Bonjour tout le monde. Je cherche à obtenir de l'informations sur les expériences de gens ayant essayer la formule Achat-Rachat de voiture en Europe (Soit par la compagnie : Peugeot, Citroën ou Renault *s'il y a autres compagnies.. veuillez le mentionner s.v.p.*)
Moi et des amis voulons faire le tour de l'Europe en 6 mois. Nous souhaitons visiter pas simplement les petites villes mais bien visiter chaque pays selon nos points d'intérêts. J'ai pris connaissance de plusieurs formules pour notre transport, soit le train, l'auto. Puisque nous serions 4 ou peut-être 5, il était plus avantageux de prendre la formule d'achat-rachat d'une voiture que d'acheter des passes de train.
Je me demandais s'il y avait des arnaques à faire attention lors de l'utilisation de cette formule, car à première vue elle semble très bien, mais il y a t'il des frais supplémentaires lors d'accidents, de "pocs" sur la voiture, d'égratignures, etc. J'ai vu qu'il y avait une assurance multi-risques cependant je ne crois pas qu'elle couvre tout cela. Bref, merci de me raconter vos expériences pour que je puisse voir si cette formule est la meilleure à utiliser ou bien le train sera la seule solution si je ne veux pas me ramasser avec trop de frais supplémentaires.
Merci de prendre le temps de me répondre ! 🙂
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un vélo à assistance électrique pour faire de grandes randonnées, d'abord dans ma région (principalement les Ardennes) puis à l'étranger pour faire des vacances entièrement à vélo (Hongrie, Slovénie et Autriche) et j'aimerais avoir vos conseils sur la question.
Voici les points auxquels je fais particulièrement attention :
- le vélo doit être de qualité et garantir ma sécurité (les freins doivent donc être fiable ...)
- le rayon d'action du vélo avec l'assistance branchée doit être convenable (au moins 70km en terrain moyennement dénivelé avec assistance normale) voire grand (100km et plus).
- le vélo doit être confortable et facilement maniable et contrôlable
- l'assistance électrique du VAE doit être assez puissante pour me permettre de grimper aisément des pentes de 20% et des pentes de 25% sans trop de difficultés.
- très important : le VAE doit être silencieux, quel que soit le degré d'assistance choisie.
Ayant déjà un peu regardé les possibilités des différents constructeurs de VAE, j'ai remarqué les modèles suivants : - le T700+ de Trek, ils insiste dans la description du produit sur le silence du moteur, qui plus est le tube de selle à suspension décrit doit rendre le vélo plus confortable. - le ebike de Cannondale m'a l'air bien également mais impossible pourtant de trouver un site web qui en donne les spécifications techniques complètes, qui plus on aurait seulement le choix qu'entre deux modèle : l'ebike homme et l'ebike femme! J'ai entendu dire qu'il était très silencieux, mais pour le reste je n'ai pas d'information. - l’Amparo 8 RT (14 Ah) de KTM, un modèle très récent de la firme autrichienne, sur papier les capacités semble très intéressantes et le modèle possède également un frein à rétropédalage, point non négligeable - l’Agattu C8 HS Impulse 8-G Nexus de Khalkoff, c’était jusqu’à il y a peu mon favori car il a une grande autonomie et possède un frein à rétropédalage, mais j’ai lu un article sur le web allemand disant que le nouveau moteur impulse faisait plus de bruit qu’un moteur habituel de VAE, ce qu’un autre à par contre démenti, où se trouve donc la vérité ? Quelqu’un l’aurait-il déjà essayé ?
Voilà les modèles qui m’inspire le plus mais je suis ouvert à toute les suggestions. Merci d’avance pour vos conseils.
PS : je tiens à faire ces randonnées avec un vélo à assistance électrique (VAE), pas avec un vélo qui en est dépourvu, je n'ai jamais été un grand sportif mais 50 à 60 kms par jour avec un VAE, cela ne devrait pas poser trop de problèmes😉.
Voici les points auxquels je fais particulièrement attention :
- le vélo doit être de qualité et garantir ma sécurité (les freins doivent donc être fiable ...)
- le rayon d'action du vélo avec l'assistance branchée doit être convenable (au moins 70km en terrain moyennement dénivelé avec assistance normale) voire grand (100km et plus).
- le vélo doit être confortable et facilement maniable et contrôlable
- l'assistance électrique du VAE doit être assez puissante pour me permettre de grimper aisément des pentes de 20% et des pentes de 25% sans trop de difficultés.
- très important : le VAE doit être silencieux, quel que soit le degré d'assistance choisie.
Ayant déjà un peu regardé les possibilités des différents constructeurs de VAE, j'ai remarqué les modèles suivants : - le T700+ de Trek, ils insiste dans la description du produit sur le silence du moteur, qui plus est le tube de selle à suspension décrit doit rendre le vélo plus confortable. - le ebike de Cannondale m'a l'air bien également mais impossible pourtant de trouver un site web qui en donne les spécifications techniques complètes, qui plus on aurait seulement le choix qu'entre deux modèle : l'ebike homme et l'ebike femme! J'ai entendu dire qu'il était très silencieux, mais pour le reste je n'ai pas d'information. - l’Amparo 8 RT (14 Ah) de KTM, un modèle très récent de la firme autrichienne, sur papier les capacités semble très intéressantes et le modèle possède également un frein à rétropédalage, point non négligeable - l’Agattu C8 HS Impulse 8-G Nexus de Khalkoff, c’était jusqu’à il y a peu mon favori car il a une grande autonomie et possède un frein à rétropédalage, mais j’ai lu un article sur le web allemand disant que le nouveau moteur impulse faisait plus de bruit qu’un moteur habituel de VAE, ce qu’un autre à par contre démenti, où se trouve donc la vérité ? Quelqu’un l’aurait-il déjà essayé ?
Voilà les modèles qui m’inspire le plus mais je suis ouvert à toute les suggestions. Merci d’avance pour vos conseils.
PS : je tiens à faire ces randonnées avec un vélo à assistance électrique (VAE), pas avec un vélo qui en est dépourvu, je n'ai jamais été un grand sportif mais 50 à 60 kms par jour avec un VAE, cela ne devrait pas poser trop de problèmes😉.
Bonjour à tous
Désolé si la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire...
- quand on loue une voiture aux USA avec une Visa Premier, en principe on décline l'assurance de rachat de franchise ( CDW) car elle est censée est prise en charge par la dite carte.
- sauf pour les "vrais" 4x4 où cette assurance ne s'applique pas !
Apparemment, les SUV, très courant aux USA ( genre Ford Espace, Hyundai Santa Fé, Toyota RAV4) ne sont pas considérés comme des 4x4 par Visa Premier, et donc l'assurance s'applique.
Qu'en penser ???
Merci de vos lumières ;-)
Désolé si la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire...
- quand on loue une voiture aux USA avec une Visa Premier, en principe on décline l'assurance de rachat de franchise ( CDW) car elle est censée est prise en charge par la dite carte.
- sauf pour les "vrais" 4x4 où cette assurance ne s'applique pas !
Apparemment, les SUV, très courant aux USA ( genre Ford Espace, Hyundai Santa Fé, Toyota RAV4) ne sont pas considérés comme des 4x4 par Visa Premier, et donc l'assurance s'applique.
Qu'en penser ???
Merci de vos lumières ;-)
Bonsoir
Je suis allée a l ambassade de France a Bangkok, pour obtenir un certificat de revenus de pension mensuel, afin d obtenir le visa OA, et à ma grande surprise, j ai du regler 1067 baths(27 euros), pour ce simple document. L employée m a préciser que tout document était payant. Est ce que quelqu un a eu le cas? Merci
Je suis allée a l ambassade de France a Bangkok, pour obtenir un certificat de revenus de pension mensuel, afin d obtenir le visa OA, et à ma grande surprise, j ai du regler 1067 baths(27 euros), pour ce simple document. L employée m a préciser que tout document était payant. Est ce que quelqu un a eu le cas? Merci
Bonjour,
Voilà je vous propose un résumé de ce que je crois comprendre sur les assurances pour un tour du monde / voyage dans plusieurs pays, en tant que "sans activité professionnelle", après plusieurs jours de recherche internet...c'est une tentative, n'hésitez pas à la compléter svp 🙂!
1) Voyage de moins d'1 an, pour les assurés sociaux : Pour ceux qui ont la chance de rester affilé à la sécu Française (CPAM, CMU etc..) parce qu'ils ont cotisés en travaillant ou parce qu'ils sont/étaient inscrit aux assedic juste avant de partir (Les droits à la sécu restent ouverts pendant 12 mois quand on ne cotise plus et quand on ne leur dit pas qu'on part) : il est vivement conseillé de prendre une assurance voyage rapatriement de type Globe Partner, Avi Marco Polo, Maguellan, AVA etc.. Elle fonctionne comme une mutuelle complémentaire en Europe (les frais en Europe sont couvert par la sécu française + l'assurance voyage) et couvre la totalité des frais à l'étranger quand la sécu française ne marche pas... En France, elle ne couvre plus sauf exceptions (utile à savoir pour ceux qui n'ont pas la sécu):Globe Partner couvre pour 1 (et 1 seul) retour dans le cadre de "vacances" de 30 jours avec un plafond de remboursement de 15 000€ (cette exception ne fonctionne pas pour tous. Elle marche pour les visa PVT et étudiants. Le reste est à vérifier)Marco Polo couvre 31 jours en France après un rapatriement lié à un accident seulement, et à hauteur de 1500 euros.Maguellan couvre lors de séjours temporaires de moins de 90 jours en France, entre 2 voyages.AVA prend en charge en France en cas de rapatriement médical (pdt 90jours) et lors de séjour temporaires de moins de 30j.
En général en France c'est donc la sécu qui prend le relais et vous couvres. Cependant, la sécu est souvent insuffisante en France! D'où le choix de certains de garder leur mutuelle complémentaire française(et dc de payer pour rien pendant leur voyage) pour leur retour où au cas d'un rapatriement. J'ai lu sur ce forum que certaines complémentaires françaises ne pratique pas de délais de carence cad que l'on peut se réinscrire dès le retour en France, si on a la sécu. La mutuelle complémentaire française ne fonctionne pas à l'étranger, mais il y a des mutuelles comme la MAIF qui propose des assurances voyages (je crois qu'elle sont même intégrées au contrat..à vous de vous renseigner)...je ne sais pas si ce sont des assurance de type rapatriement ou pas..
2) Voyage de + de 1 an, pour les non-assurés sociaux (comme moi héhé 🙁) :Quand on part plus de 1 an à l'étranger, on a plus droit à la sécu..voir les multiples post qui en parlent dans plus de détails. Qui dit plus de sécu dit plus droit à des mutuelles complémentaire françaises utiles comme la MAIF... Il y a donc 3 solutions : très couteuse : adhérer à la CFE (caisse des français à l'étranger) qui couvre partout dans le monde et en France (pour les séjour de moins de 3 mois) sur les taux de la sécurité sociale française(CFE= sécu en fait). Ce qui veut dire que si vous prenez QUE la CFE et que vous allez dans des pays où la santé est chère ou que vous revenez en France, les remboursements seront insuffisants. Ils vous conseillent donc de prendre une assurance voyage complémentaire qui a des partenariat avec eux!! comme Maguellan et AVA par exemple. Sauf que les prix de cette assurance sont très élevés : pour un "sans activité professionnelle" la cotisation par trimestre est de 240 euros soit 80 euros par mois + une 40aine d'euros d'assurance voyage!! A noter que la CFE fonctionne aussi quand on va dans plusieurs pays, pas besoin d'avoir une résidence étrangère fixe (je leur ai directement posé la question). Voir ici : http://www.expat-assurance.com/questions.htm pour plus d'info...ca ne donne pas trop envie d'adhérer à la CFE.. moyennement couteuse : Prendre une assurance voyage qui rembourse au 1er euros. En fait, elles le propose presque toutes (globe Partner, avi etc..) mais leurs conditions sont différentes et elles ont toutes leurs exceptions (voir plus haut). Avi mais surtout AVA et Megallan me semblent les mieux adaptées pour ceux qui n'ont pas la sécu. Ce ne sont bien sur pas les moins chères (compter 50 à 70 euros par mois) et en cas de retour en France, elle se basent sur les taux de la sécurité sociales francaise pour les remboursements. Je vais demander plus de renseignements à se sujet... Ces assurances durent pour la plupart 1 an et son renouvelables 1 fois. Il y a des assurances qui durent 3 ans comme Mondial assistance Globe trotter. très peu couteuse mais risquée : ne pas prendre d'assurance.. Pour ceux qui voyagent en Asie, les cout médicaux sont peu élevés et en cas d'accident mineur (platre, maladie diverses..) cela reviendrait bien moins cher de se faire soigner sur place que de cotiser toute une année. J'ai lu plusieurs post a ce sujet et c'est vrai que comme disait une internaute, une assurance s'avère peu utile à des kilomètres d'une grande ville, au beau milieu de la Chine.. Cependant, ne pas prendre d'assurance est la dernière chose que je ferais, surtout dans des cas de responsabilité civile.
Mon choix : option moyennement couteuse : AVA ou Meguallan pour toutes les raisons citées et enfin parce que ca complique beaucoup les choses d'avoir à faire à différents intermédiaire (si vous prenez CFE + assurance voyage par exemple) en cas d'hospitalisation, surtout quand on connait l'administration française.....
Enfin je trouvait intéressant de faire partager cette info, trouvée sur le site de mon visa PVT : pvtistes.net (très riche en informations) :
" Comment faire (re)ouvrir ses droits à la sécurité sociale française à son retour? trouver vite un boulot : Dans ce cas, les droits de remboursement sont automatiquement ouvert pour un an dès que vous bossez 60h au cours d'un mois (ou si vous avez un salaire au moins égal à 60x le cours du smic horaire) (site Ameli). Dans ce cas vous avez donc au moins un mois de carence.
Note: Si c'est votre 1er emploi en France (vraiment eu aucun avant), vos droit sont ouverts dès le début de votre emploi, même si vous ne faites pas 60h, et ce pour une durée de 3 mois (site Ameli). Vous ne trouvez pas de boulot mais vous avez encore droit aux Assedic (chômage): par le biais du chômage, vous cotisez à la sécurité sociale, donc vos droits sont réouverts assez rapidement (premier versement). Dans ce cas vous avez donc au maximum un mois de carence. Vous ne trouvez pas de boulot et vous avez moins de chance car vous n'avez plus/pas droit au chômage et donc vous ne cotisez pas à la sécurité sociale. A ce moment là il faut se débrouiller pour obtenir la C.M.U. (Couverture Maladie Universelle, article L861-1) qui est soumises à plusieurs conditions, en particulier financières (mais comme vous n'avez ni boulot ni chômage, les conditions sont généralement remplies). Deux possibilités pour l'obtenir:> Faire simplement la demande de CMU ... mais il faut pouvoir justifier de 3 mois de résidence en France (site Ameli)> Faire une demande de R.M.I. (Revenu Minimum d'Insertion) si vous avez plus de 25 ans (ou si vous avez moins de 25 ans mais attendez un enfant ou avez au moins un enfant à charge) (Articles L262-1 du Code de l'Action Sociale et des Familles). Le RMI donne automatiquement droit à la CMU (Article L861-2) ... mais il faut compter 2 à 3 mois pour le traitement du dossier. Dans ces cas il faut donc compter 2 à 3 mois de carence.
Note: la CPAM indique que si on est français, la justification des 3 mois de résidence n'est pas indispensable, et on pourrait donc mettre en place la CMU de base très rapidement. Comme il s'agit d'une dérogation par rapport aux textes, ça reste au bon vouloir de l'employé de CPAM qui va traiter notre dossier."
Voilà j'espère que a rendra les choses plus claires pour certains..
Voilà je vous propose un résumé de ce que je crois comprendre sur les assurances pour un tour du monde / voyage dans plusieurs pays, en tant que "sans activité professionnelle", après plusieurs jours de recherche internet...c'est une tentative, n'hésitez pas à la compléter svp 🙂!
1) Voyage de moins d'1 an, pour les assurés sociaux : Pour ceux qui ont la chance de rester affilé à la sécu Française (CPAM, CMU etc..) parce qu'ils ont cotisés en travaillant ou parce qu'ils sont/étaient inscrit aux assedic juste avant de partir (Les droits à la sécu restent ouverts pendant 12 mois quand on ne cotise plus et quand on ne leur dit pas qu'on part) : il est vivement conseillé de prendre une assurance voyage rapatriement de type Globe Partner, Avi Marco Polo, Maguellan, AVA etc.. Elle fonctionne comme une mutuelle complémentaire en Europe (les frais en Europe sont couvert par la sécu française + l'assurance voyage) et couvre la totalité des frais à l'étranger quand la sécu française ne marche pas... En France, elle ne couvre plus sauf exceptions (utile à savoir pour ceux qui n'ont pas la sécu):Globe Partner couvre pour 1 (et 1 seul) retour dans le cadre de "vacances" de 30 jours avec un plafond de remboursement de 15 000€ (cette exception ne fonctionne pas pour tous. Elle marche pour les visa PVT et étudiants. Le reste est à vérifier)Marco Polo couvre 31 jours en France après un rapatriement lié à un accident seulement, et à hauteur de 1500 euros.Maguellan couvre lors de séjours temporaires de moins de 90 jours en France, entre 2 voyages.AVA prend en charge en France en cas de rapatriement médical (pdt 90jours) et lors de séjour temporaires de moins de 30j.
En général en France c'est donc la sécu qui prend le relais et vous couvres. Cependant, la sécu est souvent insuffisante en France! D'où le choix de certains de garder leur mutuelle complémentaire française(et dc de payer pour rien pendant leur voyage) pour leur retour où au cas d'un rapatriement. J'ai lu sur ce forum que certaines complémentaires françaises ne pratique pas de délais de carence cad que l'on peut se réinscrire dès le retour en France, si on a la sécu. La mutuelle complémentaire française ne fonctionne pas à l'étranger, mais il y a des mutuelles comme la MAIF qui propose des assurances voyages (je crois qu'elle sont même intégrées au contrat..à vous de vous renseigner)...je ne sais pas si ce sont des assurance de type rapatriement ou pas..
2) Voyage de + de 1 an, pour les non-assurés sociaux (comme moi héhé 🙁) :Quand on part plus de 1 an à l'étranger, on a plus droit à la sécu..voir les multiples post qui en parlent dans plus de détails. Qui dit plus de sécu dit plus droit à des mutuelles complémentaire françaises utiles comme la MAIF... Il y a donc 3 solutions : très couteuse : adhérer à la CFE (caisse des français à l'étranger) qui couvre partout dans le monde et en France (pour les séjour de moins de 3 mois) sur les taux de la sécurité sociale française(CFE= sécu en fait). Ce qui veut dire que si vous prenez QUE la CFE et que vous allez dans des pays où la santé est chère ou que vous revenez en France, les remboursements seront insuffisants. Ils vous conseillent donc de prendre une assurance voyage complémentaire qui a des partenariat avec eux!! comme Maguellan et AVA par exemple. Sauf que les prix de cette assurance sont très élevés : pour un "sans activité professionnelle" la cotisation par trimestre est de 240 euros soit 80 euros par mois + une 40aine d'euros d'assurance voyage!! A noter que la CFE fonctionne aussi quand on va dans plusieurs pays, pas besoin d'avoir une résidence étrangère fixe (je leur ai directement posé la question). Voir ici : http://www.expat-assurance.com/questions.htm pour plus d'info...ca ne donne pas trop envie d'adhérer à la CFE.. moyennement couteuse : Prendre une assurance voyage qui rembourse au 1er euros. En fait, elles le propose presque toutes (globe Partner, avi etc..) mais leurs conditions sont différentes et elles ont toutes leurs exceptions (voir plus haut). Avi mais surtout AVA et Megallan me semblent les mieux adaptées pour ceux qui n'ont pas la sécu. Ce ne sont bien sur pas les moins chères (compter 50 à 70 euros par mois) et en cas de retour en France, elle se basent sur les taux de la sécurité sociales francaise pour les remboursements. Je vais demander plus de renseignements à se sujet... Ces assurances durent pour la plupart 1 an et son renouvelables 1 fois. Il y a des assurances qui durent 3 ans comme Mondial assistance Globe trotter. très peu couteuse mais risquée : ne pas prendre d'assurance.. Pour ceux qui voyagent en Asie, les cout médicaux sont peu élevés et en cas d'accident mineur (platre, maladie diverses..) cela reviendrait bien moins cher de se faire soigner sur place que de cotiser toute une année. J'ai lu plusieurs post a ce sujet et c'est vrai que comme disait une internaute, une assurance s'avère peu utile à des kilomètres d'une grande ville, au beau milieu de la Chine.. Cependant, ne pas prendre d'assurance est la dernière chose que je ferais, surtout dans des cas de responsabilité civile.
Mon choix : option moyennement couteuse : AVA ou Meguallan pour toutes les raisons citées et enfin parce que ca complique beaucoup les choses d'avoir à faire à différents intermédiaire (si vous prenez CFE + assurance voyage par exemple) en cas d'hospitalisation, surtout quand on connait l'administration française.....
Enfin je trouvait intéressant de faire partager cette info, trouvée sur le site de mon visa PVT : pvtistes.net (très riche en informations) :
" Comment faire (re)ouvrir ses droits à la sécurité sociale française à son retour? trouver vite un boulot : Dans ce cas, les droits de remboursement sont automatiquement ouvert pour un an dès que vous bossez 60h au cours d'un mois (ou si vous avez un salaire au moins égal à 60x le cours du smic horaire) (site Ameli). Dans ce cas vous avez donc au moins un mois de carence.
Note: Si c'est votre 1er emploi en France (vraiment eu aucun avant), vos droit sont ouverts dès le début de votre emploi, même si vous ne faites pas 60h, et ce pour une durée de 3 mois (site Ameli). Vous ne trouvez pas de boulot mais vous avez encore droit aux Assedic (chômage): par le biais du chômage, vous cotisez à la sécurité sociale, donc vos droits sont réouverts assez rapidement (premier versement). Dans ce cas vous avez donc au maximum un mois de carence. Vous ne trouvez pas de boulot et vous avez moins de chance car vous n'avez plus/pas droit au chômage et donc vous ne cotisez pas à la sécurité sociale. A ce moment là il faut se débrouiller pour obtenir la C.M.U. (Couverture Maladie Universelle, article L861-1) qui est soumises à plusieurs conditions, en particulier financières (mais comme vous n'avez ni boulot ni chômage, les conditions sont généralement remplies). Deux possibilités pour l'obtenir:> Faire simplement la demande de CMU ... mais il faut pouvoir justifier de 3 mois de résidence en France (site Ameli)> Faire une demande de R.M.I. (Revenu Minimum d'Insertion) si vous avez plus de 25 ans (ou si vous avez moins de 25 ans mais attendez un enfant ou avez au moins un enfant à charge) (Articles L262-1 du Code de l'Action Sociale et des Familles). Le RMI donne automatiquement droit à la CMU (Article L861-2) ... mais il faut compter 2 à 3 mois pour le traitement du dossier. Dans ces cas il faut donc compter 2 à 3 mois de carence.
Note: la CPAM indique que si on est français, la justification des 3 mois de résidence n'est pas indispensable, et on pourrait donc mettre en place la CMU de base très rapidement. Comme il s'agit d'une dérogation par rapport aux textes, ça reste au bon vouloir de l'employé de CPAM qui va traiter notre dossier."
Voilà j'espère que a rendra les choses plus claires pour certains..
voilà un petit dilemme, nous partons en juin 2010 à 4 en famille pour kuala lumpur, allons faire une petit tour en asie de 1 an et revenons en europe
sur quelle compagnie est il plus agréable de voyager ? nous avons vu des vols avec air francehe, qatar, etihad et air asia depuis londres ? quelle est la meilleure compagnie rapport qualité prix ? avec des enfants ? est il préférable un vol de nuit ou jour avec des enfants ? combien de temps à l'avance pouvons nous réserver les billets pour un départ le 1er juin 2010 ? et le retour pour mai 2011 ?
merci pour vos conseils 😛
sur quelle compagnie est il plus agréable de voyager ? nous avons vu des vols avec air francehe, qatar, etihad et air asia depuis londres ? quelle est la meilleure compagnie rapport qualité prix ? avec des enfants ? est il préférable un vol de nuit ou jour avec des enfants ? combien de temps à l'avance pouvons nous réserver les billets pour un départ le 1er juin 2010 ? et le retour pour mai 2011 ?
merci pour vos conseils 😛
Bonjour,
En Avril 2016 (du 2 au 15) nous partons en famille (10 personnes) aux Etats Unis.
Billets d'avion Paris/Miami + Miami/New York + New York/Paris soit une semaine en Floride et une semaine à New york.
Arrivée le 2/04 à Miami et départ le 9/04 vers New York
Nous souhaitons faire un road trip sur la Floride. On va louer un grand véhicule pour tous être ensemble.
Après avoir longuement chercher sur différents forum, je retrouve quasi les mêmes circuits. En revanche, je n'arrive pas à me rendre compte du temps qu'il faut ! Le circuit envisagé est : Miami/Fort lauderdale/cape canaveral/orlando/naples/everglades/key west/miami Est-ce que je vois trop grand ? Sachant que nous avons un impératif d'être sur Miami pour le match de basket déjà réservé du jeudi soir 7/04.
Quels logements me conseillez vous au long de ce parcours ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.
En Avril 2016 (du 2 au 15) nous partons en famille (10 personnes) aux Etats Unis.
Billets d'avion Paris/Miami + Miami/New York + New York/Paris soit une semaine en Floride et une semaine à New york.
Arrivée le 2/04 à Miami et départ le 9/04 vers New York
Nous souhaitons faire un road trip sur la Floride. On va louer un grand véhicule pour tous être ensemble.
Après avoir longuement chercher sur différents forum, je retrouve quasi les mêmes circuits. En revanche, je n'arrive pas à me rendre compte du temps qu'il faut ! Le circuit envisagé est : Miami/Fort lauderdale/cape canaveral/orlando/naples/everglades/key west/miami Est-ce que je vois trop grand ? Sachant que nous avons un impératif d'être sur Miami pour le match de basket déjà réservé du jeudi soir 7/04.
Quels logements me conseillez vous au long de ce parcours ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Bonjour, ayant vu à de nombreuses reprises sur le forum des tourdumondistes partir en profitant de l'IMA de le contrat habitation ou auto, je pensais faire pareil.Je suis allée me renseigner auprès de la MAIF, et on m'a répondu que c'était valable pour les voyages occasionnels, donc pas pour 1 an de voyage mais limité à 3 mois.J'ai été très surprise, comment font ceux qui partent avec cette assurance -assistance?
Bonjour à tous,
Ayant l'opportunité de partir au kazakhstan et plus précisemment à Astana pour 2 ou 3 ans, je recherche toutes sortes d'infos sur ce pays et cette ville. En priorité, quelles sont les possibilités de scolarisation pour mes deux enfants de 3 et 7 ans.
Merci d'avance
bien amicalement
Ayant l'opportunité de partir au kazakhstan et plus précisemment à Astana pour 2 ou 3 ans, je recherche toutes sortes d'infos sur ce pays et cette ville. En priorité, quelles sont les possibilités de scolarisation pour mes deux enfants de 3 et 7 ans.
Merci d'avance
bien amicalement
Bonjour,
J'ai été seul au Népal en 2015 et j'ai vraiment adoré, maintenant j'ai petit de 3 ans et je veux lui faire découvrir se magnifique pays. Donc mi-octobre a mi-novembre 2019 nous partirons au Népal ensemble, ma Femme, mon enfant et moi-meme. J'ai déja fais beaucoup d'Aventure avec mon enfant, mais se sera la premiere fois que je pars si loin... Je me pause donc plusieurs question Je pensais aller faire un trekk d'une dizaine de jours, ( je pensais au Langtang) Je veux aussi engager un porteur cette fois ( afin de pouvoir porter Joshua (mon jeune de 3 ans ) lorsqu'il va etre trop fatigué pour marcher ( se qui risque d'arriver souvent haha) est-ce que vous avez des conseils a me donner ? je ne veux pas partir avec une agence de touriste...
d'autres questions vont suivre sans doute lorsque je serai plus avancé dans la planification du voyage... mais en gros est-ce que quelqu'un a vécu une aventure similaire avec leur jeune enfant et peuvent me partager leurs expérience svp ?
Merci a vous :)
J'ai été seul au Népal en 2015 et j'ai vraiment adoré, maintenant j'ai petit de 3 ans et je veux lui faire découvrir se magnifique pays. Donc mi-octobre a mi-novembre 2019 nous partirons au Népal ensemble, ma Femme, mon enfant et moi-meme. J'ai déja fais beaucoup d'Aventure avec mon enfant, mais se sera la premiere fois que je pars si loin... Je me pause donc plusieurs question Je pensais aller faire un trekk d'une dizaine de jours, ( je pensais au Langtang) Je veux aussi engager un porteur cette fois ( afin de pouvoir porter Joshua (mon jeune de 3 ans ) lorsqu'il va etre trop fatigué pour marcher ( se qui risque d'arriver souvent haha) est-ce que vous avez des conseils a me donner ? je ne veux pas partir avec une agence de touriste...
d'autres questions vont suivre sans doute lorsque je serai plus avancé dans la planification du voyage... mais en gros est-ce que quelqu'un a vécu une aventure similaire avec leur jeune enfant et peuvent me partager leurs expérience svp ?
Merci a vous :)
Bonjour
Puisque qu'on parle de visa pour rester le maximum en Thaïlande
Serait 'il possible de faire sur une année deux visas O (plus de 50 ans ) Pour des séjours de 90 jours le visa multiple entrée n'existe plus a l'ambassade de paris
Avec comme période janvier février mars et le second juillet août septembre
Je voudrais évite les dépassement de plus de 90 jours en sortant de France pour pouvoir être toujours pris en charge par la sécurité sociale
Merci
Puisque qu'on parle de visa pour rester le maximum en Thaïlande
Serait 'il possible de faire sur une année deux visas O (plus de 50 ans ) Pour des séjours de 90 jours le visa multiple entrée n'existe plus a l'ambassade de paris
Avec comme période janvier février mars et le second juillet août septembre
Je voudrais évite les dépassement de plus de 90 jours en sortant de France pour pouvoir être toujours pris en charge par la sécurité sociale
Merci
Bonjour à tous les lecteurs
Pour l'année prochaine nous prévoyons de faire le voyage bretagne sénégal avec notre fillette qui aura 3 ans environ .Nous envisageons d'acheter un camping-car d'occasion pour ce périple.Le but de ce message est d'avoir le maximum de renseignements administratifs , itinéraires, risques etc... Enfin tous bons renseignements pour réussir une belle aventure de 2 mois environ.Je remercie d'avance tous les répondeurs
Bonjour à tous
Quel type d'assurance santé/assistance prenez-vous lorsque vous effectuez votre Tour Du Monde ?
Mon voyage dure plus de 2 ans (USA/Canada voire pays anglo-saxon) en tant que touriste uniquement.
Je recherche donc une assurance qui couvre intégralement (ou pratiquement) non seulement les frais de soins mais aussi les frais optique, dentaire et soins chronique (acheminement des médicaments et prise en charge)... qui fait assistance et rapatriment Je vais prendre une assurance qui rembourse au premier euros Je pense prendre une assurance santé/assistance expatriation (malgré le prix)
Quand pensez-vous ? Quels sont vos expériences et avec qui etez-vous partis ?
Merci de vos réponses
Chelsea
Quel type d'assurance santé/assistance prenez-vous lorsque vous effectuez votre Tour Du Monde ?
Mon voyage dure plus de 2 ans (USA/Canada voire pays anglo-saxon) en tant que touriste uniquement.
Je recherche donc une assurance qui couvre intégralement (ou pratiquement) non seulement les frais de soins mais aussi les frais optique, dentaire et soins chronique (acheminement des médicaments et prise en charge)... qui fait assistance et rapatriment Je vais prendre une assurance qui rembourse au premier euros Je pense prendre une assurance santé/assistance expatriation (malgré le prix)
Quand pensez-vous ? Quels sont vos expériences et avec qui etez-vous partis ?
Merci de vos réponses
Chelsea
BONJOUR
Nous souhaitons partir en thailande au mois de septembre pour une duree de 3 semaines avec un enfant de 3 ans?
Y a t - il des problemes de sante? et nous souhaitons faire de la decouverte et du fariente
merci d'avance 😛
Nous souhaitons partir en thailande au mois de septembre pour une duree de 3 semaines avec un enfant de 3 ans?
Y a t - il des problemes de sante? et nous souhaitons faire de la decouverte et du fariente
merci d'avance 😛
Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire en août un voyage en famille (enfants de 12, 10 et 3 ans) dans l'ouest américain. Nous ne connaissons absolument pas les USA. Nous disposons de 15 jours, peut-être 3 semaines. Nous aimerions visiter notamment Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Lake Powel, Antelope Canyon, Kanab, Bryce, Zion, Yosemite, Sequoia. Pensez-vous que c'est : faisable dans le temps imparti ? assez complet (ai-je oublié des destinations importantes ou mentionné des coins pas forcément intéressants) ? Croyez-vous qu'il soit possible de visiter également Yellowstone ?
Enfin, que conseillez-vous pour les déplacements : atterrir à quel endroit pour optimiser les trajets ? louer une voiture et se débrouiller pour les hébergements ? louer carrément un camping car ?
Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
Nous envisageons de faire en août un voyage en famille (enfants de 12, 10 et 3 ans) dans l'ouest américain. Nous ne connaissons absolument pas les USA. Nous disposons de 15 jours, peut-être 3 semaines. Nous aimerions visiter notamment Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Lake Powel, Antelope Canyon, Kanab, Bryce, Zion, Yosemite, Sequoia. Pensez-vous que c'est : faisable dans le temps imparti ? assez complet (ai-je oublié des destinations importantes ou mentionné des coins pas forcément intéressants) ? Croyez-vous qu'il soit possible de visiter également Yellowstone ?
Enfin, que conseillez-vous pour les déplacements : atterrir à quel endroit pour optimiser les trajets ? louer une voiture et se débrouiller pour les hébergements ? louer carrément un camping car ?
Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple avec deux enfants de 2 et 3 ans et nous aimerions partir en inde du 24 avril au 16 mai, arrivée et départ de Bombay. Dans l idéal nous aimerions faire un circuit, mais à une allure tranquille, pour que cela reste un plaisir pour tout le monde, et surtout pour les petits!Et pourquoi pas reprendre un vol intérieur pour revenir à notre point de départ; Quel moyen de transport vous semble le plus approprié? une location de voiture avec chauffeur? Et si oui comment ça se passe avec le chauffeur, il reste avec nous pendant 3 semaines? Es ce qu on peut louer et conduire nous meme une voiture ou encore mieux un camping car? ou es ce que c est trop compliqué? Es ce que vous auriez des conseils à nous donner sur l itinéraire??
MERCI D AVANCE, cathy
Nous sommes un jeune couple avec deux enfants de 2 et 3 ans et nous aimerions partir en inde du 24 avril au 16 mai, arrivée et départ de Bombay. Dans l idéal nous aimerions faire un circuit, mais à une allure tranquille, pour que cela reste un plaisir pour tout le monde, et surtout pour les petits!Et pourquoi pas reprendre un vol intérieur pour revenir à notre point de départ; Quel moyen de transport vous semble le plus approprié? une location de voiture avec chauffeur? Et si oui comment ça se passe avec le chauffeur, il reste avec nous pendant 3 semaines? Es ce qu on peut louer et conduire nous meme une voiture ou encore mieux un camping car? ou es ce que c est trop compliqué? Es ce que vous auriez des conseils à nous donner sur l itinéraire??
MERCI D AVANCE, cathy
hello
de passage à LA avec ma petite fille de 2 ans, je souhaite voir les studios universal .... il me semble évident que ce n'est pas un parc pour un enfant si jeune, mais y-a-t-il qd meme des choses à faire avec un si petit enfant? visite de studios, balade ? ou bien 99% des visites sont des attractions où elle serait trop jeune?
merci
Bonjour,
Nous avons effectué la traversée des Pyrénées en vélo avec assistance électrique au mois de juillet dernier de Bayonne à Perpignan en passant par les petites routes suivant au plus prés la frontière ( 25 cols en 10 jours). Ce fut un régal absolu et nous pouvons donner des renseignements à ceux qui sont intéressés par cette expérience.
Au hasard d'une discussion sur le forum Espagne je me suis rendue compte que certains pensent qu'il faut se ménager, ou ménager son entourage , après la soixantaine .
Perso , j'ai 67 ans , je ne change rien à mes habitudes , sauf un rythme un peu plus doux , mais à la retraite on a plus de temps , et avec plus d' appréhension au niveau des grosses chaleurs .
Alors je lance ce post , vous sentez vous trop vieux pour voyager d'une certaine façon , avez vous besoin de plus de confort , à vos claviers , dans le respect du rythme de chacun 😎😎
Cordialement,
Hannah
Perso , j'ai 67 ans , je ne change rien à mes habitudes , sauf un rythme un peu plus doux , mais à la retraite on a plus de temps , et avec plus d' appréhension au niveau des grosses chaleurs .
Alors je lance ce post , vous sentez vous trop vieux pour voyager d'une certaine façon , avez vous besoin de plus de confort , à vos claviers , dans le respect du rythme de chacun 😎😎
Cordialement,
Hannah
Bonjour
Je pars en voyage en décembre en Thailande et plus précisément à Bangkok. J'aimerais faire un arrêt au MBK à Bangkok pour acheter un iPad 3 16GB WIFI + 4G. Le prix est beaucoup plus avantageux que chez nous en Belgique. Sur l'Apple Store également, le prix y est plus avantageux. Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit ... - Est-il préférable de l'acheter dans un Apple Store ou au MBK de Bangkok ? - Faut-il le déballer (ne pas garder la boite également ?) et l'utiliser pour éviter tout frais supplémentaires aux douanes ? - Comment ça se passe ? On peut récupérer la TVA de 7% ? - Sachant que l'iPad vaut plus de 430 euros, je risque de payer des frais de douanes et TVA ?
Je pars en voyage en décembre en Thailande et plus précisément à Bangkok. J'aimerais faire un arrêt au MBK à Bangkok pour acheter un iPad 3 16GB WIFI + 4G. Le prix est beaucoup plus avantageux que chez nous en Belgique. Sur l'Apple Store également, le prix y est plus avantageux. Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit ... - Est-il préférable de l'acheter dans un Apple Store ou au MBK de Bangkok ? - Faut-il le déballer (ne pas garder la boite également ?) et l'utiliser pour éviter tout frais supplémentaires aux douanes ? - Comment ça se passe ? On peut récupérer la TVA de 7% ? - Sachant que l'iPad vaut plus de 430 euros, je risque de payer des frais de douanes et TVA ?
Bonjour à toutes et tous,
Nous avons comme projet cet été, de faire la LOIRE depuis NANTE à NEVERS.Nous serons accompagné de nos deux enfants qui ont 3 ans et 10 mois, ainsi qu'un autre couple qui ont une fillette de 5ans.
Nous désirons faire du camping sauvage( pas toutes les nuits ), il me semble que cet itinéraire si prête bien?
Avez vous des recommandations a nous faire part SVP
cordialement
Nous avons comme projet cet été, de faire la LOIRE depuis NANTE à NEVERS.Nous serons accompagné de nos deux enfants qui ont 3 ans et 10 mois, ainsi qu'un autre couple qui ont une fillette de 5ans.
Nous désirons faire du camping sauvage( pas toutes les nuits ), il me semble que cet itinéraire si prête bien?
Avez vous des recommandations a nous faire part SVP
cordialement
Bonjour
Nous avons l'idée de partir faire de la randonnée, moi, mon ami et mon fils de 4 ans, nous n'avons pas encore décidé où. Peut être les Pyrénées, Alpes, Nord de l'Espagne..
Est-ce faisable avec un enfant? et si oui connaissez vous des beaux coins accessibles? on bivouaquera à "la sauvage"
nous partirons env.15 jours à Paques
Merci pour vos conseils, suggestions..
Céline
Nous avons l'idée de partir faire de la randonnée, moi, mon ami et mon fils de 4 ans, nous n'avons pas encore décidé où. Peut être les Pyrénées, Alpes, Nord de l'Espagne..
Est-ce faisable avec un enfant? et si oui connaissez vous des beaux coins accessibles? on bivouaquera à "la sauvage"
nous partirons env.15 jours à Paques
Merci pour vos conseils, suggestions..
Céline
Sept ans c'est bien peu de chose, c'est juste un septennat, ce n'est même pas un dixième de l'espérance de vie moyenne d'un mâle français. Et pourtant c'est énorme dans ma courte vie de voyageur. Il y a sept ans, ce n'était pas mon premier voyage, ce n'était pas non plus mon premier voyage seul, ce n'était pas non plus mon premier voyage seul en Chine, et ce n'était pas non plus mon premier voyage seul en Chine où je sois tombé amoureux de ce pays. Mais pour des raisons que je m'explique mal, c'est probablement le voyage qui m'aura le plus marqué, n'ayant jamais ressenti autant de bonheur à visiter une terre étrangère, et ne pensant pas connaître à nouveau un bonheur aussi intense, hélas. C'est donc un souvenir heureux dont j'entretiens méticuleusement la mémoire, me rappelant souvent de tel ou tel visage ou anecdote au détour d'une rue de Shanghai, ou à l'écoute de certaines musiques.
C'était aussi mon plus long voyage: 5 semaines en tout. Pour certains ça peut paraître peu, mais à cette époque où j'étais étudiant, je pouvais me permettre un voyage que je considère aujourd'hui comme d'une longueur à faire rêver. Il y a sept ans jour pour jour, j'étais encore dedans, et à l'approche du cinquième anniversaire de mon immigration en Chine, je me dis qu'il est peut-être enfin temps de coucher cette expérience par écrit, chose que je ne faisais jamais à cette époque où VF n'existait pas.
J'ai longtemps hésité sur le style à adopter. Il est évident qu'avec sept ans de recul et une expérience chinoise beaucoup plus solide, je ne vois plus les choses de la même façon. Mais je vais malgré tout essayer de faire transparaître l'état d'esprit qui était alors le mien. Je pense aussi me souvenir assez précisément de la plupart des détails de ce voyage, ainsi que de leur chronologie approximative, exploit dont je suis parfaitement incapable pour mes autres voyages de la même époque, où je ne prenais pas non plus de notes. Mais puisque je me suis payé le luxe d'attendre sept ans avant d'écrire tout ça, je vais quand même aussi m'offrir le petit plaisir de l'autocritique et du regard neuf. Il serait dommage de ne pas en profiter!
C'était aussi mon plus long voyage: 5 semaines en tout. Pour certains ça peut paraître peu, mais à cette époque où j'étais étudiant, je pouvais me permettre un voyage que je considère aujourd'hui comme d'une longueur à faire rêver. Il y a sept ans jour pour jour, j'étais encore dedans, et à l'approche du cinquième anniversaire de mon immigration en Chine, je me dis qu'il est peut-être enfin temps de coucher cette expérience par écrit, chose que je ne faisais jamais à cette époque où VF n'existait pas.
J'ai longtemps hésité sur le style à adopter. Il est évident qu'avec sept ans de recul et une expérience chinoise beaucoup plus solide, je ne vois plus les choses de la même façon. Mais je vais malgré tout essayer de faire transparaître l'état d'esprit qui était alors le mien. Je pense aussi me souvenir assez précisément de la plupart des détails de ce voyage, ainsi que de leur chronologie approximative, exploit dont je suis parfaitement incapable pour mes autres voyages de la même époque, où je ne prenais pas non plus de notes. Mais puisque je me suis payé le luxe d'attendre sept ans avant d'écrire tout ça, je vais quand même aussi m'offrir le petit plaisir de l'autocritique et du regard neuf. Il serait dommage de ne pas en profiter!
Bonjour a tous je cherche des informations et essais sur les velos avec assistance electrique.
a bientot --albert
Je suis a Montreal, dans deux jours je part a Toronto en pouce. Ensuite je vais a Detroit, Chicago, et New York. Je voulais savoir si c est dangeureux de faire du pouce au Etats Unis et je parle pas l anglais. Je vais pouvoir me debrouiller ? Vous avez des conseil a me donner ? Ou des adresse auberge de jeunesse. Merci beaucoup..
Bonjour à toutes et tous,
Je prépare un tour du monde de 2 ans minimum avec mes économies, malheureusement, je suis nul en organisation, notamment pour ce qui est administratif... les impôts, assurances, visas... et je ne sais pas par où commencer, si je n'oublies rien... comment savoir tout ce qu'il y a à faire avant de partir, à prévoir pour partir serein... J'ai cru comprendre qu'il fallait payer ses impôts à l'avance ?? comment ? je pars 2 ans minimum je pense, et plus si je le pourrai (3, 4 ans)... comment s'organiser dans ce cas ? Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà eut à payer ses impôts avant de partir en long voyage, très long voyage ?? Pour les assurances, c'est pareil, je pars assez longtemps et je ne voudrais pas avoir un gros budget consacrer à l'assurance ?? quelle est la moins cher ?? Très souvent, j'ai pu lire qu'l ne fallait pas négliger cette partie, qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver... mais en ce qui me concerne je ne fonctionne pas comme ça... j'en prendrais tout de même une, puisque dans certains pays, c'est obligatoire comme la Russie, est-ce obligatoire dans chaque pays ? En fait, qui peut conseiller sur l'assurance que chacun a choisie ? leurs prix, avantages, durée ?
Enfin, est-ce que quelqu'un a déjà voyagé plus de 2 ans ? voir 3 ou 4 ans minimum ?? j'ai fais beaucoup de recherches mais je ne trouve que peu de personnes... J'ai une idée de budget pour cette durée de voyage mais j'aimerais savoir si je suis bien dans les calculs et prévisions... J'aimerais déjà être à l'étranger et ne plus penser à cette organisation... ici on a tous le même désir de découverte, et c'est très agréable de découvrir autant de monde passionnés !
Bon voyage à tous !!! et merci pour avoir pris le temps de me lire !
cyril
Je prépare un tour du monde de 2 ans minimum avec mes économies, malheureusement, je suis nul en organisation, notamment pour ce qui est administratif... les impôts, assurances, visas... et je ne sais pas par où commencer, si je n'oublies rien... comment savoir tout ce qu'il y a à faire avant de partir, à prévoir pour partir serein... J'ai cru comprendre qu'il fallait payer ses impôts à l'avance ?? comment ? je pars 2 ans minimum je pense, et plus si je le pourrai (3, 4 ans)... comment s'organiser dans ce cas ? Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà eut à payer ses impôts avant de partir en long voyage, très long voyage ?? Pour les assurances, c'est pareil, je pars assez longtemps et je ne voudrais pas avoir un gros budget consacrer à l'assurance ?? quelle est la moins cher ?? Très souvent, j'ai pu lire qu'l ne fallait pas négliger cette partie, qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver... mais en ce qui me concerne je ne fonctionne pas comme ça... j'en prendrais tout de même une, puisque dans certains pays, c'est obligatoire comme la Russie, est-ce obligatoire dans chaque pays ? En fait, qui peut conseiller sur l'assurance que chacun a choisie ? leurs prix, avantages, durée ?
Enfin, est-ce que quelqu'un a déjà voyagé plus de 2 ans ? voir 3 ou 4 ans minimum ?? j'ai fais beaucoup de recherches mais je ne trouve que peu de personnes... J'ai une idée de budget pour cette durée de voyage mais j'aimerais savoir si je suis bien dans les calculs et prévisions... J'aimerais déjà être à l'étranger et ne plus penser à cette organisation... ici on a tous le même désir de découverte, et c'est très agréable de découvrir autant de monde passionnés !
Bon voyage à tous !!! et merci pour avoir pris le temps de me lire !
cyril
Hello,
Nous préparons un tour qui devrait commencer entre novembre 2008 et février 2009 pour finir l'été 2011, voire 2012 si on ne veut plus s'arrêter 😛 En famille, avec nos deux enfants qui auront au moment du départ 7.5 ans et 4 ans. En camping car.
J'aimerais échanger avec ceux d'entre vous qui ont plus ou moins le même projet, à savoir un grand tour, avec des enfants, sur une longue période, par la route. On réfléchit en ce moment en particulier sur la période de départ & le parcours + sur le véhicule...
Nous pensons commencer par l'Europe: c'est le plus simple pour commencer (VISA, monnaie, ...), ça nous permettra de nous roder (en particulier sur le véhicule et la vie à 4 dans quelques m²... 🤪), ça fait moins de frais (pas de cargo ni d'avion), ... Mais du coup, nous qui serions prêts à commencer en novembre, on se dit que c'est peut être pas l'idéal pour l'Europe, même en partant vers le Sud. C'est pourquoi on décalerait de quelques mois. En même temps c'est dommage de "perdre" 4 mois à attendre. L'Espagne en décembre, l'Italie en janvier, la Grèce en février: qu'en pensez-vous?
Je poserai mes autres questions si la discussion prend bien. Posez les vôtres, qu'on échange un peu: c'est une façon de commencer le voyage :-) Quel véhicule, quels aménagements, quel parcours, quel thème, ...?
A+
Nous préparons un tour qui devrait commencer entre novembre 2008 et février 2009 pour finir l'été 2011, voire 2012 si on ne veut plus s'arrêter 😛 En famille, avec nos deux enfants qui auront au moment du départ 7.5 ans et 4 ans. En camping car.
J'aimerais échanger avec ceux d'entre vous qui ont plus ou moins le même projet, à savoir un grand tour, avec des enfants, sur une longue période, par la route. On réfléchit en ce moment en particulier sur la période de départ & le parcours + sur le véhicule...
Nous pensons commencer par l'Europe: c'est le plus simple pour commencer (VISA, monnaie, ...), ça nous permettra de nous roder (en particulier sur le véhicule et la vie à 4 dans quelques m²... 🤪), ça fait moins de frais (pas de cargo ni d'avion), ... Mais du coup, nous qui serions prêts à commencer en novembre, on se dit que c'est peut être pas l'idéal pour l'Europe, même en partant vers le Sud. C'est pourquoi on décalerait de quelques mois. En même temps c'est dommage de "perdre" 4 mois à attendre. L'Espagne en décembre, l'Italie en janvier, la Grèce en février: qu'en pensez-vous?
Je poserai mes autres questions si la discussion prend bien. Posez les vôtres, qu'on échange un peu: c'est une façon de commencer le voyage :-) Quel véhicule, quels aménagements, quel parcours, quel thème, ...?
A+
Bonjour 🙂
nous reflechissons à nos prochaines vacances (fin octobre) et nous nous sommes dit pourquoi pas une croisière !
Pas de destinations précises pour l'instant. Mais avant de nous lancer plus avant dans nos reflexions j'aimerais avoir des temoignages de famille ayant fait une croisière et eventuellement des conseils.
Mes deux garçons ont 4 et 8 ans.
Merci pour vos contributions !
Nous avons parcouru une grande partie du canal de Nantes à Brest et le canal du Blavet au mois d'août. Nous avons ainsi filmé pas moins de 55 écluses...
Nous avons concocté à ce sujet de nombreux documents dont certains très élaborés.
Nous les mettons volontiers à disposition.
Nous vous partageons nos coups de coeur, rencontres pendant les éclusages, émerveillement devant la faune et la flore, réflexions sur l'histoire du canal, son état, ses perspectives d'avenir. On vous y fait découvrir la vie intense qui anime le canal, associations, acteurs du canal pour la restauration, l'hébergement, les éclusiers...Enfin, ce cheminement est aussi propice au questionnement sur le temps... Celui que l'on se donne, celui qu'on a, celui qu'on n'a pas, celui que l'on prend, celui que l'on attend, celui qu'on n'a jamais pour faire les choses vraiment importantes de notre vie ! Documents mis à disposition ici : https://www.canal-nantes-brest.bzh/article/tout-pour-votre-voyage-sur-les-canaux-de-bretagne
Nous vous partageons nos coups de coeur, rencontres pendant les éclusages, émerveillement devant la faune et la flore, réflexions sur l'histoire du canal, son état, ses perspectives d'avenir. On vous y fait découvrir la vie intense qui anime le canal, associations, acteurs du canal pour la restauration, l'hébergement, les éclusiers...Enfin, ce cheminement est aussi propice au questionnement sur le temps... Celui que l'on se donne, celui qu'on a, celui qu'on n'a pas, celui que l'on prend, celui que l'on attend, celui qu'on n'a jamais pour faire les choses vraiment importantes de notre vie ! Documents mis à disposition ici : https://www.canal-nantes-brest.bzh/article/tout-pour-votre-voyage-sur-les-canaux-de-bretagne










