Bonjour à tous,
comme je le signale dans mon poste précédent, nous souhaitons faire un voyage de 5 mois aux USA/Mexique/Guatemala.
- nous souhaitons acheter un RV sur place en juillet 2018 vers San Francisco, quelqu'un aurait-il des pistes?
- puis le revendre en Décembre 2018 au Guatemala, quelqu'un serait-il preneur? (ce qui nous éviterait de remonter aux USA et résoudrait notre problème entre ESTA et visa tourisme!)
Connaissez vous les modalités de revente d'un RV acheté aux USA et revendu au Guatemala?
Merci d'avance!
Nolwenn
Bonjour Joel, sommes dans la même situation, recherchons renseignements sur achat d'un RV aux états-unis, n'avons aucun élément à ce jour, en avez-vous, voulons partir de deux à cinq ans, aux USA et canada en alternant les séjours pour les visas, si vous nous répondez : face book : bernard Barré. Merci ps : d'après les 4 farfelus (FB), il y a beaucoup de francais qui ont opté pour ce genre de trip amicalement bernard
Bonjour, en projet de visiter les USA pour une longue période (retraités avec date de départ mais pas de retour?) nous souhaitons acheter un camping-car pour 4 personnes et le revendre après utilisation. Avez-vous des adresses de sites de cc d'occasion? merci
Bonjour,
Nous sommes une petite famille, nous venons de poser 8 mois sabbatique de janvier à aout 2011 pour visiter l'amérique du nord, centrale et du sud!
Nous pensons, vu les difficultés pour trouver un camping car en Amérique du Sud, acheter un camping car aux états-unis (vers le sud) descendre en amérique du sud (pendant 5 mois) puis essayer de le revendre en argentine ou brésil vers mai 2011. Est ce qu'il est faisable de vendre un camping car américain en argentine ou brésil ? Savez vous quelles sont les démarches? Nous allons ensuite essayer de remonter en avion au canada pour faire les parcs nationaux et voir si on rachete un camping car ou si on en loue un ou si on finit sous la tente (budget serré oblige).
Si vous avez des infos, merci!! A+ Elise
Nous sommes une petite famille, nous venons de poser 8 mois sabbatique de janvier à aout 2011 pour visiter l'amérique du nord, centrale et du sud!
Nous pensons, vu les difficultés pour trouver un camping car en Amérique du Sud, acheter un camping car aux états-unis (vers le sud) descendre en amérique du sud (pendant 5 mois) puis essayer de le revendre en argentine ou brésil vers mai 2011. Est ce qu'il est faisable de vendre un camping car américain en argentine ou brésil ? Savez vous quelles sont les démarches? Nous allons ensuite essayer de remonter en avion au canada pour faire les parcs nationaux et voir si on rachete un camping car ou si on en loue un ou si on finit sous la tente (budget serré oblige).
Si vous avez des infos, merci!! A+ Elise
Bonjour 😏
Je me renseigne au mieux pour organiser mon voyage dans l'ouest des USA en C-Car (seul), et ainsi visiter bon nombre de parcs nationaux, de la Californie jusqu'au Wyoming et l'Idaho Soit je loue, soit j'achète mais je ne sais pas quel serait le meilleur choix ne l'ayant jamais fait, sachant que mon séjour durera au minimum 3 mois, jusqu'à 4 mois.. Pensez-vous que pour cette durée je ferai mieux de louer en basse saison ? (soit 4000 € minimum pour 3 mois) ; ou bien serait-ce plus économique d'acheter un C-Car d'occasion, quitte à bricoler pour le remettre en état ?? (un ami me disait qu'on trouve facilement à acheter et revendre des véhicules d'occasion et aussi qu'on peut tout trouver sur place pour rénover et équiper) C'est bien joli, pourquoi pas ! mais où et comment ? °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Avez-vous déja vécu cette expérience d'acheter un C-Car aux USA ? et si oui comment avez-vous procédé ? - avez vous connaissance des lieux d'achat ? - ou d'autres formules ? - des prix ? par ex des plus petits modèles de C-Car.. - du mode de règlement ? par ex faire un virement bancaire sur place.. - connaissez-vous les états où les taxes coûtent le moins cher pour les formalités, l'assurance et autre immatriculation ? - Savez-vous si le permis Schengen convient à être utilisé aux USA ? - ou faut-il une autorisation ? - et enfin sur la façon de revendre le C-Car °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Si vous n'êtes pas à même de me répondre, peut-être connaissez-vous des personnes qui ont déja vécu cette expérience aux USA (ainsi que leur contact) ou/et d'autres sites ou forums adaptés au sujet qui m'intéresse car j'ai besoin de recueillir les bonnes informations et de connaître les bonnes personnes pour ainsi avoir de bons contacts, sans me planter ! Je vous remercie d'avance et au plaisir Mon contact : migre5@netcourrier.com Michel 🙁
Je me renseigne au mieux pour organiser mon voyage dans l'ouest des USA en C-Car (seul), et ainsi visiter bon nombre de parcs nationaux, de la Californie jusqu'au Wyoming et l'Idaho Soit je loue, soit j'achète mais je ne sais pas quel serait le meilleur choix ne l'ayant jamais fait, sachant que mon séjour durera au minimum 3 mois, jusqu'à 4 mois.. Pensez-vous que pour cette durée je ferai mieux de louer en basse saison ? (soit 4000 € minimum pour 3 mois) ; ou bien serait-ce plus économique d'acheter un C-Car d'occasion, quitte à bricoler pour le remettre en état ?? (un ami me disait qu'on trouve facilement à acheter et revendre des véhicules d'occasion et aussi qu'on peut tout trouver sur place pour rénover et équiper) C'est bien joli, pourquoi pas ! mais où et comment ? °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Avez-vous déja vécu cette expérience d'acheter un C-Car aux USA ? et si oui comment avez-vous procédé ? - avez vous connaissance des lieux d'achat ? - ou d'autres formules ? - des prix ? par ex des plus petits modèles de C-Car.. - du mode de règlement ? par ex faire un virement bancaire sur place.. - connaissez-vous les états où les taxes coûtent le moins cher pour les formalités, l'assurance et autre immatriculation ? - Savez-vous si le permis Schengen convient à être utilisé aux USA ? - ou faut-il une autorisation ? - et enfin sur la façon de revendre le C-Car °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Si vous n'êtes pas à même de me répondre, peut-être connaissez-vous des personnes qui ont déja vécu cette expérience aux USA (ainsi que leur contact) ou/et d'autres sites ou forums adaptés au sujet qui m'intéresse car j'ai besoin de recueillir les bonnes informations et de connaître les bonnes personnes pour ainsi avoir de bons contacts, sans me planter ! Je vous remercie d'avance et au plaisir Mon contact : migre5@netcourrier.com Michel 🙁
Bonjour,
Nous voudrions changer notre Van contre un Hymer MLT 580 4X4 ou un intégral Rapido M96.
Nous aimons les pays du Nord, en été et en hiver.
Le problème c'est que nous voudrions de l'espace pour passer quelques mois à l'intérieur et faire certains pays en hiver qui sont parfois isolés.
J'aimerais avoir des retours de certains qui auraient pu avoir des expériences similaires.
merci et bon voyage.
Daniel
Bonjour , je viens vers vous pour des conseil des avis ... Notre proget avec mon mari et de faire un tour du monde en camping car sur durée d environs 11mois . Pk le camping car ?car nous avons notre p'tit bout de 15mois et nous voulons donc un minimum de confort et de "stabiliter" . Nos destination serait l australie nouvelle Zélande nouvelles Calédonie iles fidji état unis canada Bahamas polynesie . Nous aimerions avoir des idée pour savoir au niveau de notre bugdet , voir comment sa se passer pour acheter un camping et le revendre sur place si ses le plus avantageux ?? Ou de le transport en cargo qui je pense doit couter tres cher ?? Merci de votre coup de main 😉👍
Bonjour à tous,
Nous partons du 1er Août au 31 septembre aux Etats-Unis, notre projet consiste à partir de Los Angeles pour rejoindre New-York en Camping Car.
Nous souhaiterions acheter un camping car dés notre arrivée à Los Angeles pour bien évidemment le revendre à New-York (ou aux alentours).
nous cherchons donc des personnes intéressées par la reprise du Van sur la côte Est (nous sommes flexible sur la ville pour la transaction).
Nous cherchons également des personnes susceptibles de revendre leur Camping Car à Los Angeles (ou alentours) début Août.
Si vous avez vécu l'expérience qui nous attend, nous serions ravis de pouvoir partager votre aventure! Avez vous trouvé facilement un Camping Car à l'achat? Avez-vous eu des difficultés à le revendre? Est-il préférable de passer par un concessionnaire ou un particulier?
Dans l'attente et le plaisir de vous lire!!! Vos témoignages sont tous les bien venus (bonne comme mauvaise expérience...) Merci à tous!
Nous partons du 1er Août au 31 septembre aux Etats-Unis, notre projet consiste à partir de Los Angeles pour rejoindre New-York en Camping Car.
Nous souhaiterions acheter un camping car dés notre arrivée à Los Angeles pour bien évidemment le revendre à New-York (ou aux alentours).
nous cherchons donc des personnes intéressées par la reprise du Van sur la côte Est (nous sommes flexible sur la ville pour la transaction).
Nous cherchons également des personnes susceptibles de revendre leur Camping Car à Los Angeles (ou alentours) début Août.
Si vous avez vécu l'expérience qui nous attend, nous serions ravis de pouvoir partager votre aventure! Avez vous trouvé facilement un Camping Car à l'achat? Avez-vous eu des difficultés à le revendre? Est-il préférable de passer par un concessionnaire ou un particulier?
Dans l'attente et le plaisir de vous lire!!! Vos témoignages sont tous les bien venus (bonne comme mauvaise expérience...) Merci à tous!
bonjour,
Nous souhaiterions ma femme et moi partir avec notre fils qui a 2 ans bientôt pour faire pendant plusieurs mois (de 9 à 12 mois) un tour d'afrique et peut etre plus. Le projet est de tout lâcher (travail, vendre maison etc.) pour ensuite revenir en france une fois notre périple réalisé et se fixer là ou nous souhaitons. comment monter un tel projet: budget (achat camping car compris), administrativement, organisation avant de partir et au retour, a quoi penser pour le voyage etc. A quoi faut il penser pour tout lâcher pendant environ 1 an et revenir pour retomber a peu prés sur ces pattes? Quelqu'un a t'il déjà eut cette expérience et pourrait il nous la faire partager.
Christian E
Nous souhaiterions ma femme et moi partir avec notre fils qui a 2 ans bientôt pour faire pendant plusieurs mois (de 9 à 12 mois) un tour d'afrique et peut etre plus. Le projet est de tout lâcher (travail, vendre maison etc.) pour ensuite revenir en france une fois notre périple réalisé et se fixer là ou nous souhaitons. comment monter un tel projet: budget (achat camping car compris), administrativement, organisation avant de partir et au retour, a quoi penser pour le voyage etc. A quoi faut il penser pour tout lâcher pendant environ 1 an et revenir pour retomber a peu prés sur ces pattes? Quelqu'un a t'il déjà eut cette expérience et pourrait il nous la faire partager.
Christian E
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous prévoyons un road-trip à l'été 2020 au Canada.
Nous voulons faire la Transcanadienne mais plusieurs questions se posent à nous.
- Dans un 1er temps, nous avions l'idée de soit louer un camping-car, soit l'acheter et le revendre à la fin du road-trip. Qu'en pensez-vous?
- Autre chose, à la vue de certains commentaires sur le sujet, apparemment une grande partie de la route traverse des champs et des champs et encore des champs... Donc, est-ce que c'est utile de faire entièrement cette route ou bien en faire qu'une partie puis prendre un train pour attaquer après ces fameuses zones agricoles?
Voilà déjà pour quelques questions dans un 1er temps. D'autres suivront surement après vos commentaires, du moins si vous y répondez ;-)
Merci d'avance
Stéphane
Voilà déjà pour quelques questions dans un 1er temps. D'autres suivront surement après vos commentaires, du moins si vous y répondez ;-)
Merci d'avance
Stéphane
Bonjour la communaute de voyage forum
nous sommes une famillle de 3 personnes et partons de septembre 2020 a juin 2021 destination amerique centrale et latine; nous souhaiterions acheter un camping car sur place; merci d avance pour vos bons plans et conseils
amicalement
katia
Bonjour à tous,
Après avoir galéré pour savoir quelle option prendre pour voyager 2 à 3 mois entre Canada et USA nous avons opté pour l'achat - revente d'un camping car de classe C. Je suis convaincue que ce fut la meilleure option à prendre. Nous sommes déjà à plus de 2 mois de voyage avec notre FORD Tioga et malheureusement le temps est venu pour nous de rentrer. Nous avons appris et compris beaucoup de choses à ce sujet. Voyager en camping car ici rime avec aisance et confort. Nous n'avons eu aucun problème mécanique, ce fut vraiment parfait pour nous.
Bonne journée et bons préparatifs à vous tous. Voyager c'est la vie ;-)
Après avoir galéré pour savoir quelle option prendre pour voyager 2 à 3 mois entre Canada et USA nous avons opté pour l'achat - revente d'un camping car de classe C. Je suis convaincue que ce fut la meilleure option à prendre. Nous sommes déjà à plus de 2 mois de voyage avec notre FORD Tioga et malheureusement le temps est venu pour nous de rentrer. Nous avons appris et compris beaucoup de choses à ce sujet. Voyager en camping car ici rime avec aisance et confort. Nous n'avons eu aucun problème mécanique, ce fut vraiment parfait pour nous.
Bonne journée et bons préparatifs à vous tous. Voyager c'est la vie ;-)
Bonjour
Après une recherche sur le forum, les dernières discutions sur ce sujet date de 10 ans environ.
Avez vous depuis des retours d'expériences.
Passage DRIRE, pesées, immatriculation, assurances....
Merci
Bonjour,
Nous prévoyons de faire un voyage en van ou camping car de Vancouver vers Los Angeles à partir du 20 juin 2019 jusqu'à Octobre 2019. Nous avions l'intention d'envoyer notre van à Seattle mais en lisant les forums et en discutant il semble plus intéressant d'acheter et revendre un camping car sur place. Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un connait-il les taxes et les démarches à faire pour l'achat d'un camping car dans l'état de Washington? Ou par chance est-ce que quelqu'un aurait un camping car à revendre dans cet état aux alentours du 20juin?
Merci d'avance
Nous sommes une famille de 6 (4 enfants de 9, 8, 5 et 3 ans) et projetons de partir en avril 2015 pour un an aux Amériques. Idéalement, nous pensions partir de Californie, acheter un CC sur place et passer quelques mois dans l'ouest américain. Puis nous souhaiterions mettre notre CC sur un bateau en roro, du Sud des USA (ou Nord Mexique) pour arriver directement en Colombie, avant de parcourir l'Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine.
Nous commençons à cerner quelques problématiques pour ce voyage mais nos deux grandes questions pour progresser aujourd'hui sont:
- peut-on revendre un CC américain en Argentine ou au Chili? Et un canadien? si nous arrivons avec un CC européen en quoi la revente est facilitée et pourquoi au Chili (Iquique) plus qu'en Argentine (à priori)?
- des liaisons roro sud-USA à Carthagene semblent exister mais impossible d'avoir confirmation par les compagnies sur internet et nous n'avons trouvé qu'un récit de personnes ayant effectué un trajet de Carthagene au Sud du Mexique. Quelqu'un peut-il nous aider?
- et évidemment si par le plus grand des hasards, une famille souhaite revendre son CC familial en mars 2015 (même avant) aux USA ou même dans un pays de l'Am Sud (un itinéraire est fait pour évoluer n'est-ce pas??), n'hésitez pas a nous contacter!! Nous sommes très intéressés par cette solution qui reste la plus simple!!
Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Delphine et Herve
- et évidemment si par le plus grand des hasards, une famille souhaite revendre son CC familial en mars 2015 (même avant) aux USA ou même dans un pays de l'Am Sud (un itinéraire est fait pour évoluer n'est-ce pas??), n'hésitez pas a nous contacter!! Nous sommes très intéressés par cette solution qui reste la plus simple!!
Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Delphine et Herve
Bonjour,
Nous sommes en plein projet pour un voyage canada, usa, mexique sur 9 mois, à partir de sept 2013. Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes, 4 enf 19 13 10 et 6 ans. Nous serions intéressés par l'achat d'un camping car, RV au départ de Montréal. Nous avons pu lire le témoignage de plusieurs familles en vadrouille par là bas, peut être aurez vous des propositions à nous faire et des conseils à nous donner notamment sur l'achat, le permis, les assurances etc... Merci beaucoup par avance, toutes vos infos nous seront précieuses. Sandryne et Mathieu MOLLIES
Nous sommes en plein projet pour un voyage canada, usa, mexique sur 9 mois, à partir de sept 2013. Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes, 4 enf 19 13 10 et 6 ans. Nous serions intéressés par l'achat d'un camping car, RV au départ de Montréal. Nous avons pu lire le témoignage de plusieurs familles en vadrouille par là bas, peut être aurez vous des propositions à nous faire et des conseils à nous donner notamment sur l'achat, le permis, les assurances etc... Merci beaucoup par avance, toutes vos infos nous seront précieuses. Sandryne et Mathieu MOLLIES
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons acheter un CCar.
Près de chez nous un professionnel propose plusieurs CCar ayant servit à la location pour 1 saison (6 mois).
Ces CCar ont donc peu de km au compteur (14 000-20 000km) et les prix sont plutôt corrects (-30 000€)
Nous sommes novices et nous nous demandions si il n'y avait pas de risques d'acheter un CCar de 2006 ayant roulé uniquement 6 mois et étant stocké dehors depuis 7 ans. (usures pneus, moteur, joints...)
Le prof nous garanti une révision complète avant achat et une garantie de 2 ans sur porteur et cellule.
Merci d'avance pour vos remarques
Mon mari et moi souhaitons acheter un CCar.
Près de chez nous un professionnel propose plusieurs CCar ayant servit à la location pour 1 saison (6 mois).
Ces CCar ont donc peu de km au compteur (14 000-20 000km) et les prix sont plutôt corrects (-30 000€)
Nous sommes novices et nous nous demandions si il n'y avait pas de risques d'acheter un CCar de 2006 ayant roulé uniquement 6 mois et étant stocké dehors depuis 7 ans. (usures pneus, moteur, joints...)
Le prof nous garanti une révision complète avant achat et une garantie de 2 ans sur porteur et cellule.
Merci d'avance pour vos remarques
J'envisage l'achat d'un camping car de marque ARCA, le modèle intégral 740 GLC sur porteur fiat 160 CV, si vous êtes utilisateur, pouvez-vous me donner votre avis. Merci d'avance
Bonjour à tous
Nous sommes en train de planifier un voyages aux Amériques avec nos 3 enfants. Nous voudrions partir à la fin de l'année 2013 / début 2014, pour une durée d'un an et demi environ.
Nous ne sommes pas complètement fixés ni sur l'itinéraire ni les dates car nous voudrions diminuer les frais en rachetant un camping car à une famille ayant fait un tour des Amériques.
Est-ce qu'une famille partant prochainement serait intéressée pour nous revendre son campingcar à la fin de son voyage? Nous sommes pour l'instant ouvert sur le lieu de la vente (amérique du Sud ou du Nord). Nous recherchons un camping car famillial avec suffisament d'espace pour nos 3 enfants (qui auront 8, 6 et 4 ans) et adapté aux routes américaines.
Merci d'avance
Hélène et Jerome
Nous sommes en train de planifier un voyages aux Amériques avec nos 3 enfants. Nous voudrions partir à la fin de l'année 2013 / début 2014, pour une durée d'un an et demi environ.
Nous ne sommes pas complètement fixés ni sur l'itinéraire ni les dates car nous voudrions diminuer les frais en rachetant un camping car à une famille ayant fait un tour des Amériques.
Est-ce qu'une famille partant prochainement serait intéressée pour nous revendre son campingcar à la fin de son voyage? Nous sommes pour l'instant ouvert sur le lieu de la vente (amérique du Sud ou du Nord). Nous recherchons un camping car famillial avec suffisament d'espace pour nos 3 enfants (qui auront 8, 6 et 4 ans) et adapté aux routes américaines.
Merci d'avance
Hélène et Jerome
Nous voulons faire l'acquisition d'un cc de moins de 6m mais nous avons de bonnes occasions de 6m15, 6m30.
Il semble que pour 10cm au dessus de 6m, les places en ferry, terrain de camping et assurances sont plus chères! Qu'en pensez vous?
Il semble que pour 10cm au dessus de 6m, les places en ferry, terrain de camping et assurances sont plus chères! Qu'en pensez vous?
Bonjour, Nous sommes une familles de 4 avec 2 jeunes enfants (bientôt 2.5 et 5 ans). Nous partons en fevrier pour un periple de 5 mois. L'objectif est d'acheter un Rv class C en californie pour passer directement la frontière et profiter du soleil mexicain pendant 2 à 3 mois et de revenir dans l'ouest americain. Si l'aventure est positive nous prolongerons notre séjour d'un an. Pour m'assurer que mes choix sont bon, est ce que quelqu'un a dejà acheter un RV en californie et est passé au mexique dans le même temps. Sachant que le RV aura une plaque provisoire valable 3 mois (me semble t-il). Si c'est le cas vous est-il possible de me confirmer la taxe de 7 à 8% de l'état californien (6% en floride par ex.) et la possibilité de conduire avec un permis B international un véhicule de plus de 3.5T au US ( je croie jusqu'a 9T). Voilou. Vive la liberté.
Si vous avez un projet similaire un bout de chemin ensemble est possible.
Marc et Marie
Bonjour à Tous,
Nous vopulons visiter l'amérique du nord, centrale et dusud en camping car de janvier 2011 à aout2011. Nous pensons acheter le camping car aux états unis puis le revendre en argentine vers mai 2011, est ce qu'il est possible de vendre un camping car américain en argentine (ou chili ou brésil)? Qu'elles sont les formalités? Si vous avez déjà fait la manip! merci d'avance Elise
Nous vopulons visiter l'amérique du nord, centrale et dusud en camping car de janvier 2011 à aout2011. Nous pensons acheter le camping car aux états unis puis le revendre en argentine vers mai 2011, est ce qu'il est possible de vendre un camping car américain en argentine (ou chili ou brésil)? Qu'elles sont les formalités? Si vous avez déjà fait la manip! merci d'avance Elise
Bonjour à tous,
nous relançons une recherche plus large étant donné le peu de possibilités de trouver une petite maison à roues en Amérique du Sud...
Nous sommes donc plus qu'intéressés par un camping-car (ou tout autre objet roulant aménagé pour 2 adultes et 2 enfants) à acheter au Brésil ou en Argentine entre avril et début juillet 2011. Si vous envisagez de revendre le vôtre (qu'il soit français, américain ou autre), si vous l'avez déjà revendu à des voyageurs terminant leur périple à cette période merci de nous envoyer une petite note d'espoir 😕!
je me demande s'il y a un importateur de camping-car d'occasion au maroc, si oui où on peut le contacter
Bonjour,
Nous sommes une famille Québécoise (2 enfants de 5 et 9 ans et leurs parents) et de juillet à décembre 2007, nous partons visiter l'Australie.
Notre plan est d’arriver à Sydney, d’acheter un camping-car pour faire le tour complet de l'Australie pour finalement revenir à Sydney et le revendre.
Premièrement est-ce que notre projet est réaliste ?
Deuxièmement nos questionnements sont surtout au niveau de l'achat du van.
Endroits conseiller ou à éviter pour l'achat.
Prévoir combien de temps pour l'achat et surtout combien de temps pour la revente ?
Merci
Nous sommes une famille Québécoise (2 enfants de 5 et 9 ans et leurs parents) et de juillet à décembre 2007, nous partons visiter l'Australie.
Notre plan est d’arriver à Sydney, d’acheter un camping-car pour faire le tour complet de l'Australie pour finalement revenir à Sydney et le revendre.
Premièrement est-ce que notre projet est réaliste ?
Deuxièmement nos questionnements sont surtout au niveau de l'achat du van.
Endroits conseiller ou à éviter pour l'achat.
Prévoir combien de temps pour l'achat et surtout combien de temps pour la revente ?
Merci
Bonjour à tous,
On s'appelle Bastien et Laura, on a 21 et 25 ans, et nous voudrions faire un tour du monde avec une première (grosse) étape aux États Unis.
On souhaiterait acheter un Camping Car arrivés là-bas en sachant que NYC serait notre ville d'arrivée.
Nous aimerions avoir des avis, et des conseils sur l'achat du Camping Car, les frais à prévoir, comme l'assurance, le budget par jour pour les nuitées (car nous savons déjà qu'il est interdit de stationner hors emplacements réservés...)
N'hésitez pas à partager vos expériences de vos road-trips personnels, et les sites internet principaux pour nous aider à préparer notre voyage ! :)
Merci d'avance pour votre aide ! :)
Bast 'n' Lau
On s'appelle Bastien et Laura, on a 21 et 25 ans, et nous voudrions faire un tour du monde avec une première (grosse) étape aux États Unis.
On souhaiterait acheter un Camping Car arrivés là-bas en sachant que NYC serait notre ville d'arrivée.
Nous aimerions avoir des avis, et des conseils sur l'achat du Camping Car, les frais à prévoir, comme l'assurance, le budget par jour pour les nuitées (car nous savons déjà qu'il est interdit de stationner hors emplacements réservés...)
N'hésitez pas à partager vos expériences de vos road-trips personnels, et les sites internet principaux pour nous aider à préparer notre voyage ! :)
Merci d'avance pour votre aide ! :)
Bast 'n' Lau
bonjour, nous avons 1 projet de partir sur 1ans canada usa mexique.nous possédons 1 cc mais le passage en cargo est trop cher.
donc nous acheterions un cc au québec chez un marchand.et le revendrions un fois le voyage terminé au canada.est'il possible de le revendre a un garage ou alors a un particulier.
je suis a la recherche d'adresse de site marchand. merci pour toutes les informations
Peut on acheter moins cher qu en france un camping car à l etranger?
Bonjour à tous !
Nous recherchons pour notre famille (deux parents et quatre enfants) un camping car d'occasion dans les 10000 euros. nous commençons a nous informer sur les camping car mais nous ne connaissons rien en mécanique.
Nous avons vu un premier camping car qui nous plait dont le prix est 9800€ et je voudrais savoir si le prix est vraiment raisonnable par rapport au caractéristique du camping car ou si je peux demander moins car il est vieux.
La personne me dit que la mécanique est en bon état et qu’il a refait le toit car il y avait 3 petit trou, facture depuis le début (seulement un roulement a changer qui sera déduit du prix) et que l’on peut amener le camping car a un garagiste pour en avoir le coeur net.
Les caractéristiques suivantes:
Camping car 5/6 places Challenger 410 Ford Transit de 1994 avec 170 000 km au compteur Diesel. Direction Assistée. Turbo. Pneus AV neufs. Consommation: 11,5l / 100km. Distribution et courroies récentes (1 an). Moteur testé par diéséliste il y a un an.
Capucine lit double. Table 4 places transformable en lit double. Table 2 places transformable en lit simple (lit bébé avec filet bricolé sur la photo). Cuisine avec ballon eau chaude TRUMA. SDB séparée au fond, douche et Évier/WC distincts.
Réfrigérateur 3 énergies. Chauffage TRUMA. 2 bouteilles gaz 13kg. Réserve eau 150l. 3 fenêtres de toit. Très lumineux. Porte vélo arrière double.
Avec Options: Refroidisseur (récent) Panneau Solaire (récent). il y a une caméra derrière mais pas d’écran lcd
3eme main, très bon entretien, toutes les factures depuis le début!
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE!
Nous recherchons pour notre famille (deux parents et quatre enfants) un camping car d'occasion dans les 10000 euros. nous commençons a nous informer sur les camping car mais nous ne connaissons rien en mécanique.
Nous avons vu un premier camping car qui nous plait dont le prix est 9800€ et je voudrais savoir si le prix est vraiment raisonnable par rapport au caractéristique du camping car ou si je peux demander moins car il est vieux.
La personne me dit que la mécanique est en bon état et qu’il a refait le toit car il y avait 3 petit trou, facture depuis le début (seulement un roulement a changer qui sera déduit du prix) et que l’on peut amener le camping car a un garagiste pour en avoir le coeur net.
Les caractéristiques suivantes:
Camping car 5/6 places Challenger 410 Ford Transit de 1994 avec 170 000 km au compteur Diesel. Direction Assistée. Turbo. Pneus AV neufs. Consommation: 11,5l / 100km. Distribution et courroies récentes (1 an). Moteur testé par diéséliste il y a un an.
Capucine lit double. Table 4 places transformable en lit double. Table 2 places transformable en lit simple (lit bébé avec filet bricolé sur la photo). Cuisine avec ballon eau chaude TRUMA. SDB séparée au fond, douche et Évier/WC distincts.
Réfrigérateur 3 énergies. Chauffage TRUMA. 2 bouteilles gaz 13kg. Réserve eau 150l. 3 fenêtres de toit. Très lumineux. Porte vélo arrière double.
Avec Options: Refroidisseur (récent) Panneau Solaire (récent). il y a une caméra derrière mais pas d’écran lcd
3eme main, très bon entretien, toutes les factures depuis le début!
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE!
Bonjour les voyageurs
Quelqu'un peut il nous donner des renseignements sur la location de camping car en Uruguay ou en Argentine
Y a-t-il possibilité d'en acheter un d’occasion
Quelqu'un peut il nous donner des renseignements sur la location de camping car en Uruguay ou en Argentine
Y a-t-il possibilité d'en acheter un d’occasion









