Bonjour à tous,
Pardon par avance d'ouvrir un énième fil de discussion sur l'Australie, j'ai lu de très nombreux sujets existants mais j'ai cependant quelques questions sur lesquelles je bloque encore.
Contexte
Nous partons cet hiver pour un mariage près de Sydney.
Nous arrivons à Melbourne le 15 décembre en fin d'après-midi, et devons être à Sydney le 30 décembre à midi.
Nous passerons par la suite deux jours à Sydney (30/12 et 31/12), enchaînons sur le mariage, puis aurons à nouveau une journée à Sydney (4/01) avant de repartir en avion le 05/01.
Nous avons donc 14 jours complets à occuper, du 16 au 29 décembre.
Attentes
Nous sommes trois (un couple + un ami), et avons avant tout envie de découvrir la faune & la flore australienne.
Deux d'entre nous sont particulièrement passionnés par les animaux, le 3ème étant plus intéressé par les paysages.
Nous aimerions ainsi beaucoup expérimenté une activité de type nager avec les dauphins ou autre.
Nous voulons également profiter de la baignade (plages si possible peu touristiques).
Modalités pratiques
Nous pensions louer un campervan & dormir dedans, puis prendre un avion pour retourner à Sydney.
Du fait de notre organisation tardive, cette solution semble plus facile que chercher les hôtels encore disponibles...
Nous avons un budget sur place (transport/hébergement/alimentation/activités) d'environ 2000€/pers pour ces 15j.
Idées de parcours
Nous avions initialement pensé à visiter la Tasmanie, mais l'aspect (plus) pluvieux de l'île + la froideur de l'eau nous a finalement poussé à écarter cette destination. On nous a également dit que cela ressemblait pas mal à l'Ecosse, or nous cherchons du vrai dépaysement, compte tenu du prix du billet d'avion !!
Nous pensions donc désormais aux étapes et calendriers suivants, qui nous laissent 5 jours à combler :
Melbourne (dont St Kilda, Brighton Beach) | 2 jours
Great Ocean Road (dont Otway national park, Gibsons steps beach) | 3 jours (dont trajet vers Grampians ou Adelaïde)
Kangaroo Island | 4 jours (dont trajet depuis les Grampians ou la GOR jusqu'à KI, puis retour jusqu'à Adelaïde)
Mes interrogations sont les suivantes :
> Combien de temps passer à chaque étape ?
> Quels arrêts sur ce circuit (blue lake ? pink lake ? vignobles ?)
> Les destinations suivantes valent-elles le détour : Phillip Island (trop touristique ?), Grampians National Park (nous ne sommes pas fana de rando mais si les paysages sont époustouflants nous pouvons faire le détour), Barrossa Valley (pas très dépaysant pour des français ?), Flingers Ranges (trop loin d'Adelaïde, combien de temps prévoir ?)
> Que pourrons-nous faire, une fois à Sydney, sans voiture ?
Nous sommes preneurs de tous avis & conseils sur ce parcours !
En revanche, inutile de dire que nous ne partons pas assez longtemps pour l'australie, nous n'avons pas le choix...
Merci d'avance !
yamini
Bonjour
Je pars avec ma femme 2 mois en australie decembre janvier et jenvisage de pas mal me deplacer dans le pays.
Pensez vous qu'a cette periode je doive absolument reserve a l'avance ( ce qui me semble tres difficile surtout que je n'y suis jamais alle) ou en fonction de mon humeur du moment je peux reserver jour apres jour.
Je vous remercie vivement de cos conseils et avis
Bonsoir
Je reviens vers vous, je prépare le voyage et j'hésite. La seule chose de réservée, 7 jours à Sydney jusqu'au 3 janvier. je pense àu Red Centre en priorité, pas évident de s'y retrouver, partir en avion de Sydney ou de Brisbane, rester 4/5 jours ? il doit faire chaud ! et revenir par Melbourne ( The Great Océan Road ). L'avion n'a pas l'air très cher ? mais faut il tout réserver avant de partir ? Le Red Center , peut on arriver à Alice Spring et aller en bus jusqu'aux différents parcs, dormir sur place ? nous sommes deux.
Je laisse tomber la région de Cairns.. Merci de me donner quelques ..pistes..le départ approche 25 Décembre yeahh !!
Je reviens vers vous, je prépare le voyage et j'hésite. La seule chose de réservée, 7 jours à Sydney jusqu'au 3 janvier. je pense àu Red Centre en priorité, pas évident de s'y retrouver, partir en avion de Sydney ou de Brisbane, rester 4/5 jours ? il doit faire chaud ! et revenir par Melbourne ( The Great Océan Road ). L'avion n'a pas l'air très cher ? mais faut il tout réserver avant de partir ? Le Red Center , peut on arriver à Alice Spring et aller en bus jusqu'aux différents parcs, dormir sur place ? nous sommes deux.
Je laisse tomber la région de Cairns.. Merci de me donner quelques ..pistes..le départ approche 25 Décembre yeahh !!
Voila qq petites photos de mes vacances en Australie en fin 2008 et debut 2009. Au programme : Sydney, Airlie Beach, les iles Whitsundays, Cairns, le centre rouge, Melbourne, la Great Ocean Road et Adelaide.
http://statufab.free.fr/photos/Australie-2008-2009/
http://statufab.free.fr/photos/Australie-2008-2009/
Décembre 1998 - Janvier 1999 : Séjour de trois semaines en Australie
Arrivée à Sydney - de Paris (France) via Londres et Singapour
Sydney Melbourne en camping car via Canberra et les montagnes bleues
Melbourne
Adelaïde et Kangaroo Island
Alice Springs et le centre rouge en camping car
Darwin et le Parc de Kakadu
Cairns et la grande barrière de corail
Départ de Cairns direction Paris (France) via Brisbane, Singapour et Londres
Octobre 2003 : Mise en ligne du site www.oz-australie.com, créé après le voyage sans avoir d'autre prétention que de faire découvir ce que j'ai aimé.... 😏 On en discute ???
Octobre 2003 : Mise en ligne du site www.oz-australie.com, créé après le voyage sans avoir d'autre prétention que de faire découvir ce que j'ai aimé.... 😏 On en discute ???
Bonjour,
Je partirais en Australie décembre prochain, j ai besoin de savoir s'il y a possiblité de louer des petits bateaux à moteur dans le nord est, où et combien...si vous avez des tuyaux (éco.), je suis à l'écoute.
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite partir pour l'Australie décembre prochain et rentrer à Paris, après un séjour de 6 semaines, de la Nouvelle Zélande.
Quelqu un aurait des tuyaux pour des billets d'avion pô chers?
Merci
Quelqu un aurait des tuyaux pour des billets d'avion pô chers?
Merci
Bonjour,
J'envisage de partir en Australie décembre prochain et j aimerais aussi faire un tour en Nouvelle Zélande, que me conseillez-vous en termes de prix pour faire le trajet entre les deux : bateau ou avion? je dois prévoir quel budget?
Merci
J'envisage de partir en Australie décembre prochain et j aimerais aussi faire un tour en Nouvelle Zélande, que me conseillez-vous en termes de prix pour faire le trajet entre les deux : bateau ou avion? je dois prévoir quel budget?
Merci
salut
je suis nouveau sur le forum j' envisage de partir pour l australie decembre 2008 pour un an. Malheureusement mon age ne me permet pas de benificier d'un WHV cependant m 'est il possible de partir avec un visas eta de un an de chercher un travail sur place sans un retour en france pour des raisons admisnistrative.Visas ou autres...........
merci de vos réponses..........😉
je suis nouveau sur le forum j' envisage de partir pour l australie decembre 2008 pour un an. Malheureusement mon age ne me permet pas de benificier d'un WHV cependant m 'est il possible de partir avec un visas eta de un an de chercher un travail sur place sans un retour en france pour des raisons admisnistrative.Visas ou autres...........
merci de vos réponses..........😉
Je projete de partir en australie pour mes prochaines vacances en 2004.
Je suis seule et je j'hesite un peu à partir en solo. Mon niveau d'anglais est trés médiocre (je ne pratique plus depuis plus de 20 ans).
Je pense qu'un circuit organisé me conviendra mieux, je sais que ce genre de vacances n'est pas apprécié par tout le monde, mais il me permettra de voir un maximun de choses en un minimum de temps, et ce, sans problème d'intendance...
Auriez-vous des adresses de tour opérator spécialisé sur l'australie. Quelle est la meilleure période pour visiter ce pays.
Bonjour,
J'envisage un séjour de 3 semaines en Australie à la fin de l'année, avec mon mari et mon fils de 31ans. J'organise mon itinéraire...en gros Sydney, Melbourne, Perth et je me demandais si passer le 31 décembre à Sydney était indispensable... J'ai lu que les prix doublaient ou triplaient à cette occasion et qu'il fallait réserver sa place 12h avant pour voir le feux d'artifice, et qu'il y avait énormément de monde. Cela vaut-il vraiment le coup? Que pensez-vous du réveillon du 31 à Melbourne ? Merci de partager vos expériences de réveillons exceptionnels à Sydney, Melbourne ou ailleurs en Australie..
J'envisage un séjour de 3 semaines en Australie à la fin de l'année, avec mon mari et mon fils de 31ans. J'organise mon itinéraire...en gros Sydney, Melbourne, Perth et je me demandais si passer le 31 décembre à Sydney était indispensable... J'ai lu que les prix doublaient ou triplaient à cette occasion et qu'il fallait réserver sa place 12h avant pour voir le feux d'artifice, et qu'il y avait énormément de monde. Cela vaut-il vraiment le coup? Que pensez-vous du réveillon du 31 à Melbourne ? Merci de partager vos expériences de réveillons exceptionnels à Sydney, Melbourne ou ailleurs en Australie..
Bonjoir,
Nous avons 4 semaines de vacances en décembre, nous sommes une famille de 5 avec trois enfants de 6/11/14 ans, nous souhaiterions visiter l'australie, quelles régions me conseillez vous, mode de deplacements, d.hebergements...??
Merci par avance, pour tous vos conseils.
COucou!
Je fais un voyage en Asie qui se termine en Oz en Decembre. J'ai l'intention d'atterrir a Darwin debut Decembre (vers le 5), et donc de retourner au kakadu.
J'y etais deja allee en Juillet 2002. Apparemment en Decembre il pleut beaucoup, donc une amie m'a dit que peut-etre il ne me serait pas possible de faire le Kakadu. Elle m'a qd meme dit de me renseigner.
Est-ce que qqun peut confirmer ?
Merci a ceux qui prendront le temps de repondre !!!
Je fais un voyage en Asie qui se termine en Oz en Decembre. J'ai l'intention d'atterrir a Darwin debut Decembre (vers le 5), et donc de retourner au kakadu.
J'y etais deja allee en Juillet 2002. Apparemment en Decembre il pleut beaucoup, donc une amie m'a dit que peut-etre il ne me serait pas possible de faire le Kakadu. Elle m'a qd meme dit de me renseigner.
Est-ce que qqun peut confirmer ?
Merci a ceux qui prendront le temps de repondre !!!
Bonjour,
J' ai bien cherche et trouve quelques infos sur les camper van et les sites autour de Perth. Je voudrais partir dans cette region a partir du 19/12 jusqu au 3/01, j ai conscience que c est la haute saison la bas, du coup les prix des camping car, camper ou autre voiture sont plutot chers.
Ma question portera plutot sur le temps, a savoir fait il tres chaud au point de mal dormir dans un van ? Il existe des voitures (notament chez Wicked) qui ont la tente sur le toit, ca m'a l air un peu pourri mais quelqu un aurait il teste ? Peut etre fait il moins chaud (pas sur le matin quand le soleil tappe en tout cas) Ma boucle sera plutot depuis Perth vers le nord (Exmouth), mais je vois que beaucoup opte pour le sud ouest (margaret river ect). Je prefere quand meme les coins calme, est ce vraiment beaucoup frequente a cette periode ?
Merci pour vos infos !
J' ai bien cherche et trouve quelques infos sur les camper van et les sites autour de Perth. Je voudrais partir dans cette region a partir du 19/12 jusqu au 3/01, j ai conscience que c est la haute saison la bas, du coup les prix des camping car, camper ou autre voiture sont plutot chers.
Ma question portera plutot sur le temps, a savoir fait il tres chaud au point de mal dormir dans un van ? Il existe des voitures (notament chez Wicked) qui ont la tente sur le toit, ca m'a l air un peu pourri mais quelqu un aurait il teste ? Peut etre fait il moins chaud (pas sur le matin quand le soleil tappe en tout cas) Ma boucle sera plutot depuis Perth vers le nord (Exmouth), mais je vois que beaucoup opte pour le sud ouest (margaret river ect). Je prefere quand meme les coins calme, est ce vraiment beaucoup frequente a cette periode ?
Merci pour vos infos !
Bonjour
Sur notre trajet vers la NZ , nous nous arreterons une dizaine de jours en
Bonjour Nous partons en NZ fin novembre 2013. Nous ferons un stop d'une dizaine de jours en Australie (arrivée à Sydney). Nous aurions aimé plonger sur la Grande Barrière ; Est-on obligé de monter jusqu'à Cairns; y a t-il des sites intéressants plus près de Sydney ? Pensez vous que nous puissions faire un bout de chemin en camping car ou est-il préférable de ne prendre que l'avion ? Merci d'avance.
Bonjour Nous partons en NZ fin novembre 2013. Nous ferons un stop d'une dizaine de jours en Australie (arrivée à Sydney). Nous aurions aimé plonger sur la Grande Barrière ; Est-on obligé de monter jusqu'à Cairns; y a t-il des sites intéressants plus près de Sydney ? Pensez vous que nous puissions faire un bout de chemin en camping car ou est-il préférable de ne prendre que l'avion ? Merci d'avance.
Bonjour,
Je planifie de partir avec ma femme 3 semaines aux alentours de mi-décembre en Australie.
J'ai cru comprendre au travers des forums qu'a cette période Il fait très chaud entre Darwin et Alice SpringPlutôt pluvieux entre Cairns et BrisbanePlutôt beau à SydneyJ'essaye, comme tout le monde, de trouver le meilleur compromis.
Bien sûr tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on considère comme acceptable ou non, mais est-il vraiment inconcevable a cette période de faire le Red Center (Chaleur) ou Cairns (Pluie) ?
Si c'est vraiment le cas, est-il envisageable et intéressant de faire dans le temps impartie : Arrivé à Adelaide (2 jours)Adelaide - Melboure (En gros Great Ocean Road) en van (4 jours)Visite Melbourne (2 jours)Avion Melbourne - TasmanieVisite Tasmanie (4 jours)Avion Tasmani - SydneySydney et Blue Montain (5 jours)Avion Sydney BrisbaneVisite Brisbane (3 jours)A vos commentaires ... quel qu'il soit, il sera toujours bon à prendre (idée d'itinéraire divers, commentaires sur les endroits, durée des visites ...)
Je planifie de partir avec ma femme 3 semaines aux alentours de mi-décembre en Australie.
J'ai cru comprendre au travers des forums qu'a cette période Il fait très chaud entre Darwin et Alice SpringPlutôt pluvieux entre Cairns et BrisbanePlutôt beau à SydneyJ'essaye, comme tout le monde, de trouver le meilleur compromis.
Bien sûr tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on considère comme acceptable ou non, mais est-il vraiment inconcevable a cette période de faire le Red Center (Chaleur) ou Cairns (Pluie) ?
Si c'est vraiment le cas, est-il envisageable et intéressant de faire dans le temps impartie : Arrivé à Adelaide (2 jours)Adelaide - Melboure (En gros Great Ocean Road) en van (4 jours)Visite Melbourne (2 jours)Avion Melbourne - TasmanieVisite Tasmanie (4 jours)Avion Tasmani - SydneySydney et Blue Montain (5 jours)Avion Sydney BrisbaneVisite Brisbane (3 jours)A vos commentaires ... quel qu'il soit, il sera toujours bon à prendre (idée d'itinéraire divers, commentaires sur les endroits, durée des visites ...)
Bonjour
Je pars 3 mois en Australie , de mi decembre 2012 à mars 2013.
Je pense acheter puis revendre un fourgon sur place pour ce voyage.
Quel itinéraire me conseilez vous ?
au départ, je pensais fair Darwin - Melbourne, mais je pense que ca faire bien long pour si peu de temps.
Vaut il mieux arriver à Cairns ?
Je pense le faire du nord au sud , car je vais en nouvelle zelande apres, mais est ce le bon choix coté météo ?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Bonjour
Nous préparons un tour du monde. L'Australie (Melbourne - Tasmanie - Sydney - Cairns - Brisbane) était initialement prévu 1mois et demi avec une arrivée début janvier. Or en lisant tous vos messages je m'aperçois qu'en janvier la période est favorable de Sydney à Adelaïde en passant par la Tasmanie. Pouvez vous me dire si nous arrivons mi-décembre et non en janvier en commençant directement par Cairns, est-ce que ça vaut le coup ? Le temps sera t il meilleur pour la grande barrière de corail ? Merci beaucoup Je précise que nous voyageons en vols internes MELBOURNE SYDNEY CAIRNS ET BRISBANE Encore merci
Nous préparons un tour du monde. L'Australie (Melbourne - Tasmanie - Sydney - Cairns - Brisbane) était initialement prévu 1mois et demi avec une arrivée début janvier. Or en lisant tous vos messages je m'aperçois qu'en janvier la période est favorable de Sydney à Adelaïde en passant par la Tasmanie. Pouvez vous me dire si nous arrivons mi-décembre et non en janvier en commençant directement par Cairns, est-ce que ça vaut le coup ? Le temps sera t il meilleur pour la grande barrière de corail ? Merci beaucoup Je précise que nous voyageons en vols internes MELBOURNE SYDNEY CAIRNS ET BRISBANE Encore merci
Bonjour,
Je serais à Darwin du 27 décembre 2010 au 12 janvier 2011 et je voulais savoir si le parc kakadu valait tout de même la peine à cette saison? Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Je compte de toute façon aller jusqu'à Alice Spring, mais je ne sais pas s'il est préférable d'oublier kakadu et me concentrer sur l'outback, ou si les deux sont faisables...
Merci de vos conseils!
Aurélie
Je serais à Darwin du 27 décembre 2010 au 12 janvier 2011 et je voulais savoir si le parc kakadu valait tout de même la peine à cette saison? Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Je compte de toute façon aller jusqu'à Alice Spring, mais je ne sais pas s'il est préférable d'oublier kakadu et me concentrer sur l'outback, ou si les deux sont faisables...
Merci de vos conseils!
Aurélie
Salut à tous
Je suis dans la préparation d'un tour du monde et je bloc un peu sur l'Australie.
Je serai en Australie pour un mois en Décembre!
En décembre le climat est il correct? Je pensais arriver dans une ville et repartir d'une autre donc quel chemin est le mieux? Je pensais à Cairns//Sydney ou Cairns//Adélaïde ou autre si meilleur conseille? Est-il possible de voyager en train ou bus ou faut-il mieux louer une voiture?et est ce que les moyens de transport sont chère?
Merci pour vos réponses
Nico
Je suis dans la préparation d'un tour du monde et je bloc un peu sur l'Australie.
Je serai en Australie pour un mois en Décembre!
En décembre le climat est il correct? Je pensais arriver dans une ville et repartir d'une autre donc quel chemin est le mieux? Je pensais à Cairns//Sydney ou Cairns//Adélaïde ou autre si meilleur conseille? Est-il possible de voyager en train ou bus ou faut-il mieux louer une voiture?et est ce que les moyens de transport sont chère?
Merci pour vos réponses
Nico
bonjour a tous,
Je pars en Australie de debut decembre a mi-janvier, et je compte commencer par Cairns afin d'aller y plonger. Je lis partout que c'est le debut de la saison des pluies mais je n'arrive pas a savoir si c'est vraiment la cata en decembre. Pour la plongee je ne me fais pas trop de soucis, mouillé pour mouillé ... mais c'est surtout pour le reste: forets tropicales, parcs nationaux etc ... Est ce que tout devient impraticable et la region ne perd-elle pas tout son interet a cette saison (pistes et parcs fermés etc ?) ? Je pense a Daintree et Cap Tribulation par exemple qui me tentent bien.
J'hesite donc entre rester dans le nord du queensland apres ma croisiere plongee ou a migrer vers le sud voire faire un saut carrement au centre (Alice Springs). J'ai abandonné l'idee d'aller a Darwin-Kakadu, ca m'a l'air bien compromis a cette saison ...
Je suis donc preneur de tout conseil et retour d'experience sur le nord du Queensland a cette periode!
Merci d'avance pour vos reponses eclairees 🙂 ju
Je pars en Australie de debut decembre a mi-janvier, et je compte commencer par Cairns afin d'aller y plonger. Je lis partout que c'est le debut de la saison des pluies mais je n'arrive pas a savoir si c'est vraiment la cata en decembre. Pour la plongee je ne me fais pas trop de soucis, mouillé pour mouillé ... mais c'est surtout pour le reste: forets tropicales, parcs nationaux etc ... Est ce que tout devient impraticable et la region ne perd-elle pas tout son interet a cette saison (pistes et parcs fermés etc ?) ? Je pense a Daintree et Cap Tribulation par exemple qui me tentent bien.
J'hesite donc entre rester dans le nord du queensland apres ma croisiere plongee ou a migrer vers le sud voire faire un saut carrement au centre (Alice Springs). J'ai abandonné l'idee d'aller a Darwin-Kakadu, ca m'a l'air bien compromis a cette saison ...
Je suis donc preneur de tout conseil et retour d'experience sur le nord du Queensland a cette periode!
Merci d'avance pour vos reponses eclairees 🙂 ju
Hi there,
I’m planning to leave mid-December for 3 weeks to a month in Asia (see my other post) or in New Zealand, and possibly Australia as well.
I’m traveling with a backpack, on a tight budget, using local transport, but for these destinations—especially New Zealand—renting a car is an option.
I’m looking for a female travel companion to share this adventure.
Feel free to message me privately. See you soon
I’m planning to leave mid-December for 3 weeks to a month in Asia (see my other post) or in New Zealand, and possibly Australia as well.
I’m traveling with a backpack, on a tight budget, using local transport, but for these destinations—especially New Zealand—renting a car is an option.
I’m looking for a female travel companion to share this adventure.
Feel free to message me privately. See you soon
Bonjour,
Je prépare mon voyage pour l'Australie et je souhaite avoir des conseils de personne qui sont déjà parties ou qui sont sur place.
J’atterris à Perth le 2 décembre 2012. Je compte me rendre à un Backpakers pour trouver un covoiturage.
Je souhaite visiter Perth, Ningaloo reef , Broome, Exmouth, Kimberley, Adélaïde, Melbourne, Tasmanie et Sydney (réveillon).
Je sais que le logement est hors de prix et difficile comme je décolle le 1er janvier. Je pense que je peux me passer du logement sur Sydney.
Certaine personne me déconseille le nord ouest sous prétexte que j'aurai du mauvais temps et que Kimberley est fermé à cette période. Pouvez vous svp me donner vos conseils?
Merci Isabel🤪
Certaine personne me déconseille le nord ouest sous prétexte que j'aurai du mauvais temps et que Kimberley est fermé à cette période. Pouvez vous svp me donner vos conseils?
Merci Isabel🤪
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de posts sur le logement à cette période. J'avais prévu un voyage en Asie entre décembre et janvier avant de rentrer en France. Les inondations et la fermeture des sites me font changer d'avis. Je n'ai pas encore pris mon billet et c'est cela ma chance.
Par contre j'ai plusieurs questions: C'est l'été la bas et en même temps la haute saison touristique... d'où mon inquiétude. En tant que routard, trouve t on facilement à se loger sans réserver longtemps à l'avance, même en le faisant le jour même ou faut il Vraiment tout réserver ce qui implique que cela est moins routard?
De plus je comptais faire Sydney/ Alice Springs. Whitesunday et redescendre le long de la cote sur Sydney, Melbourne.. Est ce que c'est si catastrophique que ça la pluie. Je n'arrive pas à évaluer ces pluies? Vraiment tous les jours et longues?
Je pensais ensuite sur Février aller en Nouvelle Zelande.
Pouvez vous me donner des conseils sur la logique du trajet et vu que je ne passe que 4 semaines en Australie et 3,5 en NZ, j'aimerai faire ces sites mais sans perdre trop de temps. Faut il mieux commencer par Alice Springs et redescendre ou passer par la cote Est et finir par Alice Springs. Tout cela selon la météo sur place.. Idem pour la NZ.
Merci pour vos retours car là je suis perplexe et à 3 semaines du départ car après je ne pourrais plus prendre de congés avant des mois, j'ai pas envie de me louper.
J'ai lu beaucoup de posts sur le logement à cette période. J'avais prévu un voyage en Asie entre décembre et janvier avant de rentrer en France. Les inondations et la fermeture des sites me font changer d'avis. Je n'ai pas encore pris mon billet et c'est cela ma chance.
Par contre j'ai plusieurs questions: C'est l'été la bas et en même temps la haute saison touristique... d'où mon inquiétude. En tant que routard, trouve t on facilement à se loger sans réserver longtemps à l'avance, même en le faisant le jour même ou faut il Vraiment tout réserver ce qui implique que cela est moins routard?
De plus je comptais faire Sydney/ Alice Springs. Whitesunday et redescendre le long de la cote sur Sydney, Melbourne.. Est ce que c'est si catastrophique que ça la pluie. Je n'arrive pas à évaluer ces pluies? Vraiment tous les jours et longues?
Je pensais ensuite sur Février aller en Nouvelle Zelande.
Pouvez vous me donner des conseils sur la logique du trajet et vu que je ne passe que 4 semaines en Australie et 3,5 en NZ, j'aimerai faire ces sites mais sans perdre trop de temps. Faut il mieux commencer par Alice Springs et redescendre ou passer par la cote Est et finir par Alice Springs. Tout cela selon la météo sur place.. Idem pour la NZ.
Merci pour vos retours car là je suis perplexe et à 3 semaines du départ car après je ne pourrais plus prendre de congés avant des mois, j'ai pas envie de me louper.
Bonjour a tous,
voila je m'en vais toute seule pour un petit mois en Australie dans la region de Byron Bay, et je me pose quelques questions...
tout d'abord je voulais savoir si selon vous le mois de decembre est une bonne periode pour cette région?
ensuite savoir comment cela se passe dans les backpackers? (j'en ai trouvé un relativement peu couteu et je me demande si c'est la meilleure solution...) N'ayant un budget que de 600€ sur place pour 3semaines j'avoue que je cherche les propositions les moins cheres...
j'aurai aussi aimé visiter sydney mais j'ai peur que mon budget me l'en empeche, qu'en pensez vous?
et coté deplacement, sachant que mon avion arrive a Brisbane que pourriez vous me conseiller pour rejoindre byron bay?
Merci d'avance pour vos reponses =)
voila je m'en vais toute seule pour un petit mois en Australie dans la region de Byron Bay, et je me pose quelques questions...
tout d'abord je voulais savoir si selon vous le mois de decembre est une bonne periode pour cette région?
ensuite savoir comment cela se passe dans les backpackers? (j'en ai trouvé un relativement peu couteu et je me demande si c'est la meilleure solution...) N'ayant un budget que de 600€ sur place pour 3semaines j'avoue que je cherche les propositions les moins cheres...
j'aurai aussi aimé visiter sydney mais j'ai peur que mon budget me l'en empeche, qu'en pensez vous?
et coté deplacement, sachant que mon avion arrive a Brisbane que pourriez vous me conseiller pour rejoindre byron bay?
Merci d'avance pour vos reponses =)
bonjour, je cherche un guide touristique sur l'australie? pour mes prochaines vacances prévu en décembre de cette année merci par avance🙂
bonjour,
je cherche toutes informations, entre autre sur le climat.
on sera en Australie de mi septembre 2011 à debut décembre 2011.
on a déjà fait lors de 2 précédents voyages en novembre: le centre rouge et la route qui va d'adélaide à Alice Spring, la great ocean road, kangaroo island, les blues mountains et Sydney et Melbourne.
on comptait aller vers sydney, Brisbane, Darwin, ... jusqu'à Perth
on ne sait pas dans quel sens le faire? et quels sont les sites à privilegier.
surtout que nous voyageons avec un enfant qui aura presque 2 ans à cette époque.
Merci pour votres aide.
Bonjour,
Je pars en conférence à Sydney pour une semaine en décembre (à partir du 13), et je compte y rester deux à trois semaines de plus (l'idée étant d'y passer le nouvel an).
Je suis défrayé pour les 6 premiers jours et dispose de 1000€ pour le reste du séjour. Je compte visiter Sydney la première semaine et me diriger ensuite vers l'intérieur des terres, dormir en camping et me déplacer en bus/ stop/ marche, voire vélo si j'en trouve un à acheter d'occaz là bas. Pensez-vous ainsi que mon budget soit assez conséquent pour rester 3 semaines en vivant ainsi ?
Je m'y prends un peu tard pour planifier, mais bon ;)
Merci pour vos réponses, HDC
Je pars en conférence à Sydney pour une semaine en décembre (à partir du 13), et je compte y rester deux à trois semaines de plus (l'idée étant d'y passer le nouvel an).
Je suis défrayé pour les 6 premiers jours et dispose de 1000€ pour le reste du séjour. Je compte visiter Sydney la première semaine et me diriger ensuite vers l'intérieur des terres, dormir en camping et me déplacer en bus/ stop/ marche, voire vélo si j'en trouve un à acheter d'occaz là bas. Pensez-vous ainsi que mon budget soit assez conséquent pour rester 3 semaines en vivant ainsi ?
Je m'y prends un peu tard pour planifier, mais bon ;)
Merci pour vos réponses, HDC
Bonjour,
j'ai pour projet de partir vivre et travailler un an en Australie.
Je compte partir en décembre 2010 ou en janvier 2011.
J'aimerais voir du pays, travailler, faire la fete, du surf, renconté du monde.......
Comme beaucoup de monde je ne trouve personne pour venir partager cette formidable aventure, et c'est bien dommage....
Je n'est pas encore prévue d'itinéraire, j'immagine plus le séjour "au jour le jour", mais celé peut encore changer.
Pour ma part, je m'appel Bruno j'ai 25 ans et je vis actuellement dans le sud/ouest de la france (Landes).
Et comme dans beaucoup de région le travail se fait de plus en plus rare, et le coup de la vie devient litéralement dingue!
Je suis quelqu'un de sociable, ouvert, sportif, qui aime faire la fete et vivre des chose qui sorte de l'ordinaire.
Je souhaite réellement trouver une ou plusieurs personnes sympa et motiver pour faire un bout de chemin ou toute l'aventure avec moi.
Je me tien à votre disposition pour tous renseignements.
Au plaisir de vous lire très prochainement. 😉









