Salut,
Je viens de louer un Camping car à Los angeles pour fin octobre !
Si quelqu'un avait quelques tuyaus (campings/trucs à savoir/sites à ne pas louper...)
Merci d'avnce, celà m'aidera à préparer mon péripe en famille
Fab
Bonjour,
suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.
Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!
Merci d'avance
suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.
Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite réserver mes billets d'avion pour cet été (aller CDG-LAX le 24/06/20 à 10h15, retour SFO-CDG le 19/07/20 à 15h35). Je scrute les sites comparateurs type Skyscanner : Aujourd'hui, il me propose via Expedia pour 2 adultes/2 enfants sur Air France (vol direct) 2150 € (tarif light sans bagage). Je trouve le tarif intéressant alors je veux me lancer... Mais comme lu sur le forum, je me dirige vers le site de la compagnie (pas d'intermédiaire = moins cher !), mais quand je vais sur le site Air France, les mêmes billets sont à 2800 € (toujours tarif Light). C'est bizarre, non ? 😕 Y'a une arnaque sur Expédia ?
Question subsidiaire : impossible de trouver le prix du bagage en soute avant de réserver (je voudrais en prendre 2) - le prix Standard d'Airfrance qui comprend un bagage chacun (+ résa siège avant enregistrement...) est quand même a 100€ de plus par personne... Vous me conseillez quand même de le prendre plutôt que d'acheter les bagages après ?
Merci d'avance de vos conseils !
Vanessa
Je souhaite réserver mes billets d'avion pour cet été (aller CDG-LAX le 24/06/20 à 10h15, retour SFO-CDG le 19/07/20 à 15h35). Je scrute les sites comparateurs type Skyscanner : Aujourd'hui, il me propose via Expedia pour 2 adultes/2 enfants sur Air France (vol direct) 2150 € (tarif light sans bagage). Je trouve le tarif intéressant alors je veux me lancer... Mais comme lu sur le forum, je me dirige vers le site de la compagnie (pas d'intermédiaire = moins cher !), mais quand je vais sur le site Air France, les mêmes billets sont à 2800 € (toujours tarif Light). C'est bizarre, non ? 😕 Y'a une arnaque sur Expédia ?
Question subsidiaire : impossible de trouver le prix du bagage en soute avant de réserver (je voudrais en prendre 2) - le prix Standard d'Airfrance qui comprend un bagage chacun (+ résa siège avant enregistrement...) est quand même a 100€ de plus par personne... Vous me conseillez quand même de le prendre plutôt que d'acheter les bagages après ?
Merci d'avance de vos conseils !
Vanessa
je souhaitais acheter par internet le billet multidestinations avec air France pour les usa en partant de montpellier, il faut que le parcours soit segmenté :Paris Cdg puis ville de destination aux usa, car il faut payer les bagages en soute pour chaque segment!!je suis passé par une agence qui m'a fait payer cher(14% du prix du billet!)car sur place j'ai pris 2 compagnies differentes!pour avoir quand meme Air France en transatlantique au retour et bien sur un dossier par personne!!pour que d'autres voyageurs n'aient pas ce racket il faut bien maitriser internet!
Je prépare un voyage pour les états unis en aout prochain. Nous voulons dans un premier temps visiter la californie puis se rendre par la suite a new york. Serait-il préférable de réserver un aller retour paris new york et donc des vols internes pour se passer de l'est a l'ouest ou alors acheter un aller paris san francisco, un vol interne pour se rendre a new york puis un retour new york paris?
De plus, j'aimerais savoir s'il est facile de faire du camping en toile de tente en californie? Dès lors, est-il préférable de réserver avant le départ?
Bonjour,
Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states ( direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés ( dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées ( mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ? Merci pour vos réponses
Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states ( direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés ( dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées ( mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ? Merci pour vos réponses
Bonjour tout le monde
Je suis toute nouvelle dans ce forum et j'avoue que j'ai énormément besoin de renseignements. Mon mari et moi souhaitons réserver ce week-end un vol pour Rio de Janeiro Nous avons trouvé le vol suivant: Aller: MARSEILLE MADRID/MADRID MIAMI (escale de 5h)/MIAMI RIO Retour: RIO NEW YORK(escale de 10h)/NY MADRID/MADRID MARSEILLE
Ce vol nous semblait intéressant car nous pensions pouvoir sortir de l'hôtel et profiter de Miami et de New-York mais nous ne connaissons absolument pas les règles au niveau des escales. Pouvons-nous sortir de l'aéroport? Devons nous pour une escale récupérer nos bagages et à nouveau nous enregistrer en sachant que nous restons avec la meme compagnie aérienne? Et enfin avons nous suffisamment le temps pour visiter la ville?
Vos réponses me sont précieuses!!😉
Je suis toute nouvelle dans ce forum et j'avoue que j'ai énormément besoin de renseignements. Mon mari et moi souhaitons réserver ce week-end un vol pour Rio de Janeiro Nous avons trouvé le vol suivant: Aller: MARSEILLE MADRID/MADRID MIAMI (escale de 5h)/MIAMI RIO Retour: RIO NEW YORK(escale de 10h)/NY MADRID/MADRID MARSEILLE
Ce vol nous semblait intéressant car nous pensions pouvoir sortir de l'hôtel et profiter de Miami et de New-York mais nous ne connaissons absolument pas les règles au niveau des escales. Pouvons-nous sortir de l'aéroport? Devons nous pour une escale récupérer nos bagages et à nouveau nous enregistrer en sachant que nous restons avec la meme compagnie aérienne? Et enfin avons nous suffisamment le temps pour visiter la ville?
Vos réponses me sont précieuses!!😉
Bonjour chers internautes,
Nous projetons d'aller faire un circuit dans l'ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017.
Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 13 ans.
Je commence à regarder les sites des compagnies aériennes pour faire des devis.
Bristish Airways m'annonce un tarif de 4080€ pour 3 aller-retour Marseille - Los Angeles et San Francisco-Marseille et Air France un montant total de 4120€.
Pensez-vous que ces prix soient raisonnables pour 3 personnes A/R France - USA et pensez-vous que je peux espérer moins cher que ces prix-là.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car nous n'avons jamais voyagé aussi loin et nous sommes totalement novices dans ce genre de voyage lointain.
j'organise un voyage au usa en juillet 2010et j'ai encore une question . Tous les jours ou presque je f une simulation pour l'achat d'un billet d'avion multi distination
bruxelles vers los angeles san francusco vers bruxelles
et je me retrouve a plus de 600 euro voir 800 les meilleure marche. Pourtant je vais voir sur eeboker opodo .... C'est prix me paraisse exessif . Les vol multidestination ne sont pas fort priser pt?😕
Sur ce forum ceratines personne ont des vol de 300 euro ou 400 comment font ils?
j'ai vu que nous pouvons utiliser des code de réduction pour les vol ou les trouver?🤪
bruxelles vers los angeles san francusco vers bruxelles
et je me retrouve a plus de 600 euro voir 800 les meilleure marche. Pourtant je vais voir sur eeboker opodo .... C'est prix me paraisse exessif . Les vol multidestination ne sont pas fort priser pt?😕
Sur ce forum ceratines personne ont des vol de 300 euro ou 400 comment font ils?
j'ai vu que nous pouvons utiliser des code de réduction pour les vol ou les trouver?🤪
Bonjour,
J'ai découvert ce forum au hasard de recherches Google sur les Etats-Unis. Comme je l'ai parcouru et qu'il me semble hyper actif et bourré de renseignements intéressants, je me décide à soumettre mon projet de vacances à vos critiques. J'aurai ensuite une série de questions à poser aux spécialistes.
Voilà, c'est pour août 2006 : Les passages obligés : - New-York : je pense 3 jours. A l'aller ou au retour (éviter week-end pour tarifs hôtels). - Las Végas : y passer au moins une soirée pour voir ce que c'est (éviter week-end pour tarifs hôtels). - Los Angeles : pas fan à priori mais pour voir également, donc 2 nuits pour avoir une vraie journée sur place. - Parcs/Nature : Yosémite, Séquoia, Lac Tahoe. - San Francisco : 4 ou 5 jours dont un week-end car mon fils y a décroché un stage durant l'été.
Nous serons un couple + une fille de 10 ans, donc comme je l'ai vu sur ce site, nous avons passé un deal avec elle pour que les étapes ne soient pas trop longues et qu'il y ait une piscine dans chaque hôtel à l'arrivée.
Nous avons demandé à une agence spécialisée sur les USA (je ne sais pas si on peut la citer sur ce forum) de nous faire une proposition chiffrée (avions + hôtels + location auto). Je vous fais part des étapes prévues et des hôtels : - 2 nuits à Las Végas donc 1 jour sur place à Hôtel Circus Circus - 2 nuits à Los Angelès - 1 jour sur place à Hôtel Marriott Airport - 1 nuit à San Siméon (+ au nord sur la côte ) à Hôtel Courtesy Inn - 1 nuit Visélia (Séquoia) à Hôtel Holiday Inn - 1 nuit El portal (Yosemite) à Hôtel Cedar Lodge - 2 nuits à South Lake Tahoe à Hôtel Quality Inn & Suites - 1 nuit à Sacramento à Hôtel La Quinta Inn - 5 nuits à San Francisco à Radisson Hotel at Sierra Point (Brisbane) - 3 nuits à New york à Hôtel Holiday Inn Midtown (47th street)
Si vous avez des remarques générales sur le parcours ou un hôtel, n’hésitez pas … Est-ce qu’en gros ça tient la route ? auriez-vous conçu différemment ?
Par rapport à ça, je me pose beaucoup de questions et j’espère que certains auront le courage de lire mon post jusqu'au bout pour nous aider en y apportant leurs réponses.
- 2 nuits à Las Végas (avec la fatigue du voyage le 1er soir), donc 1 seule journée pleine, est-ce suffisant ? Une voiture est prévue à l’aéroport, est-ce utile (parking des hôtels payant ?) ? Vu le tarif, le Grand Canyon en hélico me semble compromis, est-il possible en voiture d’aller faire un tour au début de Death Valley et retour ?
- Après Los Angelès, est-ce vraiment intéressant de passer au nord sur la côte à San Simeon ? (Hearst Castle à voir ?).
- Ensuite, (Séquoia, Yosemite puis Lac Tahoe), il y a 2 nuits prévues à Lac Tahoe. Lequel de ces 3 sites mérite le plus de temps ? (auquel cas on peut déplacer la nuit supplémentaire).
- J’ai pensé à Sacramento (que je ne connais que de nom) comme étape avant de rejoindre San Francisco. Ai-je bien fait ?
- L’hôtel a l’air très bien mais excentré de San Francisco apparemment, puisque situé à Brisbane (sur la baie). Est-ce pénalisant ? (dommage de ne pas être dans SF ?). Même si nous serons motorisés ?
- Ensuite, nous envisageons de faire des balades dans San Francisco et de rayonner dans la région : Napa, Berkeley et comme nous n’aurons pas vu la côte au dessus de San Simeon, nous envisageons de descendre jusqu’à Monterey et- Big Sur sur une journée. Est-ce que cela vous semble faisable ?
- 3 nuits à NY peut paraître court mais comme nous prenons l’avion du retour assez tard, ça nous fait quand même 3 jours pleins sur place. Suffisant ???
Voilà, félicitations à ceux et celles qui sont arrivés au bout et un GRAND MERCI par avance aux connaisseurs. Pour nous, vos avis seront forcément déterminants car nous devons confirmer tout ça pour vendredi (surtout les vols, pour lesquels il y a déjà des options). Bref, je n'en dors quasiment plus 😉
Cordialement.ZAP
J'ai découvert ce forum au hasard de recherches Google sur les Etats-Unis. Comme je l'ai parcouru et qu'il me semble hyper actif et bourré de renseignements intéressants, je me décide à soumettre mon projet de vacances à vos critiques. J'aurai ensuite une série de questions à poser aux spécialistes.
Voilà, c'est pour août 2006 : Les passages obligés : - New-York : je pense 3 jours. A l'aller ou au retour (éviter week-end pour tarifs hôtels). - Las Végas : y passer au moins une soirée pour voir ce que c'est (éviter week-end pour tarifs hôtels). - Los Angeles : pas fan à priori mais pour voir également, donc 2 nuits pour avoir une vraie journée sur place. - Parcs/Nature : Yosémite, Séquoia, Lac Tahoe. - San Francisco : 4 ou 5 jours dont un week-end car mon fils y a décroché un stage durant l'été.
Nous serons un couple + une fille de 10 ans, donc comme je l'ai vu sur ce site, nous avons passé un deal avec elle pour que les étapes ne soient pas trop longues et qu'il y ait une piscine dans chaque hôtel à l'arrivée.
Nous avons demandé à une agence spécialisée sur les USA (je ne sais pas si on peut la citer sur ce forum) de nous faire une proposition chiffrée (avions + hôtels + location auto). Je vous fais part des étapes prévues et des hôtels : - 2 nuits à Las Végas donc 1 jour sur place à Hôtel Circus Circus - 2 nuits à Los Angelès - 1 jour sur place à Hôtel Marriott Airport - 1 nuit à San Siméon (+ au nord sur la côte ) à Hôtel Courtesy Inn - 1 nuit Visélia (Séquoia) à Hôtel Holiday Inn - 1 nuit El portal (Yosemite) à Hôtel Cedar Lodge - 2 nuits à South Lake Tahoe à Hôtel Quality Inn & Suites - 1 nuit à Sacramento à Hôtel La Quinta Inn - 5 nuits à San Francisco à Radisson Hotel at Sierra Point (Brisbane) - 3 nuits à New york à Hôtel Holiday Inn Midtown (47th street)
Si vous avez des remarques générales sur le parcours ou un hôtel, n’hésitez pas … Est-ce qu’en gros ça tient la route ? auriez-vous conçu différemment ?
Par rapport à ça, je me pose beaucoup de questions et j’espère que certains auront le courage de lire mon post jusqu'au bout pour nous aider en y apportant leurs réponses.
- 2 nuits à Las Végas (avec la fatigue du voyage le 1er soir), donc 1 seule journée pleine, est-ce suffisant ? Une voiture est prévue à l’aéroport, est-ce utile (parking des hôtels payant ?) ? Vu le tarif, le Grand Canyon en hélico me semble compromis, est-il possible en voiture d’aller faire un tour au début de Death Valley et retour ?
- Après Los Angelès, est-ce vraiment intéressant de passer au nord sur la côte à San Simeon ? (Hearst Castle à voir ?).
- Ensuite, (Séquoia, Yosemite puis Lac Tahoe), il y a 2 nuits prévues à Lac Tahoe. Lequel de ces 3 sites mérite le plus de temps ? (auquel cas on peut déplacer la nuit supplémentaire).
- J’ai pensé à Sacramento (que je ne connais que de nom) comme étape avant de rejoindre San Francisco. Ai-je bien fait ?
- L’hôtel a l’air très bien mais excentré de San Francisco apparemment, puisque situé à Brisbane (sur la baie). Est-ce pénalisant ? (dommage de ne pas être dans SF ?). Même si nous serons motorisés ?
- Ensuite, nous envisageons de faire des balades dans San Francisco et de rayonner dans la région : Napa, Berkeley et comme nous n’aurons pas vu la côte au dessus de San Simeon, nous envisageons de descendre jusqu’à Monterey et- Big Sur sur une journée. Est-ce que cela vous semble faisable ?
- 3 nuits à NY peut paraître court mais comme nous prenons l’avion du retour assez tard, ça nous fait quand même 3 jours pleins sur place. Suffisant ???
Voilà, félicitations à ceux et celles qui sont arrivés au bout et un GRAND MERCI par avance aux connaisseurs. Pour nous, vos avis seront forcément déterminants car nous devons confirmer tout ça pour vendredi (surtout les vols, pour lesquels il y a déjà des options). Bref, je n'en dors quasiment plus 😉
Cordialement.ZAP
Pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas reçu l'info :
http://agence.voyages-sncf.com/promo-vol-british-airways.aspx?prex=G_D1P2_1201_244087_Re_Decouvrez_les_USA
Promos sur les vols d’Amérique du nord depuis paris par british airways
http://agence.voyages-sncf.com/promo-vol-british-airways.aspx?prex=G_D1P2_1201_244087_Re_Decouvrez_les_USA
Promos sur les vols d’Amérique du nord depuis paris par british airways
Bonjour a tous
Nouvelle inscrite j'ai pas mal parcouru les discussions pouvant correspondre a mes interrogations sur l'organisation de ce voyage.
Nous sommes de jeunes mariés et nous avons pour projets de partir 21 jours sur la côte ouest des USA pour notre voyage de noce, pour le moment nous hésitons entre prendre ce voyage tout prêt ou l'organiser nous mêmes. Sur le forum j'ai vu que le penchant était plutôt a la deuxième propositions.
Nous avons vu quelques agences qui nous propose toutes a peu près la même chose entre 2000 et 2500 euros tout compris par personne (vol, hôtel et loc de voiture)
Nous avons un budget de 4000/5000 euros pour nous deux. Nous aimerions faire SF/LA/LV côté ville (peut importe l'ordre) et évidemment des parcs (pas trop non plus!) ma préférence va a celui de Yellowstone mais j'ai peur que ce ne soit pas jouable niveau distance, une ou deux ville fantôme et pour le reste nous ne savons pas très bien quoi voir, en sachant que nous ne sommes pas très branché randos 🙂 et que ca risque d'être notre premier et dernier voyage ! L'organisation du voyage par nos soins me paraît compliqué, tellement peur de mal faire, c'est vraiment pas évident. Si toutefois vous avez des conseils je suis preneuse (je sais que je doit être la dix milième a vous poser ce genre de question, désolé 😕 )
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion pour un voyage au Etats Unis en Juillet ou Août l'année prochaine. Nous aimerions partir 1 mois en famille avec deux enfants(8 et 10 ans) et se faire un joli circuit sur la côté ouest. Jusque là rien de révolutionnaire.
Le problème Madame a une exigence Elle veut aller à New York. 😉. Bon la géographie c'est pas son problème 😎😎
Du coup je me pose la question.
Pensez vous qu'il est jouable de faire un France/New York. Passez quelques nuits à New York. Puis redécoller vers la côté ouest. Et se prévoir 3 semaines pour se faire un circuit sympa pour la côte ouest.(J'ai pas mal parcouru le forum et ça avance bien avec les nombreux exemples)
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait. Surtout je me demande si ça risque pas de nous exploser le budget en terme de billets d'avions ?
Je suppose qu'il sera moins cher de faire Paris/New York .. Puis New York/Los Angeles(par exemple).. Et retour Los Angeles/New York .. Et enfin New York/paris.. Mais j'ai des doutes
Merci de votre retour d’expérience.
Merci d'avance
Je suis en pleine réflexion pour un voyage au Etats Unis en Juillet ou Août l'année prochaine. Nous aimerions partir 1 mois en famille avec deux enfants(8 et 10 ans) et se faire un joli circuit sur la côté ouest. Jusque là rien de révolutionnaire.
Le problème Madame a une exigence Elle veut aller à New York. 😉. Bon la géographie c'est pas son problème 😎😎
Du coup je me pose la question.
Pensez vous qu'il est jouable de faire un France/New York. Passez quelques nuits à New York. Puis redécoller vers la côté ouest. Et se prévoir 3 semaines pour se faire un circuit sympa pour la côte ouest.(J'ai pas mal parcouru le forum et ça avance bien avec les nombreux exemples)
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait. Surtout je me demande si ça risque pas de nous exploser le budget en terme de billets d'avions ?
Je suppose qu'il sera moins cher de faire Paris/New York .. Puis New York/Los Angeles(par exemple).. Et retour Los Angeles/New York .. Et enfin New York/paris.. Mais j'ai des doutes
Merci de votre retour d’expérience.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, je projette l'été prochain (vacances scolaires obligent) de partir en Floride, plus particulièrement à Sarasota. Ayant de la famille là-bas, j'espère pouvoir y rester environ 5-6 semaines. Les Etats-Unis sont pour moi une destination rêvée depuis longtemps et j'aimerai donc étendre mon séjour avec un passage à New-York et Washington DC.
Je commence donc à réfléchir à plusieurs options, options sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis. J'ai déjà commencé à lire de nombreux sujets et j'en conclue premièrement que le mieux est de réserver les vols le plus tôt possible.
La question que je me pose alors est au niveau des vols. Je pourrais partir de 2 aéroports possibles, soit celui de Toulouse, soit celui de Lyon, même si j'ai une préférence pour Toulouse. Mon aéroport d'arrivée doit être celui de Tampa, à seulement 1h de route de Sarasota. Donc en gros, j'aurais un parcours de ce type :
Option 1) Toulouse --> correspondance 1 (ex : Paris) --> correspondance 2 (ex : New-York) --> Tampa
J'ai ici pris New-York en exemple car j'aimerais lors du voyage retour, faire une escale à New-York, mais j'aimerais que celle-ci soit de plusieurs jours. Or je ne suis pas sûr de pouvoir trouver un vol aller-retour qui ferait le trajet ci-dessus avec une escale de 3-4 jours à New-York. J'aurais alors un autre option qui serait un peu plus complexe à gérer (et peut-être plus coûteuse ?) car elle constiterait à prendre 2 tickets différents, c'est à dire :
Option 2) Ticket 1 Aller : Toulouse --> Paris --> New-York Retour: New-York --> Paris --> Toulouse
Ticket 2 Aller : New-York --> Tampa Retour: Tampa --> New-York
L'autre option que je pourrais peut-être envisager serait la suivante. Ayant un cousin qui part habiter sur Philadelphie, il pourrait peut-être m'héberger quelques jours. Du coup cela me permettrait de voir un petit peu de Washington DC (à 2h30 de train) et New-York (à 1h30 de train). Du coup, il y aurait aussi 2 options possibles au niveau des vols :
Option 1) Aller :Toulouse --> Correspondance 1 (Paris) --> Philadelphie --> Tampa Retour: Tampa --> Philadelphie (escale de plusieurs jours) --> Correspondance 1 (Paris) --> Toulouse
Option 2) Ticket 1 Aller : Toulouse --> Paris --> Philadelphie Retour: Philadelphie --> Paris --> Toulouse
Ticket 2 Aller : Philadelphie --> Tampa Retour: Tampa --> Philadelphie
Voilà pour ce qu'il en serait au niveau de l'avion, j'espère avoir été assez clair et je répondrais à toutes questions le cas échéant.
Passons maintenant à la découverte de la Floride. Je résiderai durant ces 5-6 semaines à Sarasota, ce qui est différent de tous les sujets en auto-tour que j'ai pu trouver. Mais mon oncle a la voiture, mes cousins aussi du coup il sera quand même possible de découvrir pas mal de choses. Je vais lister toutes les choses que j'aimerais faire, et si vous pouviez me dire si ce sont de bonnes choses et si j'en oublies, cela serait grandement apprécié 😎 Du coup, voici la liste :
- Parc des Everglades - Key Largo - Naples - Miami - Orlando ( faire 1 ou 2 parcs peut-être) - Tampa - Fort Meyers
Voilà rapidement ce que j'espère pouvoir faire. J'ai lu un maximum de carnet de voyage sur la Floride pour essayer de trouver des informations un peu partout mais ce n'est jamais très évident.
Pour ce qui est administratif, je vais normalement faire un passeport biométrique, il ne me faut donc pas de Visa c'est bien cela? Par contre j'ai quand même besoin de l'ESTA, que je dois demander après avoir reçu le passeport et avoir réservé les billets d'avion ? J'ai aussi lu un post qui disait qu'il fallait un permis international pour pouvoir conduire dans les règles en Floride, mais d'autres posts contredisaient celui-ci et affirmé donc que le permis français suffisait. Qu'en est-il alors? J'ai aussi vu que dernièrement la sécurité a été renforcé et qu'il faut maintenant que tous nos appareils technologiques (smartphones, ordi portables ...) puissent s'allumer lors de l'embarquement. Y a-t-il d'autres points importants au niveau de "l'administration" ?
En relisant mon post, je me suis rendu compte que je vous ai écrit là un véritable roman. J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez répondre à mes questions. Je repasserai évident quotidiennement. Juste pour vous dire que je voyage "m'obsède" depuis maintenant une dizaine d'années peut-être et maintenant que j'ai 21 ans , je pense qu'il est grand temps de découvrir ce nouveau continent.
Voilà voilà, je ne m'étends pas plus, merci d'avance pour vos réponses 😉
Comme le titre l'indique, je projette l'été prochain (vacances scolaires obligent) de partir en Floride, plus particulièrement à Sarasota. Ayant de la famille là-bas, j'espère pouvoir y rester environ 5-6 semaines. Les Etats-Unis sont pour moi une destination rêvée depuis longtemps et j'aimerai donc étendre mon séjour avec un passage à New-York et Washington DC.
Je commence donc à réfléchir à plusieurs options, options sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis. J'ai déjà commencé à lire de nombreux sujets et j'en conclue premièrement que le mieux est de réserver les vols le plus tôt possible.
La question que je me pose alors est au niveau des vols. Je pourrais partir de 2 aéroports possibles, soit celui de Toulouse, soit celui de Lyon, même si j'ai une préférence pour Toulouse. Mon aéroport d'arrivée doit être celui de Tampa, à seulement 1h de route de Sarasota. Donc en gros, j'aurais un parcours de ce type :
Option 1) Toulouse --> correspondance 1 (ex : Paris) --> correspondance 2 (ex : New-York) --> Tampa
J'ai ici pris New-York en exemple car j'aimerais lors du voyage retour, faire une escale à New-York, mais j'aimerais que celle-ci soit de plusieurs jours. Or je ne suis pas sûr de pouvoir trouver un vol aller-retour qui ferait le trajet ci-dessus avec une escale de 3-4 jours à New-York. J'aurais alors un autre option qui serait un peu plus complexe à gérer (et peut-être plus coûteuse ?) car elle constiterait à prendre 2 tickets différents, c'est à dire :
Option 2) Ticket 1 Aller : Toulouse --> Paris --> New-York Retour: New-York --> Paris --> Toulouse
Ticket 2 Aller : New-York --> Tampa Retour: Tampa --> New-York
L'autre option que je pourrais peut-être envisager serait la suivante. Ayant un cousin qui part habiter sur Philadelphie, il pourrait peut-être m'héberger quelques jours. Du coup cela me permettrait de voir un petit peu de Washington DC (à 2h30 de train) et New-York (à 1h30 de train). Du coup, il y aurait aussi 2 options possibles au niveau des vols :
Option 1) Aller :Toulouse --> Correspondance 1 (Paris) --> Philadelphie --> Tampa Retour: Tampa --> Philadelphie (escale de plusieurs jours) --> Correspondance 1 (Paris) --> Toulouse
Option 2) Ticket 1 Aller : Toulouse --> Paris --> Philadelphie Retour: Philadelphie --> Paris --> Toulouse
Ticket 2 Aller : Philadelphie --> Tampa Retour: Tampa --> Philadelphie
Voilà pour ce qu'il en serait au niveau de l'avion, j'espère avoir été assez clair et je répondrais à toutes questions le cas échéant.
Passons maintenant à la découverte de la Floride. Je résiderai durant ces 5-6 semaines à Sarasota, ce qui est différent de tous les sujets en auto-tour que j'ai pu trouver. Mais mon oncle a la voiture, mes cousins aussi du coup il sera quand même possible de découvrir pas mal de choses. Je vais lister toutes les choses que j'aimerais faire, et si vous pouviez me dire si ce sont de bonnes choses et si j'en oublies, cela serait grandement apprécié 😎 Du coup, voici la liste :
- Parc des Everglades - Key Largo - Naples - Miami - Orlando ( faire 1 ou 2 parcs peut-être) - Tampa - Fort Meyers
Voilà rapidement ce que j'espère pouvoir faire. J'ai lu un maximum de carnet de voyage sur la Floride pour essayer de trouver des informations un peu partout mais ce n'est jamais très évident.
Pour ce qui est administratif, je vais normalement faire un passeport biométrique, il ne me faut donc pas de Visa c'est bien cela? Par contre j'ai quand même besoin de l'ESTA, que je dois demander après avoir reçu le passeport et avoir réservé les billets d'avion ? J'ai aussi lu un post qui disait qu'il fallait un permis international pour pouvoir conduire dans les règles en Floride, mais d'autres posts contredisaient celui-ci et affirmé donc que le permis français suffisait. Qu'en est-il alors? J'ai aussi vu que dernièrement la sécurité a été renforcé et qu'il faut maintenant que tous nos appareils technologiques (smartphones, ordi portables ...) puissent s'allumer lors de l'embarquement. Y a-t-il d'autres points importants au niveau de "l'administration" ?
En relisant mon post, je me suis rendu compte que je vous ai écrit là un véritable roman. J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez répondre à mes questions. Je repasserai évident quotidiennement. Juste pour vous dire que je voyage "m'obsède" depuis maintenant une dizaine d'années peut-être et maintenant que j'ai 21 ans , je pense qu'il est grand temps de découvrir ce nouveau continent.
Voilà voilà, je ne m'étends pas plus, merci d'avance pour vos réponses 😉
bonjour,
pouvez vous m'aider
je souhaite prendre un aller simple de paris a montreal (pas de retour) car je ferai le retour depuis les USA Cela est il possible selon vous
MERCI
pouvez vous m'aider
je souhaite prendre un aller simple de paris a montreal (pas de retour) car je ferai le retour depuis les USA Cela est il possible selon vous
MERCI
Bonjour à tous,
J'ai effectué un (merveilleux) séjour en Arizona et Utah fin avril début mai. Pour ce faire j'avais acheté mon billet d'avion (aller-retour) Paris-Phoenix au mois de février pour la somme de 477 euros, sur Delta airlines. Depuis je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Pour ce deuxième voyage j'aimerais aller dans le Montana, l'Idaho et le Wyoming vers le début Aout (2010).
En surfant sur les sites de réservations de billets (oppodo, ebookers, kanak etc...), je ne trouve que des prix exhorbitants ou alors qui ne me donnent aucun résultat. Je précise que ma recherche de billet est pour un vol : Paris-Helena et retour. Le moins cher que j'ai trouvé est de 863 euros sur Kanak (le double d'un Paris-Phoenix a/r).
Merçi de vos réponses
J'ai effectué un (merveilleux) séjour en Arizona et Utah fin avril début mai. Pour ce faire j'avais acheté mon billet d'avion (aller-retour) Paris-Phoenix au mois de février pour la somme de 477 euros, sur Delta airlines. Depuis je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Pour ce deuxième voyage j'aimerais aller dans le Montana, l'Idaho et le Wyoming vers le début Aout (2010).
En surfant sur les sites de réservations de billets (oppodo, ebookers, kanak etc...), je ne trouve que des prix exhorbitants ou alors qui ne me donnent aucun résultat. Je précise que ma recherche de billet est pour un vol : Paris-Helena et retour. Le moins cher que j'ai trouvé est de 863 euros sur Kanak (le double d'un Paris-Phoenix a/r).
Merçi de vos réponses
Bonjour ! Je part à NYC fin juin, départ de bruxelles. J'ai trouvé un aller retour à 900 euros pour deux, mais je ne peux pas l'acheter avant fin avril temps que nous ayons mis l'argent de côté pour le vol...je me posais juste une question tout bête, selon vous le prix va t-il monter d'ici là ? Acheter les places deux mois avant le départ les rends plus cher ou moins cher ?
Parce que je suis partie à Montpellier en octobre dernier et le prix à doublé un mois avant le départ, je ne voudrais ne pas prendre de risque.
Merci de mon répondre si quelqu'un sait un peu comment fonctionne les prix. :)
Je recherche pour Faire :
TOULOUSE -> LAS VEGAS puis circuit dans l'OUEST LAS-VEGAS -> NEW-YORK puis visite de NEW-YORK NEW-YORK -> TOULOUSE
Et je me demande si c'est une bonne idée au niveau budget de faire à la fois L'OUEST et NEW-YORK quand je vois les prix. Cela ne me branche pas de faire TOULOUSE -> NEW-YORK puis NEW-YORK -> LAS VEGAS par vol interne car je me dis que si j'ai un ob sur le premier vol je l'aurais dans l'OS pour la suite à moins de rester 1j à NEW-YORK mais que cela en vaut la peine ?
Quelqu'un a un avis la dessus ?
Exemple :--
En triant du moins au plus cher sur kelkoo,
A/R Toulouse LAS-VEGAS : 1088 euros
Aller simple : 1382 euros plus cher que l'A/R !!
Vous y comprenez quelquechose, le monde est-il devenu fou ???


TOULOUSE -> LAS VEGAS puis circuit dans l'OUEST LAS-VEGAS -> NEW-YORK puis visite de NEW-YORK NEW-YORK -> TOULOUSE
Et je me demande si c'est une bonne idée au niveau budget de faire à la fois L'OUEST et NEW-YORK quand je vois les prix. Cela ne me branche pas de faire TOULOUSE -> NEW-YORK puis NEW-YORK -> LAS VEGAS par vol interne car je me dis que si j'ai un ob sur le premier vol je l'aurais dans l'OS pour la suite à moins de rester 1j à NEW-YORK mais que cela en vaut la peine ?
Quelqu'un a un avis la dessus ?
Exemple :--
En triant du moins au plus cher sur kelkoo,
A/R Toulouse LAS-VEGAS : 1088 euros
Aller simple : 1382 euros plus cher que l'A/R !!
Vous y comprenez quelquechose, le monde est-il devenu fou ???


Bonjour à tous,
Ayant décidé il y a deux jours de partir aux US, oui c'est un peu tardif pour août mais je n'ai pas vraiment eu d'autre choix... 😛 , je lutte pour trouver un billet d'avion à coût correct.
Si certain d'entre vous avez déjà acheté des billets Paris Las vegas (ou LA/SF) au mois de mai pour la dernière quinzaine d'août, je serai preneuse d'avoir une idée du prix payé.
Je vérifie le prix des billets plusieurs fois par jour, pour le moment c'est plus de 12500 euros AR. Depuis ce weekend, cela monte (de 1175 à 1300). Au delà du prix, les horaires sont vraiment pas top (US airways) .... je pense qu'à 1100 il faudra acheter. Qu'en dites vous?
Merci d'avance pour vos retours! 😊
Cha
Ayant décidé il y a deux jours de partir aux US, oui c'est un peu tardif pour août mais je n'ai pas vraiment eu d'autre choix... 😛 , je lutte pour trouver un billet d'avion à coût correct.
Si certain d'entre vous avez déjà acheté des billets Paris Las vegas (ou LA/SF) au mois de mai pour la dernière quinzaine d'août, je serai preneuse d'avoir une idée du prix payé.
Je vérifie le prix des billets plusieurs fois par jour, pour le moment c'est plus de 12500 euros AR. Depuis ce weekend, cela monte (de 1175 à 1300). Au delà du prix, les horaires sont vraiment pas top (US airways) .... je pense qu'à 1100 il faudra acheter. Qu'en dites vous?
Merci d'avance pour vos retours! 😊
Cha
Bonjour !
Etant tombé plusieurs fois sur votre forum en faisant diverses recherches, je me suis dit que je pourrais m'y inscrire pour y poser diverses questions. Peut-être pas tout en une fois, mais au fur et à mesure.
Le départ est prévu pour juillet 2008, donc j'ai encore le temps, mais préparer ce voyage m'est aussi attirant que le voyage en lui-même.
Donc, j'ai lancé l'idée il y a 2 semaines à 3 amis (donc il y aurait une fille et 3 garçons, entre 22 et 26 ans) et on s'est dit chiche. La route 66, à quatre, l'aventure, les nuits à la belle étoile, le motel tous les deux-trois jours et beaucoup de paysages.
On en a déjà parler énormément et j'ai fait pas mal de recherche sur le net, imprimé des centaines de pages, ainsi qu'acheter deux, trois livres et road map sur le sujet. Puisque nous voulons le faire sans aide de gps ou de quelquonque outils informatique. A l'ancienne quoi. On a discuté de l'avion évidemment (nous penchons pour un aller retour Bruxelles-Chicago, après avoir fait le trajet Chicago-Los Angeles en voiture, nous aurions pris un simple taxi en avion Los Angels-Chicago, ce qui au final nous couterait moins cher), de l'essence, de la voiture, de sa consommation, de la bouffe, des nuits, des motels, des vêtements, du visa, ...
Bref, je vais commencer par les questions sur la caisse. A la base nous voulions acheter une voiture directement à Chicago à prix réduit, style vieille americaine bien rouillée, pas trop cher mais qui aurait tenu les 4200km (passage à Vegas). Puis après quelques sites, je me suis rendu compte que celà serait bien trop compliqué : assurance, mécaniques, consommation élevée, entretien technique, ... Et ne parlons pas de la revente de celle-ci arrivé à Los Angeles. Ca aurait été une vraie aventure, mais ça relève presque de l'impossible (sauf si vous avez des idées ou conseils). Donc, à moins que vous m'aidiez, je penchais pour une location. Le problème est autre avec ce système. C'est le retour de la caisse, vu qu'on la déposerait sur la côte ouest. Est-ce possible ? La surtaxe est-elle colossale ?
Voilà, je vais commencé par cette question. D'autres arriveront surement au fil de mon préparatif. Si vous avez vécu la même expérience ou si vous avez une histoire même indirectement liée, n'hésitez pas !
Etant tombé plusieurs fois sur votre forum en faisant diverses recherches, je me suis dit que je pourrais m'y inscrire pour y poser diverses questions. Peut-être pas tout en une fois, mais au fur et à mesure.
Le départ est prévu pour juillet 2008, donc j'ai encore le temps, mais préparer ce voyage m'est aussi attirant que le voyage en lui-même.
Donc, j'ai lancé l'idée il y a 2 semaines à 3 amis (donc il y aurait une fille et 3 garçons, entre 22 et 26 ans) et on s'est dit chiche. La route 66, à quatre, l'aventure, les nuits à la belle étoile, le motel tous les deux-trois jours et beaucoup de paysages.
On en a déjà parler énormément et j'ai fait pas mal de recherche sur le net, imprimé des centaines de pages, ainsi qu'acheter deux, trois livres et road map sur le sujet. Puisque nous voulons le faire sans aide de gps ou de quelquonque outils informatique. A l'ancienne quoi. On a discuté de l'avion évidemment (nous penchons pour un aller retour Bruxelles-Chicago, après avoir fait le trajet Chicago-Los Angeles en voiture, nous aurions pris un simple taxi en avion Los Angels-Chicago, ce qui au final nous couterait moins cher), de l'essence, de la voiture, de sa consommation, de la bouffe, des nuits, des motels, des vêtements, du visa, ...
Bref, je vais commencer par les questions sur la caisse. A la base nous voulions acheter une voiture directement à Chicago à prix réduit, style vieille americaine bien rouillée, pas trop cher mais qui aurait tenu les 4200km (passage à Vegas). Puis après quelques sites, je me suis rendu compte que celà serait bien trop compliqué : assurance, mécaniques, consommation élevée, entretien technique, ... Et ne parlons pas de la revente de celle-ci arrivé à Los Angeles. Ca aurait été une vraie aventure, mais ça relève presque de l'impossible (sauf si vous avez des idées ou conseils). Donc, à moins que vous m'aidiez, je penchais pour une location. Le problème est autre avec ce système. C'est le retour de la caisse, vu qu'on la déposerait sur la côte ouest. Est-ce possible ? La surtaxe est-elle colossale ?
Voilà, je vais commencé par cette question. D'autres arriveront surement au fil de mon préparatif. Si vous avez vécu la même expérience ou si vous avez une histoire même indirectement liée, n'hésitez pas !
bonsoir avec des amis ont aimerai partir au Canada a 4 . on n'a pas encore vraiment toutes les idées de visite etc... en-faite je voulais réserver via une agence de voyage comme je l'avais fait pour le Japon en circuit libre mais je me demande s' il ne serait pas plus judicieux de faire tous soit même. donc j'ai un peu parcourut le net j'ai trouvé le site HRS pour les résa d'hôtels
je pense que la location de voiture au canada doit être indispensable . de plus nous souhaiterions aller a New York mais l'idée de conduire la haut me fait vraiment peur ....
bref j'aimerais avoir des conseils sur vos expériences que faut-il pensé et faire attention.
cordialement
cordialement
Bonjour, je souhaite partir en vacances pendant un mois (mois d'aout) avec des amis aux Etats-Unis.
Au départ, notre projet est d'arriver à New York puis d'acheter une voiture d'occasion et de partir en voiture sur la cote Est (en gros on veut traverser les usa: je sais c'est un long voyage). Avant notre retour (prévu à los Angeles) nous souhaiterions revendre la voiture.
Je souhaiterai tout d'abord avoir vos impressions sur notre projet d'aventure.
J'aimerais aussi savoir si c'est possible d'acheter une voiture sans certificat de propriété.
Quelles sont les modalités d'achat? (démarches "carte grise", immatriculation...)
L'assurance est-elle obligatoire?
Les règles d'assurances, permis de conduire, etc, sont-elles les mêmes dans tous les Etats?
J'ai 19 ans, et ce sera sans doute un des plus grands et des plus beaux voyage de ma vie.
Merci de répondre à mes questions.
Pablo.
Bonjour
Je regarde les prix pour les vols pour los angeles et las vegas pour octobre mais en direcr c est introuvable ou tres cher..je souhaiterais atterir a los angeles et repartir de las vegas mais j ai l impression que c est mission impossible..quelles compagnies me conseillez vous? Merci d avance
Je regarde les prix pour les vols pour los angeles et las vegas pour octobre mais en direcr c est introuvable ou tres cher..je souhaiterais atterir a los angeles et repartir de las vegas mais j ai l impression que c est mission impossible..quelles compagnies me conseillez vous? Merci d avance
bonjour à tous les voyageurs!
On part à deux pour quinze jours en floride, pour faire miami, les keys...etc. pour la durée du sejour, les meilleurs locations que j'ai trouvé (j'ai bien cherché partout) est sur alenda.com et sur autoeurope, qui poposent la plus grande varieté de voitures pour le meilleurs prix, mais ce que je n'arrive pas à bien decoder, c'est si les assurances comprises dans le prix de location sont avec ou sans franchise. donc si quelqu'un a dejà eu recours à leur service, pouvait m'eclairer je lui en serai reconaissant. une autre question pendant que j'y suis, pour ceux qui ont fait ce circuit, a votre avis c'est plus sympa à faire en décapotable ou en 4x4 (j'hesite entre un dodge calibre, une chrysler sebring convertible, ou une chevrolet equinox)
merci
ps: un rapport detaillé sera publié à mon retour... (le 25 mai)
On part à deux pour quinze jours en floride, pour faire miami, les keys...etc. pour la durée du sejour, les meilleurs locations que j'ai trouvé (j'ai bien cherché partout) est sur alenda.com et sur autoeurope, qui poposent la plus grande varieté de voitures pour le meilleurs prix, mais ce que je n'arrive pas à bien decoder, c'est si les assurances comprises dans le prix de location sont avec ou sans franchise. donc si quelqu'un a dejà eu recours à leur service, pouvait m'eclairer je lui en serai reconaissant. une autre question pendant que j'y suis, pour ceux qui ont fait ce circuit, a votre avis c'est plus sympa à faire en décapotable ou en 4x4 (j'hesite entre un dodge calibre, une chrysler sebring convertible, ou une chevrolet equinox)
merci
ps: un rapport detaillé sera publié à mon retour... (le 25 mai)
Je me demande quand il vaut mieux réserver ses vols intérieurs pour mon voyagebprévu au printemps prochain...
Je viens de faire plusieurs recherches: les vols Miami - Nlle Orleans sont moins chers en Novembre 2011 qu'en Avril 2012 .... c'est du à la saison ou il vaut mieux attendre?
Je dois aussi réserver un NLLE 0Rleans Phoenix (toujours en Avril).
D'autre part j'ai trouvé un vol sans escale mais seulement sur le site US de la compagnie (Southwest) : aucun pb pour acheter sur un site US en $ (quid du tx de change?).
Merci d'avance,
RR.
RR.
Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre forum !
Je souhaite partir dans l'ouest américain pour les vacances de Pâques en Avril 2014 pour ~15 jours. Nous serons 4 dont un enfant de 11 ans (peu sportifs;-) mais tous partant pour quelques randonnées magiques dans les parcs nationaux. Budget prévu ~2500€/pers. max.
J'ai déjà pas mal lu vos billets dans ce super forum.
L'idée est de "voir" Los Angeles et Las Vegas et de visiter les parcs nationaux sans se presser.
Questions: Est-ce bien utile de prendre un billet multi-destination Los Angeles-Las Vegas et ne vais-je pas payer ma location de voiture plus cher? Quelles randonnées et loisirs indispensables à faire dans les parcs?
Pouvez-vous critiquer mon circuit, fruit de mes lectures et discussions avec des voyageurs:
J1/0Km Samedi 19 Paris/Lyon -> Los Angeles Arrivée - Voiture - nuit LA J2/265km Dimanche 20 visite Los Angeles/Griffith Observatory (2h)+/ nuit Joshua Tree J3/0km Lundi 21 Visit Joshua Tree NP: rando, carte/ nuit Joshua Tree ou sur route 66 J4/300Km Mardi 22 Route 66: Oatman, nuit à Kingman J5/275KM Mercredi 23 Kingman > Grand Canyon Sud via Peach Springs et Williams (coucher du soleil + nuit) J6/Okm Jeudi 24 Visit Park (2ème nuit) J7/300Km Vendredi 25 GC via desert >> Page (nuit) J8/0 Km Samedi 26 Lake Powell visit >> Page (nuit) J9/250km Dimanche 27 Page >> Bryce Canyon (nuit) J10/0km Lundi 28 Lever du soleil + randonnée >> Bryce (nuit) J11/150km Mardi 29 Bryce >> Zion + randonnée (nuit) J12 Mercredi 30 Zion Randonnées(nuit) J13/300km Jeudi 1 Zion >>Las Vegas (visit + nuit) J14/0km Vendredi 2 Las Vegas visit ou direction Los Angeles J15/450kù Samedi 3 Las Vegas ou Los Angeles -> Paris J16 Dimanche 4 Paris
et ma carte google map engine: https://mapsengine.google.com/...M0fglO4.kSX8lSM...
un grand merci pour vos éclairages et retours ! -damien
Je souhaite partir dans l'ouest américain pour les vacances de Pâques en Avril 2014 pour ~15 jours. Nous serons 4 dont un enfant de 11 ans (peu sportifs;-) mais tous partant pour quelques randonnées magiques dans les parcs nationaux. Budget prévu ~2500€/pers. max.
J'ai déjà pas mal lu vos billets dans ce super forum.
L'idée est de "voir" Los Angeles et Las Vegas et de visiter les parcs nationaux sans se presser.
Questions: Est-ce bien utile de prendre un billet multi-destination Los Angeles-Las Vegas et ne vais-je pas payer ma location de voiture plus cher? Quelles randonnées et loisirs indispensables à faire dans les parcs?
Pouvez-vous critiquer mon circuit, fruit de mes lectures et discussions avec des voyageurs:
J1/0Km Samedi 19 Paris/Lyon -> Los Angeles Arrivée - Voiture - nuit LA J2/265km Dimanche 20 visite Los Angeles/Griffith Observatory (2h)+/ nuit Joshua Tree J3/0km Lundi 21 Visit Joshua Tree NP: rando, carte/ nuit Joshua Tree ou sur route 66 J4/300Km Mardi 22 Route 66: Oatman, nuit à Kingman J5/275KM Mercredi 23 Kingman > Grand Canyon Sud via Peach Springs et Williams (coucher du soleil + nuit) J6/Okm Jeudi 24 Visit Park (2ème nuit) J7/300Km Vendredi 25 GC via desert >> Page (nuit) J8/0 Km Samedi 26 Lake Powell visit >> Page (nuit) J9/250km Dimanche 27 Page >> Bryce Canyon (nuit) J10/0km Lundi 28 Lever du soleil + randonnée >> Bryce (nuit) J11/150km Mardi 29 Bryce >> Zion + randonnée (nuit) J12 Mercredi 30 Zion Randonnées(nuit) J13/300km Jeudi 1 Zion >>Las Vegas (visit + nuit) J14/0km Vendredi 2 Las Vegas visit ou direction Los Angeles J15/450kù Samedi 3 Las Vegas ou Los Angeles -> Paris J16 Dimanche 4 Paris
et ma carte google map engine: https://mapsengine.google.com/...M0fglO4.kSX8lSM...
un grand merci pour vos éclairages et retours ! -damien
Bonjour.
Nous planifions un voyage avec nos deux enfants à Walt Disney et nous cherchons des conseils pour magasiner un forfait à meilleur prix. Quel site est le mieux pour ce type de voyage?
Merci à l'avance de vos précieux conseils !
Marydan😛
Nous planifions un voyage avec nos deux enfants à Walt Disney et nous cherchons des conseils pour magasiner un forfait à meilleur prix. Quel site est le mieux pour ce type de voyage?
Merci à l'avance de vos précieux conseils !
Marydan😛
Bonjour nous envisageons de partir en Californie au mois d août 2014 avec un ado de 14 ans et ma fille de 5 ans nous allons éviter Vegas et les canyons a cause de la chaleur , en faite nous souhaitons faire la côté de san Francisco a san Diego en 15 jours et au retour reprendre l avion a los angeles alors mes questions sont les suivantes
Est ce bien si j achete les billets d avion en octobre de cet année au départ de bordeaux ou y a t il un meilleur moment niveau tarif ? Ensuite quel parcours me conseiller vous ? La vie est elle cher labas niveau restauration et surtout avez vous des bon plan hôtels merci a toute les personnes qui vont me répondre et faite moi rêvés lol
Bonjour à tous !
Après vous avoir lu pendant longtemps pour préparer quelques voyages, je vous expose mon projet de voyage et les questions que je me pose.
Départ le 3 septembre 2012
J-1 : Bruxelles - San Francisco J-2 : San Francisco J-3 : Yosemite J-4 : Yosemite J-5 : Yosemite - Elko J-6 : Elko- Yellowstone J-7 : Yellowstone J-8 : Yellowstone J-9 : Yellowstone J-10 : Yellowstone/Grand teton J-11 : Grand teton J-12 : Grand teton et grand teton - Salt lake city J-13 : Repos au matin puis Salt lake city - Canyonlands J-14 : Canyonlands J-15 : Canyonlands-Glen canyon-Monument Valley pour coucher du soleil J-16 : Monument valley - Antelope canyon (Visite après-midi) J-17 : Antelope Canyon- Bryce Canyon (visite) J-18 : Matin visite bryce canyon + lever de soleil puis bryce canyon - Zion Canyon J-19 : Zion Canyon J-20 : Matin zion Canyon puis Zion canyon-Grand canyon pour coucher de soleil J-21 : Grand canyon puis Grand canyon - Las Vegas J-22 : Las vegas - Los Angeles J-23 : Los Angeles J-24 : Los Angeles (studios universal) J-25 : Los Angeles - San Francisco par la côte J-26 : San Francisco - Bruxelles
1- On compte louer une voiture à San Francisco et la rendre là-bas le 27 ou 28 septembre. Question : Avez-vous des bons plans pour la location de voiture ? Sachant que je voudrais la payer en chèques vacances pour bénéficier de la réduction de 20 ou 30%.. Je m'oriente pas mal vers Autoescape, dois-je prendre l'assurance franchise à 3 euros par jour ou ce n'est pas la peine ? Est ce qu'une petite voiture "economy" suffit pour ce long trajet ?
2- On souhaite dormir en auberge de jeunesse/motel dans les villes et en camping dans les parcs nationaux. Dois-je réserver pour les campings sachant que l'on part en septembre ? J'ai lu que c'était moins cher sur place qu'en réservant, est-ce vrai ? Et quel est le prix en moyenne d'une nuit ? J'ai lu entre 12 et 15 dollars US ?
3- Pour les billets d'avion, je souhaite les prendre avec lastminute en réglant en chèques vacances, quelqu'un sait-il s'ils les acceptent ? Les avis divergent aussi sur ce point sur les forums... J'ai envoyé un mail mais pour l'instant pas de réponses. Le gros avantage de ce site, c'est que je paye d'abord en carte bleue puis j'envoie les chèques vacances au maximum un mois après la date de départ (3 septembre) d'après ce que j'ai compris (quelqu'un peut-il confirmer ?) et donc je peux attendre de recevoir des chèques vacances puisque je n'en ai pas assez pour l'instant pour tout régler...
4- Pour la nourriture, j'aimerai emmener un campingaz pour cuisiner à l'arrache dans les campings en achetant de la bouffe dans les grandes villes pour faire le maximum d'économies là-dessus. On a le droit à cette pratique dans les parcs ?
5- Mon circuit avoisine les 5600 kms, à combien estimez-vous le coût en essence ? J'ai calculer entre 350 et 400 euros ?
5- Enfin, et c'est surement la question la plus importante ! Ce circuit vous semble t-il faisable vu le nombre élevés de kilomètres ? y-a-t-il des choses qui ne valent pas le coup ? D'autres à proximité de mon parcours qu'il faut que je fasse absolument ? Le temps que je passe dans chaque parc est-il raisonnable ? Trop long ? Trop court ?
Je sais que je pose énormément de questions mais je vais prendre les billets au plus vite vu le prix plutôt très bas en ce moment...
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses !
Hugues.
Après vous avoir lu pendant longtemps pour préparer quelques voyages, je vous expose mon projet de voyage et les questions que je me pose.
Départ le 3 septembre 2012
J-1 : Bruxelles - San Francisco J-2 : San Francisco J-3 : Yosemite J-4 : Yosemite J-5 : Yosemite - Elko J-6 : Elko- Yellowstone J-7 : Yellowstone J-8 : Yellowstone J-9 : Yellowstone J-10 : Yellowstone/Grand teton J-11 : Grand teton J-12 : Grand teton et grand teton - Salt lake city J-13 : Repos au matin puis Salt lake city - Canyonlands J-14 : Canyonlands J-15 : Canyonlands-Glen canyon-Monument Valley pour coucher du soleil J-16 : Monument valley - Antelope canyon (Visite après-midi) J-17 : Antelope Canyon- Bryce Canyon (visite) J-18 : Matin visite bryce canyon + lever de soleil puis bryce canyon - Zion Canyon J-19 : Zion Canyon J-20 : Matin zion Canyon puis Zion canyon-Grand canyon pour coucher de soleil J-21 : Grand canyon puis Grand canyon - Las Vegas J-22 : Las vegas - Los Angeles J-23 : Los Angeles J-24 : Los Angeles (studios universal) J-25 : Los Angeles - San Francisco par la côte J-26 : San Francisco - Bruxelles
1- On compte louer une voiture à San Francisco et la rendre là-bas le 27 ou 28 septembre. Question : Avez-vous des bons plans pour la location de voiture ? Sachant que je voudrais la payer en chèques vacances pour bénéficier de la réduction de 20 ou 30%.. Je m'oriente pas mal vers Autoescape, dois-je prendre l'assurance franchise à 3 euros par jour ou ce n'est pas la peine ? Est ce qu'une petite voiture "economy" suffit pour ce long trajet ?
2- On souhaite dormir en auberge de jeunesse/motel dans les villes et en camping dans les parcs nationaux. Dois-je réserver pour les campings sachant que l'on part en septembre ? J'ai lu que c'était moins cher sur place qu'en réservant, est-ce vrai ? Et quel est le prix en moyenne d'une nuit ? J'ai lu entre 12 et 15 dollars US ?
3- Pour les billets d'avion, je souhaite les prendre avec lastminute en réglant en chèques vacances, quelqu'un sait-il s'ils les acceptent ? Les avis divergent aussi sur ce point sur les forums... J'ai envoyé un mail mais pour l'instant pas de réponses. Le gros avantage de ce site, c'est que je paye d'abord en carte bleue puis j'envoie les chèques vacances au maximum un mois après la date de départ (3 septembre) d'après ce que j'ai compris (quelqu'un peut-il confirmer ?) et donc je peux attendre de recevoir des chèques vacances puisque je n'en ai pas assez pour l'instant pour tout régler...
4- Pour la nourriture, j'aimerai emmener un campingaz pour cuisiner à l'arrache dans les campings en achetant de la bouffe dans les grandes villes pour faire le maximum d'économies là-dessus. On a le droit à cette pratique dans les parcs ?
5- Mon circuit avoisine les 5600 kms, à combien estimez-vous le coût en essence ? J'ai calculer entre 350 et 400 euros ?
5- Enfin, et c'est surement la question la plus importante ! Ce circuit vous semble t-il faisable vu le nombre élevés de kilomètres ? y-a-t-il des choses qui ne valent pas le coup ? D'autres à proximité de mon parcours qu'il faut que je fasse absolument ? Le temps que je passe dans chaque parc est-il raisonnable ? Trop long ? Trop court ?
Je sais que je pose énormément de questions mais je vais prendre les billets au plus vite vu le prix plutôt très bas en ce moment...
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses !
Hugues.











