Bonjour
Nous comptons partir 3 semaines entre février et mars entre la Birmanie et le Laos
Quelqu'un a t il un rond trépas déjà effectuė ou des conseils de destinations
Les villes immanquables, les sites à visiter, les endroits à éviter.
Quels sont les meilleurs moyen de locomotion entre les principales villes et les lignes directes pour le Laos a partir de quel aéroport
J'attends impatiemment tous vos retours, vos posts , vos adresses, vos guets housses, vos restos etc....
Mon adresse mail est : caliphil@free.fr
Cordialement
Première aventure en Asie, j'ai élaboré un petit programme que je vous soumets pour avis conseils!
- 6 mars : arrivée tot le matin à YANGON - visite de Yangon et on m'a proposé de loger dans une guest houses connue pour etre tres bien parait il : Cham Mya guest house qu'en pensez -vous ? si non je trouverai un hotel ! -7 mars: vol pour HEHO puis Inle - nuit à NYAUG SHWE (on m'a proposé le Golden Empress hotel mais à voir) - 8 mars: Lac Inle - indein - nuit à nyaug shwe -9 mars ; départ pour MANDALAY en bus ; arrivée à Mandalay visite - ballade et nuit à Mandalay, là on me propose le Golden Mandalay hotel mais je vais trouver autre chose car je ne suis pas très convaincue par ll'endroit! là aussi suis preneuse de tout avis ou reco! - 10 mars : :visite de mandalay - je me débrouillerai sur place avce d'autres touristes etc... - 11 mars : MANDALAY-BAGAN en bus => question : j'aurais aimé le faire en ferry boat mais j'ai lu que c'était 10h sans intérêt au niveau du paysage et cela ressemblait plus à des bateaux bondés de touristes qu'à des bateaux typiques et une descente du fleuve intéressante! qu'en pensez vous quelles sont vos expériences avis ? Nuit à Bagan on m'a parlé de l'hotel Umbra mais j'imagine qu'il y en a des dizaines, (si vous avez des reco, bons plans endroits sympas et pas à 300 dolls la nuit je suis preneuse!) - 12 et 13 mars :Bagan rien de prévu je pense me débrouiller sur place - 14 mars : vol pour THANWE et je rejoins NGAPALI où je peux rester 15 et 16 mars et rentrer à Yangon en avion le 16 ou seulement le 17 pour enchainer avec le vol pour Paris le soir
qu'y a t 'il a faire à Ngapali ? y a t 'il est trek, des activites nautiques, yoga, n importe ? en gros n'est ce pas trop long 3jours seule à Ngapali ? l'un de vous connait il le Linn thar oo lodge ?
je voulais initialement faire le trek entre le lac inle et bagan mais je crois que je n'aurais pas le temps sur trois jours et si je commence par Inle de Yangon je suis dans le mauvais sens je crois!
merci mille fois de vos retours, avis reco, contacts!
marie
- 6 mars : arrivée tot le matin à YANGON - visite de Yangon et on m'a proposé de loger dans une guest houses connue pour etre tres bien parait il : Cham Mya guest house qu'en pensez -vous ? si non je trouverai un hotel ! -7 mars: vol pour HEHO puis Inle - nuit à NYAUG SHWE (on m'a proposé le Golden Empress hotel mais à voir) - 8 mars: Lac Inle - indein - nuit à nyaug shwe -9 mars ; départ pour MANDALAY en bus ; arrivée à Mandalay visite - ballade et nuit à Mandalay, là on me propose le Golden Mandalay hotel mais je vais trouver autre chose car je ne suis pas très convaincue par ll'endroit! là aussi suis preneuse de tout avis ou reco! - 10 mars : :visite de mandalay - je me débrouillerai sur place avce d'autres touristes etc... - 11 mars : MANDALAY-BAGAN en bus => question : j'aurais aimé le faire en ferry boat mais j'ai lu que c'était 10h sans intérêt au niveau du paysage et cela ressemblait plus à des bateaux bondés de touristes qu'à des bateaux typiques et une descente du fleuve intéressante! qu'en pensez vous quelles sont vos expériences avis ? Nuit à Bagan on m'a parlé de l'hotel Umbra mais j'imagine qu'il y en a des dizaines, (si vous avez des reco, bons plans endroits sympas et pas à 300 dolls la nuit je suis preneuse!) - 12 et 13 mars :Bagan rien de prévu je pense me débrouiller sur place - 14 mars : vol pour THANWE et je rejoins NGAPALI où je peux rester 15 et 16 mars et rentrer à Yangon en avion le 16 ou seulement le 17 pour enchainer avec le vol pour Paris le soir
qu'y a t 'il a faire à Ngapali ? y a t 'il est trek, des activites nautiques, yoga, n importe ? en gros n'est ce pas trop long 3jours seule à Ngapali ? l'un de vous connait il le Linn thar oo lodge ?
je voulais initialement faire le trek entre le lac inle et bagan mais je crois que je n'aurais pas le temps sur trois jours et si je commence par Inle de Yangon je suis dans le mauvais sens je crois!
merci mille fois de vos retours, avis reco, contacts!
marie
Bonjour,
Je pars mercredi pour un voyage de 30 jours en Thaïlande et Birmanie (en passant par les temples d'Angkor)
Cependant, je pars un peu à l'aventure pour la Birmanie que je ne connais pas mais que l'on m'a conseillé et qui reste moins touristique et plus brute
On m'a conseillé ces points :
- Mandalay - Rangoon - Lac Inle - Bagan
Sachant que je reviens en Thaïlande par la voie routière (en passant par Chiang Mai, Chiang Rai...)
Pouvez vous me dire comment organiser ces dix jours et que voir en priorité... Est-ce que le transport est le même qu'en Thaïlande ? Si vous avez des conseils je suis preneuse, d'autant que j'y vais toute seule en sac à dos !
Merci d'avance !!!
Je pars mercredi pour un voyage de 30 jours en Thaïlande et Birmanie (en passant par les temples d'Angkor)
Cependant, je pars un peu à l'aventure pour la Birmanie que je ne connais pas mais que l'on m'a conseillé et qui reste moins touristique et plus brute
On m'a conseillé ces points :
- Mandalay - Rangoon - Lac Inle - Bagan
Sachant que je reviens en Thaïlande par la voie routière (en passant par Chiang Mai, Chiang Rai...)
Pouvez vous me dire comment organiser ces dix jours et que voir en priorité... Est-ce que le transport est le même qu'en Thaïlande ? Si vous avez des conseils je suis preneuse, d'autant que j'y vais toute seule en sac à dos !
Merci d'avance !!!
Nous partions pour une aventure de 2 semaines au Myanmar et ne voulions pas passer par une agence. Pas évident de trouver un guide francophone qui sont tous pris par les tours operators.
Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.
wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/
Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.
wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/
Bonjour,
En voyage en couple pour quelques semaines en mode "petit budget" au Myanmar, nous nous sommes decidés à tenter l'aventure dans le sud. L'idée se serait d'arriver à aller sur les iles. Nous venons d'arriver à Dawei où nous allons surement passer 2 ou 3 jours et voir la fameuse plage de Maugmagan puis à prioris il est à present possible de prendre le bus pour rejoindre Myeik ou même Kawthoung.
Je vois sur le forum qu'il est question de permis speciaux pour pouvoir aller sur les iles, est ce toujours le cas? Pouvons nous passer au travers? Egalement dans le lonely planet il y a peu d'infos et il parle simplement d'un ou 2 resorts hors de prix sur les iles. Est ce que des backpackers ont trouvé une solution pour passer un bon moment sur une ile sans ce ruiner?
Merci Seb et Virginie :)
En voyage en couple pour quelques semaines en mode "petit budget" au Myanmar, nous nous sommes decidés à tenter l'aventure dans le sud. L'idée se serait d'arriver à aller sur les iles. Nous venons d'arriver à Dawei où nous allons surement passer 2 ou 3 jours et voir la fameuse plage de Maugmagan puis à prioris il est à present possible de prendre le bus pour rejoindre Myeik ou même Kawthoung.
Je vois sur le forum qu'il est question de permis speciaux pour pouvoir aller sur les iles, est ce toujours le cas? Pouvons nous passer au travers? Egalement dans le lonely planet il y a peu d'infos et il parle simplement d'un ou 2 resorts hors de prix sur les iles. Est ce que des backpackers ont trouvé une solution pour passer un bon moment sur une ile sans ce ruiner?
Merci Seb et Virginie :)
Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage de 16j à Birmanie, fin février et début mars prochain. Même si nous avons l'habitude des voyages à l'aventure, nous avons contacté plusieurs agences locales car ça nous semble beaucoup plus simple en Birmanie. Parmi celles-ci, Gulliver nous propose un voyage qui nous parait bien équilibré sachant que nous préférons prendre notre temps pour visiter les principaux sites et découvrir les habitants et l'atmosphère du pays plutôt que de speeder à voir plein de choses, et que nous avons aussi envie de nous reposer quelques jours en bord de mer à la fin de notre séjour. Le voyage est réusmé ci-dessous. Nous sommes preneurs des avis de ceux qui connaissent déjà le pays ;)Jour 1 : Arrivée a Yangon en soiréeJour 2 : Yangon : Visite libreJour 3 : Vol vers Mandalay. En fonction de l’heure d'arrivée, découverte de Mandalay. Visite de différentes fabriques de tapisseries, de feuilles d’or ou de bouddhas en marbre Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay. Jour 4 : Mandalay (Mingun en bateau, Sagaing, pont U Bein)Jour 5 : Mandalay – Bagan en descendant l’Irrawaddy en bateau toute la journéeJour 6 : Bagan : Visite libreJour 7 : Bagan et sa région : Marché de Nyaung U, village de Myinkaba, temples de Manuha et de Nanpaya. L’après-midi, visite des fabriques de laque à New Bagan. Balade en calèche en direction du temple de Mingalazedi et coucher de soleil depuis la terrasse supérieure.Jour 8 : Vol vers Heho, puis route vers Pindaya et Kalaw. Visite des grottes de Pindaya. Rencontre des artisans locaux qui fabriquent le papier shan et les ombrelles et balades autour du lac. Retour à Kalaw pour la nuit.Jours 9 & 10 : Trek d’un jour et demi de Kalaw à Indein, pittoresque village situé au bord du lac Inle. Nuit dans un monastère. Le 2ème après-midi, visite du site Pao d’Indein.Jour 11 : Lac Inle : Rivages, maisons sur pilotis, îles flottantes formées de terre et de jacinthes d'eau, pagode de Paung Daw Oo et monastère des chats sauteurs.Jour 12 : Marché dans la région et site d’Indein Jour 13 : Vol vers Thandwe puis Ngapali Jours 14 & 15 : Nagapali, journées libresJour 16 : Vol vers Yangon+ Départ international Autre question pour ceux qui ont déjà voyagé avec Gulliver : Nous n'apprécions vraiment pas les visites imposées de fabriques et autres artisanats, dont le but est en général d'encourager les touristes à acheter à tout prix. Nous préférons passer notre temps à visiter et flâner. Or dans le descriptif, Gulliver parle de découverte de l’artisanat de Mandalay et visite de différentes fabriques de tapisseries, de feuilles d’or ou de bouddhas en marbre, de visite de fabriques de laque à New Bagan et de rencontre des artisans locaux qui fabriquent le papier shan et les ombrelles à Pindaya. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à ceux qui répondront !
Hervé
Nous préparons un voyage de 16j à Birmanie, fin février et début mars prochain. Même si nous avons l'habitude des voyages à l'aventure, nous avons contacté plusieurs agences locales car ça nous semble beaucoup plus simple en Birmanie. Parmi celles-ci, Gulliver nous propose un voyage qui nous parait bien équilibré sachant que nous préférons prendre notre temps pour visiter les principaux sites et découvrir les habitants et l'atmosphère du pays plutôt que de speeder à voir plein de choses, et que nous avons aussi envie de nous reposer quelques jours en bord de mer à la fin de notre séjour. Le voyage est réusmé ci-dessous. Nous sommes preneurs des avis de ceux qui connaissent déjà le pays ;)Jour 1 : Arrivée a Yangon en soiréeJour 2 : Yangon : Visite libreJour 3 : Vol vers Mandalay. En fonction de l’heure d'arrivée, découverte de Mandalay. Visite de différentes fabriques de tapisseries, de feuilles d’or ou de bouddhas en marbre Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay. Jour 4 : Mandalay (Mingun en bateau, Sagaing, pont U Bein)Jour 5 : Mandalay – Bagan en descendant l’Irrawaddy en bateau toute la journéeJour 6 : Bagan : Visite libreJour 7 : Bagan et sa région : Marché de Nyaung U, village de Myinkaba, temples de Manuha et de Nanpaya. L’après-midi, visite des fabriques de laque à New Bagan. Balade en calèche en direction du temple de Mingalazedi et coucher de soleil depuis la terrasse supérieure.Jour 8 : Vol vers Heho, puis route vers Pindaya et Kalaw. Visite des grottes de Pindaya. Rencontre des artisans locaux qui fabriquent le papier shan et les ombrelles et balades autour du lac. Retour à Kalaw pour la nuit.Jours 9 & 10 : Trek d’un jour et demi de Kalaw à Indein, pittoresque village situé au bord du lac Inle. Nuit dans un monastère. Le 2ème après-midi, visite du site Pao d’Indein.Jour 11 : Lac Inle : Rivages, maisons sur pilotis, îles flottantes formées de terre et de jacinthes d'eau, pagode de Paung Daw Oo et monastère des chats sauteurs.Jour 12 : Marché dans la région et site d’Indein Jour 13 : Vol vers Thandwe puis Ngapali Jours 14 & 15 : Nagapali, journées libresJour 16 : Vol vers Yangon+ Départ international Autre question pour ceux qui ont déjà voyagé avec Gulliver : Nous n'apprécions vraiment pas les visites imposées de fabriques et autres artisanats, dont le but est en général d'encourager les touristes à acheter à tout prix. Nous préférons passer notre temps à visiter et flâner. Or dans le descriptif, Gulliver parle de découverte de l’artisanat de Mandalay et visite de différentes fabriques de tapisseries, de feuilles d’or ou de bouddhas en marbre, de visite de fabriques de laque à New Bagan et de rencontre des artisans locaux qui fabriquent le papier shan et les ombrelles à Pindaya. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à ceux qui répondront !
Hervé
Bonjour,
La Birmanie en général quand on la visite pour la première fois, on se concentre sur les sites principaux : Yangon, Mandalay, Kalaw, Inle, Bagan... Mais sur le forum, on lit fréquemment que des voyageurs veulent découvrir le pays en s'écartant des circuits touristiques, sortir des sentiers battus comme on l'entend souvent. Pour ceux que ça tente, il y a toujours moyen même en haute saison touristique, mais il ne faut pas être regardant sur le confort, sur les longues heures de route, sur la barrière de la langue et sur le fait que vous ne croiserez que très très peu d'étrangers comme vous avec qui échanger. J'en reviens, c'était en février 2015, de l'état Chin (Mindat, Hakha, Falam), en passant par la Chindwin river et Kalewa et des coins un peu moins perdus comme Monywa ou Kyaukme. Si l'aventure vous tente, c'est parti...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2015/03/la-birmanie-sans-touristes-c-est-possible.html
La Birmanie en général quand on la visite pour la première fois, on se concentre sur les sites principaux : Yangon, Mandalay, Kalaw, Inle, Bagan... Mais sur le forum, on lit fréquemment que des voyageurs veulent découvrir le pays en s'écartant des circuits touristiques, sortir des sentiers battus comme on l'entend souvent. Pour ceux que ça tente, il y a toujours moyen même en haute saison touristique, mais il ne faut pas être regardant sur le confort, sur les longues heures de route, sur la barrière de la langue et sur le fait que vous ne croiserez que très très peu d'étrangers comme vous avec qui échanger. J'en reviens, c'était en février 2015, de l'état Chin (Mindat, Hakha, Falam), en passant par la Chindwin river et Kalewa et des coins un peu moins perdus comme Monywa ou Kyaukme. Si l'aventure vous tente, c'est parti...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2015/03/la-birmanie-sans-touristes-c-est-possible.html
Bonjour à toute la communauté de voyageurs!
Nous sommes deux filles comptant nous rendre en Birmanie pendant 2 semaines. On nous a dit à maintes reprises qu'il était inutile de passer par une agence, et que celles-ci soutenaient le gouvernement... Est-ce inconscient de notre part de partir en sac à dos à l'aventure à deux filles??? Quelles précautions à prendre??? Quels endroits éviter??? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Jessica
Nous sommes deux filles comptant nous rendre en Birmanie pendant 2 semaines. On nous a dit à maintes reprises qu'il était inutile de passer par une agence, et que celles-ci soutenaient le gouvernement... Est-ce inconscient de notre part de partir en sac à dos à l'aventure à deux filles??? Quelles précautions à prendre??? Quels endroits éviter??? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Jessica
Hi everyone.
Are there any travelers here who’ve done a road trip in Myanmar recently?
Is it still possible to go, and is it still safe?
Or is it better to forget about this destination for now?
Thanks...
Bonjour à tous.
Ma meilleure amie et moi allons passer 1 mois en Birmanie au mois de février.
1. Avez vous des conseils, des lieux immanquables, voire même un itinéraire a me conseiller ?
2. La situation actuelle étant assez critique y'en a-t-il parmi vous qui y sont en ce moment même ? Si oui, quels sont vos ressentis ?
Je vous remercie d'avance !
+++
Bonjour,
j'ai du mal à trouver l'info...y a t il un bus entre Yangon et Ngapali. Si oui, quelle est la durée du trajet?
Merci julie
j'ai du mal à trouver l'info...y a t il un bus entre Yangon et Ngapali. Si oui, quelle est la durée du trajet?
Merci julie
bonjour, 😉
départ dans moins de 15 jours,
nous arrivons à Hpa An depuis Kinmun le 12.11 au matin pour repartir le lendemain 18 h avec le bus de nuit pour Mandalay, nous dormirons à la soe brother gh
je viens de lire que la journée organisée se fait jusqu'à 19 heures,
pensez vous qu'il soit possible de visiter les grottes avec les chauves souris le premier jour, et faire le reste des visites le deuxième pour arriver à prendre le bus à 18 heures
merci beaucoup pour vos réponses,
bonne soirée
Monique
Bonjour amis voyageur !
Etant tout nouveau sur le site j'espère poster dans la bonne rubrique ! Voila je compte partir en Asie du Sud-Est de novembre à juin en sac à dos et solo. Pour le moment mon itinéraire est Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie, Inde, Népal. Alors c'est bien jolie ce petit planning mais voila apparemment impossible de rentrer en Birmanie depuis le Laos et impossible d'entrer en Inde depuis la Birmanie ... La Birmanie m'attire vraiment beaucoup et ça m’embêterais vraiment de l'exclure de ma petite aventure :( Je souhaite éviter de prendre l'avion pour y entrer (déplacements par voies terrestres uniquement ), du coup j'ai vu que depuis la Chine ( Yunnan ) cela est déja plus envisageable mais avec des autorisations .... Enfin voila du coup si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. Peut-être que faire mon trajet dans le sens inverse est plus simple, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance 😛
Etant tout nouveau sur le site j'espère poster dans la bonne rubrique ! Voila je compte partir en Asie du Sud-Est de novembre à juin en sac à dos et solo. Pour le moment mon itinéraire est Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie, Inde, Népal. Alors c'est bien jolie ce petit planning mais voila apparemment impossible de rentrer en Birmanie depuis le Laos et impossible d'entrer en Inde depuis la Birmanie ... La Birmanie m'attire vraiment beaucoup et ça m’embêterais vraiment de l'exclure de ma petite aventure :( Je souhaite éviter de prendre l'avion pour y entrer (déplacements par voies terrestres uniquement ), du coup j'ai vu que depuis la Chine ( Yunnan ) cela est déja plus envisageable mais avec des autorisations .... Enfin voila du coup si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. Peut-être que faire mon trajet dans le sens inverse est plus simple, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance 😛
Bonjour à tous,
Nous sommes en Birmanie. Nous cherchons des infos pour faire Bagan - Ngwe Saung sans passer par Rangoun et à quel prix?
Merci à tous.
Damien
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je veux aller en Birmanie et en lisant les posts cela me donne encore plus envie !! Seulement je me pose 1 question : je ne vais avoir que 2 semaines de vacances au mois de mars et je me demandais si c'était suffisant ou non ? Je voyage sac à dos, avec les bus locaux (donc ça prend plus de temps)...je ne réserve jamais rien d'avance et laisse place à l'aventure.Je voudrais visiter ce pays sans avoir à trop me presser.
Merci pour ces informations qui m'aideront à choisir ou non cette destination pour cette fois-ci.
Céline
Cela fait longtemps que je veux aller en Birmanie et en lisant les posts cela me donne encore plus envie !! Seulement je me pose 1 question : je ne vais avoir que 2 semaines de vacances au mois de mars et je me demandais si c'était suffisant ou non ? Je voyage sac à dos, avec les bus locaux (donc ça prend plus de temps)...je ne réserve jamais rien d'avance et laisse place à l'aventure.Je voudrais visiter ce pays sans avoir à trop me presser.
Merci pour ces informations qui m'aideront à choisir ou non cette destination pour cette fois-ci.
Céline
Bonjour à tous!!
Nous sommes deux jeunes (23-24 ans) qui partons dans un mois pour passer deux semaines dans cet intrigant pays qu'est la Birmanie.
Suite à la lecture de nombreux récits et avis, nous avons décidé d'arriver directement à Mandalay (Vol Air Asia depuis Bangkok).
Voici l'itinéraire que nous avons prévus mais qui est encore modifiable
Jour 1 : Arrivé Mandalay en début d'aprem
Jour 2 : Mandalay
Jour 3 : Mandalay
Jour 4 : Trajet Mandalay-Bagan (soit bus de journée, soit en bateau ou alors Bus de nuit)
Jour 5 : Bagan
Jour 6 : Bagan
Jour 7 : Trajet Bagan-Lac Inlé (soit bus de journée ou alors Bus de nuit)
Jour 8 : Lac Inlé
Jour 9 : Lac Inlé
Jour 10 : Trajet Inlé-Mandalay
Jour 11 : Retour Bangkok
Malgré la richesse des différentes discussions sur ce forum je sollicite votre aide et vos conseils sur certains points : -Tout d'abord, que pensez vous de notre itinéraire (réalisable?) -Au niveau des transport nous avons pensé aux Bus de nuit afin d'économiser une nuit de logement et afin d'avoir deux jours en plus pour l'aventure!! Pour ceux qui ont déjà réalisés les trajets Mandalay-Bangan et Inlé-Mandalay en Bus de nuit, cela se fait facilement?? (le fait d'arriver parfois très tôt (3h-5h du matin) est quand même gérable?) -Sachant que nous partons en Haute période, nous regardons pour réserver des hôtels mais pour le moment, tout ce que nous trouvons est assez cher (25-30$ la nuit) et avec beaucoup de confort (réfrigérateur, clim, tv...), est'il possible des trouver des guesthouse moins cher plus en "mode" routard (avec le minimum de confort nécessaire)? --Avez vous des bonnes adresses de ce genre? Voila mes principales interrogations, je suis preneur de conseils, remarques et de bons plans (logement, culinaire, visites ....) Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée Alexis
Malgré la richesse des différentes discussions sur ce forum je sollicite votre aide et vos conseils sur certains points : -Tout d'abord, que pensez vous de notre itinéraire (réalisable?) -Au niveau des transport nous avons pensé aux Bus de nuit afin d'économiser une nuit de logement et afin d'avoir deux jours en plus pour l'aventure!! Pour ceux qui ont déjà réalisés les trajets Mandalay-Bangan et Inlé-Mandalay en Bus de nuit, cela se fait facilement?? (le fait d'arriver parfois très tôt (3h-5h du matin) est quand même gérable?) -Sachant que nous partons en Haute période, nous regardons pour réserver des hôtels mais pour le moment, tout ce que nous trouvons est assez cher (25-30$ la nuit) et avec beaucoup de confort (réfrigérateur, clim, tv...), est'il possible des trouver des guesthouse moins cher plus en "mode" routard (avec le minimum de confort nécessaire)? --Avez vous des bonnes adresses de ce genre? Voila mes principales interrogations, je suis preneur de conseils, remarques et de bons plans (logement, culinaire, visites ....) Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée Alexis
Bonjour la communauté ! Je prépare mon voyage en Birmanie pour fin Novembre/début Décembre... et je serais vraiment intéressée pour faire l'archipel Mergui. Je trouve peu où de vastes infos. j'ai bien compris que l'accès était difficile et qu'il fallait un autorisation spéciale. Mais à priori il serait possible de les visiter en bâteau sur une semaine. Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles récentes concernant ce petit coin de paradis ???
- d'où partir ?
- temps et lieu de délivrance de l'autorisation ?
- y a t il des agences qui s'occupe de ça ?
- est ce qu'on peu voir directement sur place ?
etc etc...
Je suis impatiente de vous lire 🙂
Bonjour,
Je suis en ce moment en Thaïlande et j'ai prévu de me rendre en Birmanie en décembre. J'ai déjà le visa et le vol aller retour depuis BKK. Je lis beaucoup que seul le dollars est accepté en Birmanie.(et en plus il faut que les billets soit en état irréprochable). Est ce toujours d'actualité en cette fin d'année 2012? Savez vous s'il est possible de trouver des dollars en bon état sur Bangkok sachant qu'il me faudrait une belle somme (~2000 dollars)?
Merci beaucoup
Je suis en ce moment en Thaïlande et j'ai prévu de me rendre en Birmanie en décembre. J'ai déjà le visa et le vol aller retour depuis BKK. Je lis beaucoup que seul le dollars est accepté en Birmanie.(et en plus il faut que les billets soit en état irréprochable). Est ce toujours d'actualité en cette fin d'année 2012? Savez vous s'il est possible de trouver des dollars en bon état sur Bangkok sachant qu'il me faudrait une belle somme (~2000 dollars)?
Merci beaucoup
Bonjour,
Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir visiter la Birmanie, à tel point que le pays va devenir une destination touristique majeure d'Asie. Le problème désormais est qu'il faut être bien préparé avant de mettre les pieds dans ce merveilleux pays, qui n'a rien à voir avec sa voisine, la Thaïlande. Imaginez un peu : Seulement 8 000 chambres d'hôtels à Yangon, une ville qui a accueilli 365 000 touristes étrangers en 2011. Chiffre qui va encore considérablement augmenter en 2012. Conséquence : les prix des hôtels sont montés en flèche. Certains affichent 100 dollars alors qu'il y a encore un an, le prix de la chambre n'excédait pas 50, voire même moins. Alors autant le dire, avant de vous lancer à l'aventure, il faut un minimum de préparation.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/la-birmanie-un-voyage-pas-si-facile-juin-2012-7873810.html
Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir visiter la Birmanie, à tel point que le pays va devenir une destination touristique majeure d'Asie. Le problème désormais est qu'il faut être bien préparé avant de mettre les pieds dans ce merveilleux pays, qui n'a rien à voir avec sa voisine, la Thaïlande. Imaginez un peu : Seulement 8 000 chambres d'hôtels à Yangon, une ville qui a accueilli 365 000 touristes étrangers en 2011. Chiffre qui va encore considérablement augmenter en 2012. Conséquence : les prix des hôtels sont montés en flèche. Certains affichent 100 dollars alors qu'il y a encore un an, le prix de la chambre n'excédait pas 50, voire même moins. Alors autant le dire, avant de vous lancer à l'aventure, il faut un minimum de préparation.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/la-birmanie-un-voyage-pas-si-facile-juin-2012-7873810.html
Bonjour,
il y a-til possibilité de dormir à AVA, si oui, si vous avez une adresse d'une guest, merci d'avance.
cordialement.😉
Bonjour
Actuellement en Birmanie et surpris de constater que les touristes sont nettement moins nombreux que les années précédentes sur les sites de Kalaw, Yangon, le Lac Inle... alors que c'est la haute saison. La baisse de fréquentation se fait ressentir dans les hôtels et restaurants souvent vides. En décembre dernier, il y avait 25 % de touristes français en moins que l'an dernier à pareille époque. Il en est de même pour toutes les nationalités européennes et américaines. Seul les visiteurs asiatiques sont plus nombreux et principalement les Chinois. La crise dans l'état d'Arakan avec les Rohingyas n'est pas étrangère à cette baisse de fréquentation sachant que certains pays appellent au boycott de la Birmanie. Pour autant la Birmanie reste un pays sûr pour les visiteurs étrangers, l'un des plus sûr en Asie.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Combien ça peut coûter un voyage de trois semaines avec une agence de voyage en Birmanie ? En programmant les grands classiques avec Yangon, Mandalay, Bagan, le lac Inle, le trek Kalaw-Inle et tant que nous y sommes des extras avec une balade en bateau jusque Sagar et un trek dans le secteur de Mindat. Un petit tour des agences sur place et voilà le résultat ! ça peut coûter de 1 795 à 4 090 $ par personne... et bien sûr sans le billet d'avion jusque Yangon ! Qui dit mieux ?
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2016/11/de-1-795-a-4-090-par-personne-les-trois-semaines-en-birmanie.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2016/11/de-1-795-a-4-090-par-personne-les-trois-semaines-en-birmanie.html
Bonjour a tous
Nous hesitons pour faire la mongolfiere
Tous les commentaires sont la plupart du temps positif
Est ce vraiment incontournable
Bien sur ce qui fait hesiter c est le prix tres élevé
Les 3 compagnies pratique le meme tarif
Peut on obtenir un prix raisonnable
Merci pour les infos
Guy
Bonjour à tous,
je sollicite une nouvelle fois vos bons conseils dans la préparation de mon voyage fin octobre.
je voudrais passer quelques jours à Hpa An puis prendre le bus jusqu'à Dawei pour passer 4 jours à découvrir la péninsule en scooter.
J'ai lu quelque part que la route entre Mawlamyine et Dawei avait été améliorée par des travaux au printemps. Savez vous ce qu'il en est de l'etat de cette route aujourd'hui ? Conseilleriez vous un voyage en bus de jour ou de nuit ?
Ma deuxième question porte sur la région de Hpa An mais surtout sut la péninsule de Dawei : est ce safe pour deux filles de se balader en scooter ou vélo dans ces coins non touristiques ? Tout ce que je lis me donne l'impression que oui mais une confirmation me rassurerait. Grand merci par avance !
Ma deuxième question porte sur la région de Hpa An mais surtout sut la péninsule de Dawei : est ce safe pour deux filles de se balader en scooter ou vélo dans ces coins non touristiques ? Tout ce que je lis me donne l'impression que oui mais une confirmation me rassurerait. Grand merci par avance !
Salut,
Je fais donc un petit retour sur notre balade en birmanie, qui pourra peut être offrir des réponses à certaines questions que nous nous posions nous mêmes avant de partir. Je m attarderai plus au côté pratique qu' humain, ce dernier ayant été GRANDIOSE. Nous avons, consciencieusement, délaissé tous les grands sites touristiques. Aussi, inutiles de me dire que nous avons loupé quelquechose. Aucunes frustrations ou de regrets de ce côté. Un peu a l écart nous a permis de découvrir également de fabuleux endroits, cascades, vieux temples.....donc évitons les surenchères d expériences. Restons humbles.
Nous sommes donc partis de mandalay en scooter direction l Ouest pour une première boucle de 15 jours. Allons y:
Le scooter: simple, semi automatique. 10000 kyaks/jour. Pensez a vérifier pneux, niveau huile et le klaxon, élément indispensable en ville et quelquefois en campagne
Carburant: partout, des pompes sur les grands axes, ensuite en campagne on trouve toujours de l'essence dans des bouteilles plastiques. Si vous en voyez des blanches, ce n est pas du jus, mais du vin de palme, arrêtez vous quand même!
Douche: chez l habitant, ca ne pose aucun problème et d ailleurs souvent les habitants vous le proposent. Autre solution, les puits en bord de route, ce qui donne l, occaz une fois de plus, de belles rencontres. Idem pour la lessive.
Nourriture: partout également, du curry a la nouille, ou tt simplement au paquet de gâteau quand il n y a rien d'autre.
Eau: partout. Faites des réserves au cas où.
Couchage: voila un point important. Nous avons dormi une fois chez l habitant, sous leur demande. Le reste, camping sauvage et montage tente a la tombée de la nuit, discret, voir, très discret. Aucuns soucis et une fois de plus fabuleuses rencontres lorsque nous étions surpris a monter ou démonter le camp.
Controles: sur cette première boucle, vraiment tranquille. Bien sûr, beau coups, voir l ensemble, sont surpris de nous voir nous balader a travers la campagne, sur des routés quelquefois plus que défoncées. Les militaires étaient bien polis en tt cas. Notre deuxième boucle de 5 jours autour d pha han n a pas était la même balade. Après une journée et demi, direction hpapun, et trois barrages militaires passés avec stratégie, le quatrième aura eu raison de nous. Rapatriement en voiture a la limite du district, suivi d un officier sur notre scooter. Passeport, tout le tralala. On a d ailleurs rencontré le frère de Jakie chang et le cousin de Rambo, selon les militaires avec qui on est s est bien marré, enfin, c etait avant qu arrive la police. Ca nous a rappelé le vietnam, un peu la chine aussi.
Conduite: rien d' insurmontable . Attention en ville surtout mais pour le reste, il s agit juste de vite se mettre au tempo du code culturel de conduite.
Bon, humainement, c etait extra, des rencontres, des sourires, pouces levés, salutations, cadeaux....innombrables malgré une fois de plus une pauvreté bien présente. Les monastères ne roulent pas tous sur l or! on est plutot au clou et à la planche.
Voilà voila, si vous voulez des infos, je tenterais d y répondre. Sauf en ce qui concerne la nourriture, genre breakfast avec pancake....
Coût total 23 jours pour deux: 440 euros
Alors bon voyage, emportez des photos de votre environnement, famille... pour montrez d ou vous venez, qui vous etes, et tentez d oublier votre appareil photo de temps en temps.
Prenez soin de vous, et des autres, bien entendu
^
Sur la foi de certains d'entre vous j'ai voulu réserver quatre nuits du 29/11 au 02/12 à cet Hôtel . Sur leur site , ils proposent une réservation payable d'avance , 180 $ pour quatre nuits ; Est-ce que cela a été votre cas? Avez-vous payé d'avance ?
Bonjour
ci dessous la composition (nous avons compter large) donc nous aurons deux trois jours sup nous aimerions savoir ou faire une halte supplementaire dans une ville / campagne un peu ecartee et sur notre chemin .... Pokkuku peut etre ?? attendons votre avis, de plus que faire de sympa sur Mandalay? scooter pour sortir de la ville? nous montons sur mandalay exceptionnelemnt pour le trek de kyakme, avez vous fait le trek de kalaw si oui avez vous ete decu ? (par rrapport a celui deKyakme?)
1 2 3 yangoon
4 mandalay
5 kyakme
6 7 kyakme
8 retour mandalay
9 mandalay
10 11 12 bagan (via Pokukku)??)
13 14 15 inle
16 17 18 retour yangoon
merci a tous pour vos avis :-)
ci dessous la composition (nous avons compter large) donc nous aurons deux trois jours sup nous aimerions savoir ou faire une halte supplementaire dans une ville / campagne un peu ecartee et sur notre chemin .... Pokkuku peut etre ?? attendons votre avis, de plus que faire de sympa sur Mandalay? scooter pour sortir de la ville? nous montons sur mandalay exceptionnelemnt pour le trek de kyakme, avez vous fait le trek de kalaw si oui avez vous ete decu ? (par rrapport a celui deKyakme?)
1 2 3 yangoon
4 mandalay
5 kyakme
6 7 kyakme
8 retour mandalay
9 mandalay
10 11 12 bagan (via Pokukku)??)
13 14 15 inle
16 17 18 retour yangoon
merci a tous pour vos avis :-)
Bonjour,
Nous partons en Birmanie du 24 mai au 13 juin et je voulais savoir si la région de Hpa-an était praticable à cette période (moussons) et si ça vallait le coup de tenter d'y aller meme en période de mousson...
Ensuite en ce qui concerne les plages, meme question, est ce que cela vaut le coup en période de mousson car il me semble que la côte est tres touchée...
Merci beaucoup.
Nous partons en Birmanie du 24 mai au 13 juin et je voulais savoir si la région de Hpa-an était praticable à cette période (moussons) et si ça vallait le coup de tenter d'y aller meme en période de mousson...
Ensuite en ce qui concerne les plages, meme question, est ce que cela vaut le coup en période de mousson car il me semble que la côte est tres touchée...
Merci beaucoup.
Je reviens de ce pays , j ai effectué en duo et sans guide le tour suivant : yangoon 2 nuits, mandalay 4 nuits , bagan 3 nuits , pindaya 1 nuit , inle 3 nuits , rocher d or 1 nuit , et retour yangoon 2 nuits . Transports et hôtels organisés par mes soins ! Ce fut un séjour très beau et chaud . Les birmans m ' ont beaucoup touchés par leur gentillesse . Si vous avez des questions pratiques , n hésitez pas .








