Dix jours entre Jérusalem et la Palestine: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je vais bientôt booker mes billets pour tel aviv et je souhaite visiter jerusalem et la palestine.

ça fait juste en terme de temps mais je peu pas autrement quel sont les incontournables endroit à faire de jérusalem ? hormis al quds le mur des lamentions etc...des adresse insolites ? ou manger bon et pas cher 😛

Puis la palestine on ma conseiller hebron et beetlhem qu'en pensez vous ? je veux mieux comprendre comment vivent les palestinien alors j'ai rien envie de louper 🤪

sinon quel budget prévoir en mode "routard" pas trop hein mais auberge de jeunesse bien manger acheter des souvenirs etc...merci
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais bientôt booker mes billets pour tel aviv et je souhaite visiter jerusalem et la palestine.

ça fait juste en terme de temps mais je peu pas autrement quel sont les incontournables endroit à faire de jérusalem ? hormis al quds le mur des lamentions etc...des adresse insolites ? ou manger bon et pas cher 😛

Puis la palestine on ma conseiller hebron et beetlhem qu'en pensez vous ? je veux mieux comprendre comment vivent les palestinien alors j'ai rien envie de louper 🤪

sinon quel budget prévoir en mode "routard" pas trop hein mais auberge de jeunesse bien manger acheter des souvenirs etc...merci

al quds ????? C'est à dire ? Jérusalem ? Entre les cultures juives, arabes, chrétiennes, orthodoxes, byzantines, ottomanes et modernes, il y a de quoi faire..

Manger pas cher ? Oui dans la vielle ville. Bon ? tout est relatif.

Hébron ? Sympa comme ville.

Bethléem ? Pas loin de Jérusalem.

Si vous ne voulez pas louper la vie des Palestiniens, il faut aller sur Naplouse, Jéricho, Ramallah, Tulkarem, Djénine...

Ne pas rester sur Jérusalem. Cela vous permettra d'ouvrir les yeux.
KA Kaiser Regular ·
J'imagine bien qu'il y à de quoi faire j'ai pas tourner un globe et décider "jerusalem" comme futur trip...

J'attend plutôt des retours sur les quartierq à ne pas louper et le temps qu'il faut pour bien visiter jérusalem sans trop perdre de temps...avec pourquoi pas des bon plan ? restaurant achat de souvenir....et pas tomber dans d'attrape touriste !

Concernant la palestine j'entend un peu de tout "vas ici va la bas" mais au fina à part me dire que ramallah est pas forcément un point intéressent j'ai pas grand chose de fixer
J'imagine bien qu'il y à de quoi faire j'ai pas tourner un globe et décider "jerusalem" comme futur trip...

J'attend plutôt des retours sur les quartierq à ne pas louper et le temps qu'il faut pour bien visiter jérusalem sans trop perdre de temps...avec pourquoi pas des bon plan ? restaurant achat de souvenir....et pas tomber dans d'attrape touriste !

Concernant la palestine j'entend un peu de tout "vas ici va la bas" mais au fina à part me dire que ramallah est pas forcément un point intéressent j'ai pas grand chose de fixer

Bon, je comprends.

En clair, qu'allez vous chercher à Jérusalem ?

La Foi ? La fête ? La bouffe ?

On trouve de tout là-bas. Et ce n'est pas une ville ''attrape-touristes'' comme vous dites. Il y a des échoppes certes, mais pas au point de vous sembler différent d'ailleurs. Ni plus, ni moins.

Il y a quatre quartiers à visiter sans la vielle ville, chacun à son histoire. Le quartier Juif, celui des chrétiens, celui des arabes, et le quartier arménien. Sans compter à l'extérieur de la vieille ville, du Mont des oliviers au marché de Mahane Yehunda en passant par la German Colony, le St Germain des près du coin. Le jardin de Gethsimani, le St Sépulcre, le tombeau de Marie, la salle de la Cêne, et patati et patata... Et je ne vous parles que des chrétiens pour ne pas froisser les susceptibilités.😎

A Jérusalem, on trouve ce que l'on va y chercher. Et n'oubliez pas, chaque pierre à une histoire.
KA Kaiser Regular ·
Principalement la foi.

mais l'un empêche pas l'autre sauf la fête qui m'intéresse peu
Principalement la foi.

mais l'un empêche pas l'autre sauf la fête qui m'intéresse peu

La Foi, tu la trouveras assurément à Jérusalem, quelle qu'elle soit. Un séjour dans cette ville ne laisse pas indifférent. Tu seras surpris sans doute, mais tu en repartiras avec un autre esprit.

Pour la fête, il te faudra prendre l bus pour Tel Aviv. Là, on fait la fête !! 😎😎😎😎😎😎
KA Kaiser Regular ·
oui j'attend beaucoup de mon passage à jerusalem

sinon pour tel aviv au retour j'y resterai surement une nuit donc pour la fête ça me tente pas trop pour oi ce sera terrasse et narghilé 😎

sauf si on me laisse pas rentrer à mon arrivée🙁
oui j'attend beaucoup de mon passage à jerusalem

sinon pour tel aviv au retour j'y resterai surement une nuit donc pour la fête ça me tente pas trop pour oi ce sera terrasse et narghilé 😎

sauf si on me laisse pas rentrer à mon arrivée🙁

Tu es sur de trouver ça sur une terrasse du front de mer ? 😎

Si on ne te laisse pas rentrer, c'est que tu n'est pas clair . Sinon il n'y a aucune raison.
KA Kaiser Regular ·
Je suis clair je pars la bas sans animosité particulière

mais je vais éviter de leur donner mon parcours

tout les maghrébins ou français de souche que je connais (une petite dizaine) qui ce sont rendu plusieurs fois en israel et même dès la première fois on eu des interrogatoire poussé pendant quelque heures
Je suis clair je pars la bas sans animosité particulière

mais je vais éviter de leur donner mon parcours

tout les maghrébins ou français de souche que je connais (une petite dizaine) qui ce sont rendu plusieurs fois en israel et même dès la première fois on eu des interrogatoire poussé pendant quelque heures

Tu nous raconteras tout ça à ton retour.
KA Kaiser Regular ·
Oui sans problème

par contre question budget faut compter combien ? je serai en mode routard avec quand même quelque souvenirs mais aucune folie particulière
Oui sans problème

par contre question budget faut compter combien ? je serai en mode routard avec quand même quelque souvenirs mais aucune folie particulière

C'est pas bien cher, mais dans la vieille ville de Jérusalem, il faut négocier et rester ferme. Tu peux trouver des trucs sympas sur les trois composantes religieuses de la ville à un bon prix.

Pour la nourriture, c'est pas cher également. Les petites boutiques où l'on mange pas cher du tout sont légions. N'oublie pas de gouter le Falafel !!! Le seul et unique, le meilleur de tout le pays on le trouve à l'intérieur des remparts près de la porte de Damas. Mais attention aux calories !😎😎

En résumé, il m'est très difficile de te donner un budget même approximatif.
CA Catw Veteran ·
En Palestine, je vous suggère de visiter la vieille ville d’Hébron, qui illustre malheureusement très bien la brutalité de la vie quotidienne pour les Palestiniens qui vivent entourés de colonies. L'’association France-Hébron, sponsorisée par le centre culturel français, propose des tours de la ville en français :

www.hebron-france.org/fr/?page=one&cat=39

Ramallah est un endroit fabuleux mais plutôt pour sortir le soir et croiser la jeunesse palestinienne branchée et les expatriés qui bossent sur le conflit israélo-palestinien. Ça bouge beaucoup le jeudi soir, et un peu aussi le vendredi ou samedi soir. Les endroits les plus à la mode sont le Snobar et sa célèbre terrasse au milieu de pins ou vous pouvez fumer d’excellentes chichas (y compris des chichas servies dans des fruits évidés !). Beit Anisseh est aussi top pour croiser le public jeune et branché, et l’Orjuwan a coté fait dans les gens branchés mais plus riches.

Pas loin de Ramallah (environ 15mn en taxi ou bus) vous avez la ville universitaire de Bir Zeit et, dans sa vieille ville le restau très sympa Hosh El Elleya qui attire les étudiants et les poètes du coin chaque week-end.

Bethléem est jolie mais se visite en une demi-journée.

Naplouse est intéressante pour sa vieille ville, très petite, et aussi pour la vision des colonies israéliennes qui ont poussé tout le long de la route qui y mène, mais c’est déjà plus loin. Jéricho est jolie mais très différente, c’est d’architecture jordanienne plus que palestinienne et il ne s’y passe pas grand chose.
CA Catw Veteran ·
A Jérusalem je conseille la visite de la magnifique Esplanade des Mosquées / Mont du temple (accès le matin de 7 à 12 heure, fermé vendredi et samedi). Vous ne pourrez entrer dans le Dôme du Rocher et la Mosquée Al Aqsa que si vous êtes musulman(e), sinon il vous faut un permis qui s’obtient par les ambassades ou par les centres culturels comme le centre Jerusalem Studies de l’université Al-Quds, situé dans la rue Souk Al-Qattanin dans la Vieille Ville.

Le Mur des Lamentations est très beau le soir.

On peut visiter le tunnel archéologique qui passe sous le Mur des lamentations, c’est très intéressant mais il faut réserver à l’ avance.

La vue sur la Vieille Ville est très belle depuis le toit-terrasse de l’Austrian Hospice, près de la porte de Damas dans la Vieille Ville. C’est un ancien hospice fortifié, qui fait pension chrétienne et qui a un petit jardin et un petit resto qui sert de la bouffe autrichienne, C’est un très bon endroit pour loger. La Lutherian Guest House et la Christ Church Guesthouse, dans le Vieille Ville mais plus près de la Porte de Jaffa, sont aussi très recommandables. Si vous avez un budget réduit vous pouvez essayer la Maison d’Abraham, gérée par le secours catholique en dehors des remparts : www.secours-catholique.org/antennes/maison-d-abraham-jerusalem/
KA Kaiser Regular ·
Merci catw pour ta réponse en plus j'ai mon billet horriblement cher mais tant pis bientôt le décollage pour tel aviv...

Par contre je flippe vraiment pour la douane , mon passeport est vide et on trouve rien avec mon nom sur google mais voila je suis maghrébin et le nom qui va très bien avec donc vraiment j'ai peur qu'on m'autorise pas l'entrée

sinon merci pour els adresses sur ramallah j'irai y faire un tour

par contre pour al aqsa comment je prouve que je suis musulmans ? ces au faciès ?

concernant le budget 500-600€ pour une bonne dizaine de jours ça ce fait bien ?
Merci catw pour ta réponse en plus j'ai mon billet horriblement cher mais tant pis bientôt le décollage pour tel aviv...

Par contre je flippe vraiment pour la douane , mon passeport est vide et on trouve rien avec mon nom sur google mais voila je suis maghrébin et le nom qui va très bien avec donc vraiment j'ai peur qu'on m'autorise pas l'entrée

sinon merci pour els adresses sur ramallah j'irai y faire un tour

par contre pour al aqsa comment je prouve que je suis musulmans ? ces au faciès ?

concernant le budget 500-600€ pour une bonne dizaine de jours ça ce fait bien ?

Les gardiens ont l'habitude. Ils peuvent te poser la question bien sur. Et n'oublie pas un pantalon long et une chemise correcte. Sinon, pas possible.

Pour l'aéroport, tu pars avec quelle compagnie ?

Si rien sur le passeport, c'est pas gênant. Réponds simplement aux questions et ça devrait passer.
KA Kaiser Regular ·
swiss airlines escale à a zurich à l'aller et franfurt au retour

si je me trompe aps une partie du retoure st effectuer avec lufthansa.

et tranquille pour al aqsa je suis musulmans (enfin j'essaye😛)

sinon je resterai cool à ben gourion ils pourront m'intérroger après on verra si ils veulent je peu même pointer chez les flics tout les jours tant qu'ils me laissent rentrer
swiss airlines escale à a zurich à l'aller et franfurt au retour

si je me trompe aps une partie du retoure st effectuer avec lufthansa.

et tranquille pour al aqsa je suis musulmans (enfin j'essaye😛)

C'est bien. Ce n'est pas simple de suivre les commandements d'une religion mais si on le fait au moins une journée entière, on est pardonné.

sinon je resterai cool à ben gourion ils pourront m'intérroger après on verra si ils veulent je peu même pointer chez les flics tout les jours tant qu'ils me laissent rentrer

Tu n'iras pas pointer chez les flics, rassures-toi, ils ont d'autres chats à fouetter...La conduite sportive des locaux par exemple..😎😎😎😎😎
KA Kaiser Regular ·
Ah non la religion est une course de fond 😇

la douane pas mal de monde ma rassurer on verra bien^^

j'ai une question l'achat d'une carte sim vaut t'elle le coup ? parce que je compte appeler plusieurs fois dans la semaine vers des mobiles français..

à jerusalem je pense opter pour le new palm hostel en dortoirs les dernier commentaire m'ont l'aire excellent

il est possible que j'y reste toutes la longtemps et que je visite la palestine depuis cette ville mais bon faire au moint une nuit sur ramallah me parait important

sinon la mer morte est loin je me ferai bien une journée vous conseiller quoi de partir seule ? ou avec une agence local ?
Ah non la religion est une course de fond 😇

la douane pas mal de monde ma rassurer on verra bien^^

j'ai une question l'achat d'une carte sim vaut t'elle le coup ? parce que je compte appeler plusieurs fois dans la semaine vers des mobiles français..

à jerusalem je pense opter pour le new palm hostel en dortoirs les dernier commentaire m'ont l'aire excellent

il est possible que j'y reste toutes la longtemps et que je visite la palestine depuis cette ville mais bon faire au moint une nuit sur ramallah me parait important

sinon la mer morte est loin je me ferai bien une journée vous conseiller quoi de partir seule ? ou avec une agence local ?

Il vaut mieux acheter une carte sim sinon téléphoner en France ça va te couter deux bras !! Une nuit sur Ramallah, pourquoi pas si c'est ton choix. Tu verras, il y a pas mal de coins branchés pour les jeunes.

Pour la Dead Sea, soit tu vas juste à la fin de la route numéro 1 et là ce ne sont que des plages payantes, soit sur Ein Guedi gratos, soit encore plus loin sur Ein Bokek.

Pas besoin de guide ni d'agence, rien à expliquer si ce n'est de ne pas entrer la tête dans l'eau. ça pique les yeux !😎
KA Kaiser Regular ·
..

je sais très bien qu'on va me faire chier tout les maghrébins que j'ai connu et qui eux n'ont pas fait que de parler (comme beaucoup..) et sont parti sur place ont tous eu des interrogatoire de quelque heures mais on les à laisser rentrer

sauf ceux qui était parti dans le cadre d'une action humanitaire d'envergure..t'en à qui ce sont vue refuser l'accès à l'avion et d'autre qui à tel aviv ce sont vue enfermer pendant plusieurs jours

bref je vais faire inchallah (si dieu le veux) le plus important voyage de ma vie alors je resterai calme poser j'aurai mes réservations d'hôtel mon itinéraire et ils verront bien que suis cool..

sinon le gars du new palm hostel ma parler de 50nis la nuit en dortoir soit un peu près 10€ , je pense mettre le double pour le budget nourriture parce que d'après le guide que j'ai lu...jérusalem est vraiment pas cheap a moins de manger que dans des petit resto du hummus et une galette mais ça risque de me gaver

donc je table au final sur une bonne cinquantaine d'euros par jours donc pas de folie mais je pense que je vais pas trop galérer non plus..

Merci pour la carte sim je vais opter pour ça ou au pire skype

question suédois j'imagine qu'il vaut mieux changer sont argent en ville ? mais il y à des plan meilleur que d'autre ?

les plage que tu me parle pour la mer morte sont uniquement en cisjordanie ? je peu prendre un bus depuis jerusalem ?
..

je sais très bien qu'on va me faire chier tout les maghrébins que j'ai connu et qui eux n'ont pas fait que de parler (comme beaucoup..) et sont parti sur place ont tous eu des interrogatoire de quelque heures mais on les à laisser rentrer

sauf ceux qui était parti dans le cadre d'une action humanitaire d'envergure..t'en à qui ce sont vue refuser l'accès à l'avion et d'autre qui à tel aviv ce sont vue enfermer pendant plusieurs jours

bref je vais faire inchallah (si dieu le veux) le plus important voyage de ma vie alors je resterai calme poser j'aurai mes réservations d'hôtel mon itinéraire et ils verront bien que suis cool..

sinon le gars du new palm hostel ma parler de 50nis la nuit en dortoir soit un peu près 10€ , je pense mettre le double pour le budget nourriture parce que d'après le guide que j'ai lu...jérusalem est vraiment pas cheap a moins de manger que dans des petit resto du hummus et une galette mais ça risque de me gaver

donc je table au final sur une bonne cinquantaine d'euros par jours donc pas de folie mais je pense que je vais pas trop galérer non plus..

Merci pour la carte sim je vais opter pour ça ou au pire skype

question suédois j'imagine qu'il vaut mieux changer sont argent en ville ? mais il y à des plan meilleur que d'autre ?

les plage que tu me parle pour la mer morte sont uniquement en cisjordanie ? je peu prendre un bus depuis jerusalem ?

Ne change pas ton argent dans la vieille ville. Va sur un point à l'extérieur ou alors direct à l'aéroport sur la banque Hapolaim à la récupération des bagages, c'est la plus sure. Autre chose, ne paye pas en CB dans la vieille ville, que du cash ! c'est plus sur. Pour les plages de la Dead Sea tu peux prendre un bus à Jérusalem, et tu ne verras aucune différence sur les plages, hormis le check point avant Ein Bokek, c'est à dire assez loin sur la route d'Eilat.

Pour la bouffe, te biles pas ! Les petits restos sont légions à Jérusalem. Il y a de quoi faire.

Pour les contrôles, reste cool comme tu dis.
KA Kaiser Regular ·
Oui merci je répondais a un membres qui avait eu un post déplacer 😠

Bon heureusement sont compte à sauter !

Sinon que pense tu de mon budget d'un peu près 500€ je peu faire tirer jusqu’à 600€ pour dix jours
Oui merci je répondais a un membres qui avait eu un post déplacer 😠

Bon heureusement sont compte à sauter !

Sinon que pense tu de mon budget d'un peu près 500€ je peu faire tirer jusqu’à 600€ pour dix jours

Le NIS est à 4,87 en ce moment, à la louche tu auras environ 2500/2800 NIS pour 600 euros. Si tu ne fait pas trop de folies , c'est jouable avec 60 NIS/jour. Un repas simple ne coute pas cher. Le coca est bon marché. Je ne compte pas l'hébergement bien sur.

Encore un petit conseil, je pense que tu compte allé sur le mont du temple et donc n'oublie pas de prendre une tenue correcte. C'est à dire pantalon long et chemise. Pas de short long ou court. C'est logique mais c'est bon de le rappeler et on voit tellement de choses bizarres ici.😎
Un aperçu de ce que tu pourras voir du coté de la Dead Sea

KA Kaiser Regular ·
Oui toujours de bon de faire un rappel mais bon pour moi ce sera en qamis 😉

Pour le budget si je met sur une base logement 50 nis par jours sauf le dernier pour tel aviv ou à la louche on va dire le double...on peu décompter à 600nis de logement et

2000 entre nourriture et souvenirs et transport va pas falloir faire le fou 😛

sinon magnifique ta photo

il y à des plages du côté de palestinien ?

parce que je pense que je vais rester finalement coucher bien une semaine à jerusalem donc j'aimerai bien aussi faire tourner l'économie palestinienne...

une question que je viens de me poser j'ai vue qu'il y avait des restaurant casher et vue que apparement on est dans une ville ou on march beaucoup je vais surement tomber dans un restaurant fréquenté par des religieux

étant pas habitué à cela je me demandais quel sont les choses à ne pas faire ou autre parce que je sais que les juifs ne peuvent consommer viandes et produit laitiers en même temps
il y à des plages du côté de palestinien ?

parce que je pense que je vais rester finalement coucher bien une semaine à jerusalem donc j'aimerai bien aussi faire tourner l'économie palestinienne...

une question que je viens de me poser j'ai vue qu'il y avait des restaurant casher et vue que apparement on est dans une ville ou on march beaucoup je vais surement tomber dans un restaurant fréquenté par des religieux

étant pas habitué à cela je me demandais quel sont les choses à ne pas faire ou autre parce que je sais que les juifs ne peuvent consommer viandes et produit laitiers en même temps

Pour les plages coté territoires, pas à ma connaissance. De toute façon j'évite dans tous les commerces de demander les origines des vendeurs. On sait de toute façon que les échoppes de la vieille ville sont tenues par des arabes israéliens ou des palestiniens. Et même la clé du portail du St Sépulcre est confiée depuis fort longtemps à une grande famille palestinienne pour éviter les bastons entre les grecs orthodoxes et les franciscains.😏

Pour la bouffe, rien ne t'oblige à aller chez les Juifs. Jérusalem Est est particulièrement bien fournie en restos des deux cotés religieux. Aucun soucis. Et même les Mc Do sont casher.😏

N'aie aucune crainte , on ne te servira pas de viande avec le fromage et vice versa. Tu ne te rendras même pas compte que tout est hallal ou casher. C'est le pays entier qui est ainsi.
KA Kaiser Regular ·
Je sais que rien ne m'oblige mais sait on jamais on dois beaucoup marcher la bas et si je vois un restaurant qui me fait envie je saute dessus 😛

d'ailleurs j'ai acheter le petit futé et il y à quelque bonne adresse

sinon pas pour angoisser mais je mate de plus d'article de personne refoulé ça me rend fou 🤪
Je sais que rien ne m'oblige mais sait on jamais on dois beaucoup marcher la bas et si je vois un restaurant qui me fait envie je saute dessus 😛

d'ailleurs j'ai acheter le petit futé et il y à quelque bonne adresse

sinon pas pour angoisser mais je mate de plus d'article de personne refoulé ça me rend fou 🤪

Plutôt que des restos , penses surtout aux petites échoppes... Elles valent largement le détour pour la bouffe.😉
EM Emix4m ·
Et oui évite de demander un cheeseburger 😉... Mais effectivement ça se fait tout seul. Si tu veux faire tourner l'économie palestinienne j'ai le numéro d'un palestinien, chauffeur de taxi, et guide très sympa a ses heures perdu, qui connais quelques très bonnes adresses où manger des pâtisseries locales (notamment un délicieux Knafeh !!!). Pour 1 ou 2 centaine de Shekels (a négocier avec lui, 20-40 euros) Il pourra t'accompagner une journée entière où tu veux (en palestine j'entends...), jusqu’à la mer morte si tu veux (ça lui fera même plaisir : il n'a pas le droit d'aller jusqu'à la mer sans clients dans son taxi...). Contact moi par Mail si ça t'intéresse...

Cordialement, Max.
KA Kaiser Regular ·
Cela aurai été sympa mais faute de budget je vais devoir restreindre les dépenses.

Sinon je viens de tomber sur un témoignage qui fait froid dans le dos sur une jeune femme qui à pris un vol avec el al 🤪

Je sais pas si je peu poster le lien ici mais il est dans la partie israel et territoires palestinien dans le forum des voyageurs

je vous laisse la partie la plus importante

Pour finir à l'arrivée à Ben gourion, rebelotte, ils m'ont fait attendre pendant 1h dans une salle d'attente avec d'autres voyageurs. A un moment j'ai voulu aller aux WC, j'ai demandé le chemin, je me suis rendue compte lorsque je suis lavé les mains, une femme de l'aeroport m'avait suivie et attendue derriére la porte (pour vérifier que je n'appelais personne). Aprés cela j'ai eu droit à l'interrogatoire en régle, avec mon identité, celle de ma famille, mes numéros de telephone, le nombre de mes adresses mails, celle de mon compagnon ainsi que son numéros de telephone, mon job ainsi que l'endroit ou je travaillais, si je connaissais des personnes ou quand, qu'est ce que j'allais visiter, combien de jours ..... il faut dire que j'ai fait l'erreur de leur dire que j'allais à Bethléem.... grosse erreur car territoire palestinien, en plus mon hotel etait à Jerusalem Est....double grosse erreur.....Voilà malgré cet accueil trés moyen le reste de mon voyage fut inoubliable, c'e'st un pays vraiment magnifique. ou je retournerai trés prochainement je l'espére.

à cause de ce genre de truc je commence à flipper de plus en plus..qu'il me laisse au moins une journée à jérusalem l'armée pourra me suivre même jusqu'au toilette si il veulent
EM Emix4m ·
Bonjour, El al c'est la compagnie Israëlienne ils sont donc dix fois plus parano que les autres. Il ya quelques précautions a respecter : - éviter de voyager seul (si vous êtes en couple dites que vous fêter vos noces de diamant et que vous avez douze enfants : les familles nombreuses ont moins de chances d'être des terroristes...), - ne pas dire que l'on a l'intention d'aller en territoire palestinien , - ne pas dire que l'on a des amis sur place, - ne pas se ballader avec des photocopies du coran (je l'ai vu de mes yeux ça...), - si tu ne veux pas te faire ouvrir tes bagages pas d'objet électronique (sèche-cheveux, PC etc...), - cachez les photos un peu compromettante (2 cartes mémoires c'est bien...), - ne pas leur mentir (si il s'en rende compte c'est comme papa maman : la sanction sera terrible) mentez par omission

Mais si tu voyage pour tourisme (en israël pas palestine bien sur !!!) il suffit de leur dire et tout se passera très bien. surtout pas d'énervement : les contrôle la bas sont légions (même à la supérette du coin...) on ne peut pas empêcher la parano d'état (et le fait qu'il n'ai pas envie de tout montrer à n'importe qui...) Nous sommes parti 10 jours, allez jusqu’à Hébron et revenu sans encombre (juste un interrogatoire un peu plus poussé avant de partir...).

Pas de panique !!!

Max.
KA Kaiser Regular ·
J'allais opter pour el al depuis paris le billet était à moins de 400€ mais un collège ma mit en garde sur les contrôles avant le départ...

mais je me dit si après un interrogatoire avant le départ on te laisse partir ces que au final on te laissera rentrer ? 😛

bref pas mon cas vue que j'ai une escale à zurich

sinon si j'ai bien compris il faut pas lever le soupçon qui laisserai penser qu'on va visiter la cisjordanie ou qu'on est pro-palestinien

je vais pas m'embêter avec pc smartphone et compagnie je veux pasqu'il s'éternise sur mon cas avec la fatigue du voyage les question répetée on peu toujours sortir une connerie qui fera rallonger l'interrogatoire

faut y aller en mode peace😎
KA Kaiser Regular ·
apres trois interogatoire et deux heure d attente j y suis 😎
apres trois interogatoire et deux heure d attente j y suis 😎

Ben tu vois, c'est pas bien compliqué !! 😎😎
KA Kaiser Regular ·
Un petit peu quand meme...je raconterai a mon retour

C'est là que les ennuis vont commencer ....😎
NU Nugetts ·
bonjour kayser,

alors ce voyage? je souhaite m'y rendre prochainement pour une durée plus courte que la tienne j’aimerai bien avoir ton retour et tes impressions :)

merci
RA Ranskalainen Regular ·

C'est là que les ennuis vont commencer ....😎

ça se trouve il est jamais rentré 😮
NU Nugetts ·
c'est une possibilité ! j'attends toujours son retour sur impressions :/
KA Kaiser Regular ·
je suis désoler pour ceux qui m'ont envoyer des mp et qui attendais des retour de ma part...

l'arrivée ça été très chiant ça à commencer à la polices aux frontières jusqu’à la fameuse question "prénom et origines de ton père" à partir de la..

deux interrogatoires j'ai du attendre 2h avant d'avoir une fouille par un flic en civil (comme par hasard moi 😏)de mon bagages avant que je puissent sortir de l'aéroport !

arrivée tranquille à jérusalem en sheirut au new palm hostel faut savoir maitriser le patron niveaux tarif et bien négocier..la situation est idéal juste devant la vieille ville

al quds-al aqsa magnifique mais faut être patient devant des soldat israéliens qui te demande de répéter la fatiha pour vérifier si je vous êtes de confession musulmane (il y à des horaires d'ouverture pour les non-musulmans)

il faut manger à jerusalem est tout est deux trois fois moins cher que dans le centre et les gens bien plus sympa

les départ vers ramallah coûte quasi rien on rencontre échange marche dans les rue sans but précis même si cette ville à peu d'intérêt il faut la faire !

puis les montagnes d'hebron avec l'association breaking the silence (tout ce fait en anglais) très belle expérience..il y à de tout sionistes 😠 israéliens palestiniens internationaux etc...

puis tel aviv ville côtière genre côte d'azur ras

si vous avez des question hésitez pas je répondrai rapidement

Similar discussions

You might also like