuyaus, genres bonne petites adresses de logement pas chers avec une ambience conviviale, de petits bleds qui valent un arret, et surtout, les gens qui ont voyage avec le lonely planet "Central America on a shoestring" (qui doivent etre nombreux!): vos experiences positives ou negatives par rapport a ce qui est cite dans le guide (logement, prix, endroits....). Nous sommes des amoureux de la nature et si vous pouviez conseiller des guides sympas et efficaces (et pas chers) que vous avez rencontres dans x reserve ou parc national, ce serait bien apprecie! Merci et a tres bientot.😉
j'ai beaucoup lu de messages concernant le trip mexico-panama, et j'aimerais avoir le feedback des gens qui sont partis en janvier 2005 et qui ont du rentrer en juin ou juillet, me souviens plus leurs noms respectifs...Je pars avec mon copain le 3 novembre pour revenir fin mars 2006, mon itineraire tient la route pour le moment, et je compte suivre mes envies et mon bon sens au long de la route. Je souhaiterais cependant recevoir qq tuyaus, genres bonne petites adresses de logement pas chers avec une ambience conviviale, de petits bleds qui valent un arret, et surtout, les gens qui ont voyage avec le lonely planet "Central America on a shoestring" (qui doivent etre nombreux!): vos experiences positives ou negatives par rapport a ce qui est cite dans le guide (logement, prix, endroits....). Nous sommes des amoureux de la nature et si vous pouviez conseiller des guides sympas et efficaces (et pas chers) que vous avez rencontres dans x reserve ou parc national, ce serait bien apprecie! Merci et a tres bientot.😉
Bonjour a tous,
je planifie partir au mois de février pour une durée de 4 à 6 mois. J'aimerais arrive au Sud du Mexique et parcourir l'amérique centrale en finissant avec le Panama. Je vais partir seule en Paksac. Je comptais faire p-t du woofing et du bénévolat, j'aimerais avoir des renseignements sur ce genre d'activités et sur des endroits que vous connaissez ou avez croisez pour être logés et nourris pour faire du benevolat ou des trucs dans le genre. J'aimerais aussi savoir mes options en arrivant au sud du mexique, comme je vais être seule, pour mon arrivée j'aimerais voir a quel endroits je px dormir pour les premiers jours question de me familiariser au pays et me diriger vers d, autres destinations..ou des endroits proche des plages pas trop chers o;u je px dormir et relaxer sans stress. sans être trop touristiques. Merci pour vos réponses
je planifie partir au mois de février pour une durée de 4 à 6 mois. J'aimerais arrive au Sud du Mexique et parcourir l'amérique centrale en finissant avec le Panama. Je vais partir seule en Paksac. Je comptais faire p-t du woofing et du bénévolat, j'aimerais avoir des renseignements sur ce genre d'activités et sur des endroits que vous connaissez ou avez croisez pour être logés et nourris pour faire du benevolat ou des trucs dans le genre. J'aimerais aussi savoir mes options en arrivant au sud du mexique, comme je vais être seule, pour mon arrivée j'aimerais voir a quel endroits je px dormir pour les premiers jours question de me familiariser au pays et me diriger vers d, autres destinations..ou des endroits proche des plages pas trop chers o;u je px dormir et relaxer sans stress. sans être trop touristiques. Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous sommes en plein préparatif pour un tdm de 9 mois dont le départ est prévu début juillet 2006. Notre itinéraire prévisionnel est pour l'instant le suivant : Départ de Mexico pour rejoindre Cancun. Avion pour rejoindre Guayaquil puis destination Ushuaia pour remonter sur Santiago avec, en fonction des possibilités, passage aux Galapagos et en Antarctique. Envol pour l'Ile de Pâques pour rejoindre ensuite la Nouvelle Zélande. Passage sur une Ile du Pacifique pour finir par un court séjour en Australie et retour dans nos pénates.
Seulement, je me disais ces derniers jours et en parcourant l'excellent site de Ludovic HUBLER (www.ludovichubler.com) : pourquoi finalement ne pas rejoindre l'Equateur depuis le Mexique en bus ou autres moyens terrestres plutot que de prendre l'avion depuis Cancun ? Notre séjour en Amérique Centrale et du Sud devrait se faire entre début juillet 2006 et mi janvier 2007 soit 6 mois et demi pour effectuer ce parcours. Sachant que nous faisons ce voyage avec notre petite fille qui aura un peu plus de 2 ans à la date du départ je me posais les questions suivantes : commençant petit à petit à connaitre la richesse culturelle des pays que nous allons traverser, aurons-nous suffisamment le temps d'en profiter et de visiter ces pays, sachant qu'il y a des tonnes et des tonnes de choses à voir et à faire et tout cela surtout en essayant de respecter au maximum le rythme de vie d'un enfant de cet age ? le passage des frontières des différents pays d'Amérique Centrale se fait-il sans souci ? (question peut-être un peu idiote pour certains, mais comme dirait l'autre : il n'y a que des réponses idiotes ...). le passage entre le Panama et la Colombie par bateau peut-il se faire sans difficulté sachant que la traversée du Parc National de Darien n'est pas du tout conseillée (merci à Ludovic pour l'info) ?
Cela fait beaucoup de questions, mais dieu seul sait (et nous bien sûr ...) combien de questions on peut se poser pour un tel voyage ... Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez nous fournir et du partage de vos expériences.
Nous sommes en plein préparatif pour un tdm de 9 mois dont le départ est prévu début juillet 2006. Notre itinéraire prévisionnel est pour l'instant le suivant : Départ de Mexico pour rejoindre Cancun. Avion pour rejoindre Guayaquil puis destination Ushuaia pour remonter sur Santiago avec, en fonction des possibilités, passage aux Galapagos et en Antarctique. Envol pour l'Ile de Pâques pour rejoindre ensuite la Nouvelle Zélande. Passage sur une Ile du Pacifique pour finir par un court séjour en Australie et retour dans nos pénates.
Seulement, je me disais ces derniers jours et en parcourant l'excellent site de Ludovic HUBLER (www.ludovichubler.com) : pourquoi finalement ne pas rejoindre l'Equateur depuis le Mexique en bus ou autres moyens terrestres plutot que de prendre l'avion depuis Cancun ? Notre séjour en Amérique Centrale et du Sud devrait se faire entre début juillet 2006 et mi janvier 2007 soit 6 mois et demi pour effectuer ce parcours. Sachant que nous faisons ce voyage avec notre petite fille qui aura un peu plus de 2 ans à la date du départ je me posais les questions suivantes : commençant petit à petit à connaitre la richesse culturelle des pays que nous allons traverser, aurons-nous suffisamment le temps d'en profiter et de visiter ces pays, sachant qu'il y a des tonnes et des tonnes de choses à voir et à faire et tout cela surtout en essayant de respecter au maximum le rythme de vie d'un enfant de cet age ? le passage des frontières des différents pays d'Amérique Centrale se fait-il sans souci ? (question peut-être un peu idiote pour certains, mais comme dirait l'autre : il n'y a que des réponses idiotes ...). le passage entre le Panama et la Colombie par bateau peut-il se faire sans difficulté sachant que la traversée du Parc National de Darien n'est pas du tout conseillée (merci à Ludovic pour l'info) ?
Cela fait beaucoup de questions, mais dieu seul sait (et nous bien sûr ...) combien de questions on peut se poser pour un tel voyage ... Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez nous fournir et du partage de vos expériences.
Bonjour,
je sais ça semble un drole de voyage l'Amérique du Sud et le Costa Rica, mais il faut faire des compromis en couple!!
Alors ma question... Notre premier plan était d'arriver en Équateur (mi-juin) et descendre jusqu'au Chili, en passant par le Perou. Équateur 1 mois (mi-juin à mi-juillet) Perou 1 mois (mi-juillet à mi-août): Macchu pichu, lac titicaca, etc. Chili 2 mois (mi-août à mi-octobre): Snowboard et p-e la pentagonie
Et pour terminer le Costa Rica 2 mois (mi-octobre à mi-décembre)
Qu'en pensez-vous??
Devrait-on faire l'inverse? Costa Rica (mi-juin à août) Chili (août à mi-septembre) Perou (mi-septembre à novembre) Équateur (novembre à mi-décembre)
J'ai besoin de votre avis!! Merci!
Alors ma question... Notre premier plan était d'arriver en Équateur (mi-juin) et descendre jusqu'au Chili, en passant par le Perou. Équateur 1 mois (mi-juin à mi-juillet) Perou 1 mois (mi-juillet à mi-août): Macchu pichu, lac titicaca, etc. Chili 2 mois (mi-août à mi-octobre): Snowboard et p-e la pentagonie
Et pour terminer le Costa Rica 2 mois (mi-octobre à mi-décembre)
Qu'en pensez-vous??
Devrait-on faire l'inverse? Costa Rica (mi-juin à août) Chili (août à mi-septembre) Perou (mi-septembre à novembre) Équateur (novembre à mi-décembre)
J'ai besoin de votre avis!! Merci!
hello à tous nous partons à deux pour un périple de 1mois au mexique et guatemala!
notre trajet est plus ou moins celui-ci, en sachant qu'il peut etre modifié sur place, selon le plaisir que nous avons à visiter certains endroits!
de mexico directement à puebla-oaxaca-san cristobal de las casas-lac atitlan-chichicastenango-coban-flores-tikal-palenque-campeche-merida-uxmal-chichen itza-isla mujeres!!!!!
est ce que ce parcours est possible en 1mois +1ou 2 semaines?avez-vous des adresses ou des infos à nous donner?
Nous serions très contente d'en avoir!!!!!
Merci beaucoup!!!
notre trajet est plus ou moins celui-ci, en sachant qu'il peut etre modifié sur place, selon le plaisir que nous avons à visiter certains endroits!
de mexico directement à puebla-oaxaca-san cristobal de las casas-lac atitlan-chichicastenango-coban-flores-tikal-palenque-campeche-merida-uxmal-chichen itza-isla mujeres!!!!!
est ce que ce parcours est possible en 1mois +1ou 2 semaines?avez-vous des adresses ou des infos à nous donner?
Nous serions très contente d'en avoir!!!!!
Merci beaucoup!!!
Bonjour,
Je commence à penser sérieusement à aller passer plusieurs mois en Amérique Centrale. J'envisage le Costa Rica ou le Nicaragua. Je vous explique rapidement ma situation : j'ai 34 ans et depuis quelques années je ne peux plus travailler à cause de problèmes de santé (je fais de l'arthrite). Il m'est de plus en plus difficile de passer l'hiver au Québec vu notre "merveilleuse" température donc un climat chaud est l'idéal pour moi. Côté revenus, je reçois une rente d'invalidité du gouvernement ainsi qu'une prestation d'invalidité de mon assurance collective. Je suis seule avec mon p'tit chien saucisse, qui m'accompagnerait évidemment. J'aimerais trouver un endroit où le coût de la vie est bas, près de la mer et surtout sécuritaire. Je ne recherche pas le gros luxe.
Comme j'en suis au tout début de ce projet et n'ayant pas arrêté d'endroit encore, je m'adresse aux gens qui habitent ces 2 pays....J'aimerais beaucoup si vous pouviez me parler de l'endroit où vous êtes établis ou me donner des suggestions d'endroits. Votre aide me permettra de cheminer dans ce magnifique projet🙂
Je vous remercie à l'avance, Mélanie 😎
Comme j'en suis au tout début de ce projet et n'ayant pas arrêté d'endroit encore, je m'adresse aux gens qui habitent ces 2 pays....J'aimerais beaucoup si vous pouviez me parler de l'endroit où vous êtes établis ou me donner des suggestions d'endroits. Votre aide me permettra de cheminer dans ce magnifique projet🙂
Je vous remercie à l'avance, Mélanie 😎
Est-ce qu'il y a des gens qui sont déjà allé au Panama (ou autre destination d'Amérique centrale) durant le mois de mai - juin? Qu'Est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'il fait trop chaud? La nature doit être belle? Est-ce qu.il pleut 24h sur 24?










