Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Floride (Orlando) aux vacances de Pâques du 20 au 27 avril (dates non flexibles malheureusement) à 4 (2 adultes, une ado de 13 ans et un enfant de 9 ans) et j'aurais aimé savoir à quel moment il convenait d'acheter les billets d'avion. Je regarde les prix depuis début août et ils me semblent être nettement repartis à la hausse puisqu'à l'heure actuelle le moins cher est Aer Lingus pour un Paris-Orlando à environ 670 euros par personne (848 chez Air France 🏴‍☠️.) Ai-je trop attendu pour prendre mes billets ou y-a-t-il un espoir que le prix redescende un peu ? Me conseillez-vous de prendre les billets sur Aer Lingus ? (Je ne sais pas trop si cette compagnie est fiable...) Si vous êtes déjà partis en Floride en avril, à quel moment avez-vous pris vos billets d'avion et à quel prix environ ?

Merci d'avance pour vos réponses !
YA Yael5 Veteran ·
Hello Isa, Perso, j'aurais tendance à te dire que tu peux encore attendre avant de prendre tes billets. Tu fais bien, par contre, de surveiller attentivement les tarifs, et surtout les promos éventuelles que tu pourras trouver sur le site des différentes compagnies qui desservent Orlando. Lorsque je partais avec mes enfants, souvent en Fevrier, je prenais en général les billets en octobre, novembre. Il faut prendre en compte également le fait que ce sont les vacances scolaires, et qu'il faut quatre billets, bien sûr, mais, encore une fois, à titre personnel, je ne me précipiterai pas. As-tu regardé American Airlines, United, ou US Airways ? En faisant des simulations, il peut parfois aussi s'avérer intéressant de partir, si vous le pouvez, un jour avant le début des vacances scolaires. Cela nous a souvent permis une belle économie, surtout quand on devait prendre quatre ou cinq billets !
IB Ibaron ·
Merci pour ta réponse ! J'ai regardé sur American Airlines, UA et US Airways mais elles sont toutes aux alentours de 800 euros par personne (770 chez AA et 840 chez UA et US Airways). Malheureusement , nous ne pouvons pas partir la veille car nous devons déjà nous rendre sur Paris (nous sommes de Bretagne) et mon mari et moi travaillons le vendredi 19/04. Je vais suivre ton conseil tout en surveillant les prix et attendre encore un peu....
YA Yael5 Veteran ·
Je pense sincèrement que des promos plus intéressantes peuvent se présenter, même si les différences de tarif ne vont pas aller du simple au double 😉 , mais pour quatre billets... C'est dommage, Air France a annulé les vols directs Paris/Orlando, il faut faire attention à choisir une escale suffisamment longue pour ne pas rater la correspondance. Bonne recherche ! Si je vois quelque chose d'intéressant, je te recontacte Yael
NI Nini6cul Regular ·
Regardez aussi avec Delta Air Lines (compagnie américaine) et Icelandair (via Reykjavik).
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Il faut attendre et suivre l'évolution des prix sur le site www.matrix.itasoftware.com qui compare les prix des cies aériennes et non des intermédiaires . Je vais 3 fois par an, depuis une dizaine d'années, en Floride et je vole maintenant sur USairways qui a, en général, les tarifs les plus bas via Charlotte ou Philadelphie . J'achète mes billets 2 mois avant la date de départ . Je pars le 30 octobre pour West Palm beach petit aéroport plus agréable qu'Orlando ou Miami . Bon voyage
CA Caussat Globetrotter ·
J'achète mes billets 2 mois avant la date de départ .

Attention à bien comparer les situations familiales. Partez vous également en famille avec 2 enfants ? Ca me semble risqué d'attendre ce moment. Pâques est une époque prisée : il fait déjà chaud, mais pas trop. Se sont les vacances, donc il y a de la demande et pas forcément trop d'offres. Donc, je ne suis pas surpris que les prix soient élevés et il y a quand même risque de ne pas trouver de places aux dates prévues en attendant trop ...
NA NadegeSalced Regular ·
Bonjour Isa,

Essaye KAYAK, le site te trouvera le billet d'avion le moins cher et le site internet sur lequel l'acheter !

Bon voyage,

Nadège
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Ai-je trop attendu pour prendre mes billets ou y-a-t-il un espoir que le prix redescende un peu ?

attention pour votre cas attendre peut être pas une bonne idée... pour la bonne raison que vous êtes tout de même une famille de 4 personnes et que c'est en pleine vacances scolaires.... donc il y aura d'autres familles qui vont faire des réservations et ça risque de se charger les vols d'ici début décembre. en plus vous , vous n'êtes pas flexible (congès de pâques) donc partir un vendredi ou samedi les prix ne seront pas très intéressants au contraire d'un mardi , mercredi, jeudi... sur cette destination ça ne bougera pas beaucoup , nous l'avons fait plusieurs fois cette destination pour les vacances scolaires... on ne peut pas comparer avec des voyageurs qui vont là bas avant ou après les vacances scolaires...

on peut dire à quelqu'un qui n'a pas d'impératif de dates et qui est seul ou deux maxi d'attendre mais votre cas je suis plus dubitatif...et donc pas d'accord avec les autres membres et tout à fait d'accord avec le membre "caussat"😉. Les autres oublient que vous êtes tout de même 4 personnes....

donc si le prix que vous avez trouvé rentre dans votre budget prenez vos billets.... si vous attendez il restera sans doute des billets mais avec des transits fous....longue attente par exemple ...

réfléchissez bien...mais les vacances de pâques pour la floride c'est très chargé les compagnies....beaucoup plus qu'aux vacances de février...

si vous passez par un voyagiste web surtout évitez edreams et vols24 (retirez le des choix de réponse des multicomparateurs
FL Floridefev13 Regular ·
Comme dit précédemment, des que vous trouvez que ca rentre dans votre budget , vous prenez .... car plus vous attendez, plus ca va se remplir et les correspondances ne seront pas forcément top (temps d attente rallongés, moins de choix de places) Par contre comparez au maximum entre les aéroports : ce n est pas toujours judicieux pour un provincial de passer par paris .... regardez si de rennes ou nantes, il n existe pas des liaisons pour orlando via une autre ville européenne.
IB Ibaron ·
Bonjour, Le lien que tu as mis dans ton mail ne marche pas... Bon voyage à toi aussi ! Pour moi, c'est encore un peu loin !!
IB Ibaron ·
Merci Yael ! Sinon connais-tu la compagnie Aer Lingus , as-tu déjà voyagé avec eux ? Quelle compagnie empruntes-tu habituellement ?
YA Yael5 Veteran ·
Hello Isa, On a essayé pas mal de compagnies différentes quand on partait directement sur Orlando - US airways, United Airlines, American Airlines, Air France - on prenait le tarif le plus intéressant. En mars dernier, on a pris Air France en faisant Paris/Miami et Orlando/Paris en vols directs. Cette fois, j'ai réservé encore avec AF, en vol direct Paris/Miami tout début octobre pour des billets en mars 2013 à 588 euros. C' est vrai que depuis quelques années, je privilégie les vols directs sur Miami - on loue une voiture à l'aéroport et on file sur Orlando. Compte tenu de l'heure d'arrivée sur Miami, et des 3h 30/4h de route pour rejoindre Orlando, on arrive à peu de chose près à l'heure d'arrivée prévue avec un vol Paris/Orlando avec escales. Mais c'est un choix tout personnel ! Honnêtement, les cies américaines se valent. L'important, c'est de prévoir des vols avec des escales "faisables", si possible des vols avec écran individuel (çà fait passer le temps plus rapidement, pour les enfants comme pour les parents 😉 Pour ce qui est des repas (à part pour Air France, à qui je concède un leger avantage), disons que ce n'est pas là que tu feras un gastronomique - mais en même temps, on ne prend pas l'avion pour çà ! Je ne connais pas par contre Aer Lingus, mais tu pourras trouver sur le site "flight report" des compte rendus de vols effectués avec cette compagnie.
SP Spidag ·
Salut tout le monde. A titre personnel, je me suis rendu 2 fois en Floride avec US Airways, rien à redire dans l'ensemble.

Par contre tu devrais passer par des comparateurs de prix, pour reserver tes billets, à titre personnel si tu attends je te recommande de réserver en Janvier Février maximum, car avant même si les avions sont vide, tu risques d'avoir un prix fort, ensuite il faut suivre les prix assez régulièrement, par le biais de comparateur de voyage comme : easyvoyage, kayak, liligo ... (avec 3 comparateurs cité, cela ne devrait plus passé pour de la pub :) ).

Si tu pars avec US Airways, 2 choses à savoir les ecrans individuel ne sont que dans les A330 (à destination de Philadelphie depuis Paris), ecouteur payant, je crois que c'est du genre 5 ou 7 $ par ecouteur, boissons alcoolisé payante. Sur les vols intérieurs seul une boisson est offerte.

N'ayant pas voyagé avec d'autres compagnies américaines je ne peux pas donner plus d'informations. Cependant passé par Miami si vous envisagez une location de voiture, peut être une bonne idée, de mémoire les prix sont un peu moins cher pour Miami, et vous pouvez avoir la chance d'avoir un vol direct par Air France ou American Airlines (bon avec moins de chance avec AA car la compagnie ne dispose pas d'ecran individuel dans ses vols). Entre les 2 villes 4 heures de routes, et si avoir une escale ne te déranges pas, tu auras le choix avec plus de compagnie pour Miami qu'Orlando.
LA Laurenbreiz Regular ·
Bonjour ibaron,

je me sens beaucoup de similitude avec votre famille, nous sommes une famille de 5 personnes avec trois enfantq qui auront 13, 11 et 9 ans en avril 2013. Nous avons organisé un voyage pndant les vacances de paques 2013 et nous sommes en bretagne à brest. Et vous de quel coin etes vous? Nous surveillons les prix depuis juillet et avons pris nos billets en aout fin aout pour 3041 euros par iberia mais vol AA, j'ai vu apres qu'il n'y avait pas décran individul mais tant pis, nous voulions profiter de toutes les vacances de paques donc ce sont des billets paris miami en direct du 20 avril au 4 mai arrivée en france le 5 mai. J'ai un peu regretté car en octobre air france a fait des promos pendant une tres courte semaine et pour le meme prix on volait sir air france depuis brest pour le meme prix mais c'est le jeu... Manintenant nos memes billets sont a 4800 euros donc je pense qu'on s'est bien debrouillé. Surveilles donc reguliement les sites mais amon avis n'attends pas trop surtout pendant les vacances scolaires... perso je ne connais pas air lingus. Nous commencons a voyager avec les enfants donc decouvrons la joie des prix qui bougent. Nous sommes plus avancés car j'ai reservé quasiment tous les hotels hormis 4 nuits que je vais laisser en open. Le circuit est briefé, pour les parcs nous ne ferons que les parcs disney et kennedy space center question budget, on fera seaworld et universals sur la californie sur un prochain voyage. Avez vous evalué le cout du voyage a 4. Avez vous prevu votre logement sur paris la veille du depart. Nous avons une astuce, nous logeons dans un hotel type formule un aevc le parking pour la voiture beaucoup moins cher qu'a l'aeroport et le matin nous prenons la navette de l'hotel. Peut etre pourrions nous tenir au courant de notre voyage, quel age ont tes enfants?? a bientot laurence
SP Spidag ·
Vraiment pas bête ces idées :) Cependant, il y a aussi la possibilité d'arriver directement en train à Roissy, cela peut s’avérer plus pratique et moins stressant, surtout si tu arrives la veille, voir moins coûteux car pas de parking (vous pouvez très bien vous faire déposer à la gare par des amis et leur demander de revenir vous chercher).

Pour la ville d'Orlando, pour une famille de 4 personnes si vous comptez visiter les studios universal, par le biais de hotels.com (bon certainement avec d'autres sites marchands, trouvable sur un comparateur de prix), vous avez le la quintaa inn international drive north, qui est à 10 - 15 minutes à pied, avec un excellent rapport qualité/prix (grande chambre, avec 2 lits double, bien isonorisé par rapport à la rue) et petit déjeuné inclus. (bon j'y suis allé à 2 adultes et marché 15 minutes cela n'était pas dérangeant, ensuite avec les enfants cela peut devenir un peu plus problématique, mais bon 13 $ d’économie par jour pour les 2 jours qu'on a passé sur place, ça valait le coup) Par contre un conseil sur place, pensez vraiment à louer une voiture c'est bien plus pratique pour se déplacer, et en cherchant aussi par le biais des comparateur/marchand, cela revient nettement moins cher, certains proposent aussi des packages vols+voitures (bon avec l'hôtel aussi mais bon si vous comptez vous promenez en Floride, c'est moins evident), à des prix plus attractif que si vous effectué les réservations séparément.
IB Ibaron ·
Bonjour Laurence,

Mes enfants ont 13 et 9 ans et nous habitons Pléneuf-Val André, dans les Côtes d'Armor. Je surveille les vols depuis début août et c'est vrai que ce n'est pas évident !! Ayant vu sur les forums qu'Ibéria et American Airlines n'avaient pas trop bonne réputation, j'ai préféré attendre encore un peu pour voir si je pouvais trouver mieux (écrans individuels notamment), je verrai bien si j'ai eu raison ou tort ... Actuellement, il y a un vol à 584 euros Flybe (affrété par Air France) de Paris à Manchester , puis Manchester-Orlando sur Virgin Atlantic mais je ne connais pas ces compagnies. J'ai juste vu que les bagages en soute sont payants sur le vol Flybe. J'avoue que j'hésite à le prendre car le tarif me semble correct. Je veux bien le nom de ton hôtel près de Roissy car je pense que nous partirons aussi la veille. Sinon, j'avais vu un parking près de Roissy beaucoup moins cher que celui de l'aéroport et avec une bonne réputation, il s'agit d'Autobypark : 75 euros pour la semaine. Sinon, en ce qui concerne le logement, nous avons réservé une villa à Kissimmee près d'Orlando. Nous comptons visiter les parcs Universal, Animal Kingdom et peut-être Seaworld, aller faire un tour sur la côte ouest et un peu de shopping, of course !!

A bientôt !

Isa
LA Laurenbreiz Regular ·
nous aussi on a loue une villa sur kissimee du 27 au 2 mai...
LA Laurenbreiz Regular ·
coucou je viens d'aller voir tes billets, en effet cela est interessant financiemrent mais cela va etre tres fatiquant 16 h pour arriver plus le transfert sur paris pour une semaine de vacances, cela va faire super juste , apeine, remis du decalage horaires vous allez repartir, ne vous est il possible de rester quelques jours de plus. Pero, je prefere avoir un vol direct sur une compagnie connue meme sans ecran individuel mais ce n'est que mon opinion. Par quel site etes vous passer pour la location de villa?
IB Ibaron ·
Malheureusement, impossible pour nous de décaler. Mon mari ne peut pas prolonger ses vacances😕 Nous avons loué la villa par l'intermédiaire du site Amivac que je connais bien, le propriétaire, très sympa, est français. Cela nous revient à 80 euros par nuit, je sais que l'on aurait pu trouver des hôtels mais comme c'est notre premier grand voyage avec les enfants et pour une courte période, je ne voulais pas que nous soyons obligés de bouger nos valises sans arrêt !! Pour les vols, certains me disent d'atterrir à Miami mais vu la fatigue du voyage, on ne se voit pas faire 4h de route à l'arrivée là-bas !
IB Ibaron ·
C'est peut-être vous qui allez prendre notre suite alors ?? Ca serait marrant !!
LA Laurenbreiz Regular ·
ah d'accord, vous n'allez donc pas dans le sud de la floride, quels parcs comptez vous faire?? Pour nous la villa a été louée sur homelidays et c'est un francais qui vit à la limite de la suisse et qui est aussi tres sympa, nous la louons 75 euros la nuit et il y a une belle piscine et une grande salle de jeux. Bon courage pour tes recherches et a bientot
IB Ibaron ·
Oui, c'est la même villa. Comme je le disais précédemment, nous comptons faire Animal Kingdom, les parcs Universal et peut-être Seaworld.Et vous ?A bientôt !
LA Laurenbreiz Regular ·
ah d'accord, c'est vraiment une sacrée coincidence. Pour les parcs, on va se limiter a un pass disney et on fera seaworld et universals une autre fois quitte a les faire en californie... On va prendre un pass 3 ou 4 jours pour visiter animal kingdom, epcot center, les deux parcs aquatiques car on adore l'eau et peut etre magic kingdom ou eventuellement kennedy space center... Avez vous beaucoup voyage avec vos enfants, pour nous ce sera notre premier grand voyage, on a fait avec eux l'egypte, la laponié, la suisse et la corse. As tu des garcons ou des filles ou les deux, nous c'est un gars de 13 ans, une fille de 11 et un autre gars de 9 ans. a plus
IB Ibaron ·
Oui, c'est une sacrée coïncidence !! Je vois que vous avez quand même bien voyagé avec les enfants! Nous, c'est notre premier grand voyage avec eux et ils n'ont jamais pris l'avion. Inutile de te dire leur impatience !! Sinon, nous sommes allés 4 fois avec eux en Corse , nous y allons en général tous les 2 ans mais pas encore de pays étranger jusqu'alors. D'ici 2 ou 3 ans, nous envisageons de partir dans l'Ouest américain où je suis allée il y a 20 ans (!!) mais là , on partira l'été, donc plus longtemps !! Nous avons un garçon de 9 ans et une fille de 13 ans.

A bientôt !
LA Laurenbreiz Regular ·
Moi ca me dit bien l ouest americain et comme toi je l ai fait il y a 20 ans par contre il y a plus de route donc ils doivent etre plus grands. Quel type de voiture comptez vous louer?
IB Ibaron ·
Pour la Floride, je compte louer une voiture en début d'année. Je ne sais pas trop encore quel type de voiture (SUV peut-être). Et vous, vous avez déjà réservé votre voiture pour avril ??
BO Boopi ·
il y a un tarif avec TAP à 659 Eur pp, mais départ le vendredi à vous de voir

bien cordialement
YA Yael5 Veteran ·
Hello Isa, Je ne sais pas si tu as déjà pris tes billets pour la Floride, mais actuellement il y a sur Air France des promos pour Miami en vols directs à 619 euros - à voir si cela peut correspondre à tes dates .. Bonne soirée Yael
IB Ibaron ·
Merci Yaël ! C'est vrai que les prix ont un peu baissé en ce moment et on se dit que l'on va sans doute partir de Nantes même si cela nous rajoute une escale en plus. C'est dur de faire le bon choix !!
YA Yael5 Veteran ·
Je te comprends tout à fait ! Le meilleur choix sera celui qui vous permettra de rallier la Floride le plus rapidement possible, avec des horaires de départ et d'arrivée acceptables compte tenu du décalage horaire, et/ou une escale "réalisable" sans stress, le tout à un prix le plus mini possible...🙂 Je te déconseille par contre les vols à deux escales proposés parfois, et vraiment trop longs et fatigants. Partant de Nantes, quelles sont les possibilités actuellement ?
IB Ibaron ·
Actuellement, je trouve des vols Nantes(7h35)-Paris-Atlanta-Orlando (19h30) à 630 euros par personne avec 2h d'escale à Paris et 3h30 à Atlanta assurés par Delta et Air France. Il y a le même vol à 610 euros mais avec une escale d'1h30 seulement à Atlanta donc cela me parait difficilement faisable. En ce qui concerne le retour, est-ce qu'une escale d'1h15 à Atlanta peut être suffisante ou est-ce vraiment trop juste ?
YA Yael5 Veteran ·
Au retour, normalement, les bagages sont enregistrés pour la destination finale, donc pas de récupération à l'escale. 1 h 15, c'est super juste si l'avion a du retard, mais en cas de problème, comme c'est la même compagnie, ils sont tenus soit d'attendre les retardataires, s'ils sont nombreux, soit de vous acheminer via un autre vol. Disons qu'en règle générale, ils ne proposent pas d'escale infaisable. Cela va vous faire un sacré voyage !
IB Ibaron ·
oui mais partir de Paris n'est pas forcément plus simple car nous avons plus de 4h de route. Il y a des vols directs Paris-Miami mais j'avoue que devoir faire 4h de route à notre arrivée avec le décalage pour rejoindre Orlando, cela ne me parait pas non plus un très bon plan....
IB Ibaron ·
Au fait, où prends-tu tes billets d'avion habituellement , directement auprès de la compagnie ou chez une agence type go voyages, expédia ou voyages-sncf ?
YA Yael5 Veteran ·
En fait, c'est justement ce qu'on fait depuis plusieurs années - un vol direct Paris Miami et puis la voiture jusqu'à Orlando. On préfère évite l'escale, plus ou moins longue, et la récup de bagages. Et surtout, de cette façon, on arrive sensiblement à la même heure, voire moins tard à Orlando que lorsque l'on prenait un vol avec escale à Detroit, Washington ou Philadelphie. Mon mari préfère conduire et sent moins la fatigue comme çà - mais c'est un choix tout personnel ! On part de Paris parce que pour nous, cela fait environ 1 h 30 de voiture de chez nous mais bien sûr, pour toi, c'est différent. Pour la réservation des billets, je passe toujours par la compagnie elle-même, sur internet. Moins il y a d'intermédiaires, moins il y a de risques d'erreur. Tu peux choisir tranquillement tes vols, bien vérifier (orthographe des noms, numéros de passeport, etc) et souvent choisir tes places à l'avance.
SP Spidag ·
Ce que je ferais à votre place, est de comparer les prix entre un comparateur de prix, histoire d'avoir une vue sur l'ensemble des vendeurs. Ensuite si une compagnie vous intéresse, d'aller sur le site de la compagnie pour voir si les prix sont moins cher dessus. De la prendre la moins cher des 2. Que tu passes par un site comme opodo, lastMinute, expedia, voyages sncf (qui propose les mêmes offres qu'expedia normalement), go voyage, eDreams, ou d'autres. (le je ne pense pas faire de la pub pour un site plutôt qu'un autre), et la compagnie elle même tu as les mêmes garanties. Et le taux d'erreur est relativement faible pour ne pas dire nulle. (Jamais eu de souci jusqu'à aujourd'hui, en ayant reservé chez opodo, eDreams, ou ebookers). Ensuite le bookers te donne normalement un accès avec un numéro de réservation utilisable sur le site de la compagnie, pour choisir tes places à l'avance :) (je ne sais pas si c'est valable avec 100% des compagnies, mais je n'ai pas eu de soucis la dessus personnellement).

Par contre, si vous partez directement pour les USA depuis Paris, le seul conseil que je vous donne c'est de prévoir d'aller la veille à l'aéroport et de passer la nuit sur place, si votre départ est le matin, au vu de la taille de Roissy, il est préférable d'être 2.5 h avant l'heure du décollage de l'appareil à l'aéroport. (Les car Air France, font la liaison entre Montparnasse et l'aéroport, mais je ne connais ni les prix, ni les horaires). A l'aéroport pas mal d'hôtels sont disponible sur site ou à proximité pour tous les budgets, cela peut être moins stressant, que de s'y rendre en voiture, si c'est l'option que vous avez retenu. (Enfin je dis cela à titre de conseil)
IB Ibaron ·
Merci pour ta réponse mais j'ai fini par acheter mes billets sur Voyages Sncf (2500 pour 4 au départ de Nantes), c'était 200 euros de plus sur le site de la compagnie.Le prix me semblait correct et je commençais un peu à stresser avec cet achat de billets car quand on est 4, c'est un peu plus compliqué qu'à 2, et je ne me voyais pas trop attendre plus longtemps !! J'espère seulement que je pourrai bien m'enregistrer en ligne avant le départ notamment pour éviter que nous soyons séparés dans l'avion.
YA Yael5 Veteran ·
Eh bien, voilà une bonne chose de faite ! 🙂 Quand on a les billets, çà rend les vacances à venir plus concrètes ! 2500 euros pour quatre personnes, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire et de toute façon, les prix ne vont pas en diminuant, hors promos à surveiller continuellement... En plus, tu as raison, partir en famille oblige à "prévoir" un peu plus large.
IB Ibaron ·
Oui, comme tu le dis : une bonne chose de faite !! Maintenant, je vais me pencher sur la question de la location de voiture. As-tu des pistes à m'indiquer ? J'ai vu sur ce site plusieurs personnes parler du site "autoescape". Avec qui loues-tu une voiture habituellement ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit souvent, pour la voiture en avril, c'est un peu tot.

il va y avoir des remises interessantes qui vont apparaitre en debut d'année .
YA Yael5 Veteran ·
Pour la voiture (ce qui n'est pas trop mon domaine), on passe depuis au moins dix ans par Avis. Ce n'est peut-être pas le moins cher, mais en tout cas, jamais eu aucun problème avec eux. On réserve par internet ou tél, et c'est moins cher lorque l'on paie immédiatement en ligne. Tu as aussi une réduction si tu possèdes la carte Flying blue d'Air France. Ce sont toujours des véhicules neufs (ou presque) et impeccables. Sur Orlando, ils sont (comme beaucoup d'autres) au niveau inférieur de l'aéroport. Tu récupères tes bagages...et tu descends chercher ta voiture. Le mieux est de faire des simulations sur différents loueurs et tu pourras faire ton choix.
IB Ibaron ·
Merci pour ta réponse ! Je vais donc attendre janvier.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso je suis plutot partisan de m'adresser directement au loueur plutot que de passer par un intermediaire.

Avec des codes remises qui sont plus ou moins tout le temps disponibles, on arrive à des tarifs interessants.
SP Spidag ·
A titre personnel j'ai toujours réservé par un brooker, mais en passant par des comparateur de prix, et en comparant avec les loueurs directement. Pour Orlando, j'avais réservé il y a 2.5 ans par autoescape, il était en contact avec alamo sur place. Tout c'est bien passé.

A l'aéroport d'Orlando, si vous arrivez avec Delta ou US Airways (je ne sais pas où sont récupérer les valises des autres compagnies), les loueurs sont situé à l'étage juste au dessous de celui où vous arriverez.

Cependant, je vous conseille également d'attendre. Au vu de la taille de leur parking, ne vous inquiétez pas pour avoir une voiture de location, prenez vous y à la nouvelle année :)
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour,

je surveillais le prix des billets pour le mois d'avril, et là, ils viennent de baisser donc j'ai pris le mien (Marseille/Francfort/Orlando) à 595 € au lieu de 745 € il y a quelques jours. A mon avis pour ceux qui n'ont pas encore réservé, c'est le moment...😉

Et pour les voiture de location, il ne faut pas trop tardé car avril est une période haute en Floride donc en janvier ce n'est pas certain que les prix soient bas, notamment chez Hertz et Avis.
SE Selvaggia Regular ·
Bonjour

Pour la location de voiture , regardez sur le site Auto Europe, que j'utilise depuis longtemps. Trés souvent le moins cher, particulièrement avec les véhicules de Dollar rent. n'hésitez pas a les appeler pour négocier éventuellement le gps. Cordialement
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Je suis en Floride actuellement et on m'a dit que le " spring break " est plus tôt cet année car Pâques est en mars . Donc pas de souci pour avril . Les prix des billets d'avion baissent actuellement pour avril moins de 550€ . Comme j'y retourne j'attends le lancement des promos d'américan airlines sur Miami . Bon voyage
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour, Aurais-tu par hasard les dates exactes de la semaine de spring break en Floride ? Comme nous y serons les 15 derniers jours de mars prochain, cela peut faire une sacrée différence pour la réservation des hôtels... Merci d'avance Yael
SA Samsagace Veteran ·
le spring break est étalé sur le mois de mars, le plus gros a lieu du 9 au 23 mars 2013 mais avec pas mal de facs en vacances du 23 au 30...

Similar discussions

You might also like