American Airlines ou United Airlines pour Paris-Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je pars de Paris CDG le 1er Février pour Chicago O'Hare et rentre le 6 et je n'arrive pas à me décider entre les deux compagnies aériennes imposés par ma société que sont American Airlines et United AirLines. Le voyage sera direct mais en classe economique :-(

Apparement le type d'avion est le même pour les deux compagnies Boeing 767-300

Merci d'avance pour vos conseils. Je dois prendre le billet très rapidement.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les appareils d'United ont des sièges légèrement plus grand (32"/18" contre 31"/17.2" pour AA), et ont un écran vidéo individuel (contre écran collectif pour AA).
Contributions CC BY-SA
RE Renaudoq Veteran ·
Je préfère largement UA à AA, mais je n'ai jamais pris leurs 767. Très bon souvenir d'un vol IAD-CDG en 777. Les repas étaient même mangeables !
FR Friendly45 Veteran ·
UA sans hésiter.

Sans être grandiose le service reste correct sur UA, et l'appareil sera équipé de PTV.

Le voyage en 767 est de toute façon agréable (j'aime bien la configuration 2x3x2 de ce type d'appareil).

Le seul point noir en fait est l'embarquement depuis le Terminal 1 de CDG.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
JS Jstravel Regular ·
Je préfère de loin le terminal 1 au 2A.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
EL Elwiss Regular ·
Ah oui pourquoi? Je dois partir avec AC du 2A l'été prochaon et je me demande si cette aérogare est aussi pourrie que la 2b. A te lire, la réponse dout être oui... bigre!
JO Johser ·
Aller c'est parti pour UA. Dur dur de se séparer de Air France :-)

Savez-vous si il y a un moyen de faire des miles avec eux et comment souscrire avant le départ? Cela donne t'il des avantages en tant que membre de base?

Y-a-t-il des restrictions en baguage ou suppléments en boissons?
VI Viadi Globetrotter ·
Je dois partir avec AC du 2A l'été prochaon et je me demande si cette aérogare est aussi pourrie que la 2b

Je parts demain du CDG 2A en 767 d'AC... je te raconterai !!

Je ne connais pas (encore) la zone reservée du T2A, mais la zone publique est tres "cahotique" : les files d'attentes pour le check in débordent largement dans le reste du terminal. Je le compare volontiers au T2B, un terminal ancienne génération mais non rénové, contrairement aux T2C T2D utilisés par la compagnie résidente...

Le terminal 1 est pas trop mal, en particulier si UA part d'un satellite rénové ! C'est vrai qu'il n'est pas ultra pratique... mais ca reste acceptable je trouve !

Très bon souvenir d'un vol IAD-CDG en 777. Les repas étaient même mangeables !

A ce point ?? Pourtant ils n'ont pas tres bonne réputation UA... L'avantage d'UA c'est que pour un petit supplément tu peux voyager en économy plus, qui offre plus de place pour les jambes. Peut etre y a t il des surclassement possibles assez réguliers...
MA Marie53 ·
Je vous conseille de voyager avec United Airline. J'ai voyagé aux USA pour noel avec American Airline, ils n'ont fait qu' enchainer les bourdes ( retard, Puis problème d'avion, vol annulé MAIS erreur l'avion à problème n'atait pas le miens, l'hotesse m'a donc fait manquer mon vol alors que j'était prête à embarquer, +1 jour sur place, changement de billet, erreur sur le billet changé, avion en retard 20 min pour attrapper ma connection ou ils m'ont d'abord refusé l'entrée, puis aterrisage à Paris, bagages manquants, problème lors de la livraison chez moi. Et maintenant alors que je ne leur demandait que le remboursement de mon billet de train 75€ ils refusent, sous prétexte qu'il y a eu un problème de langue, alors que le problème de base était celui de l'incompétence de l'hotesse)

Tout ca pour dire que si vous avez le choix prenez toujours l'autre compagnie, et profitez du voyage.

Similar discussions

You might also like