American Airlines: vol Los Angeles-Paris avec 50 minutes d'escale à Dallas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
50 minutes pour une escale, c'est chaud ou pas ?

LA-dallas, dallas-paris american airlines

merci d'avance
CA Cathell ·
c'est faisable, en demandant à l'hôtesse avant de descendre de l'avion le terminal et le numéro d'embarquement du vol (attention, demander si on accède au terminal par bus ou à pieds, j'ai été surprise parfois !). Pas de douane, donc on y va directement, d'où le gain de temps. Je suis rentrée le 05/11 ! super voyage, vraiment !
PH Philan Veteran ·
merci
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est aussi ratable et les bagages ne peuvent ne pas suivre

tout depend si tu es pres à attendre le prochain avion (avec de la place ) en cas de probleme et si une arrivée sans bagages à paris te posera un problme ou pas
CA Cathell ·
Normalement, les bagages sont enregistrés et arrivent à la fin du périple... Ils ne sortent de la soute que s'il y a passage à la douane, non ? Je me trompe ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
les bagages sont enregistrés et arrivent à la fin du périple... Ils ne sortent de la soute que s'il y a passage à la douane, non ?

Ils sortent de soute pour changer d'avion.....
Quelques Voyages en Photos
MA Marie31 Globetrotter ·
oui mais si tu changes d'avion il faut que le service bagages assure la connexion par experience moins d' 1h ce n'est pas toujours evident il y a beau avoir un tag "short connexion "sur le bagages perso ma fille a attendu 3 jours ses bagages apres une transit court sur munich et habitant toulouse on a qq experiences de bagages qui restent sur le tarmac à paris en cas de transit court

ce n'est pas forcement grave les bagages te sont livrés chez toi les jours suivants il faut juste eviter de mettre en soute des choses importantes dont tu aurais besoin rapidement
CA Cathell ·
Il y a toujours des risques, en tout. Je mets toujours une tenue de rechange dans mon bagage à main, même pour de courts trajets. Lors de mon voyage aller, à l'arrivée Los Angeles, j'étais attendue par une personne d'AA qui m'a fait passer rapidement partout, et ce, après avoir récupéré les bagages, pour rejoindre le vol intérieur que je devais prendre (sans que j'ai demandé quoi que ce soit). Peut-être que tout dépend de la compagnie...
PH Philan Veteran ·
il n'y a pas de changement de compagnie (pour les bagages), c'est le vol proposé par AA entre los angeles et paris, je trouve que c'est un peu court mais je suppose que s'il le propose ça doit être faisable…… et pas de douanes à passer…… (vol retour vers l'europe)

maintenant faut voir la taille de l'aéroport……

:)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si la cie propose ce timing c'est que c'est faisable... à condition que le vol initial soit à l'heure..... si vous ratez le vol suivant la cie vous reprotègera sur vol suivant si il reste des places dans la classe de réservation de votre billet (évidemment si le vol suivant figure sur un même billet)... ceux qui ont des cartes avec des points fidélité sont plus chanceux on les mets sur des sièges de la classe supérieure si disponible.

en général il vaut mieux choisir un vol ou le timing est plus long....entre les deux vols....c'est idiot d'être stressé et de courir pour faire les transferts ou de risquer de rater le vol et de galérer pour la reprogrammation sur vol suivant...de plus bcp se retrouvent avec la perte de leur billet de train ou autre en arrivant à paris...pour ceux qui ne sont pas encore arrivés à destination ....une fois en france
NI Nini6cul Regular ·
Des Los Angeles Dallas, il y en a forcément plusieurs... Essayez le précédent vol LAX-DFW.

Similar discussions

You might also like