Bonjour à toutes et à tous,
Voila, nous envisageons de partir 1 mois en Mai aux Philippines. Après avoir potassé le Lonely Planet, je me pose encore pas mal de questions .
D' abord notre itinéraire , en gros:
-Manille (2 nuits)
-Nord de Luzon, les riziéres, Sagade, 4/5 jours
-retour sur Manille puis avion vers Palawan, 6/7 jours
-Visayas : Panay, Negros, Siquijor, Bohol puis Cebu pour prendre un vol directement pour la France afin d'éviter un retour à Manille.
Voila mes questions :
-Dans quel quartier dormir a Manille, Malate ou Makati ?
-Est ce que ca vaut le coup d'aller voir les rizières des Ifugao, sachant que l'on est déja alles a Bali ?
- Que pensez-vous de Boracay et de Coron ?
- Quels lieux ai-je oublié de mentionner ?
Est-ce qu'il a y des agences de voyages comme on trouve un peu partout en Asie pour reserver des bus ou bateaux par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses, et toutes les suggestions sont les bienvenues.
Bonsoir. Je veux réserver avec Codalines. J'essaie de réserver pour janvier prochain. Le site de réservation ne semble pas sécurisé (?) (J'hésite à fournir mes infos sur un site non sécurisé). Y a-t-il une autre manière de réserver de manière sécuritaire. De plus, le site ne semble pas fonctionner. Est-ce risqué d'attendre pour acheter au comptoir à la dernière minute? Merci de votre aide.
hi
we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands!
We’d also love some advice on where to land.
I’ve checked a few discussions, but they’re not recent.
thanks for your help
Bonjour,
lors de notre dernier voyage aux Philippines en 2019, nous avons trouvé une banque HSBC uniquement à Cebu City. Ce sont les plus intéressantes car les seules à ma connaissance qui permettent un retrait de 40 000 Php, les autres limitant les retraits à 10 000 Php.
Les connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur d'autres endroits (hormis Manille) où on trouve les banques HSBC ou sur d'autres banques qui permettent des retraits supérieurs à 10 000 Php ?
J'ai cherché sur Internet sans succès. On nous en avait renseignée une à Dumaguete, mais elle n'existait pas ou plus....
Merci d'avance ! Florence
lors de notre dernier voyage aux Philippines en 2019, nous avons trouvé une banque HSBC uniquement à Cebu City. Ce sont les plus intéressantes car les seules à ma connaissance qui permettent un retrait de 40 000 Php, les autres limitant les retraits à 10 000 Php.
Les connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur d'autres endroits (hormis Manille) où on trouve les banques HSBC ou sur d'autres banques qui permettent des retraits supérieurs à 10 000 Php ?
J'ai cherché sur Internet sans succès. On nous en avait renseignée une à Dumaguete, mais elle n'existait pas ou plus....
Merci d'avance ! Florence
Bonjour
Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire
1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.
Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.
Comment procédez vous ?
Merci Chris
Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire
1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.
Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.
Comment procédez vous ?
Merci Chris
bonjour à tous,
tout est dans le titre ! je trouve 14 adresses HSBC à Manille. comme je n'ai pas beaucoup de temps avant mon vol intérieur vers Busuanga, pouvez-vous m'éclairer ?
merci d'avance pour votre aide
belle journée
Cécile
tout est dans le titre ! je trouve 14 adresses HSBC à Manille. comme je n'ai pas beaucoup de temps avant mon vol intérieur vers Busuanga, pouvez-vous m'éclairer ?
merci d'avance pour votre aide
belle journée
Cécile
Bonjour,
Je prépare mon voyage pour les Philippines.
Plus précisément une journée à Oslob.
Savez-vous me dire si la liaison avec Apekoptravel est idéale ?
Soit : arrive à 8h00 à Oslob et retour à 11h00.
Surtout, le temps sur place est-il suffisant ?
Merci d'avance. 😉
Je prépare mon voyage pour les Philippines.
Plus précisément une journée à Oslob.
Savez-vous me dire si la liaison avec Apekoptravel est idéale ?
Soit : arrive à 8h00 à Oslob et retour à 11h00.
Surtout, le temps sur place est-il suffisant ?
Merci d'avance. 😉
🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi,
Which site can I use to book ferry tickets (from Cebu to Panglao and from Coron to El Nido)?
Everyone recommends 12Go, but they only offer 2 companies and 2 schedules for this route, even though I assume there are more... Same issue with buses...
For short trips, I’ll check on the spot, but these are in high demand, and I think booking in advance is a must.
Thanks for your tips!
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
j'essaye en vain de joindre "philippines tropicales" malgré des relances whatsapp etc ..
Quelqu'un a t'il le mail de cette organisation.
Merci pour votre retour
dahu 74
2 mois que nous sommes rentrés....... des images plein la tête.
Notre itinéraire Iles, de Mindoro, Pandan, busuanga, flowers island, el nido.
Je conseille absolument cet itinéraire sauvage, dépaysant, magnifique, et très peu à pas du tout touristique en novembre. Pour nos hôtels et transferts nous sommes passés parune agence très fiable spécialisée Asie .
Sur place nous avons organisé nos island hopping en privé 10 au total, et je le conseille à tous , des endroits si sublimes que l'on croit rêver, et ce sentiment d' être seul au monde au 'paradis" Les excursions sur terre nous les avons organisés avec le personnel des bancas qui nous ont beaucoup offert , en nous faisant découvrir leur pays par la mer , sur terre et en nous présentant leur famille.
Les photos que vous trouverez ici et là ne sont qu'une petite partie et ne traduisent pas ou peu l'immensité qui nous a entourés durant ces 21 jours ainsi que la musique, la gentillesse, la multitude de couleurs changeantes en fonction de la météo.
Un grand et magnifique voyage je le conseille aux amoureux de la nature et des "hommes". "Nous sommes pauvres mais si heureux" me disait une adolescente et c'est ce que j'ai souvent ressenti durant ces 21 jours.
Bonjour à tous.
Nous partons ( 3 adultes) pour les Philippines en février 2020 pour 13 /14 nuits. Notre programme: Trek rizières Banaue et Sagada 3 jours/2nuits Le reste sur les îles Cebu, Bohol et Siquijor. Est il préférable de passer par une agence locale qui organise le tout ou se débrouiller seul? Merci de partager vos expériences. A bientôt
Nous partons ( 3 adultes) pour les Philippines en février 2020 pour 13 /14 nuits. Notre programme: Trek rizières Banaue et Sagada 3 jours/2nuits Le reste sur les îles Cebu, Bohol et Siquijor. Est il préférable de passer par une agence locale qui organise le tout ou se débrouiller seul? Merci de partager vos expériences. A bientôt
Salut à toutes et tous,
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
Bonjour,
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Bonsoir , nous sommes sur bohol actuellement et nous aimerions aller en bateau pour la journée sur l’ile de Pamilacan .
Qui connaît le tarif pour une location de bateau pour la journée ainsi que les taxes de droits d’entree ou d’activites.
Merci par avance .
Cédric .
Bonjour,
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Salut à tous,
En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et..... .. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).
dans l'instant, mon idée serait de commencer par Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à Busuanga, soit jusqu'à... Mindoro 😉)
Je suis curieuse de lire vos points de vue :
- Mindoro "seulement", ou Mindoro + Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?
- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à Manille ? 🙂😏.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?
- en ce qui concerne mon trajet retour sur Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan / Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol Busuanga / Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?
Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !
Belle journée,
Cécile
En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et..... .. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).
dans l'instant, mon idée serait de commencer par Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à Busuanga, soit jusqu'à... Mindoro 😉)
Je suis curieuse de lire vos points de vue :
- Mindoro "seulement", ou Mindoro + Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?
- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à Manille ? 🙂😏.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?
- en ce qui concerne mon trajet retour sur Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan / Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol Busuanga / Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?
Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !
Belle journée,
Cécile
Bonjour nous partons, deux mois aux Philippines de fin mars a début juin 2020 sac a dos, par contre, de Manille à puerto galera , à part le bus et le ferry, il n'y a pas d aéroport, par moment sur les recherches on me dit oui et autres non...pouvez vous me dire ?Merci martine et francoise
Bonjour à tous, voilà nous partons aux Philippines mercredi avec ma copine pour un mois et je voulais savoir si les transferts en bateau entre Mindoro Coron et Palawan dans le sens nord-sud étaient assez agités à cette période ?
Ma copine est assez malade en bateau et 5/6h de bateau même sur gros ferry ne l'enchante guère alors si ya des creux...
Du coup on irait direct sur Palawan en avion depuis Manille le jour même de notre arrivée et d'ailleurs, en arrivant a 5h05 à Manille au terminal 1 est-on large pour reprendre un vol avec air Asia au terminal 4 à 9h50 ??
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Ma copine est assez malade en bateau et 5/6h de bateau même sur gros ferry ne l'enchante guère alors si ya des creux...
Du coup on irait direct sur Palawan en avion depuis Manille le jour même de notre arrivée et d'ailleurs, en arrivant a 5h05 à Manille au terminal 1 est-on large pour reprendre un vol avec air Asia au terminal 4 à 9h50 ??
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Hi there,
I’m going on a cruise next January and will have a stop in
Coron, Boracay, and Puerto Princesa
for one day at each place.
What do you recommend for a day’s activities?
It could be a private tour or a small group.
I’m going on a cruise next January and will have a stop in
Coron, Boracay, and Puerto Princesa
for one day at each place.
What do you recommend for a day’s activities?
It could be a private tour or a small group.
Bonjour à tous,
Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange...
Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans.
C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Bonjour, je planifie de passer trois jours du 11 au 13 janvier 2020 dans la region de banaue /batad avec mon mari et mon oncle.
Notre programme serait:
Le 11 arrivé a banaue par bus tot le matin. Repos la matinée et petite randon de viewpoint à banaue l'après-midi. Nuit a banaue.
Le 12 depart en jeepney ou triclycle de banaue le matin de bonne heure pour Batad. Randonnée jusqu'à la cascade Tappia puis dans les rizieres de batad. Nuit a batad.
Le 13 randonee de batad à bangaan et retour banaue pour prendre le bus le soir pour manille.
Ma question est de savoir si cet itineraire est faisable seuls ou faut-il un guide pour organiser en randonner pendant ces trois jours ?
Si un guide est nécessaire quel guide me conseillerez vous ?
Bonjour,
à la lecture des différents posts, je me perds dans les lieux de change à l'aéroport à Manille. Je crois comprendre que le taux y est plus intéressant qu'ailleurs ?
Mais faut-il changer aux arrivées ? ou faut-il aller ailleurs ? départs ?
J'arrive au terminal 2.
Merci
Bonjour à tous,
Nous arrivons à Puerto Princesa le 08 février 2020 et nous repartons de Busuanga le 23 février 2020. 15 jours à passer sur cette île, et nous ne voudrions pas passer à coté de ce qu'il y a à voir et à faire. (Voyage Backpackers en couple, hébergements Guesthouses). Merci d'avance pour tous vos conseils de circuit, de lieux d’hébergement, et de visites. Bien cordialement.
J30(08-02-2020) Cebu. Vol Cebu – Puerto Princesa 12h55 - 14h10 Vol réservé Air Asia. J31(09-02-2020) Puerto Princesa. J32(10-02-2020) Puerto Princesa. J33(11-02-2020) Puerto Princesa. J34(12-02-2020) Port Barton J35(13-02-2020) Port Barton J36(14-02-2020) Port Barton J37(15-02-2020) El Nido J38(16-02-2020) El Nido J39(17-02-2020) El Nido J40(18-02-2020) El Nido J41(19-02-2020) Coron J42(20-02-2020) Coron J43(21-02-2020) Coron J44(22-02-2020) Coron J45(23-02-2020) Vol Busuanga – Manille 08h10 - 09h30. Vol réservé Cebu Pacific.
Nous arrivons à Puerto Princesa le 08 février 2020 et nous repartons de Busuanga le 23 février 2020. 15 jours à passer sur cette île, et nous ne voudrions pas passer à coté de ce qu'il y a à voir et à faire. (Voyage Backpackers en couple, hébergements Guesthouses). Merci d'avance pour tous vos conseils de circuit, de lieux d’hébergement, et de visites. Bien cordialement.
J30(08-02-2020) Cebu. Vol Cebu – Puerto Princesa 12h55 - 14h10 Vol réservé Air Asia. J31(09-02-2020) Puerto Princesa. J32(10-02-2020) Puerto Princesa. J33(11-02-2020) Puerto Princesa. J34(12-02-2020) Port Barton J35(13-02-2020) Port Barton J36(14-02-2020) Port Barton J37(15-02-2020) El Nido J38(16-02-2020) El Nido J39(17-02-2020) El Nido J40(18-02-2020) El Nido J41(19-02-2020) Coron J42(20-02-2020) Coron J43(21-02-2020) Coron J44(22-02-2020) Coron J45(23-02-2020) Vol Busuanga – Manille 08h10 - 09h30. Vol réservé Cebu Pacific.
Hi there,
We’re flying into Caticlan Airport on March 22, 2025, at 5:30 PM. Is that too tight to hope to catch the boat to Boracay the same evening? I’ve read that the regular ferries only run until 7 PM. Also, we want to book a round-trip airport transfer package from Caticlan Airport to the boat for Boracay and drop-off at our hotel with Klook. Has anyone tried this before? What’s the difference between all their different options on their site? Thanks so much! Celine
We’re flying into Caticlan Airport on March 22, 2025, at 5:30 PM. Is that too tight to hope to catch the boat to Boracay the same evening? I’ve read that the regular ferries only run until 7 PM. Also, we want to book a round-trip airport transfer package from Caticlan Airport to the boat for Boracay and drop-off at our hotel with Klook. Has anyone tried this before? What’s the difference between all their different options on their site? Thanks so much! Celine
Bonjour,
j'essaie de consulter le site de Ocean Jet pour trouver les horaires et tarifs de cette compagnie, et pas moyen d'avoir des horaires. Pas simple de savoir s'il faut réserver ou prendre ses tickets en dernière minute... Ni même s'ils font la liaison Dumaguete-Tagbilaran.... ça a l'air d'être indiqué, mais il n'y a pas trop d'infos.... Quelqu'un est-il au courant ?
Merci d'avance si vous avez des infos ! Flo
j'essaie de consulter le site de Ocean Jet pour trouver les horaires et tarifs de cette compagnie, et pas moyen d'avoir des horaires. Pas simple de savoir s'il faut réserver ou prendre ses tickets en dernière minute... Ni même s'ils font la liaison Dumaguete-Tagbilaran.... ça a l'air d'être indiqué, mais il n'y a pas trop d'infos.... Quelqu'un est-il au courant ?
Merci d'avance si vous avez des infos ! Flo
Bonjour
Combien de temps faut il en voiture pour rallier banaue à Clark ?
Est ce possible en taxi?
Le coût ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
je pars avec une copine le 29 février prochain direction Manille! Nous arrivons vers 12h le 1er mars et nous avons prévu de prendre un bus à 21h pour Banaue. Arrivées sur place le 2 mars, nous aimerions trouver un guide qui nous nous fasse une visite des rizières, qu'on dorme à Batad le 2 au soir, puis ballade le lendemain car on reprend le bus le 3 à 17h30 pour manille.
plusieurs questions: - connaissez une agence locale ou guide local pour nous récupérer à l'aéroport, faire un petit tour de manille et nous amener à la station de bus pour 21h? - connaissez des guides à Banaue-Batad pour les deux jours ( ballade et logement) - comment faire pour réserver un taxi à manille pour notre arrivée vers 3h du matin car nous devons aller l'aéroport pour reprendre un vol à 7h pour Palawan ?
un grand merci par avance pour votre aide ou conseils! bonne journée Geraldine
je pars avec une copine le 29 février prochain direction Manille! Nous arrivons vers 12h le 1er mars et nous avons prévu de prendre un bus à 21h pour Banaue. Arrivées sur place le 2 mars, nous aimerions trouver un guide qui nous nous fasse une visite des rizières, qu'on dorme à Batad le 2 au soir, puis ballade le lendemain car on reprend le bus le 3 à 17h30 pour manille.
plusieurs questions: - connaissez une agence locale ou guide local pour nous récupérer à l'aéroport, faire un petit tour de manille et nous amener à la station de bus pour 21h? - connaissez des guides à Banaue-Batad pour les deux jours ( ballade et logement) - comment faire pour réserver un taxi à manille pour notre arrivée vers 3h du matin car nous devons aller l'aéroport pour reprendre un vol à 7h pour Palawan ?
un grand merci par avance pour votre aide ou conseils! bonne journée Geraldine
Coucou :-)
Recherche info rafraichie...
Est-il nécessaire de réserver à l'avance sa place en Ferry entre Cebu et Bohol à l'époque de Noel s'il-vous-plaît?
A l'arrivée y a t il un comptoir commun ou faut il aller à chaque compagnie?
Merci pour votre aide :-)
A l'arrivée y a t il un comptoir commun ou faut il aller à chaque compagnie?
Merci pour votre aide :-)








