Discussions similar to: Advantage American Airlines program moins intéressant
FR
Compte rendu: American Airlines en Business Class Paris CDG-New York JFK sur B767-300
Bonjour à tous!

Alors voilà je me lance pour mon tout premier trip report sur mon dernier vol en classe affaires sur American Airlines au départ de Paris CDG pour New York JFK (vol AA45).

L'Appareil Au départ de Paris CDG, American Airlines opère tous ses vols USA (New-York, Miami, Dallas, Chicago et Boston en haute saison) avec des B767-300 plus tout récents mais qui restent très confortables et propres. American Airlines a lancé en 2007 la rénovation de ses cabines Affaires sur B767 et B777. Tous les appareils de la flotte long-courrier en sont désormais équipés à 100%. La nouvelle Business est révolutionnaire par rapport à ce que l’on trouvait avant à bord. Plus rien à voir. La configuration est 30 sièges J disposés en 2*2*2.

FREQUENT FLYER American Airlines avec son programme FFP AAdvantage a été la première compagnie au monde il y a plus de 25 ans à créer le tout premier programme de voyageurs fréquents. C’est un programme très intéressant au niveau du cumul des miles. Les miles cumulés avec une traversée transatlantique sont très vite gagnés. A noter que sur aa.com on peut acheter des miles manquants ou en offrir, dans la limite de 40 000 miles par an et par compte. Ce qui est bien pratique s’il nous manque 1000 ou 15 000 miles pour un billet prime ou un sur-classement. De plus il est très facile d’obtenir un siège en billet prime en Business ou en éco si l’on s’y prend un peu à l’avance.

CHECK IN Arrivée 3h avant le décollage au comptoir d’enregistrement. Après les formalités de sécurité usuelle, la personne au check-in me reçoit rapidement sans délai d’attente avec un large sourire. Le siège réservé 6A m’a bien été attribué et la carte d’accès à bord est imprimée en un temps record. Enregistrement fluide. Accueil personnalisé. Parfait. Ma valise de soute est étiquetée avec un repère en carton rose fluo logoté « AA PREMIUM flagship service » pour un traitement prioritaire des bagages au sol et à l’arrivée pour la livraison. A la délivrance de ma carte d’accès à bord, placée dans une pochette rose fluo aussi ou il est inscrit « Embarquement Prioritaire », la personne à l’enregistrement m’indique ou se situe le salon « ADMIRAL’S CLUB » au terminal 2A.

FILTRE DE POLICE A l’arrivée au filtre de Police ou la queue s’allonge sur plusieurs mètres, la personne de la sécurité chargée de laisser passer me demande ma carte d’embarquement et mon passeport. Etant passager Business elle me fait passer aussitôt dans une file vide à gauche ou je passe devant tout le monde avec d’autres passagers de Classe Affaires. Economie de temps : environ 15 minutes.





Salon Admiral's Club (CDG - 2A)

Salon ADMIRAL’S CLUB Situé au sous-sol du Satellite 2A, le salon accueil également les passagers Business et Première de la TAM, d’Air Austral et de Etihad (dans l’aile droite alors que les passagers AA sont dans l’aile gauche). Tout est en libre service. L’ambiance est assez sombre le salon étant situé au sous-sol il y a peu de luminosité. La décoration est à la fois sobre et élégante et les canapés sont ultra confortables. Deux écrans plats diffusent CNN en continue. Le personnel est très accueillant. Il y un machine expresso à disposition ainsi qu’un frigo ou il y a des cannettes de boissons gazeuses et des laitages. Des céréales et du lait sont à disposition. Des bouteilles d’alcool sont également en libre service. Seul point négatif : il n’y a que quelques madeleines (assez savoureuses) qui se bagarrent sur un petit plateau. Il n’y a rien d’autre à manger (a part des céréales et des laitages). La presse est présente en grande quantité dans les 2 langues (journaux et revues). Les toilettes sont en marbres et dans un état irréprochable. Des fleurs de Lys et des Orchidées ornent joliment les sanitaires et dégagent un délicieux parfum. Le salon AA à CDG est exemplaire ! Ce qui ne fut pas le cas a New York au retour à JFK (une honte : rien à boire a part du café, rien à manger, le salon bondé, pas de sièges de libre, alcool restreint….).

EMBARQUEMENT Embarquement des passagers Business et Premiums en priorité dans deux files dédiées « AAccess ». Embarquement fluide et parfaitement à l’heure prévue.



Nouveau siège Business Class American Airlines



Configuration 2*2*2



ON BOARD Cabine privative de 30 sièges « Flat Bed ». Sur le siège en arrivant il y une couette grise moelleuse en coton matelassé logoté de l’aigle American Airlines, un oreiller douillet blanc logoté de l’aigle également, et une trousse confort « SPAA» avec tout le nécessaire habituel. A noter que cette trousse est brodée d’un aigle géant AA dessus. Prise du vestiaire par l’équipage et distribution d’un verre d’accueil (Jus d’orange ou Champagne). Tout cela avec un superbe sourire de la pnc, très disponible et chaleureuse et qui vous sort « you’re welcome » avec un de ces accent américan, dépaysement garantie. Puis à la fin de l’embarquement, distribution des menus rédigés dans les 2 langues et prise de la commande siège par siège quelques minutes après. Il y a le choix entre 4 plats chauds ! Fermeture des portes, démos puis décollage. Le service débute 1h30 après le décollage. On commence avec l’apéritif et un bol de noix et d’amandes grillées servies chaudes. Un délice. Le champagne que j’ai pris (Nicolas Feuillatte) est bien frais et servi dans une vraie coupe de champagne (et non un verre sans pied…comme sur une certaine compagnie nationale française). La pnc passera 4 fois avec la bouteille à la main pour me resservir. Elle surveille le moindre verre vide en tournant en cabine.



Apéritif...avec véritable coupe de champagne !

Puis après l’apéritif distribution d’oshibori sur plateau argenté.

Installation de la nappe. Le service se fera à l’assiette uniquement, pas de plateau repas !!! Le Must !!!

Puis vient l’entrée. Crevettes grillées, saumon fumé et mousseline de corégone, sauce crème au cerfeuil et citron frais. Entrée savoureuse qui se laisse déguster, un délice.



Pour poursuivre avant le plat principal on vous sert une salade verte de saison et un assortiment de légumes à la vinaigrette balsamique et à l’huile d’olive. Pareil, une merveille. Il y a au même moment une repasse de pain chaud. La pnc repasse avec dans chaque main le champagne et une bouteille de vin rouge pour remplir les verres vides ou à peine entamés. Le service est fluide, tout s’enchaine sans que l’on ait besoin de demander quoi que ce soit. C’est ce qui ma le plus étonné et j’ai réellement apprécié (pas comme sur AF ou il faut pleurer pour avoir droit à un deuxième verre de vin! et quand bien même on vous le ressert, on se prend un regard dédaigneux en pleine face, ou pire si vous vous risquez à demander un deuxième petit pain froid et caoutchouteux, on vous le donne certes mais on vous le balance en pleine tronche!-->je parle de vécu. Limite le PNC vous le jette du galley vers vous en 9K pour ne pas qu'il ait à se déplacer...bref...c'est pout toutes ses petites accumulations que j'ai définitivement délaissé AF depuis des années maintenant et me suis tourné vers AA et LX pour les USA).



Vient ensuite le plat principal. Au menu ce jour-ci du Veau Pojarski, du Poulet à la Provençale, du Saumon en croute de fromage ou des Rigatoni sauce à la crème. Ce sera pâtes pour moi. Pareil, plat servi chaud et vraiment bon, relevé à la tomate séchée et aux herbes, une merveille. Le tout arrosé de Champagne pendant tout le repas.



Enfin pour conclure ce succulent repas il reste l’assiette de fromages, fruits secs et crackers et une glace BEN AND JERRY’S servie avec du chocolat chaud, crème fouettée et noix de pécan. La coupe glacée est réalisée sous vous yeux sur un chariot à dessert. On vous sert une boisson chaude avec, thé café ou chocolat ainsi qu’une liqueur pour conclure le repas (Amaretto, Bailey’s, Vodka ou Cognac). La Chef de Cabine conclue le Déjeuner en passant siège par siège offrir un Chocolat Lindt.



Distribution d’une petite bouteille d’Evian fraîche pour le vol.

Collation avant l’arrivée : Un plateau cette fois qui contient la collation avec au choix 2 plats, une pizza chaude aux quatres fromages et au Pesto, ou un sandwich à la dinde sur pain Ciabatta. Pas d’alcool servi pour la collation, uniquement des softs (les alcools doivent être plombés je pense car 1h avant l’atterrissage).



Et la cerise sur le gâteau, en dessert de cette collation, des Cookies au chocolat chaud cuit à bord ! L’odeur envahi la cabine pendant la cuisson, c’était divin.

SIEGE Etant assez récent, le siège était propre et fonctionnait correctement. Il est très confortable. On peut y adopter toutes les positions pour se relaxer ou dormir. C’est un siège coque comme on en trouve désormais en classe affaires. A signaler qu’en position « flat bed » on ne glisse pas, et que le sommeil est au rendez vous. Une cloison se relève pour vous isoler de votre voisin.





L’IFE L’IFE chez AA consiste en une console individuelle de divertissement à écran tactile qui se loge ou se déloge de son compartiment. Le choix des films est maigre malheureusement, et le peu de film qu’il y a sont des films qui sont passée au cinéma il y 5 mois en France donc pas récent du tout. J’ai eu droit à Hancock, Oceans 13, ou bien encore à Hulk. De plus, ces films sont le plus souvent en VO. Point positif : pour visionner ces films, le personnel de cabine distribue en début de vol des casques BOSE avec fonction "réducteur de bruits" QuietComfort® 3 Acoustic Noise Cancelling. Une merveille. Le son est pur, le bruit des réacteurs complètement atténué. Ces casques valent pièce 350 euros. On comprend pourquoi les pnc les ramasse individuellement et nominativement à la fin du vol^^. A noter également quelques jeux, des séries TV du style « Monk » et des reportages divers, et de la musique mais sans plus quoi.



CONCLUSION Une expérience unique a bord d’une compagnie Américaine, je sais que cela va surprendre et va en choquer certains mais pourtant c’est vrai. Le passager en Business chez AA est traité comme un roi au sol et à Bord. On sent vraiment la préoccupation des pnc au bien être du passager. Et pourtant la cabine Business était full. Mais le service a été fluide, pas pressé, ils laissent le temps de finir son assiette. Les verres ne restent jamais vides et les coupes de champagne sont à pied (et non des verres à Coca dans lequels on verse du champagne), bref le top. Pareil pour le vol retour, même prestation sur un vol de nuit ! Ce n’est donc pas que j’étais bien tombé à l’aller mais apparemment cette qualité de service est constante. Et que dire de ce service à la nappe et à l’assiette comme dans un grand restaurant ! Alors bien sur AF continu et s’obstine à servir tout le repas en J d’une traite, à l'arrache sur un seul et unique plateau de cafeteria avec la fameuse assiette de fromage et sa beaufissime feuille de vigne ridicule …alors quand je compare mon expérience AF et AA il n’y a même pas photo… Seul bémol, l’IFE qui est assez pauvre et trop souvent en VO. Carton rouge aussi pour le bagage, qui quand bien même etiqueté PRIORITY est livré en dernier après 1H d'attente et la centaine de bagages de ceux en éco, à ne rien y comprendre, c'est inadmissible. Mais la discussion à ce sujet à été évoquée à maintes reprises et c'est avec toutes la compagnies le même problème il semblerait!). Mais la qualité du vol et du service fait vite oublier cette petite déconvenue.

Voilà voilà. J'espere que ca vous a plus. J'attends impatiemment un commentaire de Poseidon mon Mentor ^^, c'est un peu grâce à ses magnifiques TR que j'ai décidé de me lancer moi aussi, certes dans un style moins "pro"^^.

Je ferais un prochain TR en janvier sur mon vol SWISS et sa toute nouvelle Business Class sur A333 sur le tronçon CDG - ZRH - JFK. J'ai hâte de tester le nouveau siège en Affaires qui à l'air sublime et son coussin à air dynamique!!! Tout un programme!!
Open
Travailler à Walt Disney World Floride
salut tout le monde ! Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé. J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans .....

A bientot !
Open
Travailler à Disney World Floride
Bonjour,

Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!

à bientot!

justine
Open
6 mois à vélo aux États-Unis
Bonsoir,

Nous sommes un couple qui avons découvert le cyclotourisme récemment ... nous avons fait une partie de la Loire à Vélo comme 1er trip (500kms) et Paris-Bourg d'Oisans cet été (900 kms). Comme vous l'avez compris, on a carrément pris gout au concept du voyage à vélo. Et parce que ça nous travaille depuis un moment de partir faire un long voyage à l'étranger, on projette de partir aux Etats-Unis à partir de début 2014 pour un trip vélo-camping de 6 mois. Nous avons une date de retour impérative : août 2014 au plus tard ! On a déjà pas mal potassé mais on a du mal à affiner certains points : - itinéraire : j'étais plutôt sur la cote ouest (Seattle-Los Angeles) mais j'ai vu certains itinéraires est-ouest (Los Angeles-New York) ... ? - Timing/climat : J'ai bien noté l'impératif de partir du nord et d'aller vers le sud à cause du vent mais du coup, un départ avant mars-avril me semble compliqué par rapport à la météo ... - Visa : J'ai compris la difficulté d'obtention des visas, est-ce que le visa B2 (touristique) est si dur à obtenir ? Sinon j'envisageais de faire seulement 3 mois aux USA et de coupler avec un trip au Canada ou Amérique du sud.

Merci d'avance pour vos retours :-)
Open
Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass?
Hello les amis,

Question importante pour les ami(e)s qui ont circulé en Floride ! J'ai loué cette année une voiture à Nashville, Tennessee, non-équipée de Sunpass ! 🤪

En 2010, à Miami, j'avais l'habitude de payer cash sur la piste réservée à cet effet pour emprunter les routes à péages. 🙂

Mais depuis, il n'y a plus de voies où on peut payer cash, de ce fait, je me suis fais piéger et flashé à plusieurs reprises dans la région, principalement le jour où je ramenais le véhicule à National Rent Car Airport. 🤪😕🤪

Alors qui a vécu la même mauvaise expérience que moi, et comment s'est déroulée la procédure ?Chargement des péages par la compagnie de locations sur vos cartes de crédits ? Amendes ? Procédures pénales ? Avertissements ?Tolérances ?Merci pour vos conseils, anecdotes et expériences !

J'ai zappé cette histoire de Sunpass, mais tout les reste était excellent !

Et je suppose que le Sunpass est avant tout un immense piège à touristes !

A + 😎
Open
L'Ouest américain et 1 semaine en Californie, en un mois
Bonjour à tous,

Nous souhaitons découvrir l'Ouest Américain en juillet ou août 2014, en famille avec nos 2 enfants de 17 et 19 ans.

Avant d'étudier plus en avant le programme, nous désirons savoir si l'on peut raisonnablement envisager d'effectuer un périple de 3 semaines et finir par une semaine de détente au bord du pacifique dans un coin tranquille et sympa avec une eau de baignade supérieur à 22°C.

Nous avez sélectionné ces quelques sites : pour le moment dans le désordre Yellowstone, Las Vegas, Grand Canyon, Vallée de la mort, Monument Vallée, Bryce Canyon, San Francisco, Los Angeles.

Par ailleurs, j'ai lu qu'il était très recommandé de réserver un an à l'avance les places au camping pour Yellowstone, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils.
Open
Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya
Titre du carnet bien sûr inspiré d'une chanson de Lana Del Rey...😉

A la genèse de ce voyage, il y avait mon envie d’emmener ma petite famille faire le plein de soleil au mois de février, au moment où on en manque le plus par chez nous… J’avais pensé à plusieurs destinations plutôt européennes et puis finalement, fin août 2016, j’ai eu vent de promos chez American Airlines. Il y avait des vols à moins de 400 € pour Los Angeles par exemple, mais on était dans l’Ouest à peine quelques mois auparavant et on avait envie de découvrir quelque chose de nouveau. Après plusieurs essais avec différentes villes, c’est finalement Miami qui a remporté la mise : 410 € par personne pour un vol de Paris à Miami aller/retour avec un vol direct à l’aller !🙂

Une fois les billets achetés, il fallait penser au circuit, à la voiture et au logement. En ce qui concerne le circuit, on avait envie de voir et faire plein de choses différentes, donc certains d’entre vous penseront peut-être qu’on a été trop gourmands pour 11 jours sur place, mais… on ne regrette rien (si ce n’est peut-être le dernier jour) et cela nous a donné des envies pour + nous poser une prochaine fois !

Voilà le circuit en quelques mots :

Jour 1 : le départ Jour 2 : John Pennekamp SP et repos à l’hôtel Jour 3 : Key West et Bahia Honda SP Jour 4 : Everglades Alligator Farm et Everglades NP Jour 5 : Everglades NP (Shark Valley) et Naples Jour 6 : Fort Myers Beach, Myakka River SP et Siesta Key Jour 7 : Siesta Key, Fort de Soto County Park et Tampa (Ybor City) Jour 8 : kayak sur la Weeki Wachee River et Homosassa Springs Wildlife SP Jour 9 : Universal Studios Jour 10 : Kennedy Space Center Jour 11 : route vers Fort Lauderdale Jour 12 : Fort Lauderdale, Miami Beach, downtown et Coral Gables

Ensuite, il a fallu trouver à se loger. Et là… ça n’a pas été la partie la plus facile ! En effet, la haute saison en Floride est de décembre à avril environ et les hôtels ou locations sont de ce fait plus chères. A titre d’exemple, un hôtel à Naples affiché à environ 100 € au mois de juillet sur Hotels.com était à 250 € en février… Ce n’était vraiment pas possible pour nous !😮 On a donc testé pour la première fois un site dont j’avais déjà entendu parler sur VF, mais que je n’avais jamais essayé : Hotwire. Pour les moins, il y a le fait qu’on ne connaisse le nom de l’hôtel qu’une fois qu’on a réservé et aussi le fait que ce soit non annulable. Pour les plus, il y a les réductions conséquentes qu’on a pu obtenir dans certains hôtels et aussi le fait que Hotwire donne le nom du dernier hôtel obtenu par le client avant nous : cela donne une bonne idée de l’endroit où l’on peut atterrir. On a donc fait un mix entre des réservations avec Hotwire, des réservations non annulables avec Hotels.com et une utilisation de nuit gratuite avec Hotels.com. La moyenne par nuit était de 110 €.

Pour la voiture, pas besoin d’un SUV en Floride. Nous avons décidé d’être raisonnables et de prendre la plus petite voiture possible pour nous 4 : nous avons choisi une berline standard (Chrysler 200). Nous avons annulé et refait une nouvelle réservation à chaque fois que les prix baissaient et nous avons obtenu le meilleur prix lors du Black Friday chez AutoEurope (loueur Alamo) : 243 € pour 11 jours.
Open
Oregon: fog, smoke, sun & fun
Avant propos Au retour de notre roadtrip USA 2016, qui nous a amené à traverser 5 Etats de San Francisco à Denver, nous nous sommes immédiatement mis à la recherche du procahin itinéraire sur les routes nord-américaines. Tout roadtripper qui se respecte connait cette sensation au retour d’un tel voyage et le besoin de se projeter sur un nouveau projet. Nous ne dérogeons pas à la règle ! Ce nouvel itinéraire a été très difficile à définir. Une seule chose était certaine, nous irions dans le nord-ouest des Etats Unis ! Mais pour le reste … Nous avons longtemps hésité : Washington + Oregon, côte pacifique nord de San Francisco à Seattle, One way Seattle Yellowstone en passant par Glacier … que de choix ! Et comme l’affirmait André Gide « choisir c’est renoncer » ! Après avoir tous mis dans le shaker (nos priorités à voir, le temps imparti, le budget), nous avons concocté un bel et bon cocktail Oregon : côte pacifique, monts volcaniques, déserts, roches et rivières ! Tous les ingrédients d’un roadtrip réussi pour nous ! Nous avons donc réalisé une boucle au départ de Portland du 10 au 26 août et je vous invite à suivre nos aventures dans ce carnet 😉



Cannon Beach

J1 : Notre arrivée à Portland OR Ca y est, le grand jour du départ est arrivé ! Bien qu’ayant eu un peu de mal à m’endormir la veille au soir, je n’ai aucun mal à me lever à 3h45 ce vendredi matin ! Notre taxi G7 passe nous prendre à 5h00, comme prévu, pour nous déposer au terminal 1 de Roissy Charles de Gaulle. A cette heure-ci, personne sur la route et nous arrivons très rapidement à l’aéroport. Nous arrivons si tôt que le comptoir United Airline n’est pas encore ouvert. Aux alentours de 6h30, nous pouvons déposer nos valises. Notre enregistrement s’est fait la veille. Nous avons d’ailleurs opté pour un supplément au moment du check in en ligne afin d’être placés près des portes d’évacuation de l’avion et ainsi avoir un espace supplémentaire pour nos jambes, pouvoir nous lever sans gêner personne et nous déplacer en toute liberté.

En attendant l’embarquement, nous déambulons dans les Duty free et prenons notre petit déjeuner. Le 1er vol est un Paris/San Francisco. Le départ est prévu « on time » et je tiens à saluer la parfaite organisation de la compagnie aérienne choisie. L’embarquement se fait rapidement et méthodiquement. Nous partons bel et bien à l’heure ! Bien installés, nous passons le vol entre visionnage de films, siestes et repas plutôt bof bof ! C’est à mon sens, le point faible de United. Les repas étaient vraiment mauvais. Nous arrivons à San Francisco à l’heure et filons à l’immigration. Nous avions prévu un temps d’escale conséquent afin d’anticiper tout retard du 1er vol ainsi que le temps de transit par les services américains d’immigration, contrôle de sécurité etc. Au final, nous avons passé l’immigration en même pas 10 minutes, récupéré nos bagages et repassé la sécurité dans la foulée. Cela nous aura pris maximum 1h ! Il ne nous reste plus qu’à nous relaxer en attendant notre second vol qui est lui aussi prévu « on time ». Une petite bière et des chips pour faire passer le temps. Puis nous trouvons un coin sympathique équipé de banquettes sur lesquelles nous pouvons nous allonger et de prises, pour recharger nos téléphones portables. Bien sûr, le wifi est simple d’accès et gratuit comme c’est souvent le cas aux US. Même plus besoin de donner une adresse mail bidon pour se connecter ! En 5 heures, nous avons encore le temps pour une petite collation. Un smoothie aux fruits et un scone cranberries feront très bien l’affaire ! Notre second vol, le San Francisco/Portland est lui aussi à l’heure. Il se permettra même le luxe d’arriver à Portland en avance ! Après l’atterrissage, toutes les corvées administratives ayant été faites à San Francisco, nous pouvons très rapidement nous rendre chez Avis, chez qui nous avons loué un SUV catégorie « moyen ». Et nous héritons d’un Mitsubishi Outlander ! Pas la voiture du siècle ! Elle semble être en plastique. Mais bon, elle est spacieuse, haute et consomme peu. Cela nous suffit. Il est finalement plus tôt ce que nous avions prévu. Au lieu de nous rendre directement au motel, nous décidons donc de partir sur la rive de la Columbia River et d’y découvrir nos premières cascades. Nous quittons l’US84 et nous engageons sur la fameuse Historic Columbia Highway 30, qui est en ce mois d’août 2018, fermée entre Bridal Veil et Cascade lock (les réouvertures partielles sont en cours à l’heure où je tape ces quelques lignes). Nous arrivons sur le parking de Bridal Veil Falls, quasiment désert en cette fin de journée, puis nous nous engageons sur le petit trail qui nous mènera à la cascade. Cela nous fait un bien fou de nous dégourdir les pattes malgré la fatigue et le manque de sommeil (je n’arrive pas à dormir assise, donc en avion … on peut oublier). Le trail descend gentiment vers la petite rivière Bridal Veil Creek. Nous entendons le bruit de l’eau et celui de la route. Il est étonnant de se sentir en pleine nature mais en même temps être si près d’un grand axe routier comme l’US 84 ! Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à de si jolies falls. Bridal Veil vaut vraiment le déplacement. Et les lieux sont encore plus appréciables après 17h30 de voyage ! Nous ne souhaitons toujours pas nous nous rendre au motel et nous poursuivons nos découvertes avec Latourell Falls. Cette fois, nous nous contenterons de la contempler de loin et ne nous engagerons pas sur le trail permettant de la regarder d’en bas. Bien que très excités, la fatigue nous rattrape. A ce moment-là, nous nous disons que nous y reviendrons à la fin de notre séjour. Mais nous ne le ferons pas. Il commence à se faire tard et nous décidons d’arrêter là nos explorations. Nous décidons de continuer sur la l’US30 west en direction de Portland. En chemin, nous faisons tout de même halte à la Vista House, depuis laquelle nous allons assister à notre premier coucher de soleil en Oregon. Et quel coucher de soleil ! La vue sur les Gorges de la Columbia River est magnifique et les couleurs époustouflantes.

En revanche, nous sommes très surpris de la fréquentation des lieux et ne nous attardons pas près du bâtiment où des personnes peu recommandables se sont rassemblées. Nous restons et prenons des photos depuis le bord de la route où d’autres spectateurs beaucoup plus fréquentables se sont installés pour, tout comme nous, faire des photos. Le soleil vient de se coucher et il est grand temps que nous prenions nos quartiers au Viking Motel, au nord de Portland. Idéalement situé près de l’US 5, ce motel a un très bon rapport qualité/prix sans pour autant être transcendant. Son gros point faible : la climatisation est installée trop près du lit. Impossible de la faire tourner la nuit. Mais le nom déchire ! Nous nous installons pour 2 nuits dans ce petit motel. Avant de dormir, il ne faut pas oublier de se restaurer. Et ça tombe bien, il y a un petit restaurant mexicain à 2 blocs de là. Et Ô miracle, il a en plus la réputation de servir les meilleurs burritos de Portland ! Nous nous rendons donc à El Burrito Azteca à pieds. Il se trouve au milieu d’un quartier résidentiel, c’est assez déroutant. Mais au moins, immersion totale. Il n’y aura pas de touristes ici ! El Burrito Azteca tient ses promesses ! C’est copieux et bon : burritos et nachos ! L’ambiance est sympa. Passée une certaine heure le soir, c’est au bar que les plats sont servis. Rien à redire sur ce premier dîner. C’est totalement satisfaits et repus que nous rentrons à l’hôtel et nous mettons au lit après une bonne douche. Nous avons largement fait le tour du cadran et le marchand de sable ne se fait pas prier pour passer.

(merci de m'avoir lu 😉 Pour l'intégralité des photos >> www.nv-de-voyages.com/...-portland/#more-6072 )
Open
Préparation d'un trip "de Yellowstone à Los Angeles"
Piqués par le virus après un 1er voyage en famille dans l'ouest en 2014 (carnet pour ceux que ça intéresse ici : http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-dans-wild-wild-west-d6689140-4/) , ça y est : On y retourne en ao��t 2017 😉😉

Cette fois, je suis un peu à la bourre au niveau préparation... et j'ai le désagréable sentiment de devoir me dépêcher car les logements à proximité du Yellowstone sont déjà quasi full !

Pour m'aider, je me tourne donc rapidement vers vous, chère communauté d'amoureux de l'ouest ;0)

Voici l'idée de départ (départ début août 2017, voyage de 21 jours avec un enfant de 11 ans). Si vous ne trouvez ni Zion, ni Bryce, ni Grand canyon, ni Monument valley, ... dans notre projet de voyage, c'est parce qu'on les a tous faits en 2014. On se concentre sur la nouveauté :

J1 : Arrivée par un vol BXL-Salt Lake City-Cody. Soirée à Cody

J2 : Départ pour Yellowstone par l'entrée est. Dodo à Roosevelt Lodge

J3 : Zone de Mammoth Hot springs. Dodo à Gardiner, juste à l'entrée nord

J4 : Descente jusqu'à la zone de Old Faithfull Dodo Là

J5 : Visite de la zone Old faithfull 2ème nuit à Old Faithfull

J6 : Zone West thumb, Lewis falls et ce qu'il reste à voir côté old faithfull On quitte Yellowstone par la route sud. Nuit à proximité de Grand Teton, mais je ne sais pas trop où.

J7 : Grand teton & Jenny lake Nuit je ne sais pas où, entre Jenny lake et Flaming gorge reservoir (2h/2h30 de route max) : Boulder ? Rock springs ?

J8 : Flaming gorge area Nuit à Vernal

J9 : Dinosaur National Monument Nuit à Grand Junction

J10 : Arrivée à Moab. Journée Repos

J11 : Arches 2ème nuit à Moab

J12 : Canyonlands Dormir où ? Sachant que l'objectif suivant est red canyon, à côté de Bryce et qu'on ne peut pas imposer 4h de route au fiston qui a une fâcheuse tendance à être malade en voiture... ;0( Qu'est-ce qu'il y a à faire sur la route entre ces 2 points ?

J13 : Journée Hotel-Piscine à Panguitch

J14 : Red canyon Nuit à Cedar City

J15 : Kanarra creek Nuit à St Georges

J16 : Las Vegas dodo là

J17 : Las Vegas dodo là

J18 : Las Vegas matin + Death valley : nuit dans le parc

J19 : Death Valley de grand matin

J20 : Los Angeles/santa Monica : quelque chose à nous proposer sur cette longue route entre Death valley et Los angeles ??

J21 : Los angeles + Départ avion

Merci de me donner votre avis, vos conseils et idées pour faire de ce brouillon un beau projet 😛

Enfin, j'ai deux questions sur le yellowstone : - J'ai lu qu'il faut grimper pour avoir une vue sympa sur grand prismatic et que des travaux étaient en cours pour aménager cela. En attendant, il serait impossible de le voir correctement. Une idée de la durée des ces travaux ?

- J'ai bien compris qu'en août on sera loin d'être seul dans le parc. A quel point est-ce la folie ? On a fait le Grand Canyon en août et, franchement, en se mettant en route vers 7h du matin, on l'a vécu très tranquillement, sans ressentir la foule. C'est jouable comme ça aussi au Yellowstone ?
Open
Boucle San Francisco - San Francisco du 25 juillet au 15 août 2013 en famille
Bonjour à tous,

Avec beaucoup de retard mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais voici enfin mon carnet. Merci à vous tous et en particulier à Kristen , Elizabeth, Claire, Sandrine, pour leurs aides si précieuse. Rappel de la composition de notre famille Votre rédactrice Hélène mon mari Jean-Marc et nos 2 filles Coralie 18 as et Annabelle 13 ans

Nous sommes donc partis 3 semaines du 25.07 au 15 Août dernier pour notre road trip.

Le vol fut pris simplement en février car se fut la galére pour l'obtention des congés de mon mari😠😠. Nous avons fait un Toulouse/Francfort/SF par Opodo via la Lufthansa Le vol aller avec A380 superbe vol

Go assez de blabla passons au carnet😄

Jour1 - 25.07

Youpi le gand jour est arrivée😏 enfin après tant de préparatoin le séjour commence. Après une veille intense, dernier préparatifs, dernières mises au point avec nos amies qui prendront le relais pour le courrier, nourrir Mimi le chat ect.. surveiller la piscine... nous nous couchons à 2h du mat🤪 inutile de dire que nous dormons presque pas car le réveil sonne à 3h😕 Notre amie vient à 3h45 nous chercher. Dernières vérifications passeport, billet c'est tout bon nous partons pour l'aéroport. 20 min après aéroport nous voilà. L'enregistrement se fait sans probléme, passage en salle d'embarquement il est 5h du mat; et nous décollons simplement à 6h30 mon dieu que l'heure et demie va être longue🙁 L'heure "H" arrive c'est parti Le décollage est un peu hard pour moi (la main de mon mari sans rappelle encore) je suis pas très copines avec les avions comme ma grande d'ailleurs Bref hormis le petit déj fort affreux le vol se passe sans encombre jusqu'à Francfort où nous atterrissons vers 8h30. Nous avons 1h30 de transit pour récupérer l'autre vol; Donc pas de panique nous avons le temps. Et là surprise dans un couloir Annabelle voit sa prof de français😏 qui elle part en Autriche il faut le faire quand même Passage douane aucun problème tous se passe avec le sourire😉 Un monde fou pour l'embarquement dans l'A 380.



Après quelques discussions avec une hôtesse pour essayer d'avoir des places côte à côte nos y arrivons juste à temps avant le décollage. Miracle meme pas peur😏un décollage sublime tout en douceur je regarde avec grand plaisir comme le reste de la famille à travers nos télés individuels la progresion de cet énorme engin. Mon mari est un véritable gosse un sourire radieu à force de le voir au-dessus de nos têtes très souvent il est à l'intérieur😉 Aujourd'hui est un jour es spécial c'est mon aniv.😊 Du coup j'ai droit à une coupette de champagne accompagnant mon dessert et des petits bonbons

Bref vol sans encombre avec pause repas, boissons, gâteaux et autres. Le temps est très clair ce qui nous permet de voir des choses magnifiques

Enfin nous voyons à travers le hublot la baie de San Francisco l'arrivée et très proche

Nous atterrissons à SF 12h25 aucun retard en plus il fait beau.

Passage douanes récupérations bagages délai plus que correct malgré un monde fou.

Nous avons même le temps avant de prendre notre navette préalablement réserver via internet sur Lorrie shuttle de nous rendre au box pour acquérir nos billets bus/cable car pour les 5 jours suivants

Nous arrivons à notre hôtel ves 14h30. Il s'agit de l'Hôtel Del Sol à 5min de Lombard street.Petit déjeuner inclus-piscine-Wifi sinon nous aurions la soupe à la grimace😏 Un point un peu négatif il n'y avait pas de micro ondes et frigo et surtout la SDB était trés petite à 4 avec en plus 2 ados la galére chaque jour😠 mais ns sommes en vacances donc zen les parents😉





Aprés un petit repos, installation rapide nous partons à pied direction les célébres virages de Lombard street. au bout de 20 minutes de marche avec connaissance des fameuses rues qui monte sec nous y voilà; Waouh super quelle vue sur Coit tower







par contre je pleins sérieusement c'est pauvre riverains avec tout ce monde à longueur de jour et de nuit😕

Nous redescendons via Fisherman's puis ghiradelli mais aie aie plus nous avançons plus le temps se couvre, le vent se lève il ne fait pas chaud du tout celà ne présage rien de bon pour la suite😕 Retour vers l'hôtel mais avant pause repas sur lombard street au "Ristorante Parme" très bon restau Italien que m'avait indiquer Kirsten. ensuite dodo ont n'en peu plus car debout de bonne heure direction Alcatraz pour demain matin.
Open
19 jours hors des sentiers battus Michigan, Ohio, Indiana et plus
Carnet de route Introduction : Pour ce sixième voyage au pays de l’oncle Sam, plusieurs options ont été étudiées, tout d’abord, la destination, sur ce premier critère voici celles qui étaient envisagées : La première, la Californie sud et route 1 avec incorporation en début de voyage du fameux Fun Run sur la Route 66 de Seligman à Topock, avec comme contrainte le début de voyage sur le 1erweek end de mai date annuelle du fun run, et pour faire le tour de cette région une programmation sur 3 semaines. La deuxième destination pré étudiée a été la Floride, là aussi l’estimation du temps nécessaire à une découverte dans sa globalité s’est portée sur 3 semaines, et par contre concernant la période, une programmation de novembre à avril pour éviter les températures excessives, orages comme nous l’on conseillé nos amis américains. La troisième destination pré étudiée et finalement réaliséea été autour des grands lacs avec comme contrainte, un déroulement du voyage possible du printemps à l’automne, sur 3 semaines lui aussi voir plus. En regard des contraintes personnelles sur les jours de congés restant, les possibilités de les poser avec compatibilité du service, le choix s’est fait sur cette dernière. Est venu, après cette pré étude, le déroulement des différentes étapes du projet réalisé, comme à chaque voyage par : recherche de documentations, guides, consultation des 4 sites internet :

La lecture et synthèse de toutes les informations, le choix des curiosités ou centres d’intérêt à retenir, l’établissement d’un pré circuit chiffré en temps de route et km /miles sont les étapes suivantes qui permettent d’affiner le projet et s’assurer de sa faisabilité. Dans notre cas comme à l’accoutumé, le 1er jet était un peu ambitieux en partant au départ sur l’Est de Chicago qui incorporait la visite d’une partie du Minnesota, de l’Iowa, du Wisconsin, il nous a donc fallu pour respecter la contrainte de durée de 3 semaines supprimer cette partie du programme en ne conservant que les états qu’il nous semblait important de visiter en regard de nos centres d’intérêt et objectif de voyage soit le Michigan, l’Ohio, la partie nord de New York state, de la Pennsylvanie et de l’Indiana. Ce préprogramme a été complété et enrichi par les infos, conseils ou retours d’expérience d’amis voyageurs, la lecture du forum, et des commentaires de mon post sur le sujet. La période du 10 au 30 septembre a été définie en fonction des différents critères : belle arrière saison avec températures idéales pas trop chaud pas trop frais, compatibilité avec durée de nos congés respectifs, les possibilités de les poser avec compatibilité du service, programme de festivités sur un des week end (rally airstream à Sugarcreek Ohio) Les différentes simulations et contraintes ou exigences (vol direct, prix, aéroport sur le circuit de visite) pour réservation des billets d’avion nous ont fait préférer Chicago comme lieu d’arrivée et départ de ce trip. (Plus économique et sans escale en comparaison de Detroit, Cleveland ou Indianapolis) Résumé données de départ : Destination : Chicago, Michigan, Ohio, New York state, Pennsylvanie, Indiana. Objectif : découverte de la culture automobile et récréative (RV), des curiosités naturelles, des ponts couverts, pays Amish, avec en complément, la culture musicale, les roadsides, diners…. autour et dans les états traversés Durée : 3 semaines, 19 jours sur place Période : 10 au 30 septembre 2016 Contraintes : départ et arrivée à Chicago, présence le dimanche 25 Septembre à Sugarcreek OH pour la journée d’ouverture de l’Airstream rally Contexte : Pour ce sixième voyage après 2 voyages dans l’ouest, 1 sur la Route 66 avec retour par le Tennessee, le Kentucky et l’Indiana, 1 dans l’Est et la Nouvelle Angleterre, 1 dans le grand Deep South (sud profond) et avant le Nord Ouest, la Floride, la Californie du Sud, Hawaï et l’Alaska, cette destination était tout à fait compatible, voir être le choix judicieux pour la poursuite de notre découverte de ce grand pays, de sa géographie, et de sa Culture en général. Le fait que cette destination ne soit pas « touristique » et en dehors des sentiers battus a été une motivation complémentaire. Références, bibliographie : Guides vert Michelin Est ed 2001, Nord Est ed 2016, Routard, le petit Futé
Open
Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011?
Hello,

Sur le modèle du "famous" post du Tigre (pour le mois de juin 2009 ou septembre 2011, ou encore ma 1ère copie en mai 2009), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour des dates entre fin Mai et Juin 2011.

Ce topic est là pour discuter entre voyageurs partant en mai/juin 2011 pour l'Ouest (présentation du circuit, étapes...) et "éventuellement" s'y croiser en cas d'étapes communes, mais pas pour chercher un Compagnon de Voyage 😛

@+ Vnoa
Open
20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire
Voici la suite des posts écrits le 31 janvier de cette année , et , en particulier , de celui posté le 18 avril : l'itinéraire que nous avons suivi .

Pour expliquer les petits doutes que nous avions sur sa faisabilité, je rappelle à ceux qui n'ont pas lu les débuts que nous nous n'en sommes pas à notre 1ère expérience dans ce genre de voyage mais que, vu notre âge ( 73 ans bien sonnés , eh oui ! ), nous craignions les soucis liés à cette situation : accumulation de la fatigue et manque de réactivité , ... L'envie de partir, en excluant d'office un circuit organisé, a été la plus forte : voici, au jour le jour, l'histoire de nos 3 semaines . J'insère les noms des hébergements et ceux des restos à conseiller par ville, dans le texte ; il y a eu, comme toujours, des coups de coeur ( nombreux ) et quelques déceptions ; la météo, vous le verrez, n'a pas été à la hauteur de mes espérances !

J1 : vendredi 5 /05 : départ de Bruxelles pour Albuquerque, escale à Atlanta, par Delta Airlines . Sans problèmes, vols bien à l'heure et les bagages ont suivi ! Nous avions pris un supplément non prévu au départ pour la classe Ecoconfort ( 85 € par personne et par trajet ), pour la partie 'vol international ; nous avons trouvé que çà en valait le coût : places plus à l'avant, service soigné avec quelques suppléments inclus, entrée et sortie de l'avion plus rapides et plus de place entre les sièges .

Comme l'escale était LONGUE ( 6 heures ! ; 4 heures étaient prévues au départ mais l'horaire a changé de 10' en 10 '), cela nous a permis de bavarder 2 heures avec notre fils qui vit à Atlanta mais, hélas, de n'arriver à destination que très tard et assez épuisés . Heureusement, la prise de la voiture ( Alamo, par Autoeurope : SUV Nissan Rogue ) a été rapide car nous avions fait le check online et avons pu ' sauter le comptoir ' . L'agent nous proposait une Fiat 50

0 X , refusée bien que très mignonne mais microscopique par rapport aux bagages . Il a téléphoné et fait venir rapidement une Nissan juste nettoyée et qui correspondait à la catégorie choisie .



Hôtel Best Western Rio Grande : T B, spacieux et calme, à proximité de Old Town .
Open
Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver-Denver des 4 amis
Bonjour 🙂 En 2017, l’ouest addict ayant frappé, notre premier Road trip nous aura donné l’irrésistible envie d’y retourner, ce que nous avons fait du 2 au 24 septembre 2019 lors d’une boucle de Denver à Denver en passant par le Yellowstone. Le point le plus à l’ouest de ce périple qui nous fera passer par le centre géographique des USA nous amènera à une centaine de km de Moab qui avait été le point le plus à l’est de notre dernier séjour.

Nous sommes rentrés depuis plus de un mois et je m’aperçois que je commence à oublier certains détails et il est grand temps que je commence mon carnet avant que le gruyère qui me sert de cerveau ne laisse tout s’échapper. Comme je l’avais précisé dans mon dernier récit je vais mettre pas mal de temps avant d’arriver à la fin donc si certains voyageurs ont des questions précises n’hesitez pas à m’écrire en MP . Encore une fois je remercie tous ceux qui m’ont aidée ( ils ont été nombreux) à préparer notre Road trip avec une mention particulière à Disneydiddl, Hiacinthe et Titou ( honneur aux dames) ainsi qu’à Fred et Itat que j’ai bombardé de questions pendant des mois et qui m’ont toujours gentiment et patiemment donné des tas de bons conseils . C’est grâce à vous tous que ce séjour a été une réussite. J’avais un peu peur de ne pas retrouver l’émotion et l’enthousiasme de celui de 2017 mais ce séjour a été aussi « Waouh «  que le précédent . Pour ceux qui ne nous connaissent pas, je présente notre petite troupe. Nous sommes 4 amis sexagénaires ( cette fois ci tout le monde y est, ce qui nous a permis de payer quelques entrées «  seniors » ...). On habite le Var, on se connaît depuis plus de 20 ans et c’est notre deuxième séjour ensemble dans cet ouest magique. Mimi ( Michèle) : toujours la plus petite et la plus rigolote. Heureusement qu’elle était là pour parler anglais Maumau ( Maurice) : son mari, toujours les cheveux blancs, la moustache gauloise, son humour et son accent du Sud. C’est lui qui conduisait un jour sur deux. DD ( André) : celui qui a la barbe et avec qui j’ai fêté nos 41 ans de mariage au Yellowstone. Notre deuxième chauffeur a apprécié d’avoir l’esprIt tranquille puisqu’il est en retraite depuis juillet . Marcalamar (Martine) : je suis toujours blonde à lunettes, je parle toujours autant et j’avais la même peur bleue de louper l’organisation de ce voyage malgré toutes les heures passées sur le forum

Vous nous reconnaissez ? Ha ha ha !!!! Non, je rigole !!!! Ça c’est nous !!!

Open
24 jours à la découverte de l'Ouest américain (+ New York) en famille
Bonjour Nous sommes revenus vendredi 25/08 de notre 1er road trip dans l’Ouest américain. 3,5 semaines de bonheur, des images plein les têtes, de belles rencontres aussi, quelques rares déceptions et l’envie de prolonger encore un peu cette fantastique aventure.

Alors pour ne rien oublier et faire partager à ceux qui le souhaitent notre belle aventure, j’ai décidé de me lancer de suite dans la rédaction du carnet, avant même d’avoir fait le tri dans les photos.

Je m’étais longtemps interrogé sur l’utilité pour la communauté de rédiger un nième carnet, notre itinéraire était un grand classique vu et revu. Et puis, finalement, en réfléchissant bien, chaque expérience est unique. Chaque voyageur y construit sa propre aventure et les émotions sont forcément très personnelles. J’ai donc décidé de me lancer. C’est aussi un peu égoïstement, pour prolonger ce voyage de rêve qui a démarré il y a un peu plus d’un an lorsque l’idée a commencé à germer et s’est concrétisée avec la longue rédaction du road book et les premières réservations.

Pour dresser le tableau, nous sommes une famille de 5 avec ma femme Estelle, et nos 3 garçons : Louis (15 ans), en pleine adolescence …., Noé (11 ans) et Tom (8 ans) tous deux fans de basket et pour qui les USA constituent le rêve ultime ! Pas de chance, en plein mois d’aout, pas de possibilité de voir un match. Ils devront se contenter de fouler le « city » de Venice Beach et bien sûr, de faire un long passage au NBA Store de New-York (étape finale de notre périple).

La prépa / le road book Pour la prépa, c’est moi qui m’en suis occupé quasi exclusivement (Estelle a un peu regardé le programme des villes uniquement). J’ai trouvé ça tellement excitant de commencer le voyage un an à l’avance. Estelle n’arrêtait pas de me dire d’arrêter de tout prévoir et de laisser de la place à l’imprévu. C’est la 1ère fois qu’on part en road trip en famille. Habituellement on achète le Routard et on se dit qu’on verra bien sur place, chaque matin au petit dej. Mais les US c’est différent. Tu ne peux pas te permettre cela et au final on s’est rendu compte qu’on a été beaucoup plus zen de se laisser porter par le road book. Je regrette même de ne pas avoir suffisamment prévu de choses certaines journées car on s’est retrouvé certains jours à avoir un petit creux dans le planning et je n’avais pas forcément anticipé ça. Le problème, c’est que quand tu prévois un truc et que tu ne le fais pas au final, ça a tendance a engendré chez moi une certaine frustration !!

Au départ tout est parti de la lecture du carnet d’Eric (69Eric). Les inconditionnels du forum l’auront forcément lu. Tellement bien écrit, tellement précis ! Son programme me paraissait coller parfaitement avec ce que l’on souhaitait faire, qu’après lecture de plusieurs autres carnets, et d’autres blogs (notamment celui d’ITAT), je suis parti sur le même itinéraire.

J’ai donc démarré le programme jour par jour en attendant avec impatience l’ouverture de la vente des billets d’avion pour le mois d’août.

Une fois les billets d’avions réservés (j’y reviens plus tard), j’ai réservé progressivement les nuits d’hôtels, un peu chaque mois, ce qui permettait d’étaler les dépenses sur 1 an, puis la voiture et enfin les attractions (Universal, Antelope, location de bateau à Page et enfin Alcatraz).

Pour le roadbook, sur les conseils du forum, je suis parti sur un format porte documents avec feuilles transparentes. Cela permet de prendre chaque jour les pages dont on a besoin et laisser le book dans la voiture. Pour chaque jour, j’indiquais l’itinéraire google map, le programme de la journée détaillé, les changements d’heure éventuels, quelques photos pour savoir ce que l’on allait voir, les heures de lever et de coucher de soleil et les infos sur les résa d’hôtel (notamment si l’hôtel était déjà payé, si piscine, machine à glace, etc.). J’indiquais également lorsqu’il fallait prévoir un pique-nique à l’avance. Au total une centaine de page.

Certains en font beaucoup plus mais au final il a bien répondu à notre besoin sur place.

On avait également prévu une sauvegarde de tous les documents, ainsi que les passeports consultables sur nos téléphones en cas de besoin.

Avant de démarrer, un grand merci donc à Eric (69Eric) pour son formidable carnet de voyage qui nous a tant inspiré dans notre préparation et ses judicieux conseils ! Eric, saches que toute la famille te connait maintenant car il n’y a pas eu une seule journée sans que l’on parle de toi ! Merci également à tous les membres du forum pour leur aide tant durant la préparation, qu’au cours de notre trip.

Un petit coucou à Emmanuelle (Nanane25) que j’ai eu la chance de croiser à plusieurs reprises durant notre périple. C’est toujours sympa quand le virtuel rencontre le réel ! Son carnet est en cours sur le forum donc pour les rares d’entre vous qui ne le suivent pas encore, foncez-y !

Comme prévu, on ne revient pas indemne d’un tel voyage ! Dur de s’en remettre et difficile d’imaginer une seule seconde ne pas y retourner un jour. Les photos, les vidéos, les témoignages sont sans commune mesure avec le fait de voir cela de ces propres yeux. Le meilleur des photographes, le plus sophistiqué des appareils photos ne peuvent retranscrire ce que l’on ressent en découvrant avec ses propres yeux, ces immensités, en traversant ces routes aux lignes jaunes, en rencontrant ces personnes qui nous accueillent tellement bien, en dégustant sa gastronomie (euh non ça on aurait pu s’en passer ! mdr) …

Voici notre itinéraire : J1 : Lyon – Paris en voiture puis vol Air France Lyon Los Angeles. J2 – J3 : Los Angeles J4 : LA – Grand Canyon J5 : GC – Page J6 : Page Lake Powell J7 : Page – MV J8 : MV – Moab J9 : Moab J10 – Moab – Torrey J11 – Torrey – Bryce J12 : Bryce – Valley of fire - Las Vegas J13 : LV J14 : LV – Death Valley J15 : Death Valley – Three rivers J16 : Three rivers – Fresno J17 : Fresno – SF J18 – J19 : SF J20 : SF – NY en vol intérieur J21-J23 : NY J24/J25 : NY – Paris - Lyon

Globalement, à quelques rares exceptions, nous avons pu faire l’intégralité du programme. Je craignais avoir trop prévu, avoir trop minuté le parcours, avoir été trop ambitieux, ne pas laisser suffisamment de place à l’imprévu et finalement être trop gourmand sachant qu’il fallait que toute la famille suive le rythme. Au final, c’était quasi parfait. Il a fallu faire quelques concessions, s’adapter parfois aux aléas de la météo (notamment à GC) et à la fatigue de chacun. Nous ne sommes pas de grands randonneurs, mais je me suis rendu compte que chacun va à son rythme et que généralement, les temps de visite réels étaient souvent bien inférieurs à ce qu’on avait prévu initialement.

A titre personnel, j’ai eu un peu de mal à profiter de la fin de road trip une fois les parcs terminés. J’ai eu le sentiment que le plus beau était derrière nous en en sortant de la Death Valley (un grand moment). Sequoia Parc, certes très beau, ne pouvait pas rivaliser d’après moi avec le dépaysement ressenti sur la route 66, à Bryce, Grand Canyon, Death Valley ou Valley of fire. San Francisco et New York n’avait plus la saveur que l’on pouvait attendre après avoir traversé des paysages aussi exceptionnels. Je voyais cependant mal, surtout pour les enfants qui ne sont pas des fans de rando et de nature, comment caler toutes les villes au début du périple et enchaîner ensuite par 100% de nature. Là au moins, ils avaient New York en bout de course comme cerise sur le gâteau !

Des regrets ? Peut-être quelques-uns et tant mieux ça justifiera un prochain voyage ! Je dirai : - Zion que nous n’avions pas le temps de faire et que nous avons juste traversé - Le choix de Sequoia plutôt que Yosemite.

Pour finir sur la préparation, on avait décidé de faire un carnet en live pour la famille et les amis. Estelle s’en est chargé en créant un groupe sur WhatsApp. Tous les 2 ou 3 jours elle postait photos et vidéos des jours passés avec les commentaires. Les retours ont fait chaud au cœur et permettaient de garder le contact. On avait peur de saouler tout le monde avec notre "super voyage". Au final on a eu que des remerciements et des retours élogieux ! Seul problème, on a saturé les mémoires des téléphones de tout notre entourage !!

Bon assez parlé, il est temps de partir maintenant ! Direction LA !!
Open
De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado
Bonjour à tous,

Le road trip dans l'Ouest USA, on adore. 😏

La lecture de nombreux carnets et blogs des participants à ce forum m'a été très utile pour construire ce voyage qui est notre 4ème road trip dans l'Ouest. Je vous remercie tous et, à mon tour, je vous présente mon circuit qui s'est déroulé du 24 juin au 20 juillet 2016.

Nous avons souhaité - varier les paysages : mer, déserts, montagnes ; - découvrir le Nouveau-Mexique (tout du moins, une partie) ; - alterner visites dans les villes, randonnées pédestres, et autres activités ; - essayer de passer par tous les tronçons de la route 66 de notre itinéraire.

Voici notre itinéraire : 24/06 : vol Paris > San Francisco 25/06 : San Francisco > Monterey 26/06 : Monterey > Big-Sur 27/06 : Big-Sur > Morro Bay 28/06 : Morro Bay > Santa Barbara 29/06 : Santa Barbara > Yucca Valley 30/06 : Yucca Valley > Kingman 01/07 : Kingman > Sedona 02/07 : secteur de Sedona 03/07 : Sedona > Holbrook 04/07 : Holbrook > Albuquerque 05/07 : Albuquerque > Santa Fe 06/07 : les environs de Santa Fe 07/07 : Santa Fe > Taos 08/07 : Taos 09/07 : Taos > Great Sand Dunes NP 10/07 : Great Sand Dunes NP > Durango 11/07 : train Durango > Silverton 12/07 : Durango > Ouray 13/07 : Ouray > Cortez 14/07 : Cortez > Monument Valley 15/07 : Monument Valley > Page 16/07 : secteur de Page 17/07 : Page > Tuba City 18/07 : Tuba City > Mesa 19/07 : Apache Trail 20/07 : vol du retour

Nous sommes partis à trois : mon mari (Yann), moi-même (Christine) et une amie (Sylvie).

Nous avons pris un vol direct Paris > San Francisco en réservant sur le site de la compagnie aérienne Delta Airlines. Mais, ce vol était opéré par Air France et le stress est monté quand nous avons eu connaissance du préavis de grève qui démarrait précisément le 24 Juin.

Heureusement, 48 h avant le départ, notre vol a été confirmé !

Une fois installés à bord, il a fallu attendre 1 h 30 avant que l'avion ait l'autorisation de décoller. Là, je me suis dit : "Avec un vol direct, nous sommes tranquilles, même si nous atterrissons avec un retard important. Si nous avions eu une escale, nous aurions pu manquer le 2ème avion".

Après un vol d'une dizaine d'heures, nous nous dirigeons vers San Francisco

Comme je suis à côté d'un hublot, je photographie le paysage. Je discute avec ma voisine de derrière. Je lui demande si elle reconnaît les montagnes et le lac qui sont en dessous. Mais, elle ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce lac situé entre les deux montagnes au sommet enneigé ?

Je continue de photographier l'approche vers San Francisco. Je vois ceci :



Je suis étonnée de voir ce type de paysage. J'ai l'impression que ce sont des marais salants.

Comme nous sommes dans un A 380, je crains que le passage au Service de l'Immigration soit très long. Notre amie, Sylvie, n'est pas revenue aux USA depuis une vingtaine d'années et elle ne peut donc pas utiliser les bornes APC. Nous marchons le plus vite possible de façon à arriver dans les premiers. Et, oh miracle ! Il n'y a quasiment personne devant nous et je remarque les nombreux guichets. Nous mettrons à peine 5 minutes pour passer le Service de l'Immigration. C'est la 1ère fois que c'est si rapide.

Nous prenons le métro aérien qui permet d'accéder aux agences des loueurs. Nous nous présentons au comptoir d'Alamo. Il n'y a qu'une famille devant nous. Nous aurons une Santa Fe Hyundai. Elle est bien. Le coffre est grand. Le GPS est inclus dans le forfait. C'est parti, youpi, le road trip commence. La 1ère étape, c'est notre hôtel : le "Comfort Inn & Suites San Francisco Airport North".

Nous sommes déjà venus plusieurs fois à San Francisco et, pour ce circuit, nous n'avions prévu qu'une seule nuitée. Ce n'était donc pas gênant de dormir à l'extérieur de la ville. La chambre est très bien. Après avoir monté les bagages, nous partons visiter un quartier de San Francisco où nous n'étions pas encore allés lors des précédents road trips : Mission District. Nous voulions surtout découvrir les "murals".

A tout à l'heure !
Open
Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme
Bonjour,

Je viens d'avoir mon rendez-vous au consulat américain de Paris, et j'ai eu mon visa sans aucune difficuté!

Le coup de téléphone pour prendre rendez-vous : il vous coûte 15€....

Comment se passe le coup de téléphone? il vous demande votre numéro de carte bleue ensuite le numéro de passeport ainsi que lieu, date de délivrance et d'expiration il vous demande votre adresse et votre numéro de téléphone la raison pour laquelle vous vous rendez aux Etats-Unis... Et voilà vous obtenez votre rendez-vous!!

Comment se rendre au Consulat Américain?

L'adresse c'est 2 rue Saint Florentin à Paris Si vous prenez le métro vous devez descendre à Concorde et prendre la sortie rue Saint Florentin. Une fois dehors vous traverser la route en passant sur le passage protégé bien evidemment et l'ambassade et dans la rue...

Une fois à l'ambassade : Je suis arrivée à 7H45 et j'avais rendez-vous à 9h mais les premiers venus sont les premiers sortis alors si vous ne voulez pas passer votre matinée au consulat arrivez au plus tôt!! J'ai attendu 20 mn devant l'ambassade sous la pluie.... A l'entrée, ils m'ont demandé mon passeport et ont vérifié que j'avais bien rendez-vous! une fois à l'intérieur, on m'a demandé pourquoi j'allais au rendez-vous et combien de temps je pensais y rester mais on le demandais qu'une fois de temps en temps. après, on passe à la sécurité : j'avais un petit sac qu'ils ont fouillé, on peut ramener des téléphones portables mais ils sont mis dans des pochettes et on les récupère à la fin! On passe sous le portail si çà ne sonne pas tant mieux sinon bon courage faut trouver ce qui sonne.... première file d'attente : passer à la vérification des papiers environ 45mn d'attente ensuite on passe à un guichet où ils prennent votre passeport et vos papiers... et vous donne un ticket avec un numéro et un temps d'attente : moi j'avais 49mn d'attente et j'ai attendu 55mn alors çà va!! ensuite vous allez dans une salle d'attente et vous attendez que votre numero est appelé.... on vous indique alors à quel guicher vous rendre... à ce guichet on vous demande l'enveloppe chronopost et ils mettent le tampon de l'ambassade des Etats-unis On vous prend également les empreintes digitales de l'index des 2 mains.... On vous dit de patienter de nouveau dans la salle d'attente et d'attendre que votre numéro soit appelé... J'ai attendu 5mn... et là, ce fameux entretien avec l'agent consulaire.... durée approximative 1mn Elle m'a demandé en français pourquoi j'allais aux Etats-unis et si j'avais de la famille en France. C'est tout!! Elle m'a dit vous recevrez votre passeport avec le visa dans 2 ou 3 jours!

Et voilà je suis ressortie à 10H!!!

Les papiers que j'avais emmené avec moi : mon passeport le document DS 156 le mandat compte la photo avec les dimensions spéciales : il y a 2 photomatons à l'intérieur vous en avez pour 4€! l'enveloppe chronopost qui m'a couté 18, 33€ Tous ces documents sont obligatoires!

J'avais ramener en plus : ma carte d'identité un certificat de scolarité, un certificat d'inscription et ma carte d'étudiante une attestation de logement photocopies de mes relevés bancaires mon livret de famille une attestation de sécurité sociale une lettre de mon amie qui m'accueille aux Etats-unis et une photocopie de sa carte de resident permanent je n'avais pas mes billets d'avion Tous ces documents ne m'ont pas été demandé!!

Voilà j'espère que c'est complet... Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander

Bon courage

Amicalement

Emilie
Open
Voyage à Los Angeles: avion, budget
Salut à toutes et à tous! Je prévois de partir à Los Angeles avec ma fiancée pour l'été 2008! J'aimerai savoir qu'elles sont les formalités (papiers pour y aller, fonctionnement de la CB, ...) pour y aller, mais surtout le tarif des billets d'avions aller-retour pour 2 personnes ainsi que du budget à prevoir pour la nourriture. Je souhaite partir début Aout pour une durée de 10 ou 15 jours. Je vous remercie beaucoup!!

PS: Je précise que je pense réverver vers Novembre.
Open
Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Floride (Orlando) aux vacances de Pâques du 20 au 27 avril (dates non flexibles malheureusement) à 4 (2 adultes, une ado de 13 ans et un enfant de 9 ans) et j'aurais aimé savoir à quel moment il convenait d'acheter les billets d'avion. Je regarde les prix depuis début août et ils me semblent être nettement repartis à la hausse puisqu'à l'heure actuelle le moins cher est Aer Lingus pour un Paris-Orlando à environ 670 euros par personne (848 chez Air France 🏴‍☠️.) Ai-je trop attendu pour prendre mes billets ou y-a-t-il un espoir que le prix redescende un peu ? Me conseillez-vous de prendre les billets sur Aer Lingus ? (Je ne sais pas trop si cette compagnie est fiable...) Si vous êtes déjà partis en Floride en avril, à quel moment avez-vous pris vos billets d'avion et à quel prix environ ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Vols multi-destinations pour l'ouest des Etats-Unis avec American Airlines
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja fait un vol multidestination avec american airlines: paris-newyork - new york-las vegas (en voiture jusqu'à SF) et san francisco-paris. est ce une bonne compagnie, ou est ce que je peux trouver mieux ailleurs.

en faisant des simulations, le prix m'a l'air pas mal mais je n'ai pas trop d'élement de comparaison car sur us airways par ex il font le billet à 3000 € par pers, est ce normal?

Merci pour vos réponses car je suis perdue
Open
Air France pour le vol Paris - New York
Bonjour, j'ai entendu que sur AA, les boissons étaient illimitées pendant le vol.

Savez vous si c'est aussi le cas sur les vols AF à destination de New York en partant de Paris ?

Et si vous deviez choisir quelle compagnie prendriez vous ?
Open
American Airlines ou United Airlines pour Paris-Chicago?
Bonjour,

Je pars de Paris CDG le 1er Février pour Chicago O'Hare et rentre le 6 et je n'arrive pas à me décider entre les deux compagnies aériennes imposés par ma société que sont American Airlines et United AirLines. Le voyage sera direct mais en classe economique :-(

Apparement le type d'avion est le même pour les deux compagnies Boeing 767-300

Merci d'avance pour vos conseils. Je dois prendre le billet très rapidement.
Open
American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco
Bonjour, je flippette un peu concernant mon vol de demain.

Je vous explique. J'ai réservé via AA pour Genève San Francisco. Sur le site AA il est bien indiqué que les bagages en soutes sont compris dans le tarif (1 bagage de 23Kg pour les vols transatlantiques).

Lorsque je souhaite faire l'enregistrement, je suis redirigé sur le site BA, et sur l'onglet "bagage" il est précisé que j'aurais des frais.

Du coup, j'ai appelé AA qui me confirme bien qu'il n'y a pas de frais, mais je n'ai pas envi d'être confronté à un agent de BA demain à l'aéroport qui me tient un autre discours.

Du coup je n'ai pas fait l'enregistrement.

Avez vous été dans le meme cas de figure ?

Merci.
Open
Business Class: Delta Air Lines, American Airlines ou British Airways
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons partir à Las vegas cet été, nous vivons à Londres et souhaiterions réaliser notre vol en business class.

Une première pour nous et vu les tarifs nous souhaiterions ne pas nous tromper.

Nous avons le choix entre British en vol direct, plus cher, mais plus court, American airlines avec une escale aux US, et delta avec la même escale.

Je sais que les vols interne en business ne valent rien; et qu'on ne profitera avec les deux dernieres companies d'une vrai business que jusqu'a notre escale aux US.

J'ai aussi vu que la business de british n'était pas la meilleur et laisse parfois à désirer.

Si vous avez expérimentez ces compagnies ou si vous connaissez le consensus aux sujet de ces trois business class, merci de m'en informer.
Open
Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment
Bjr La poisse continue pour moi

J'ai un vol direct à 12h15 pour Chicago et à 05h30 je ressoit un mail pour me dire que le vol est annulé sans raison Suis ds le train à destination de Paris

On me propose un vol demain pour Charlotte ? Et ma destination finale ? Escales ?

Suis pas intéressé pour diverses raisons

Puis je demander un remboursement intégral ?

Merci à vous
Open
Vol vers Rio avec American Airlines (escale Miami)
Bonjour,

Je vais voyager pour la première fois avec American Airlines.

J'ai beaucoup de questions auxquelles je ne trouve malheureusement pas de réponses... 😐Quand j'appelle le service clients les réponses sont chaque fois hésitantes et différentes.. En lisant les forums et avis, je me rends compte que cette compagnie fait beaucoup d'insatisfaits.. et tout cela commence légèrement à m'inquiéter... 😕 J'espère donc trouver quelques réponses ou retours d'expérience ici 🙂

Date de voyage : juillet 2016

Itinéraire :

FDF - MIAMI (opéra par REPUBLIC AIRLINES AS AMERICAN EAGLE)

MIAMI - RIO (opéré par AA) (3h d'escale à l'aller / 5h au retour)

Les billets ont été pris directement sur le site d'AA.

Mes questions sont les suivantes :

BAGAGES :

Pour un vol FDF/RIO (avec escale), j'ai droit à 2 bagages de 32kg.

- Dois-je obligatoirement enregistrer 2 bagages à l'aller ? Ou puis-je enregistrer 1 seul bagage à l'aller et 2 au retour sans que cela ne pose problème?

- Comment se passe l'escale à Miami et le changement de compagnie pour la gestion des bagages enregistrés à l'aéroport d'origine ? Mes bagages me suivront-ils automatiquement ou faudra-t-il tout réenregistrer? Il y a t-il un risque qu'à Miami, on me compte un surplus de bagages malgré les 2x32kg dont j'ai droit?

- A quel moment peut-on acheter un 3ème bagage avec AA? Au téléphone, un conseiller clientèle m'a indiqué qu'il fallait le faire directement à l'aéroport le jour du départ... Chose que je trouve un peu bizarre car j'ai toujours pris mes bagages supplémentaires sur internet avant le départ afin de les payer moins cher..

- Les escales à Miami sont-elles si galères que cela ? Avec 3h à l'aller et 5h au retour, pensez-vous que je puisse courir un risque de rater ma correspondance?

- Avez-vous déjà voyagé avec REPUBLIC AIRLINES AS AMERICAN EAGLE ? Des avis?

Le fait que l'un des 2 vols ne soient pas opérés par AA, est-ce que cela peut poser problème au niveau des bagages?

De manière générale, avez-vous des conseils à me donner quant à cette compagnie et à mon itinéraire?

Merci à tous !😉
Open
Voler entre Paris et New York avec American Airlines?
Bonjour a tous :),

J'ai une petite question.

Je trouve deux billets d'avions à des prix sensiblement identiques pour faire un Paris - NY et un NY - Paris avec American Airlines et avec Air France.

J'ai déjà voyagé qq fois sur des longs courriers d'Air France, et je me demandais ce qu'American Airlines vaut... Peut-on choisir par avance les sièges lors de la réservation? Est-ce que le confort des sièges est bon? Comment sont les écrans? Sachant que je voyage en classe Economique et que les avions sont des 767/300 pour AA, et 777/200 pour AF...

Par avance merci à tous :)!
Open

You might also like