Deux personnes cherchent une association pour faire de l'aide humanitaire!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, je m'apelle tania et je suis a la recherche d'une association pour une mission humanitaire! cela fait un moment que j'y pense mais je n'etais pas majeure et mon ami non plus! Il s'apelle Hugo et a la meme envie que moi...Pendant l'ete 2007 nous aurons respectivement 20 et 18ans et nous souhaiterions venir en aide a des gens qui en ont besoin pendant nos vacances d'ete! A la rentree de septembre 2006 j'entame une prepa HEC et apres l'ecole de commerce, j'envisage un master Action et recherche pour une economie humaine qui ouvre a l'universite catholique de Paris et Hugo passera son bac l'annee prochaine pour entamer des etudes d'infirmier! Ce sont des projets sur le long terme (surtout le mien) mais orienter vers une meme idee. Je veux faire de l'humanitaire depuis toute jeune mais comme vous le savez surement c'est tres difficile pour les jeunes meme pour la collecte alimentaire ou nous avons ete refuser en raison de notre age (je suis pourtant majeur)! Je pense, moi, que l'on peut etre motive et se sentir concerne a toute age! J'ai une toute petite experience dans le soutien scolaire il m'arrive de donner des cours de maths et d'allemand (que je parle tres courament) au niveau college et de faire du baby sitting! j'ecris des Etats unis ou je garde deux petites filles de 5 et 10 ans pendant un mois! voila apres cette petite description, j'espere recevoir des reponses! merci beaucoup tania
PE Petitpanda Veteran ·
Je te conseille comme première expérience de contacter l'année prochaine la Guilde Européenne du Raid qui propose chaque été dans le cadre de ce qu'elle apelle "les missions de france" d'envoyer de nombreux jeunes un peu partout dans le monde pour répondre au besoin ponctuel de ses partenaires locaux. Le dossier de candidature doit etre envoyer au début du printemps donc tu as encore un peu le temps d'y réfléchir. Après, tu verras bien si ton profil les interressent. Par contre, je ne te conseille pas de partir les deux mois de tes vacances 2007 mais juste un mois car la prépa c'est plus que fatiguant et tu auras besoin de te reposer (ce n'est pas ne mission que tu le feras) et de préparer ta rentrée sérieusement.
TA Tanias ·
Merci du conseil! s'il m'est possible de partir qu'un mois je le ferais mais en consultant certains sites internet je me suis rendu compte que c'etait rare les association proposant de partir a cour terme! Mais nous essaierons ce que vous me proposez au debut du printemps! je vous remercie vraiment du conseil! tania
PE Petitpanda Veteran ·
oui, il n'est pas facile de trouver des assoc ayant besoin de personne pour un mois ou deux, c'est pour ca que je vous indiquais les missions de france, tout le monde part un mois dans l'été. bonne chance
TA Tanias ·
je vous remercie 😉!!!!!

Similar discussions

You might also like