Discussions similar to: association mission humanitaire
FR
Association "Mission-humanitaire"
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissais le site internet mission-humanitaire.fr??

Cette association est-elle fiable? Avec quelles ONG travaille-elle?

Merci!! 🙂
Open
Association mission humanitaire en Afrique
Bonjour, je me présente Alexandra infirmière depuis 3 ans. Je suis à la recherche d une association fiable et sérieuse pour réaliser un projet qui me tient à cœur: celui de partir en mission humanitaire. J ai fait pas mal de recherche sur internet, visité pas mal de site D'association mais rien ne m'a vraiment convaincu. Quelqu'un connaît il une bonne association pour réaliser mon projet ? Et est il dangereux niveau sécurité de partir seule en tant que femme en Afrique ? Merci par avance pour vos réponses 😉
Open
Association "Mission Humanitaire": polémiques?
Y a t'il une polémique à propos de l'association "Mission Humanitaire" et de leur modalités d'engagement ? merci de me répondre vite car je cherche une mission humanitaire pour pouvoir partir 2 ou 3 mois cet année ...
Open
Avis association mission-humanitaire (ONG)
Avis Mission humanitaire ONG

En fait, j'ai participé à un séminaire de recrutement de Bénévoles / donateurs de l'association Mission Humanitaire (séance obligatoire !!!!) a Azay le rideau (60 euros le week-end en plus du train).

Il s'agit d'une journée et demie de séminaire : bourrage de crâne !!!! (présentation PowerPoint et monologues).

Un cour magistral ou Thierry, le créateur de l'association, vous imposera son point de vue devant des spectateurs incultes qui disent oui et notent tout ce que le prof assènera (vidéos à l'appuie).

Présentation des missions pays par pays les unes après les autres (une journée entière) suivi d'une pseudo séance d'entretien, décrite comme "séance de recrutement" avec une analyse psychologique poussée de votre personnalité par un psychologue.

A posteriori, mieux vaut en rire, puisque le recrutement est automatique.

Mais la première journée entière ne vous permettra pas de comprendre de quoi il s'agit.

En fait, c'est une manière de faire croire aux spectateurs que c'est un honneur d'accéder à la seconde journée...

Le lendemain matin (seulement), malgré les demandes incessantes du public, on vous parlera ARGENT !!! (Et la ça fera mal).

Vous faire perdre vos repères, Vous isoler, Vous expliquer que l'association est la seule et la meilleure à gérer les missions dans tels et tels pays.

S'inventer des relations politiques et religieuses (Dalaï-lama, Maître vaudou, ministres locaux, contacts avec les services secrets...).

Bref, après une journée entière (lessivage de cerveaux) à vous préparer ensuite le lendemain à n'être qu'un simple donateur ... puis à aller en mission en payant son voyage pour obtenir une réduction d'impôts.

De quoi vous vendre le droit de faire un don dé-fiscalisé (mais cela ne vous sera expliqué qu'après une journée de bourrage de crâne).

Tout cela pour obtenir des sous (mais d'une manière marketing trop pernicieuse a mon humble avis...).

Pas très classe de montrer des enfants malades pour créer un effet de groupe, d'isoler les donateurs pour leur vendre ensuite des missions humanitaires et le droit de faire un don pour faire tourner l'association.

Escroquerie ? Je vous laisse seul juge.
Open
Cherche association/mission humanitaire en Afrique de l'été à l'automne 2010
Bonjour à tous, Je m'appelle Clément, j ai 24 ans. Je suis a la recherche d'une association avec laquelle partir en mission humanitaire de longue durée (2 à 6 mois) en Afrique de l'Ouest. Je suis infographiste de formation mais je suis prêt a intervenir dans tous les domaines (Santé, éducation ...)(dans la limite de mes compétences).

Je suis un peu perdu par le nombre de propositions disponibles sur internet, quelqu'un pourrait-il me conseiller des associations ? ou me proposer une mission ?

Merci d'avance pour votre aide Cordialement
Open
Recherche action humanitaire d'environ quinze jours à l'étranger
Bonjour à tous.

Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans et je suis titulaire d'une licence pro dans le management. Je suis un passioné de voyages (j'en fais environ 3-4 par an) et j'aimerai participer à un voyage humanitaire l'année prochaine (pas de période précise, selon les projets qui se présentent) pour une durée moyenne de 15 jours environ (entre 10 et 20 jours).

Je suis attiré par tous les types de projets (préférence pour la faune et la flore) du moment qu'une expérience enrichissante est partagée sur le plan personnel.

J'ai trouvé une association qui correspondait à mes recherches (en termes de qualité des missions) cependant je trouve que le coût est relativement élevé : 1500€ (pour toutes les missions et elles durent 15 jours environ) + Billet d'avion à sa charge. Il s'agit de Planète Urgence. Je comprend bien évidemment que le billet d'avion soit à la charge du bénévole cependant 1500€ de frais pour la mission de 15 jours reste relativement élevé ....

Je suis vraiment motivé pour partciper à un projet sérieux (association + mission).

Qu'elqu'un aurait-il des pistes sur des associations sérieuses ou tout simplement des projets à me proposer.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

Nicolas 😉
Open
Recherche association pour mission humanitaire
Bonjour ! je suis aide soignante , et depuis toujours je reve de partir en mission humanitaire. je cherche activement une asso FIABLE ! peu importe la destination , j'aimerais une mission dans le médical, la prévention, bref le sanitaire et social. Avez vous des conseils, bon plan, adresses, idées...???! autre ?? 🙂 Merci d'avance ! Fanny
Open
Infirmière recherche misssion humanitaire en Afrique
bonsoir! je m'apelle Adeline et je suis infirmière depuis 7 ans maintenant. Je souhaiterais partir avec une association serieuse pour une mission humanitaire en AFRIQUE pour un minimum de 3 mois .j'ai travaillé pendant 2 ans en maladies infectieuses et tropicales a paris ;nous sommes partis au MALI avec mon chef de service pendant 8 jours. SI VOUS ETES INFIRMIERES ou autres et que vous pouvez me renseigner 🙂, jattends votre reponse avec impatience!!

ps: pas serieux s'abstenir, merci;
Open
Recherche association pour une mission humanitaire dès que possible
Bonjour !

J'ai 20 ans et je suis en école d'infirmière en fin de 1ère année . Ayant interompus ma formation je suis disponible pour un an . J'aimerais consacrer cette année à une mission humanitaire et je recherche donc une association qui pourrait m'accueillir peu importe le pays ( mais avec une préférence pour l'afrique ou l'asie ) . J'aimerais aussi discuter avec des personnes qui sont partis en mission pour avoir plus d'infos .

A bientot !
Open
Recherche association pour une mission humanitaire de douze mois en Afrique
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes françaises en formation d’assistant de service social. En juin 2009, nous devrions obtenir le diplôme. Nous sommes désireuses de partir en mission humanitaire en Afrique dès septembre 2009 pour une durée de 6 à 12 mois. Nous recherchons une association organisant des missions humanitaires avec des frais de participation peu élevés. C'est un peu exigeant de notre part, mais sortant de nos études et devant payer le billet d'avion, nous n'aurons pas beaucoup d'économies avant de partir. Nous sommes, néanmoins, trés motivées pour vivre cette expérience, cela depuis depuis quelques années déjà. Nous souhaitons apporter notre aide et nos savoirs.

Merci pour toutes vos futures réponses. A trés bientôt.

Laure BRANCIARD et Coralie FILECCIA.
Open
Recherche association pour une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest début janvier
Bonjour,

Mon nom est Marc et j'ai 29 ans. Je prévois un voyage humanitaire de 3-4 mois au début janvier 2009. Je suis parfaitement bilingue(francais et anglais) et possède une maitrise en administration des affaires.

Je suis canadien et je recherche un chantier pour faire du bénévolat en Afrique de l'ouest. Je suis aussi ouvert a d'autres destinations dans le monde. J'aimerais bien faire ma contribution en construction ou autres travaux manuels.

J'essaie de ramasser le plus d'informations possibles. Alors, si vous êtes interessé par mes services, merci de me contacter.

Bonne journée!
Open
Cherche association sérieuse pour mission humanitaire
bonjour a tous ! voila: ma copine et moi recherchons une association sérieuse pour partir en mission humanitaire ( 3/4 mois), vers le mois de septembre 2008. j'aurai voulu avoir des renseignement ou, témoignages sur l'organisation, les papiers, et surtout les frais !!! nous avons 22 tte les deux, y'a t il des aides ? es ce que les association recherche des personne qualifié ? merci pour vos renseignement 😉 marie
Open
Recherche d'association pour une mission humanitaire
Madame, Monsieur, Nous sommes une équipe de 5 jeunes Scouts et Guides de France, âgés de 18 à 19 ans. Cette année dans le cadre du programme « Scouts du Monde », nous organisons un expériment de solidarité international. Cela consiste à monter un projet avec une association et de partir vivre durant un mois (entre Juillet et Août) ce pourquoi nous avons travaillé toute l'année. Sur place, l'équipe devra s'adapter à différentes situations, réaliser l'action pour laquelle ils se sont engagés tout en gardant à l'esprit tout ce qu'ils ont appris sur la rencontre interculturelle et l'impact de leur projet pour leurs hôtes. Nous avons pensé dans l’idéal à mener un projet en biparties c’est-à-dire à la fois de proposer de l'animation auprès d’enfants et habitants locaux tout en menant un projet de rénovation/construction. Très motivés, nous avons une certaine expérience dans l’animation ainsi que dans la construction. Il est temps pour nous aujourd’hui de chercher une association qui serait d’accord pour travailler avec nous. Nous avons ainsi découvert votre association et nous sommes touchés par ce que vous réalisez sur place. Nous venons a à vous aujourd’hui pour savoir si vous étiez intéressé de travailler avec nous !

Avec nos sincères salutations, Les Compagnons des SGDF
Open
Cherche une association pour une mission humanitaire
Bonjour a tous,

je m'apelle adeline, jai 22ans ! Ayant l'envie de voyager et aimant beaucoup aidé je me suis dit qu'il serait plus intelligent de partir en humanitaire.ca m'apporterait plus qu'un simple voyage touristique et je pourrais me rendre utile et rendre service! Aimant l'afrique, je devais partir au cameroun pour une mission humanitaire en 2008 mais a cause de mon travail je n'ai pas pu y aller. maintenant je suis au chomage donc j'ai du temps et j'aimerais pouvoir enfin partir. mais du coup je n'ai pas beaucoup d'argent et hélas je n'ai pas mes parents derriere moi pour men preter. Donc enfait Je voulais savoir si vous connaissiez des associations qui font des missions après l'été (c'est souvent moins cher) et aussi qui accepte des personnes sans réelles qualifications (je n'ai pas de diplome mais j'ai de la volonté)

Je vous remercie
Open
Étudiants recherche association pour une mission humanitaire en Afrique
Bonjour, Nous sommes un groupe de six(au maximum) étudiants/étudiantes en STAPS entre 17 et 21 ans trés motivés pour faire du bénévolat c'est pourquoi nous cherchons une association. Nous aimerions partir en afrique fin juin et mois de juillet pour une durée de minimum deux semaines et plus si possible(jusqu'a six semaines).Nous accéptons de participer à tout types de missions( chantiers, préventions, soutiens scolaires...) merci d'avance pour vos réponses et informations sybil et P.Adrien
Open
Cherche mission humanitaire/orphelinat en Afrique ou en Amérique du Sud
Bonjour, Je suis une jeune liégeoise de 21 ans. J'ai été animatrice scout, j'ai fait des études d'institutrice maternelle et je vais suivre une formation d'accueillante d'enfants. J'aimerais énormément partir à l'étranger pour une durée allant de 2 semaines à 1 mois pour aider dans un orphelinat mais je ne sais pas du tout où chercher, quelle association contacter, ... J'espère que quelqu'un pourra m'aider et j'attends vos réponses avec grande impatience 🙂 D'avancer merci Lydie
Open
Recherche mission humanitaire en août 2008
Bonjour,

je recherche pour août 2008 à faire du bénévolat, si possible à l'étranger. Sachant que je travaille, je ne serais libre qu'à partir du 9 août et pour un peu plus d'un mois. Ouverte, je fais partie d'une association de cinéma, j'organise des évènements artistiques et je parle presque couremment l'anglais. J'ai 20 ans, je voyage beaucoup et j'espère pouvoir lire vos réponses même si je sais que je m'y prends un peu tard!

A bientôt, Noémie
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique
Bonjour, je suis infirmière en soins généraux (1 an d'expérience) j'aimerai effectuer une mission humanitaire de courte durée en Afrique. J'ai effectué depuis plusieurs semaine des recherches sur internet ne trouvant que des organismes demandant des participations financière importante (1000e- 1500E). J'aimerai donc savoir si vous aviez des contacts avec des associations en Afrique. Merci d'avance!!
Open
Mission humanitaire en 2012 ou 2013
Bonjour ! Je m'appelle Elodie et je souhaiterais partir en mission humanitaire pour une durée de 2 à 6 mois en septembre 2012 ou Janvier 2013 (enfin au alentour !). Je n'ai malheureusement pas de diplôme qui pourraient servir... La destination m'importe peu, l'important c'est la mission en elle-même ! Je vous avoue que je suis un peu perdue car il y a beaucoup d'association. De plus, parfois, les prix sont exorbitants... Toute aide est la bienvenue, si vous avez une association ou une mission programmée et que vous cherchez des volontaires, n’hésitez pas à m'en parler !! Merci de votre attention :)
Open
Demande de mission humanitaire en Inde
Salut a tous,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cette été, (disponible juillet, août et septembre). J'ai déja voyagé mais n'ai aucune d'expérience dans l'humanitaire et n'ai pas de gros moyen financier, par contre je suis extrèmement motivée et prète à accomplir tous types de missions, chantiers, animations etc.. J'ai depuis longtemp le désir de rencontrer les populations les plus dans le besoin, afin de leurs apporter mon aide..... Ayant tout à fait conscience des difficultés auxquels je pourrai étre confronté mais aussi de l'enrichissement humain de l'on peut en retirer!!!.... Toutes vos propositions, vos ptites infos ainsi que vos conseils sont les biens venus..... Merci d'avance de vos réponses.
Open
Recherche partenaires pour mission au Burkina Faso en 2008
Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien VESSELLA et je souhaite vous présenter notre association et notre projet pour cette année 2008.

Je suis étudiant à l’ESGT (Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes située au Mans). Avec 6 de mes camarades nous faisons partis de l’association Topo sans frontières, association à but de solidarité internationale. Notre projet pour l’année 2008 est de partir au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest) pour la période du 26 juin au 6 août. Nous réaliserons des études et levés topographiques, des projets d’irrigation et d’adduction d’eau…

En effet notre recherche de contacts nous a permis d’établir plusieurs projets. Dans un premier temps il y aura une collaboration avec les cabinets de géomètres locaux, qui se fera sous la forme d’échanges de procédés et de connaissances avec les techniciens burkinabés. Ensuite les géomètres experts nous confieront des dossiers que nous gérerons nous même. De plus des associations locales vont nous confier des tâches ponctuelles à effectuer, car nous travaillons bénévolement et nous sommes d’une grande aide pour ces structures qui n’ont pas les moyens de financer le travail d’un géomètre.

Pour pouvoir réaliser cette mission il nous faut trouver les financements nécessaires pour partir, se loger et se déplacer sur place. Si vous souhaitez nous aider ou si vous connaissez des personnes susceptibles de faire un geste, la plus petite contribution soit elle, je me tiens à votre entière disposition. Sachez que le simple fait de parler de notre association autour de vous, nous est d'une grande utilité.

Je suis également à votre écoute si vous avez des contacts au Burkina Faso.

Je reste donc à votre disposition pour toutes informations. Je peux vous envoyer la plaquette qui présente l’association et la mission.

Pour nous contacter demander moi en message privé nos adresse mail.

Enfin vous pouvez consulter notre site internet qui présente les missions des années précédentes au Sri Lanka : http://toposansfrontieres.free.fr

Cordialement,

Julien VESSELLA, secrétaire __-- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Open
Deux personnes cherchent une association pour faire de l'aide humanitaire!
bonjour, je m'apelle tania et je suis a la recherche d'une association pour une mission humanitaire! cela fait un moment que j'y pense mais je n'etais pas majeure et mon ami non plus! Il s'apelle Hugo et a la meme envie que moi...Pendant l'ete 2007 nous aurons respectivement 20 et 18ans et nous souhaiterions venir en aide a des gens qui en ont besoin pendant nos vacances d'ete! A la rentree de septembre 2006 j'entame une prepa HEC et apres l'ecole de commerce, j'envisage un master Action et recherche pour une economie humaine qui ouvre a l'universite catholique de Paris et Hugo passera son bac l'annee prochaine pour entamer des etudes d'infirmier! Ce sont des projets sur le long terme (surtout le mien) mais orienter vers une meme idee. Je veux faire de l'humanitaire depuis toute jeune mais comme vous le savez surement c'est tres difficile pour les jeunes meme pour la collecte alimentaire ou nous avons ete refuser en raison de notre age (je suis pourtant majeur)! Je pense, moi, que l'on peut etre motive et se sentir concerne a toute age! J'ai une toute petite experience dans le soutien scolaire il m'arrive de donner des cours de maths et d'allemand (que je parle tres courament) au niveau college et de faire du baby sitting! j'ecris des Etats unis ou je garde deux petites filles de 5 et 10 ans pendant un mois! voila apres cette petite description, j'espere recevoir des reponses! merci beaucoup tania
Open
Pompier professionnel disponible pendant un an pour une mission humanitaire
Bonjour à tous,

Voila j'ai 30 je suis sapeur pompier professionel et je souhaiterais partir en mission humanitaire en prenant un congé sabbatique d' 1 an (11 mois). J'ai également un BTS en biotechnologies et une licence en biologie cellulaire, j'ai travaillé 2 ans en labo d'analyses physico-chimiques. Je voudrais savoir si vous pensez que je peux (réellement) trouver une place dans une mission ou pas? Et quelles sont les ONG les plus à même de répondre à mon profil? Merci d'avance pour vos réponses, c'est très important pour moi.
Open
Cherche travail humanitaire à long terme en Tanzanie, en famille
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 4 enfants (9-8-6-3 ans) et nous souhaitons partir une année ou plus travailler dans l'humanitaire, en Tanzanie de préférence.

Nous ne voulons pas partir avec une agence qui propose des séjours humanitaires hors de prix. Je me permets donc de vous solliciter, vous qui connaissez peut-être une association sérieuse ou qui auriez de bons tuyaux à nous donner, c'est très volontiers.

Dans l'idéal nous aimerions partir en Tanzanie, mon mari parlant très bien le swahili pourrait être bénéfique à une association. Mais nous sommes ouverts à étudier toutes autres propositions.

D'avance merci pour vos réponses, et nous avons hâte de vous lire. Bien à vous
Open

You might also like