Bonjour,
mon mari et mes 2 fils agés de 25 et 30 ans vont passer 3 nuits à Sydney.
Nous hésitons entre le quartier d'Elisabeth bay ou Darling Harbour.
Quelqu'un pourrai t-il nous conseiller rapidement
merci
Bonsoir à tous,
Je fais un peu le tour des forums et je viens donc à votre rencontre car nous faisons un stop (2 adultes et un kids de 2 ans 1/2), en août prochain, sur Sydney avant de finir notre périple à Nouméa.
Arrivée prévue à 6h par Emirates (T1 j'imagine) et décollage 17h10 (T1) par Quantas.
L'idée est de poser les bagages à l'aéroport (service dédié ou enregistrement direct chez quantas) et de faire un saut en ville via le train.
Mes questions :
- Le timing est il suffisant pour faire un p'tit tour du côté de l'opéra, manger un p'tit bout au jardin botanique et éventuellement monter à la Sydney Tower ?
- Ou que voir d'autre dans le même coin ?
- L'enregistrement est il possible chez Quantas bien avant l'heure du vol ?
Merci pour vos retours d'expériences.
En vous remerciant
+++
Bonjour
Nous préparons notre voyage en Australie 17aout au 3 septembre2018( à 1 ou 2j près)
Nous aimons marcher, decouvrir de belles plages voir s 'y baigner, aller à la rencontre des Kaolas et Kangourous...
Voici une ébauche de projet ne pas hésiter à la modifier!
- arrivé a Sydney le 18/08
prise de la voiture a l aéroport (sauf si la voiture n est pas indispensable pour la visite de Sydney auquel cas on prendrait les transports?)
on y passerait 2 jours
-20 /08
directon Adelaïde pour y passer 3 ou 4j mais je n ai pas encore regarder ce qu i y avait à decouvrir.
-23/08 direction Melbourne pour y passer 3 j
-26/08 direction ydney pour 1 bonne nuit(!)
-27/08 direction Brisbane on y passerait 4 a 5 j car nous aimerions aller sur Moreton Island et North Stradbroke Island
1/09 Direction Sydney y passer 3 j
4/09 direction Paris
Projet possible par rapport aux distances?
Notre budget est limité(!) donc nous ne prendrons pas de vol interieur
Quel loueur de voiture?
Quel quartier de Sydney, Melbourne ect pour les hôtels ou location de studio
Merci
Rikola
Bonjour,
Nous serons à Sydney en octobre, pour une semaine et je suis à la recherche d'un logement. Mais jai du mal à trouver des informations sur les meilleurs quartiers, et ceux à éviter. Nous aimerions etre bien placé pour ne pas perdre trop de temps dans les transports, et dans un quartier sur ou on peux sortir boire un verre ou manger dehors et rentrer en toute sécurité ! Ca existe?
Merci!
Nous serons à Sydney en octobre, pour une semaine et je suis à la recherche d'un logement. Mais jai du mal à trouver des informations sur les meilleurs quartiers, et ceux à éviter. Nous aimerions etre bien placé pour ne pas perdre trop de temps dans les transports, et dans un quartier sur ou on peux sortir boire un verre ou manger dehors et rentrer en toute sécurité ! Ca existe?
Merci!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos pratiques quand à l’hôtel à privilégier, en terme d'emplacement, prix, qualité pour passer 3 jours sur Sydney. Quels sont les essentiels à ne pas rater hormis l'opéra et le Harbour Birdge pour profiter de notre escale de 3 jours sur Sydney?
Merci pour vos précieux conseils.
Je suis à la recherche d'infos pratiques quand à l’hôtel à privilégier, en terme d'emplacement, prix, qualité pour passer 3 jours sur Sydney. Quels sont les essentiels à ne pas rater hormis l'opéra et le Harbour Birdge pour profiter de notre escale de 3 jours sur Sydney?
Merci pour vos précieux conseils.
Ayant une escale d'une journée a Sydney, avant de reprendre un vol pour Wellington, et avec le visa electronique prevu pour sortir de l'aéroport, , combien de temps faut il pour aller dans le centre le plus rapidement possible et que peut on prevoir de faire a pied, en si peu de temps, histoire de ne pas rester dans l'aeroport une journée....
Merci de me repondre
Fanfan
Bonjour à tout le monde !
Nous voila de retour d'Australie. Un grand merci aux membres du forum qui nous ont aidé dans la préparation de notre voyage et surtout un GRAND merci à ceux qui nous ont recommandé la Tasmanie.
Je vous soumets donc mon feedback global sur ce séjour et espère que cela répondra aux futures questions de voyageurs.
Pour plus d'info, les titres sont cliquables et renvoient sur mon blog, avec photo et commentaires...
Itinéraire : Arrivée à Sydney - 3 jours Tasmanie - 9 jours Port Arthur Parc naturel de Freycinet Bay of Fires Tamar Valley Strahan Hobart De Melbourne à Sydney - 9 jours Melbourne Great Ocean Road Twelves Apostles Phillip Island Wilson Promontory Jervis Bay Encore Sydney 2 jours
Période : De mi Janvier à début Février 2012
1. Arrivée à Sydney Après une nuit d'avion Qantas très confortable, nous arrivons en fin de matinée à Sydney avec le ciel bleu et la chaleur. Nous avons dormi dans un hotel de Kings Cross. Censé être le quartier chaud de Sydney, ça reste très mignon par rapport à d'autres quartiers rouges dans le monde, pas de problèmes particuliers. 3 Nuits à 100AUD. Premier jour, ballade autour de l'opéra, the rocks, circular quay et le parc de Macquarie à côté de l'opéra. Début de soirée, cinéma en plein air face au CBD et à l'opéra. Deuxième jour, journée à Bondi et ballade jusqu'à Bronte par la corniche, superbe. Fin de journée sur la plage à regarder les surfeurs. Troisième jour, ferry pour Manly et journée à la plage encore mais le temps n'est pas terrible.
2. Tasmanie Vol pour Hobart par Jetstar parfait. Arrivés à Hobart, on récupère le van chez Tasmania Camper Van. Un mercedes quasi neuf, tout équipé en électronique, diesel (plus cher qu'essence), avec toilettes, douche, kitchenette. Total pour 9 jours : 1400AUD avec l'assurance stress free (pas de deposit et pris en charge 100%). Avec cela, on est paré pour le tour de l'île.
Port Arthur : on fait la croisière autour de la péninsule de Tasman. Super journée ! Parc naturel de Freycinet : Magnifique parc, un de nos meilleurs souvenirs. Surtout s'arreter à la honeymoon bay. Bicheno : on voulait aller aux pingouins, mais cher et pas beaucoup de petits oiseaux, donc on a filé à l'étape suivante. Bay of Fires : superbe plage et très belles couleurs. Vallée de Tamar : coupure sur la route de Strahan. Mais les activités ornithorynques et hypocampes ne valent pas le coup de s'arreter, on a été un peu déçu. Strahan : jetboat à la poursuite du train, très bien. croisière sur la rivière gordon, très joli aussi mais domage que l'on ne marche pas plus longtemps dans la foret primaire. Lac St Clair : on s'y est arreté mais pas longtemps.
3. De Melbourne à Sydney Vol pour Melbourne par Jetstar, retard de 2 heures. A Melbourne hotel vers Victoria Street pour 90AUD propre. Le tramway est direct vers le CBD et St Kilda. On a pas trop aimé Melbourne, peut etre à cause du temps. Par contre pouvoir voir les pingouins sans sortir un dollar et face au CBD c'est génial ! Location d'un van chez Jucy pour 800AUD pour 9 jours mais avec une kitchenette de base, on va l'utiliser pour dormir seulement. Cette voiture roule plutot vite cela change du mercedes. On a pu dormir dans des campings gratuits pendant la totalité de ce trajet sauf à Jervis Bay une nuit (parc naturel) et twelves apostles (camping municipal). Torquay : ville des surfeurs, bells beach. Pas mal mais sans plus. Par contre il y a pleins de kangourous dans les champs. Great Ocean Road : une journée entière sur la route pour s'arreter dans les points de vues et surtout à Kennett River en remontant la route dans la foret pour voir pleins de koala (on était tout seul). Twelves apostes : impressionnant, surtout faire toute la marche la ou il y a moins de monde pour avoir un autre point de vue sur les falaises. Phillip Island : grosse attraction de touristes on nous avait dit. C'est le cas. On a pas vraiment de soucis à se meler à la foule en général mais je comprends que cela gène beaucoup de voyageurs. Après 30 minutes et le froid, il n'y a quasiment plus personne, si on va vers la passerelle VIP sur le côté, il y a pleins de pingouins qui remontent tranquillement de la plage en groupe (parade). Super soirée, on a adoré on est parti les derniers (les rangers nous ont dit qu'ils éteignaient la lumière). Wilson Prom : superbes plages, beaucoup de chemins fermés par les inondations, mais quelle beauté ! On a pas dormi au camping mais on a bien utilisé les installations, c'est très propre. Jervis Bay : endroit cher par rapport aux autres, mais le parc naturel est très beau avec une grande diversité d'oiseaux (pleins de perroquets dans les arbres on s'entend pas) et des kangourous pas farouches.
Au final, on a adoré ce premier voyage en australie. Premier, car on y a pris gout et on espère la prochaine pouvoir faire un itinéraire de Darwin à Uluru. On avait nos billets pour Uluru mais un problème administratif nous a obligé à rentrer en urgence en Chine. Quelle frustration de ne pas avoir vu le désert, de s'etre cantonné aux cotes...
Le cout de la vie, la qualité inférieure des restaurants moyenne gamme en général (de l'industriel dans l'assiette) nous ont un peu déçu. Mais la gentillesse des australiens, la faible densité de population, la sensation de LIBERTE sur les routes australiennes, la nature unique et partout, le respect de celle-ci, la propreté, etc. tout cela nous fera revenir vite.
Quelques photo en bonus !
Nous voila de retour d'Australie. Un grand merci aux membres du forum qui nous ont aidé dans la préparation de notre voyage et surtout un GRAND merci à ceux qui nous ont recommandé la Tasmanie.
Je vous soumets donc mon feedback global sur ce séjour et espère que cela répondra aux futures questions de voyageurs.
Pour plus d'info, les titres sont cliquables et renvoient sur mon blog, avec photo et commentaires...
Itinéraire : Arrivée à Sydney - 3 jours Tasmanie - 9 jours Port Arthur Parc naturel de Freycinet Bay of Fires Tamar Valley Strahan Hobart De Melbourne à Sydney - 9 jours Melbourne Great Ocean Road Twelves Apostles Phillip Island Wilson Promontory Jervis Bay Encore Sydney 2 jours
Période : De mi Janvier à début Février 2012
1. Arrivée à Sydney Après une nuit d'avion Qantas très confortable, nous arrivons en fin de matinée à Sydney avec le ciel bleu et la chaleur. Nous avons dormi dans un hotel de Kings Cross. Censé être le quartier chaud de Sydney, ça reste très mignon par rapport à d'autres quartiers rouges dans le monde, pas de problèmes particuliers. 3 Nuits à 100AUD. Premier jour, ballade autour de l'opéra, the rocks, circular quay et le parc de Macquarie à côté de l'opéra. Début de soirée, cinéma en plein air face au CBD et à l'opéra. Deuxième jour, journée à Bondi et ballade jusqu'à Bronte par la corniche, superbe. Fin de journée sur la plage à regarder les surfeurs. Troisième jour, ferry pour Manly et journée à la plage encore mais le temps n'est pas terrible.
2. Tasmanie Vol pour Hobart par Jetstar parfait. Arrivés à Hobart, on récupère le van chez Tasmania Camper Van. Un mercedes quasi neuf, tout équipé en électronique, diesel (plus cher qu'essence), avec toilettes, douche, kitchenette. Total pour 9 jours : 1400AUD avec l'assurance stress free (pas de deposit et pris en charge 100%). Avec cela, on est paré pour le tour de l'île.
Port Arthur : on fait la croisière autour de la péninsule de Tasman. Super journée ! Parc naturel de Freycinet : Magnifique parc, un de nos meilleurs souvenirs. Surtout s'arreter à la honeymoon bay. Bicheno : on voulait aller aux pingouins, mais cher et pas beaucoup de petits oiseaux, donc on a filé à l'étape suivante. Bay of Fires : superbe plage et très belles couleurs. Vallée de Tamar : coupure sur la route de Strahan. Mais les activités ornithorynques et hypocampes ne valent pas le coup de s'arreter, on a été un peu déçu. Strahan : jetboat à la poursuite du train, très bien. croisière sur la rivière gordon, très joli aussi mais domage que l'on ne marche pas plus longtemps dans la foret primaire. Lac St Clair : on s'y est arreté mais pas longtemps.
3. De Melbourne à Sydney Vol pour Melbourne par Jetstar, retard de 2 heures. A Melbourne hotel vers Victoria Street pour 90AUD propre. Le tramway est direct vers le CBD et St Kilda. On a pas trop aimé Melbourne, peut etre à cause du temps. Par contre pouvoir voir les pingouins sans sortir un dollar et face au CBD c'est génial ! Location d'un van chez Jucy pour 800AUD pour 9 jours mais avec une kitchenette de base, on va l'utiliser pour dormir seulement. Cette voiture roule plutot vite cela change du mercedes. On a pu dormir dans des campings gratuits pendant la totalité de ce trajet sauf à Jervis Bay une nuit (parc naturel) et twelves apostles (camping municipal). Torquay : ville des surfeurs, bells beach. Pas mal mais sans plus. Par contre il y a pleins de kangourous dans les champs. Great Ocean Road : une journée entière sur la route pour s'arreter dans les points de vues et surtout à Kennett River en remontant la route dans la foret pour voir pleins de koala (on était tout seul). Twelves apostes : impressionnant, surtout faire toute la marche la ou il y a moins de monde pour avoir un autre point de vue sur les falaises. Phillip Island : grosse attraction de touristes on nous avait dit. C'est le cas. On a pas vraiment de soucis à se meler à la foule en général mais je comprends que cela gène beaucoup de voyageurs. Après 30 minutes et le froid, il n'y a quasiment plus personne, si on va vers la passerelle VIP sur le côté, il y a pleins de pingouins qui remontent tranquillement de la plage en groupe (parade). Super soirée, on a adoré on est parti les derniers (les rangers nous ont dit qu'ils éteignaient la lumière). Wilson Prom : superbes plages, beaucoup de chemins fermés par les inondations, mais quelle beauté ! On a pas dormi au camping mais on a bien utilisé les installations, c'est très propre. Jervis Bay : endroit cher par rapport aux autres, mais le parc naturel est très beau avec une grande diversité d'oiseaux (pleins de perroquets dans les arbres on s'entend pas) et des kangourous pas farouches.
Au final, on a adoré ce premier voyage en australie. Premier, car on y a pris gout et on espère la prochaine pouvoir faire un itinéraire de Darwin à Uluru. On avait nos billets pour Uluru mais un problème administratif nous a obligé à rentrer en urgence en Chine. Quelle frustration de ne pas avoir vu le désert, de s'etre cantonné aux cotes...
Le cout de la vie, la qualité inférieure des restaurants moyenne gamme en général (de l'industriel dans l'assiette) nous ont un peu déçu. Mais la gentillesse des australiens, la faible densité de population, la sensation de LIBERTE sur les routes australiennes, la nature unique et partout, le respect de celle-ci, la propreté, etc. tout cela nous fera revenir vite.
Quelques photo en bonus !
Bonjour à tous !
Comme tous les ans, nous partons en voyage et cette année, notre choix s'est porté sur l'Australie, de Sydney à Adelaïde par la route avec une incursion à Ayers Rock évidemment... le classique quoi... et donc comme tous les ans, je vais vous soumettre notre programme et vous demander vos avis/conseils, si vous avez un petit moment à m'accorder 😉
Voici notre programme :
25/11 : Nice-Dubai-Sydney
26/11 : arrivée et nuit à Sydney 27/11 : visite de Sydney : Rocks, Harbour Bridge, Circular Quay, balade en bateau à Manly (?), Museum Of Contemporary Arts puis parvis de l’Opéra, monorail aérien, Darling Harbour, Botanical gardens... Nuit à Sydney 28/11 : plages de Sydney : Bondi Beach, balade en bordure de mer jusqu’à Bronte Beach. Nuit à Sydney 29/11 : route pour les Blue Mountains (2h) : Katoomba, Echo Point : vue sur les Three Sisters, Scenic World (téléphérique) ? Katoomba Falls (rando de 2.5km), puis Sublime Point à Leura (Gordon Falls) puis Wentwoth Falls (rando de 1km) Puis route pour Wollongong (2h) Nuit à Wollongong 30/11 : route pour Jervis Bay (1h30) en passant par Kiama (geyser) : Booderee Park, lac St Georges, Hyams Beach, Green Patch (snorkeling) et perroquets rouges, puis route pour Pebbly Beach (1h30)
Route pour Merimbula (2h30) nuit à Merimbula 01/12 : route pour Eden (observation des baleines dans la baie) (30mn), Gipsy Point (kangourous et aigles de mer) (1h), puis Lakes Entrance (3h30) : plage Nuit à Lakes Entrance 02/12 : visite du Gippsland Park (1h30) Nuit à Sale 03/12 : route Agnes Falls (1h30) puis pour Wilson Promontory (1h15) : Squeaky beach, Wilfdlife walk,
Route pour Melbourne (3h) nuit à Melbourne 04/12 : visite de Melbourne : Flinders Station (gare), Cathedrale St Paul, Federation Square, Tour Eureka, Palais Royal, Jardins Carlton, Queen Victoria Market, jardins botaniques, domaine du Roi, plage de St Kilda Nuit à Melbourne 05/12 : route pour Apollo Bay (2h30) en passant par Kalimna Falls, Straw Falls, Erskine Falls, Sheoak Falls, Carisbrook Falls, Hopetoun Falls Nuit à Apollo Bay 06/12 : great Ocean Road
Puis pour route pour Warrnambool (2h) nuit à Warrambool
07/12 : route pour Hall Gaps (2h) parc des Grampians avec arrêt aux MacKenzie Falls, Broken Falls, Silverband Falls, Reeds Lookout Nuit à Hall Gaps
8/12 : Grampians
Nuit à Hall Gaps 09/12 : route Mount Gambier et Blue Lake (1h45) puis route (1h15) et nuit Naracoorte 10/12 : route pour Victor Harbor (4h) en passant par le Coroong National Park Nuit à Victor Harbor 11/12 : route pour le ferry pour Kangaroo island (1h) Traversée en bateau (45mn) Kangaroo Island : Rocks and Admiral’s Arch, Seal Bay, Kelly Hill park (grottes), parc Flinders Chase, Little Sahara, plages (Emu ou Stoke Bay) Nuit à Kangaroo Island
12/12 : traversée retour (45mn) Route pour Adelaide (1h30) 13/12 : visite d’Adelaide : centre ville puis Waterfall Gully + Cleland park avec les koalas 14/12 : vol pour Alice Springs puis Ayers Rock 15/12 : Ayers Rock + Monts Olga Nuit à Ayers Rock
16/12 : vol pour Melbourne puis retour France
Voilà voilà... je sais que certains vont me dire que c'est trop ! qu'on ne va que rouler (mais nous ça nous fait pas peur). Mais j'ai des questions sur certains endroit :
Comment visiter Lake Entrance et Gippsland ? Combien de temps pour les petites randos vers les cascades ? et peut-on se baigner dans les cascades ? (je suis une fan de cascades) A Adelaide c'est possible de visiter la ville le matin et d'aller sur les hauteurs l'après-midi ? D'autres questions me reviendront après... Merci d'avance pour vos réponses.
26/11 : arrivée et nuit à Sydney 27/11 : visite de Sydney : Rocks, Harbour Bridge, Circular Quay, balade en bateau à Manly (?), Museum Of Contemporary Arts puis parvis de l’Opéra, monorail aérien, Darling Harbour, Botanical gardens... Nuit à Sydney 28/11 : plages de Sydney : Bondi Beach, balade en bordure de mer jusqu’à Bronte Beach. Nuit à Sydney 29/11 : route pour les Blue Mountains (2h) : Katoomba, Echo Point : vue sur les Three Sisters, Scenic World (téléphérique) ? Katoomba Falls (rando de 2.5km), puis Sublime Point à Leura (Gordon Falls) puis Wentwoth Falls (rando de 1km) Puis route pour Wollongong (2h) Nuit à Wollongong 30/11 : route pour Jervis Bay (1h30) en passant par Kiama (geyser) : Booderee Park, lac St Georges, Hyams Beach, Green Patch (snorkeling) et perroquets rouges, puis route pour Pebbly Beach (1h30)
Route pour Merimbula (2h30) nuit à Merimbula 01/12 : route pour Eden (observation des baleines dans la baie) (30mn), Gipsy Point (kangourous et aigles de mer) (1h), puis Lakes Entrance (3h30) : plage Nuit à Lakes Entrance 02/12 : visite du Gippsland Park (1h30) Nuit à Sale 03/12 : route Agnes Falls (1h30) puis pour Wilson Promontory (1h15) : Squeaky beach, Wilfdlife walk,
Route pour Melbourne (3h) nuit à Melbourne 04/12 : visite de Melbourne : Flinders Station (gare), Cathedrale St Paul, Federation Square, Tour Eureka, Palais Royal, Jardins Carlton, Queen Victoria Market, jardins botaniques, domaine du Roi, plage de St Kilda Nuit à Melbourne 05/12 : route pour Apollo Bay (2h30) en passant par Kalimna Falls, Straw Falls, Erskine Falls, Sheoak Falls, Carisbrook Falls, Hopetoun Falls Nuit à Apollo Bay 06/12 : great Ocean Road
Puis pour route pour Warrnambool (2h) nuit à Warrambool
07/12 : route pour Hall Gaps (2h) parc des Grampians avec arrêt aux MacKenzie Falls, Broken Falls, Silverband Falls, Reeds Lookout Nuit à Hall Gaps
8/12 : Grampians
Nuit à Hall Gaps 09/12 : route Mount Gambier et Blue Lake (1h45) puis route (1h15) et nuit Naracoorte 10/12 : route pour Victor Harbor (4h) en passant par le Coroong National Park Nuit à Victor Harbor 11/12 : route pour le ferry pour Kangaroo island (1h) Traversée en bateau (45mn) Kangaroo Island : Rocks and Admiral’s Arch, Seal Bay, Kelly Hill park (grottes), parc Flinders Chase, Little Sahara, plages (Emu ou Stoke Bay) Nuit à Kangaroo Island
12/12 : traversée retour (45mn) Route pour Adelaide (1h30) 13/12 : visite d’Adelaide : centre ville puis Waterfall Gully + Cleland park avec les koalas 14/12 : vol pour Alice Springs puis Ayers Rock 15/12 : Ayers Rock + Monts Olga Nuit à Ayers Rock
16/12 : vol pour Melbourne puis retour France
Voilà voilà... je sais que certains vont me dire que c'est trop ! qu'on ne va que rouler (mais nous ça nous fait pas peur). Mais j'ai des questions sur certains endroit :
Comment visiter Lake Entrance et Gippsland ? Combien de temps pour les petites randos vers les cascades ? et peut-on se baigner dans les cascades ? (je suis une fan de cascades) A Adelaide c'est possible de visiter la ville le matin et d'aller sur les hauteurs l'après-midi ? D'autres questions me reviendront après... Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars à Sydney pendant une semaine, je logerai sur le quartier City Center et je souhaiterais consacrer une journée à la plage. Sachant que je me déplacerai avec les transports en commun, quelle plage me conseillez vous de voir parmi les plus accessibles ? Comment puis-je m'y rendre ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Je pars à Sydney pendant une semaine, je logerai sur le quartier City Center et je souhaiterais consacrer une journée à la plage. Sachant que je me déplacerai avec les transports en commun, quelle plage me conseillez vous de voir parmi les plus accessibles ? Comment puis-je m'y rendre ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Bonjour à tous,
J’arrive à Sydney dans une semaine et j’aimerais avoir des informations sur quel quartier choisir pour mon arrivé, si vous avez des adresses pour des bonne auberges ou guest house.
Les conseils sont les bienvenues.
Merci à tous
Lionel
J’arrive à Sydney dans une semaine et j’aimerais avoir des informations sur quel quartier choisir pour mon arrivé, si vous avez des adresses pour des bonne auberges ou guest house.
Les conseils sont les bienvenues.
Merci à tous
Lionel
Bonjour à tous!
Partant pour un voyage de 3 semaines en septembre 2015 avec mon cher et tendre, nous nous demandons combien de jours consacrer à la ville de Sydney.
Nous atterrissons à Sydney. Puis nous partons pour le centre rouge, Daintree Forest, Withsundays.....
Faut-il s'arrêter aux Blues Mountains?
Merci!! 🙂
Partant pour un voyage de 3 semaines en septembre 2015 avec mon cher et tendre, nous nous demandons combien de jours consacrer à la ville de Sydney.
Nous atterrissons à Sydney. Puis nous partons pour le centre rouge, Daintree Forest, Withsundays.....
Faut-il s'arrêter aux Blues Mountains?
Merci!! 🙂
Hi!
Je suis actuellement en road trip seule (26ans) entre l'Océanie et l'Asie et je fais escale à Sydney du 28 nov au 3 décembre 2015. J'avoue que cette ville me fait un peu peur. Connaissez vous quelqu'un qui puisse m'héberger une ou deux durant ces dates sur sydney en Van, appart ou autre ? ou connaissez-vous une guesthouse facile à rejoindre de l'aéroport ? Vaut-il mieux aller dans le centre ou dans le quartier Bondi ? Merci d'avance pour votre aide. Caro de untourailleurs.net
oy
de retour sur sydney en fin d'annee je regarde deja pour trouver un hebergement dans le quartier de Glebe...j'ai deja sejourne au wattle house (super mais apparement ferme depuis quelques temps), a l'alishan internationnal backpakers ( ca la fait simplement)...il y a un YHA dans ce coin aussi, quelqu'un connait, ca donne quoi ? a la recherche de tout plan backpakers ou location d'appart a prix doux dans ce quartier
merci
V
de retour sur sydney en fin d'annee je regarde deja pour trouver un hebergement dans le quartier de Glebe...j'ai deja sejourne au wattle house (super mais apparement ferme depuis quelques temps), a l'alishan internationnal backpakers ( ca la fait simplement)...il y a un YHA dans ce coin aussi, quelqu'un connait, ca donne quoi ? a la recherche de tout plan backpakers ou location d'appart a prix doux dans ce quartier
merci
V
Bonjour à tous,
Nous avons la chance de pouvoir rejoindre notre fille qui fait un semestre d’etudes à Adelaïde pendant son break en avril, nous passerons 3 semaines en Australie. Elle nous rejoindra à Sydney où nous passerons 5 nuits, puis nous voudrions rejoindre Cairns en avion ou nous resterons 4 nuits, de nouveau vol pour Melbourne (3 nuits) et location de voiture par la Great Océan Road (2 nuits) pour rejoindre Adelaïde (2 nuits), et ensuite vol pour Perth où nous passerons nos 4 dernières nuits avant notre vol retour pour la France.
Nous rayonnerons à chaque fois autour des villes pour découvrir les alentours.
Nous avons quelques questions :
De Sydney, avons nous intérêt à prendre un vol directement pour Cairns ou plus tôt louer une voiture jusqu’a Brisbane pour admirer la Gold Coast (environs 1000km) et prendre un avion Brisbane-Cairns. Est-il possible de se baigner fin avril dans la zone de la barrière de corail ? Et enfin si vous voyez des incohérences ou si vous pensez que nous loupons une étape importante, nous sommes très intéressés par vos éventuelles suggestions.
Merci d’avance
Philippe et Sophie
Bonsoir à tous,
Nous partons pour un voyage en Australie fin 2018 : nous démarrerons par quelques jours à Sydney début novembre et nous aurions aimé terminer l'année (3 nuits) aussi à Sydney pour le feu d'artifice du Nouvel An. Nous n'imaginions pas que ce serait aussi difficile de trouver un logement correct pour 2 adultes et 1 enfant en s'y prenant aussi en avance. Les auberges de jeunesse YHA ne proposent des séjours que de 7 nuits minimum. Nous avons essayé plusieurs logements sur AirBnB, mais la majorité sont déjà réservés. Les hôtels sont par ailleurs très excessivement chers. En continuant à chercher, nous avons remarqué des hôtels à des tarifs plus abordables dans le quartier de Parramatta, dans la banlieue ouest de Sydney : est-ce que vous connaissez ce quartier ?
Avez-vous des idées/bons plans pour un logement à Sydney à cette période ?
Merci à vous !
Nous partons pour un voyage en Australie fin 2018 : nous démarrerons par quelques jours à Sydney début novembre et nous aurions aimé terminer l'année (3 nuits) aussi à Sydney pour le feu d'artifice du Nouvel An. Nous n'imaginions pas que ce serait aussi difficile de trouver un logement correct pour 2 adultes et 1 enfant en s'y prenant aussi en avance. Les auberges de jeunesse YHA ne proposent des séjours que de 7 nuits minimum. Nous avons essayé plusieurs logements sur AirBnB, mais la majorité sont déjà réservés. Les hôtels sont par ailleurs très excessivement chers. En continuant à chercher, nous avons remarqué des hôtels à des tarifs plus abordables dans le quartier de Parramatta, dans la banlieue ouest de Sydney : est-ce que vous connaissez ce quartier ?
Avez-vous des idées/bons plans pour un logement à Sydney à cette période ?
Merci à vous !
Bonjour,
Qui pourrait me faire des suggestions pour visiter les incontrounables de Sydney en 3 jours. Astuces, visites...
Sauriez-vous également m'indiquer dans quel quartier il serait préférable de loger pour être bien placé pour visiter cette ville.
voyage prévu en février 2016 , avant d'aller en NZ.
merci. salutations
Qui pourrait me faire des suggestions pour visiter les incontrounables de Sydney en 3 jours. Astuces, visites...
Sauriez-vous également m'indiquer dans quel quartier il serait préférable de loger pour être bien placé pour visiter cette ville.
voyage prévu en février 2016 , avant d'aller en NZ.
merci. salutations
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un grand rêve en allant à Sydney l'an prochain (le temps de mettre des sous de côté !). N'étant pas friande de baignade, la température de l'eau m'importe peu donc je pensais y aller en avril ou en octobre. D'après votre expérience, quelle est la période la plus agréable ? Les prix seront- ils moins élevés ?
En vous remerciant par avance de vos conseils,
Bonne journée !
Keirdwynn
Je souhaite réaliser un grand rêve en allant à Sydney l'an prochain (le temps de mettre des sous de côté !). N'étant pas friande de baignade, la température de l'eau m'importe peu donc je pensais y aller en avril ou en octobre. D'après votre expérience, quelle est la période la plus agréable ? Les prix seront- ils moins élevés ?
En vous remerciant par avance de vos conseils,
Bonne journée !
Keirdwynn
Bonjour à tous,
En prévision d'une escale de 3 jours à Sydney, normalement prévue sans location de véhicule,
quels sont les sites ou activités incontournables ou musée ou visite à réaliser....
Période mi-Août 2018
A vos conseils......
merci beaucoup
Bonjour
Nous voilà de retour d’un merveilleux séjour en Australie, notamment .quelques jours à Sydney.
Voici quelques informations sur notre séjour sur place.
Hébergement :
Nous avons logé au Sydney Central Inn, une auberge de jeunesse située sur Pitt Street, la grande artère qui mène à Circular Quay.
Nous avons payé 200 € pour 3 pour 4 nuits pour une chambre privée sans sanitaire, c’est un bon rapport qualité / prix.
Transport :
Nous avons beaucoup marché.
Nous avons pris également le bus pour aller à Bondi Beach; il faut créditer sa carte Opal (gratuite, une par personne, disponible dans les magasins « Eleven » par exemple), puis biper la carte en montant dans le bus, et en descendant pour en connaître le solde.
Le montant est limité à 15 dollars par jours et moins de 3 dollars le dimanche (intéressant donc si vous voulez aller un peu loin - Blue Montains par exemple).
Par contre, il faut bien gérer, car ce qui reste sur la carte à votre départ sera perdu..
Nous avons pris un taxi de l'aéroport à l'auberge de jeunesse (nous sommes arrivés un dimanche matin, donc pas de circulation, et avons payé 31 dollars) - pour le retour, nous avons pris une navette (réservée par l'auberge), pour 15 dollars par personne.
Restaurants :
La vie étant très chère à Sydney, les restaurants ne font pas exception !
Nous avons découvert Eating World dans Chinatown (25 Dixon Street, en haut de la rue principale), qui regroupe une 15aine d’échoppes de restaurants chinois, Thaï, indonésien.
Il y a des tables communes, ce qui permet à chacun de prendre ce qu’il veut.
On peut manger une belle assiette pour 10 – 15 dollars.
Nous avons également mangé dans une galerie commerciale regroupant uniquement des restaurants (sur 2 niveaux). Cette galerie se trouve derrière le Mac Donald’s de Circular Quay.
Les prix sont abordables (ce sont des « locaux » qui viennent y déjeuner) nous avons bien aimé le restaurant « Gourmet Gozleme » (spécialité turque – ce sont des galettes fourrées, délicieux).
A Ayer Rocks, nous avons mangé des scones au « tea cosy » (33 George Street); l’intérieur est très cosy ( !!!), les scones servis chaud et délicieux, très bonne adresse, notre coup de cœur!
Visites :
- A faire en arrivant, le « free walking tour », une de visite de 3 heures à pied, qui permet de se repérer dans Sydney, totalement gratuite (on donne un « tip » au guide en fin de visite) et très intéressante. Liza, en plus de nous montrer les incontournables de Sydney, nous a également donné tout un tas d’infos pratiques et de bons plans.
- Le dimanche se tient un marché artisanal dans le quartier Ayer Rocks, sympa
- Il y a également un marché couvert près de Chinatown, uniquement le dimanche – sympa pour les souvenirs
- Nous avons fait une croisière / BBQ pour observer les baleines avec Oz Whale Watching : nous avons vu plusieurs baleines, c’est un moment magique, à faire (si c’est la période). Nous avions réservé grâce à un bon « Groupon.au », soit 80 € pour 3 (contre 90 dollars par personne en réservant sur le site)
- Nous avions réservé de France la visite de l’opéra, d’une durée de 1 heure. Nous vous le conseillons, c’est très intéressant.
- Chaque soir, au coucher du soleil, il y a un spectacle lumineux sur l’opéra (vers 18h15 quand nous y étions) – magnifique …
- Nous sommes montés sur le pont de Sydney, d’où on a une belle vue sur l’opéra. Il est possible de monter tout en haut du pont, mais les tarifs sont quasi inabordables (minimum 260 dollars) d’autre part, la montée nécessite une bonne forme physique
Nous avons beaucoup aimé nous promener dans Sydney, notamment vers Circular Quay et Ayer Rocks, quartier très agréable.
Bonne journée.
Laurence
Nous voilà de retour d’un merveilleux séjour en Australie, notamment .quelques jours à Sydney.
Voici quelques informations sur notre séjour sur place.
Hébergement :
Nous avons logé au Sydney Central Inn, une auberge de jeunesse située sur Pitt Street, la grande artère qui mène à Circular Quay.
Nous avons payé 200 € pour 3 pour 4 nuits pour une chambre privée sans sanitaire, c’est un bon rapport qualité / prix.
Transport :
Nous avons beaucoup marché.
Nous avons pris également le bus pour aller à Bondi Beach; il faut créditer sa carte Opal (gratuite, une par personne, disponible dans les magasins « Eleven » par exemple), puis biper la carte en montant dans le bus, et en descendant pour en connaître le solde.
Le montant est limité à 15 dollars par jours et moins de 3 dollars le dimanche (intéressant donc si vous voulez aller un peu loin - Blue Montains par exemple).
Par contre, il faut bien gérer, car ce qui reste sur la carte à votre départ sera perdu..
Nous avons pris un taxi de l'aéroport à l'auberge de jeunesse (nous sommes arrivés un dimanche matin, donc pas de circulation, et avons payé 31 dollars) - pour le retour, nous avons pris une navette (réservée par l'auberge), pour 15 dollars par personne.
Restaurants :
La vie étant très chère à Sydney, les restaurants ne font pas exception !
Nous avons découvert Eating World dans Chinatown (25 Dixon Street, en haut de la rue principale), qui regroupe une 15aine d’échoppes de restaurants chinois, Thaï, indonésien.
Il y a des tables communes, ce qui permet à chacun de prendre ce qu’il veut.
On peut manger une belle assiette pour 10 – 15 dollars.
Nous avons également mangé dans une galerie commerciale regroupant uniquement des restaurants (sur 2 niveaux). Cette galerie se trouve derrière le Mac Donald’s de Circular Quay.
Les prix sont abordables (ce sont des « locaux » qui viennent y déjeuner) nous avons bien aimé le restaurant « Gourmet Gozleme » (spécialité turque – ce sont des galettes fourrées, délicieux).
A Ayer Rocks, nous avons mangé des scones au « tea cosy » (33 George Street); l’intérieur est très cosy ( !!!), les scones servis chaud et délicieux, très bonne adresse, notre coup de cœur!
Visites :
- A faire en arrivant, le « free walking tour », une de visite de 3 heures à pied, qui permet de se repérer dans Sydney, totalement gratuite (on donne un « tip » au guide en fin de visite) et très intéressante. Liza, en plus de nous montrer les incontournables de Sydney, nous a également donné tout un tas d’infos pratiques et de bons plans.
- Le dimanche se tient un marché artisanal dans le quartier Ayer Rocks, sympa
- Il y a également un marché couvert près de Chinatown, uniquement le dimanche – sympa pour les souvenirs
- Nous avons fait une croisière / BBQ pour observer les baleines avec Oz Whale Watching : nous avons vu plusieurs baleines, c’est un moment magique, à faire (si c’est la période). Nous avions réservé grâce à un bon « Groupon.au », soit 80 € pour 3 (contre 90 dollars par personne en réservant sur le site)
- Nous avions réservé de France la visite de l’opéra, d’une durée de 1 heure. Nous vous le conseillons, c’est très intéressant.
- Chaque soir, au coucher du soleil, il y a un spectacle lumineux sur l’opéra (vers 18h15 quand nous y étions) – magnifique …
- Nous sommes montés sur le pont de Sydney, d’où on a une belle vue sur l’opéra. Il est possible de monter tout en haut du pont, mais les tarifs sont quasi inabordables (minimum 260 dollars) d’autre part, la montée nécessite une bonne forme physique
Nous avons beaucoup aimé nous promener dans Sydney, notamment vers Circular Quay et Ayer Rocks, quartier très agréable.
Bonne journée.
Laurence
Bonjour,
J ai vu Quay West hotels / appartement, Shangri La, pullman, four season ou Park Hyatt. Ç est surtout des grandes chaînes. Je recherche très bien placé, un très bon service et une vue de malade!!
Shangri la apparemment le service pas top. Des recommandations? Sinon the place to be à Sydney pour le nouvel an Ç est ou? Merci!
J ai vu Quay West hotels / appartement, Shangri La, pullman, four season ou Park Hyatt. Ç est surtout des grandes chaînes. Je recherche très bien placé, un très bon service et une vue de malade!!
Shangri la apparemment le service pas top. Des recommandations? Sinon the place to be à Sydney pour le nouvel an Ç est ou? Merci!
bonjour tt el monde,
besoin d'aide pour trouver des occupations en journée et surtt me retrouver ds sydney car le systeme des bus, c'est du chinois...
je suis chez une amie qui travaille dc le soir pas de soucis mais la journée comme je suis excentrée de al ville, je my perds total.
s'il y a des gens sur sydney en ce moment ou qui connaissant bien, faites moi signe.
besoin d'aide pour trouver des occupations en journée et surtt me retrouver ds sydney car le systeme des bus, c'est du chinois...
je suis chez une amie qui travaille dc le soir pas de soucis mais la journée comme je suis excentrée de al ville, je my perds total.
s'il y a des gens sur sydney en ce moment ou qui connaissant bien, faites moi signe.
Bonjour,
Je souhaite partir quelques jours sur sydney j' ai 28 ans , seul, je coucherais dans une auberge de jeunesse et je souhaite visiter la ville et des coins authentique, éviter les lieux trop touristique. j'aimerais aussi profiter de la plage comme aller a Bondi beach. J'ai lu que 80 euro min par jour était nécessaire.
Que me recommandais vous comme auberge de jeunesse? wake up hostel a l'air bien mais plus de place. Quels coins sympa a visiter? j'aime faire de la photographie. Ou sortir le soir? Est ti possible de voir un peu la brousse Australienne depuis sydney en une journée?
Merci Cordialement Nicolas Nouvelle Calédonie.
Je souhaite partir quelques jours sur sydney j' ai 28 ans , seul, je coucherais dans une auberge de jeunesse et je souhaite visiter la ville et des coins authentique, éviter les lieux trop touristique. j'aimerais aussi profiter de la plage comme aller a Bondi beach. J'ai lu que 80 euro min par jour était nécessaire.
Que me recommandais vous comme auberge de jeunesse? wake up hostel a l'air bien mais plus de place. Quels coins sympa a visiter? j'aime faire de la photographie. Ou sortir le soir? Est ti possible de voir un peu la brousse Australienne depuis sydney en une journée?
Merci Cordialement Nicolas Nouvelle Calédonie.
Bonjour,
Nous partons 3 semaines (pleines) en septembre à deux en Australie. Voilà un aperçu de l'itinéraire que nous nous sommes fixés :
Paris -> Sydney [5 jours]Sydney + Blue Mountains (excursion 1 journée) Sydney -> Ayers Rock [7 jours]Ayers Rock -> Alice Springs (en voiture) Alice Springs -> Cairns [9 jours]Cairns -> Brisbane Brisbane -> Paris
Quelques questions :
1) Blue mountains : Une excursion d'une journée est-elle suffisante ? Comment faire l'allée-retour en transport en commun ? 2) Sydney : un hotel à nous conseiller ? un quartier ? Nous en avons actuellement un en vue dans King's Cross : "Springfield Lodge" 3) Avion/Lignes intérieures : Doit-on réserver avant de partir ? (Notre timming n'est pas arrêté et succeptible de changer ...) 4) Voiture de location (Ayers Rock -> Alice Springs puis Cairns -> Brisbane) : Faut-il reserver à l'avance ? 5) Que pensez vous de la répartition des jours ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Tophe
Nous partons 3 semaines (pleines) en septembre à deux en Australie. Voilà un aperçu de l'itinéraire que nous nous sommes fixés :
Paris -> Sydney [5 jours]Sydney + Blue Mountains (excursion 1 journée) Sydney -> Ayers Rock [7 jours]Ayers Rock -> Alice Springs (en voiture) Alice Springs -> Cairns [9 jours]Cairns -> Brisbane Brisbane -> Paris
Quelques questions :
1) Blue mountains : Une excursion d'une journée est-elle suffisante ? Comment faire l'allée-retour en transport en commun ? 2) Sydney : un hotel à nous conseiller ? un quartier ? Nous en avons actuellement un en vue dans King's Cross : "Springfield Lodge" 3) Avion/Lignes intérieures : Doit-on réserver avant de partir ? (Notre timming n'est pas arrêté et succeptible de changer ...) 4) Voiture de location (Ayers Rock -> Alice Springs puis Cairns -> Brisbane) : Faut-il reserver à l'avance ? 5) Que pensez vous de la répartition des jours ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Tophe
Bonjour,
Qui peut nous aider à trouver un hôtel bien placé (mais calme) et à prix abordable ? Je suis allé sur les sites habituels (booking.com etc) mais les commentaires sont souvent décourageants pour des prix avoisinnants les 100 euros la nuit ! Merci d'avance
Francis
Bonjour,
Nous venons de prendre des billets d'avion pour un mini tour du monde pour aout 2014.
Nous avons pris une extension Sydney depuis Auckland qui n'était pas prévue mais nous restons peu de temps, nous arrivons le 10 août pour repartir le 13.
Sinon quels sont les incontournables ? Quels sont les pièges à éviter ? Où dormir ? Nous ne cherchons pas le super luxe mais un minimum, sans se ruiner.
Bref nous sommes preneur de vos précieux conseils.
Merci d'avance.
Nous venons de prendre des billets d'avion pour un mini tour du monde pour aout 2014.
Nous avons pris une extension Sydney depuis Auckland qui n'était pas prévue mais nous restons peu de temps, nous arrivons le 10 août pour repartir le 13.
Sinon quels sont les incontournables ? Quels sont les pièges à éviter ? Où dormir ? Nous ne cherchons pas le super luxe mais un minimum, sans se ruiner.
Bref nous sommes preneur de vos précieux conseils.
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
un ami et moi sommes en ce moment à Perth et nous aimerions vers un road trip début août jusqu'à Sydney, alors j'aimerais avoir quelques opinions quant à ce voyage. On a trouvé 2 itinéraires qui nous semble pas trop mal avec pas mal de choses à voir, un qui ferait Perth>Margaret River->Wave Rock->Espérance->Adelaide->Melbourne->Sydney en essayant de s'arrêter dans les parcs nationaux qui y'a sur le chemin ou un autre où à partir d'Esperance on remonterait jusqu'à Kings canyon et au parc national d'Uluru puis redescendre sur Adelaide et la même fin. On prévoit 15j pour faire de road trip, alors pensez que c'est possible en ce laps de temps, et quel itinéraire pouvez vous nous conseiller? Et enfin, si vous connaissez des lieux qu'il ne faut surtout pas qu'on manque ce serait cool de votre part de nous avertir.
Merci d'avance pour vos réponses et vive les voyages.
Bonjour,
Nous repartons pour l'australie et nous y sommes allés il y a 13 ans et donc depuis le cout de la vie a probablement augmenté nous voulions savoir combien il fallait compter pour un repas normal et un repas rapide. Puis si l'un d'entre vous est monté sur le Harbourg bridge le prix de la montée et l'heure la plus adéquat. Merci!
Philoguept
Bonjour à toutes et à tous,
Je réalise un tour du monde avec mon épouse, et les nombreuses discussions sur voyage forum m'ont bien aidé à préparer ce voyage.
C'est donc à mon tour de partager mon retour d'expérience pour les futurs voyageurs.
Nous avions décidé de passer le nouvel an à Sydney pour vivre ce feu d'artifices vu tant de fois à la télévision.
C'est certainement la plus grande déception de notre voyage et si c'était à refaire nous choisirions une autre ville pour le nouvel an.
Pourquoi ? Le feu d'artifice ne dure que 12 mn et à moins d'être en hélicoptère ou sur un bateau au milieu de la marina, il n'est pas possible de voir le pont, l'opéra et les différents feux ensemble.
Il s'agit d'un véritable business qui vous en coutera au minimum 200€/pers pour avoir une place correcte.
Faute de pouvoir mettre un tel budget, nous avions opté pour aller dans un parc où l'accès est gratuit, en nous y prenant tôt.
Il s'agit du Mrs Macquaries Point, l'accès est prévu pour 17.000 personnes, vue imprenable sur le pont, l'opéra et la baie. Nous étions là à 8h30, pour une ouverture des portes à 10h. Nous sommes rentrés dans le parc à 13h (4h30 d'attente en plein soleil), et étions dans les 5.000 premiers. Malgré cela, ils nous a été impossible de trouver une place correcte. En fait, les parties à la vue dégagée sont grillagées et vendues sur le site de l'évènement. Ensuite, il vous faut attendre jusqu'à minuit pour profiter des 12mn de feux.
Si toutefois, vous souhaitez tout de même vivre cette expérience, pour dire j'y étais, voici quelques infos:
- vous y prendre 6 à 9 mois à l'avance - suivre les infos sur le site http://www.sydneynewyearseve.com - sur ce site, si vous en aves les moyens, réserver des places pour harbourlights ou pour midnight at the oasis (soirée dansante)
ou encore, ce qui nous semble le meilleur plan - réserver une chambre avec une super vue, sur le site airbnb, dans le quartier de Kirribilli Vous autres l'occasion de passer nouvel an avec des australiens, mais là aussi il faut vous y prendre à l'avance.
J'espère que ce retour vous sera utile. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Je réalise un tour du monde avec mon épouse, et les nombreuses discussions sur voyage forum m'ont bien aidé à préparer ce voyage.
C'est donc à mon tour de partager mon retour d'expérience pour les futurs voyageurs.
Nous avions décidé de passer le nouvel an à Sydney pour vivre ce feu d'artifices vu tant de fois à la télévision.
C'est certainement la plus grande déception de notre voyage et si c'était à refaire nous choisirions une autre ville pour le nouvel an.
Pourquoi ? Le feu d'artifice ne dure que 12 mn et à moins d'être en hélicoptère ou sur un bateau au milieu de la marina, il n'est pas possible de voir le pont, l'opéra et les différents feux ensemble.
Il s'agit d'un véritable business qui vous en coutera au minimum 200€/pers pour avoir une place correcte.
Faute de pouvoir mettre un tel budget, nous avions opté pour aller dans un parc où l'accès est gratuit, en nous y prenant tôt.
Il s'agit du Mrs Macquaries Point, l'accès est prévu pour 17.000 personnes, vue imprenable sur le pont, l'opéra et la baie. Nous étions là à 8h30, pour une ouverture des portes à 10h. Nous sommes rentrés dans le parc à 13h (4h30 d'attente en plein soleil), et étions dans les 5.000 premiers. Malgré cela, ils nous a été impossible de trouver une place correcte. En fait, les parties à la vue dégagée sont grillagées et vendues sur le site de l'évènement. Ensuite, il vous faut attendre jusqu'à minuit pour profiter des 12mn de feux.
Si toutefois, vous souhaitez tout de même vivre cette expérience, pour dire j'y étais, voici quelques infos:
- vous y prendre 6 à 9 mois à l'avance - suivre les infos sur le site http://www.sydneynewyearseve.com - sur ce site, si vous en aves les moyens, réserver des places pour harbourlights ou pour midnight at the oasis (soirée dansante)
ou encore, ce qui nous semble le meilleur plan - réserver une chambre avec une super vue, sur le site airbnb, dans le quartier de Kirribilli Vous autres l'occasion de passer nouvel an avec des australiens, mais là aussi il faut vous y prendre à l'avance.
J'espère que ce retour vous sera utile. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Bonjours à tous!
Bien que je me sois penchée sur des commentaires et des guides écrits, j'aurais besoin d'aide.
Actuellement, j'ai un billet arrivée à la mi-janvier à Perth, un rendez-vous avec une personne qui me rejoindra 4 semaines plus tard à Melbourne et le billet de départ de Sydney 16 jours plus tard. Ensemble, nous avons l'intention de rester 2 jours à Melbourne, de prendre 8 jours pour remonter à Sydney ( év. en voiture de location) où nous comptons rester 6 jours.
Je me demande maintenant comment je pourrais le mieux départager les 4 semaines seule. D'abord visiter Perth puis faire des excursions à la journée (Freemantle, Margaret River) ou bien louer une voiture pour découvrir le sud-ouest? J'hésite de louer une voiture seule. Puis (11 jours plus tard), j'ai pensé à éventuellement prendre le Indian-Pacific train jusqu'à Adelaide. Combien de temps rester dans la région d'Adelaide? Après, j'envisage encore de prendre un train pour Melbourne. Y a-t-il des excursions dans la journée pour la Grand Ocean Road sans louer une voiture? Que me conseillez-vous pour Melbourne à part la ville?
Le mois de janvier étant un mois férié, faut-il faire toutes les réservations à l'avance? J'ai lu qu'il y avait des logements pour tous les budgets mais ce que j'ai vu me paraissait bien élevé. Quoi choisir?
Je souhaite découvrir des villes et la nature.
Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus. Merci à l'avance!
Maevita
-Voyage de 3 semaines en Australie : Sydney (A : 30/04 à 5h D :03/05 à 10h30)/Cairns (D :09/05 à 7h40)/Darwin (D : 14/05 à 13h20)/Melbourne (D : 17/05 à 19h30)
-Sydney : 3 nuits au Metro Hotel bien situé à 100 mètres de la gare de train qui amène directement de l’aéroport et à 2/3 stations de métro du bord de la baie ou il y a l’Opéra. Si vous y allez, demandez à être dans les étages du haut pour moins entendre les bruits de la rue. Balades à Bondi Beach, Manly Beach (via le ferry), les quartiers de Surry Hills et Paddington (en particulier impasse pas loin du croisement Campbell et Crown avec un coin pour manger) + tout le centre du coté de Darling Harbour (superbe opération d’urbanisme), Opera, Royal Bontanic Garden. A refaire, peut-être que nous ferions une journée dans les Blues Mountains, les balades Bondi Beach et Manly se ressemblant. Le Central Market situé à coté de l’hôtel permet d’acheter des fruits vraiment pas chers.
-Cairns : on était passé par une agence situé à Cairns (faites ‘rendez-vous futé’ sur google ) vu qu’on s’y est pris au dernier moment. On y a donc passé 3 nuits au Balinese (très bien, accueil présent, possibilité d’utilisation d’une cuisine commune avec frigidaire, lave-linge et petit-dej inclus en buffet) et 2 nuits à Port Douglas au Mantra in the Village (nous n’avons vu personne à l’accueil et il faut demander si vous voulez du savon ou autres, bof bof). Si vous êtes 2 ou plus, vous pouvez prendre le taxi depuis l’aéroport, ça vous coutera moins cher que les bus « collectifs ».
Balades :
-sortie de 14h à 23h (cf le site de rendez-vous futé qui propose plein de sorties) : on a été emmené dans les Atherton Tablelands pour voir opposum (la nuit), ornithorynque, chauve-souris et divers sites avec arbres remarquables : ça nous a plu (on n’était que trois avec un guide !!)
-sortie sur une journée avec ‘Passion of Paradise’ sur la Gdre Barrière : ça vaut le coup, équipage sympa et ambiance cool. Ne pas prendre l’option plongée : vu qu’on reste sur la Barrière, on ne descend pas très bas (en théorie 5 m autorisés pour un baptême) et on voit plus de choses en PMT.
-et donc location d’une voiture de loc sur 2 jours pour aller à Port-Douglas : la route est magnifique, on s’est arrêté un peu au hasard. Sur une des plages, on a pu ramasser des tas de graines de forme un peu bizarre qui sont quelquefois vendues sur les marchés en France. Nous n’avons pas fait les balades croco vu qu’on allait à Darwin ensuite. Les balades Crystal et Mosman Gorge ne valent pas le coup si vous allez ensuite au parc de Litchtfield (Darwin).
-Au niveau resto : on est allé 2 fois se régaler au PJ.Stephens (la pie beef-guiness quel régal…)
-Litchfield : début de saison sèche donc des endroits fermés aux 2WD ou fermés tout court même au 4*4 à cause de l’eau ou des crocos. Location d’un van Toyota HiTop pour 3 personnes (ma fille étant venue nous rejoindre de Melbourne). Loué chez Britz et vraiment pas de la toute première fraicheur (250 000 km et une boite de vitesses récalcitrante) : avant de partir, entrainez-vous bien à trouver la pédale de frein et le frein à main, pas évident sur ces vans, ça vous évitera de vous prendre un arbre sur un parking ce qui nous est arrivé. Arrivé vers 10h, ça nous a laissé le temps de nous ravitailler, de faire les crocodiles sauteurs à 15 heures et de nous arrêter plus loin dans un camping. 2ième jour : Windows on the Wedland (doit être sympa qd c’est la saison des oiseaux, sinon pas beaucoup d’intérêt) puis Nourlangie pour les peintures arborigènes (Ubirr n’était accessible qu’en 4*4). 3ième jour : le matin tôt Yellow River Cruises :on peut y faire des magnifiques photos d’oiseaux puis Katherine et Nitmiluk Gorge : franchement, ça vaut le coup d’y aller : nous avons fait plusieurs balades à pied en haut des gorges dans un paysage de rochers et de palmiers qui rappelle l’afrique, certaines ont des trous d’eau ou l’on peut se baigner. Pas de balade en canoé (pas encore ouverte), si vous le faites, il faut le faire à la journée, la ½ journée ne permettant de faire que la première gorge, mais ça nécessite je pense 2 nuits. L’envol des chauves-souris le soir dans le soleil couchant le soir à coté de l’embarcadère canoé est magnifique, le camping est également parcouru le soir de wallabies qui viennent manger. Le 4ième jour, retour en passant par LitchField. Un peu avant Adelaide River, on a quitté la Stuart Highway pour prendre la Scenic route : attention petite route étroite et bosselée avec des floodway sans arrêt qui peuvent vous faire décoller si vous arrivez trop vite, j’ai cru qu’on allait faire un double salto avant avec le van !! ET donc LitchField c’est le royaume des cascades et des trous d’eau ou on peut se baigner. Pour nous n°1 sans contestation : Greenant Creek, piscine naturelle en plein milieu de la forêt au haut d’une cascade de 100 m : maqique. Buley Rockhole est également très sympa avec piscine et spa naturels et Wangi Falls également : ce site est majestueux, nous n’avons pas pu nous baigner dans ce dernier, les crocos se baladant encore. Les deux derniers sites sont près de la route donc j’imagine ce que ça peut donner le WE et les vacances scolaires, le premier est accessible moyennant 1,7 km de marche donc limite un peu l’affluence et de toutes façons il ne peut accueillir qu’une dizaine de personnes max. A ce propos, les panneaux des walks indiquent la distance et le temps nécessaire : en général très largement surestimé pour un bon marcheur, la température peut jouer aussi, je pense que les australiens craignent que des gens peu entrainés se surestiment. Nous avions apporté dans nos bagages des camelbacks de 2 et 3 litres pour l’eau. Retour à Darwin ensuite : attention les campings ferment très tôt, on a du coucher ‘dans la rue’ avec le van. Pour ceux qui acceptent les résa et si vous arrivez tard, ils ont le même système que les hôtels : un espèce de coffre à numéro avec vos clés ou les instructions dedans.
Melbourne : je n’ai pas trop d’infos à donner, nous étions logés par ma fille et sur 2,5 jours, on ne voulait pas se lancer dans des trucs du genre GOR. Melbourne est une ville très cool avec des vieilles maisons qui ressemblent au quartier de Paddington à Sydney, donc on s’est baladé un peu partout et sur le bord de rivière. J’ai été impressionné également par le ‘calme’ de la circulation : beaucoup de tram et très peu de bus, la plupart des voitures en automatique. Nous avons été à Williamson sur les indications du guide Lonely : pour nous, ça ne vaut pas le détour. A noter sur le wharf de St-Kilda qu’on peut voir les mêmes petits pingoins qu’à St Philip. Conclusion : -A refaire : je décalerais donc un jour de cette partie vers Darwin pour rester 2 nuits à Katherine ou Melbourne pour faire la GOR mais le timing est correct et il faut s’accorder des moments de ‘repos’. -Je pense qu’il faut s’arranger pour faire au moins un passage soit dans le Nord soit dans le Centre, c’est encore plus dépaysant que la cote. -On était complètement en dehors de la saison touristique mais à Darwin en particulier, j’imagine qu’il faut réserver à l’avance les tours et campings : on n’a vraiment pas eu ce genre de problème à traiter et c’est très cool -Moustiques et mouches : on a été ‘peu’ embêté, certains collègues campeurs nous ont qd même signalé avoir été ‘violemment’ attaqué ds certains endroits. Donc il faut prendre du repellent avec DEET (tt le reste ne marche pas y compris les bracelets), des tortillons pour manger tranquille le soir. Nous avions été jusqu’à tremper une chemise et un pantalon dans une solution anti-moustiques + achat de casquettes avec filet anti-moustique. Vous trouverez ça ds les boutiques spécialisées type Vieux Campeur.
Voilou, à votre disposition pour plus d’infos.
-Litchfield : début de saison sèche donc des endroits fermés aux 2WD ou fermés tout court même au 4*4 à cause de l’eau ou des crocos. Location d’un van Toyota HiTop pour 3 personnes (ma fille étant venue nous rejoindre de Melbourne). Loué chez Britz et vraiment pas de la toute première fraicheur (250 000 km et une boite de vitesses récalcitrante) : avant de partir, entrainez-vous bien à trouver la pédale de frein et le frein à main, pas évident sur ces vans, ça vous évitera de vous prendre un arbre sur un parking ce qui nous est arrivé. Arrivé vers 10h, ça nous a laissé le temps de nous ravitailler, de faire les crocodiles sauteurs à 15 heures et de nous arrêter plus loin dans un camping. 2ième jour : Windows on the Wedland (doit être sympa qd c’est la saison des oiseaux, sinon pas beaucoup d’intérêt) puis Nourlangie pour les peintures arborigènes (Ubirr n’était accessible qu’en 4*4). 3ième jour : le matin tôt Yellow River Cruises :on peut y faire des magnifiques photos d’oiseaux puis Katherine et Nitmiluk Gorge : franchement, ça vaut le coup d’y aller : nous avons fait plusieurs balades à pied en haut des gorges dans un paysage de rochers et de palmiers qui rappelle l’afrique, certaines ont des trous d’eau ou l’on peut se baigner. Pas de balade en canoé (pas encore ouverte), si vous le faites, il faut le faire à la journée, la ½ journée ne permettant de faire que la première gorge, mais ça nécessite je pense 2 nuits. L’envol des chauves-souris le soir dans le soleil couchant le soir à coté de l’embarcadère canoé est magnifique, le camping est également parcouru le soir de wallabies qui viennent manger. Le 4ième jour, retour en passant par LitchField. Un peu avant Adelaide River, on a quitté la Stuart Highway pour prendre la Scenic route : attention petite route étroite et bosselée avec des floodway sans arrêt qui peuvent vous faire décoller si vous arrivez trop vite, j’ai cru qu’on allait faire un double salto avant avec le van !! ET donc LitchField c’est le royaume des cascades et des trous d’eau ou on peut se baigner. Pour nous n°1 sans contestation : Greenant Creek, piscine naturelle en plein milieu de la forêt au haut d’une cascade de 100 m : maqique. Buley Rockhole est également très sympa avec piscine et spa naturels et Wangi Falls également : ce site est majestueux, nous n’avons pas pu nous baigner dans ce dernier, les crocos se baladant encore. Les deux derniers sites sont près de la route donc j’imagine ce que ça peut donner le WE et les vacances scolaires, le premier est accessible moyennant 1,7 km de marche donc limite un peu l’affluence et de toutes façons il ne peut accueillir qu’une dizaine de personnes max. A ce propos, les panneaux des walks indiquent la distance et le temps nécessaire : en général très largement surestimé pour un bon marcheur, la température peut jouer aussi, je pense que les australiens craignent que des gens peu entrainés se surestiment. Nous avions apporté dans nos bagages des camelbacks de 2 et 3 litres pour l’eau. Retour à Darwin ensuite : attention les campings ferment très tôt, on a du coucher ‘dans la rue’ avec le van. Pour ceux qui acceptent les résa et si vous arrivez tard, ils ont le même système que les hôtels : un espèce de coffre à numéro avec vos clés ou les instructions dedans.
Melbourne : je n’ai pas trop d’infos à donner, nous étions logés par ma fille et sur 2,5 jours, on ne voulait pas se lancer dans des trucs du genre GOR. Melbourne est une ville très cool avec des vieilles maisons qui ressemblent au quartier de Paddington à Sydney, donc on s’est baladé un peu partout et sur le bord de rivière. J’ai été impressionné également par le ‘calme’ de la circulation : beaucoup de tram et très peu de bus, la plupart des voitures en automatique. Nous avons été à Williamson sur les indications du guide Lonely : pour nous, ça ne vaut pas le détour. A noter sur le wharf de St-Kilda qu’on peut voir les mêmes petits pingoins qu’à St Philip. Conclusion : -A refaire : je décalerais donc un jour de cette partie vers Darwin pour rester 2 nuits à Katherine ou Melbourne pour faire la GOR mais le timing est correct et il faut s’accorder des moments de ‘repos’. -Je pense qu’il faut s’arranger pour faire au moins un passage soit dans le Nord soit dans le Centre, c’est encore plus dépaysant que la cote. -On était complètement en dehors de la saison touristique mais à Darwin en particulier, j’imagine qu’il faut réserver à l’avance les tours et campings : on n’a vraiment pas eu ce genre de problème à traiter et c’est très cool -Moustiques et mouches : on a été ‘peu’ embêté, certains collègues campeurs nous ont qd même signalé avoir été ‘violemment’ attaqué ds certains endroits. Donc il faut prendre du repellent avec DEET (tt le reste ne marche pas y compris les bracelets), des tortillons pour manger tranquille le soir. Nous avions été jusqu’à tremper une chemise et un pantalon dans une solution anti-moustiques + achat de casquettes avec filet anti-moustique. Vous trouverez ça ds les boutiques spécialisées type Vieux Campeur.
Voilou, à votre disposition pour plus d’infos.









