Discussions similar to: aider bénévolement Mali
FR
Recherche une association au Maroc et au Mali pour faire des dons et du bénévolat
Bonjour nous sommes un couple, nous partons en voiture jusqu'en Guinée en passant par le Maroc, la Mauritanie et le Mali.

Nous avons des dons pour des écoles (livres, sacs, ...) et nous voulons faire du bénévolat sans avoir à payer quoi que se soit juste travailler bénévolement et apporter des dons.

Nous cherchons des associations ou des écoles directement qui serait intéressées et qui pourrait nous faire une lettre de demande de dons ou d'invitation pour justifier ces dons auprès des douanes ou policiers sur la route.

Nous avons encore un peu de place, si des personnes ont des dons pour des écoles en Afrique nous sommes preneurs. (ballon de foot, livres, ...)

Merci et à bientôt.
Open
Jeune étudiante (Lille) en mission humanitaire pour la première fois au Mali
Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?

Je vous remerçie de votre attention.
Open
Recherche bénévolat dans le domaine de la santé au Mali
bonjour a tous! Actuellement sur la route entre le maroc et le burkina et diplomé aide soignant je souhaiterais passer par le mali durant un mois (vers juillet) pour travailler benevolement (nourri et logé ce serait top! mais je reve pas trop..) dans le domaine de la santé afin de decouvrir la medecine tropicale. J'ai fait un petit tour du net pour touver des ong ou hopitaux mais ca reste assez flou pour moi... Connaissez vous des ong? adresses? Je vous remercie d'avance pour vos reponses!
Open
Mission humanitaire au Mali au mois d'août
Bonjour,

Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.

Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.

Merci.
Open
Echange culturel au Mali et Sénégal
😉Tout d’abord, bonjour a tous, Nous cherchons des contacts au Mali et au Senegal :

Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.

Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂

jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Open
Travailler dans une ONG au Mali
bonjour!

ce message s'adresse a toute personne connaissant de pres ou de loin les ONG au Mali, ou en Afrique en general. j'ai besoin de votre aide!!! je pars au Mali en fevrier 2004 dans l'espoir de trouver un travail ds une ONG et de m'installer à Bamako. pouvez-vous me donner des conseils pour ma recherche d'emploi au Mali? (j'ai une maitrise de psychologie, mais mes stages ont plutot trait au comportement animal... cela dit, j'ai fait du bénévolat dans diverses association d'aide aux handicapés, de soutien scolaire, et j'apporte mon aide au CDTM (Centre de Documentation sur le Tiers Monde a Paris) en resumant et indexant des articles...) ai-je mes chances...?
Open
Partir aider les orphelins à Bamako?
Bonjour à tous,

Je recherche toutes les informations possibles et inimaginables sur les orphelinats au mali et plus particulièrement à bamako.

Je souhaite partir dans moins d'un mois pour les aider de mon mieux!! en sachant que je n'ai pas grande expérience en ce domaine.

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner...

A bientôt!😄
Open
Association au Mali pour aider humanitairement?
Bonjour à tous !

Je compte partir cet été au Mali avec l'association 2ADIB en camp chantier, je partirais probablement les deux premières semaines d'août. J'aimerais aider une autre association au Mali et je me demandais si vous en connaissez d'autre ?

Merci d'avance !

Mikael

PS : Petite information : je suis mineur (j'aurais 17 ans fin juillet), mais cela ne pose pas de problèmes a mon voyage.
Open
Cherche à aider humanitairement au Mali
Bonjour,

Je suis étudiante en psychologie, (j'ai une licence) et je suis à la recherche d'une expérience de relation d'aide au Mali.

J'ai axé mes études sur les relations d'aide interculturelles et je cherche donc une association pour laquelle je pourais apporter ma contribution aux vues de mes compétences. J'ai plusieur amis maliens et je connais donc mieux leur cultue que celle de d'autres pays. Cependant, je suis prete à partir ailleurs tout de même si un projet interressant est présenté.

Je pense particulièrement à une aide dans un orphelinat, un centre pour les jeunes mères, les sidéens... je suis biensur ouverte à d'autres propositions.

J'aimerais pouvoir trouver une association qui prenne à son compte mes frais de transport (billet d'avion)😉

Merci à tout ceux qui me répondront

Charlotte 🙂
Open
Recherche personnes pour transport de médicaments humanitaires au Mali
Nous cerclons gens que prochainement ils s'aventureront au Mali voie rue avec un véhicule, disposée à nous aider dans la remise de quelques boîtes de médicaments destinée à un ONG malien local, située au Mopti. Puis les médicaments qui ont été recueillis à travers une campagne bénéfique seront destinés à des villages particulièrement inaccessibles. Nous nous trouvons en Espagne (Andalucia), a Tarifa, à 20 kms d'Algeciras. Du port des deux villes ils partent les ferrys en direction Maroc, Tanger et Ceuta. Si vous avez seulement une petite place et vous passez d'ici, aidez nous!! Merci beaucoup a tous! Alessia 🙂
Open
Recherche bénévolat à Bamako (Mali)
bonjour voila je pars a bamako minstaller surement la bas dans un mois ou deux, et je souhaiterais me rendre utile, pour aider la bas, je cherche des associations ou autres . merci
Open
Recherche association pour bénévolat au Mali
bonjour, je suis étudiante et je cherche une association pour faire du bénévolat au mali aider un vilage une école, faire du soutien scolaire, des cours sur l'hygiène, ou autre, aider la population locale. je cherche une association qui parraine déjà un village ou une association là-bas. merci
Open
Apport de matériel médical et aide bénévole au Mali
Bonjour, nous sommes 2 infirmières et nous désirons partir au Mali un mois, en février ou mars 2010. Nous recherchons des personnes de contact localement, pour pouvoir dans un premier temps aider si nécessaire dans un hopital local et dans un deuxième temps, offrir du matériel médical dans un hopital qui en aura utilité. Nous recherchons donc des personnes susceptibles d'avoir des contacts et pouvont nous aider dans les différentes démarches à réaliser. Merci, et bons voyages à tous lol.
Open
Bénévolat au Mali ou Burkina Faso
Bonjour à tous et toutes, J'ai comme projet de partir seule quelques mois a partir de fevrier au Mali ou au Burkina. Découvrir mais surtout pour me rendre utile. Je recherche des écoles, associations, orphelinats ou autre où je pourrais aider au quotidien, donner des cours aux enfants ou meme apporter mes connaissances (je suis couturiere et dessinatrice). J'adore les enfants et j'aimerai bcp passer du temps avec eux mais je reste ouverte aux autres propositions merci à tous .....
Open
Bénévolat au Mali, Sénégal ou autre pays d'Afrique
bonjour a tous je possede une assez bonne expérience dans tout ce qui concerne le bénévolat en france j'aimerais maintenant aller sur le terrain au sein meme des pays que j'ai pu "aider" en prenant part a un voyage d'aide humanitaire. merci en l'attente de vos réponses...
Open
Recherche stage humanitaire Afrique de l'Ouest (Mali++)
Actuellement étudiante en Master 2ème année Promotion de la santé et Education pour la santé, je cherche à effectuer mon stage (Avril à Juin 2005 minimum) dans l'humanitaire et plus particulièrement dans le domaine de la nutrition et/ou du sida. Toutes informations pouvant m'aider dans mes recherches seront les bienvenues! Merci d'avance
Open
Voyage humanitaire en avion à destination du Mali
Bonjour,

Je suis un jeune de 20 ans et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une licence de pilote de ligne et j'aimerais m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole. J'aimerais partager, à travers cette action humanitaire, mon savoir et partager mes compétences avec les populations. Voici mon projet: je souhaiterais faire un voyage depuis la France avec un avion monomoteur d'aéroclub à destination du Mali afin d'emmener avec moi des vivres (je ne sais pas quoi exactement) pour les populations. Une fois sur place j'aimerais faire découvrir l'aviation à des enfants de villages à travers de baptêmes de l'air. L'argent nécessaire pour chaque vol (environ 130/140E l'heure de vol) serait reverser à une association humanitaire afin d'aider les populations. Alors pourquoi le Mali ? Il est en effet difficile de choisir où aller mais la route est longue (10245 kms aller-retour (4161kms à l'aller) avec évitement des zones à risque, contournement de certaines régions, possibilités de ravitaillement dans certaines zones isolées). Ce pays, certes lointain, reste accessible en quelques jours de vols (4 à 6 jours). Le challenge est énorme, risqué avec l'instabilité de certains pays à l'heure actuelle mais il est réalisable. Il faut beaucoup de préparation, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait d'humanitaire. Le coût est conséquent et j'aurais besoin d'aides de la part de sponsors, de la part de ma ville, etc, etc... J'aimerais ensuite reverser tout cet argent à l'association humanitaire à travers laquelle je m'investirais (Une première estimation de ce voyage est d'environ 15000 Euros).

Connaissez-vous des associations au Mali que je pourrais contacter afin de leur présenter mon projet. Certaines personnes ont déjà traverser l'Afrique avec un petit coucou. Cela est faisable, c'est dur, mais réalisable.

Que pensez-vous de ce projet ? Est-ce réalisable d'après-vous (je parle plus du projet de faire des baptêmes avec les populations locales) ?

J'imagine qu'au niveau des autorités, tout cela est très compliqué. Quels sont vos conseils ? Qui contacter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien Cordialement.
Open
Aide aux enfants handicapés à Bamako
Bonjour à tous!!

Lors de mon dernier voyage cet été j'ai pris contact avec un couple de Maliens, Koné et Oumou, qui ont une petite association d'aide aux enfants handicapés dans leur quartier. Travaillant moi-même dans le milieu du handicap, j'ai été intéressée par leur action: travail auprès des familles pour prendre en charge ces enfants, aide à la scolarisation, sensibilisation des habitants pour accepter ces enfants "différents", le tout financé en partie par une association de femmes qui font du maraîchage, des bijoux et des tissus.

Ce sont des gens qui cherchent, qui trouvent, qui se bougent, hyper dynamiques et motivés, et qui donnent envie de les aider.

Ici, j'ai dans un premier temps la possibilité de récupérer des livres, du matériel éducatif et pédagogique pour leur association, mais je ne sais pas comment leur envoyer, sachant qu'un prochain voyage au Mali pour moi n'est pas d'actualité, cause manque de dollars, euros, FCFA, pesetas ou quoi que soit d'autre.

Si quelqu'un a des tuyaux, de la place dans une voiture, dans une soute d'avion, des idées, des infos sur "comment faire parvenir 1, 2 3 ou 10 cartons à Bamako", je suis preneuse!

Merci à tous les coups de pouce.
Open
Partir faire du bénévolat au Mali début 2011
Bonjour !! Je suis actuellement a la recherche d'information. en effet je souhaite partir faire du bénévolat au mali pour le début de l'année 2011 et je recherche des associations qui me permettrai de partir en volontariat de préférence auprés d'enfant, mais je suis ouverte a toutes autres possibilité. Merci.
Open
Faire du bénévolat médical au Mali avec de la médecine traditionnelle?
Bonjour à tous, Je suis médecin généraliste amoureuse de l'Afrique est je souhaite partir cet automne pour quelques mois à la découverte du Mali, un vieux rêve. Je suis déjà partie en mission humanitaire avec MSF pendant un an en RDCongo ( malnutrition, paludisme, épidémie rougeole, victime de violences sexuelles) mais je ne veux plus repartir pour une mission d'urgence mais m'investir dans un projet durable et surtout ne pas venir imposer la médecine occidentale scientifique chère et parfois nuisible à ca pays si riche en culture et en tradipraticien, je souhaite plus aider à la promotion de la santé dans tous ses domaines et j' aimerais rencontrer de vrais tradipraticiens, participer à la sauvegarde de leurs savoirs ex jardin de plantes médicinales.. Je ne connais malheureusement personne au Mali, je vous remercie donc d'avance de votre aide et bonne continuation dans le merveilleux voyage de la vie.🙂
Open
Recherche contacts avec des personnes parties en bénévolat au Mali pour plus de trois mois
Bonjour,

Actuellemnt salarié ds le secteur privée, je souhaite poser un congès sabatique d'environ 6 mois, je souhaiterais travailler dans une association locale au mali, bon compromis à mon avis pour s'intégrer et rencontrer du monde.E t aussi pouvoir visiter le pays par la suite Merci de me donner des contacts si vous connaissez des assos par exemple sur Bamako. De plus pour un voyage de 6 mois comment obenir un visa?

L'idéal pour moi serait de rentrer en contact avec des personnes ayant déjà réaliser ce type de projet en Afrique.

Merci de m'aider
Open
Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo
Bonjour à tous, Je recherche des assos au Mali ou au Togo. Je souhaite partir deux semaine en voyage dans un de ces pays et m'investir pendant ce temps dans une asso. Meilleure moyen pour moi d'être au plus près des habitants et quitte à voyager...voyageons utile et solidaire! Je souhaiterais des infos sur des assos qui s'investissent dans les villages, auprès des enfants, des femmes... Si vous pouvez m'aider... merci!

Séverine
Open
Vivre en travaillant au Mali: volontariat, ONG ou autres
Bonjour,

Je suis une femme aimante de la vie africaine; française par nationalité et latine d'origine, je trouve en Afrique bcp de points communs avec ma propre culture caribéenne. Et lasse d'attendre un boulot en France qui ne vient pas, et avec des amis au Mali, je me décide à partir. Je viens de passer deux semaines ce Noël 2008 à Bamako. Je suis disponible dès maintenant. J'ai besoin de plein de renseignements: prix de locations, maison, appartement, la santé, et surtout!, une possibilité de travail dans le Volontariat Humanitaire - ONG ou autre: Lycées Français, Instituts Culturels Français. J'ai fait des études de Biologie, qui me permettent d'avoir de bonnes connaissances en Santé Publique ou autres sujets concernant un programme de Santé, maladies Tropicales, VIH etc, mais aussi, je suis secrétaire de Scolarité de Lycée en France, j'ai été documentaliste pendant 4 ans d'un CDI aussi de Lycée, prof de FLE Français Langue étrangère dans l' Alliance Française en Colombie pendant 7 ans. J'adore les enfants, m’occuper des femmes, leur santé, me conviendrait parfaitement. Si vous avez un renseignement à me donner, une information, un piston (hehehe), merciiii! ClaraE
Open
Cherche une association au Mali de mi-mars à début mai
Bonjour, je serais au mali à partir du 15 mars jusqu'à début mai et je cherche une association à qui je pourrais donner un petit coup de main, si possible à Bamako, mais je suis à l'écoute de toutes propositions. Titulaire d'une maitrise d'histoire et d'un DEES journalisme ( oui je sais ca sert pas a grand chose), je me dit que peut-être dans l'éducation je peux aider. Je suis prêt bien sûr à aider sur des chantiers de construction même si mes connaissances en ce domaine sont limitées. Alors si vous-êtes interessés contactez-moi vite! Guillaume.
Open
Création d'un collège franco-malien à Tombouctou
Bonjour à Tous Nous sommes une association franco-malienne. Nous nous proposons de réaliser un projet de création d'une école (collège-lycéee) à TOMBOUCTOU (Mali) destinée à apporter à ses futurs élèves des formations spécifiques adaptées qui leur permettraient d'obtenir les diplômes prévus par les programmes maleins et français à savoir le DEF et le Brevet et les Baccalauréats français et maliens. Nous recherchons à cet effet des bénévoles de préférence des enseignants bénévoles pour nous aider à atteindre nos objectifs. Veuillez contater notre correspondant permanent Madame Rakia ALPHADI Merci de votre soutien éventuel
Open
Cherche stage dans une association de tourisme solidaire au Mali
Bonjour,

Je suis étudiant à l’Université libre de Bruxelles en coopération et développement très intéressé par le tourisme solidaire.je recherche les différentes associations travaillant avec le Mali en vue d’organiser mon stage d’étude que je devrais effectuer à partir de fin septembre, début octobre 2008. Je fais donc appel à vous pour voir si vous pourriez me guider vers des contacts ou si vous avez des propositions pour m’aider dans ma recherche.

Le but de mon stage serait de pouvoir comprendre ainsi que de participer au travail d’une association de tourisme solidaire au Mali. Et bien entendu, rendre service par un travail fournit.

En parallèle, j’aimerais réaliser une étude (ou T.F.E.) sur la vision qu’on les visiteurs sur les visités et vice et versa suite aux rencontres produites par le tourisme équitable. Ce type de travail a déjà été réalisé de nombreuses fois dans le cadre du tourisme de masse mais pas que je sache pour celui du tourisme équitable. Cette question me paraît très intéressante et dépasse largement le sujet, c’est également toute la question de la vision qu’on les Maliens sur les Européens et l’inverse également. En fonction de l’association qui m’épaulera je pourrai bien sur diriger différemment mon sujet.

En vous remerciant par avance, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Dominique Domithys@ulb.ac.be
Open

You might also like