Bonjour,
Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs.
Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?
Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???
Merci
Bonjour,
Je dois voyager en décembre pour houston et je voulais savoir si je dois absolument acheter le billet d'avion avant de faire ma demande ESTA ?
Merci d'avance
Je dois voyager en décembre pour houston et je voulais savoir si je dois absolument acheter le billet d'avion avant de faire ma demande ESTA ?
Merci d'avance
salut à tous !
J'ai 16 ans et je vais partir en immersion à Denver aux states cet été😎 (1 mois entre juillet et août). Je poste car j'ai des questions concernant le voyage, qui est à ma charge, et que je dois réserver le plus tôt possible :
- N'y a t-il pas de restrictions pour les mineurs non accompagnés ??? je crois qu'au dessus de 15 ans, c'est bon, mais je suis pas sûr
- Mon voyage partirait de Turin en italie (c'est pas trop loin de chez moi, je suis sur Grenoble), fait 1 escale à Madrid d'1h50, et 1 escale à Chicago d'1h25 ; chaque escale change de compagnie. Dois-je reprendre mes bagages, et aurai-je le temps de les réenregistrer et de repartir dans ces temps ???
- Aller-retour à 914€ sur voyagesncf.com. Est-ce un bon prix pour la saison ??
merci d'avance pour vos explications🙂
J'ai 16 ans et je vais partir en immersion à Denver aux states cet été😎 (1 mois entre juillet et août). Je poste car j'ai des questions concernant le voyage, qui est à ma charge, et que je dois réserver le plus tôt possible :
- N'y a t-il pas de restrictions pour les mineurs non accompagnés ??? je crois qu'au dessus de 15 ans, c'est bon, mais je suis pas sûr
- Mon voyage partirait de Turin en italie (c'est pas trop loin de chez moi, je suis sur Grenoble), fait 1 escale à Madrid d'1h50, et 1 escale à Chicago d'1h25 ; chaque escale change de compagnie. Dois-je reprendre mes bagages, et aurai-je le temps de les réenregistrer et de repartir dans ces temps ???
- Aller-retour à 914€ sur voyagesncf.com. Est-ce un bon prix pour la saison ??
merci d'avance pour vos explications🙂
Bonjour,
je sais que la question a été traité 100 fois mais il y a toutes sortes de réponses alors je n'arrive pas à savoir ce que nous devons faire.
Mon mari à un passeport mauricien avec un visa valide pour les états unis qu'il a fait faire il y a quelques semaines en prévision de notre voyage à New york. Jusque là tout va bien. Nous pensions que de ce fait il n'avait pas besoin de faire une demande d'autorisation ESTA, car c'est écrit noir sur blanc sur le site de l'ambassade des états unis : "L'ESTA est gratuit.
Il n'est obligatoire que pour un voyageur sans visa et arrivant sur le territoire U.S. par une compagnie aérienne ou maritime."
Or l'agence de voyage me soutient que nous devons faire tout les 2 la demande d'autorisation ESTA même avec un visa valide. Pensant qu'il faut mieux avoir trop d'autorisation que pas assez, nous décidons de faire une demande pour lui aussi sur le site internet officiel https://esta.cbp.dhs.gov/ mais là impossible, lorsqu'on nous demande de choisir le "Pays ayant délivré le passeport" , l'île maurice n'apparait pas (ce qui parait logique puisque ce pays requière un visa). Bref je suis perdue et j'ai surtout peur qu'on se fasse refouler à la douane à New york, nous attendons ce voyage depuis tellement longtemps que je ne veux prendre aucun risque.
Merci de votre aide.
Or l'agence de voyage me soutient que nous devons faire tout les 2 la demande d'autorisation ESTA même avec un visa valide. Pensant qu'il faut mieux avoir trop d'autorisation que pas assez, nous décidons de faire une demande pour lui aussi sur le site internet officiel https://esta.cbp.dhs.gov/ mais là impossible, lorsqu'on nous demande de choisir le "Pays ayant délivré le passeport" , l'île maurice n'apparait pas (ce qui parait logique puisque ce pays requière un visa). Bref je suis perdue et j'ai surtout peur qu'on se fasse refouler à la douane à New york, nous attendons ce voyage depuis tellement longtemps que je ne veux prendre aucun risque.
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai récemment eu des problèmes avec des billets d'avions achetés sur le site edreams.fr et j'aimerais partager pour savoir si d'autres personnes se seraient également fait avoir.
Fin Avril dernier, j'ai commandé 3 billets d'avions pour New York sur ce site (via London Heathrow). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que les noms & prénoms (des 3 membres de la famille) étaient inversés et qu'il était alors impossible d'embarquer. J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. Résultat des courses, nos vacances à New York sont tombées à l'eau. J'ai bien sûr appelé edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé. Ce site est en Français avec des libellés "Prénom" et "Nom" lors de la saisie que j'ai dû remplir 3 fois. Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. De plus, étant informaticien, j'ai regarder le code source de la page web où l'on doit saisir ces informations et j'ai découvert ce qui suit: Le champs de saisie pour le Prénom s'appelle "name" et le champs de saisie pour le Nom s'appelle "firstlastname". Ce dernier est une combinaison de "firstname" (prénom) et "lastname" (nom de famille).
Je suis convaincu que je me suis fait avoir mais malheureusement c'est ma bonne foi contre la leur.
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes serait dans le même cas que moi et aurais également laissé tomber ne pouvant prouver l'erreur du site. Si c'est le cas, veuillez répondre à ce message et nous pourrions alors en discuter.
Merci.
Fin Avril dernier, j'ai commandé 3 billets d'avions pour New York sur ce site (via London Heathrow). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que les noms & prénoms (des 3 membres de la famille) étaient inversés et qu'il était alors impossible d'embarquer. J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. Résultat des courses, nos vacances à New York sont tombées à l'eau. J'ai bien sûr appelé edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé. Ce site est en Français avec des libellés "Prénom" et "Nom" lors de la saisie que j'ai dû remplir 3 fois. Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. De plus, étant informaticien, j'ai regarder le code source de la page web où l'on doit saisir ces informations et j'ai découvert ce qui suit: Le champs de saisie pour le Prénom s'appelle "name" et le champs de saisie pour le Nom s'appelle "firstlastname". Ce dernier est une combinaison de "firstname" (prénom) et "lastname" (nom de famille).
Je suis convaincu que je me suis fait avoir mais malheureusement c'est ma bonne foi contre la leur.
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes serait dans le même cas que moi et aurais également laissé tomber ne pouvant prouver l'erreur du site. Si c'est le cas, veuillez répondre à ce message et nous pourrions alors en discuter.
Merci.
Bonjour,
Après avoir consulté différents sites sur le Net (y compris discussions sur ce Forum, site Ambassade, site Cnie Aérienne, etc...), nous n'avons toujours pas trouvé de réponse récente, claire et précise au sujet du Nom qu'une femme mariée Française doit porter sur le formulaire ESTA !!! Réponses trouvées ou données souvent contradictoires !
Alors, comme rien ne vaut l'expérience vécue ! Qui s'est tout récemment rendue aux USA, munie d'un passeport Delphine à lecture optique (émis avant le 26 octobre 2005) et dans la configuration suivante:
- Nom sur passeport: "Nom de jeune fille" ép. "Nom de femme mariée"
- Nom sur ESTA: "Nom de femme mariée" - Nom sur billet d'avion: "Nom de femme mariée"
et peut nous dire si tout s'est passé sans aucun problème à l'arrivée aux US ?
Amies Forumistes, merci de vos réponses !
Après avoir consulté différents sites sur le Net (y compris discussions sur ce Forum, site Ambassade, site Cnie Aérienne, etc...), nous n'avons toujours pas trouvé de réponse récente, claire et précise au sujet du Nom qu'une femme mariée Française doit porter sur le formulaire ESTA !!! Réponses trouvées ou données souvent contradictoires !
Alors, comme rien ne vaut l'expérience vécue ! Qui s'est tout récemment rendue aux USA, munie d'un passeport Delphine à lecture optique (émis avant le 26 octobre 2005) et dans la configuration suivante:
- Nom sur passeport: "Nom de jeune fille" ép. "Nom de femme mariée"
- Nom sur ESTA: "Nom de femme mariée" - Nom sur billet d'avion: "Nom de femme mariée"
et peut nous dire si tout s'est passé sans aucun problème à l'arrivée aux US ?
Amies Forumistes, merci de vos réponses !
voila sur le site usa tourisme
je vien de lire cela
et j'arrive pas a bien comprendre .... voici le site http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php?PHPSESSID=e2f1de58db03e7609996cd6acb42dda2
et le truc !en dessous il faut que fasse quoi en fait ?
SFPD (Secure Flight Passenger Data): « Watch-list matching » Ce nouveau formulaire est sous l’autorité du TSA (Transportation Security Administration des USA) et permet à cette instance de surveillance gouvernementale de pouvoir comparer avec leur « watch-list » toutes les personnes entrant sur le territoire américain. Il est censé identifier des personnes dangereuses, mais aussi diminuer le risque d’erreur d’identité et fluidifier l’arrivée aux USA. Le SFPD s’applique à compter du 01/11/10 aux PNR des passagers surtous les vols touchant le sol américain (entrant, sortant et/ou intra-USA) tous les vols effectués par des compagnies américaines (ex. AA>SJU-POP ; DL>AMS-BOM) tous les vols en code-share comme par exemple OK>PRG-CDG puis AF>CDG-JFK. A ce jour, cette procédure n’est pas exigée pour les croisières. Les informations à fournir sont à transmettre au moins 72h avant départ au TSA et doivent impérativement comprendre les 4 (quatre) éléments: nom, prénom, date de naissance et genre. En ce qui concerne le nom, les autorités américaines recommandent aux professionnels français de saisir le nom du client tel qu’il figure sur son passeport français. Il n’existe pas d’impératif de renseigner le nom de jeune fille pour des femmes mariées. Néanmoins, les autorités américaines nous ont indiquées “that it is in the client’s best interest to put as much of their complete name as possible (to include using both names)” Sur les dossiers de réservation déjà créés, pour un voyage avant ou après le 1er novembre 2010, aucune modification n´est demandée, y compris pour les passagères qui n´auraient pas utilisé un nom identique dans les différents formulaires. Informations : http://www.tsa.gov/what_we_do/layers/secureflight/index.shtm
SFPD (Secure Flight Passenger Data): « Watch-list matching » Ce nouveau formulaire est sous l’autorité du TSA (Transportation Security Administration des USA) et permet à cette instance de surveillance gouvernementale de pouvoir comparer avec leur « watch-list » toutes les personnes entrant sur le territoire américain. Il est censé identifier des personnes dangereuses, mais aussi diminuer le risque d’erreur d’identité et fluidifier l’arrivée aux USA. Le SFPD s’applique à compter du 01/11/10 aux PNR des passagers surtous les vols touchant le sol américain (entrant, sortant et/ou intra-USA) tous les vols effectués par des compagnies américaines (ex. AA>SJU-POP ; DL>AMS-BOM) tous les vols en code-share comme par exemple OK>PRG-CDG puis AF>CDG-JFK. A ce jour, cette procédure n’est pas exigée pour les croisières. Les informations à fournir sont à transmettre au moins 72h avant départ au TSA et doivent impérativement comprendre les 4 (quatre) éléments: nom, prénom, date de naissance et genre. En ce qui concerne le nom, les autorités américaines recommandent aux professionnels français de saisir le nom du client tel qu’il figure sur son passeport français. Il n’existe pas d’impératif de renseigner le nom de jeune fille pour des femmes mariées. Néanmoins, les autorités américaines nous ont indiquées “that it is in the client’s best interest to put as much of their complete name as possible (to include using both names)” Sur les dossiers de réservation déjà créés, pour un voyage avant ou après le 1er novembre 2010, aucune modification n´est demandée, y compris pour les passagères qui n´auraient pas utilisé un nom identique dans les différents formulaires. Informations : http://www.tsa.gov/what_we_do/layers/secureflight/index.shtm
Je sais c'est une question un peu bete mais je vais prendre l'avion pour la premiere fois pour aller aux états unis et je me pose plein de question:
- Combien de temps avant le decollage faut il etre present? - J'ai acheté les billets d'avions mais c'est juste un mail que j'ai eu en confirmation , comment sa se passe une fois sur place avec ce mail? - Faut il que je communique mon numero de passeport quelques jours avant a ma compagnie aerienne?
Des questions bete mais sur des points que je n'ai pas du tout compris en regardant ici est la !
Merci
- Combien de temps avant le decollage faut il etre present? - J'ai acheté les billets d'avions mais c'est juste un mail que j'ai eu en confirmation , comment sa se passe une fois sur place avec ce mail? - Faut il que je communique mon numero de passeport quelques jours avant a ma compagnie aerienne?
Des questions bete mais sur des points que je n'ai pas du tout compris en regardant ici est la !
Merci
bonjour,
je vole sur lufthansa le 21 septembre puis un retour le 6 octobre à destination de houston, sur le site de l'ambassade des Etats-Unis il est stipuler qu'il faut remplir le formulaire I-94W pour l'accord entre certains pays sur l'exemption de visa sur passeport biométrique que je viens de recevroir, mais en appelant la lufthansa il m'ont dit en tout cas la personne au téléphone qu'il ne le fournisser pas mais en commandant sur le site de la lufthansa il y a une collecte de donner sur la destination ou vous séjourner aux usa qui s'appelle le formulaire APIS, At'il la même valeur du formulaire I-94w ou non? si non ou me fournir ce document qui accompagne le passeport est est t'il obligatoire? à savoir que je pars de Francfort
merci d'avance
je vole sur lufthansa le 21 septembre puis un retour le 6 octobre à destination de houston, sur le site de l'ambassade des Etats-Unis il est stipuler qu'il faut remplir le formulaire I-94W pour l'accord entre certains pays sur l'exemption de visa sur passeport biométrique que je viens de recevroir, mais en appelant la lufthansa il m'ont dit en tout cas la personne au téléphone qu'il ne le fournisser pas mais en commandant sur le site de la lufthansa il y a une collecte de donner sur la destination ou vous séjourner aux usa qui s'appelle le formulaire APIS, At'il la même valeur du formulaire I-94w ou non? si non ou me fournir ce document qui accompagne le passeport est est t'il obligatoire? à savoir que je pars de Francfort
merci d'avance
Bonjour à tous,
Je pars en Californie cet été et je me pose diverses questions.
Avec mon ami, nous n'avons pas notre permis, est-il néanmoins possible de nous motoriser, en louant par exemple un buggy? Ou quelque chose dans le genre. Parce-qu'a pieds, ca va pas le faire... 😕
Comment cela se passe t'il dans les stands de tir? Quels sont les papiers à présenter pour avoir le droit d'aller tirer avec une arme à feu dans un stand de tir? En la "louant" sur place bien entendu. Sachant qu'on a un passeport européen et pas de carte verte.
Et la dernière, qui est la plus importante, pour réserver mon billet l'on me demande une adresse. Suis-je obliger de la donner? N'y a t'il pas une astuce par exemple pour ne rien indiquer par exemple "je verrais sur place".
Faut il au moins une adresse fixe pour rentrer sur le territoire? Si je n'indique rien, est-ce que je risque d'avoir des problèmes?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Je pars en Californie cet été et je me pose diverses questions.
Avec mon ami, nous n'avons pas notre permis, est-il néanmoins possible de nous motoriser, en louant par exemple un buggy? Ou quelque chose dans le genre. Parce-qu'a pieds, ca va pas le faire... 😕
Comment cela se passe t'il dans les stands de tir? Quels sont les papiers à présenter pour avoir le droit d'aller tirer avec une arme à feu dans un stand de tir? En la "louant" sur place bien entendu. Sachant qu'on a un passeport européen et pas de carte verte.
Et la dernière, qui est la plus importante, pour réserver mon billet l'on me demande une adresse. Suis-je obliger de la donner? N'y a t'il pas une astuce par exemple pour ne rien indiquer par exemple "je verrais sur place".
Faut il au moins une adresse fixe pour rentrer sur le territoire? Si je n'indique rien, est-ce que je risque d'avoir des problèmes?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Bonjour,
J'avais pris 2 billets pour Hawaii en février 2020 directement auprès de la compagnie American Airlines sur leur site français americanairlines.fr , pour un départ en octobre 2020.
Je reçois cette semaine un email m'indiquant un changement dans mon billet, alors qu'en fait ils ont annulé un des 3 vols, celui Londres - Los Angeles.
Je les contacte sur leur numéro surtaxé, et elle me dit qu'en effet c'est bien une annulation et non une modification. Elle annule donc la totalité et me dit très gentiment que je serai remboursé, qu'il me suffit d'en faire la demande sur prefunds.aa.com
Je viens de recevoir leur réponse, ils refusent et me proposent un avoir ce qui est totalement illégal : Your trip is non-refundable, but don’t worry. The unused value of your ticket is safe, and you’ll be able to use it toward future travel.
Il y en a quand même pour 2000 euros ! Et je ne veux pas de leur avoir, qu'ils me remboursent et je rachèterai si je le veux et si la situation le permet, là ils prennent en otage mes 2000 euros.
Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi avec cette compagnie ? Pour ceux qui ont commencé des démarches de médiation ou de justice, où en êtes-vous ? Merci
Je reçois cette semaine un email m'indiquant un changement dans mon billet, alors qu'en fait ils ont annulé un des 3 vols, celui Londres - Los Angeles.
Je les contacte sur leur numéro surtaxé, et elle me dit qu'en effet c'est bien une annulation et non une modification. Elle annule donc la totalité et me dit très gentiment que je serai remboursé, qu'il me suffit d'en faire la demande sur prefunds.aa.com
Je viens de recevoir leur réponse, ils refusent et me proposent un avoir ce qui est totalement illégal : Your trip is non-refundable, but don’t worry. The unused value of your ticket is safe, and you’ll be able to use it toward future travel.
Il y en a quand même pour 2000 euros ! Et je ne veux pas de leur avoir, qu'ils me remboursent et je rachèterai si je le veux et si la situation le permet, là ils prennent en otage mes 2000 euros.
Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi avec cette compagnie ? Pour ceux qui ont commencé des démarches de médiation ou de justice, où en êtes-vous ? Merci
Bonjour a tous
Nous avons reservé il y a quelques des billets d'avions pour le Perou au mois de septembre avec la compagnie America Airlines. Nous avions choisi un départ de Paris avec une escale a Miami puis vol Lima. Maintenant on me modifie mon vol avec une escale a Londre puis a Miami.
-Les compagnies ont t'elle le droit de faire ce genre de chose sans modifier ses tarifs vu que c'est pas ce que j'avais choisi dans la multitude de proposition?
-Les liaisons entre le France et les USA étant surrement supendue en septembre, c'est pas un risque d'accepter de partir dans ses conditions?
Merci d'avance pour vos conseils
Nous avons reservé il y a quelques des billets d'avions pour le Perou au mois de septembre avec la compagnie America Airlines. Nous avions choisi un départ de Paris avec une escale a Miami puis vol Lima. Maintenant on me modifie mon vol avec une escale a Londre puis a Miami.
-Les compagnies ont t'elle le droit de faire ce genre de chose sans modifier ses tarifs vu que c'est pas ce que j'avais choisi dans la multitude de proposition?
-Les liaisons entre le France et les USA étant surrement supendue en septembre, c'est pas un risque d'accepter de partir dans ses conditions?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour, je flippette un peu concernant mon vol de demain.
Je vous explique. J'ai réservé via AA pour Genève San Francisco. Sur le site AA il est bien indiqué que les bagages en soutes sont compris dans le tarif (1 bagage de 23Kg pour les vols transatlantiques).
Lorsque je souhaite faire l'enregistrement, je suis redirigé sur le site BA, et sur l'onglet "bagage" il est précisé que j'aurais des frais.
Du coup, j'ai appelé AA qui me confirme bien qu'il n'y a pas de frais, mais je n'ai pas envi d'être confronté à un agent de BA demain à l'aéroport qui me tient un autre discours.
Du coup je n'ai pas fait l'enregistrement.
Avez vous été dans le meme cas de figure ?
Merci.
Je vous explique. J'ai réservé via AA pour Genève San Francisco. Sur le site AA il est bien indiqué que les bagages en soutes sont compris dans le tarif (1 bagage de 23Kg pour les vols transatlantiques).
Lorsque je souhaite faire l'enregistrement, je suis redirigé sur le site BA, et sur l'onglet "bagage" il est précisé que j'aurais des frais.
Du coup, j'ai appelé AA qui me confirme bien qu'il n'y a pas de frais, mais je n'ai pas envi d'être confronté à un agent de BA demain à l'aéroport qui me tient un autre discours.
Du coup je n'ai pas fait l'enregistrement.
Avez vous été dans le meme cas de figure ?
Merci.
Bonjour, j'effectue en avril un séjour au Etats-Unis (3 nuits a New York et 8 nuits en Floride). J'ai acheté mes billet sur le site d'American Airlines.
Voici mes vols: Orly- Newark (Avec Openskies) Newark-Key West (Via Miami et avec American) Fort Lauderdale - Roissy CDG (Via Charlotte avec US Airways)
J'aurai voulu savoir si j'avais un bagage pour le vol intérieur car je n'arrive pas a vérifier sur le site... De plus, dans "Résumé des conditions d'achats" Mes deux premiers tronçons sont regroupé en un (Paris-Key West).
Merci de vos réponses. 😉
Voici mes vols: Orly- Newark (Avec Openskies) Newark-Key West (Via Miami et avec American) Fort Lauderdale - Roissy CDG (Via Charlotte avec US Airways)
J'aurai voulu savoir si j'avais un bagage pour le vol intérieur car je n'arrive pas a vérifier sur le site... De plus, dans "Résumé des conditions d'achats" Mes deux premiers tronçons sont regroupé en un (Paris-Key West).
Merci de vos réponses. 😉
Bonjour,
Je vais finir un voyage en Floride dans une dizaine de jours. Ayant acheté un vélo Pure Fix a 350$ qui me plait beaucoup je pense l'emmener dans l'avion.
Sur le site d'American airlines il est écrit qu'il y a des limitations de poids et de taille. Le poids n'est pas un soucis, le vélo étant relativement léger. La taille me ferait payer 150$ de plus si cela dépasse 157cm (hauteur+largeur+longueur). En démontant le vélo je ne sais pas si je peux arriver a moins que cela.
Si je paye donc pour la taille, il faudra que je paye 300$ au total en plus car le vélo est un bagage supplémentaire je suppose.
J'aimerais donc savoir si cela vaut le coup de l'emmener en France ou si cela est plutôt une une perte. Dans ce cas, je vais le vendre avant mon départ. Je cherche vraiment une solution pour réduire les frais de transports, je suis toute ouïe pour vos conseils.
Cordialement,
Je vais finir un voyage en Floride dans une dizaine de jours. Ayant acheté un vélo Pure Fix a 350$ qui me plait beaucoup je pense l'emmener dans l'avion.
Sur le site d'American airlines il est écrit qu'il y a des limitations de poids et de taille. Le poids n'est pas un soucis, le vélo étant relativement léger. La taille me ferait payer 150$ de plus si cela dépasse 157cm (hauteur+largeur+longueur). En démontant le vélo je ne sais pas si je peux arriver a moins que cela.
Si je paye donc pour la taille, il faudra que je paye 300$ au total en plus car le vélo est un bagage supplémentaire je suppose.
J'aimerais donc savoir si cela vaut le coup de l'emmener en France ou si cela est plutôt une une perte. Dans ce cas, je vais le vendre avant mon départ. Je cherche vraiment une solution pour réduire les frais de transports, je suis toute ouïe pour vos conseils.
Cordialement,
Bonjour
Quelqu'un sait si il y a des consignes a louer dans cette salle ?
Je vais voir un match en mars prochain et souhaite faire du shopping avant , et pour éviter de retourner a l'hôtel j'espère trouver une solution pour mes paquets , car les gros sacs sont interdits a l'entrée
Merci
Merci
Cela avance dans le projet de création de la première compagnie américaine. En effet, l'opération de rapprochement entre les deux transporteurs devrait être finalisée d'ici décembre.
Lire la suite...
Bonjour,
J'ai repéré un vol à 1070$ sur le site US d'American Airlines mais ce même vol est à 940 euros sur le site français...
Sur le site US, j'ai bien spécifié que je vivais à l'étranger (la France n'est pas dans la liste de pays donc j'ai choisis "all other") et j'ai pu aller jusqu'à la page de de paiement où ils précisent que des frais de conversion peuvent s'appliquer selon les banques. J'imagine qu'il s'agit du taux de change que ma banque m'appliquera.
Ma question c'est de savoir si American Airlines va me prélever le montant de 1070$ qui sera converti par ma banque ou s'ils vont, au contraire, prélever le tarif de 940 euros du site français...
En principe j'aurais tendance à croire que les ayant autorisé à prélever 1070$ ils ne prendront pas plus mais je suis plutôt méfiant surtout face à la différence de prix sur les deux sites...
Pouvez-vous me confirmer (ou infirmer) qu'AA va bien me prélever les 1070$ ?
Merci 🙂
J'ai repéré un vol à 1070$ sur le site US d'American Airlines mais ce même vol est à 940 euros sur le site français...
Sur le site US, j'ai bien spécifié que je vivais à l'étranger (la France n'est pas dans la liste de pays donc j'ai choisis "all other") et j'ai pu aller jusqu'à la page de de paiement où ils précisent que des frais de conversion peuvent s'appliquer selon les banques. J'imagine qu'il s'agit du taux de change que ma banque m'appliquera.
Ma question c'est de savoir si American Airlines va me prélever le montant de 1070$ qui sera converti par ma banque ou s'ils vont, au contraire, prélever le tarif de 940 euros du site français...
En principe j'aurais tendance à croire que les ayant autorisé à prélever 1070$ ils ne prendront pas plus mais je suis plutôt méfiant surtout face à la différence de prix sur les deux sites...
Pouvez-vous me confirmer (ou infirmer) qu'AA va bien me prélever les 1070$ ?
Merci 🙂
Bonjour,
Je pars à le 25 avril pour Honolulu. Après une nuit à Los Angeles, on prend le vol AA31 pour Honolulu. Je viens juste de me rendre compte qu'on pouvait choisir nos places mais, en classe éco, il ne reste qu'une seule place. Or nous sommes 2. Par contre il reste un vingtaine de places en "Main Cabin Extra" mais c'est 78$ la place et d'après SeatGuru ces places là n'ont rien de plus.
Pensez-vous que je suis face à un cas de surbooking? Des places vont-elles se libérer? Va t-on être placé gratuitement sur les places payantes? Ou allons-nous devoir attendre qu'un vol ait de la place?
Merci d'avance de vos réponses. Emilie
Je pars à le 25 avril pour Honolulu. Après une nuit à Los Angeles, on prend le vol AA31 pour Honolulu. Je viens juste de me rendre compte qu'on pouvait choisir nos places mais, en classe éco, il ne reste qu'une seule place. Or nous sommes 2. Par contre il reste un vingtaine de places en "Main Cabin Extra" mais c'est 78$ la place et d'après SeatGuru ces places là n'ont rien de plus.
Pensez-vous que je suis face à un cas de surbooking? Des places vont-elles se libérer? Va t-on être placé gratuitement sur les places payantes? Ou allons-nous devoir attendre qu'un vol ait de la place?
Merci d'avance de vos réponses. Emilie
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et j'espère y trouver de l'aide, sinon un avis 😉
J'ai réservé 2 AR pour Marseille - New York (JFK), via Madrid par Plusvoyages pour le mois d’août prochain.
C'est donc un vol American Airlines opéré par Iberia.
A la réservation, Plusvoyages a constaté ne pas pouvoir attribuer les sièges : problème informatique chez la compagnie aérienne.
J'ai donc tenté par internet directement sur le site American Airlines : rien à faire : "Ce numéro de réservation est incorrect. Veuillez vérifier cette information. (8104)"
j’ai donc appelé la compagnie : ma réservation existe bel et bien, aucun souci, mais ils rencontrent effectivement un problème informatique depuis une semaine...
J'ai tenté sur le site internet d'Iberia : idem.
Bon, déjà, ça commence mal...mais le souci c'est que je vois des places qui deviennent "indisponibles"...
Je ne voudrais pas me retrouver avec de mauvaises places, alors que je m'y serais pris bien à l'avance...
Est ce que qqun a une idée?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous !
Nous partons en février pour le Nicaragua avec American Airlines nous n'avons que 2 heures d'escale à Miami à l'aller et 3 heures (toujours à Miami) au retour. Je voulais savoir si c'est suffisant ? Puisque nous voyageons tout le long avec la compagnie AA devons nous récupérer nos bagages avant de passer la douane ? Quels papiers sont à présenter (passeport + Esta) ? Si c'est trop court et que nous loupons notre avion pour Managua, est ce qu'il nous prennent en charge (exemple nuit d’hôtel payée à Miami pour prendre l'avion du lendemain) ?
Merci à tous pour vos réponses !
Nous partons en février pour le Nicaragua avec American Airlines nous n'avons que 2 heures d'escale à Miami à l'aller et 3 heures (toujours à Miami) au retour. Je voulais savoir si c'est suffisant ? Puisque nous voyageons tout le long avec la compagnie AA devons nous récupérer nos bagages avant de passer la douane ? Quels papiers sont à présenter (passeport + Esta) ? Si c'est trop court et que nous loupons notre avion pour Managua, est ce qu'il nous prennent en charge (exemple nuit d’hôtel payée à Miami pour prendre l'avion du lendemain) ?
Merci à tous pour vos réponses !
American et US Airways, qui projettent à terme leur fusion, sont assez complémentaires. La première possède un réseau international tandis que la deuxième est bien implantée dans les villes secondaires notamment de la côte est des Etats-Unis.
Lire la suite...
bonjour
je cherche des renseignements sur l'aeroport de las vegas je suis sur american airlines pour repartir faut il utiliser les bornes pour s'enregistrer ou aller au guichet quel est le plus facile?
est il necessaire aux USA de telephoner un ou deux jours avant pour confirmer le vol
merci de vos experiences pamagu
je cherche des renseignements sur l'aeroport de las vegas je suis sur american airlines pour repartir faut il utiliser les bornes pour s'enregistrer ou aller au guichet quel est le plus facile?
est il necessaire aux USA de telephoner un ou deux jours avant pour confirmer le vol
merci de vos experiences pamagu
A lire
"Les syndicats d'American Airlines mettent sur orbite une fusion géante avec US Airways"
http://www.latribune.fr/...avec-us-airways.html
http://www.latribune.fr/...avec-us-airways.html
American Airlines dépose le bilan mais poursuit ses opérations. La troisième compagnie américaine derrière United et Delta passe, elle aussi par la case Chapter 11 pour se refaire une santé financière.
Lire la suite...
Bonsoir à tous je pars vendredi pour NY avec American Airlines et ma question est la suivante... Je me prends un peu la tête sur leur site concernant la réglementation des bagages à main...
Le meli melo des bagages cabines: Sur le site il est stipulé:
Vous pouvez emporter les articles suivants en cabine :Un bagage à main. Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 114 cm (longueur + largeur + hauteur). La longueur ne doit pas dépasser 56 cm ; la largeur ne doit pas dépasser 35 cm ; la hauteur ne doit pas dépasser 23 cm. Le bagage doit pouvoir être placé dans les cages présentes en différents endroits de la zone d'enregistrement à l'aéroport. Une housse à vêtements pouvant être placée dans cette cage est considérée comme un bagage à main.Un article personnel, tel qu'un sac à main, un porte-documents, un ordinateur portable ou un petit sac à dos pochette ou tout article similaire.Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 91 cm (longueur + largeur + hauteur).Pour ma part je pense prendre ma petite valise ou j'aurais mon matériel photo appareil et trépied et un sac à main avec mes papiers, téléphone passeport. J'aimerais savoir si AA prend en compte les dimensions totales de 114cm ou alors strictement les dimension max de 56x35x23. Je pose la question car j'ai une valise ayant pour dimension hauteur 56cm largeur 36 cm profondeur 18 cm car hauteur 23 cm pour une valise c'est quasi impossible c'est à peine la taille d'un sac à dos après si on tourne la valise dans un autre sens ça passe. si quelqu'un peut m'éclairer avant mon départ merci d'avance 🙂
Le meli melo des bagages cabines: Sur le site il est stipulé:
Vous pouvez emporter les articles suivants en cabine :Un bagage à main. Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 114 cm (longueur + largeur + hauteur). La longueur ne doit pas dépasser 56 cm ; la largeur ne doit pas dépasser 35 cm ; la hauteur ne doit pas dépasser 23 cm. Le bagage doit pouvoir être placé dans les cages présentes en différents endroits de la zone d'enregistrement à l'aéroport. Une housse à vêtements pouvant être placée dans cette cage est considérée comme un bagage à main.Un article personnel, tel qu'un sac à main, un porte-documents, un ordinateur portable ou un petit sac à dos pochette ou tout article similaire.Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 91 cm (longueur + largeur + hauteur).Pour ma part je pense prendre ma petite valise ou j'aurais mon matériel photo appareil et trépied et un sac à main avec mes papiers, téléphone passeport. J'aimerais savoir si AA prend en compte les dimensions totales de 114cm ou alors strictement les dimension max de 56x35x23. Je pose la question car j'ai une valise ayant pour dimension hauteur 56cm largeur 36 cm profondeur 18 cm car hauteur 23 cm pour une valise c'est quasi impossible c'est à peine la taille d'un sac à dos après si on tourne la valise dans un autre sens ça passe. si quelqu'un peut m'éclairer avant mon départ merci d'avance 🙂
Bonsoir :)
Je me demandais depuis déja un petit moment si Amercain Airlines fait souvent des promotion sur ses vols. Jusqu'il y a deux jours (soit le 21.02.2012) il y avait des promotions pour des vols, avec des départs jusqu'a Avril à des prix plus que résonnables. Vous savez si ce genre de promotion à souvent lui sur se site, ou sur une autre compagnie ?
Et vu que je souhaite partir à NYC fin juin et acheter mes billets au tout début avril, j'aimerais savoir combien coute les billets à cette période si possible. En moyene, combien coute un allé-retour bruxelles NYC en juin ?
Merci de me renseigner si possible :)
50 minutes pour une escale, c'est chaud ou pas ?
LA-dallas, dallas-paris american airlines
merci d'avance
LA-dallas, dallas-paris american airlines
merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars avec mon futur mari à Las Vegas le 22 août avec American Airlines.
Que pouvez-vous me dire par rapport à cette compagnie?
Les vols sont-il agréables? Le personnel est-il sympathique? La nourriture à bord est-elle bonne? Et les avions, comment sont-ils?
J'espère que vous pourrez me donner des détails.
A bientôt
Merci
Je pars avec mon futur mari à Las Vegas le 22 août avec American Airlines.
Que pouvez-vous me dire par rapport à cette compagnie?
Les vols sont-il agréables? Le personnel est-il sympathique? La nourriture à bord est-elle bonne? Et les avions, comment sont-ils?
J'espère que vous pourrez me donner des détails.
A bientôt
Merci









