Discussions similar to: Assurance cancellation sur les billets avion
FR
Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010
Bonjour, Je prévois partir au Honduras pour une durée d'environ 3 semaines en durant le mois de janvier 2010. J'aimerais connaître le coût approximatif de la vie (combien la nuit, combien se nourrir, le transport...($)) et à quel pays de l'Amérique Central est-il comparable.

Je compte arriver en avion à San Pedro Sula (les billets d'avion sont moins chers). Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire ce qu'il faut absolument voir au Honduras? Tout m'intéresse : Plages, volcans, ruines mayas, villes, villages, la culture, ...

Merci, Gabriel
Open
Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis
Bonjour Je pense que l'on pourrait mettre en commun nos codes de réductions récents qui marchent (j'en ai noté plein mais j'ai bien l'impression qu'ils ne marchent plus) Pour AVIS j'ai J046307 mais il ne marche pas. Par contre bon plan -5% chez avis avec Igraal Igraal marche aussi chez hertz et autoeurope

Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es

Je suis super déçue alors je fouille
Open
États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours
OUEST USA je viens de louer a San Francisco par le site EXPEDIA une voiture intermédiaire Chevrolet Impala pour 23 jours a 124 € TTC cela fait 5,58 € par jour , une eco c'est 97 € , une décapotable 172 € pour 23 j. ace prix pas de one way. Je vais surement me louer un 4x4 a Las Vegas pour faire les chemins hors piste, the white poket, Shafer trail, Alstom point . Dommage que les billets d'avion soit chère 750 € AR avec ebrookers, en janvier ils étaient a 450 € J'ai eu la confirmation de ma réservation par email . A ce prix c'est incroyable , Je me demande si cela n'est pas une erreur d'informatique ? C'est le même prix pour tous l'OUEST LAX , Las Vegas, etc Profiter en
Open
Assurance et mutuelle pour un tour du monde?
Bonjour,

Nous partons dans deux semaines pour un tour du monde de 9 mois et nous ne nous sommes toujours pas décidé au niveau de l'assurance et de la mutuelle...

Pour l'assurance, nous hésitons encore entre l'assurance proposée par Travel Nation chez qui nous avons pris nos billets (et qui coûte nettement moins cher que les autres...) ou une assurance type mondial assistance ou Marco Polo chez AVI. Le problème, c'est qu'on a l'impression que celle de travel nation couvre bien tout (http://www.roundtheworldinsurance.co.uk) mais on comprend pas où est le hic du coup, et pourquoi elle est moins chère. Même en épluchant les conditions, on a l'impression qu'elle couvre quand même les sports (à l'exclusion de quelques-uns comme les sports d'hiver ou autres, mais qui ne nous concernent pas). Et je ne trouve aucun retour d'expérience sur les gens qui ont pris cette assurance (à croire que ça leur a pas réussi^^). Quelqu'un a-t-il un avis tranché sur la question : Travel Nation ou Marco Polo ?

Au niveau de la mutuelle en cas de rapatriement en France, on n'arrive pas à trouver de réponse claire sur le forum non plus. Nous ne faisons pas partie des gens qui peuvent prolonger une mutuelle ou prendre un complément d'une mutuelle habitation préexistante, donc on part vraiment de zéro. Certaines personnes disent qu'elles en ont trouvé à 40€ par mois pour 2, mais en demandant des devis, on tombe plutôt sur 55 voir 60 € par mois. Quelqu'un a-t-il un exemple précis de mutuelle pas chère dans l'ordre d'idée de 40€ par mois?

Merci à tous ceux qui répondront! Il faut qu'on prenne une décision maintenant, c'est pas tout mais on décolle bientôt ! :)
Open
All Tanzanian Airlines Banned
Hi,

A pretty serious issue has come up in the past few weeks for traveling to Tanzania.

What’s the deal with airlines in Tanzania? https://www.capital.fr/economie-politique/ce-pays-est-tres-touristique-mais-ses-compagnies-aeriennes-sont-placees-sur-liste-noire-par-l-europe-1515325 https://www.charentelibre.fr/tourisme/la-tanzanie-sur-liste-noire-de-l-europe-des-vols-interieurs-a-haut-risque-pour-100-000-touristes-francais-25002566.php

Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania. The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines. So we can’t allow clients to fly with these carriers. Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this. Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops. Do any of you have updates? Thanks!

Loïc
Open
Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018
Bonjour à toutes et à tous, avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars. Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord. Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .

Voir SVP les sites officiels, en particulier:

www.diplomatie.gouv.fr

..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe

Eligibility

International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.

-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).

Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...

Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).

En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.

Bien cordialement à toutes et à tous.
Open
Gotraveldirect recommandable?
Bonjour,

Je suis jouveau ici.

Je cherche des billets pour un voyave et quand je vais sur le site de Gotraveldirect ça a l'ait trop beau...

Dois-je m'attendre a une surprise si je réserve chez eux??

Des choses a faire attention?

Merci

Jean-Marc
Open
Go Travel Direct ou Voyages à rabais?
Est-ce que c'est deux compagnies s'équivalent ou bien est-ce qu'un est meilleure que l'autre. Si on fait affaire avec eux, est-ce que le paiement se fait par carte de crédit sur internet. Si oui, est-ce que c'est sécuritaire.
Open
Voyage au Canada
Bonjour, 😎j'envisage de me rendre en vacance au canada Montréal , Québec , Ontario , chutes du Niagara ) au mois de septembre 2015. J'ai besoin de recueillir quelques renseignements utiles ou témoignages: 1°) location hôtel ou autre pas cher (Montreal - Quebec - Toronto - Chutes du niagara). 2°) location voiture à Montreal (savoir quelle société applique des tarifs intéressants) 3°) changer les euros en dollars canadiens (le plus intéressant) 4°) la compagnie aérienne (la plus interessante) Toulouse - Montréal

je vous remercie d'avance.😉
Open
Conseils pour établir son circuit dans l'Ouest américain (résumé)
Ce post est un résumé d'une discussion précédente : http://voyageforum.com/..._florilege_D5300248/ qui tient sur 4 pages, et où il est toujours possible de discuter, ici ce serait plutôt un résumé des points proposés : Sur une idée d'Itat, nous proposons de "compiler un post avec les erreurs souvent commises et à ne surtout pas commettre" quand on prépare son circuit dans l'Ouest américain : Penser qu'on arrivera à créer un circuit original, tout en passant par les "passages obligés" (notamment pour un premier séjour) ! ...et donc ignorer royalement le travail de synthèse qui a pourtant déjà été fait, testé et approuvé par de grandes marques de Forumeurs ! (voir dans le profil de Bastinj, rubrique "sites internet", les 2 liens qui donnent les circuits pour 15 ou 21 j) prendre ses billets d'avion avant d'avoir établi son circuit ! (et faire l'impossible après pour que ça tienne !) Ignorer systématiquement les billets multi-destinations...

Oublier le "temps d'approche" d'un parc, le temps de conduite entre 2 parcs, et finalement en oublier le "temps de visite" du parc lui-même ! c'est assez classique, surtout quand les circuits proposés ne font que citer des étapes, sans faire apparaître les km, et les temps de route estimés (donnés sur les sites tels que googlemaps) (et c'est sans tenir compte des arrêts photos dans ce cas là ! 🤪) Par exemple : il faut souvent compter en "jour sur place", entre 2 nuits, pour que ça fasse 1"vraie journée sur place" : Par ex : Jn :Vegas, Zion, Bryce, Jn+1 :Bryce, Jn+2 :Bryce, Page...

prendre toutes ses réservations d'hôtels etensuite venir demander conseil sur le Forum... 🤪 (surtout si ils ne sont ni échangeables, ni remboursables !) à l'inverse : partir juillet-aout sans aucune réservation d'hotels (surtout dans les hotels des parcs) En particulier pour les parcs nationaux qui sont relativement éloignés de "villes", et dont la réservation à l'intérieur semble vraiment intéressante (même si onéreuse) (pour éviter les km de route aux moments les plus intéressants : lever et coucher de soleil) on peut citer : Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, ... là, effectivement, il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment ! (Parfois un an à l'avance...) faire LA - Flagstaff puis visiter le Grand Canyon. ne prévoir que deux nuit à Moab 😛. prévoir de visiter le parc des Sequoias à partir de Lone Pine ou Mammoth Lakes. s'attendre à être seul au monde aux heures d'affluences (10h - 16h) aux points de vue principaux des Parcs Nationaux 😇 et bien sûr, l'erreur à l'origine de ce Post : inclure Yellowstone et San Francisco dans une boucle de moins de 26 jours ! 😉 (ou au moins se rendre compte que c'est un grand écart difficile à tenir...) Faire Death Valley - Yosemite en dehors de la période juin-octobre sans se soucier de la Tioga Road qui a de fortes chances d'être fermée. Poser la question: où se baigner entre San Francisco et Los Angeles? Réponse nulle part, c'est bien trop froid 😛 Ce qui me vient là, tout de suite: prendre un vol transatlantique et un vol intérieur à suivre avec une escale de 45' 🏴‍☠️ (disons en-dessous de 1h30 pour les moins optimistes Croire que Vegas n'est valable que pour une soirée Croire qu'on peut rouler 5h tous les jours Croire qu'on va se lever à 6h tous les jours penser que les stations services, on en trouvera régulièrement sur le chemin ! s'engager vers Death Valley sur la réserve, ne pas vérifier la roue de secours de sa voiture de loc', et ne pas savoir la remplacer au besoin... 🤪 penser que les aires d'autoroute sont le long de l'autoroute (comme en France) (là, il faut sortir carrément et revenir ensuite !) penser qu'on échapera à toutes contraventions parce qu'on a une voiture de loc' (voir les nombreux témoignages sur le Forum à ce sujet ! 😏) penser qu'il y aura du réseau dans tout l'Utah, le Nevada et l'Arizona ! 😄 demander sur le Forum : "Quand acheter son billet pour avoir le meilleur tarif ?" ou similaire : "Quelle sera l'évolution du prix du pétrole, du cours du dollars/Euro, des taxes d'aéroports, ... ?" "Comment changer mes euros en Dollars ?" (réponse : voir moteur de recherche ! 😛) Poster le même circuit (les même étapes ) que le circuit d'un Tour Operator (copié-collé) (en pensant que ça ne se verra pas...) Affirmer qu'on a lu longuement le Forum avant de poster sa demande (en pensant que ça ne se verra pas... ) par ex : "j'ai bien lu le forum, mais je me demande quelles assurances il me faut prendre pour la location de ma voiture ?" demander aux forumeurs de deviner mes goûts, mes attentes, mon niveau sportif, ... et de faire tout le boulot à ma place ! 🤪Penser que Los Angeles se fait en 3h ! penser que l'on fera 5h de route après 12h de vol ...Mettre un post du genre "je prévois de partir dans l'ouest américain, qui peut m'aider?" On bosse avant de poser des questions PRECISES !!!!! confier les yeux fermés ce voyage du siècle à une agence (circuits-étapes-hôtels).

- commencer un post par: * j'ai parcouru le forum et internet depuis plus d'1 mois mais je n'ai pas trouvé la réponse....

* je suis perdue (humour au féminin... d'accord c'est de l'humour...), donnez moi des idées d'hôtels, quoi voir dans l'Ouest (alors que l'on a pas regardé une carte ou un guide !!!!).

Louer autre chose qu'un 4x4 dans l'Ouest, c'est négliger les routes non pavées et les reliefs Ne pas négliger, outre le décalage horaire et le voyage, la différence d'altitude ... surtout si vous êtes comme nous, des citadins vivant à 200 m d'altitude toute l'année et si vous comptez randonner sur le plateau du Colorado dès les premiers jours (j'ai un peu achevé mon mari cette année là 🤪) Idées reçues sur les Camping-cars" (RV)" : par ex :Je pourrai faire exactement le même circuit en RV qu'avec une décapotable ! 😎 ça se conduit comme une voiture ! (même pour se garer...) 😇 je n'aurai jamais à m'occuper des toilettes, ni des vidanges... 😉 c'est comme à l'hôtel ! (notamment pour la cuisine, le ménage, etc...) s'étonner que personne de l'hôtel du petit bled ne parle français - demander des conseils pour faire Yellowstone/Los Angeles en 15 jours en visitant TOUT ! - comme ailleurs, chercher "le bon plan" pour l'hôtel génial à 20 $ la nuit - prévoir un road book à la minute prés Passer devant un visitor center le nez en l'air sans s'inquiéter de sa vitesse. Il y a toujours un ranger planqué dans un coin. C'est aussi valable pour les arrivées en ville. L'expérience peut être cuisante. http://www.scapa-lv.org/...rts.htm#What_to_Sign Copier coller un circuit à partir d'un document Excel ou autre sur le forum 😛 , le rendant totalement illisible! Ca ne vaut pas la peine de poser des questions si vous ne tenez pas compte des avis qu'on vous donne.

Si y'a 10 personne qui vous disent que ton itinéraire n'a pas d'allure c'est qu'il n'a pas d'allure!

éviter de ne plus jamais revenir sur le Forum, une fois le voyage fait, et attendre seulement la préparation du suivant pour revenir... - LA – Grand Canyon= 800 Km…. Donc trèèèèès long, même si la route suit l’ancien tracé de la route 66 (il n’y a plus grand-chose à voir, à part Oatman qui un village western typique) . Donc, essayer d’éviter ce trajet qui vous fait perdre 1 jour de vacances !! A moins que vous ne soyez un fan de cette route mythique!.... - Éviter de vous trouver à Las Vegas un vendredi et samedi soir (les prix grimpent pour ces nuits, surtout ds les hôtels "class" du Strip !) ( C'est pareil lors des semaines de Congrès) . Mais bon, il ne faut pas non plus chambouler tt un programme bien établi pour gagner qq $ - Si vous comptez suivre en voiture la Côte Pacifique, privilégier l’axe Nord-Sud (c.-à-d. dans le sens SF-LA)… Vous êtes ainsi au plus près du bord et profitez donc mieux des vues sur l’océan ! - En été, privilégier les levers et couchers de soleil, car il fait moins chaud pour randonner (il y a moins de monde aussi!...). De plus, les couleurs sont exceptionnelles à ces moments-là de la journée (idéales pour les photos) . Mais ne pas imaginer qu'on va pouvoir tenir un rythme infernal pendant 3 semaines consécutives, càd se lever ts les jours à 6 h du mat' et se coucher à 23h (Donc il faudra choisir entre sunrise et sunset!)! demander si il vaut mieux prendre tel modèle de voiture ou tel autre, en oubliant qu'on loue une catégorie et non un modèle 😉 (sauf, bien sûr, les catégories spéciales chez Hertz). Lors d'un circuit d'un point A à un point B ne pas négliger les éventuels frais d'abandon pour les véhicules de location, quasi inexistants pour les circuits Arizona, Utah, Californie, ils sont à prendre en compte dans les autres cas (Etat de Washington à Utah par exemple) et changent la donne du budget location (hum, jusque 500-600 $ c'est pas négligeable ...) Ne pas se renseigner sur la météo et les meilleurs périodes de voyage et croire que parce que Las Vegas est au milieu d'un désert qu'il fait chaud toute l'année aux environ des grands parcs de l'Ouest... - Quoi ? De la neige au Grand Canyon en janvier ? Et moi qui n'ai que des T-shirts... Et grâce à Ninou, on sait maintenant que même au mois de juin (!) les éléments peuvent se déchaîner !!! 🏴‍☠️ 🤪 du coup : ne pas oublier sa couverture de survie (en particulier pour le camping, et la rando, pour ceux qui en font 😉) (l'avantage c'est qu'elle protège également du soleil au besoin !) En parlant de camping, ne pas oublier de réserver non plus longtemps à l'avance dans certains parcs: par ex Yosemite où tout est réservé dans les 10mns qui suivent l'ouverture des résas... Et peut-être éviter d'être à Yosemite et au lac Powell un we mais on va tester cet été car je n'ai vu cette info qu'une fois mon circuit bouclé et les résa effectuées😕! Autre erreur à ne pas commettre: stopper son véhicule à un carrefour au pied des feux tricolores. 🏴‍☠️ Même si le sujet est à polémique, éviter de : Croire qu'on peut visiter LA sans voiture Croire qu'on peut visiter SF sans voiture qd on n'y reste que 2-3 jours (même si certains quartiers se visitent parfaitement à pied et en cable car, d'autres bcp plus éloignés et aussi (voire même plus!) intéressants ne peuvent être atteints qu'en voiture) Croire qu'il est impossible de garer sa voiture à SF et que les parkings y sont hors de prix (ils sont au même prix que ds ttes les villes du monde!)

Deux erreurs de plus à éviter (mais c'est un point vue personnel valable ailleurs que dans l'ouest): - Y aller en juillet août quand tout l'hémisphère nord est en vadrouille sauf cas de force majeure (enfants scolarisés, entreprise fermée, etc); hors ces mois on va quasiment partout sans aucune réservation: en quatre mois au printemps ou à l'automne nous n'avons jamais rien programmé et je n'ai pas souvenir d'avoir été refoulé où que ce soit) - Vouloir "faire" tous les "incontournables" (mieux vaut Valley of the Gods seul ou presque que MV en mode chenilles processionnaires, et plutôt North Rim que South Rim au GC, etc) Ce n'est pas une erreur, mais : prendre le temps de remercier
Open
Remboursement Air France
Bonjour, j'ai acheté ce 28 Octobre 2013 un billet Aller-Retour Paris New-York (du 02 Décembre au 16 Décembre 2013) sur le site d'Air France. Ce billet etait (je ne m'en suis rendu compte qu’après achat) non modifiable, non remboursable. Il se trouve que je ne peux plus faire ce voyage car on m'a proposé un contrat de travail. j'ai appele Air France et explique ma situation. On me propose de me rembourser a peu pres 90 euros (moins 20 euros si je fais pas ca via internet) sur les 455,19 euros du prix du ticket. En plus il est impossible de le faire sur le site d'Air France qui ne fonctionne pas. J'ai un message genre: nous n'arrivons pas a retrouver votre dossier. Je trouve que c'est quand même exagéré car j'avais consulte des forums avec des gens qui avaient le meme type de billet et qui se sont fait rembourses. L’été dernier j'avais annule le même type de billet avec Iberia et j'avais été remboursé intégralement. Un premier conseiller avait refuse et une autre dame avait accepte. Y a t-il des personnes qui ont été dans la même situation ? De toutes les façons je n'ai pas encore annulé car je supporte tres mal de récupérer environ 70 euros sur 455. D'autant plus que le meme billet se vendait a 417 euros et j'avais préféré achete sur le site d'Air France pour plus de sécurité en cas de souci. Merci pour vos éclairages!
Open
Afrique du Sud en août 2014, parc Kruger, traitement anti-paludisme...?
Bonjour à tous,

Pour le moment, j'hésite toujours entre Afrique du sud, Namibie, Botswana, pour les vacances en août 2014. J'attendrai d'avoir une idée des prix pour me décider.

J'ai passé beaucoup de temps dans des paysages de roches colorées, de déserts divers et variés aux couleurs extra il y a un an, dans les Andes (Bolivie, Chili et Argentine), puis pas mal de temps dans le sud ouest des Etats Unis et je souhaite voir quelque chose de différent. Ma priorité: ce sont les gros mammifères terrestres et des hébergements confortables.

Je vais commencer mes questions par la destination qui me semble la plus facile: l'Afrique du sud.

Je crois avoir compris que le parc Kruger est un incontournable. Vrai? Combien de jours au moins faut-il y rester? Et quelles sont les parties stratégiques où il faut dormir (pour moi en lodge, pas de tente sur la voiture) Quelle différence y-a-t-il entre un Rest Camp et un Wilderness Camp ? Et les lodges, sont-ils tous prévus pour 6 personnes? Qu'est-ce qu'un "hide" dans les camps?

Que penser des parcs Sabi sand? Timbavati? Qu'apportent-ils de plus ou de différent que le parc Kruger?

Etant donné que les activités maritimes, la découverte des oiseaux ne m'attirent pas, par quoi je pourrais remplacer la visite de St lucia, dans un programme qui inclus déjà le Kruger et éventuellement Sabi sand ou Timbavati, la route des panoramas, pour un périple de minimum 15 jours, maximum 3 semaines arrivée et retour à Johannesbourg (pour le moment mais rien n'est figé).

Qu'apporterais une extension au Kgalagadi Transfrontier Park?

Finalement, en août, est-il nécessaire de prendre un traitement anti paludisme? anti malaria? Pourquoi est-ce que personne ne parle de visiter la ville de Johannesbourg? Trop dangereux? Pas intéressant? Peut-on y assister à des concerts de chants sud africains?

Voilà, pour le moment. Toute suggestion est la bienvenue. Merci d'avance.
Open
Travailler à Walt Disney World en Floride (suite)
Le premier sujet a été fermé (voir le sujet), 99 pages ! Donc je recréé la suite, avec tous les bons liens qui faut savoir pour travailler là-bas :)

1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations) 2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr 3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf

Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊

Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...

Bonnes discussions !!
Open
Travailler à Walt Disney World Floride
salut tout le monde ! Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé. J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans .....

A bientot !
Open
Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en mai 2009
Bonjour à tous et toutes,

Nous nous proposons de partir avec mon père pour un voyage du 1er au 23 Mai pour faire une boucle arrive/départ San Francisco. Voici le détail: J1: Paris-SF: arrivée 12h40 Hôtel BW TOMO SF J2: SF visite J3: Passage Golden Gate Bridge, remontée vers Muir Woods, Bolinas, Point Reyes Lighthouse, San Rafael (?), Sausalito (?), SF J4: SF, San Carlos, Half moon Bay, Santa Cruz, Monterey, 17-mile drive, Carmel, Big Sur, et après arrêt à San Simeon ou bien Cambria ou bien Cayucos ou bien Morro Bay suivant le coup de coeur et la fatigue J5: San Luis Obispo, Pismo Beach, Santa Maria, Lompoc (?), Solvang, Santa Ynez Montains, Santa Barbara, Malibu, Hollywood pour hôtel BW Hollywood Plazza J6: tour touristique avec navette (?) le matin, départ début après midi pour Palm Springs. Hôtel Desert Riviera J7: Joshua Tree le matin, Blythe, Lake Havasu. Hôtel Hampton Inn J8: Lake Havasu, Kingman, Williams, Grand Canyon, Hermits Road en fin après midi. Hôtel Yavapai East J9: 8h-8h30 Hélico, East Rim, road 89, Marble Canyon (?), Page. Hôtel Courtyard Marriott J10: Horseshoe Bend au lever du soleil, Antelope entre 11 et 13h, balade sur Lake powell matin, puis route vers Monument Valley. Hôtel Gouldings Lodge. J11: Visite Monument le matin (3-4h), Goosenecks, Valley of the Gods, Moab. Hôtel Red Cliffs Lodge J12: Visite Arches ou Canyonlands suivant temps (rando 4x4 pour Island in the Sky?) J13: Visite Arches ou Canyonlands J14: Moab, Hwy 24, Gobelin Park, Caineville, Torrey. Hôtel Capitol Reef Resort J15: Hwy 12, Escalante, Kodachrome Bassin, Bryce. Hôtel Bryce Lodge J16: Bryce Canyon J17: Bryce, Zion, St George, Las Vegas. Hôtel Ballys ou bien MGM? J18: Las Vegas, Death Valley. Hôtel Furnace Creek J19: Death Valley, Ridgescrest, hôtel non reservé en route selon fatigue... J20: Bakersfield, Tulare, Three Rivers, Sequoia. Hôtel Wuksachi J21: Sequoia, Yosemite. Hôtel Yosemite View lodge J22: Yosemite, SF J23: Départ 15h30 SF-Arrivée 24 Mai Paris 11h30

Voilà, pour infos les billets sont déjà réservés et nous passons par une agence (pas encore payé) pour les hôtels et la voiture. Le budget proposé est de 3000 euros pour les hôtels et de 650 euros (hor GPS) pour la voiture. Pour l'assurance nous passons par une VISA Premier...

Que pensez vous de tout cela...??

Merci par avance de tous vos conseils.

Lanfeust
Open
Premier voyage aux États-Unis
Bonjour, je m'appelle Nadia et en 2014 je vais enfin réaliser mon rêve: partir aux Etats Unis! Je suis très très excitée, et à la fois angoissée car je pars en terre inconnues! Du coup je me pose pleins de questions, du style : Quelles sont les choses à ne pas rater! je pense faire 4 jours à NY et ensuite partir vers l'ouest pour faire LV, LA, SF ET LE GRAND CANYON bien sûre! Je pense partir par une agence avec location de voitures! Quelles sont les choses à savoir, les formalités pour les vols intérieurs pour les pourboire et pleins d'autres choses! Tous vos conseils seront les bienvenus! Merci!
Open
Travailler à Disney World Floride
Bonjour,

Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!

à bientot!

justine
Open
Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine?
on compte partir cet été 3 semaines aux Mexique, Mexico puis Cancun, le séjour est booké pensez vous que je dois confirmer notre réservation ou tout annulé? je ne voudrais prendre aucun risque pour moi et ma famille? qu'en pensez-vous ? car on commence par s'inquiéter, les médias ne nous disent pas forcément toute la vérité?😮
Open
Annulation de vol Francfort - New York avec Singapore Airlines suite à la tempête Sandy
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum en utilisant la fonction "recherche" je ne trouve malheureusement pas de réponse me concernant.

Voici le topo: départ de l'avion demain matin (soit lundi 29/10) de Francfort pour New-York avec Singapore Airlines mais du fait de la tempête/ouragan Sandy le vol vient d'être annulé. Ce vol a été réservé directement par internet sur le site de la compagnie tandis que les 4 jours d'hôtel à New -York ont été réservés via une agence de voyage . Il nous est impossible de décaler nos dates de vacances donc une annulation de vol parait être la seule solution. Si j'ai bien compris la compagnie aérienne devrait nous rembourser la totalité du prix du billet mais qu'en est-il de l'hôtel à New-York? Puis je espérer un remboursement de la part de Singapore Airlines ou de l'agence de voyage?

Merci beaucoup pour votre aide. Boris
Open
When to buy cheap flight tickets to Thailand?
Dear VoyageForum members,

For the past two months, I’ve been checking flight ticket prices to spend 4.5 weeks in Thailand from early July to early August. I’m traveling from Brussels with a young child, so I want to avoid layovers. That’s why I’m only looking at Thai Airways’ website and only choosing direct flights.

At the end of August, I saw tickets for 955 € per person. On October 1st, they were 1,225 €. Today (October 22nd), the price is the same as on October 1st. (Same dates: Departure: July 4th, Return: August 7th.)

My question is: Is it possible these prices will drop significantly in the coming months?

Note: I clear my browser cache before every search, which I always do during the week and in the evening. This time, I also checked with my work computer, which has a VPN. So, the price isn’t influenced by cookies.

Thanks in advance for your feedback and tips.

Damien
Open
Réservation des vols intérieurs en Thaïlande?
Je pars jeudi pour bangkok puis directement pour Chang mail. est il plus judicieux de réserver dès à présent un billet bangkok chang mail sachant que l'avion aura peut être un peu de retard ou peut on le prendre sans risque directement sur place. d'autre part est ce moins chèr lorqu'on achete un billet là bas. merci de vos réponses
Open
Fête dans le train Idnight Paris-Toulouse le 29 mai 2009
Bonjour,

J'ai fais une réservation en 1ère classe pour le train IDNIGHT Paris/Toulouse en mai 2009.

Je viens d'être informée que c'est un train ''party de nuit'' (fête, boisson, musique) pour deux voiture.

Comme nous avons 60 ans et + ce n'est pas vraiment ce que nous voulions lol🤪

Je voudrais savoir si dans les autres voitures c'est possible de dormir quand même ou si c'est la fête dans tout le train.

Merci😇

Mg
Open
Sunwing, départ le 31 mars pour Varadero: changement d'horaire
Je suis en beau.......😠😠😠 Nous avons acheté notre voyage pour le Barcelo Solymar il y a presque deux mois.... Nous avions choisi un super bel horaire....Départ de mtl à 17h30, départ de Cuba le 7 avril à 20h30... Aujourd, hui, mon chum apelle notre agent de voyage pour avoir nos billets électronique, et en les voyant, il voit les heures.... Départ de mtl à 21h, départ de Varadéro....à 3h25 du matin!!!!!!!! 😠😠 Il rapelle l'agent, elle n'avait même pas été avertie par Sunwing du changement. Aucun moyen de modifier quoi que ce soit, tous les vols sont bookés. Elle a apellé Sunwing, mince consolation, nous aurons une chambre jusqu'à notre départ de l'hotel... Je suis en beau joualvert!!! Nous serons donc de retout à mtl seulement vers 7h30 le matin....pas certaine qu'on va aller travailler dans la journée!!! Mon chum a dit à l'agent de voyage qu'il laisserait pas ca comme ca, il veut regarder avec elle ce qu'il peut avoir en retour...

Pourquoi Sunwing change tout le temps d'horaire??????????????🙁
Open
Voyage dans l'Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation
Notre projet est né il y à 6 mois : nous faire un circuit dans l'Ouest en famille ! YES !

Grâce à vos conseils avisés, nous "avions" pu établir un circuit cohérent par nous même de San Francisco à Phoenix. Départ de Charle de Gaulle vendredi 16/04 pour SF via Londres (vol British Airwais)

Et plouf ! un chtit volcan à plus de 1500 km de chez nous qui vient "gripper" cette belle mécanique : Charles de Gaulle ferme ce soir à 23h jusqu'à ?????????? (de toute façon, même si ça redémarre, il faudra "écluser" les vols annulés ce jour vers Londres.....).

Alors je me permet : fait CHIER!!!!!

Bien sûr, il n'y a pas mort d'homme et la terre continuera de tourner mais nous y étions déjà dans nos têtes et de plus nous avons tout réservé et payé à l'avance (hôtels, Visite Alcatraz, vol intérieur SF-LV, location de voiture à LV, Hélico sur le Grand Canyon.....).

Des conseils pour gérer au mieux cette situation ou plutôt ce cauchemar... ???
Open
Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet?
Bonjour j'ai acheté un billet A/R Paris Bamako via Tripoli avec Afriqiyah Airways départ le 29/07/11 retour le 27/08/11, étant donné les évènements et supposant que la circulation aérienne et les vols entre Tripoli et Bamako ne seront pas forcément rétablis cet été, comment me faire rembourser de mon billet. Afriqiyah est à ce jour injoignable par mail ou par téléphone et Europe Assistance auprès de qui j'ai contracté une assurance annulation vol ( 70 €) m'informe gentiment que ce type de situation ne permet pas de remboursement !! merci à eux !! Avez-vous des conseils à me donner ? Merci pour vos réponses Domdeni
Open

You might also like