Bonjour,
Nous allons à Cinque Terre dans un mois avec mon amie. Nous arrivons à et repartons de Milan.
Nous nous posons principalement 2 questions:
- Auprès de quelle agence louer une voiture à l'aéroport Malpensa?
Et pour quel coût? J'ai lu et entendu beaucoup de mésaventures au sujet des locations de voiture en Italie (prix exorbitants, sur facturation après la location...)
- Où passer la première nuit non loin de Malpensa?
Nous arrivons assez tard (vers 23h) et souhaitons partir le lendemain matin pour cinque terre.
Egalement, les recommandations sur les choses à voir / faire, bons restos et belles chambres à cinque terre sont les bienvenues :)
Merci!
bonjour nous sommes 3 adultes et 1 enfant qui aura 12 ans le 28 mai 2019 nous desirons partir en vacances en toscane proximite pise florence (cinque terres pourquoi pas) nous habitons marseille et voyageons en voiture. nous recherchons 1 logement avec animation journee et soir FRANCOPHONE (camping ou club ) nous n avons pour l instant trouve que pierre et vacances mais à 2 h de florence ca fait un peu loin .....
Nous aimerions un logement climatise si possible avec wc separe de salle d eau et terrasse en rez de jardin et 4 couchages !
avez vous des astuces car sur le net il y a a la fois tout et rien !!!!!!!!
merci bcp
Bonjour tout le monde,
A une semaine du départ pour notre périple Italien avec 4 jours sur Florence, je me pose la question de savoir s'il est judicieux de louer une voiture pour trois jours afin de visiter la Toscane à notre rythme, ou bien de prendre une excursion à la journée qui nous conduira à Sienne, San Géminiano etc... ou bien encore faire tout cela en train ou en bus. Nous arrivons à Rome ou nous restons 3 jours puis départ sur Florence en train et de Florence direction les cinque terre toujours en train. Est-ce une bonne idée la location de voiture sur Florence ? Autre question peut-on réserver directement les excursions depuis Florence ou vaut il mieux le faire en ligne... et de même pour l'agence de location de voitures laquelle me conseillez-vous sachant que nous souhaiterions la louer depuis la gare. Merci beaucoup et à bientôt de vous lire.
Christine
A une semaine du départ pour notre périple Italien avec 4 jours sur Florence, je me pose la question de savoir s'il est judicieux de louer une voiture pour trois jours afin de visiter la Toscane à notre rythme, ou bien de prendre une excursion à la journée qui nous conduira à Sienne, San Géminiano etc... ou bien encore faire tout cela en train ou en bus. Nous arrivons à Rome ou nous restons 3 jours puis départ sur Florence en train et de Florence direction les cinque terre toujours en train. Est-ce une bonne idée la location de voiture sur Florence ? Autre question peut-on réserver directement les excursions depuis Florence ou vaut il mieux le faire en ligne... et de même pour l'agence de location de voitures laquelle me conseillez-vous sachant que nous souhaiterions la louer depuis la gare. Merci beaucoup et à bientôt de vous lire.
Christine
Nous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois)
Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier ces
deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide ? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi? Y a t-il des autobus up on up off à Cinque terre, ou il faut vraiment faire à pied ou train ou autobus?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
ous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois) Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier c'es
t deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide ? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi? Y a t-il des autobus up on up off à Cinque terre, ou il faut vraiment faire à pied ou train ou autobus?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
ous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois) Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier c'es
t deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
Voici mon itinéraire pour mes 3 jours 1/2 à Rome
Arrivée samedi le 9 mai à 10h30 à l’aéroport Fiumicino, prendre le train de 12h00 et se rendre à l’appartement dans quartier Trastevere près du pont Garibaldi. Samedi 9 mai pm : visite de Trastevere et Janicule Dimanche 10 mai : visite de Navona, Trévi, Panthéon, campo di Fiori, et autres piazzas. Promenade dans les rues. Lundi 11 mai : visite guidée des musées du Vatican, Chapelle sixtine et Basilique. Durée 3h en am. En PM Château Saint-Ange et Jardin de Villa Borghese. Mardi 12 mai : Visite guidée du Colisé, mont Palatin et Forum romain. Durée 3 h en am. En pm promenade dans les rues environnantes. Mercredi 13 mai : Prise auto et direction la Toscane
Je suis à planifier mon budget et la première partie de mon voyage soit Rome Pour le transport de l'aéroport de Fuimocino à Trastavere, je vois que le taxi est a tarif fixe de 48 euros. Je trouve que c’est cher. Est-ce que le meilleur moyen serait de prendre le train régional et le tram 8 pour le quartier Trastavere ? Les visites payantes que je compte faire sont Colisée +Forum et Vatican +Basilique. Les visites guidées sont dispendieuses voir le double d’un billet coupe-file +audioguide. Est-ce suffisant selon vous ? Par contre je n’aurais pas le coupe file de la Basilique St-Pierre. Je veux quand même maximiser mon temps vu que je n’ai que 3 jours 1/2 a Rome. Est-ce que je devrais considérer d’autres visites payantes pour Rome ? Le parc de la Villa Borghese semble très beau et je vais y aller mais je ne prévois pas aller a la Galerie Borghese vu le temps que je dispose. Devrais-je garder du temps pour cette visite ou le parc est suffisant?
merci
Arrivée samedi le 9 mai à 10h30 à l’aéroport Fiumicino, prendre le train de 12h00 et se rendre à l’appartement dans quartier Trastevere près du pont Garibaldi. Samedi 9 mai pm : visite de Trastevere et Janicule Dimanche 10 mai : visite de Navona, Trévi, Panthéon, campo di Fiori, et autres piazzas. Promenade dans les rues. Lundi 11 mai : visite guidée des musées du Vatican, Chapelle sixtine et Basilique. Durée 3h en am. En PM Château Saint-Ange et Jardin de Villa Borghese. Mardi 12 mai : Visite guidée du Colisé, mont Palatin et Forum romain. Durée 3 h en am. En pm promenade dans les rues environnantes. Mercredi 13 mai : Prise auto et direction la Toscane
Je suis à planifier mon budget et la première partie de mon voyage soit Rome Pour le transport de l'aéroport de Fuimocino à Trastavere, je vois que le taxi est a tarif fixe de 48 euros. Je trouve que c’est cher. Est-ce que le meilleur moyen serait de prendre le train régional et le tram 8 pour le quartier Trastavere ? Les visites payantes que je compte faire sont Colisée +Forum et Vatican +Basilique. Les visites guidées sont dispendieuses voir le double d’un billet coupe-file +audioguide. Est-ce suffisant selon vous ? Par contre je n’aurais pas le coupe file de la Basilique St-Pierre. Je veux quand même maximiser mon temps vu que je n’ai que 3 jours 1/2 a Rome. Est-ce que je devrais considérer d’autres visites payantes pour Rome ? Le parc de la Villa Borghese semble très beau et je vais y aller mais je ne prévois pas aller a la Galerie Borghese vu le temps que je dispose. Devrais-je garder du temps pour cette visite ou le parc est suffisant?
merci
Nous partons à 10 sexagénaires pour visiter Rome en trois jours fin Mai
Quelqu'un peut-il me donner une d'adresse sérieuse d'une agence locale pour une organisation complète : visites, hôtel, resto etc...
Quelqu'un peut-il me donner une d'adresse sérieuse d'une agence locale pour une organisation complète : visites, hôtel, resto etc...
J'apprécierais avoir des commentaires sur de récents séjours en Italie avec le groupe le Voyagiste de Quebec concernant le rythme des excursions , les sorties sur la côte Amalfitaine a Sorrento ainsi que les commentaires sur les hôtels, le Parco Tienno à Rome et le Nastro Azurro a Sorrento.
Merci
alanic
Bonjour,
En octobre 2016, nous planifions un voyage en Italie. Vers la mi-octobre, nous nous trouverons dans la région de Parme/Bologne/Modène. Nous aimerions visiter des endroits où nous pourrons voir les producteurs de fromage , de vinaigre balsamique , de jambons, etc. à l'oeuvre. Pour l'instant, nous n'avons trouvé qu'une seule agence qui nous demande 200,00$ par personne pour une journée de visites et ce, sans repas inclus. Quelqu'un peut-il nous dire s'il est possible de trouver mieux? Nous aurons une voiture à notre disposition.
Très cordialement et merci à l'avance,
Carmen
En octobre 2016, nous planifions un voyage en Italie. Vers la mi-octobre, nous nous trouverons dans la région de Parme/Bologne/Modène. Nous aimerions visiter des endroits où nous pourrons voir les producteurs de fromage , de vinaigre balsamique , de jambons, etc. à l'oeuvre. Pour l'instant, nous n'avons trouvé qu'une seule agence qui nous demande 200,00$ par personne pour une journée de visites et ce, sans repas inclus. Quelqu'un peut-il nous dire s'il est possible de trouver mieux? Nous aurons une voiture à notre disposition.
Très cordialement et merci à l'avance,
Carmen
Bonjour à tous
en mars prochain je pars avec ma copine en Sicile Afin de faire le tour de la l’île en une petite semaine je compte louer une voiture. Les prix des agences me font peur... c'est a dire il demande 60€ pour 7 jours donc cest tres raisonnable, mais j'ai lu sur internet que les agences sont vraiment tres strictes... et vu que les italiens roules un peu nimporte comment du moins apparemment en Sicile, pour le moindre petite rayure il te prenne une grosse franchise...
c'est pour ca j'ai un peu peu, j'ai jamais louer une voiture aussi... puis les 1000€ d'empreinte c'est normal ?
j'ai trouver un site a peu pres identique a ouicar en italie ; pour louer entre particulier qui s'appel auting
je voulais savoir si quelqu'un a deja eu une experience avec, et comment ca marche en terme assurance et tout le reste...
voila
Merci d'avance
Yvan
en mars prochain je pars avec ma copine en Sicile Afin de faire le tour de la l’île en une petite semaine je compte louer une voiture. Les prix des agences me font peur... c'est a dire il demande 60€ pour 7 jours donc cest tres raisonnable, mais j'ai lu sur internet que les agences sont vraiment tres strictes... et vu que les italiens roules un peu nimporte comment du moins apparemment en Sicile, pour le moindre petite rayure il te prenne une grosse franchise...
c'est pour ca j'ai un peu peu, j'ai jamais louer une voiture aussi... puis les 1000€ d'empreinte c'est normal ?
j'ai trouver un site a peu pres identique a ouicar en italie ; pour louer entre particulier qui s'appel auting
je voulais savoir si quelqu'un a deja eu une experience avec, et comment ca marche en terme assurance et tout le reste...
voila
Merci d'avance
Yvan
Bonjour!
Quelle agence pour louer une voiture à partir de l'aeroport de pise?
Mercii
Quelle agence pour louer une voiture à partir de l'aeroport de pise?
Mercii
Nous avons réservé une location de voiture sur la plateforme véhicule rent via l'agence optimo rent pour un montant de 179 euros pour 8 Jours.
Rien ne s'est passé comme nous l'avions espéré.
A l'aéroport de Catane, nous avons eu les plus grandes difficultés à trouver l'agence de location de voitures car aucune agence ne porte le nom d'optimo rent. Dans le contrat, il est indiqué nul part qu'il s'agit de l'agence autovia. Au final, nous avons passé plus de 40 minutes à trouver le parking et l'agence en question alors qu'ils sont à 5 minutes de l'aéroport et que nous sommes passés 3 fois devant. Une fois arrivés, nous avons eu la surprise d'apprendre que notre carte visa n'était pas une carte de crédit mais de débit. Comme nos cartes n'étaient pas des cartes de crédit, nous ne pouvions faire un dépôt de garanti, nous étions dans l'obligation à souscrire à toute les assurances au comptoir de l'agence de voiture. Il nous a fallu ajouter 292 euros en plus du tarif initial pour bénéficier de la voiture. Nous avions également souscrit à une assurance superfranchise sur la plateforme véhicule rent qui n'a pas été prise en compte dans les différentes assurances que nous étions obligés de souscrire (tarification au comptoir de l'agence autovia). Nous avons perdu 1H30 dans cette agence pour comprendre, accepter puis payer douloureusement les 292 euros d'assurance plus 179 euros de location de voiture. Petit réconfort, nous avons été surclassés par rapport à la voiture.
Bonjour
je voudrais aller de l'aéroport de Palerme directement à Agrigento
il y a une compagnie et j'ai les
horaires mais apparement on ne peut pas commander par internet
qq a t'il une autre solution
merci
Jacqueline
qq a t'il une autre solution
merci
Jacqueline
Hello,
Nous sommes un couple et partons 3/4 à Naples le 11 avril. J'aimerais particulièrement visiter le quartier Espagnol de Naples... je sais qu'il se vit tout simplement en y déambulant et en profitant de son atmosphère mais je sais qu'il existe des visites guidées pour ce quartier précisément. Si vous y connaissez un guide, une agence ou un contact...je suis preneuse!!
Merci d'avance,
Belle journée 🙂
Nous sommes un couple et partons 3/4 à Naples le 11 avril. J'aimerais particulièrement visiter le quartier Espagnol de Naples... je sais qu'il se vit tout simplement en y déambulant et en profitant de son atmosphère mais je sais qu'il existe des visites guidées pour ce quartier précisément. Si vous y connaissez un guide, une agence ou un contact...je suis preneuse!!
Merci d'avance,
Belle journée 🙂
bonjour,
je souhaite louer une voiture à l'aéroport de brindisi, pour visiter les pouilles, pour une semaine mais je ne parle que très peu italien, alors je souhaiterais des conseils pour choisir l'agence, les tarifs, et quelle assurance, conditions, pour être bien couvert sans me faire facturer des options inutiles; merci de me conseiller à bientôt
je souhaite louer une voiture à l'aéroport de brindisi, pour visiter les pouilles, pour une semaine mais je ne parle que très peu italien, alors je souhaiterais des conseils pour choisir l'agence, les tarifs, et quelle assurance, conditions, pour être bien couvert sans me faire facturer des options inutiles; merci de me conseiller à bientôt
Bonjour :
J'envisage, pour la première fois, un voyage en autotour de 15 Jours en SICILE au mois de juin 2018. Pouvez-vous me conseiller pour un circuit "incontournable" au départ de Palerme, si possible avec chambres chez l'habitant ? (je ne veux pas passer par une agence de voyages)
Merci d'avance !
Pierre
P.S. : si vous envisagez un voyage à Cuba, chez l'habitant, je peux vous aider à mon tour (plus de 15 ans d'expérience de voyages à Cuba !), j'ai même fait un petit "guide" (gratuit et bénévole !)
Pierre
P.S. : si vous envisagez un voyage à Cuba, chez l'habitant, je peux vous aider à mon tour (plus de 15 ans d'expérience de voyages à Cuba !), j'ai même fait un petit "guide" (gratuit et bénévole !)
bonjour
demain je pars pour la sardaigne et souhaite louer une voiture à l'aéroport de cagliari mais je ne lis que des avis négatifs sur les compagnies de location .
quelqu'un pourrait il me donnait une agence de location fiable à laéroport un grand merci pour votre aide
Bonjour,
Je cherche une location de voiture à l'aéroport d'Alghero pour la mi-juin 2017. Les tarifs des principaux loueurs sont exorbitants !
Quelqu'un connaît-il "Sardinia rent a car Autonoleggio" , agence sarde qui propose des prix abordables. Est-ce fiable ?
Sinon connaissez-vous une agence fiable à des prix raisonnables ?
Merci par avance de toutes les infos que vous pourrez m'apporter
une semaine à rome que faire et ou loger ?
Bonjour,
Mon conjoint et moi partons en Lombardie du 19/08 au 27/08. Nous avons loué un logement, t et souhaitons louer une voiture pour visiter la région.
Nous ne savons pas quelle agence de location choisir. Sur les forums de voyage j’ai l’impression qu’aucune compagnie n’est correcte et les pratiques douteuses sont légions ! Y en a-t –il une qui sort du lot ? On voulait réserver la voiture via ryanair mais leur responsabilité civile, assurance vol et surtout assurance en cas de dommage seraient bidons ! Du coup je suis un peu perdu. Pouvez-vous m’aider ?
De plus nous voulons passer un jour à milan. Nous pensons y aller en voiture. Est-ce facile de s’y garer ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Ou avez-vous une astuce pour ne pas payer trop cher en parking ?
Merci d’avance
Lisa
Mon conjoint et moi partons en Lombardie du 19/08 au 27/08. Nous avons loué un logement, t et souhaitons louer une voiture pour visiter la région.
Nous ne savons pas quelle agence de location choisir. Sur les forums de voyage j’ai l’impression qu’aucune compagnie n’est correcte et les pratiques douteuses sont légions ! Y en a-t –il une qui sort du lot ? On voulait réserver la voiture via ryanair mais leur responsabilité civile, assurance vol et surtout assurance en cas de dommage seraient bidons ! Du coup je suis un peu perdu. Pouvez-vous m’aider ?
De plus nous voulons passer un jour à milan. Nous pensons y aller en voiture. Est-ce facile de s’y garer ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Ou avez-vous une astuce pour ne pas payer trop cher en parking ?
Merci d’avance
Lisa
Hello tous🙂,
Pour notre voyage d'octobre nous avons cherché une destination accessible facile pour nous et "motivante" (comme le Botswana est inaccessible pour le moment). Après avoir sillonné la Méditerranée et l'Atlantique nord nous avons jeté notre dévolu sur les îles Eoliennes avec comme fil conducteur les volcans.
En gros voici ce que cela pourrait donner, c'est un premier jet:
21/10 vol CDG - Catane puis transfert à Milazzo (Eolian, Eolnet) - nuit Milazzo, où
22/10 Ferry matinal vers Stromboli (6h ou 7h10) - ascension Stromboli fin de journée (Magmatrek) - nuit Stromboli, où ?
23/10 Suite visite Stromboli avec deuxième chance pour l'ascension si pas fait la veille - nuit Stromboli
24/10 Ferry Stromboli - Lipari (7h15 ou 10h15) - visite Lipari - location voiture ou vélo électrique - nuit Lipari où ?
25/10 Excursion Vulcano - horaire ferry ou navette ?
26/10 Ferry - Lipari - Milazzo - location de voiture et on se rapprocherait de l'Etna, où loger ?
27/0 Ascension Etna, Etna 3340 ou ??? - nuit Catane, où?
28/10 Vol à 10h pour la France
C'est serré, mais jouable ?
Est-ce que vous feriez Vulcano en excursion ou vaut-il mieux faire Lipari - Vulcano et dormir à Vulcano pour en repartir le lendemain pour Milazzo ?
Avez-vous un agence à recommander pour le Stromboli (ou c'est Magmatrek la mieux) ? Pareil pour l'ascension de l'Etna ? Lipari louer une voiture bonne idée ?
Comme c'est un plan B je n'ai pas pu faire autant de recherches que d'habitude je suis preneur de tous conseils ou avis.😛
Par avance merci🙂
Pour notre voyage d'octobre nous avons cherché une destination accessible facile pour nous et "motivante" (comme le Botswana est inaccessible pour le moment). Après avoir sillonné la Méditerranée et l'Atlantique nord nous avons jeté notre dévolu sur les îles Eoliennes avec comme fil conducteur les volcans.
En gros voici ce que cela pourrait donner, c'est un premier jet:
21/10 vol CDG - Catane puis transfert à Milazzo (Eolian, Eolnet) - nuit Milazzo, où
22/10 Ferry matinal vers Stromboli (6h ou 7h10) - ascension Stromboli fin de journée (Magmatrek) - nuit Stromboli, où ?
23/10 Suite visite Stromboli avec deuxième chance pour l'ascension si pas fait la veille - nuit Stromboli
24/10 Ferry Stromboli - Lipari (7h15 ou 10h15) - visite Lipari - location voiture ou vélo électrique - nuit Lipari où ?
25/10 Excursion Vulcano - horaire ferry ou navette ?
26/10 Ferry - Lipari - Milazzo - location de voiture et on se rapprocherait de l'Etna, où loger ?
27/0 Ascension Etna, Etna 3340 ou ??? - nuit Catane, où?
28/10 Vol à 10h pour la France
C'est serré, mais jouable ?
Est-ce que vous feriez Vulcano en excursion ou vaut-il mieux faire Lipari - Vulcano et dormir à Vulcano pour en repartir le lendemain pour Milazzo ?
Avez-vous un agence à recommander pour le Stromboli (ou c'est Magmatrek la mieux) ? Pareil pour l'ascension de l'Etna ? Lipari louer une voiture bonne idée ?
Comme c'est un plan B je n'ai pas pu faire autant de recherches que d'habitude je suis preneur de tous conseils ou avis.😛
Par avance merci🙂
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE.
Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile.
· Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Bonjour Nous allons partir en Sicile pour 12 jours du 9 au 21 octobre nous aurions besoin de renseignements
Nous voudrions aller voir le Stromboli dans la journée avez vous des renseignements sur des compagnies maritimes ?
Nous voudrions faire le tour de l'Etna en train avec le Ferrovia Circumetnea avez vius des renseignements et des horaires merci d'avance
Lucia Philippe
Lucia Philippe
Qui peux me donner des infos sur Florence, hébergement pension comprise, visites guidées. merci à tous
Bonjour à tous,
Ma femme et moi partons pour Catane dans un petit mois. Auriez-vous des bons plans pour visiter l'Etna ? Et en matière de location de voiture ? Merci pour vos conseils
Ma femme et moi partons pour Catane dans un petit mois. Auriez-vous des bons plans pour visiter l'Etna ? Et en matière de location de voiture ? Merci pour vos conseils
Bonjour, J'ai besoin de vos expériences pour savoir si c'est possible d'aller aux îles Éoliennes de la Sicile en ferry avec mon auto. Entre autres, je planifie aller à l'île de Stromboli.
Y-a t'il des forfaits avec hôtel pour hébergement / ferry pour les îles Éoliennes?Pouvons-nous laisser notre voiture dans un parking en Sicile (en sécurité (avec les bagages) ? Merci de vos commentaires!
lise
Bonjour,
nous partons en weekend prolongé début mai à Milan pour visiter la région des lacs (lac Majeur et lac de Côme). Nous souhaitons louer une voiture depuis l'aéroport (terminal 2) pour être plus flexible et mobile. je viens de regarder les différents loueurs au terminal 2 à Milan Malpensa et trouve un écart de 100€ entre les différents loueurs avec les mêmes dates. Locauto est à 150€ pour 5 jours Sixt 185€ Europcar 255€ Budget 262€ Avis 288€
Spontanément, j'ai envie de me tourner vers Locauto mais je me méfie quand même. Auriez-vous des retours sur l'un des loueurs ci-dessus? Merci d'avance
nous partons en weekend prolongé début mai à Milan pour visiter la région des lacs (lac Majeur et lac de Côme). Nous souhaitons louer une voiture depuis l'aéroport (terminal 2) pour être plus flexible et mobile. je viens de regarder les différents loueurs au terminal 2 à Milan Malpensa et trouve un écart de 100€ entre les différents loueurs avec les mêmes dates. Locauto est à 150€ pour 5 jours Sixt 185€ Europcar 255€ Budget 262€ Avis 288€
Spontanément, j'ai envie de me tourner vers Locauto mais je me méfie quand même. Auriez-vous des retours sur l'un des loueurs ci-dessus? Merci d'avance
Bonjour, j'ai du mal à trouver des témoignages de personnes ayant eu une bonne expérience avec un loueur de voitures à l'aéroport Milan Malpensa. Quelle compagnie me conseilleriez vous ? Merci pour vos réponses
Bonjour
Nous partons à 4 Rome, nous voulons visiter La Chapelle sixtine et le Colisée ...vaut T il mieux réserver( acheter) les billets via internet ou le faire sur place ...nous partons le 5 novembre 2018 ...dans 5 jours
Merci pour vos réponses
Bonjour,
nous (2 adultes + 2 enfants de 1 & 4 ans) souhaitons partir nous réchauffer un peu dans le sud de l'Europe pour les vacances de la Toussaint avec l'objectif de max 4h d'avion et des vols directs ...
Nous pensions à l'Algarve & la sicile où la météo semble clémente fin octobre / début novembre .... Quelle destination recommandez -vous ?
Nous retenons 2 critères : (1) la méteo, (2) la "vie" de la destination, comme nous partirons en hotel club, il sera triste si rempli à moitié uniquement ..
Merci pour vos avis éclairés !
nous (2 adultes + 2 enfants de 1 & 4 ans) souhaitons partir nous réchauffer un peu dans le sud de l'Europe pour les vacances de la Toussaint avec l'objectif de max 4h d'avion et des vols directs ...
Nous pensions à l'Algarve & la sicile où la météo semble clémente fin octobre / début novembre .... Quelle destination recommandez -vous ?
Nous retenons 2 critères : (1) la méteo, (2) la "vie" de la destination, comme nous partirons en hotel club, il sera triste si rempli à moitié uniquement ..
Merci pour vos avis éclairés !
Face au florilège d'articles de blog et de récits de voyage élogieux sur la Sicile, je souhaiterais faire part aux lecteurs de mon expérience on ne peut plus nuancée et contrastée. Je reviens d'un séjour de dix jours en Sicile et je suis très déçu de cette île que l'on présente souvent comme l'une des meilleures destinations de voyage à faire immanquablement.
Tout d'abord, mon impression générale est que la Sicile est un pays de filous, de margoulins où tout est bon pour faire tomber les euros de la poche du touriste, pris pour un portefeuille ambulant. Voici mon retour de voyage : je m'envole le 1er août du sud de la France pour Catane, avec l'espoir de passer de bonnes vacances avec ma copine. Arrivés tard (à minuit) à l'aéroport, première désillusion : nous ne rencontrons que des mines acariâtres et des visages fermés lorsque nous demandons s'il y a encore des bus pour rejoindre le centre-ville de Catane. Comme il n'y en a pas après minuit, nous prenons un taxi qui tente de nous faire payer plus que le prix initialement négocié.
Le lendemain, seconde désillusion : nous avons loué en ligne une Peugeot Break pour dormir dedans lors de notre séjour (et sortir de notre confort quotidien). Du coup, nous retournons à l'aéroport de Catane pour prendre les clés de la voiture pré-réservée en ligne. Après plus de 2 heures d'attente à l'agence dans un vacarme assourdissant, un employé de la compagnie "Sicily by car", nous facture des frais exorbitants (270 €), soit disant pour payer une assurance sur la carte bancaire, au motif que nous détenons une carte de débit et non une carte de crédit et que la société a décidé en interne d'interdire le paiement par carte de débit. Effaré et stupéfait, après un coup de gueule inefficace de plusieurs minutes devant l'agent que j'incendie ("c'est du vol, quelle entreprise se permet de refuser un moyen de paiement reconnu par la loi européenne ?"), et qui reste de marbre, nous finissons par consentir à payer cette somme (puisqu'il est tard (20 heures) et que nous n'avons pas d'autre choix, la voiture étant notre logement pour la nuit). Au moment de réaliser la transaction, seconde surprise : l'agent de la "Sicily by car" nous informe que finalement, la caution (300 €) sera débitée (alors que le contrat de réservation en ligne stipule qu'elle sera bloquée mais non débitée) et remboursée au retour du véhicule "s'il n'y a aucun dommage". Ainsi entamons-nous notre road-trip, avec une ardoise à 936 € pour dix jours au lieu de 365 €, et un plafond de paiement et de retrait dépassé à ma banque française.
Je découvre alors une conduite accidentogène, sportive et anarchique des siciliens, faisant fi du code de la route et des concerts de klaxons (à la limite ce n'est pas le pire, c'est juste un coup à prendre car les Italiens roulent vite et n'importe comment, mais sont tout-de-même paradoxalement prudents, imaginons Marseille version plus au sud...). Les routes limitées à 30 ou 50 km/h avec des radars invisibles (là encore, du racket légalisé), les zones à trafic limité, les clignotants inconnus des automobilistes...Comment ne pas accumuler les amendes au retour face à tout cela ?
Nous nous posons sur une plage au nord de Catane, près d'un village nommé Acireale : une plage sale, polluée, puante et sans charme véritable. Nous partons vers le nord dans l'idée de visiter Taormina, que l'on décrit comme un emblème des vestiges gallo-romains unique en leur genre, incontournable de la Sicile. Nous n'y rencontrons que des bouchons interminables et un village inaccessible tant il y a de monde, comme la côte varoise en plein mois de juillet : l'horreur.
Nous partons vers le nord et découvrons une côte orientale urbanisée, polluée (détritus partout, une poubelle à ciel ouvert, des raffineries et industries puantes à-même le littoral) et le même caractère inhospitalier voire hostile des Siciliens, aimables comme des portes de prison. Au troisième jour, nous n'avons toujours pas vu l'esquisse ou l'ombre d'un sourire. Qui a dit que les locaux de cette île sont des personnes accueillantes ? On se pose dans un logement loué sur Airbnb du côté de Milazzo et nous rencontrons enfin la première personne sympa qui nous indique les endroits où aller, le cœur et l'âme dévoués pour nous faire passer un bon séjour.
Nous faisons donc le tour de l'île (nous estimons qu'il fait trop chaud - entre 35° et 40° - pour partir au centre de l'île, un erreur de jugement de notre part peut-être ?) en espérant trouver des spots sympa où dormir et se baigner à l'abri du tourisme de masse. Ainsi notre parcours est-il le suivant : Catane, Milazzo, San Vito lo Capo, réserve de Zingaro, île de Levanzzo, nuit à Marsala, Agrigento et vallée des Temples, (nuit dans un petit village de Zingarello), réserve naturelle de Cavagrande, nuit à Avola, Syracuse (Ortigia), criques d'Ognina et dernière nuit à Catane).
Les guides et blogs touristiques font état d'une île accueillante, splendide à la nature incroyablement préservée. Le papier ne refuse pas l'encre. Peut-être s'agit-il de rédacteurs web écrivant sur des lieux qu'ils n'ont encore jamais visités. Car sur le terrain, on ne voit que des locaux aigris aux visages renfrognés qui nous ignorent gentiment, nous dévisagent ou nous parlent mal, même lorsqu'on leur parle en italien. Les villages et ports de pêche soit disant pittoresques que nous voyons dégagent souvent une odeur nauséabonde d'égouts et de putréfaction, avec des sols jonchés de plastique et de détritus, j'en passe et des meilleures. Quant aux réserves naturelles que l'on vend pour des réserves de biosphères incroyables, elles ne nous ont pas subjugué non plus.
Le côté positif de la Sicile : on ne pourra pas nier que les paysages sont magnifiques et que les eaux sont sublimes (cristallines, vertes, turquoises, transparentes) et chaudes. Les endroits que nous avons vus n'étaient fréquentés que par des Italiens ou des Siciliens locaux, ce qu'on apprécie.
Par contre, pour nous qui débarquons de l'Hérault, la Sicile nous apparaît comme du marketing racoleur, du surfait, un attrape-touriste où tout est bon pour faire raquer le voyageur. Et un autre étonnement : à presque tous les parkings gratuits, se tient un homme qui place les voitures en faisant payer 2 ou 3 € (ce que nous fuyions systématiquement). Ces "parcmètres ambulants" s'arrogeant la légitimité de faire payer un parking gratuit sont-ils des employés d'une ville/société ou des escrocs en galère financière ? A qui va cet argent ?
Voilà mon impression finale, plutôt amère sur la Sicile : cette île, si jolie soit-elle, m'apparaît donc être une poubelle géante, une arnaque institutionnalisée (un Etat fantoche administré par la mafia ?), source de stress et anxiogène, où l'on ne se sent pas le bienvenu à moins d'y vider son compte bancaire. Personnellement, je trouvais déjà les locaux de la région PACA peu agréables, mais ils sont battus à plates coutures, sont des anges à côté des Siciliens. Je ne remettrai tout simplement pas les pieds sur cette île, d'autant que je ne suis pas encore au bout de mes surprises (je n'ai à ce jour pas reçu le remboursement des 300 € de caution de la voiture retournée pourtant sans dégâts matériels (je m'attends à n'en jamais voir la couleur), et je m'attends également à ce que la société frauduleuse de Sicily by car tente de me prélever sans me prévenir des sommes dont j'ignore la cause)...
La Sicile, à fuir sauf si vous aimez vous faire arnaquer, nager avec des sacs plastique dans une mer polluée (les plus chanceux croiseront parfois quelques méduses !), humer des effluves pestilentiels, dépenser plein d'argent pour rien et être dédaigné par toutes les personnes (ou presque) que vous croiserez.
Tout d'abord, mon impression générale est que la Sicile est un pays de filous, de margoulins où tout est bon pour faire tomber les euros de la poche du touriste, pris pour un portefeuille ambulant. Voici mon retour de voyage : je m'envole le 1er août du sud de la France pour Catane, avec l'espoir de passer de bonnes vacances avec ma copine. Arrivés tard (à minuit) à l'aéroport, première désillusion : nous ne rencontrons que des mines acariâtres et des visages fermés lorsque nous demandons s'il y a encore des bus pour rejoindre le centre-ville de Catane. Comme il n'y en a pas après minuit, nous prenons un taxi qui tente de nous faire payer plus que le prix initialement négocié.
Le lendemain, seconde désillusion : nous avons loué en ligne une Peugeot Break pour dormir dedans lors de notre séjour (et sortir de notre confort quotidien). Du coup, nous retournons à l'aéroport de Catane pour prendre les clés de la voiture pré-réservée en ligne. Après plus de 2 heures d'attente à l'agence dans un vacarme assourdissant, un employé de la compagnie "Sicily by car", nous facture des frais exorbitants (270 €), soit disant pour payer une assurance sur la carte bancaire, au motif que nous détenons une carte de débit et non une carte de crédit et que la société a décidé en interne d'interdire le paiement par carte de débit. Effaré et stupéfait, après un coup de gueule inefficace de plusieurs minutes devant l'agent que j'incendie ("c'est du vol, quelle entreprise se permet de refuser un moyen de paiement reconnu par la loi européenne ?"), et qui reste de marbre, nous finissons par consentir à payer cette somme (puisqu'il est tard (20 heures) et que nous n'avons pas d'autre choix, la voiture étant notre logement pour la nuit). Au moment de réaliser la transaction, seconde surprise : l'agent de la "Sicily by car" nous informe que finalement, la caution (300 €) sera débitée (alors que le contrat de réservation en ligne stipule qu'elle sera bloquée mais non débitée) et remboursée au retour du véhicule "s'il n'y a aucun dommage". Ainsi entamons-nous notre road-trip, avec une ardoise à 936 € pour dix jours au lieu de 365 €, et un plafond de paiement et de retrait dépassé à ma banque française.
Je découvre alors une conduite accidentogène, sportive et anarchique des siciliens, faisant fi du code de la route et des concerts de klaxons (à la limite ce n'est pas le pire, c'est juste un coup à prendre car les Italiens roulent vite et n'importe comment, mais sont tout-de-même paradoxalement prudents, imaginons Marseille version plus au sud...). Les routes limitées à 30 ou 50 km/h avec des radars invisibles (là encore, du racket légalisé), les zones à trafic limité, les clignotants inconnus des automobilistes...Comment ne pas accumuler les amendes au retour face à tout cela ?
Nous nous posons sur une plage au nord de Catane, près d'un village nommé Acireale : une plage sale, polluée, puante et sans charme véritable. Nous partons vers le nord dans l'idée de visiter Taormina, que l'on décrit comme un emblème des vestiges gallo-romains unique en leur genre, incontournable de la Sicile. Nous n'y rencontrons que des bouchons interminables et un village inaccessible tant il y a de monde, comme la côte varoise en plein mois de juillet : l'horreur.
Nous partons vers le nord et découvrons une côte orientale urbanisée, polluée (détritus partout, une poubelle à ciel ouvert, des raffineries et industries puantes à-même le littoral) et le même caractère inhospitalier voire hostile des Siciliens, aimables comme des portes de prison. Au troisième jour, nous n'avons toujours pas vu l'esquisse ou l'ombre d'un sourire. Qui a dit que les locaux de cette île sont des personnes accueillantes ? On se pose dans un logement loué sur Airbnb du côté de Milazzo et nous rencontrons enfin la première personne sympa qui nous indique les endroits où aller, le cœur et l'âme dévoués pour nous faire passer un bon séjour.
Nous faisons donc le tour de l'île (nous estimons qu'il fait trop chaud - entre 35° et 40° - pour partir au centre de l'île, un erreur de jugement de notre part peut-être ?) en espérant trouver des spots sympa où dormir et se baigner à l'abri du tourisme de masse. Ainsi notre parcours est-il le suivant : Catane, Milazzo, San Vito lo Capo, réserve de Zingaro, île de Levanzzo, nuit à Marsala, Agrigento et vallée des Temples, (nuit dans un petit village de Zingarello), réserve naturelle de Cavagrande, nuit à Avola, Syracuse (Ortigia), criques d'Ognina et dernière nuit à Catane).
Les guides et blogs touristiques font état d'une île accueillante, splendide à la nature incroyablement préservée. Le papier ne refuse pas l'encre. Peut-être s'agit-il de rédacteurs web écrivant sur des lieux qu'ils n'ont encore jamais visités. Car sur le terrain, on ne voit que des locaux aigris aux visages renfrognés qui nous ignorent gentiment, nous dévisagent ou nous parlent mal, même lorsqu'on leur parle en italien. Les villages et ports de pêche soit disant pittoresques que nous voyons dégagent souvent une odeur nauséabonde d'égouts et de putréfaction, avec des sols jonchés de plastique et de détritus, j'en passe et des meilleures. Quant aux réserves naturelles que l'on vend pour des réserves de biosphères incroyables, elles ne nous ont pas subjugué non plus.
Le côté positif de la Sicile : on ne pourra pas nier que les paysages sont magnifiques et que les eaux sont sublimes (cristallines, vertes, turquoises, transparentes) et chaudes. Les endroits que nous avons vus n'étaient fréquentés que par des Italiens ou des Siciliens locaux, ce qu'on apprécie.
Par contre, pour nous qui débarquons de l'Hérault, la Sicile nous apparaît comme du marketing racoleur, du surfait, un attrape-touriste où tout est bon pour faire raquer le voyageur. Et un autre étonnement : à presque tous les parkings gratuits, se tient un homme qui place les voitures en faisant payer 2 ou 3 € (ce que nous fuyions systématiquement). Ces "parcmètres ambulants" s'arrogeant la légitimité de faire payer un parking gratuit sont-ils des employés d'une ville/société ou des escrocs en galère financière ? A qui va cet argent ?
Voilà mon impression finale, plutôt amère sur la Sicile : cette île, si jolie soit-elle, m'apparaît donc être une poubelle géante, une arnaque institutionnalisée (un Etat fantoche administré par la mafia ?), source de stress et anxiogène, où l'on ne se sent pas le bienvenu à moins d'y vider son compte bancaire. Personnellement, je trouvais déjà les locaux de la région PACA peu agréables, mais ils sont battus à plates coutures, sont des anges à côté des Siciliens. Je ne remettrai tout simplement pas les pieds sur cette île, d'autant que je ne suis pas encore au bout de mes surprises (je n'ai à ce jour pas reçu le remboursement des 300 € de caution de la voiture retournée pourtant sans dégâts matériels (je m'attends à n'en jamais voir la couleur), et je m'attends également à ce que la société frauduleuse de Sicily by car tente de me prélever sans me prévenir des sommes dont j'ignore la cause)...
La Sicile, à fuir sauf si vous aimez vous faire arnaquer, nager avec des sacs plastique dans une mer polluée (les plus chanceux croiseront parfois quelques méduses !), humer des effluves pestilentiels, dépenser plein d'argent pour rien et être dédaigné par toutes les personnes (ou presque) que vous croiserez.








