Salut à tous les voyageurs!
Contente de faire partie de votre communauté!!
Prochaine destination : Pérou qui m'attire tout particulièrement pour sa culture et ses paysages. J'aimerais y partir mais en tant que bénévole, pour une action humanitaire auprès des enfants ou bien écologique. Je cherche depuis peu sur Internet des organisations ou associations qui auraient des projets à partir de juillet/août 2013 mais sans grand résultat. Alors si quelqu'un à des bons plans ou des conseils à me donner, je suis preneuse!!
Merci et à Bientôt sur les routes...
Bonjour à vous tous!
Je cherche une réponse à cette question: avez-vous entendu des bons ou des mauvais commentaire à propos du Projects Abroad?
Merci d'avance!
P.S=J'aimerais beaucoup aller au Pérou en mission humanitaire et je ne suis pas certaine si c'est une bonne organisation fiable.
bonjour à tous
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
J'aimerai vous signaler qu'au nord (provinces côtières) du Pérou l'organisation humanitaire suisse "EcoPro" a régulièrement des programmes d'aide à la population locale et fait appel aux bénévoles. Vous pouvez prendre contact directement avec admin@ecoprosuisse.org pour toute information. Cordialement, André
bonjour
je recherche des personnes qui auraient travaillé en tant que bénévoles avec l'assos' enfants des andes a tingo maria (pérou) pour avoir des renseignement et des avis extèrieurs à l'association sur leur travail.
merci
Bonjour à tous,
je suis étudiante en commerce international et je recherche une association au pérou, pour les aider .Je ne demande que ça, aider !
je suis étudiante en commerce international et je recherche une association au pérou, pour les aider .Je ne demande que ça, aider !
je me presente, je m'apel Marc, j'ai 20ans et je pars pour 6mois m'occuper d'enfant ds un petit vilage de la cordillere des andes au Pérou.
j'orai aimer savoir se quil était bon daporter a ses enfants ? de leur apprendre?
je n'est aucune experience ds le domene de l'humanitaire et j'apréande un peu de me sentir inutil a leur coté...pouvez vous m'aider ou me conseller?
jattend avec impatience vos reponse
en vous remercient d'avance
marc
Je vais au Pérou en juillet et nous voulons aller à Puerto Maldonado pour un périple dans la jungle. Je vois sur le forum qu'il existe plusieurs lodges différentes donc pleins de possibilités...
Ce que je me demande, c'est si c'est possible de réserver à partir de là-bas plutôt que d'avance. Souvent, cela peut être moins dispendieux de négocier directement sur place. Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à ce sujet??
Aussi, je pense qu'il existe d'autres compagnies que LAN pour se rendre la-bas mais je n'arrive pas à trouver. Il me semble avoir déjà entendu parler d'une compagnie qui s'appelerait "star" quelque chose comme ça. Quelqu'un est au courant??
Ce que je me demande, c'est si c'est possible de réserver à partir de là-bas plutôt que d'avance. Souvent, cela peut être moins dispendieux de négocier directement sur place. Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à ce sujet??
Aussi, je pense qu'il existe d'autres compagnies que LAN pour se rendre la-bas mais je n'arrive pas à trouver. Il me semble avoir déjà entendu parler d'une compagnie qui s'appelerait "star" quelque chose comme ça. Quelqu'un est au courant??
Bonjour, je me présente
j'ai 21 ans étudiant en coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement
j'ai déjà organisé un projet humanitaire il y a deux ans en mongolie pendant 1 mois qui s'est très bien passé
aujourd'hui j'ai remonté une association, pour partir à 5 au Pérou dans 2 ans.
je connais bien le système, étant donné ma précédente aventure, et j'ai ou je peux avoir des contacts.
j'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous sont déjà partis au Pérou pour des actions humanitaires et ce qu'ils ont fait justement merci
j'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous sont déjà partis au Pérou pour des actions humanitaires et ce qu'ils ont fait justement merci
Bonjour,
J'envisage de faire un voyage au Pérou pendant deux mois. Au cours de ce voyage, j'aimerais combiner du tourisme et de l'action humanitaire. Par exemple, un mois de tourisme et un mois d'humanitaire. Si quelqu'un est dans cette démarche pour m'accompagner, merci de me contacter. La destination peut évoluer.
J'envisage de faire un voyage au Pérou pendant deux mois. Au cours de ce voyage, j'aimerais combiner du tourisme et de l'action humanitaire. Par exemple, un mois de tourisme et un mois d'humanitaire. Si quelqu'un est dans cette démarche pour m'accompagner, merci de me contacter. La destination peut évoluer.
bonjour a tous,
je vais normalement partir avec deux amis a la casa de los guorriones a ayacucho au perou en juillet 2008
je voudrais avoir des infos sur cette structure, sur comment s'effectue le voyage, sur ce que l'on peut visiter a coté en bref sur tout ce qui touche a ce sujet
si vous avez quelque info a m'envoyer vous etes les bienvenus!!
merci d'avance
amelie
je vais normalement partir avec deux amis a la casa de los guorriones a ayacucho au perou en juillet 2008
je voudrais avoir des infos sur cette structure, sur comment s'effectue le voyage, sur ce que l'on peut visiter a coté en bref sur tout ce qui touche a ce sujet
si vous avez quelque info a m'envoyer vous etes les bienvenus!!
merci d'avance
amelie
Bonjour à vous tous,
Je suis en pleine préparation d'un séjour au Pérou pour ce début d'année 2010 (dès février). Je recherche depuis ces derniers jours à réaliser une mission humanitaire (relevant du domaine environnemental dans un premier temps) et je galères. En effet, il y a une pluralité de propositions et je m'y perds un peu beaucoup (entre un départ avec le SVI, les associations type concordia ou jeunesse et reconstruction...). Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair. Je vous remercie beaucoup
a bientot
Je suis en pleine préparation d'un séjour au Pérou pour ce début d'année 2010 (dès février). Je recherche depuis ces derniers jours à réaliser une mission humanitaire (relevant du domaine environnemental dans un premier temps) et je galères. En effet, il y a une pluralité de propositions et je m'y perds un peu beaucoup (entre un départ avec le SVI, les associations type concordia ou jeunesse et reconstruction...). Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair. Je vous remercie beaucoup
a bientot
Bonjour,
je souhaiterais faire une semaine de volontariat (plutôt travail manuel, d'extérieur) et être accueilli dans une famille pour partager des moments et échanger. Auriez-vous des contacts?
Merci
je souhaiterais faire une semaine de volontariat (plutôt travail manuel, d'extérieur) et être accueilli dans une famille pour partager des moments et échanger. Auriez-vous des contacts?
Merci
Bonjour à toutes et tous.
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discutions à ce sujet ici, mais je ne trouve rien concernant ce que je recherche.
Ma femme et moi allons partir au Pérou en avril 2008, mais seulement pour 3 semaines. Nous souhaitons faire du bénévolat à Cuzco ou dans la vallée, mais pour seulement 2 semaines, or il se trouve que les associations que j'ai pu trouver sur Internet jusqu'à présent ne proposent des structures que pour au moins 2 mois ou plus.
Nous ne voulons pas profiter d'infrastructures de logement et repas. Nous prendrons cela à notre charge. Nous voudrions rester dans une famille durant ces deux semaines, contre paiement, bien évidemment, et si nécessaire faire des cours d'espagnol durant cette période puisque c'est ce qui est proposé par la plupart des structures en place, semble-t-il, mais une fois de plus, comme nous n'aurons que 2 semaines à consacrer, nous voudrions par exemple faire des cours le matin et du bénévolat l'après-midi. Mais le mieux serait de ne faire QUE du bénévolat, toute la journée.
Bref, si quelqu'un ici a une ou des adresses d'associations auquelles nous pouvons proposer notre aide, cela nous sera très utile.
D'avance merci.
Roland
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discutions à ce sujet ici, mais je ne trouve rien concernant ce que je recherche.
Ma femme et moi allons partir au Pérou en avril 2008, mais seulement pour 3 semaines. Nous souhaitons faire du bénévolat à Cuzco ou dans la vallée, mais pour seulement 2 semaines, or il se trouve que les associations que j'ai pu trouver sur Internet jusqu'à présent ne proposent des structures que pour au moins 2 mois ou plus.
Nous ne voulons pas profiter d'infrastructures de logement et repas. Nous prendrons cela à notre charge. Nous voudrions rester dans une famille durant ces deux semaines, contre paiement, bien évidemment, et si nécessaire faire des cours d'espagnol durant cette période puisque c'est ce qui est proposé par la plupart des structures en place, semble-t-il, mais une fois de plus, comme nous n'aurons que 2 semaines à consacrer, nous voudrions par exemple faire des cours le matin et du bénévolat l'après-midi. Mais le mieux serait de ne faire QUE du bénévolat, toute la journée.
Bref, si quelqu'un ici a une ou des adresses d'associations auquelles nous pouvons proposer notre aide, cela nous sera très utile.
D'avance merci.
Roland
Bonjour,
je fais partit d'une equipe de sept compagnons(scouts de France). Nous avons pour projet de partir cet ete, trois semaines au perou en partenariat avec des soeurs vivant la-bas. Notre projet humanitaire a pour but : la mise en place d'un chantier et la realisation d'actions sociales notament aupres des enfants. Nous sommes donc en ce moment a la recherche de subventions. A qui devons nous adresser ? Connaissez-vous des adresses soit dans le nord ou sur la region parisienne ? Pour ceux qui sont deja partit au perou, je veux bien leurs recits, agreable souvenir, probleme rencontre...Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour,
je suis étudiante en 5ème année de droit et je compte me rendre au pérou pour juillet aout (seule vacance dont je dispose).
Je m'y rend, tout d abord, pour voyager, voir le pays, decouvrir la culture et la langue mais j'aimerai me rendre utile, venir en aide aux populations péruviennes. Je ne souhaite pas seulement profiter des richesse de ce pays, je souhaite également contribuer à son développement. C'est pour cela que j aimerai contribuer d'une facon ou d'une autre et m'insérer dans un projet humanitaire ou mieux à une association locale pour pouvoir, à toute petite echelle certes, contribuer au dévellopement de ce pays.
Donc si vous connaissez des associations que je pourrai contacter de france ou même sur place, dans n'importe quel ville, merci de me les communiqués.
Marion
Donc si vous connaissez des associations que je pourrai contacter de france ou même sur place, dans n'importe quel ville, merci de me les communiqués.
Marion
Bonjour, nous sommes 4 étudiants en médecine et prévoyons de partir l'été prochain au Pérou pendant 5 semaines. Et oui c'est court mais on veut en profiter un maximum !
Afin d'apprendre à connaître le mieux possible les péruviens tout en nous rendant utiles nous souhaiterions apporter un peu d'aide à une association sur place.
Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?
Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?
Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
😉 Bonjour comment allez-vous? Je suis présentement en phase recherche pour un voyage humanitaire ou missionnaire pour l'été 2005. J'aimerais savoir si vous connaissez des organismes intéressants qu'on pourrait aidé durant notre séjours là-bas. Nous partitirons 2 ou 3 ami(e)s. Nous aimerions aussi pouvoir visité un peu durant notre été. Mon amie a fait beaucoup de lecture sur le Pérou depuis 2 ans, donc nous connaissons déjà quelques endroits que nous voulons visité. Je suis prête à entendre toutes vos suggestions. Si vous avez découvert un site extra ou appris les trucs les plus utiles pour faire vos bagage (sorte de couverture...etc)
J'attends de vos nouvelles en grand nombre! Merci!!!!!! 😇
J'attends de vos nouvelles en grand nombre! Merci!!!!!! 😇
Bonjour,
je recherche actuellement une mission en
tant que bénévol pour cet été.
Je suis étudiante en 4ème année de Langues étrangères aplliquées à l'action
humanitaire.
Je souhaiterais partir au Pérou cet été pour une période de deux mois en tant
que bénévole.
Je suis très sensibilisée aux projets de solidarité internationale, en
particulier
dans le domaine de l' éducation, de la sensibilisation aux problèmes de santé
publique communautaire, et de la protection de l'environnement.
Je recherche donc une association locale, que je pourrais aider et qui
m'apporterais une nouvelle expérience de terrain.
N'hésitez pas à me contacter, je prends toutes informations!!!
Katia
Hatun Sonqo est une association péruvienne qui travaille dans les Andes, près de Cuzco, avec des enfants en situation de pauvreté extrême, en développant des programmes d’éducation, alimentation, hygiène…
Nous cherchons des bénévoles, majeurs, parlant espagnol. Aide-nous à les aider.
Pour des plus amples renseignements, visitez le site web : www.hatunsonqo.org et notre blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com (en espagnol) ou écrivez nous en répondant à cette annonce.
Nous cherchons des bénévoles, majeurs, parlant espagnol. Aide-nous à les aider.
Pour des plus amples renseignements, visitez le site web : www.hatunsonqo.org et notre blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com (en espagnol) ou écrivez nous en répondant à cette annonce.
Bien le bonjour a vous tous!
Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils.
Pour commencer,
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et je suis vraiment contente.
Je suis en train de finir mes études (à Montpellier); du coup pour mon dernier été de "freedom", je souhaiterais partir au Pérou pendant un mois et demi deux mois;
Je parle francais, anglais et espagnol. J ai un permier contact sur Lima (un péruvien que j ai rencontré en erasmus).
J'aimerais me rendre utile pendant un mois dans le domaine humanitaire et ensuite voyager. Je n'ai pas grand chose de prévu pour le moment mais j'aime voyager comme ca (un peu à l'aventure😉).
si Quelqu'un est motivé pour faire un bout de chemin avec moi, ce serai bien de prendre contact.
Marion
si Quelqu'un est motivé pour faire un bout de chemin avec moi, ce serai bien de prendre contact.
Marion
Bonjour a toutes!/ tous!
En 2005, etant en Master humanitaire a Chambery (genial d'ailleurs), je devais faire un stage long.
Aprs mes recherches, je suis partie seule, a la base pour soutenir un projet de Caritas International (secours catho en france) pour aider les cultivateurs d'avocatiers et les artisans/ tissage. A Huaraz, au milieu de la cordillere des Andes. Huaraz c'est la montagne, 3150m d'altitude. Avec vue sur les cols à 5, 6000m. En tant que fumeuse invétérée et non sportive ... j'ai pas vraiment reussi à apprécier! J'ai arrêter de fumer pour m'intégrer, mais j'etais trop fatiguée, trop nerveuse, et du coup j'ai bougé sur la côte, et finalement trouvé un stage avec la municipalité de trujillo, sur la cote nord du pays. (A 8h en bus de Lima). Trop génial. Et j'ai déménagé!
J'ai donc realisé un stage de 3 mois avec la municipalité, dans un centre social sur la zone du marché grossiste de la ville, collé à un bidonville. Je devais aller à la rencontre des gamins, leur dire qu'il existait un programme pour eux au cente à côté. Dans le centre, l'après-midi, on discutait, on les aidait aux devoirs. Il y avait aussi une part de négociation avec les parents pour qu'ils laissent leurs enfants aller à l'école, ou avec les directeurs d'école pour qu'ils acceptent les enfants à bas prix voire gratuitement, dans l'école.
Alors j'ai habité chez une famille d'avocats, psychologue pour enfant, rentier... j'avais la chambre de bonne! Et j'ai adoré faire ca. C'etait la première fois que je voyageais toute seule, que j'etais hors de l'europe, et que je faisais ce genre de boulot.. j'avais surtout les yeux ecarquillés, et je faisais bien attention à où je mettais les pieds!
Les péruviens sont vraiment sympas, parlent facilement à n'importe qui, sont ouverts, solidaires... Les pauvres des milieux ruraux sont aussi adorables, et heureux avec leur vache, cochon et petite maison... Par contre les pauvres des villes, les quartiers reculés, sont plus à craindre. Violence domestique, vol, agression, meurtre (dans les bidonvilles surtout). Ils n'ont rien, ne sont pas cultivés du tout, certains vivent presque comme des bêtes... bref, bien savoir où on est quand on se promène!
Mais tous les endroits de visite sont ok normalement... ne pas avoir de bijoux en evidence, et surtout regarder où on est, et tout est ok. Les rues sont pas toujours super propres, les bus pourris! Ne pas traverser sans faire attention au risque de se faire ecraser..! L'eau chaude est rare dans les hotel et fonctionne soit en douche thermique electrique, soit au gaz.
On peut negocier un peu tout, mais tout est deja bien bon marché! En tant que femme on se fait sifler et on nous parle, on nous dit bonjour, mais ca s'arrete la. C'est parfois penible, mais bon, ce n'est vraiment qu'en centre ville! Et puis c'est pas bien méchant. Personnellement, je n'ai jamais donné mon tel, ni accepté de voir un inconnu. Je n'ai fait connaissance que via la famille ou j'habitais, le travail, et des compagnons de route rencontrés... sur la route (dans les bus, en visite).
Bien sur c'est vraiment genial d'etre petite brune aux yeux marrons dans un pays comme ca, et de parler plus que couramment espagnol!! Je me suis vraiment sentie bien, meme si etant seule j'etais toujours sur mes gardes, tant sur la nourriture que sur le reste!
Si vous avez des questions... allez-y!!
J'ai été dans les villes suivantes: Huaraz et alentours (mais pas de treck), Casma, Lima, Trujillo, Chiclayo, Mancora, Piura, Cuzco, Machu Pichu, Lac titikaka (dormi chez l'habitant 3 jours).
A toutes et tous bonne route! Bon voyage, à bientôt!
Stéphanie.🙂
En 2005, etant en Master humanitaire a Chambery (genial d'ailleurs), je devais faire un stage long.
Aprs mes recherches, je suis partie seule, a la base pour soutenir un projet de Caritas International (secours catho en france) pour aider les cultivateurs d'avocatiers et les artisans/ tissage. A Huaraz, au milieu de la cordillere des Andes. Huaraz c'est la montagne, 3150m d'altitude. Avec vue sur les cols à 5, 6000m. En tant que fumeuse invétérée et non sportive ... j'ai pas vraiment reussi à apprécier! J'ai arrêter de fumer pour m'intégrer, mais j'etais trop fatiguée, trop nerveuse, et du coup j'ai bougé sur la côte, et finalement trouvé un stage avec la municipalité de trujillo, sur la cote nord du pays. (A 8h en bus de Lima). Trop génial. Et j'ai déménagé!
J'ai donc realisé un stage de 3 mois avec la municipalité, dans un centre social sur la zone du marché grossiste de la ville, collé à un bidonville. Je devais aller à la rencontre des gamins, leur dire qu'il existait un programme pour eux au cente à côté. Dans le centre, l'après-midi, on discutait, on les aidait aux devoirs. Il y avait aussi une part de négociation avec les parents pour qu'ils laissent leurs enfants aller à l'école, ou avec les directeurs d'école pour qu'ils acceptent les enfants à bas prix voire gratuitement, dans l'école.
Alors j'ai habité chez une famille d'avocats, psychologue pour enfant, rentier... j'avais la chambre de bonne! Et j'ai adoré faire ca. C'etait la première fois que je voyageais toute seule, que j'etais hors de l'europe, et que je faisais ce genre de boulot.. j'avais surtout les yeux ecarquillés, et je faisais bien attention à où je mettais les pieds!
Les péruviens sont vraiment sympas, parlent facilement à n'importe qui, sont ouverts, solidaires... Les pauvres des milieux ruraux sont aussi adorables, et heureux avec leur vache, cochon et petite maison... Par contre les pauvres des villes, les quartiers reculés, sont plus à craindre. Violence domestique, vol, agression, meurtre (dans les bidonvilles surtout). Ils n'ont rien, ne sont pas cultivés du tout, certains vivent presque comme des bêtes... bref, bien savoir où on est quand on se promène!
Mais tous les endroits de visite sont ok normalement... ne pas avoir de bijoux en evidence, et surtout regarder où on est, et tout est ok. Les rues sont pas toujours super propres, les bus pourris! Ne pas traverser sans faire attention au risque de se faire ecraser..! L'eau chaude est rare dans les hotel et fonctionne soit en douche thermique electrique, soit au gaz.
On peut negocier un peu tout, mais tout est deja bien bon marché! En tant que femme on se fait sifler et on nous parle, on nous dit bonjour, mais ca s'arrete la. C'est parfois penible, mais bon, ce n'est vraiment qu'en centre ville! Et puis c'est pas bien méchant. Personnellement, je n'ai jamais donné mon tel, ni accepté de voir un inconnu. Je n'ai fait connaissance que via la famille ou j'habitais, le travail, et des compagnons de route rencontrés... sur la route (dans les bus, en visite).
Bien sur c'est vraiment genial d'etre petite brune aux yeux marrons dans un pays comme ca, et de parler plus que couramment espagnol!! Je me suis vraiment sentie bien, meme si etant seule j'etais toujours sur mes gardes, tant sur la nourriture que sur le reste!
Si vous avez des questions... allez-y!!
J'ai été dans les villes suivantes: Huaraz et alentours (mais pas de treck), Casma, Lima, Trujillo, Chiclayo, Mancora, Piura, Cuzco, Machu Pichu, Lac titikaka (dormi chez l'habitant 3 jours).
A toutes et tous bonne route! Bon voyage, à bientôt!
Stéphanie.🙂
La maison de Hatun Sonqo accueille des enfants en situation précaire. (Voir discussion plus loin) Certains de ces enfants présentent des problèmes particuliers, souvent (pas tous) liés à la consommation d’alcool pendant la grossesse : paralyse cérébrale, capacité d’apprentissage et d’attention diminuées, dyslexie, …
Si ces enfants avaient la chance d’habiter dans un de nos riches pays privilégiés, leur particularité ne serait pas un handicap… dans un village perdu dans les Andes péruviennes sans avoir accès à des soins et des stimulations spécifiques cela le devient.
Pour les aider, Hatun Sonqo cherche des bénévoles spécialisés : psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs spécialisés, …
Rejoins nous dans cette belle aventure ; aide-nous à les aider.
Hatun Sonqo
Sur la photo, araceli, 9 ans, atteinte de paralyse cérébrale
Web : www.hatunsonqo.org Blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com Mail : hatunsonqo.france(arrobas)hotmail.fr
Si ces enfants avaient la chance d’habiter dans un de nos riches pays privilégiés, leur particularité ne serait pas un handicap… dans un village perdu dans les Andes péruviennes sans avoir accès à des soins et des stimulations spécifiques cela le devient.
Pour les aider, Hatun Sonqo cherche des bénévoles spécialisés : psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs spécialisés, …
Rejoins nous dans cette belle aventure ; aide-nous à les aider.
Hatun Sonqo
Sur la photo, araceli, 9 ans, atteinte de paralyse cérébrale
Web : www.hatunsonqo.org Blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com Mail : hatunsonqo.france(arrobas)hotmail.fr
Salut à tous!!! 😉
Je tiens à dire que ce forum est génial...il y a de tou, débat, aventures, partages, conseils...on peut y passer beaucoup de temps!!!
Voilá, ceux qui m'ont déjà lu doivent savoir que je pars pour 3 mois pour l'amazonie - le Peru - la Bolivia puis Pantanal. Mon itinéraire se précise de plus en plus en ce qui concerne le Brésil mais je manque d'info pour les 2 autres pays andins.
Mon voyage est motivé par le dev.durable et l'écotourisme ou tourisme durable ou tourisme responsable...(va falloir trouver un définition stable un de ces qautres!!!). Pour moi le mot écotourisme regroupe toutes les activités de tourisme à caractére solidaire, responsable, environnementale, social et durable. Seulement ce terme "écotourisme" est parfois utilisé à des fins comercialo-marketing sans éthique et sans structure adéquate. J'pense au gros Resort situé en pleine nature qui utilise le suffixe Eco- à tout bout de champ surtout ici où je me trouve, sur le litoral bahianais connu pour sa forêt humide Atlantique.
Donc, je demande à tous les voyageurs raisonnés si vous avez qques plans de projet écotouristique au Perou dans la zone Cuzco - lac Titicaca et pour la Bolivia en général. Je pense a toi Trans qui organise des voyages, j'aimerai vraiment rencontrer, discuter et echanger avec des acteurs de ce secteur qui je pense est l'avenir du tourisme. Je souhaite réaliser comme une sorte de reportage sur mon voyage à ce sujet pour mon Mémoire et pour ma fac de la Rochelle si j'ai assez de matière.
Tenez moi au courant, ça me ferait plez d'avoir des contacts...je vous informerai de mes avancés et une fois sur la route, de mes aventures!!!
Et MERCI!! 😏
Je tiens à dire que ce forum est génial...il y a de tou, débat, aventures, partages, conseils...on peut y passer beaucoup de temps!!!
Voilá, ceux qui m'ont déjà lu doivent savoir que je pars pour 3 mois pour l'amazonie - le Peru - la Bolivia puis Pantanal. Mon itinéraire se précise de plus en plus en ce qui concerne le Brésil mais je manque d'info pour les 2 autres pays andins.
Mon voyage est motivé par le dev.durable et l'écotourisme ou tourisme durable ou tourisme responsable...(va falloir trouver un définition stable un de ces qautres!!!). Pour moi le mot écotourisme regroupe toutes les activités de tourisme à caractére solidaire, responsable, environnementale, social et durable. Seulement ce terme "écotourisme" est parfois utilisé à des fins comercialo-marketing sans éthique et sans structure adéquate. J'pense au gros Resort situé en pleine nature qui utilise le suffixe Eco- à tout bout de champ surtout ici où je me trouve, sur le litoral bahianais connu pour sa forêt humide Atlantique.
Donc, je demande à tous les voyageurs raisonnés si vous avez qques plans de projet écotouristique au Perou dans la zone Cuzco - lac Titicaca et pour la Bolivia en général. Je pense a toi Trans qui organise des voyages, j'aimerai vraiment rencontrer, discuter et echanger avec des acteurs de ce secteur qui je pense est l'avenir du tourisme. Je souhaite réaliser comme une sorte de reportage sur mon voyage à ce sujet pour mon Mémoire et pour ma fac de la Rochelle si j'ai assez de matière.
Tenez moi au courant, ça me ferait plez d'avoir des contacts...je vous informerai de mes avancés et une fois sur la route, de mes aventures!!!
Et MERCI!! 😏
Bonjour,
j'ai comme projet de partir en janvier visiter le Pérou (essentiellement le macchu picchu)! si qq un a des conseils a me donner pr les lieux a visiter, l'argent nécessaire pr une période d'un mois environ... et éventuellement si ca vaut le coup de faire l'equateur ?
Merci pour votre aide, ca m aidera à planifier ce voyage !
Nathalie
j'ai comme projet de partir en janvier visiter le Pérou (essentiellement le macchu picchu)! si qq un a des conseils a me donner pr les lieux a visiter, l'argent nécessaire pr une période d'un mois environ... et éventuellement si ca vaut le coup de faire l'equateur ?
Merci pour votre aide, ca m aidera à planifier ce voyage !
Nathalie
Bonjour à tout le monde, nous allons d'ici peut faire un voyage en Bolivie et au Pérou, nous souhaiterions profiter des paysages mais aussi aider ceux qui sont dans le besoin...🙂(cahiers stylos ou bien d'autres choses...)
Nous sommes à la recherche de contacts sur place ou non pour assouvir se souhait, qui je pense pourrait justifier notre grande consommation de kérosène!
Nous attendons avec impatience vos conseils 😛
Bertrand et Caroline
Nous sommes à la recherche de contacts sur place ou non pour assouvir se souhait, qui je pense pourrait justifier notre grande consommation de kérosène!
Nous attendons avec impatience vos conseils 😛
Bertrand et Caroline
Bonjour
j ai recu une proposition pour partir avec une asso humanitaire au perou le projet est extrêment interressant mais le budget est un petit soucis pour le transport pas de soucis mais une fois sur place pas de revenus Quelqu'un sait-il s'il est possible de solliciter un organisme afin de beneficier d'un apport financier dans cette démarche??? Merci a tous de vos reponses Chris
j ai recu une proposition pour partir avec une asso humanitaire au perou le projet est extrêment interressant mais le budget est un petit soucis pour le transport pas de soucis mais une fois sur place pas de revenus Quelqu'un sait-il s'il est possible de solliciter un organisme afin de beneficier d'un apport financier dans cette démarche??? Merci a tous de vos reponses Chris
Bonjour à tous, je m'appelle Gaëlle j'ai 24ans et je suis à la recherche d'une bonne association humanitaire travaillant au Pérou et/ou en Bolivie. En effet, je souhaiterais en début d'année prochaine partir quelques mois en Amérique du Sud et durant ce voyage je souhaiterais faire environ 3mois de bénévolat. J'ai une formation d'éducatrice de l'enfance et je souhaiterais pouvoir travailler avec des enfants. Si vous aussi vous avez voyagé dans ces pays et que vous avez des adresses d'association soit la-bas ou alors en Suisse ou en France merci de me contacter au plus vite. Et si encore vous avez des astuces car je suis une novice dans la préparation de voyage, envoyez moi un petit message.. merci d'avance









