Discussions similar to: Adresse mail MGM Las Vegas
FR
Places de spectacle à Las Vegas à prix "discount"?
Bonjour,

Nous partons pour Las Vegas début Avril pour une période de 10 jours, j'aimerais savoir si vous connaissiez des sites de ventes de billets de spectacle du Cirque du Soleil à prix "discount", j'ai vu qu'il fallait compter en moyenne entre 80 et + de 100$ pour une place et plus. J'ai cru comprendre qu'il fallait réserver les places quelques mois à l'avance sous peine d'être privé de ses beaux spectacles.

J'ai lu aussi qu'il y avait sur le Strip "une boutique"à coté d'une bouteille de Coca Cola qui vendaient des places invendu à prix vraiment intéressent, mais le Mois d'Avril n'est il pas un mois d'affluence à Vegas ?.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos précieux conseils.
Open
Recherche adresse mail de l'hôtel MGM à Las Vegas
Bonjour à tous, je n'arrive pas (comme beaucoup de monde) à réserver des places pour le Cirque du Soleil spectacle Ka à l'hôtel MGM à Las Vegas, car le site de l'hôtel n'accepte manifestement pas les cartes mastercard, et je n'ai pas de carte American Express. Je souhaiterais donc faire une demande par mail, mais, malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la bonne adresse mail. J'ai fait une tentative sur mgmres@lv.mgmgrand.com, mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un saurait-il me donner la bonne adresse pour que je puisse effectuer ma réservation ? Merci d'avance Sylviane
Open
Retour sur un voyage extra de trois semaines dans l'Ouest américain
Retour à la réalité dur, dur après plus de 3 semaines passés de l’autre côté de l’Atlantique (du 18/09 au 11/10)… Quel pays magnifique, des paysages à couper le souffle (même quand on les a vu 100 000 fois en photos)... Que du bonheur !!! 🙂

Ayant beaucoup profité des discussions du forum avant de partir, il me semble normal de vous donner un petit retour… Je serais ravie de pouvoir aider à mon tour les membres qui ne sont pas encore partis mais qui ont ce superbe projet en vue (petits veinards…)

Dernière chose, tout n’est que mon avis personnel 😉. Je ne pense pas détenir LA vérité. Avant de partir, j’ai adoré lire les feedback des autres VFiens alors je me dis que d’autres sont peut être dans mon cas…

Voilà quelques infos en vrac :

- Programme classique et respecté dont voici les grandes lignes : Yosemite, Vallée de la Mort, Las Vegas, Zion, Bryce, Capitol Reef, Arches, Canyonland, Monument Valley, Lac Powell, Antelope Canyon, Grand canyon, Route 66, Los Angeles, la côte pacifique, San Francisco.

- Réservation mixte entre Agence de voyage (avion, voiture, certains hôtels) et par nous même (certains hôtels et camping reservés à l’avance par internet, d’autres directement sur place). Honnêtement, si c’était à refaire, je pense que je choisirais de tout faire par moi-même. Nous n’avons pas eu de souci pour les résa faites sur internet (au contraire, ça nous a permis de dormir au MGM à Las Vegas à un très bon prix et quel souvenir…). La différence de prix avec l’agence ne se justifie pas (peut être aussi parce que nous n’avons pas eu de pépin, leur aide est peut être bien utile dans ces cas là….)

- Nous avions loué une berline (2e catégorie chez Alamo). Nous avons hérité d’une superbe Chevrolet Impala. Le coffre pouvait contenir toutes nos affaires (3 gros sacs, une tente Quecha et une grosse glacière achetée sur place). Elle était confortable. Nous n’avons pas fait beaucoup de hors pistes et elle a tenu le coup sur la piste de Monument Valley (que je pensais moins « cahotique » !). Nous avons fait plus de 6 000 kms en tout mais on ne les sent pas passé et l’essence est très abordable.

- Nous avons à apprendre des américains sur certains sujets : nous les avons trouvé globalement plus serviables et plus zen que nous. 2e point plus terre-à-terre ( !) mais non négligeable : les toilettes publiques chez eux ou chez nous n’ont rien à voir. Ils sont toujours impeccables (dans les parcs, dans les villes…) et gratuits.

- Impossible de faire un classement des parcs… Ils sont tous si différents. Je m’attendais à voir les Alpes à Yosemite mais c’est bien plus… Ce parc m’a surprise (c’était aussi le premier, peut être que mon ressenti aurait été différent dans l’autre sens…). On a été déçu par le Grand Canyon (ben oui désolée…). Pour sa défense, c’est le seul parc que nous avons visité sans trop de soleil et c’était le dernier. On a aussi un peu été déçu par le lac Powell. Nous n’avons pas fait de bateau et du coup, nous ne pouvions voir qu’une toute petite partie du lac (nous sommes certainement frustré de ça…). Mes coups de cœur : Delicate Arch à Arches (la rando est rude mais qu’est ce que c’est beau la haut…), Zion (ses falaises, les narrows, Angel’s Landing), la beauté des falaises à la sortie des Needles au coucher du soleil, Capitol Reef dont on ne parle pas beaucoup mais qui est superbe aussi… Bref, je pourrais tout citer comme ça…

- Côté ville : on a adoré Las Vegas (2 soirées et 1 journée sur place), on a beaucoup marché mais c’était vraiment délirant… Ne pas loupé le vieux Vegas et Fremont Street… On a eu la chance d’avoir un superbe temps à San Francisco mi-octobre. Quelle ville agréable… Beaucoup de choses à voir mais presque tout peut se faire à pied…

- Ne pas loupé non plus la Route 66 entre Kingman et Oatman. Elle serpente dans les hauteurs et le petit village d’Oatman vaut le déplacement avec ses ânes et ses bikkers.

- Cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance de voir un match de NHL à San José la veille de notre départ (mon ami est passionné). Quel spectacle ! Les américains savent mettre l’ambiance et faire le show !

Maintenant, reste les photos (plus de 1500 quand même) et les souvenirs… Alors n’hésitez pas, si vous avez des questions… Comme tous les VFiens disent : « parler de son voyage, c’est encore voyagé ! »…
Open
Buffet du soir au Bellagio à Las Vegas
Bonjour, Je suis tombée par hasard sur le jeu "My Vegas" et j'ai gagné suffisamment de points pour avoir 1 buffet gratuit pour 1 acheté au Bellagio. Connaissez-vous ce jeu ? Le buffet du soir au Bellagio est-il bon ?
Open
Hôtel Flamingo à Las Vegas
Bonjour,

Je voudrais me rendre à Las Vegas avec ma fille en janvier prochain pour voir le spectacle de Céline Dion. Que pensez-vous de l'hôtel Flamingo pour 7 nuits au prix de $712.00 du 10 au 17 janvier 2014 avec Vacances Air Canada.

Par contre, mon vol de retour est a 23h15. Comme nous devons libérer la chambre a 11 h, y at-il un endroit ou laisser nos bagages sécuritaire ment? Je n'ai pas trouvé l'information nul part.

Je suis preneuse de tous vos bons conseils.

oceane
Open
Hôtel à Las Vegas?
bonjours comme vous le savez je prépare un itinéraire après avoir fait en partie los angeles je suis sur las végas. j'avais l'intention d'y rester 1 jour et 2 nuit . pour l'hotel j'avais l'intention de mettre 100 dollars par personne, donc 200 dolars par chambre. (Nous aurons 2 chambre avec 2 personnes dans chacune d'elle). qu'el hotel me conseilerez vous? sur le trip 😉 merci
Open
De retour de Las Vegas et l'hôtel Paris
Alors avec tout le monde qui s'est donné la peine de répondre à mes messages j'ai fait un super voyage. Très épuissant mais bon bon "how care?" comme on dit hihi

donc j'ai couché 3 nuits au Paris, hôtel super bien situé, propre, super chaleureux même les machines à sous on un thème "français" avec ex du french cancan! La musique en français des ascenceurs c'est aussi rigolo. Nous avons utiliser le plan buffet 24h pour 39$ ça vaut la peine surtout si vous allez au buffet du Paris très très bon.

Je suis une grande marcheuse et malgré tout j'étais épuisée après 2 jours à marcher et visiter les hôtels. J'ai égallement vu 2 spectacle du cirque du soleil.

Si vous avez des questions go!
Open
Huit jours à Las Vegas
bonjour a tous!!! j'aurais aimé avoir des conseil pour ceux qui connaissent las vegas!!! des trucs sympa a faire mis a part le jeu!!! ou faut-il sortir, ou aller boire des verres? quels sont les casinos les plus sympa pour jouer sur les tables? dans quel casino faut-il mieux aller pour jouer au poker?

je part avec mon frere, nous avons 25 ans et 27 ans, nous avons un budget assez conséquent!!! on part du 16 novembre au 25 et nous avons reservé une suite bellagio!!! """avis au francais qui sont la-bas pendant cette periode"""

merci d'avance pour vos renseignement
Open
Las Vegas: problème de réservation du spectacle "O" à l'hôtel Bellagio
Bonjour à tous,

J'ai voulu réserver mes places pour le spectacle O mais lorsque j'ai payé par CB un message d'erreur m'annonce que la transaction est impossible et qu'il faut utiliser une autre CB.

De mémoire le même soucis était arrivé à une personne sur le forum mais malgré mes recherches je ne retrouve pas le post.😕

J'utilise une carte visa internationale et j'ai testé avec une deuxieme VISA.

En clair je recherches des personnes ayant eu le même soucis et pouvant me renseigner sur la résolution du problème.

Demain je tenterais de les appeler en espérant que j'aurais les 25% de réduc.

Merci Nicolas
Open
Hôtel avec vue sur le Strip à Las Vegas?
Bonsoir, je recherche un hôtel sur Vegas

Le quel me conseillez vous, je voudrais une vue sur le strip et pas une classe " standard"

quel budget dois je prévoir pour ces hôtels pour une durée d'une semaine.

Merci
Open
Ouest américain: circuit de 20 jours Los Angeles - Las Vegas - San Francisco en août... 2018
Bonsoir,

Je suis déjà venue poster un circuit qui aurait du se faire cet été. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire ce beau voyage cette année. Nous le décalons finalement à 2018, ce sera pour nos 40 ans. Ca fait loin ! mais nous avons également un autre beau projet prévu pour début 2016.

J'ai donc eu le temps de lire pleins pleins de TR, y trouver pleins d'idées, potasser les différents sites cités dans ce forum. Ils m'ont bien aidé mais je bloque au niveau du temps (de route, ça peut aller grâce à Google Maps mais sur place pour les visites). Ce n'est pas facile d'évaluer tout ça. Je compte sur vous pour me donner vos avis, vos conseils, me dire ce qui va, ce qui ne va pas du tout etc...

Ah oui, nous serons accompagnés de nos 2 enfants qui auront 9 et 12 ans au moment du voyage. Suivant les randos que j'ai sélectionné, pourrez-vous me dire celles qui sont faisables avec des enfants ?

Merci d'avance de me lire.

C'est parti !

Voyage du samedi 04/08/18 au jeudi 23/08/18 :

J0 : Départ de Nantes (ou Paris ?) - arrivée à LA (hôtel quartier Hollywood ?)

J1 : LA : Venice (canaux + plage) - Santa Monica - Paramount Ranch en passant par Old Topanga Canyon Road - Griffith Observatory - retour hôtel. Trop chargé peut être ?

J2 : LA : Rodeo Drive - Beverly Hills - Hollywood Bd - Sunset bd - Caroll avenue - Downtown - Mulholland drive pour vue sur LA

J3 : LA-GC : Longue route LA-GC en passant par Bagdad Café - Amboy - Oatman - Kingman - Hackberry - Seligman - Williams - Nuit GC ou Tusayan - sunset Hopi point ?

J4 : GC : sunrise Yaki point - Trail of time - Rim trail en navette de Bright Angel Trailhead à Hermits Rest et retour - Points de vue - sunset Hopi point - Nuit GC ou Tusayan

J5 : GC-MV : Desert View drive + tower - Direction MV : valley drive - wildcat trail ? - sunset au visitor center - nuit ? Kayenta ?

J6 : MV-Page : Horseshoebend - scenic view road - Glen canyon dam - points de vue lac US89 - Lone Rock Beach - Old paria - sunset aux Toadstool Hoodoos - Nuit Page

J7 : Page-Bryce : Lower Antelope Canyon - Cottonwood Canyon road - Grosvenor Arch - Sunset Point ? - Nuit Bryce

J8 : Bryce Canyon : Sunrise Point - Queen's garden + Navajo loop trail ? - Scenic drive - points de vue - Mossy cave ou Britlescone loop trail ? - Rim trail - sunset point - Nuit Bryce

J9 : Bryce- Zion : Points de vue si pas fait la veille - Canyon overlook trail - scenic drive - Emerald pools ou petite partie des Narrows ou Riveside Walk ? - Nuit Springdale

J10 : Zion-LV : faire une rando de Zion (laquelle ?) - Valley of Fire en fin d'après-midi - Points de vue - Fire Wave - Dome trail - Elephant Rock - Seven sisters... - Nuit LV

J11 : LV : visite du Strip - outlets - Freemont experience - Nuit LV

J12 : LV-DV : rester un peu sur LV - passer par Red Rock Canyon ? - Arrivée par badwater road fin d'après-midi - badwater - natural bridge - devils golf course - artist drive - sunset Golden Canyon ? Nuit Furnace Creek ranch

J13 : DV-Lee Vining : sunrise Zabriskie Point - Dante's view - Mesquite Flat Sand Dunes - Alabama Hills ? - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining ... (Journée trop chargée je pense même sans Alabama Hills)

J14 : Lee Vining-Yosemite : Tuolumne Meadows - Tenaya Lake - Olmstead Point - Lower Yosemite fall - Mirror Lake - Half dome - El Capitan - Bridalveil fall - Valley view - Nuit El Portal ?

J15 : Yosemite : El Portal-Oakurst : Bridalveil fall si pas fait la veille - Tunnel view - Sentinel dome - Washburn Point - Glacier Point - Mariposa Grove (navette à Wamona) - Nuit Oakhurst

J16 : Oakhurst-SF : Quartier SF ? - Nuit SF ?

J17 : SF : 49 miles scenic drive ? - golden gate - sausalito - Nuit SF

J18 : SF : Downtown - Alamo Square - Chinatown - Lombard street - Pier 39 - Fisherman's wharf - Nuit SF

J19 : Retour en France

Qu'en pensez-vous ? J'ai peur d'avoir trop chargé les journées...
Open
Canyons, Arches, Red Rock et wilderness: 4 semaines de rando entre Utah et Arizona
Hello,

3ème voyage dans l'Ouest, qui est devenu une vraie passion. L'objectif cette année est d’approfondir les coins survolés lors de notre premier voyage, de découvrir des endroits moins connus et peu voire très peu fréquentés.... Au programme rando, rando et rando.

Beaucoup de préparation en amont (repérage, topo, traces GPX, road book, lecture de carnets sur VF) et une bonne condition physique nous permettent de partir sereinement.

Départ le 22 mai 2017, retour le 18 juin. Boucle au départ de Las Vegas avec dans les grandes lignes Valley Of Fire, Red rock Canyon, Snow canyon, White domes, Yant Flat, Grand staircase, des ruines, des canyons, et d'autres.

Pour davantage de clarté, je modifie le post en rajoutant le programme théorique: J1: arrivée Las Vegas J2: Red Rock canyon / Las Vegas J3: Valley Of Fire / St George J4: Snow canyon SP / The bowl J5: Water canyon + white domes J6: Red mountain overlook / Red cliffs / Yant flat J7: Cedar Breaks / Red canyon / Willis Creek / Bull Valley Gorge / Tropic J8: Bryce Canyon / Cottonwood canyon Rd/ Yellow rock J9: The Volcano / Hole in the Rock Rd / Escalante J10: journée HITRR J11: Burr trail Rd / Strike valley overlook / Torrey J12: Capitol Reef J13: Little wild horse canyon / Wild horse window / Dirty devil overlook J14: Crack canyon / Leprechaun / Goblin Valley SP J15: Natural bridges NM / Citadel ruins / Valley of the gods J16: The needles Chesler loop / Arch canyon overlook J17: Mule canyon / Bluff / Horseshoe Bend / Page J18: Sidestep & colorful canyons / Nautilus / Toadstool hoodoos J19:Stud horse point / wiregrass canyon / Smoky mountain + Alstrom point J20: Marble canyon / Cathedral wash + Spencer trail / Kanab / Coral Pink SD J21: Buckskin gulch + Edmaier + West clark bench J22: Exploration alentours Kanab J23: Zion / St George J24: Zion secteur Kolob / Kanarra creek J25: Zion secteur Kolob Terrace / Best of St George J26: Retour Vegas via Lake mead J27: Las Vegas et alentours J28: Retour France

Vol A/R: 560€ par personne Location SUV alamo: 901€ (j'ai trouvé ça plus cher que les autres années) Réservations effectuées fin 2016

Les haltes sont classiques: Las Vegas, St George, Tropic, Escalante, Torrey, Caineville, Blanding, Page, Kanab, à nouveau St George et fin à Las Vegas) (photo du road book, de mauvaise qualité mais sinon refusée par VF)



Pas moins de 2 nuits au même endroit pour ne pas trop courir et pouvoir profiter..ou récupérer

C'est parti.

J1: Lundi 22 mai:

Après une nuit à Roissy (Ibis Budget, basique mais convenable) afin d'éviter un trajet trop matinal, réveil à 6h45. Navette gratuite, devant l'hôtel à 7h45, archi blindée. 8h10, on arrive au terminus gare TGV. 8h30, on est dans la file pour l'enregistrement chez American Airlines. Beaucoup de monde. Les valises sont pesées: 17,5 et 16,5kg. On a de la marge pour le retour (23kg max). 10h10, début de l'embarquement pour un décollage à 11h, comme prévu. Soulagement quand ça démarre sans couac! Avion basique, pas d'écran. Bon côté des choses, on va peut-être dormir 😉 ! Arrivée à NY, JFK à 13h45, 30' de retard à cause des fortes pluies.... L'avion a dû patienter en tournant au dessus de l'aéroport. Arrivée à l'immigration en 15' et là c'est interminable. 1h45 d'attente, notre escale de 5h (en théorie...) va nous paraitre moins longue!! Peu de guichets ouverts, cela nous parait moins bien rodée que nos fois précédentes. 15h45, récupération des bagages et 16h30, on est devant la porte d'embarquement. Pas de changement de terminal donc hyper rapide. Pas encore d'avion à notre porte d'embarquement, et on doit embarquer à 18h pour décoller à 18h30. En fait, tous les avions sont retardés à cause du mauvais temps. On tente une sieste. On décolle finalement à 21h30, soit 2h30 de retard.

La journée commence à être longue, il est 3h30 du mat' en France. Reste à arriver à Las Vegas, choisir la voiture de loc chez Alamo en croisant les doigts qu'un SUV digne de ce nom sera dispo et arriver à l'hôtel tout en traversant cette petite bourgade... easy!

Presque 6 h de vol. Arrivée à Las Vegas à 23h30, il fait chaud! Récupération rapide des valises. Déjà les machines à sous dans l'aéroport, on est dans le bain!

Minuit, navette pour rejoindre les loueurs, bien indiquée et pas d'attente. Je fais toujours le check-in en ligne avant de partir comme ça on évite le comptoir. Avec notre état de fatigue avancé, c'est pas du luxe... Ma crainte est de ne pas avoir de choix de SUV car le programme du voyage en dépend, avec beaucoup de pistes. Verdict: seulement 2 voitures dans la catégorie SUV Midsize (un Nissan Rogue et un Chevrolet Equinox) et nous sommes 2 clients!! un autre français. Après les politesses d'usage, je me lance. Pas de 4x4 mais les pneus sont en bon état, il est propre, il y a une vraie roue de secours. Je ne commets pas les mêmes erreurs qu'à Denver en 2015. On prend donc le "Chevy".

On lance l'appli avec Openstreetmap sur le téléphone (cartes et points d'intérêt chargés avant le départ, tout est offline donc pas de mauvaise surprise avec la data à l'étranger). Passage par le strip, circulation fluide (heureusement, nous sommes en semaine). Finalement, assez en forme pour l'heure tardive. On a fait le choix de dormir dans Downtown, car n'ayant pas eu de coup de foudre avec le strip en 2014, on préfère ce quartier.

Check-in à 1h du matin au California hotel de Fremont. Dodo à 2h.

Bilan du jour: Journée très longue, avec en plus le retard des avions. Long passage à l'immigration. Bon plan de dormir à Roissy, on gagne des heures précieuses de sommeil. Alamo toujours sans mauvaise surprise. Je savais que le choix de SUV serait moins important à LV qu'à Denver mais la position est plus centrale pour notre programme. California hotel Fremont, très bien, chambre spacieuse et bien équipée, parking gratuit (de plus en plus rare). Rare aussi, un frigo et gratuit.. Excellent rapport qualité prix

A suivre
Open
Voyage sur la côte ouest des États-Unis: intérêt de San Francisco et Los Angeles?
Bonjour tout le monde , Je suis en train d'organiser un voyage d'environ 3 semaine au etats-unis (depart le 12/09/11) mais il y a telement de ville qui me semble bien à visiter que je ne sais pas quoi faire ^^ . Donc deja ce qui est sur c'est que je veux rester environ 1 semaine dans un hotel a las vegas 1 semaine et visiter ses alentours comme grand canyon etc... mais je voudrai savoir si d'apres vous sa vaut le coup de se rendre à san fransisco et los angeles ( sachant que j'aimerai bien passer environ 3 jour sur les plages) et je voudrai aussi descendre en voiture une journée ou 2 au mexique (si selon vous c'est interessant car c'est juste a la frontiere). Et si vous me dites qu'il y a juste las vegas et los angeles de bien j'irai surement 5 jour a new york . Oui désolé je suis compliqué mais ça va etre mon premier voyage au etats-uni et j'ai un peu envie de tout faire 😛 Merci beaucoup d'avance à se qui me lisent et me repondront .
Open
Carte Revolut et paiements "cash" aux États-Unis
Bonjour, j'ouvre cette discussion, car j'ai deux questions. Mon voyage en septembre pour une boucle Phoenix-Phoenix, passant par l'Arizona, le Colorado et le Nouveau Mexique, en septembre, sur 3 semaines, est maintenant bouclé. Et donc, si je prends une carte revolut (j'ai constitué un dossier), pourrais je payer avec des réservations effectuées avec ma carte classique? Comme les motels réservés avec Booking. Et savez vous ce qui est prélevé en plus du produit payé? Par ailleurs, lors de mon voyage en 2016, j'ai payé mes motels pour une ou deux nuits en cash. Ça n'a jamais posé de problèmes, je n'ai même jamais eu de prélèvement avant l'arrivée sur place. J'ai lu sur ce forum, que cela a tendance à disparaître, et que le cash est moins accepté car les motels ont tendance à anticiper les prélèvements. Je pense une fois sur place appeler les établissements 48h à l'avance pour leur confirmer mon arrivée. Qu'en pensez vous? Quelles expériences avez vous eu lors de vos plus récents voyages. Merci Bonne journée. Antoine
Open
Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses
Bonjour à tous,

A la demande de plusieurs d’entre vous, je vais vous raconter très succinctement les péripéties de notre 2ème voyage aux USA. Un carnet de voyage plus détaillé suivra peut-être plus tard… mais pour l’instant je suis à nouveau plongée dans la fin de la préparation de notre 3ème voyage qui aura lieu en juillet… Oui, je sais, nous sommes atteints du virus USA…

Voilà, nous sommes rentrés en Belgique samedi après-midi... crevés... Suite à l'éruption du volcan et à l'annulation de ts les vols, nous sommes restés 4 jours de plus aux USA... et avons été obligés de revenir avec AA et non BA, comme prévu initialement... Plus aucune alliance entre les compagnies aériennes n'existait... et comme c'est AA qui chapeautait nos réservations, ns avons dû rentrer avec un de leurs vols... Et ce fut dur d'en trouver un!!! Ils ne proposaient que des retours 7à 10 jours plus tard (sans aucune compensation financière évidemment)...!!! Finalement, après des heures (pratiquement 1 jour de vacances gâché) passées au téléphone et ds les aéroports (et bcp d'énervement...)...au lieu du vol prévu Phoenix-Londres-Bruxelles, nous avons fait Phoenix-Dallas-Frankfort : vol long et pénible, overbooké (bien que réservés, nos sièges ne nous ont été attribués que 30 minutes avant le vol!!!)...et très à l’étroit (nous avons eu l'impression qu'ils avaient rajouté des sièges pour rapatrier le plus de monde possible)... et puis plus rien pour rentrer en Belgique!! Mon fils aîné a donc dû venir en voiture ns reprendre à Frankfort pour rentrer à la maison (720 Km/6H30 A-R...)

Par contre, la prolongation de la réservation de voiture , via elocation, s'est faite par téléphone rapidement, sans problème et sans frais exagéré (ce fut une vraie bonne surprise) (contrairement à la prise de la location de voiture au comptoir de Dollar à l’aéroport de Phoenix….voir le post http://voyageforum.com/v.f?post=3377295#3377295 ) Du coup, pour nous occuper, depuis Phoenix , ns avons rajouter une étape de 2 jours à LV (donc 1000Km A-R!!), avec un spectacle Cirque du Soleil (KA au MGM) magnifique!!(Ns avions trouvé des promos sur internet).

Sinon le voyage s'est très bien passé: ciel bleu et soleil tout le temps (sauf à LV!!)... Même au Colorado, ns n'avons pas eu froid... (les paysages montagneux enneigés sous le ciel bleu étaient splendides... et les routes très dégagées... aucun regret d'avoir programmé cette partie du Colorado en avril.... malgré l’avis défavorable de plusieurs...) Nous avons donc pu réaliser tout ce qui était prévu! Pour voir le programme au complet, il suffit de relire le post http://voyageforum.com/v.f?post=3171275#3171275 Ce 2ème voyage fut très différent de celui de l'année dernière (itinéraire classique avec tous les parcs "rouges")... et beaucoup plus varié, moins lassant (bien que les parcs soient moins connus, les paysages étaient différents pratiquement tous les jours)....Pas beaucoup de touristes (sauf à Santa Fe).... on n'a pratiquement pas entendu parler français pendant tt le voyage! A refaire, je reprogrammerais les mêmes étapes, sauf Taos (on a trouvé l'endroit peu entretenu... peut-être qu'avril n'est pas la bonne saison...) et Bisbee (il n'y a rien à y voir, à part la visite de la mine qui n'est pas terrible)

Nos coups de coeur: Apache Trail, avec ses « forêts » de saguaros, ses lacs et ses villages-fantômes Sedona : nous y serions bien restés 1 jour de plus Grand Falls sur Little Colorado( impressionnantes chutes d'eaux brun-chocolat, bien nourries en avril... extraordinaires.. un de nos meilleurs coups de cœur) Sunset Crater (sous la neige!!!assez inattendue...C'est le seul endroit où ns avons dû mettre nos grosses vestes d'hiver) Coal Mine Canyon (site magnifique très photogénique, à 2 endroits différents, au bout de pistes navajos bien entretenues) "White and Red" Canyon (voir le site "secret" de Sedonax, en territoire indien... nous étions les seuls touristes et avons été "repérés" et suivis par ces indiens très mécontents de nous voir sur leur territoire, et prendre en plus des photos sans autorisation ... l'endroit est pourtant très photogénique... Je crois que pour eux, l'endroit devient de moins en moins secret et donc trop visité... et ils deviennent menaçants pour décourager de futurs touristes!) Petrified Forest :particulièrement 2 randos pas très longues :Long Logs Trail et Blue Mesa Trail Canyon de Chelly (plus pour le paysage du canyon que pour ses ruines indiennes anasazies) Mesa Verde (visite des ruines indiennes situées près du musée, et vues sur les autres ruines indiennes depuis la loop drive: nous avons zappé la visite en anglais avec un ranger, la vue étant très bonne depuis la scenic drive déjà ouverte, alors que ce n'était normalement pas prévu lors de nos dates de passage) le Diamond Belle Saloon à Durango, avec ses concerts country (et le départ du petit train à vapeur !) la Million Dollar Hwy , de Durango à Ouray, et la pittoresque petite ville de Silverton au cœur des San Juan Montains, ds le Colorado(personne ds les rues… que nous !!!) Black Cannyon of the Gunnison avec ses magnifiques roches encore partiellement enneigées (malheureusement la scenic drive n'était ouverte que jusqu'au visitor center) Bisti Wilderness (nous y avons randonné 5H, à l'aise, sans courir, en suivant le parcours de Sedonax... points GPS indispensables pour trouver les sites renseignés et cachés entre wash et canyons... sinon risque de passer à côté sans les voir!!) Vue sur les badlands de Lybrook (nous avons trouvé le fameux fauteuil de Sedonax campé sur la rim: voir son carnet de voyage) Santa Fe: moi, j'ai aimé; Arnaud , pas trop (trop de faux adobe en béton!!) (à faire surtout la Canyon Road pour voir les oeuvres ds les galeries d'art: surtout les 1ères maisons....) Tent Rocks : un petit parc avec ses rochers en forme de tipis vus nulle part ailleurs, pas besoin d'aller jusqu'au vista point: le plus beau se voit avant!: monter jusqu'au moment où en se retournant, on a une vue sur ces Tent Rocks... (le Ranger à l'entrée explique tout ça très bien sur le plan) White Sands (4H jusqu'au sunset: splendide, soleil, 25°C, pas de vent, pas de tir de missile!)… Nos photos y sont parfaitement réussies Tombstone (très couleur locale avec ses bâtiments d'époque minière, ses cowboys , diligences, etc.. mais pas de show ds la rue, le WE où nous y étions ) Tucson: particulièrement la mission San Xavier et le Sonora Desert Museum avec ts les animaux sensés être rencontrés ds ce désert…nous y sommes restés 5H, notamment un bon bout de temps ds la serre aux colibris( ns avons pu en admirer un nourrissant ses petits oisillons ds un nid.... exceptionnel... et belles photos!!)

Quelques petites frayeurs aussi (pour pimenter le voyage !!) : - oublier (par 2 fois !) de refaire le plein d’essence : la 1ère, le voyant lumineux apparait arrivés au Visitor Center de Mesa Verde, et donc nous serons obligés de redescendre jusque Mancos (à plus de 30 Km) sans rien avoir visité !! (Nous remettrons la visite de ce parc plus tard) et la 2ème fois, ce sera sur le chemin entre Tent Rocks et Turquoise Trail( il ne restait que 2 litres ds le réservoir quand ns avons trouvé la seule pompe du coin : à Cerillos…) - rester bloqués au sommet d'un col enneigé non déblayé, sur la route entre Canyon de Chelly et Shiprock... là, ce seront de gentils navajos qui nous sortiront du pétrin avec leurs puissants 4x4(rien à voir avec les 4x4 que l’on peut trouver en location ! - en redescendant de Mesa Verde, après le sunset, sur la route vers Cortez, ns avons failli prendre une biche ds le pare brise... heureusement , Arnaud au volant a eu de bons réflexes... et il l'a évitée de justesse!....

Voilà, j’espère que ce petit résumé en aidera certains … ou fera en rêver d’autres…

Je profite aussi de l’occasion, pour remercier tous les intervenants de VF qui , par leurs conseils, m’ont aidé à élaborer ce magnifique parcours… Je ne cite personne car vous êtes si nombreux que j’en oublierais de citer certains….
Open
Vingt-sept jours dans l'Ouest américain avec nos enfants en juillet 2012
Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais !

De retour d'un roadtrip de 27 jours dans le grand ouest en juillet dernier, voici ENFIN le carnet de voyage.

Ci-dessous notre parcours, objectif de ce périple : prendre le temps de la découverte et surtout s'adapter au rythme de nos 2 enfants.



30 juin : Vol pour San Francisco

Pas de soucis durant le voyage, passage de l'immigration avec les questions habituelles et le sourire...exceptionnel !

Sortie de l'aéroport très rapide et seulement quelques minutes d'attente avant l'arrivée de notre navette réservée sur internet quelques semaines auparavant.



Pas d'autres clients dans le véhicule après 2 arrêts autour de l'aéroport, nous prenons donc la direction du centre ville pour rejoindre notre hôtel situé à 2 pas de Chinatown (Baldwin Hôtel).



- -

1er juillet : découverte de la ville

Debout à 07h00



Après un bon breakfast au.Lorie's Diner situé à 5 minutes de l'hôtel, mess gospel à la Glide Memorial Church





Balade Union Square



Après-midi quartier des finances, Italien et Chinatown puis Cable Cars pour se rendre quartier Fishermans Wharf





Dîner au Rainforest Cafe, sympa pour les enfants !

- -

2 juillet : prise en compte du SUV chez Alamo, pour plus de choix retour à l'aéroport avec le BART.



Bonne pioche : comptoir désert, employé ne cherchant même pas à refiler quelques suppléments (juste la demande du GPS) et pour finir un choix sympa sur le parking dans la catégorie SUV Full-Size (GMC ACADIA).





Course au Walmart : glacière, eau et alimentaire pour les futurs pique-nique

M&M's amande, pretzel, frambroise, choco/menthe, beurre de cacahuète, sucré/salé...bienvenue en Amérique !

Balade sur le Golden Gate et arrêts photos Conzelman Road, retour en ville pour Painted ladies et Lombard Street.





Dîner chinois, le Brandy Ho's Hunan Food : excellent !

- -

3 juillet : moment attendu pour les enfants : Alcatraz et 1ère visite de la journée



Visite passionnante et impressionnante pour les enfants notamment grâce à l'audio-guide.

La 1ère visite est idéale pour être "presque seul" dans ce lieu pendant au moins une heure.

Après-midi en ville et retour en fin de journée dans le quartier Fishermans Wharf pour profiter des animations du port et du musée mécanique.





Dîner chez Bubba Gump, sympa !

--

4 juillet : Jour de fête nationale, nous quittons ce matin "FRISCO" pour débuter réellement notre périple sur le territoire US

En route pour le parc historique de Columbia et 1er plein de carburant



12h00 arrivée sur site, nous profiterons des animations du 4 juillet





15h00 l'heure de reprendre la route pour notre destination finale : Oakhurst, ville située à quelques kilomètres de l'entrée du parc national de Yosemite que nous visiterons demain.

Dîner au SweetWater Steakhouse...excellent ! (merci LE TIGRE pour tes conseils), nous profiterons également du "Boat Parade & Fireworks show" à BASS LAKE situé à quelques kilomètres de la ville.

--

5 juillet : C'est parti pour une nouvelle journée après une bonne nuit de sommeil et un excellent breakfast dont le fameux waffle à faire soit même...miam !

1ère étape de la journée : Mariposa grove pour y découvrir la forêt de sequoias géants.



09h45 nous tentons le parking principal...ouf il y a encore de la place !

Plus la même musique en fin de matinée...parking complet !

11h.. nous quittons les sequoias pour rejoindre Glacier Pt et aurons la surprise de voir un ours à quelques mètres de la route.







Nous finirons la journée par découvrir la vallée et une des chutes d'eau du parc avant de reprendre la route pour notre dernière étape de la journée : Bridgeport à quelques kilomètres de BODIE

Nuit au Virginia Creek, chambres situées au dessus du restaurant...endroit très sympa !



--

6 juillet : départ pour la visite de BODIE, un peu de piste avant d'arriver sur le site





Gros coup de coeur pour cette visite qui a plu à toute la famille.

Pause déjeuner à Mammoth lakes et visite du magasin d'usine Ralph Lauren





Avant de rejoindre LONE PINE, Visite du site historique national de MANZANAR, camp d'internement datant de la seconde guerre mondiale qui a hébergé 110 000 citoyens japonais et américains d'origine japonaise entre 1942 et 1945. Une pause très intéressante avec visite du musée très bien documenté.



17h00 installation au Dow Villa Motel, piscine et laverie



Diner au Mt. Whitney Rstaurant : bof !

--

7 juillet : "grasse mat'" pour la petite famille, balade matinale dans les Alabama Hills

La ville dort encore, les ours peut-être aussi





Départ en fin de matinée après avoir avalé un excellent breakfast au Alabama Hills Cafe and Bakery

Arrivée Death Valley en début d'après-midi, arrêt Sand Dunes, passage par le visitor Center afin de récupérer le livret Junior Ranger et commencer la collection des badges.







Dans chaque visitor center un tampon souvenir est à disposition, les enfants s'en serviront à chaque fois pour remplir le carnet de route et le livret ranger.



Arrêt au Furnace Creek, passage par la piscine avant de reprendre la visite par Badwater...quelle chaleur !



Diner au ranch...bien sans plus.

--

8 juillet : 06h00 (35°C) - lever de soleil sur Zabriskie Point, parking déjà bien rempli





retour au ranch, petit tour par la piscine et départ pour une nouvelle journée mais avant passage par le visitor center afin de faire valider le livret Junior Ranger.



Tout est bon, reste plus qu'à prêter serment devant un ranger très sympa, remise du badge, du diplôme, applaudissement de toute l'équipe et photo souvenir...super !

Continuation vers Dantes View...magnifique !



Aujourd'hui sera la plus longue route de notre périple, visite de Valley Of Fire au cours de l'après-midi avec rando pour y découvrir une curiosité géologique : The Fire Wave. Premier couac du voyage, nous y serons à une heure très chaude...difficile pour les enfants !

Je le savais lors de la préparation du voyage, mais je pensais pas qu'il y ferait si chaud...



En fin de journée nous arriverons à Mesquite, rien à voir dans cette ville mais parfait pour passer la nuit à moindre coût (35 $ la nuit). Etape rafraichissante pour les enfants après The Wave : piscine, diner buffet et soirée bowling !



- -

9 juillet : 1ère étape à St Georges et son temple mormon, visite intéressante du visitor center situé juste à côté par une charmante demoiselle originaire de la région parisienne en mission pour 2 ans dans cette ville. Pas de tentatives d'enrôlement ou de conversion !



Pause déjeuner dans le parc entourant le temple.

Direction Zion, arrêt shopping au Fort Zion Virgin Trading Post



Arrivée à Zion, visite du visitor center et rédaction du livret avant remise du badge puis continuation vers Canyon Overlook Trailsitué juste après le passage du tunnel (peu d'attente pour le traverser). Malheureusement pour nous le parking est plein et impossible de se garer ailleurs. La rando tombe à l'eau.

GOOD JOB !

Nous continuons donc notre route pour BRYCE CANYON

Sur place en fin de journée et installation dans notre chalet situé à quelques mètres des points de vues...superbe !



--

10 juillet : 06h00 sunrise pt et balade au (Navajo trail puis Queen's Garden Trail )





Après-midi consacré aux différents points de vues le long du sentier et préparation du livret Junior Ranger



Dernière nuit et coups de coeur pour ce lieu magnifique



- -

11 juillet : Scenic 12 - TORREY



Portion du Burr trail road, demi-tour à Long Canyon





Capitol Reef, visite Fruita, sa ferme et son école



Nuit motel Austin’s Chuck Wagon, dîner au Slackers



--

12 juillet : TORREY - MOAB

Ce matin direction MOAB, arrêt Goblin Valley...les enfants ont adoré !







Arrivée MOAB en milieu d'après-midi, bref arrêt au visitor center d'Arches et installation au Red Cliffs Lodge.

Les enfants profitent de la piscine, rafraîchissement bien mérité !



Balade et dîner en ville au Sunset Grill, belle vue sur MOAB et coucher de soleil en prime



--

13 juillet : ARCHES

Journée consacrée à ARCHES, au programme courtes balades avec les enfants : Petrified dunes, Balanced rocks, Double arch, Delicate arch "de loin" et Sand dune arch.







Retour en ville en fin d'après-midi et achat de produits frais pour les prochains pique-niques.



Ce soir, dîner spectacle far-west et musique country...bienvenue au BAR-M Chuckwagon !

Très sympa pour le jeune public.



- -

14 juillet : DEAD HORSE PT - CANYONLANDS

1ère étape de la matinée : Dead Horse Pt et vue sur la piste (Shafer Traill) que nous emprunterons normalement au cours de l'après-midi...la météo en décidera autrement !



Canyonlands (Island in the sky) en fin de matinée, balade Mesa Arch et pique-nique à proximité. Début d'après-midi, le ciel s'assombrit rapidement et entendons au loin quelques coups de tonnerre...la journée risque vite de tourner !

Ni une ni deux, en quelques minutes un vent fort s'installe avec de fortes pluies faisant chuter la température à 14°C



Retour vers le visitor center, verdict : Shafer trail closed !



Shafer Trail & Potash Road et Musselman Arch tombe à l'eau...

Fin de la balade, malheureusement le temps ne changera plus.

Solution : retour sur MOAB pour un peu de shopping



Petite astuce au passage, pour faire le plein avec une CB choisir de préférence une station MAVERIK. Pas de code à rentrer, uniquement à insérer la CB !



Dîner Zax pizza, pas mal !

--

15 juillet : Monument Valley

Bref arrêt Wilson Arch et Navajo Twin rocks

Pause déjeuner Goosenecks State Park



Une nouvelle fois orage et pluie, l'arrivée sur Monument Valley fût humide.



Installation à l'hôtel "The View", vue superbe !

Fin d'après-midi nous emprunterons la scenic drive sous des trombes d'eau





Dîner à l'hôtel et séance ciné en plein air, diffusion d'un western tourné sur place.



--

16 juillet : PAGE

Ce matin grand soleil, changement de décor !



Départ pour PAGE, balade Bridge Canyon, Balanced Rock et Horse Shoe Bend





Fin d'après-midi installation au Courtyard et pause piscine

--

17 juillet

Visite ce matin d'un site exceptionnel : Antelop Canyon

Passage au Upper pour achat des tickets (départ à 10h00)





En attendant l'heure de départ, direction le Lower pour la 1ère visite (08h30)





Petit groupe d'une quinzaine de personnes nous suivrons notre guide fort sympathique pour la visite.

Avant de pénétrer sur le site, un bref arrêt devant la stèle rappelant les 11 personnes dont 7 Français tuées en août 1997 par une innondation.

Je me souviens très bien de cet événement car j'y étais la veille de cette tragédie...





Facile et très ludique, le canyon est par endroit très étroit...les enfants ont adoré!

L'heure maintenant de repartir vers le Upper pour la visite de 10h00.

Vu le nombre de personnes qui attendent de monter dans les pick-up, la visite risque d'être moins "intime" que le lower

L'installation dans le pick-up se fera à l'appel de notre nom. Notre guide était elle aussi très sympa.



Petite astuce : prendre la visite de 10h00 (moins cher que celle de 11h00) et vous profitez au retour du fameux tour photo.

Matinée très sympa, les enfants auront préféré la visite du Lower et nous aussi !

Déjeuner en ville avant de faire quelques emplettes au Walmart. Avant de rentrer pour notre "séquence" piscine, une visite au barrage de Glen Canyon.

Diner western au Kens Old West...bof !

--

18 juillet

Journée jet-ski sur le lac Powell...merci Freco9177 pour les infos

08h00 Récupération de nos montures chez H2Ozone, accueil sympa !



Mise à l'eau et hop c'est parti !





Retour des jet à 17h00 après une magnifique journée

Attention au soleil car ça tape fort, bandana et tee-shirt obligatoire !

Dîner au Fiesta Mexicana...excellent !



--

19 juillet

Départ au cours de la matinée pour le Grand Canyon

1er arrêt Desert View, pique-nique puis continuation sur Grandview Pt puis passage au Visitor Center avant de prendre la navette pour Lipan Pt.





Installation au Maswick lodge en fin d'après-midi, dîner à la cafétaria qui dépanne bien.

Les enfants fatiguent, pas de coucher de soleil.

--

20 juillet

Sunrise Hopi Pt superbe !



Ce matin direction la mythique Route 66, 1ère arrêt à FLAGSTAFF et déjeuner au Galaxy Diner...très bien !

Visite du centre-ville historique





Route vers METEOR CRATER, quelques pauses (Walnut canyon bridge, Twin Arrows, Two Guns)





Visite fort intéressante



Arrivée en fin d'après-midi, Holbrook destination finale



installation dans notre tipi du WIGWAM HOTEL, dîner chez Joe & Aggie's cafe...exceptionnel !



--

21 juillet

Journée consacrée à la Route 66, nous reprenons ce matin la direction de FLAGSTAFF pour une arrivée en fin de journée à KINGMAN

De nombreux arrêts au cours de cette journée (Williams, Ash Fork, Seligman, Peach springs, Truxton, Valentine et Hackberry)









Passage par le centre historique de KINGMAN...desert !



Installation au Hil Top Motel...Route 66 pur jus !

--

22 juillet

Ce matin route vers OATMAN avant de rejoindre notre destination finale : LAS VEGAS



Visite du village qui a beaucoup plu aux enfants notamment par la présence de nombreux anes et animations dans la rue principale



Arrivée sur VEGAS en fin d'après-midi



1ère étape devant le célèbre panneau "Welcome to LV" puis check-in au Golden Nugget pour 2 nuits

Les enfants profiteront de la piscine très impressionnante avec ses requins et son toboggan



Dîner au Garden court buffet du Main street station...bof !

Soirée fremont street...superbe !



--

23 juillet

Journée shopping, nous passerons pas mal de temps au Premium Outlets - North.

De bonnes affaires au cours de cette journée !



Retour à l'hôtel pour profiter de la piscine puis dîner au WYNN, excellent buffet !



Pour finir la soirée, direction le Treasure Island Hotel, situé juste en face pour assister au show pirates.

Arrivé en avance pour être au première loge, malheureusement spectacle annulé à quelques minutes de l'heure fatidique (trop de vent)...grosse déception des enfants !

Il se fait tard, nous n'attendrons pas le prochain.

- -

24 juillet

Ce matin nous visiterons le Gambler's General store, le spécialiste des articles de jeux à Vegas.

Très bon accueil, les enfants ressortiront avec quelques cadeaux (sucette en forme de dé à jouer, jeton...) puis nous passerons par Bonanza Gift shop, la plus grande boutique de souvenirs du monde avec 3 716 m²...énorme !



Petite visite à l'hôtel-casino Stratosphère situé à proximité, avant de partir vers le Circus-Circus et faire profiter les enfants du fameux Adventuredome

Check-in au BELLAGIO où nous passerons 2 nuits puis direction le MGM pour assister au spectacle KA...superbe !



Retour à l'hôtel pour profiter des fontaines



- -

25 juillet

Matinée au calme, repos au bord de la piscine



Après-midi le long du strip (M&M's, COCA...)



Début de soirée visite du Venetian et spectacle du Mirage





Dîner au Cravings Buffet

- -

26 juillet

La fin de notre séjour approche, ce matin nous quittons le Bellagio pour rejoindre le dernier hôtel du séjour : l'Excalibur

Fin de matinée retour du 4x4 chez ALAMO...reprise rapide du véhicule pas de soucis.





Retour sur le strip pour visiter l'exposition TITANIC située au LOUXOR



Fin d'après-midi à la piscine avant d'entamer notre dernière soirée, balade le long du strip





Dîner au Wicket Spoon du COSMOPOLITAN



Dernière nuit, dernière vue sur Vegas



--

27 juillet

Départ très tôt ce matin pour l'aéroport, décollage à 06h00...

Même dans la zone de transit il y a de quoi faire



Au revoir Vegas, a très bientôt l'ouest Américain !

Open
Mariage à Las Vegas: chapel, hôtel et bons plans?
Bonjour a tous et toutes, j'ai essayé de rechercher sur le forum mais il y a tellement de pages ... et je suis sur que vous avez ce que je vais demander dans vos favoris 😉

Voila en Juin 2012 nous allons nous marier a Las vegas, nous allons y séjourné 7 à 10 jours, nous serons accompagné de ma famille, belle famille et quelques amis proche.

Je vous demande juste si vous avez quelques liens sur les adresses de chapel, d'hotel, de bon plan ( réduction, offres a pas raté ... )

par avance MERCI

au plaisir de vous lire sam
Open
Spectacle à Las Vegas
bonjour à tous,

Je voudrais faire un spectacle sur Las Vegas lors de mon prochain voyage mais je sais pas trop quoi???!!!

En lisant les commentaires de chacun et chacune j'ai constaté que le spectacle O "cirque du soleil" était super... est ce que certains l'ayant déjà fait peuvent m'en parler???

mais pour être honnête on a une préférence pour les spectacle de magie, est ce que vous en connaissez???!!!

merci à tous par avance I need you...
Open
Itinéraire aux Etats-Unis, logement?
Bonjour,

Nous avons gagné à la loterie, mais maintenant c'est un peu la prise de tête pour savoir comment y arriver

notre itinéraire, en gros

Phoenix Grand Canyon (2 j) Page Monument Valley (1 nuit au View) Moab (3 J) Bryce Zion Las Vegas (3 j) San Francisco (en avion)

Encore rien réservé comme hôtel, nous étions suspendu aux résutats de la loterie et nous avons 20 jours pour faire notre tour, sans compter les 4 jours de San Francisco.

Faut-il prévoir une nuit à proximité pour partir tôt afin d'éviter la chaleur, quel hôtel ?

J'ai lu hier les différents carnets et comme je n'ai pas noté le nom de la personne qui en parlait, me voilà bien contrite de devoir faire appel à vous.

Merci
Open
Choix de matériel photographique pour l'Ouest américain
Bonjour a tous et bravo pour le travail et les conseils prodigués ici et qui m'ont permis de voir et visiter de si belles choses dans l'ouest américain (jusqu'a m'y marier...accessoirement 😏 ). Je retourne justement très bientôt vers l'Arizona et autre New Mexico et j'ai vraiment envie cette fois ci de m'équiper d'un matériel digne de ce nom pour essayer d'immortaliser sur "pellicule" ce que mes yeux découvrent et ce que je peux voir sur vos blogs et carnets de voyages respectifs.

J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.

Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?

Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.

Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎

Fab
Open
Bilan: 4500 euros/ 9 nuits / deux personnes de San Francisco à Monument Valley
De retour voici mes comptes . J'avais prévu 4400E donc le budget prévisionnel était correct. Ce cout comprend vol+location voiture + hotels + nourriture bref tout...

J'ai donc du mal à croire les personnes qui partent trois semaines en famille avec moins de 4000E de budget.

Nous aurions pu gratter sur la qualité des chambres, le type de voiture, le parking à Roissy, le spectacle de Las Vegas mais nous aurions tourné autour des 3500E.

Ceci pour aider les personnes désireuses de partir à faire leurs budgets.
Open
Sites incontournables de Las Vegas?
Bonsoir, Je me prépare pour aller à LasVegas. Quelqu'un peut m'éclairé sur ce qui absolument à voir. Je vais voir le spectacle de Céline et j'ai l'intention de voir O du cirque du soleil. Est-ce un bon choix? Je séjournerai au Caesars Palace côté gastromie quelqu'un peut m'en parler s.v.p. Quoi voir ou visité......Merci

Migina🙂
Open
Hôtel à Las Vegas
Nous passerons quelques jours à Las Vegas avec 3 enfants (ados) au mois d'aout. On nous a conseillé l' Excalibur mais il semble assez cher. Auriez vous des noms d'hotels à conseiller (sur le strip, avec piscine et bon rapport qualité prix) Merci d'avance.
Open
Mariage à Las Vegas
Bonjour à tous,

Nouvelle question existentielle pour notre futur voyage aux USA - Las Vegas. On ne peut pas passer par Vegas, sans se faire un mariage avec Elvis, Cadillac, bouquet kitch, etc... la totale quoi !

Certains d'entre vous auraient ils vécu cette expérience ? Et pourraient nous conseiller sur la chapelle à choisir ?

Merci, A bientot, Fab'
Open
Las Vegas - nouvel hôtel VDARA
Bonjour à tous

Nous préparons notre périple de 10 jours à Las Vegas (24 janvier au 2 février 2010) Nous avons deja décidé pour les deux premieres nuits au Golden Nugget, mais nous hésitons pour les 7 nuits suivantes: Suite au Venetian, Suite au TI, ou au Mirage (nous avons séjourné au Flamingo il y a deux ans, écarté le Paris, les hotels plus eloignés du centre du strip tels le Mandalay, Luxor (ou j'ai déja séjourné), MGM, Excalibur, NY). J'ai vu qu'il y avait un nouvel ensemble qui s'ouvrait prochainement, et l'hotel VDARA ne m'a pas laissé insensible, mais ce n'est que par son site internet. Ceux qui ont été dernièrement à Vegas peuvent ils donner leur impression s'ils ont vu cet hotel de pres? Sa situation etc (il est d'après ce que j'ai vu proche du Monte Carlo). L'avantage que nous y voyons, mais seulement à premiere vue sur un site car pas de retour d'experience - il n'ouvrira que dans 20 jours - est que c'est un hotel sans casino, ce qui nous irait tres bien. Merci pour vos retours (j'ai fouillé un peu pour les avis d'hotel, mais c'est vrai que c'est aussi dépendant de l'étage où on sera, ainsi que des voisins et bien sur faut voir les tarifs proposés) mais tous les bons plans sont les bienvenus. Pour ceux qui demanderaient: Pourquoi une suite, on est pas souvent dans sa chambre à Vegas? je sais, je sais. Il se trouve qu'on se fait un grand grand plaisir, on adore cette ville, on part pour s'y marier, s'éclater, voir plein de spectacles, etc etc.... donc on veut aussi s'offrir un endroit moins 'classique' pour loger Et pendant que j'y suis, tous les 'Bons tuyaux ou retour de bonnes expériences seront les bienvenus Gab
Open
Las Vegas: hôtels sur le Strip?
Bonjour,

C'est mon premier message ici et j'aurais besoin de votre aide.

Je me rends pour la première fois seul à Las Vegas et j'hésite entre plusieurs hôtels sur le Strip.

J'ai déjà passé deux nuits à Vegas dans le passé (dont une au Circus Circus), mais pas dans des hôtels bien situés au niveau du Strip.

J'ai lu les différents posts de ce forum, mais je souhaiterais connaître vos expériences personnelles.

Bonheur, déception, engueulade... par rapport à votre chambre louée à Vegas.

C'est une sorte de sondage qui me permettra de bien choisir un hôtel.

Pas de problème au niveau financier; je souhaite un hôtel avec chambre sur le Strip, avec jolie vue (par ex. hôtels d'en face, lac du Bellagio...).

Pour l'instant, j'hésite entre le Mirage, Caesar, Flamingo, MGM Signature et Bellagio.

Je vous remercie pour votre aide.
Open
Températures sur Las Vegas et Los Angeles en novembre
Bonjour tout le monde 🙂 Je me tourne vers tous les forumeurs qui pourront me conseiller... Des amis nous proposent de partir une semaine ou dix jours maxi à Las Vegas et Los Angeles mi -novembre - actuellement, les vols sont à des prix intéressants - Nous avions pour projet de découvrir la Californie, alors pourquoi en effet ne pas le faire en plusieurs fois, si on le peut... Je suis bien tentée mais je me demande surtout si le temps est assez agréable encore à cette période, si l'on peut éventuellement encore se baigner dans les piscines, bref, si cela vaut le coup d'y aller à ce moment-là ou s'il vaut mieux s'y rendre en juin ou septembre - comme nous pensions le faire.... Je sais bien que la météo n'est pas une science exacte mais je souhaiterai surtout avoir le ressenti des voyageurs qui auraient visité ces deux villes à cette période de l'année. Un grand merci par avance pour vos réponses, et bonne journée à tout le monde! Cordialement, Yael
Open
Las Vegas: "check in/check out" et hésitation pour l'hôtel
Bonsoir,

Je pars à Las Vegas du 3 au 6 juin et cela fait quelque temps que je regarde les nombreux hôtels de cette ville mais j'ai du mal à faire le tri et à choisir! Mon principal problème est que j'aimerais passer ces nuits dans un très bel hôtel, style palace, avec chambre immense et luxueuse histoire de marquer le coup (en guise de cadeau d'anniversairee notamment). Seulement en épluchant différents sites avec photos et en lisant les avis j'ai peur d'être déçue, d'autant plus que je ne possède pas un budget illimité!

Ma question est donc la suivante: est-ce faisable de faire deux hôtels différents à Vegas? Cela permettrait d'en faire un très beau puis un autre d'un niveau inférieur pour dire de partager les frais et varier les plaisirs 😉 Je pose cette question car j'ai entendu dire que le temps de check in et check out pouvait être relativement long dans cette ville, néanmoins je voudrais savoir ce que certains peuvent appeler "long"? Parce que même si les hôtels sont de tailles démesurés j'imagine que le nombre de personnels va avec et de plus, j'ai lu que dans certains hôtels on pouvait faire nous-même ces formalités grâce à l'écran de la chambre...

Pour le choix de l'hôtel, tout dépend de vos réponses et savoir s'il est possible de faire deux hôtels mais j'hésite (pour le bel hôtel) entre l'Aria et le fameux Bellagio. Pour un prix inférieur j'ai noté le Signature at MGM ainsi que le Mirage.

J'ai bien conscience que je risque d'avoir autant d'avis que de personnes vu que le choix d'un hôtel est quelque chose de très personnel mais j'aimerais bien quand même savoir ce que vous avez pensé de ces hôtels ou si vous en avez entendu parler en positif ou non?

J'ai aussi vu le Paris Las Vegas, le Treasure Island, le Caesars Palace et le MGM Grand mais ces derniers ont l'air moins bien notés et attirants, mais au final je ne sais pas trop quoi penser!

Merci pour vos avis!
Open

You might also like