Bonjour,
Je pars pour le Japon début de semaine prochaine...si tout va bien...
N'est il pas trop difficile de s'orienter dans les villes japonaises ?
J'ai l'impression que dans beaucoup d'endroits, les indications sont écrites uniquement en japonais , ce qui est à priori incompréhensible pour le français moyen que je suis...
Qu'en est il dans les gares, quand on prend le bus, le métro ??
Je compte bien utiliser mon GPS mais ne faut-il pas télécharger un traducteur en ligne .
Pourriez vous me donner vos impressions à ce sujet.
Vous remerciant pour vos réponses
Marc
Bonjour à tous,
Je pars prochainement au Japon pour deux semaines. J'ai bien saisi la différence entre Pocket Wifi et Sim 4G, mais une solution "secondaire", me semble intéressante en terme financier et d'utilisation !
Je possède un domino 4G (autrement dit, un petit routeur) de ce type : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Mobile-LTE-Advanced-Bi-Bande/dp/B01EK8CVHW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1547978670&sr=8-3&keywords=domino+4G Je me demandais donc si je pouvais acheter une SIM en arrivant au Japon, et la mettre dedans pour m'en servir de point d'accès. Ce serait la même chose qu'un pocket wifi non ?
ou mieux vaut-il acheter un Smartphone "basique" pour se servir de Waze/Maps/Maps.me et insérer une puce ?
J'ai que le Pocket Wifi était de meilleure qualité apparemment, mais le prix...
Merci à tous de vos retours et de votre aide !
Léo
Je pars prochainement au Japon pour deux semaines. J'ai bien saisi la différence entre Pocket Wifi et Sim 4G, mais une solution "secondaire", me semble intéressante en terme financier et d'utilisation !
Je possède un domino 4G (autrement dit, un petit routeur) de ce type : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Mobile-LTE-Advanced-Bi-Bande/dp/B01EK8CVHW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1547978670&sr=8-3&keywords=domino+4G Je me demandais donc si je pouvais acheter une SIM en arrivant au Japon, et la mettre dedans pour m'en servir de point d'accès. Ce serait la même chose qu'un pocket wifi non ?
ou mieux vaut-il acheter un Smartphone "basique" pour se servir de Waze/Maps/Maps.me et insérer une puce ?
J'ai que le Pocket Wifi était de meilleure qualité apparemment, mais le prix...
Merci à tous de vos retours et de votre aide !
Léo
Bonjour,
je dois partir au Japon dans pas très longtemps et je me demandais comment me connecter à Internet une fois sur place. Sachant que je recherche une connexion à haut débit et que j'exclu donc le choix du wifi des hôtels. Par contre, on m'a parlé des wifi pocket, que j'avoue ne pas trop connaître. Avez-vous déjà fait l'experience ? Est-ce une bonne idée ? Et lequel choisir ?
je dois partir au Japon dans pas très longtemps et je me demandais comment me connecter à Internet une fois sur place. Sachant que je recherche une connexion à haut débit et que j'exclu donc le choix du wifi des hôtels. Par contre, on m'a parlé des wifi pocket, que j'avoue ne pas trop connaître. Avez-vous déjà fait l'experience ? Est-ce une bonne idée ? Et lequel choisir ?
Bonjour,
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Bonjour,
Le départ approche, moins d'un mois.
J'ai quelques questions concernant la carte Suica. J'ai consulté entre autre un site signalé par Calamity Gin, sans y trouver toutes les réponses:
1. la carte est-elle individuelle ? Si nous sommes 2, faut il en acheter 2? ou peut on débiter 2 trajets simultanés sur une carte?
2. Nous arrivons à Osaka. Le site ne mentionne que les points d'achats à Tokyo, si j'ai bien compris parce que ce n'est pas Suica à Osaka? Donc quelle carte acheter à Osaka, et où? plutôt à l'aéroport je suppose. Si j'ai bien compris la carte achetée à Osaka est valide dans tout le Japon ( sauf Shikoku??)
3. à Kyoto j'ai lu dans un post qu'il vaut mieux prendre une carte journalière de bus que des tickets à l'unité. Payable aussi avec la carte Suica ou assimilée? La carte journalière ne s'applique qu'aux bus? et pas au métro?
4. Les automates pour recharger les Suica permettent-ils de recharger une autre carte, si nous avons la version osakienne?
5. Je lis aussi ceci: The Suica cannot be used for continuous travel between areas. The use of transportation begun in one area must be ended in that area. When crossing from one area to another, first leave the ticket gate and then re-enter.
Donc pour un trajet assez long en train ( nous n'aurons pas de JR pass) entre 2 zones il faut acheter le billet de train à un guichet et pas avec la carte?
Désolée si ces questions paraissent naïves aux vétérans du japon, mais pour une première fois on a un peu l'impression qu'on va plonger dans un nouveau monde....
Merci d'avance
Le départ approche, moins d'un mois.
J'ai quelques questions concernant la carte Suica. J'ai consulté entre autre un site signalé par Calamity Gin, sans y trouver toutes les réponses:
1. la carte est-elle individuelle ? Si nous sommes 2, faut il en acheter 2? ou peut on débiter 2 trajets simultanés sur une carte?
2. Nous arrivons à Osaka. Le site ne mentionne que les points d'achats à Tokyo, si j'ai bien compris parce que ce n'est pas Suica à Osaka? Donc quelle carte acheter à Osaka, et où? plutôt à l'aéroport je suppose. Si j'ai bien compris la carte achetée à Osaka est valide dans tout le Japon ( sauf Shikoku??)
3. à Kyoto j'ai lu dans un post qu'il vaut mieux prendre une carte journalière de bus que des tickets à l'unité. Payable aussi avec la carte Suica ou assimilée? La carte journalière ne s'applique qu'aux bus? et pas au métro?
4. Les automates pour recharger les Suica permettent-ils de recharger une autre carte, si nous avons la version osakienne?
5. Je lis aussi ceci: The Suica cannot be used for continuous travel between areas. The use of transportation begun in one area must be ended in that area. When crossing from one area to another, first leave the ticket gate and then re-enter.
Donc pour un trajet assez long en train ( nous n'aurons pas de JR pass) entre 2 zones il faut acheter le billet de train à un guichet et pas avec la carte?
Désolée si ces questions paraissent naïves aux vétérans du japon, mais pour une première fois on a un peu l'impression qu'on va plonger dans un nouveau monde....
Merci d'avance
Bonjour. Je ne crois pas avoir trouvé de réponse sur ce forum à la question que je me pose. Nous arrivons à Osaka le 3 octobre (en espérant que l'aéroport soit à peu près fonctionnel à cette date...). Nous n'avons pas l'intention de faire énormément de km et resterons uniquement dans le Kansai (nous n'allons pas à Tokyo). Donc nous utiliserons divers moyens de transport : bus, train (pas uniquement shinkansen), métro... Mon problème est le suivant : comment payer les tickets ? Si on les prend au distributeur automatique, est-ce qu'on peut payer avec une carte bleue internationale (d'après ce que j'ai lu ce n'est pas très possible) ? Si on les prend au guichet, est-ce qu'on peut comprendre d'abord à quel guichet aller et ensuite se faire comprendre ? Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d entre vous avaient préfère faire le change avant de partir en passant par des boîtes comme CCO ou travelex qui livrent les yens directement chez soit ?
Merci
Merci
Bonjour,
Le départ approche. Nous avons prévu 2 locations de voiture pendant notre séjour au Japon ( permis japonais faits, nous avons l'habitude de la conduite à gauche ). J'ai une carte du Japon IGN, dont je me suis servie pour les itinéraires, mais l'échelle est au 1:2 000 000 ( soit 1cm = 20km). Je voudrais acheter des cartes à un échelle plus pratique pour les régions que nous allons parcourir en voiture. Nous avons le GPS anglophone avec les voitures et j'ai maps.me et here avec le Japon téléchargé, mais une carte reste très utile; pour moi le GPS me sert à atteindre un point que j'ai déterminé sur une carte. Comme nous allons passer plusieurs jours à Kyoto avant de prendre notre première location, j'aimerais profiter d'y acheter ces cartes, donc
-puis je trouver des cartes avec les noms en lettres romaines, et pas seulement en japonais ? - avec vous une libraire à conseiller pour les acheter?
Merci
Le départ approche. Nous avons prévu 2 locations de voiture pendant notre séjour au Japon ( permis japonais faits, nous avons l'habitude de la conduite à gauche ). J'ai une carte du Japon IGN, dont je me suis servie pour les itinéraires, mais l'échelle est au 1:2 000 000 ( soit 1cm = 20km). Je voudrais acheter des cartes à un échelle plus pratique pour les régions que nous allons parcourir en voiture. Nous avons le GPS anglophone avec les voitures et j'ai maps.me et here avec le Japon téléchargé, mais une carte reste très utile; pour moi le GPS me sert à atteindre un point que j'ai déterminé sur une carte. Comme nous allons passer plusieurs jours à Kyoto avant de prendre notre première location, j'aimerais profiter d'y acheter ces cartes, donc
-puis je trouver des cartes avec les noms en lettres romaines, et pas seulement en japonais ? - avec vous une libraire à conseiller pour les acheter?
Merci
Bonjour, je fais un voyage au Japon départ Tokyo retour par Osaka, je dois rendre ma carte SUICA à Tokyo où je l'ai achetée. Quelqu'un aurait-il 2 cartes SUICA à me passer / vendre ?
Nous partons mercredi 9/5/18
bonjour
j'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage : nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois pas besoin de le réserver à l'avance? ) et enfin 5 jours tokyo...
donc, je me demande si j'ai meilleur temps de prendre une carte suica (mais j'ai lu qu'on doit la rendre là où on l' a acheté, et nous reprenons l'avion à tokyo) est ce qu'elle sera utile outre dans les bus de kyoto pour le lignes de train locales quand nous voudrons aller à Nara ou fushimi par exemple et partout à tokyo ?
ou plus simplement, on prend des pass journalier à kyoto (500Y) et un pass 3 jours metro (1500Y) à tokyo?
quel est le meiux et le plus avantageux?
merci pour votre aide😉
j'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage : nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois pas besoin de le réserver à l'avance? ) et enfin 5 jours tokyo...
donc, je me demande si j'ai meilleur temps de prendre une carte suica (mais j'ai lu qu'on doit la rendre là où on l' a acheté, et nous reprenons l'avion à tokyo) est ce qu'elle sera utile outre dans les bus de kyoto pour le lignes de train locales quand nous voudrons aller à Nara ou fushimi par exemple et partout à tokyo ?
ou plus simplement, on prend des pass journalier à kyoto (500Y) et un pass 3 jours metro (1500Y) à tokyo?
quel est le meiux et le plus avantageux?
merci pour votre aide😉
Bonjour j'ai des coupures de 100€ pour faire, du change en money japonaise suivant quelques blog on me dit qu'il vaut mieux changer son argent en france que les taux de change au Japon ne sont pas intéressant je trouve quand même assez bizarre actuellement en Thaïlande il faut que je change en THB puis en YEN
Que vous, conseiller vous, merci pour vos réponses
bonsoir
je voudrais changer des francs suisses en yen pour mon voyage au Japon
ici en Suisse la banque prend environ 4 pour cent de commission
1franc suisse . on me donne env. 105 yen
1 franc suisse au cours officiel .env. 109 yen
est-il plus avantageux de changer à l'arrivée à Narita?
merci d'avance de vos avis
Danilo
Bonjour,
Comme je projète d'aller au Japon en décembre, j'envisage d'acheter des Yens pour mes premiers dépenses sur place avec "yes change". Que me conseillez vous svp ? est-il plus intéressant de les prendre sur place, à l'aéroport ou avec Yeschange ? merci
Comme je projète d'aller au Japon en décembre, j'envisage d'acheter des Yens pour mes premiers dépenses sur place avec "yes change". Que me conseillez vous svp ? est-il plus intéressant de les prendre sur place, à l'aéroport ou avec Yeschange ? merci
Bonjour,
je me rends au Japon du 15 au 29 Novembre cette année et j'aimerais savoir à quel moment acheter les yens japonais, bien sûr avant le départ en France.
Merci de vos réponses
Nous revenons de presque 3 semaines au Japon. Nous avons trouvé ce voyage magnifique ! nous avons beaucoup marché et visité. Les moyens de transport sont aussi nécessaires mais très pratiques car nombreux. Nous avons utilisé le Japan Rail Pass très utile et la carte Pasmo. Je suis à votre disposition pour tout renseignement sur ce voyage :Tokyo Nara Kyoto Hiroshima et Osaka. Bon voyage à ceux qui vont partir cela vaut vraiment le déplacement . Les gens sont super sympas et serviables.
Bonjour les voyageurs ^^
Je vais entreprendre un voyage d'un mois, en juillet au Japon avec des amies. Nous serons 5 pour Tokyo mais 2 vont partir au bout de 8-9 jours, nous souhaitons donc ( à 3) poursuivre notre voyage avec le JR Pass pour 21 jours très utile pour voir le reste du Japon. Bref je me demandais si vous pourriez me conseiller une carte de métro pour toutes les lignes de Tokyo avec un forfait 10 jours ou quelque chose qui s'en approche et pas très cher, d'autant que nous sommes étudiantes ^^'
Merci d'avance ! 😊
Je vais entreprendre un voyage d'un mois, en juillet au Japon avec des amies. Nous serons 5 pour Tokyo mais 2 vont partir au bout de 8-9 jours, nous souhaitons donc ( à 3) poursuivre notre voyage avec le JR Pass pour 21 jours très utile pour voir le reste du Japon. Bref je me demandais si vous pourriez me conseiller une carte de métro pour toutes les lignes de Tokyo avec un forfait 10 jours ou quelque chose qui s'en approche et pas très cher, d'autant que nous sommes étudiantes ^^'
Merci d'avance ! 😊
Hello, partant a Tokyo dans un peu plus d'un mois je commence à me poser la question du change de devises.
N'habitant pas à Paris je ne peux pas bénéficier des supers bureaux de change vers la Bourse que je vois partout sur les forums :(
Du coup je pense me tourner vers les banques : à la SG la commission est de 1,5% mais ca me semble trop peu, y a t-il des "frais cachés" en plus ?
Le seul bureau de change de ma ville se trouve dans la gare et c'est exorbitant les frais, et je suis pas sûre qu'il y a l'équivalent de 2000€ en yens...
D'autres banques à me conseiller pour changer des euros en yens ?
Merci d'avance :)
Bonjour,
J-20 avant notre départ au japon, il me tarde.
Etant passionné de photo, j'ai fait diverses recherche sur des boutiques au japon.
Ma question est la suivante:
Avec les prix affichés a coté il y a des points
c'est quoi ces points.
Merci beaucoup
Marc
Marc
Bonjour,
tout est dans le titre:
je serai dans la région de Hakone-Kawagushi vers mi-avril 2019. Cette visite de la région est une étape sur ma route entre Tokyo et Kyoto, avec comme but de faire de la photo ( Mont Fuji, pagode Shureito, etc) et visiter ce que je pourrai dans ce court laps de temps…
Mes recherches d’hébergement n’ont pas été très fructueuses et donc pour assurer le coup, j'ai réservé une chambre dans un hôtel « classique » pas très loin de la gare de Naka Gora à Hakone. C’est un hôtel avec des chambres de style japonais mais avec des lits, pas des futons. A la base, je souhaitais passer une nuit dans un ryokan pour changer un peu des "business hôtels" que j'ai dû réserver à Tokyo et Kyoto.
C’est mon premier voyage au Japon et je ne voudrai pas me retrouver dans un hôtel éloigné de tout : comme je me déplace en transports en commun, je ne voudrai pas trop m’éloigner des gares et autres arrêts de bus pour pouvoir bouger sans perdre trop de temps vu que je ne reste dans le coin qu’une nuit…
Mes interrogations sont donc basiques:
- si je ne trouve rien de mieux que l’hôtel que j’ai réservé, je le garderai, mais je voudrai avoir l’avis des connaisseurs : dans ce cas, est-il facile d'aller de Hakone-ville vers Kawagushi-Ko en transport en commun ?
- sinon, si je dois chercher un autre point de chute, vaut-il mieux que je recherche du côté de Fujiyoshida, Kawaguchiko ?
Merci de vos conseils !
Bonjour,
Un discussion récente a bordé le coût de la vie au Japon. Projetant un voyage à l'automne 2018 là-bas, j'ai commencé à étudier la question des hôtels. La chaîne Toyoko revient souvent dans les discussions sur le forum. Cependant j'ai vu qu'il existe aussi de nombreuses autres chaînes au Japon: APA, Dormy, Mystays, Richmond, Daiwa, Hokke, Super, et je dois en oublier.
Toyoko Inn a le petit déjeuner inclus, et une carte de fidélité. Je n'ai pas regardé en détail si les autres chaînes proposent le pt. dej inclus.
Je me pose plusieurs questions:
Quels sont les mérites et inconvénients respectifs de ces chaînes? Y a t il des chaînes vraiment basiques ( style Formule 1) qui ne me tenteraient pas trop?, Y en a t il au contraire qui offriraient une déco plus agréable ( ou une déco tout court)?plus de confort?Ne pouvant pas me payer des hôtels de charme à chaque étape j'aimerais quand même me trouver des hôtels agréables, je trouve que cela compte dans l'agrément d'une journée. Parfois sur les centrales de réservation des prix se retrouvent assez équivalents, promotions etc, , donc je me demande, au delà du simple prix, comment savoir la chaîne à privilégier?
Est ce que le rabais par la carte Toyoko est accordé si la réservation est faite par une centrale type Booking, ou est ce uniquement pour les réservations sur leur site??
Merci d'avance
Un discussion récente a bordé le coût de la vie au Japon. Projetant un voyage à l'automne 2018 là-bas, j'ai commencé à étudier la question des hôtels. La chaîne Toyoko revient souvent dans les discussions sur le forum. Cependant j'ai vu qu'il existe aussi de nombreuses autres chaînes au Japon: APA, Dormy, Mystays, Richmond, Daiwa, Hokke, Super, et je dois en oublier.
Toyoko Inn a le petit déjeuner inclus, et une carte de fidélité. Je n'ai pas regardé en détail si les autres chaînes proposent le pt. dej inclus.
Je me pose plusieurs questions:
Quels sont les mérites et inconvénients respectifs de ces chaînes? Y a t il des chaînes vraiment basiques ( style Formule 1) qui ne me tenteraient pas trop?, Y en a t il au contraire qui offriraient une déco plus agréable ( ou une déco tout court)?plus de confort?Ne pouvant pas me payer des hôtels de charme à chaque étape j'aimerais quand même me trouver des hôtels agréables, je trouve que cela compte dans l'agrément d'une journée. Parfois sur les centrales de réservation des prix se retrouvent assez équivalents, promotions etc, , donc je me demande, au delà du simple prix, comment savoir la chaîne à privilégier?
Est ce que le rabais par la carte Toyoko est accordé si la réservation est faite par une centrale type Booking, ou est ce uniquement pour les réservations sur leur site??
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, je souhaiterais avoir votre avis à propos de l’itinéraire sur lequel je planche pour notre séjour (ma conjointe et moi) en septembre prochain pour visiter le centre du Japon et assister à un match de rugby (France-Argentine, le 21 septembre à Tokyo).
Nous habitons à Montréal au Canada donc le décalage horaire sera différent d’un départ depuis la France.
Voici donc l’itinéraire anticipé :
Samedi 07/09 : Départ de Montréal
Dimanche 08/09 : Arrivée vers 15 h à Narita, nuit à Tokyo
Lundi 09/09 : Tokyo
Mardi 10/09 : Tokyo
Mercredi 11/09 : Départ vers Osaka
Jeudi 12/09 : Osaka-Kyoto
Vendredi 13/09 : Osaka-Nara
Samedi 14/09 : Osaka-Kobe
Dimanche 15/09 : Osaka
Lundi 16/09 : Retour vers Tokyo – Arrêt à Hakone ?
Mardi 17/09 : Tokyo-Yokohama ou autre excursion d’un jour (idées ?)
Mercredi 18/09 : Tokyo-Kamakura
Jeudi 19/09 : Tokyo-Tournoi de Sumo
Vendredi 20/09 : Tokyo
Samedi 21/09 : Rugby France-Argentine (on est mal parti…)
Dimanche 22/09 : Tokyo
Lundi 23/09 : Tokyo (férié ?)
Mardi : 24/09 : Retour au Canada
Notre idée est de passer les premiers jours à Tokyo pour récupérer du décalage et commencer nos visites de la ville. Ensuite, on se baserait à Osaka pour rayonner autour (Kyoto, Nara, Kobe) car nous aimons la vie nocturne. Et faire la même chose au retour en faisant des excursion d’un jour depuis Tokyo. Je prévois donc acheter un JR Pass d’une durée de 7 jours seulement du mercredi 11/09 au mardi 17/09. Bonne idée ? Le calculateur de coût le laisse penser. Justement, en parlant d’achat d’un JR Pass, quel est le revendeur le plus fiable du Québec ou du Canada pour acheter ledit pass ? Pour les autres journées, fonctionnement à l’aide d’une carte PASMO ou Suica. Laquelle choisir ? Je devrais recevoir mes billets pour le match de rugby au courant de l’été donc pas de problème de ce côté-là mais qu’en est-il pour acheter des billets de Sumo pour le tournoi qui se déroulera durant notre séjour. Des pistes ? J’ai lu plein de choses à droite et à gauche et je suis un peu perdu. Je voudrais avoir des billets avant notre départ et pas devoir les acheter le jour même. Il semble qu’il faut y aller aux aurores pour en avoir le jour même. Au niveau des hébergements, on s’oriente vers des séjours en hôtel ou Airbnb. Avez-vous des suggestions en terme d’hôtel et quartier (budget max autour de 150 $CAD par nuit)? Pour l’instant, j’envisage de rester dans le quartier de Shinjuku à Tokyo et de Kita à Osaka. Serait-il pertinent de prendre un hôtel dans le secteur de la gare d'Ueno pour notre arrivée depuis Montréal (moins de changement de trains, en plein décalage (17h Tokyo = 3h du matin MTL) avec des valises depuis Narita) et ensuite dans Shinjuku pour notre deuxième séjour à Tokyo ? Je prévois également louer un pocket-Wifi pour la durée de notre séjour. Des idées de compagnie fiable et peu chère qu’on peut récupérer à Narita ? Toutes suggestions sont les bienvenues et merci de vos réponses.
Bertrand
Samedi 07/09 : Départ de Montréal
Dimanche 08/09 : Arrivée vers 15 h à Narita, nuit à Tokyo
Lundi 09/09 : Tokyo
Mardi 10/09 : Tokyo
Mercredi 11/09 : Départ vers Osaka
Jeudi 12/09 : Osaka-Kyoto
Vendredi 13/09 : Osaka-Nara
Samedi 14/09 : Osaka-Kobe
Dimanche 15/09 : Osaka
Lundi 16/09 : Retour vers Tokyo – Arrêt à Hakone ?
Mardi 17/09 : Tokyo-Yokohama ou autre excursion d’un jour (idées ?)
Mercredi 18/09 : Tokyo-Kamakura
Jeudi 19/09 : Tokyo-Tournoi de Sumo
Vendredi 20/09 : Tokyo
Samedi 21/09 : Rugby France-Argentine (on est mal parti…)
Dimanche 22/09 : Tokyo
Lundi 23/09 : Tokyo (férié ?)
Mardi : 24/09 : Retour au Canada
Notre idée est de passer les premiers jours à Tokyo pour récupérer du décalage et commencer nos visites de la ville. Ensuite, on se baserait à Osaka pour rayonner autour (Kyoto, Nara, Kobe) car nous aimons la vie nocturne. Et faire la même chose au retour en faisant des excursion d’un jour depuis Tokyo. Je prévois donc acheter un JR Pass d’une durée de 7 jours seulement du mercredi 11/09 au mardi 17/09. Bonne idée ? Le calculateur de coût le laisse penser. Justement, en parlant d’achat d’un JR Pass, quel est le revendeur le plus fiable du Québec ou du Canada pour acheter ledit pass ? Pour les autres journées, fonctionnement à l’aide d’une carte PASMO ou Suica. Laquelle choisir ? Je devrais recevoir mes billets pour le match de rugby au courant de l’été donc pas de problème de ce côté-là mais qu’en est-il pour acheter des billets de Sumo pour le tournoi qui se déroulera durant notre séjour. Des pistes ? J’ai lu plein de choses à droite et à gauche et je suis un peu perdu. Je voudrais avoir des billets avant notre départ et pas devoir les acheter le jour même. Il semble qu’il faut y aller aux aurores pour en avoir le jour même. Au niveau des hébergements, on s’oriente vers des séjours en hôtel ou Airbnb. Avez-vous des suggestions en terme d’hôtel et quartier (budget max autour de 150 $CAD par nuit)? Pour l’instant, j’envisage de rester dans le quartier de Shinjuku à Tokyo et de Kita à Osaka. Serait-il pertinent de prendre un hôtel dans le secteur de la gare d'Ueno pour notre arrivée depuis Montréal (moins de changement de trains, en plein décalage (17h Tokyo = 3h du matin MTL) avec des valises depuis Narita) et ensuite dans Shinjuku pour notre deuxième séjour à Tokyo ? Je prévois également louer un pocket-Wifi pour la durée de notre séjour. Des idées de compagnie fiable et peu chère qu’on peut récupérer à Narita ? Toutes suggestions sont les bienvenues et merci de vos réponses.
Bertrand
Bonjour,
de retour de 17 jours au Japon et tant que mes souvenirs sont encore bien chauds voilà rapidement décrite notre expérience.
Le voyage :
- Départ de Nice pour Kansai Osaka par Emirates. - 5 nuits à Kyoto - 1 nuit à coté de l'aéroport Itami - 3 nuits Yakushima - 2 nuits Kirishima (Kyushu) - 2 nuits Takachiho (Kyushu) - 2 nuits au sud d'Aoshima (Kyushu) - 1 nuit Kagoshima - Retour à Nice via Itami et Kansai
la visite de Kyoto a été de nombreuse fois abordée et en fait chacun selon son style l'abordera différemment. Ce que je retiens moi qui ne suis pas trop temple…c'est que Kyoto est une ville magnifique, à taille humaine et tout le monde trouvera son bonheur. Nous avions un logement Airbnb pas très loin de la gare ce qui s'est révélé un bon choix. Bus de tout genre, trains, tout est là, y compris pas mal de petits restaurants qu'il faut savoir dénicher.
J'ai aimé : - 🙂 La visite le premier jour du Daitoku-ji. C'est un ensemble de temple, nous en avons pris un au hasard, nous étions presque seuls. Le jardin (plutôt petit) était d'une incroyable précision dans la simplicité et la perfection. Au soleil tombant nous nous sommes posés et avons savouré cette zénitude que nous n'attendions pas vraiment. Cela c'est fait naturellement. Ce n'est que plus tard en visitant d'autres sites beaucoup plus fréquentés que j'ai réellement regretté ce calme et cette possibilité de s'évader. Kyoto recèle de temple dans ce genre et il faut savoir breaker de la foule en sortant des grands standards.
- 🙂 Le deuxième jour après la visite du pavillon d'argent nous sommes partis (à gauche) vers le Daimonjiyama. Une heure environ pour atteindre le sommet. Avant au passage, en 40 mn vous arrivez en sortant de la forêt sur un joli replat ou beaucoup de Japonais s'arrêtent pour pique-niquer. Très beau point de vue sur Kyoto. Possibilité déjà de ce replat de redescendre vers le chemin de la philosophie. Sinon du sommet nous avons poursuivis, guidés par les explications des rares marcheurs locaux. Nous sommes finalement arrivé un peu avant le Nanzen-ji. Bonnes basket ou chaussures de marche conseillé.
- 🙂 le troisième jour nous avons combiné le Fushini-Irani assez tôt le matin mais déjà du monde et la visite de Nara ou sommes arrivés vers midi. C'est la même ligne de train (choisir les directs si possible) Nara est 1/2 heure au delà. Dans les 2 cas du monde, beaucoup de monde…
- 🙂 La ballade vers Kibune qui est relié par le train de la gare Demachiyanagi. Ensuite petite grimpette et redescendre vers Kurama et son Onsen. Première découverte des bains chauds Japonais. Très sympa cette journée. Le soir ballade vers Gion et Ponto-cho.
- 🙂 La grande ballade en vélo (en VTT, pas leur bidule sans vitesse) vers Arashiyama, la marche sur les collines environnantes (ou nous avons vu le seul serpent du séjour et pourtant dans le sud les occasions n'ont pas manquées). Très chouette, beaucoup de monde….la suite en vélo vers le pavillon d'or et le final le long de la rivière Kamo-gawa. Très très bien ce tour. Pour peu que l'on soit un minimum en forme c'est presque tout plat. Cela fait tout le tour de Kyoto en partant à 9 heures et avec de multiples poses et visites ça le fait sans problème.
Le lendemain vol vers Kagoshima puis Yakushima. Un typhon vient de passer sous notre nez et pendant 2 jours sur l'île nous allons recevoir des litres d'eau sur la tête. Heureusement nous avons une voiture. Tour de l'ile. Le passage étroit à l'ouest de l'ile sous la tempête à des allures de fin du monde. J'ai quand même un peu peur de prendre un rocher sur le capot, il y a des éboulements un peu partout. Au final nous finissons par oublier qu'il pleut des cordes et trempés pour trempés nous finissons à la mer totalement seul. L'eau nous parait chaude. Bien sur nous finissons dans un onsen de bord de mer, seul encore. Le troisième jour il fait meilleur , belle marche de 4 heures secteur Shiratani unsuikyo. Quelques petits passages technique et traversées de torrents biens remplis animent cette randonnée. C'est très très beau et pas grand monde sur les secteurs plus difficiles. Re-tour de l'ile et baignade et onsen…La routine. Yakushima c'est le top pour qui aime la nature. Nous regretterons de n'avoir pu faire le sommet.
Bien sur pour rentrer sur Kagoshima il fait grand beau (un peu les boules quand même). Départ en voiture pour Kirishima. Hotel ou Ryokan avec onsen dans un parc. Superbe. Demain randonnée
Nous voilà donc à Kirishima et ce matin nous partons pour Ebino table mountain faire les randonnées combinables du secteur. la veille en guise de mise en jambe et de reconnaissance nous avions fait juste avant la nuit le petit tours des 2 lacs. 1 grosse heure au lieu des 2 prévues. Bon on a pas trop trainé mais les temps sont quand même un poil gonflés. Départ le matin quelques km avant le grand parking d'Ebino et ses 2 grandes boutiques styles parcs nationaux Américains. Nous allons faire une sorte de 8 en commençant par la montée vers le lac d'ônami, redescendre sur Ebino table, remonter le Karakuni-Dake et rejoindre pour finir l'autre bord du cône d'ônami et la redescente finale vers la voiture. On va faire cela dans un brouillard à couper au couteau. En dehors d'un gros groupe d'écoliers Japonais en culotte courte les Japonais (assez nombreux malgré le mauvais temps sont habillés pour faire le Mont-Blanc. Pas de chance nous ne verrons rien. Et à part une petite trouée en bas de montée Du Karakuni, qui nous permet de voir des ingénieurs en combinaison calculer la concentration de gaz le brouillard restera compact. Nous nous consolerons dans l'onsen de l'hôtel et avec le repas excellent qui nous sera servi.
Le lendemain, toujours dans le brouillard (pas de regret cette fois) départ pour Takachiho. Pas de programme défini en dehors de la rapide partie de rame dans les gorges. Déçu déçu déçu. En 5 mn Fred, mon amie atteins le demi-tour obligatoire. Un peu court quand même et si certains touristes s'emmêlent les crayons avec leurs rames, faire le tour en plus d'1/2 heure (temps imparti à la location de la barque) relève de la pathologie. Le soir avec Google map nous trouvons le Mt Sobo dans le secteur, donné comme l'une des 100 plus belles montagnes du Japon. Le plus difficile est déjà de trouver le départ du sentier. Le matin encore dans le brouillard et avec des données limitées nous voilà parti. Approche de 45 mn en voiture. D'entrée de jeu le "sentier" devient raide et des cordes à noeuds puis des échelles sont là pour nous aider. Pas un chat. Quelques daims poussent des cris bizarres. J'espère que malgré le temps nous arriverons en haut pour faire la boucle annoncée, je n'ai pas envie de descendre par cette montée bien raide et j'espère trouver le sentier qui revient vers la voiture. Finalement le sommet est atteind. IL pleut de plus belle. Une fois de plus nous sommes privés de la vue. Nous mettons les gaz pour rentrer, le tout en essayant de ne pas nous perdre. Tout est en Japonais. Des trombes d'eaux nous accompagnerons jusqu'à la voiturette nous rejoindrons en petite foulées. Récurage complet dans l'onsen de l'hôtel. Demain, départ pour Aoshima
Aujourd'hui départ de Takachiho vers Aoshima. Nous éviterons l'express way histoire de mieux profiter du paysage. Cependant une fois sortis des reliefs de Takachiho la route qui mène à Miyazaki se révèle décevante. Succession de grandes enseignes, c'est un centre commercial permanent. De même Aoshima fin octobre ne casse pas des barres. La petite presque ile c'est bof-bof et les plages font ternes. Pourtant l'eau est encore bonne (24-26 degré) mais c'est trop froid pour eux. Seuls les surfeurs ou les touristes étrangers bravent cette eau "glaciale". Ces deux jours au bord de mer seront le petit bémol en ce qui me concerne de ce voyage. Je regrette yakushima...Le deuxième jour nous ferons 2 ballades, une vers un pont suspendu à 30mn de route et une à coté de d'Aoshima dans les gorges de Keida. Après ces 2 jours retour à Kagoshima en passant par la côte. Alternance de belles portions de routes le long des plages (Belles vagues) et de traversée de Bourg un peu moche. Malheureusement la plus belle partie jusqu'au cap Toi est fermée pour cause d'éboulement depuis pas mal de temps. Vraiment dommage cela avait l'air très beau et très sauvage. A suivre pour la réouverture de la route. Nous finirons par l'ile du volcan Sakurajima et ses beaux points de vues. Enfin le ferry pour atteindre Kagoshima. La ville est moderne, des magasins et des galeries marchandes partout. Avant de partir pour l'aéroport le lendemain nous visiterons l'aquarium. Pas mal. 5 dauphins qui qui sautent dans une petite piscine. Ils sont forts...J'espère qu'ils ne sont pas trop malheureux quand même.
Voilà, vite raconté. Petits tuyaux en vrac qui me viennent comme cela :
Il y a pas mal de discussion concernant l'achat ou non du JR. Nous avons pris l'option avion, déjà pour l'éloignement mais aussi ANA propose aux touristes étrangers des tarifs de vols super attractifs. Notre vol pour kagoshima 88€ aller retour /personne. La conduite au Japon c'est très simple. Ils sont pépère. Juste faire attention car le clignotant c'est une fois qu'ils ont tourné (surtout les femmes....). Le show à la station essence des vendeurs. Un vrai spectacle. Pour le permis j'ai fais au plus simple (et plus cher aussi) en passant par "Vivre le Japon". Très bien. En fait tout est simple au japon (à part la langue), tout est prévu, organisé... Concernant la nourriture tous les superrettes grandes et petites proposent un grand choix de repas à emporter, il y a le micro onde derrière la caisse, ils vous demandent si vous voulez réchauffer ou pas. Il y a même des tables devant ou dans les magasins pour manger. Pour 10€ vous faites largement un bon repas. Les Japonais sont curieux de savoir d'ou vous venez et ravis de vous aider s'il le faut.
Très beau voyage, n'hésitez pas...M
de retour de 17 jours au Japon et tant que mes souvenirs sont encore bien chauds voilà rapidement décrite notre expérience.
Le voyage :
- Départ de Nice pour Kansai Osaka par Emirates. - 5 nuits à Kyoto - 1 nuit à coté de l'aéroport Itami - 3 nuits Yakushima - 2 nuits Kirishima (Kyushu) - 2 nuits Takachiho (Kyushu) - 2 nuits au sud d'Aoshima (Kyushu) - 1 nuit Kagoshima - Retour à Nice via Itami et Kansai
la visite de Kyoto a été de nombreuse fois abordée et en fait chacun selon son style l'abordera différemment. Ce que je retiens moi qui ne suis pas trop temple…c'est que Kyoto est une ville magnifique, à taille humaine et tout le monde trouvera son bonheur. Nous avions un logement Airbnb pas très loin de la gare ce qui s'est révélé un bon choix. Bus de tout genre, trains, tout est là, y compris pas mal de petits restaurants qu'il faut savoir dénicher.
J'ai aimé : - 🙂 La visite le premier jour du Daitoku-ji. C'est un ensemble de temple, nous en avons pris un au hasard, nous étions presque seuls. Le jardin (plutôt petit) était d'une incroyable précision dans la simplicité et la perfection. Au soleil tombant nous nous sommes posés et avons savouré cette zénitude que nous n'attendions pas vraiment. Cela c'est fait naturellement. Ce n'est que plus tard en visitant d'autres sites beaucoup plus fréquentés que j'ai réellement regretté ce calme et cette possibilité de s'évader. Kyoto recèle de temple dans ce genre et il faut savoir breaker de la foule en sortant des grands standards.
- 🙂 Le deuxième jour après la visite du pavillon d'argent nous sommes partis (à gauche) vers le Daimonjiyama. Une heure environ pour atteindre le sommet. Avant au passage, en 40 mn vous arrivez en sortant de la forêt sur un joli replat ou beaucoup de Japonais s'arrêtent pour pique-niquer. Très beau point de vue sur Kyoto. Possibilité déjà de ce replat de redescendre vers le chemin de la philosophie. Sinon du sommet nous avons poursuivis, guidés par les explications des rares marcheurs locaux. Nous sommes finalement arrivé un peu avant le Nanzen-ji. Bonnes basket ou chaussures de marche conseillé.
- 🙂 le troisième jour nous avons combiné le Fushini-Irani assez tôt le matin mais déjà du monde et la visite de Nara ou sommes arrivés vers midi. C'est la même ligne de train (choisir les directs si possible) Nara est 1/2 heure au delà. Dans les 2 cas du monde, beaucoup de monde…
- 🙂 La ballade vers Kibune qui est relié par le train de la gare Demachiyanagi. Ensuite petite grimpette et redescendre vers Kurama et son Onsen. Première découverte des bains chauds Japonais. Très sympa cette journée. Le soir ballade vers Gion et Ponto-cho.
- 🙂 La grande ballade en vélo (en VTT, pas leur bidule sans vitesse) vers Arashiyama, la marche sur les collines environnantes (ou nous avons vu le seul serpent du séjour et pourtant dans le sud les occasions n'ont pas manquées). Très chouette, beaucoup de monde….la suite en vélo vers le pavillon d'or et le final le long de la rivière Kamo-gawa. Très très bien ce tour. Pour peu que l'on soit un minimum en forme c'est presque tout plat. Cela fait tout le tour de Kyoto en partant à 9 heures et avec de multiples poses et visites ça le fait sans problème.
Le lendemain vol vers Kagoshima puis Yakushima. Un typhon vient de passer sous notre nez et pendant 2 jours sur l'île nous allons recevoir des litres d'eau sur la tête. Heureusement nous avons une voiture. Tour de l'ile. Le passage étroit à l'ouest de l'ile sous la tempête à des allures de fin du monde. J'ai quand même un peu peur de prendre un rocher sur le capot, il y a des éboulements un peu partout. Au final nous finissons par oublier qu'il pleut des cordes et trempés pour trempés nous finissons à la mer totalement seul. L'eau nous parait chaude. Bien sur nous finissons dans un onsen de bord de mer, seul encore. Le troisième jour il fait meilleur , belle marche de 4 heures secteur Shiratani unsuikyo. Quelques petits passages technique et traversées de torrents biens remplis animent cette randonnée. C'est très très beau et pas grand monde sur les secteurs plus difficiles. Re-tour de l'ile et baignade et onsen…La routine. Yakushima c'est le top pour qui aime la nature. Nous regretterons de n'avoir pu faire le sommet.
Bien sur pour rentrer sur Kagoshima il fait grand beau (un peu les boules quand même). Départ en voiture pour Kirishima. Hotel ou Ryokan avec onsen dans un parc. Superbe. Demain randonnée
Nous voilà donc à Kirishima et ce matin nous partons pour Ebino table mountain faire les randonnées combinables du secteur. la veille en guise de mise en jambe et de reconnaissance nous avions fait juste avant la nuit le petit tours des 2 lacs. 1 grosse heure au lieu des 2 prévues. Bon on a pas trop trainé mais les temps sont quand même un poil gonflés. Départ le matin quelques km avant le grand parking d'Ebino et ses 2 grandes boutiques styles parcs nationaux Américains. Nous allons faire une sorte de 8 en commençant par la montée vers le lac d'ônami, redescendre sur Ebino table, remonter le Karakuni-Dake et rejoindre pour finir l'autre bord du cône d'ônami et la redescente finale vers la voiture. On va faire cela dans un brouillard à couper au couteau. En dehors d'un gros groupe d'écoliers Japonais en culotte courte les Japonais (assez nombreux malgré le mauvais temps sont habillés pour faire le Mont-Blanc. Pas de chance nous ne verrons rien. Et à part une petite trouée en bas de montée Du Karakuni, qui nous permet de voir des ingénieurs en combinaison calculer la concentration de gaz le brouillard restera compact. Nous nous consolerons dans l'onsen de l'hôtel et avec le repas excellent qui nous sera servi.
Le lendemain, toujours dans le brouillard (pas de regret cette fois) départ pour Takachiho. Pas de programme défini en dehors de la rapide partie de rame dans les gorges. Déçu déçu déçu. En 5 mn Fred, mon amie atteins le demi-tour obligatoire. Un peu court quand même et si certains touristes s'emmêlent les crayons avec leurs rames, faire le tour en plus d'1/2 heure (temps imparti à la location de la barque) relève de la pathologie. Le soir avec Google map nous trouvons le Mt Sobo dans le secteur, donné comme l'une des 100 plus belles montagnes du Japon. Le plus difficile est déjà de trouver le départ du sentier. Le matin encore dans le brouillard et avec des données limitées nous voilà parti. Approche de 45 mn en voiture. D'entrée de jeu le "sentier" devient raide et des cordes à noeuds puis des échelles sont là pour nous aider. Pas un chat. Quelques daims poussent des cris bizarres. J'espère que malgré le temps nous arriverons en haut pour faire la boucle annoncée, je n'ai pas envie de descendre par cette montée bien raide et j'espère trouver le sentier qui revient vers la voiture. Finalement le sommet est atteind. IL pleut de plus belle. Une fois de plus nous sommes privés de la vue. Nous mettons les gaz pour rentrer, le tout en essayant de ne pas nous perdre. Tout est en Japonais. Des trombes d'eaux nous accompagnerons jusqu'à la voiturette nous rejoindrons en petite foulées. Récurage complet dans l'onsen de l'hôtel. Demain, départ pour Aoshima
Aujourd'hui départ de Takachiho vers Aoshima. Nous éviterons l'express way histoire de mieux profiter du paysage. Cependant une fois sortis des reliefs de Takachiho la route qui mène à Miyazaki se révèle décevante. Succession de grandes enseignes, c'est un centre commercial permanent. De même Aoshima fin octobre ne casse pas des barres. La petite presque ile c'est bof-bof et les plages font ternes. Pourtant l'eau est encore bonne (24-26 degré) mais c'est trop froid pour eux. Seuls les surfeurs ou les touristes étrangers bravent cette eau "glaciale". Ces deux jours au bord de mer seront le petit bémol en ce qui me concerne de ce voyage. Je regrette yakushima...Le deuxième jour nous ferons 2 ballades, une vers un pont suspendu à 30mn de route et une à coté de d'Aoshima dans les gorges de Keida. Après ces 2 jours retour à Kagoshima en passant par la côte. Alternance de belles portions de routes le long des plages (Belles vagues) et de traversée de Bourg un peu moche. Malheureusement la plus belle partie jusqu'au cap Toi est fermée pour cause d'éboulement depuis pas mal de temps. Vraiment dommage cela avait l'air très beau et très sauvage. A suivre pour la réouverture de la route. Nous finirons par l'ile du volcan Sakurajima et ses beaux points de vues. Enfin le ferry pour atteindre Kagoshima. La ville est moderne, des magasins et des galeries marchandes partout. Avant de partir pour l'aéroport le lendemain nous visiterons l'aquarium. Pas mal. 5 dauphins qui qui sautent dans une petite piscine. Ils sont forts...J'espère qu'ils ne sont pas trop malheureux quand même.
Voilà, vite raconté. Petits tuyaux en vrac qui me viennent comme cela :
Il y a pas mal de discussion concernant l'achat ou non du JR. Nous avons pris l'option avion, déjà pour l'éloignement mais aussi ANA propose aux touristes étrangers des tarifs de vols super attractifs. Notre vol pour kagoshima 88€ aller retour /personne. La conduite au Japon c'est très simple. Ils sont pépère. Juste faire attention car le clignotant c'est une fois qu'ils ont tourné (surtout les femmes....). Le show à la station essence des vendeurs. Un vrai spectacle. Pour le permis j'ai fais au plus simple (et plus cher aussi) en passant par "Vivre le Japon". Très bien. En fait tout est simple au japon (à part la langue), tout est prévu, organisé... Concernant la nourriture tous les superrettes grandes et petites proposent un grand choix de repas à emporter, il y a le micro onde derrière la caisse, ils vous demandent si vous voulez réchauffer ou pas. Il y a même des tables devant ou dans les magasins pour manger. Pour 10€ vous faites largement un bon repas. Les Japonais sont curieux de savoir d'ou vous venez et ravis de vous aider s'il le faut.
Très beau voyage, n'hésitez pas...M
Bonjour,
Je prépare notre voyage pour 15 jours au Japon en octobre prochain et j'ai compris que la carte SUICA était assez pratique pour utiliser les transports à Tokyo et à Kyoto.
Mais j'ai besoin de vos lumières car après mettre plongée dans en détails dans le JRpass, je sature un peu avec tous ces transports!!
Pouvez-vous me confirmer que la carte SUICA fonctionne également à Kyoto dans le bus et le métro?
J'ai cru comprendre cependant qu'on ne pouvait pas la rendre (pour récupérer la caution et l'argent restant ) à Kyoto ou à l'aéroport Kansai: pouvez-vous me confirmer cette info?
car nous arriverons à Tokyo et repartirons de l'aéeroport Osaka/Kansai donc si pas possible de la rendre là-bas, il faudrait que je m'oriente sur une autre carte équivalante pour notre séjour de 6 jours sur Kyoto . Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Merci, Clem
Pouvez-vous me confirmer que la carte SUICA fonctionne également à Kyoto dans le bus et le métro?
J'ai cru comprendre cependant qu'on ne pouvait pas la rendre (pour récupérer la caution et l'argent restant ) à Kyoto ou à l'aéroport Kansai: pouvez-vous me confirmer cette info?
car nous arriverons à Tokyo et repartirons de l'aéeroport Osaka/Kansai donc si pas possible de la rendre là-bas, il faudrait que je m'oriente sur une autre carte équivalante pour notre séjour de 6 jours sur Kyoto . Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Merci, Clem
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Bonjour,
Pour ceux qui s'interrogent sur les taux de change pratiqués à l'aéroport, et sur la pertinence de cette option par rapport au change avant de partir ou au retrait dans les ATM, voici une photo prise ce matin à l'arrivée au terminal 1. Les taux de change vont bien sûr évoluer, mais probablement pas les marges achat / vente.
Pour ceux qui s'interrogent sur les taux de change pratiqués à l'aéroport, et sur la pertinence de cette option par rapport au change avant de partir ou au retrait dans les ATM, voici une photo prise ce matin à l'arrivée au terminal 1. Les taux de change vont bien sûr évoluer, mais probablement pas les marges achat / vente.
Bonjour à tous
Nous partons 45 jours au Japon le 15 Mars pour profiter (entre autre) des cerisiers en fleurs ….. La retraite a du bon !....
Après renseignements pris auprès des voyageurs du forum, nous allons prendre la carte JR Pass et également la carte Pasmo ou Suica (quelle est la différence ?)
Notre souci est de savoir quand valider la JR Pass ?
Voici notre circuit qui a été établi en fonction d’amis qui viennent 30 jours. Ils veulent terminer par Hiroshima.
TOKYO - Nikkō - Kamakura - Hakone - Mont Fuji - Takayama - Kanazawa - Kyōto - Hiroshima - Ile Miyajima - Mont Aso - Osaka - Nara - Koya San - Himeji - Mont Sighi Retour d’OSAKA
Comment répartir au mieux nos 45 jours ?
Si vous avez des bons plans pour les couchages pas trop chers, nous sommes preneurs
Est-il plus intéressant de prendre des yens avec Travelex avant de partir plutôt que de retirer au fur et à mesure dans les distributeurs au Japon ?
Merci d’avance pour tous vos conseils
Nous partons 45 jours au Japon le 15 Mars pour profiter (entre autre) des cerisiers en fleurs ….. La retraite a du bon !....
Après renseignements pris auprès des voyageurs du forum, nous allons prendre la carte JR Pass et également la carte Pasmo ou Suica (quelle est la différence ?)
Notre souci est de savoir quand valider la JR Pass ?
Voici notre circuit qui a été établi en fonction d’amis qui viennent 30 jours. Ils veulent terminer par Hiroshima.
TOKYO - Nikkō - Kamakura - Hakone - Mont Fuji - Takayama - Kanazawa - Kyōto - Hiroshima - Ile Miyajima - Mont Aso - Osaka - Nara - Koya San - Himeji - Mont Sighi Retour d’OSAKA
Comment répartir au mieux nos 45 jours ?
Si vous avez des bons plans pour les couchages pas trop chers, nous sommes preneurs
Est-il plus intéressant de prendre des yens avec Travelex avant de partir plutôt que de retirer au fur et à mesure dans les distributeurs au Japon ?
Merci d’avance pour tous vos conseils
Bonjour,
Je cherche un logement à Tokyo, et j'ai trouvé quelque chose qui me convient niveau budget à côté de la station Hatagaya. Est-ce que c'est un coin intéressant en termes de supérettes, facilité à rejoindre les sites incontournables?
Merci de vos lumières.
Bonjour
Nous sommes 4 retraités et souhaitons partir 4 à 5 semaines au Japon. Nous avons établi un circuit classique Tokyo, Kamaruka, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Koyasan, Himeji, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Nagazaki, Beppu, Mont Aso et nous repartirions d'Osaka.
Vu le prix des transports, nous nous demandons s'il ne serait pas judicieux de trouver un chauffeur pour nous 4 pour le mois ? Nous avions procédé comme cela en Inde et au Viet Nam. Merci à tous pour vos réponses.
Nous sommes 4 retraités et souhaitons partir 4 à 5 semaines au Japon. Nous avons établi un circuit classique Tokyo, Kamaruka, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Koyasan, Himeji, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Nagazaki, Beppu, Mont Aso et nous repartirions d'Osaka.
Vu le prix des transports, nous nous demandons s'il ne serait pas judicieux de trouver un chauffeur pour nous 4 pour le mois ? Nous avions procédé comme cela en Inde et au Viet Nam. Merci à tous pour vos réponses.











