Discussions similar to: Aménagement bus
FR
Camping-car adapté pour une personne en fauteuil roulant au départ de Montréal
Voyageurs, voyageuses bonjour, je recherche des informations pour acheter ou louer, au départ de Montréal, un véhicule d'occasion type camping car, avec facilité d'accès et commande adapté pour qu' une personne en fauteuil roulant puisse être autonome. L'idée serait de faire la transcanadienne et remonter sur le Yukon entre avril et septembre 2018. Merci pour vos renseignements.Le Globule.
Open
Achat d'un camping-car au Chili, États-Unis ou Mexique
Salutation :)

Tout d'abord excusez-moi mais je suis complètement nouveau sur ce sujet-là, j'ai pas mal bourlingué mais maintenant j'ai une famille et donc des envies et des possibilités différentes on est arrivé à la conclusion du camping-car.

J'habite au Mexique, et nous prévoyons un tour de l'AM. du sud, avec un enfant en bas âge. Mes premières questions sont vraiment à propos de l'achat du véhicule, ça fait 2 jours que j'essaye de trouver une solution mais c'est difficile, tout d'abord la contrainte numéro 1 c'est le budget, je n'ai pas vraiment envie de bloquer 25 000euros pour faire 12 mois de voyage. C'est de toute manière simplement trop cher.

J'ai un budget d'environ 10 000E/$ jusq'à 15 000E/$, est-ce suffisant? Je pars du principe que j'ai de toute manière confiance dans les vieilles mécaniques qui ont fait leur preuves, et qui seront plus facile à réparer (instinctivement).

De plus je ne prévois pas un voyage vraiment difficile, J'ai enfant en bas age et je prnedrais des nuits d'hotel et du repos assez long dans les zones que j'aime bien, pas de course au Kilomètre ni aller dans l'endroit le plus risqué par exemple.

Donc j'ai plusieurs solutions et j'aimerais que vous puissiez me dire celle qui vous semble la plus cohérente selon vous.

1) me rendre en AM du sud, genre chili et acheter directement là-bas, et probablement tenter de revendre le bas, prix des véhicules me paraît quand même cher. Et 3 billets d'avion pour s'y rendre également (2000 euros environ). De plus je serais sans doute immobiliser longtemps sur place (hotel etc...), pour l'achat et les papiers.

2) me mettre d'accord avec une famille FR pour acheter leur véhicule directement en AM du sud, mais à chaque fois je vois quelqu'un en proposer 1 le budget est assez conséquent, de plus se mettre d'accord pour un RDV est assez hasardeux, rarement les gens vendent leur véhicule en Colombie, ce qui m'arrangerait niveau cout de l'avion.

3) Aller par exemple en Californie tout seul et redescendre un camping-car américain chez moi À Mexico city, peu de frais niveau avion (200e), on part directement du Mexique on peut le remplir avec toutes nos affaires perso (vraiment pratique), par contre un cout assez important pour passer du Panamá en Colombie, d'apres ce que j'ai compris.

Quid: Les véhicules ont lair très bon marché aux USA, est-ce une vérité? Je vais me renseigner pour faire devenir le véhicule mexicain comme ça il sera à nous, quid de la consommation etc.? Bcoup de véhicules Chevrolet et ford dans mon budget... Je pense que ça consomme est que c'est certainement un cout que je dois prendre en compte absolument.

4) Simpletement trouver une bonne affaire au Mexique, car meme si le marché est minuscule il existe.

En réalité je me demande si selon vous une solution vous saute aux yeux par exemple que le coût des camping-cars américains est tellement faible que ça vaudra très certainement la peine, et si de plus l'importation au Mexique est facile je peux le mettre à notre nom et voilà!

Je raconte tout cela car ma première impression est surtout qu'en AM du sud les camping-cars ont l'air surcoté comparer aux usa. Mythe ou réalité ?

Bien entendu tout cela représente que 1% des informations dont j'ai besoin pour ce voyage, mais savoir ou chercher mon véhicule serait déjà ça, au moins pouvoir établir un budget et une route, car evidemment le voyage ne sera pas le même si j'achète mon véhicule au Chili, plutôt que aux USA !

Merci bien!
Open
Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos)
Bonjour 😄

Nous prenons un peu de temps pour partager avec vous le plus bel itinéraire du Midi de la France ! Du moins pour les marginaux comme moi qui recherchent les paysages désertiques 😏

Pas de scoop pour ceux qui nous suivent, c'est bien sûr l'enchaînement Causses-Aubrac-Margeride-Cézailler !

Une petite balade d'une semaine en septembre 2016.

Résumé en 12 photos toujours cadrées avec le véhicule qui est le fil conducteur de nos voyages.

1. Par un temps caniculaire, on débute par les contreforts du Larzac.



2. Le soir, bivouac sur le Causse Noir.



3. Le lendemain, traversée du Causse Méjean.



4. En soirée, bivouac sur le Causse de Sauveterre.



5. Puis, montée sur L'Aubrac.



6. Des paysages dont on ne se lasse pas. Enfin, surtout monsieur, parce que madame les trouve monotones 🙁



7. On passe la nuit sur le plateau.



8. Le lendemain, on arrive en Margeride.



9. En soirée, notre coin secret depuis des années .........



10. Ensuite, direction Nord-Ouest, on entre dans le Parc National des volcans d'Auvergne.



11. Le Cézailler, peu fréquenté mais une superbe découverte.



12. Avec ses magnifiques estives !



Puis, retour tranquille sur Toulouse.

Voilà, si vous aimez les grands espaces, pas besoin de courir les steppes du Kazakhstan 😏

Restez en France et suivez la formule magique des initiés, 12-48-15 !

Amoureux des vastes étendues sauvages ?

https://photos.google.com/share/AF1QipM6lmbZjGo0NvPE158_i06PFsqH-6PGBa39jGdmIKUmI7nCAddAXT8B-00xvpbIsQ?key=bFRfcXJZb21ZMkU3N1F3V3A5X0N2MzBweWFnaUVB

Cordialement Sylvie & Bernard
Open
Éternelle Russie! Plongée en Russie profonde, provinciale, populaire...
Bonjour 😏

Quatre voyages en Russie à bord de notre petit fourgon nous ont permis de rencontrer les russes d'en bas, ceux qui vivent loin des élites occidentalisées des grandes métropoles de l'ouest du pays.

Même avec nos quelques mots de russe, nous avons bien compris ce que l'on nous a si souvent répété, la Russie, ce n'est pas Moscou ou St petersbourg.

Ce sujet n'a pas pour prétention de traiter des réalités sociologiques de ce magnifique pays. Mais plus modestement de vous embarquer en images, à la rencontre des trois fondamentaux qui structurent l'identité russe, la ruralité, la religion, le patriotisme.

VF autorise 20 photos par sujet, nous nous limiterons à cette sélection. Elles ont été prises au cours de notre quatième road trip, en avril et mai 2019.

RURALITE

Pour cette plongée en Russie des villages et hameaux, nous avons délibérement choisi de sortir du goudron pour emprunter petites routes et chemins de terre.

Nous naviguons dans les oblasts d'Oulyanovsk (Ульяновск), de Nijni Novgorod (Нижний Новгород), et en République de Mordovie (Республика Мордовия ).

1. Nous quittons la route principale pour entrer dans les premiers villages. Très vite, nous trouvons ces splendides habitations qui constituent le patrimoine historique de la Russie rurale.



2. Un peu plus loin, nous entrons dans un village où le temps semble s'être arrêté. Une seule rue, des isbas de chaque côté, des lopins de terre derrière, quelques puits pour l'eau ......



3. Le shopping en Russie rurale, ce n'est pas le Goum ! Ici, pas de boutiques luxueuses, les vendeuses s'installent au bord des chemins !



4. Dans un autre village, avec quelques mots de russe, je m'étonne auprès du propriétaire de cette maison qu'il rentre du bois au printemps. D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas attendre l'automne, quand tout le monde en demande et que les prix montent.



5. Dans l'Oblast de Nijni Novgorod, nous nous arrêtons près d'une petite église que les paroissiennes nous font visiter. Pour les remercier, Sylvie leur achète des jus de fruit et de délicieux gâteaux au miel. Généreusement, le Pope nous accorde l'autorisation de dormir sur le parking !



6. Le lendemain, au hasard des chemins ruraux, nous admirons longuement cette maison, avec ses petits personnages traditionnels en bois derrière les vitres.



7. Nous reprenons la route pour une petite agglomération où l'on vend bien sûr le poisson local. On le sait, les Russes sont les plus grands consommateurs de poisson d'eau douce de la planète. Et ici, nous sommes dans le bassin central de la Volga et ses dizaines d'affluents !



RELIGION

Il y a quelques années, nous avons visité le monastère de Makarievo. C’est là que nous avons appris l’existence du couvent pour moniales de Saint Serafimo. Il fut difficile à trouver, en limite de la République de Mordavie et de l’Oblast de Nijni-Novgorod.

Nous avons découvert un lieu de pèlerinage, d’expression de foi religieuse, un espace authentique, populaire, vivant, très russe, où se côtoient moniales, croyants ……… et surtout sans touristes ! A 500 km de Moscou et de l’Anneau d’Or, le Monastère accueille surtout des groupes et des familles logés dans l’immense maison des pèlerins.

Nous n’avions prévu qu’une rapide visite, nous y sommes restés deux jours complets ! Merci aux responsables de nous avoir autorisés à stationner et dormir sur le parking réservé aux pèlerins.

8. Le site est beaucoup plus vaste que nous ne l'imaginions. Sur plusieurs hectares cohabitent les édifices religieux, les bâtiments d'habitation des moniales, les maisons d'accueil des visiteurs, les écoles ......



9. Pendant deux jours, nous côtoyons religieux et pèlerins bienveillants à l’égard des non-orthodoxes que nous sommes !



10. Mais c'est surtout la présence des groupes de jeunes que nous remarquons. Tout comme nous sommes frappés par la jeunesse des religieux rencontrés.



11. Le lendemain matin, ayant dormi sur le parking des pèlerins, nous sommes les premiers visiteurs. C'est un moment privilégié pour se promener en solitaire sur le site.



12. Cette matinée est marquée par un évènement improbable. Sylvie discute avec la religieuse qui parle anglais. Sans doute touchée par le fait que nous venons de France en voiture, elle propose à Sylvie une visite privée. Elle demande à deux paroissiennes de l'habiller et lui accorde le privilège de découvrir les lieux sacrés fermés au public. Moi, je n'ai droit à rien, on me laisse dehors !



13. J'en profite pour observer les pèlerins en prière. Je rencontre ainsi un petit groupe de croyants, regroupé autour d'un portait de Nicolas II pour lequel ils prient.



14. En soirée, après le dîner, nous assistons au dernier office de la journée. Jusqu'à la fermeture du site, nous côtoyons les babouchka qui pour quelques roubles achètent icônes, images sacrées et objets religieux bénis par le pope.



PATRIOTISME

Le 9 mai 1945 est le jour de la signature à Berlin de la capitulation allemande. Il est célébré en Russie comme День Победы, le jour de la Victoire. On le sait, l'Union Soviétique a payé le plus lourd tribut, près de 22 millions de morts. Pas une seule famille russe n'a été épargnée.

Nous voulions partager ce moment particulier, mais loin des cérémonies officielles du défilé militaire sur la Place Rouge. Nous avons choisi une ville de province, à 180 km à l'est de Moscou.

15. En matinée, vers 10 heures, la foule commence à arriver en centre ville. D'entrée, ce qui frappe, c'est la composition familiale du cortège.



16. Nous marchons au milieu des familles, comme avec cette maman qui réajuste le calot de sa fille. L’ambiance est un mélange de gravité et de recueillement ponctués par les rires joyeux des enfants.



17. Cette mère et sa fille posent derrière le portrait du grand-père.



18. Je reste un long moment à observer la disponibilité et la patience des soldats. Ils juchent les enfants sur les véhicules, veillent à ce qu'ils ne glissent pas, puis les rendent à leur parents.



19. Vers midi, on nous fait partager une tradition que nous ignorions. Le 9 mai, dans certaines villes, il est d'usage que les comités de quartier composés de bénévoles, offrent repas et boisson aux participants. Nous déjeunons donc avec les familles, parents, enfants et grands-parents étonnés que nous venions de France.



20. L'après-midi, la foule est devenue compacte, avec un cortège qui s’étale sur plus de 2 km ! Nous restons jusqu'en fin de journée, impressionnés par cette démonstration populaire et authentique de l'attachement des Russes à la Mère-Patrie.



Voilà, c'est tout 😏

Le récit complet est en ligne ici : ETERNELLE RUSSIE.

Celles et ceux qui souhaitent découvrir le monde vu par un petit fourgon de plombier peuvent consulter Trafic Life.

Cordialement

Sylvie & Bernard
Open
Visiter la Turquie en camping-car
Je remarque que les spécialistes organisant des circuits en camping-car ne proposent plus la destination Turquie dans leurs catalogues.Quelle peut en être la raison : sécurité incertaine ou autres ?? Certains ont-ils visite ce pays récemment en camping-car ? Quelles sont vos observations ? Merci de vos informations .
Open
Voyager en camping-car sur la côte ouest de l'Australie
Bonjour, Je projette de visiter cet été le nord ouest et probablement la côte ouest car j'ai déjà fait la côte est jusqu'à Sydney, le centre ainsi que Darwin, le Litchfield et le kakadu. Je sais que je veux voir les bunglebungle dans ce voyage. J'ai à dispositions 3-4 semaines. Quelqu'un a-t-il fait un voyage de ce type ? en camping car ? Si oui je suis très preneur de vos conseils ! Merci par avance. Serge
Open
Camping-car français autorisé au Vietnam et en Thaïlande
Bonjour

Pour me savoir si le C.CAR est autorisé de rouler sur les routes vietnamiennes et thaïlandaises. On m'a dit qu'on ne peut plus y passer en CC.

Qui pourrait nous expliquer ? Quelle condition ?

Aurélie et Alexandre (On Prévoit de partir en cc à partir de juillet 2018 pdt 8 mois pour un périple du tour d'Eurasie avec nos enfants)
Open
Galère en Sicile (en camping-car)
Après lecture de différents récits sur la Sicile, assez idylliques, pour la plupart, je viens assombrir le tableau : je rentre d'un voyage en cette ile fin juin 18 (10 J. avant de fuir en "Camping-car"). Je suis allé plus de 20 fois en Italie, et 4 fois en Sicile (64-71-94 et 18), après plus de 300.000 km en divers voyages à travers l'Europe et au delà. Amis camping-caristes si cette ile recèle bien des trésors (paysagers, architecturaux, etc...), par contre c'est "galère" pour ce qui est de la circulation (circulation anarchique empirant, routes défoncées, arrêts impossibles souvent dans les villes...ou racket au stationnement (Cf. CEFALU ). De surcroit la saleté est omniprésente (sacs poubelle presque partout, rats…). En sus la signalisation est assez fantaisiste, quand elle n'est pas absente. Enfin, un sentiment est de plus en plus preignant : le touriste est attendu au virage, notamment par les "guides" sur volcans (Etna et stromboli), où sous le prétexte de sécurité et grâce à la duplicité des autorités, le troupeau de touristes est conduit sans ménagement et redescendu en vitesse moyennant des sommes rondelettes ! Je ne suis pas le seul à déplorer cet état de fait (j'ai rencontré d'autres camping-caristes voire des motards qui ont fui comme moi, avant terme). Désolé de ce constat négatif...mais mieux vaut être avisé!
Open
Aménagement d'un Mercedes Vito
Bonjour jai envie de me lancer dans le projet d'aménagement d'une camionnette. J'ai vu des Vito intéressant mais j'ai une question. Je voudrais mettre un étage pour le lit en hauteur. Je voudrais aussi prendre le Vito avec 2 banquettes de 3 avec des vitre des Chaque côté. D'un point de vue solidité est ce que cela est compatible ou dois je obligatoirement prendre avec une seul banquette. Merci 😁
Open
Aménagement de van à Santiago du Chili
Bonjour à tous ! J'ai acheté un van que je souhaite aménager pour partir en vadrouille.

Petite question : où puis-je trouver de quoi faire (faire) un matelas sur mesure ? (Mousse ou autre). Je cherche également du scratch thermocollant pour éviter la partie couture sur mes rideaux 😉

Si vous avez des conseils ou astuces pour bien aménager un van, nous sommes preneurs !

Merci

Amandine & Reshad
Open
Départ de Belgique vers Croatie: cols, tunnel, vignette....
Bonjour, Nous devions partir en road trip en juin mais l’aménagement de notre camionnette pour le rendre vivable à duré plus longtemps que prévu car nous avons dû nous contenter d'un H1/L1 pour raison financière et nos obligations d’installation pour ma santé a rendu l'installation difficile, étant en fauteuil roulant et soufrant énormément du dos et des jambes, j'ai besoin d'un lit confortable où je peux mettre mon dos au repos complet plusieurs fois par jour ( donc sommier à latte et gros matelas) mais il fallait garder la place pour mon fauteuil électrique très encombrant+mon fauteuil manuel ( pliable)+mes deux béquilles ! Nous y sommes enfin arrivé et on prends le départ la dernière semaine d'aout ! Et voici mon problème où j'ai besoin de votre aide : je démarre de Belgique destination première : la Croatie; 1) je peux descendre la France, jusque Albertville, contourner le Lac du Mont Cenis et passer en Italie pour rejoindre Turin, traverser le haut de l'Italie jusque Trieste et ensuite la Croatie

2) descendre la France jusque Dijon, puis passer par le tunnel du Mont Blanc, direction Milan puis le haut Italie, Trieste, Croatie

3)un petit bout de France, traverser la Suisse en hauteur : Bâle, Lucerne, passer par Lugano, entrer en Italie par Come, le nord Italie vers Trieste et la Croatie

4)un bout de France, traverser la Suisse Berne, Montreux, Martigny , le Col du Grand St Bernard ou le tunnel du même nom , le haut de l'Italie, Trieste, Croatie

5) un petit bout de France, contourner la Suisse par l'Allemagne, un bout de l'Autriche puis l'Italie, Trieste et Croatie

Touts ces itinéraires comportent ou des vignettes, ou des tunnels ou des cols Comment rejoindre la Croatie à moindre frais ? quelqu'un a-t-il déjà fait un de ces trajets ? Mon but n'étant ni l'Italie, ni la Croatie, je ne fais que les traverser afin de rejoindre Le Montenegro et en faire le tour complet, peu importe où je vais passer pour arriver en Croatie, je recherche donc le trajet le plus économique !

merci beaucoup pour votre aide
Open
Tente de toit ou toit relevable? (en camping-car)
Bonjour!

Nous nous apprêtons à acheter un van (type Expert/Trafic) pour notre tour d'Europe (et plus si....) en famille, départ février 2021, durée environ 10 mois. Avec trois enfants, s'en suivent de longues réflexions sur l'aménagement.

Et surtout celle-ci : plutôt toit relevable (pour les deux grandes de 8 et 6 ans, le petit de 4 ans dormirait sur une couchette au-dessus de nos pieds) ou tente de toit (pour tous les 5 dans ce cas, par ex NaitUp)?

Dans les deux cas, le van fera aussi salon-cuisine, et possibilité de dormir à 5 dedans tout fermé en cas de nécessité. Non, pas de douche, et oui ca va être spartiate, et oui on aime ca 😎 (en fait, on vend même le camping-car pour se lancer à la place dans ce van, pour tout dire)

Bref. Avez-vous l'une ou l'autre des ces solutions? Quels avantages, quels inconvénients? Vous recommanderiez plutôt quoi?

Un grand merci par avance pour votre aide!
Open
Quel véhicule utilitaire aménager pour faire le tour de l'Europe?
Bonjour, Je compte partir 1 ans et demi pour faire le tour de l’europe Mais je ne c’est pas quel véhicule choisir, j’ai un budget de 3000€ sans compter l’amenagement et les autres frais Je regarde beaucoup de forum et de vidéo, un petit véhicule du type kangoo ont l’air pas mal, et consome largement moins, mais l’espace est plus petit, donc je cherche un petit utilitaire mais un peu plus grand que le kangoo même si je ne tient pas debout se n’est pas si dérangeant Merci :)
Open
Vos aménagements de van, partagez le votre et vos idées!
Salut la communauté ! Je n’ai pas trouvé de sujet récent traitant d’aménagements de van alors je me disais pourquoi ne pas en lancer un ! C’est toujours intéressant de pouvoir découvrir des aménagements, car cela donne des idées pour des modifications du sien. Ou même tout simplement de se lancer dans son aménagement. :)

Notre van

Pour notre part nous venons de vendre notre van avec lequel nous avons parcouru 15 000 km en 4 mois et demi entre le sud du Chili et de l’Argentine. Il s’agissait d’unHyundai H100 2.5TD de l’année 2004. Auparavant il s’agissait d’une ambulance, d’où la rehausse de toit.

Notre aménagement

Le gros de l’aménagement avait été réalisé par l’ancien propriétaire. Toute la partie lit, isolation, convertisseur de courant, était déjà faite. Concernant notre voyage on a eu à faire à beaucoup de vent en Patagonie, ainsi on voulait un van confortable pour le soir dans lequel on pouvait cuisiner à l’intérieur. De plus la rehausse de toit nous a donné un beau volume intérieur, ainsi on a pu rajouter des meubles de rangement. Cet aménagement nous a enthousiasmés et s’est avéré fonctionnel sur le long terme. Parce que des images valent mieux que des mots, voici notre vidéo de présentation !https://youtu.be/Fq_FfamI_OQ

En rentrant en France nous souhaitons acquérir un van et l’aménager nous-mêmes de A à Z. Toutes vos idées sont bonnes à prendre donc maintenant à vous de nous présenter votre aménagement maison, ce qui vous plaît et ce que vous aimeriez changer ;) Laura et Pierre !
Open
Achat van sur place aux États-Unis ou envoyer le sien
Bonjour, Je suis sur un dilemme et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je prévois de partir 1 an voyager en Amérique du Nord et Amérique centrale. Je ne sais pas si le mieux est d'acheter un van au Canada et de le revendre à la fin au Mexique ce qui ne doit pas être chose facile. L'inconvénient est également la perte de temps sur place pour l'aménagement et surtout trouver le lieu et les équipements pour le faire. En envoyant un van acheté en France je peux prendre le temps que je veux pour l'aménager depuis chez moi avec les outils nécessaires à disposition. Je peux même le tester lors de road trip en France et être sur de partir avec un van correctement équipé. Le problème est : que faire du van à la fin du road trip ? Je pourrais le stocker en longue durée aux Etats-Unis pour avoir un véhicule sur place en vu de prochain voyage ou le ramener à nouveau vers la France. La revente est très difficile me semble-t-il pour un véhicule immatriculé français.

Donc, acheter sur place ou envoyer son van français ?

Je vous remercie,

Jeremy
Open
Fourgon aménagé modulable pour cinq (2 adultes et 3 enfants)
Hello à tous ! On est une famille de 5 (2 adultes 3 enfants) qui recherche une solution qui nous permet de nous déplacer au jour le jour de manière classique et de moduler en mode road trip pour qq we et les grandes vacances. On imagine qqch comme un Renault Trafic L1H1, 5 places pour lequel on enlève la dernière rangée de sièges pour le mode road trip, en ajoutant alors des petits équipements mobiles à remonter quand on décide de voyager (cuisine...). Est-ce que qqn a un van/fourgon qu'il module entre un mode "train train" et un mode "road trip" ? Si oui vous avez quoi comme aménagements ? Qqn a deja fait des aménagements mobiles qu'il peut enlever et remettre ? D'avance merci pour vos contributions, avis et conseils 😊.
Open
Vends van aménagé VITO haut / camping-car à Santiago du Chili, disponible fin avril 2020
Après avoir parcouru les routes du Chili et de l'Argentine pendant 6 mois, il nous faut retourner en Europe début mai 2020, et donc revendre notre voiture-maison.

Vend Mercedes Vito 2010 202000 km (estimation). Modele "haut". On tient debout dedans. Prêt partir. Puissance : 110ch. Moteur 4 cylindres diesel, 2.2l Prix: 12.000€

Voiture achetee au chili a 186000 km et amenagee suivant nos plans. Etat de la voiture : Moteur : Refait a neuf a 193000 km. Suite a un probleme moteur, grosse reparation qui equivaut a un moteur neuf : Remplacement pistons, segments et chemises ( usinage du bloc moteur), usinage culasse et verification hydraulique, remplacement des bougies de prechaufage, verification des injecteurs, remplacement des paliers de guidage vilbrequin, remplacement refrigerant eau/huile, remplacement pompe a eau, nettoyage radiateur, volant moteur bi-masse passé en fixe (soudure), remplacement filtre a huile et vidange huile.

Chassis : pas de corosion, pas d'accident, pas tordu. Train roulant : roues OK, frein et amortisseur aussi Carrosserie : couleur blanche, vitres a l'arriere, quelques petits "pocs" sur la carrosserie, pas de probleme d'etancheite, garde boue avant droit absent, garde boue avant gauche cassé.

Accessoires : vitres electriques OK, fermeture centralisee OK, chauffage OK, vitres et retroviseurs OK, autoradio OK (pas de CD, mais USB et bluetooth), essuies glasse OK.

Amenagement : Cuisine a l'arriere avec frigo, gaz un feu, evier avec pompe electrique (eau propre 16l) et rangements. Rangements interieurs: grande etagere côte droit et "bac" de rangement superieur côte gauche. 4 grands coffres env (long 50cm, prof 55, hauteur 40 cm) + 1 petit coffre (long 40cm, prof 25cm, hauteur 40cm :rangement de toutes les chaussures et batons !) Enfin, 2 coffres au dessus de la cabine de conduite : largement pour tous les habits !

Amenagement interieur : mode nuit : un lit de long 200cm x 130cm, matelas epaisseur 10cm. mode jour: une moitié du matelas se convertit en dossier et une motié du sommier de lit sert de table. Electricite : un circuit 12v avec batterie 100Ah alimentee par 2 panneaux solaires de 100w + convertisseur 12v DC --> 230v AC avec 2 prises. Tout ce circuit est completement independant de la batterie de la voiture. Côte "maison" en plus, un autre autoradio avec 2 hautparleurs (paratique pour les films et pour les aperos sans stress pour la batterie de la voiture !), 2 lampes en plafond et 1 ventilateur.

Equipements : Table de camping, 2 chaises pliantes, couverts pour 4 personnes, couteau de cuisine, eplucheur, decapsuleur, poele, fait tout, passoire, chiffons, cuilleres en bois, verres plastique, assiettes plates, assietes creuses, tasses, planche a decouper... boites en plastiques pour rangement, kit d'outils basiques, scie, corde, marteau, bidon gasoil 20L, bidon eau pour douche 2 oreillers, draps, couverture polaire, rideaux ocultants avant et arriere, serviettes, cintres, pinces à linge, tendeurs, scotch et plein dautres petits truc pratiques.

Administratif : Plaques chilienne Permis de circuler valable jusqu'a septembre 2020 Controle technique : OK controle pollution : ok Assurance obligatoire chili: valable jusqu'à Mars 2021

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas à nous demander.

Myriam et Bertrand
Open
Route de la soie en Renault Trafic aménagé
Nous souhaitons poursuivre nos itinérances, avec un Renault trafic aménagé. C'est un 8 places, et nous ne garderons que 5 places maxi (3 petits enfants, de temps en temps). Donc le reste de place (pas trop) est à aménager...Objectifs: y dormir, popote, sanitaire et un peu de rangement. il possède une potence de remorque pour un porte vélo, pour "promener" nos montures, ou pour une petite remorque. Donc je cherche toutes infos sur ces thèmes...merci d'avance et à bientôt
Open
Ténérife en camping-car
Bonjour, je trouve peu d'infos sur le camping car sur l'île de Ténérife. En avez-vous ? Il y a des camping ? Vous avez des adresses des camping et d'aires ? On peut, l'hiver, se poser parfois hors camping et aires sans avoir des soucis avec la police ? Des infos récentes à ce sujet ? Je suis preneuse de toutes vos infos à ce sujet et sur les choses sympa à faire, voir sur l'île. Merci beaucoup, départ prévu en octobre
Open
Projet d'achat de mon premier camping-car
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car je cherche actuellement à acheter mon premier camping-car. De préférence un petit fourgon aménagé avec 3 couchages.

Je cherche une solution pour ne pas mettre tout mon budget dans le camping-car.

J’ai entendu que des solutions de copropriété de camping-car ou d’achat à plusieurs existaient.

Qu’en pensez-vous ? Y en a-t-il parmi vous qui ont fait appel à ce genre de services ?

Pour info, je compte partir un mois en Mai et quelques semaines par-ci par-là, je ne sais pas si ça pourrait coller en l’achetant avec quelqu’un d’autre.

Merci pour vos réponses, Jérome.
Open
États-Unis - Canada: assurance pour van aménagé
Bonjour!

Nous allons vivre à temps plein dans un van (fourgonnette) aménagé et entièrement équipé (douche, cuisine, etc.) au Québec, puis dans le reste du Canada et aux États-Unis.

Nous cherchons une assurance pour notre van adaptée à ce type de mode de vie.

Nous avons déjà fait plusieurs recherches (Leclerc, La Capitale, etc.), mais aimerions savoir si certaines personnes vivant en van auraient des conseils et des expériences à partager sur leurs assurances.

Merci d'avance.
Open
Départ de Los Angeles direction tous les pays d'Amérique Latine avec van
Bonjour, je m'appelle Laura, j'ai 23 ans, je suis sur Los Angeles en ce moment et après la fin de mes 3 mois de visa touriste, je voudrais acheter un van et partir en road trip en Amérique du Sud, faire un peu tous les pays! Mon plan pour le moment serait d'acheter mon van ici a LA puis partir directement par le Mexique, je sais pas si c'est le mieux ou si je devrais trouver le van au Mexique.. C'est un rêve, je cherche du travail actuellement, mais je compte bien tout donner pour avoir le max d'économies! Mais j'ai encore bcp de questions qui me trottent dans la tête :) -quel van prendre? Le minimum d'aménagement? -comment se passe les assurances pour le véhicule? -budget pas un problème, je peux travailler dans quelques pays, bartender d'autres et je parle espagnol (🤞) - est ce dangereux de partir toute seule? -quels pays où villes/endroits a eviter?

J'ai fais mes recherches de mon côté mais je voudrais quand même avoir des avis d'aventuriers déjà partis sur ces routes!
Open
Choix d'un vieux camping-car
Salut les zouzous ! 😎

Voilà la fin de mon voyage sans argent approche et pas question de retourner à la vie d'avant.. Appart, maison, labrador.. Je vais m'acheter un vieux camping car des années 85/95 pour y vivre simplement même en roulant peu.. J'ai un budget de 5000/6000€ donc je vais prendre du TRÈS vieux et à retaper. Auriez vous un modèle a conseiller ? Je pensais à un Ducato/J5 ils ont l'air assez fiable.. -Ensuite si j'enlève une grosse partie de l’aménagement ça peux avoir une incidence sur la consommation ou bien c'est risible ?

Merci ! 😉
Open
L'Amérique du Sud et du Nord en camping-car
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 ans et 2 ans) et nous avons prévu de partir en octobre 2017 pour environ 20 mois de voyage en camping car de l'amérique du sud en l'amérique du nord.

Le camping car est acheté, en cours de préparation et nous commençons à gérer la partie admistrative.

Plusieurs questions se posent à présent:

Aménagement du camping car: - Difficulté de trouver un protège carter en Alu sur un Iveco 35S13 de 2000. Des idées? Des contacts? - Est ce vraiment intéressant de s'équiper d'un amplificateur de wifi? Des avis sur Wifihighpower?

Shipping en cargo: - A travers les blog, on voit souvent Seabridge de Anvers à Montevideo, y a -il d'autres alternatives ou est ce un bon compromis qualité/coût? - Avez vous des conseils sur l'administratif avant le chargement, à l'arrivée? Faut-il prendre un agent de douane? - Y a t-il d'autres voyageurs qui ont aussi prévu de partir à la même période? Intéressant de s'organiser ensemble. - Il semble que le carnet de douane n'est pas nécessaire en amérique du sud et nord, est ce que vous confimez?

De manière général, nous sommes preneur de tout bons conseils, avis concernant notre itinéraire à venir. Et si vous avez le même projet sur la même période?

Merci à tous,
Open
Le monde vu par un petit fourgon...
Bonjour 😏

2017, c’est la huitième année d’un projet initié en 2010,

Transmettre aux plus jeunes notre expérience du road trip en fourgon d’artisan

Plus connu sur les forums camping-cars ou 4 X 4 comme la philosophie du fourgon de plombier !

La démarche est détaillée dans notre profil. En quelques mots

Un choix assumé, anti bling-bling, minimaliste, en rupture avec les voyages motorisés en porte-avions nucléaires, paquebots de croisière et autres PANZER qui grimpent aux murs. Un banal fourgon d'artisan, le modèle le plus vendu en Europe, basique, dépouillé, sans aucune option, avec la motorisation la moins puissante.

Compact, léger, sobre, furtif .......... le compagnon idéal pour le road trip en immersion. Un aménagement 100 % amateur, qui a coûté 2500 Euros TTC, un road trip hors Schengen chaque année, pendant nos congés d'avril.

Les carnets de route en signature suivent exactement les parcours. Les photos sont prises avec un petit compact basique et cadrées avec un bout du véhicule. 2 mots de commentaires, c'est tout !

L’album de synthèse 2017 a été mis en ligne par les jeunes à qui il est destiné. Ils voulaient un format Android et pas de classement chronologique ou géographique !

ON THE ROAD 2010-2017 :

magictrafic.monsite-orange.fr/

Pour VF, une sélection d’une trentaine de photos qui illustre notre approche.

Clic sur la photo pour sa taille réelle 😄

1. CAUCASE, Южная Осетия, Ossétie Une tentative de passage pendant une opération militaire anti-terroriste ! Chaussée détruite, bords de route minés, un miracle si nous n’avons pas explosé un élément de suspension.



2. ILES CANARIES, Playa Quemada Un petit hameau qui a miraculeusement échappé au bétonnage des côtes de Lanzarotte. Nous y avons passé 2 nuits bercés par les vagues de l'océan !



3. ISLANDE L'HIVER Sur les hauts plateaux glacés, l'impression de rouler sur la banquise. Magique !



4. SUD SAHARA A 2 heures de la MAURITANIE, au milieu du magnifique golfe de Cintra. Nous sommes ensablés et bien sûr je subis les critiques habituelles de madame. Un jeune dromadaire s'approche pour me remonter le moral !



5. SIBÉRIE Ancienne capitale de la Sibérie des Tsars, TOBOLSK fut une magnifique découverte. A l'écart du Transsibérien, la cité est restée modeste, provinciale, à taille humaine......



6. KAZAKHSTAN Nous visitons en nocturne la grande Mosquée Hazrat Sultan, une merveille ! Début avril, aucun touriste, pas même un autre véhicule que le nôtre devant l'édifice. Incroyable !



7. Frontière de SYRIE La guerre civile vient de débuter. Le soir, côté turc, de vieux Syriens nous offrent le thé et nous autorisent à dormir devant leur maison.

8. Республика Калмыкия, République de Kalmoukie Un extraordinaire bivouac pendant 3 nuits devant le temple d'or de Bouddha Shakyamuni ! Étonnant, en ce début de printemps, nous sommes le seul véhicule en stationnement nocturne.



9. Frontière de l'IRAK On traverse les zones les plus enclavées du Kurdistan. Chaque arrêt, les enfants curieux s’approchent.



10. VOLGA un moment rare ! Après une belle traversée du fleuve mythique, nous avons le privilège de visiter en solitaires le Monastère pour femmes de Makaryevo. Et le lendemain, l'autorisation d'emprunter le chemin privé qui longe ses murs d'enceinte .........



11. CAUCASE, GEORGIE MTSKHETA est le site le plus visité du pays, classé au PM de l'Unesco. Un séjour au cœur de ce cadre exceptionnel garé dans la cour de nos hôtes.



12. ICELAND WINTER TOUR Un autre pays ! Neige et glace protègent les Islandais de la pression touristique, les paysages sont fabuleux ......... mais c'était extrêmement risqué en 2 RM et sans pneus cloutés !



13. SAHARA Au milieu du désert, une palmeraie. Ici on mesure l'importance de la moindre goutte d'eau : cultures, bétail, humains en dépendent. La vie, tout simplement !



14. LANZAROTE, Timanfaya De très belles pistes longent le Parc des volcans. Nous nous sommes égarés et avons roulé dans le secteur strictement interdit. Compréhensifs, les gardes ne nous ont pas verbalisés.



15. RUSSIE Aux pieds des superbes remparts de SOUZDAL. Une visite magique, nous étions pratiquement seuls en ce début de printemps russe.



16. MONT ARARAT, 5 165 M. Je me souvenais que la plus belle vue était au sud-ouest de Dogubayazit. Nous passerons un long moment, silencieux, à contempler cet extraordinaire spectacle.



17. STALINGRAD L'ancien moulin, exactement tel qu'il était le 3 février 1943 lors de la capitulation allemande signée par Von Paulus. C'est l'unique témoignage de la violence inouïe des combats.



18. AZERBAÏDJAN Perdus dans les steppes, nous sommes entrées illégalement en territoire Azéri. Nous avons eu la chance de passer entre deux patrouilles de garde-frontières. Et plus loin, de ne pas nous embourber !



19. SIBERIE Abalak est le Monastère le plus vénéré de Sibérie. Le soir, les Popes nous autorisent à passer la nuit sur le petit parking d'entrée !



20. DAGHESTAN, Кизля́р Dans cette zone ont lieu les attentats Islamistes les plus meurtriers qui entraînent les opérations de représailles des forces armées russes. Comme dans ce hameau près de la mer Caspienne, entièrement détruit et déserté.



A suivre ....... 😏
Open
Quel fourgon choisir pour nos road trips en Pologne?
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, nous sommes deux jeunes futur globe trotteur ayant pour projet de faire un roadtrip de Marseille jusqu'à Varsovie (En Pologne) durant les prochaines grandes vacances de juillet à septembre. Notre problème est le suivant : nous ne savons pas quel fourgon choisir, nous allons l'aménager nous même.

Les caractéristiques (du plus important au moins important) souhaitées sont les suivantes:

-Ne dépasse pas 3.5Tonnes -Économique (consommation essence/entretient, étant très jeunes nous avons un budget très limité) -3000€ GRAND MAXIMUM. Fourgon non aménagé en sachant qu'on le prendra d'occasion

Merci pour votre aide.
Open
Voyager en campervan, van, camping-car en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à tous

Je cherche un campervan ou van aménagé pour 2 personnes et 2 enfants à partir du 10 décembre prochain (2016), bon d'accord je ne m'y prend pas à l'avance..😉 En effet je trouve les campings cars non pratiques mais trouve difficilement des loueurs de van aménagé en Nouvelle Caledonie Si quelqu'un connait je suis preneur... Sinon qui a déjà fait du camping sur place (j'ai vu sur des anciens postes que les campings y étaient peu développés..) qu'en est il? Merci à tous.. Si besoin d'infos sur l'Australie, Indonesie...n'hesitez pas A vous lire Bon voyage à tous
Open

You might also like