Bonjour,
Etudiante en master migrations internationale à poitiers, je fais un travail de recherche sur le volontariat en ong de developpement au Sénegal dans le cadre du service de solidarité internationale = svi (qui sont les volontaires du svi, leurs motivations, la représentation du Senegal, leur adaptation au terrain, les relations avec les populations locales et l'apport d'une telle expérience ).
Dans le cadre de mon étude, je souhaiterai partir en stage en février mars 2010 pour explorer le terrain. Je cherche donc une association ou une ong (le mieux serait une ong agrée par le ministère des affaires étrangères dans le cadre du svi comme l'AFVP, ATD quart monde, medecin du monde, le GRET....) pour me prendre en stage. J'ai absolument besoin d'une convention de stage afin d'obtenir les financements de la région ...
Si vous avez des contacts ou des propositions d'offres de stages ou de volontariat, ce serait super.
Pour réaliser mon étude, je recherche aussi des volontaires de la solidarité internationale qui vont partir en mission ou qui sont déjà partis afin de reccueillir leurs témoignages, si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de contribuer à mon travail, je serait enchantée de pouvoir vous rencontrer!🙂
J'attends vos réponses...
MERCI😉
Bonjour à tous, j'ai le projet de fonder une association humanitaire au Sénégal mais je n'ai pas de contacts ni de partenaires associatifs sur place. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider en me communiquant par exemple le nom d'une association humanitaire sénégalaise qui rechercherait un partenaire ici.
Merci de l'intention porté à ce mail. A bientôt.
Merci de l'intention porté à ce mail. A bientôt.
🙂Salam Haleikoum a tous, je me presente Jean Martin 21 ans, j etais au senegal cet ete pendant un mois du 19 Juin au 19 Juillet, pour mon premier voyage sur le continent Africain, et je dois bien dire que je suis tombe amoureux du Senegal, le pays de la teranga, j ai adore, le climat la gentilesse et l hospitalite des Senegalais et Senegalaises, les moments passe a discuter, les paysages du Senegal, la beaute des senegalaises, le sourires des enfants, interpellant Toubab, Bonjour Toubab, c est trop mignon, bref j en garde plein de souvenir, meme si c est vrai que les vendeurs harcelent pas mal mais nous on ferait la meme chose si on serai a leur place, j ai tjr pris avec le sourire
Le Senegal que de bon souvenir, j avais l impression d etre dans un autre monde, ou l heure s est arrete, ou les gens vivent heureux, avec leur moyen, et ne se plaignent pas comme nous.
J ai ete touche par la pauvrete du Senegal, et j ai envie d y retourne l an prochain, je pense venir en Aout 2007 pour 2 mois de vacances, et ensuite j ai envie de rester entre 6 a 8 mois pour donner de mon aide au pauvres, je suis actuellement au Pair en Angleterre, j adore les enfants, donc mes competences je peux aider les enfants dans les matieres scolaires enseignement francais, jeux educatifs, sport collectif, enseigner des notions d Anglais, je peux aussi donner un coup de main, dans la batiment, j ai ete peintre en batiment, donc pour repeindre une piece ou renover, je serai la pour aider, donner mon temps, mon amour pour les enfants >
J attend vos conseils, vos adresses
Je suis tres motive pour aider le Senegal
Dieuredieuf
J espere avoir des reponses
Ciao a +😉
Le Senegal que de bon souvenir, j avais l impression d etre dans un autre monde, ou l heure s est arrete, ou les gens vivent heureux, avec leur moyen, et ne se plaignent pas comme nous.
J ai ete touche par la pauvrete du Senegal, et j ai envie d y retourne l an prochain, je pense venir en Aout 2007 pour 2 mois de vacances, et ensuite j ai envie de rester entre 6 a 8 mois pour donner de mon aide au pauvres, je suis actuellement au Pair en Angleterre, j adore les enfants, donc mes competences je peux aider les enfants dans les matieres scolaires enseignement francais, jeux educatifs, sport collectif, enseigner des notions d Anglais, je peux aussi donner un coup de main, dans la batiment, j ai ete peintre en batiment, donc pour repeindre une piece ou renover, je serai la pour aider, donner mon temps, mon amour pour les enfants >
J attend vos conseils, vos adresses
Je suis tres motive pour aider le Senegal
Dieuredieuf
J espere avoir des reponses
Ciao a +😉
Bonjour,
Je suis Présidente d'une association qui a pour but d'aider au développement d'un village situé dans la région de Matam au Sénégal.
Nous avons un projet pour 2013 de construire une bibliothèque, mais nous sommes à la recherche d'un entrepreneur sérieux et équipé en informatique, sur Matam.
Il y a t-il une personne parmi vous qui en connait svp??
Bonne journée
Je suis Présidente d'une association qui a pour but d'aider au développement d'un village situé dans la région de Matam au Sénégal.
Nous avons un projet pour 2013 de construire une bibliothèque, mais nous sommes à la recherche d'un entrepreneur sérieux et équipé en informatique, sur Matam.
Il y a t-il une personne parmi vous qui en connait svp??
Bonne journée
Je suis présidente d'une petite association tourangelle. Nous aidons, depuis 2001, 6 écoles sénégalaises (aides à projets de développement durable, travaux, puits, potagers...). Nous avons collecté pas mal de matériel notamment pour venir en aide à des femmes qui récoltent le sel dans des conditions difficiles (envoi de bottes et produits pour la peau). Il faut maintenant envoyer un container (Nantes à Dakar par exemple). Pouvez-vous me donner des conseils pour que le container arrive dans les meilleures conditions et surtout que tout arrive à destination (je peux être présente sur place pour la réception et nous avons des contacts sur place). Quel budget faut-il prévoir et quelles sont les démarches administratives en France et au Sénégal?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
CENTRE EDUCATIF ROYAUME DES ENFANTS « KER XALEYI « : EDUCATION POUR TOUS ET DROITS DES ENFANTS « Là où on ouvre une école, on ferme une prison »
Bonjour à tous !
BADED (Base d’Appui au Développement Durable) www.baded.org est une association humanitaire créée en 2008 sous le récépissé N°14738 MINT/DAGAT/DEL/AS dans la banlieue de Dakar. Elle intervient au Sénégal (à Guinaw Rail Sud, commune d’arrondissement de Pikine) et en Guinée (en particulier en apportant un appui au village de Laabha en Guinée dans la sous préfecture de Timbi Madina) dans des domaines variés tels que l’environnement, la santé, l’informatique, la distribution de fournitures et de matériel mais surtout l’éducation. Voici la 3ème édition du programme d’été: Profil : Toute personne motivée excepté dans la santé où des notions de base s’avèrent nécessaires Période : De mai 2012 à Décembre 2012
Vos missions: Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école Donner des cours de soutien scolaire et de renforcement aux élèves Organiser les stands et ateliers de jeux pour les enfants et les adolescents
volet santé : l’association soutient le poste de santé de Guinaw Rails et la maternité de la commune en plus du cabinet médical de quartier qu’elle a ouvert. L’objectif étant de favoriser l’accès à la santé pour des populations démunies, qui ne peuvent que rarement se déplacer loin et payer les frais. Sachant que les structures publiques de santé souffrent au Sénégal d’un manque de personnel, de formation de qualité et d’équipement, l’association propose au poste de santé les services de ses volontaires et stagiaires spécialisés dans le secteur de la santé et offre du matériel médical. Autres volets: Chantier, culture, TIC, prévention à découvrir sur notre site Internet
Informations pratiques: Nous disposons d’un appartement avec des chambres pour les bénévoles équipées de moustiquaires et une ligne de connexion internet. En plus du logement, nous prenons en charge la nourriture et la logistique de travail du bénévole. Les frais de participation s’élèvent à 300 euros par chantier de 4 semaines et devront être versés une fois arrivé à l’association.
Ils incluent: Frais de communication, mailing, déplacements, bureautiques liés au stage/Mission Dépenses liées à la restauration, et au séjour Facture d’eau, d’électricité et de loyer Réalisation des projets de l’Association Appui au fonctionnement de l’association.
Mais ne concernent pas: Les consommations et achats d’eau minérale Les déplacements, les loisirs (visites, excursions, etc.) Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs) Les frais éventuels d’hôpitaux
Concernant les modalités administratives pour venir au Sénégal, le visa n'est pas nécessaire si le séjour n'excède pas 6 mois. Pour plus d'infos, vous pouvez nous contacter via notre site Internet ou directement par MP. A bientôt
Manon et Abdoulaye
Bonjour à tous !
BADED (Base d’Appui au Développement Durable) www.baded.org est une association humanitaire créée en 2008 sous le récépissé N°14738 MINT/DAGAT/DEL/AS dans la banlieue de Dakar. Elle intervient au Sénégal (à Guinaw Rail Sud, commune d’arrondissement de Pikine) et en Guinée (en particulier en apportant un appui au village de Laabha en Guinée dans la sous préfecture de Timbi Madina) dans des domaines variés tels que l’environnement, la santé, l’informatique, la distribution de fournitures et de matériel mais surtout l’éducation. Voici la 3ème édition du programme d’été: Profil : Toute personne motivée excepté dans la santé où des notions de base s’avèrent nécessaires Période : De mai 2012 à Décembre 2012
Vos missions: Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école Donner des cours de soutien scolaire et de renforcement aux élèves Organiser les stands et ateliers de jeux pour les enfants et les adolescents
volet santé : l’association soutient le poste de santé de Guinaw Rails et la maternité de la commune en plus du cabinet médical de quartier qu’elle a ouvert. L’objectif étant de favoriser l’accès à la santé pour des populations démunies, qui ne peuvent que rarement se déplacer loin et payer les frais. Sachant que les structures publiques de santé souffrent au Sénégal d’un manque de personnel, de formation de qualité et d’équipement, l’association propose au poste de santé les services de ses volontaires et stagiaires spécialisés dans le secteur de la santé et offre du matériel médical. Autres volets: Chantier, culture, TIC, prévention à découvrir sur notre site Internet
Informations pratiques: Nous disposons d’un appartement avec des chambres pour les bénévoles équipées de moustiquaires et une ligne de connexion internet. En plus du logement, nous prenons en charge la nourriture et la logistique de travail du bénévole. Les frais de participation s’élèvent à 300 euros par chantier de 4 semaines et devront être versés une fois arrivé à l’association.
Ils incluent: Frais de communication, mailing, déplacements, bureautiques liés au stage/Mission Dépenses liées à la restauration, et au séjour Facture d’eau, d’électricité et de loyer Réalisation des projets de l’Association Appui au fonctionnement de l’association.
Mais ne concernent pas: Les consommations et achats d’eau minérale Les déplacements, les loisirs (visites, excursions, etc.) Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs) Les frais éventuels d’hôpitaux
Concernant les modalités administratives pour venir au Sénégal, le visa n'est pas nécessaire si le séjour n'excède pas 6 mois. Pour plus d'infos, vous pouvez nous contacter via notre site Internet ou directement par MP. A bientôt
Manon et Abdoulaye
Bonjour, je m'appelle Morgan Perez, j'ai 19 ans, et suis actuellement en BTS Service en Espace Rural. A l'issue de cette formation j'aurai le statut d'agent de développement local. Cette formation est assez vaste puisque l'on peut travailler dans le social, l'animation, le culturel, l'humanitaire, développement durable etc. Je suis donc à la recherche d'un stage pour 3 mois.
Etant déjà partis au Sénégal pour y effectuer sur place, une action solidaire, mon projet serait de retourner la bas pour y faire mon stage. Le problème est que je ne sais pas ou chercher pour trouver des adresses d'associations qui pourraient correspondre à mes attentes, et qui pourraient surtout m'accueillir pour ce stage. En Avril 2009, c'est à saint louis que nous sommes partis avec le centre de jeunesse de mon village, situé à coté de Toulouse. Or, nous ne sommes resté seulement que 15 jours. Et en 15 jours je n'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner sur les associations existantes sur la ville. Depuis la France, il est difficile de trouver des coordonnées/adresses de celles ci. Même sur le site de la ville, on y trouve vraiment très peu d'informations.
J'espère donc pouvoir trouver sur ce forum, des personnes qui auront peut être des adresses intéressantes pour moi, ou même des astuces de recherche. (Travailler autour de l'enfance me plairai beaucoup)
En attendant des réponses, portez vous bien
Morgan
Etant déjà partis au Sénégal pour y effectuer sur place, une action solidaire, mon projet serait de retourner la bas pour y faire mon stage. Le problème est que je ne sais pas ou chercher pour trouver des adresses d'associations qui pourraient correspondre à mes attentes, et qui pourraient surtout m'accueillir pour ce stage. En Avril 2009, c'est à saint louis que nous sommes partis avec le centre de jeunesse de mon village, situé à coté de Toulouse. Or, nous ne sommes resté seulement que 15 jours. Et en 15 jours je n'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner sur les associations existantes sur la ville. Depuis la France, il est difficile de trouver des coordonnées/adresses de celles ci. Même sur le site de la ville, on y trouve vraiment très peu d'informations.
J'espère donc pouvoir trouver sur ce forum, des personnes qui auront peut être des adresses intéressantes pour moi, ou même des astuces de recherche. (Travailler autour de l'enfance me plairai beaucoup)
En attendant des réponses, portez vous bien
Morgan
Bonjour
Je suis un étudiant sénégalais en 2ième année de Science Politique. Je souhaiterai bien mettre mon expérience et mes compétences au service d'une ONG basée à Dakar qui s'active dans l'un des domaines suivants: Paix, Démocratie, Développement, Éducation, Droit de l'homme, etc.
Si vous êtes intéressés, n'hésiter pas à prendre contact avec moi pour plus de détails sur mon profil. Je suis disposé à vous fournir toute information qui vous sera utile.
Merci.
Sur cette photo Desmond Tutu (Prix Nobel de la Paix en 1984) et moi. Je l'ai rencontré en février 2009 en Norvège lors ISFiT 2009 (le plus grand festival étudiant).
Je suis un étudiant sénégalais en 2ième année de Science Politique. Je souhaiterai bien mettre mon expérience et mes compétences au service d'une ONG basée à Dakar qui s'active dans l'un des domaines suivants: Paix, Démocratie, Développement, Éducation, Droit de l'homme, etc.
Si vous êtes intéressés, n'hésiter pas à prendre contact avec moi pour plus de détails sur mon profil. Je suis disposé à vous fournir toute information qui vous sera utile.
Merci.
Sur cette photo Desmond Tutu (Prix Nobel de la Paix en 1984) et moi. Je l'ai rencontré en février 2009 en Norvège lors ISFiT 2009 (le plus grand festival étudiant).
Bonjour. Nous sommes 3 étudiantes infirmières. Nous désirons partir pendant un mois de stage dans un dispensaire sur Dakar. Connaissez-vous des associations qui pourraient nous accueillir ?
jeunes retraités cherchent des conseils et des adresses pour faire du bénévolat principalement avec des enfants ou des adolescents
Nous avons déjà une petite expérience avec nos voyages solidaires , et souhaitons faire plus.
bonjour je vais tous les ans au senegal; je pars cette annee le 25 /01 est il possible de porter des medicaments pour remettre a un dispensaire ou a l hopital de grand mbour i y a t il probleme avec la cie aerienne ou les douanes?
merci
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je souhaite partir au Sénégal cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis en contact avec 2 associations, et j'aimerais à tout prix savoir si elles sont fiables. Elles ont des projets dans divers pays d'Afrique. Il s'agit de:
1) J.V.S.I (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) qui me propose un projet dans la pouponnière "vivre ensemble".
2) UMUD (un monde uni pour le développement) qui me propose un orphelinat au sénégal.
Connaissez-vous ces associations????? Et pensez vous qu'il est possible d'aller dans la pouponnière "vivre ensemble" par le biais de l'association JVSI et non par le biais de l'association "vivre ensemble"? Car je trouve ça un peu bizarre...
MERCI D'AVANCE!!!!!!!🙂 Chloé
J'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je souhaite partir au Sénégal cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis en contact avec 2 associations, et j'aimerais à tout prix savoir si elles sont fiables. Elles ont des projets dans divers pays d'Afrique. Il s'agit de:
1) J.V.S.I (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) qui me propose un projet dans la pouponnière "vivre ensemble".
2) UMUD (un monde uni pour le développement) qui me propose un orphelinat au sénégal.
Connaissez-vous ces associations????? Et pensez vous qu'il est possible d'aller dans la pouponnière "vivre ensemble" par le biais de l'association JVSI et non par le biais de l'association "vivre ensemble"? Car je trouve ça un peu bizarre...
MERCI D'AVANCE!!!!!!!🙂 Chloé
BONJOUR À TOUS
Je suis franco-sénégalaise et assistante de service social. Je suis au Sénégal cette année et je voudrais en profiter pour soutenir par le biais du bénévolat une association dakaroise. Je suis, dans l'incapacité d'aller en région mais toutes les offres sérieuses dans Dakar et sa périphérie sont les bienvenues.Je parle parfaitement wolof.
Merci à tous de l'attention que vous me porterez.Cordialement
Je suis franco-sénégalaise et assistante de service social. Je suis au Sénégal cette année et je voudrais en profiter pour soutenir par le biais du bénévolat une association dakaroise. Je suis, dans l'incapacité d'aller en région mais toutes les offres sérieuses dans Dakar et sa périphérie sont les bienvenues.Je parle parfaitement wolof.
Merci à tous de l'attention que vous me porterez.Cordialement
Bonjour
Nous préparons pour un convoi humanitaire au profit du Sénégal (bétadine et désinfectants, béquilles, fournitures scolaires, panneaux solaires etc )
le départ aura lieu à Marrakech Maroc en voitures en première semaine de Mars 2011, la distance est de 2800 km et durera 3 jours (d'autres convois tout au long de l'année suivront ), cette opération va durer de 15 à 31 jours . le but est de faire un bilan général de la situation du pays et d'y créer des activités et structures de développement . L'opération est enrichissante sur tous les plans et est aussi une occasion de découvertes de paysages, modes de vies, cultures et personnes ...
L'opération est gratuite et n'exige pas une formation ou un age précis (les vaccins sont obligatoires pour tout le monde), tout le monde peut y participer, ceux qui sont déjà au Sénégal et qui aimeraient participer à cette action et ceux qui cherchent un emploi dans le socio-humanitaire sont invités également à nous contacter .
L'écologie, la santé, la justice, le commerce équitable, la transmission des connaissances, l'éducation, l'échange culturel et technique et le développement durable sont des priorités de l'association
Nous sommes intéressés à toutes collaborations, partenariats ou suggestions qui visent le développement en Afrique du nord et de l'ouest .
Cordialement Adam Ouchmame : directeur de l'alternative
Nous préparons pour un convoi humanitaire au profit du Sénégal (bétadine et désinfectants, béquilles, fournitures scolaires, panneaux solaires etc )
le départ aura lieu à Marrakech Maroc en voitures en première semaine de Mars 2011, la distance est de 2800 km et durera 3 jours (d'autres convois tout au long de l'année suivront ), cette opération va durer de 15 à 31 jours . le but est de faire un bilan général de la situation du pays et d'y créer des activités et structures de développement . L'opération est enrichissante sur tous les plans et est aussi une occasion de découvertes de paysages, modes de vies, cultures et personnes ...
L'opération est gratuite et n'exige pas une formation ou un age précis (les vaccins sont obligatoires pour tout le monde), tout le monde peut y participer, ceux qui sont déjà au Sénégal et qui aimeraient participer à cette action et ceux qui cherchent un emploi dans le socio-humanitaire sont invités également à nous contacter .
L'écologie, la santé, la justice, le commerce équitable, la transmission des connaissances, l'éducation, l'échange culturel et technique et le développement durable sont des priorités de l'association
Nous sommes intéressés à toutes collaborations, partenariats ou suggestions qui visent le développement en Afrique du nord et de l'ouest .
Cordialement Adam Ouchmame : directeur de l'alternative
Bonjour à tous,
Actuellement au Sénégal, à Diofior, dans la région de Fatick, nous avons pour projet de monter dans le Nord du pays à la fin du mois . Nous recherchons une association fiable qui pourrait donc nous accueillir début janvier du côté de Thiès ou de St Louis .
D'avance merci
Elise et Mélissa
Actuellement au Sénégal, à Diofior, dans la région de Fatick, nous avons pour projet de monter dans le Nord du pays à la fin du mois . Nous recherchons une association fiable qui pourrait donc nous accueillir début janvier du côté de Thiès ou de St Louis .
D'avance merci
Elise et Mélissa
Bonjour,
Je suis Scout unitaire de france et avec mes amis nous avons comme projet de partir faire de l'humanitaire au Sénégal (construction de bâtiments, aide dans une école ou un orphelinat...) pendant environ 3 semaine en juillet 2011.
Pour ce faire nous recherchons une association qui veuille bien nous accueillir sur place et nous aider dans notre démarche d'organisation!!
Merci d'avance!!
je cherche bénévolat au sénégal ou à l'étranger
Bonjour,
Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation.
Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention.
Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!
Bonjour,
Je suis étudiante à l'université de Franche-comté et d'origine sénégalaise et dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage. J'ai choisit d'effectuer ce stage dans le domaine du socioculturel, et plus précisemment dans une structure d'aides aux femmes et jeunes en difficulté...Cependant je ne désir pas faire mon stage en FRANCE mais au SENEGAL, voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Pouvez-vous me donner des infos sur des structures au sénégal qui accueilleraient des stagiaires bénévoles?? J'aimerais débuter mon stage en septembre 2009 pour une durée de 5 mois.
En vous remerciant par avance 😉
Je suis étudiante à l'université de Franche-comté et d'origine sénégalaise et dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage. J'ai choisit d'effectuer ce stage dans le domaine du socioculturel, et plus précisemment dans une structure d'aides aux femmes et jeunes en difficulté...Cependant je ne désir pas faire mon stage en FRANCE mais au SENEGAL, voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Pouvez-vous me donner des infos sur des structures au sénégal qui accueilleraient des stagiaires bénévoles?? J'aimerais débuter mon stage en septembre 2009 pour une durée de 5 mois.
En vous remerciant par avance 😉
je lance mon association humanitaire pour les enfants en situation de rue (voir sur facebook...mahieu daniel)et le lancement d'aquaculture en micro implantation..j'ai besoin d'adresse de toutes association dans le nord du Sénégal....
ce sera pour l'envoi de vétement, de jouet et de vélo..à distribuer (maximum 50% sera distribué ou aux orphelinnat ou au associations sur place...
le 2 éme but est de monter des magasins sociaux(besoins de locaux à louer)
sur place et de vendre au nom de l'association des biens divers..entre autre
des vétements des jouets(50% restant) ...matériel informatique etc etc
construire un atelier de réparation et de vente de vélo
de monter des aquacultures ou pour aider une famille(donc en micro)
ou pour aider un village (en macro à plus long terme)..
sur le court terme c'est le micro qui est visé....
le bt réel est de créer de l'emploi..pas de subvenir..
je serai fort impliqué personnelement sur place pour surveiller la bonne conduite de ces investissement..
j'ai besoin de toutes aide..la votre est la plus importante merci
ne pas donner un poisson à un homme mais lui donner la ligne avec laquelle il va pécher tout les jours... Daniel
j'ai besoin de toutes aide..la votre est la plus importante merci
ne pas donner un poisson à un homme mais lui donner la ligne avec laquelle il va pécher tout les jours... Daniel
Bonjour à tous,
Je me rends en Casamence au Sénégal pour deux mois entre octobre et décembre 2008. J'aimerais pendant mon séjour mettre à profit mon temps libre pour venir en aide à des personnes dans le besoin, un sourire, une main tendue... Je recherche donc une assoc sérieuse que je pourrais aider, j'ai mon BAFA spécialisé dans la petite enfance. Si quelqu'un peut me conseiller ou me donner des noms d'associations qui ont besoin de bénévoles, ce serait bienvenu!!! Et si vous même vous avez vecu cette expérience, je suis preneuse de toute info. D'avance merci
Je me rends en Casamence au Sénégal pour deux mois entre octobre et décembre 2008. J'aimerais pendant mon séjour mettre à profit mon temps libre pour venir en aide à des personnes dans le besoin, un sourire, une main tendue... Je recherche donc une assoc sérieuse que je pourrais aider, j'ai mon BAFA spécialisé dans la petite enfance. Si quelqu'un peut me conseiller ou me donner des noms d'associations qui ont besoin de bénévoles, ce serait bienvenu!!! Et si vous même vous avez vecu cette expérience, je suis preneuse de toute info. D'avance merci
Bonjour, je m'appèle Pauline et je suis infirmière depuis presque 4 ans, et avec une amie qui est également infirmière nous recherchons une association ou un dispensaire au Sénégal qui serait capable de nous acceuillir en février ou mars 2009.
Bonjour a tous!!
Je me suis inscrite sur ce site il y a de ca quelques mois afin de trouver une association dans un pays d'afrique ou j'aurais pu apporter mon aide.j'ai eu beaucoup de contacts, certains sérieux d'autres non, et j'ai finalement opté pour une association toute récente au sénégal;J'y suis maintenant depuis trois semaines et je viens vous faire part de mes impressions;
L'asso s'appelle kadess (koundam association developpement, santé solidarité), elle existe depuis neuf mois et oeuvre dans plusieurs domaiones afin de développer au mieux le petit village de koundam;Cinq bénévoles francais sont déja passés par cette asso et d'autres arrivent bientot, la machine se met tranquillemant en route mais l'optimisme qui nous lie tous nous mènera loin!!donc voila, autrement dit je viens pour assurer la promo de kadess et vous donner envie de nous rejoindre, je suis a votre disposition pour tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les tarifs, la vie ici, le type d'aide a apporter, enfin tout quoi;alors n'hésitez pas!!
je vous laisse mon mail sarah_flaux@hotmail.fr a bientot j'espère!!
je mapelle lamine et je désire recevoir des bénévoles pour une association au sénégal car je suis president dune association humanitaire et jaimerai bien recevoir des gens qui désirent aider et ne savent pas ou aller donc visiter nous sur http://kadess.hautetfort.com et contacter moi sur diame_lamine@yahoo.fr
bonjour tous le monde,
je cherche un projet humanitaire au senegal pendant les vacance d'ete juillet- aout 2007. je suis encore etudiante, j'ai 16ans.
alors si vous avez des conseil, des contacts, je serai ravie d en profiter
merci d avance
alors si vous avez des conseil, des contacts, je serai ravie d en profiter
merci d avance
nous recherchons un benevole experiementee, pour mettre en place en haute casamance, une cooperative rurale, former et encadrer les paysans.
Bonjour,
je suis à la recherche d'un partenaire pour mettre en place au Sénégal une société de services ou une association dans le domaine de l'humanitaire.Je suis ouvert à toutes propositions
A bientôt
😉Tout d’abord, bonjour a tous,
Nous cherchons des contacts au Mali et au Senegal :
Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.
Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂
jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.
Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂
jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Coucou aux lecteurs de ce message🙂sommes à la recherche d'infos (démarches légales, expédition en containers...) en vue de créer une association d'aide pour ce merveilleux pays qu'est le Sénègal...chaque conseil sera le bienvenu! MERCI😉








