Discussions similar to: Informations sur bénévolat
FR
Donne informations sur bénévolat au Bénin et Togo
Salut à tous!

J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
Open
Bénévolat en Inde avec l'association Interséjour
bonjour

je souhaiterais savoir si quelqun était déja parti faire du bénévolat en inde par le biais de l'association intersejour Cette association propose d'enseigner l'anglais aux petits indiens ... (entre autres) et comme je rentre en master d'anglais l'année prochiane je pense pouvoir apporter ma maigre contribution

j'attends vos avis

charlotte
Open
Aide humanitaire en Palestine
bonjour, mon prenom est Nordine et je souhaiterais faire parti d'une aide humanitaire en Palestine ou un des pays du moyen orient. je n'est aucun contact pour cela et je compte sur vous pour m'aider svp. le seul soucis, c'est qu'en tant que salarié je n'ai pas des vacances longue durée, donc si je doit partir cela serais pour des petites durée (deux voir trois semaines). si vous avez des renseignements ( moyen humain, financier, projet, besoin, financement, etc ) a me donner je suis preneur. merci.
Open
Bénévolat en Haïti
bonjour a tous je suis presentement a la recherche dun endroit en haiti pour aller faire du benevolat durant quelques mois .... jai beaucoup dexperience avec les enfants donc les orphelinat ecole creche ou .... pourais etre une bonne option pour moi, mais je reste ouverte a toute proposition car ce qui est le plus important pour moi est daller passer quelques temps la bas et cotoyer les gens du pays tout en les aidant par nimporte quel moyen. ce pays et surtout les gens la bas minteresse beaucoup. donc si vous avez quelque chose a me proposer ou encore un contact ou un endroit ou trouver des info je serais bien interessé car je cherche deja depuis quelque temps sur internet dans les organisme et je nai trouver aucun truc qui pouvais metre accessible en haiti car il demande toujours des compétences particuliere que je ne possede pas ..... jespere bien que quelqun sera en mesure de maider merci davance a vous julie en passant je vien tout juste de decouvrir se site (vf) genial mais je ne comprend pas encore tout le fonctionnement donc je vous laisse mon mail aussi au cas ou je me perdre et narrive plus a retrouver vos reponces....😛🤪 zippyjulie@hotmail.com merci encore
Open
Bénévolat dans des écoles au Népal
Bonjour à tous; Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention : - enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise - enseigner le français si votre langue maternelle est française - enseigner les arts plastiques - enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...) - jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants - faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges - si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie - organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes - Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées. - Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal. Au plaisir de vous lire Pramod
Open
Cherche mission humanitaire/bénévolat
Bonjour à tous, je suis étudiante en Psychologie à Paris, et je souhaite participer à des missions humanitaires auprès des enfants (soutien scolaire, apprentissage du francais, animations...) en difficultés, malades ou orphelins. Je suis très motivée, je suis à l'écoute de l'autre, j'aime les gens en général et j'aime chercher ce qui nous lie. Je veux donner tout ce que je peux. J'aimerais avoir un filleul, lui écrire, l'aider, aider sa famille, aller le voir quand c'est possible, etc...

Si vous savez vers quel organisme m'orienter, merci de me répondre, cela me tient vraiment à coeur.

Merci d'avance.

Maryne.
Open
Proposition de volontariat en Amazonie équatorienne
Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).

pour plus d'info, me contacter.
Open
Pour les enfants du Népal
Bonjour, J'ai trouvé toutes les conversations précedentes très intéressantes... Pour moi qui travaille auprès des enfants des rues à travers le monde et en particulier au Népal à Patan, de suivre quelques conversations sur des sites comme celui-ci c'est-à-dire des sites pour « touristes », est une mine d’or pour essayer de comprendre comment l’occidental parle d’un pays si éloigné de sa propre culture, ce qu’il croit en savoir, etc, etc. A mon avis, pour ce qui concerne le Népal actuellement, passé les problèmes de pollution, de trek en montagne, de moussons, de bouses de vaches dans les rues, et de nos petits malheurs de voyageurs, il y a quand même un roi despote, des partis corrompus, des maos terroristes, une armée terroriste… et le problème à notre niveau, qu’on vive en France, au Népal ou ailleurs, c’est agir pour le peuple qui est la première victime des conflits. C’est lui qui crève chaque jour, c’est lui qui n’a même plus la force de rêver à des jours heureux. Nous ne changerons pas le régime politique népalais. Une démocratie ne s’impose pas en un débat dans un pays qui n’a jamais connu qu’un système royaliste et pire qui considère son souverain comme un Dieu. Alors avec l’association, que nous avons fondé, nous essayons modestement de redonner le sourire aux enfants. Nous avons créé une maison d’accueil pour qu’il puisse reprendre le chemin de l’école et ainsi rêver d’un avenir meilleur. Donc rien ne sert de débattre sur ce qui est bien ou mal au Népal dans sa gestion politique, car ce n’est pas nous qui pourrons changer quelque chose demain, ce sont ces enfants qui auront grandit correctement et qui seront faire valoir leur droits. Oui c’est long… et ce ne sera pas peut-être pas un des enfants que nous accueillons actuellement qui viendra tout changer demain. Mais on aura eu le mérite d’essayer. Et avec le soutien d’autres nous pourrons en aider d’autres… c’est là qu’est l’urgence ! Les enfants sont éduqués par des locaux à qui nous donnons du travail. Et la maison est financée par des parrains en France, qui ont compris qu’ils pouvaient partager le « trop » de notre société. Nous occidentaux, nous avons les moyens de changer nos comportements pour influencer l’ordre mondial : le commerce équitable est une alternative, notre association en propose grâce à la création d’une structure de commerce équitable qui aide 1.200 petits producteurs du Népal (au moins pour ceux là, leurs enfants ne finiront pas dans les rues demain) et le tourisme solidaire (désolé j’ai été un peu long à y venir). Nous proposons et incitons à partir au Népal pour aider ce peuple à se relever. Quelques soient les conditions au Népal : aucun cas de touristes tués par la guerilla et ça ne changera pas, aucun des acteurs de cette putain de guerre n’aurait à gagner à alerter l’opinion mondial. Nous proposons d’aller rencontrer les populations, de vivre avec eux, de partager la vie des enfants de la maison, d’aider des femmes guides rassemblées en association pour tenter un avenir meilleur, de voir ce pays magnifique, de découvrir ses cultures et ses montagnes, tout en respectant l’environnement, etc. Pour ne pas me faire taxer de faire de la publicité sur ce site, je n’ai pas cité le nom de l’association et suis resté succinct sur le contenu des actions que nous menons. Je répondrai volontiers à tous ceux qui souhaiteraient plus d’informations. Bonne route voyageurs…
Open
Comment faire du bénévolat en Tunisie?
Bonjour à tous, Je me prénomme Florence, je suis agée de 18 ans depuis peu. J'attendais ma majorité afin de pouvoir me prendre un ou deux ans à consacrer au bénévolat. Mais pourquoi est ce aussi difficile ? 🤪 J'ai eu l'occasion à maintes reprises de voyager en Tunisie, mes parents aimant cette destination. Au cours de mes voyages, j'ai été beaucoup touché par certaines rencontres. Sortir d'un 5 étoiles pour rencontrer des gens simples et dans la difficulté. Ce pourquoi je désire partir là-bas afin d'apporter mon aide. Je me suis donc renseignée avec la Croix Rouge dont le siège tunisien est à Tunis. Réponse : vous n'avez pas le profil recherché! Trop jeune, pas assez de qualifications etc etc 😐 Je demande juste à aider et donner de mon temps ! Peu importe la tâche ! Je veux aider comme je peux en Tunisie, ce pays m'ayant donné cette "vocation" si l'on peut dire J'ai déjà fait du bénévolat dans certaines délégations de la Croix Rouge près de chez moi en France. Mais c'est là-bas que je veux me rendre utile ! Pourquoi est ce que cela me parait si impossible ? 😮 Je suis prête bien sur à vivre là-bas pendant une durée indéterminée afin d'apporter mon aide. Et là, c'est de la votre dont j'ai besoin ! Si vous avez des conseils ou autre ou un avis sur ma situation, n'hésitez pas ! 🙂 Merci à tous
Open
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Chantier, action au mexique??
Salut, Clément 20ans.

Je suis a la recherche d'une action humanitaire a faire au mexique a partir de mai 2005.

Je ne sait pas trop où me renseigner. J'aurais aimé trouver un groupe de jeunes ayant envie de faire qqchose de sympa là bas.

Mon but là bas serait de faire une action concrète et de me mélanger a la culture locale.

Je suis etudiant en école d'ingénieur a nantes et je reste 4 mois au mexique.

Si certain on des bons plans ou sont motivés ya moyen de faire 1 truc interessant.

Merci bcp!!
Open
Orphelinat au Népal cherche volontaires
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Open
À la recherche de la mission construction éco-énergies renouvelables à Madagascar
Coucou amigos , Je vais peut être me faire tirer les oreilles mais sur le moteur de recherche rien ne répond a mes attentes ou c'est le flou a force de digressions.

J'aimerai simplement savoir si vous avez eu échos d'associations ou d'organismes s'occupant de développement durable sur notre l'ile, j'entends par là au niveau de la construction écologique, d'energies renouvelables ou encore de développement écologiques type construction de fours solaires. L'utilisation des énergies éoliennes ou solaires a un fort potentiel sur dans une telle zone géographique est ce développé? J'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine et étant pour un petit moment à Mada, autant mettre mon temps à profit et pourquoi pas apporter mon aide.

Pas difficile je me déplace sur l'ile , mais si l'asso pouvait etre sur la pointe du peton, si elle existe (ca marrangerai😉 )

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer (ou pas! ) Kelly
Open
Et si nous allions aider les Etats-Unis?!? La Nouvelle Orleans a encore besoin de nous!
Et si nous allions faire de l'humanitaire aux Etats-Unis ?!? La Nouvelle Orleans a encore besoin de nous !

A premiere vu, cela parait impensable... "Faire de l'humanitaire aux Etats-Unis, le pays le plus riche du monde ?!? Non cela doit etre une blague..."

Et pourtant. Le 29 aout 2005, l'Ouragan Katrina frappait la Nouvelle Orleans. Des centaines de milliers de maisons devastées, des millions de personnes evacuées.

Un an et demi apres cette catastrophe, la situation a la Nouvelle Orleans est toujours critique. Les maisons moisissent tandis des familles continuent de vivre dans des caravanes, des logements de fortunes et meme pour certaines dans la rue !

Heureusement certains ONG et associations locales font un boulot de titan pour aider les personnes a detruire leurs anciences maisons (souvent rendues inhabitables et dangereuses par les moisissure et les eaux stagnantes), puis rebatir de nouvelles maisons a la place.

Une de ces assocations s'appelle Common Ground Relief : http://www.commongroundrelief.org

Cette association, basée dans un des quartiers les plus durement touché accueil des volontaires du monde entier pour aider a rebatir la Nouvelle Orleans. Avec deux amis, nous voyageons actuellement de Montreal a Buenos Aires pendant 7 mois. Notre envie est vraiment de profiter de la vie et de notre amitié tout en allant a la rencontre des habitants de ce continent.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre voyage sur notre blog : http://descentedesameriques.over-blog.com

Quoi de mieux pour rencontrer reellement et essayer de comprendre les habitants de la Nouvelle Orleans que de passer 15 jours a travailler benevolement dans cette association ?

En echange d'un engagement benevol qui peut aller d'une semaine a 6 mois, l'association fournit un lit et trois repas par jour. Et puis ce qui est genial c'est de rencontrer les autres benevols (environ 200 !) qui viennent des 4 coins des Etats Unis et pour certains de differentes partis du monde.

Au sein de l'association il est possible de donner de coups de mains tres divers : détruire les maisons moisis, aider a la reconstruction, faire des ateliers informatiques avec les habitants du quartier, tenir une clinique de santé, ... Chacun trouve facilement sa place.

Si vous etes intéressé de travailler avec cette association vous pouvez aller sur leur site internet (malheureusement seulement en Anglais pour l'instant) : http://www.commongroundrelief.org

ou les contacter directement : commongroundvolunteers@gmail.com

Il est a noter par ailleurs que la Nouvelle Orleans est vraiment une ville formidable. L'ancien centre ville a été relativement épargné par l'Ouragan et le "French Quarter" reste le "French Quarter". Les habitants de la ville sont tres sympa et accueillant malgré la dureté de ce qu'ils vivent.

Je vous conseil donc vraiment de venir faire un tour ici. Les habitants de la Nouvelle Orleans ont besoin de bras et c'est vraiment une expérience unique en son genre que de venir faire de l'humanitaire dans le pays le plus riche du monde !--

Quelques observations générales sur la Nouvelle Orleans depuis notre arrivée ici :

C'est vriament fou d'imaginer qu'on est aux Etats-Unis ici. On a du mal a croire que cela fait deja 1 an et demi que l'ouragan est passe par la. Des centaines de quartiers sont encore abondonnés... En marchant a travers ces quartiers on a l'impression d'etre en Inde ou ailleurs dans le tiers-monde mais dans pas dans le pays le plus riche du monde ! C'est assez triste et revoltant...

Depuis notre arrivée au sein de l'ONG Common Ground et notre visite des quartiers detruits, nous avons du mal a croire ce que nous voyons. Nous nous répetons a nous meme regulierement cette phrase comme pour nous forcer a y croire : "Nous sommes aux Etats Unis, le pays le plus riche du monde, defenseur des libertés, symbole d'un mode de vie fait de droits, de libertés, de confort, de sécurité." Et pourtant...

Ici c'est la désolation. Ce qui frappe d'abord ici ce sont les images, ces images de quartiers fantomes, vides de toute personne, des maisons detruites, en ruines, marquées d'une croix, marquées par le niveau d'eau, la saleté, ... et puis il y a l'eau contaminée, les infections, la police militaire qui sillone les rues desertes, , , et tout ca alors qu'on est deja un an et demi apres Katrina... Ce qui frappe ensuite c'est la realité du moment elle meme: Les gens ont fuit en laissant tout ce qu'ils avaient derrier eux...ou sont ils ? Dans quelles conditions vivent-ils aujourd'hui ? Les ruines sont toujours la...pourquoi? Pourquoi n'ont elles pas ete rasées? Pourquoi est-ce que ce sont des jeunes americains venu des quatre coins du pays, sans moyens qui doivent faire ce travail de leur propre initiative? Pourquoi certains logements sociaux qui sont, eux, toujours debouts et habitables moyennant quelques travaux, vont etre detruits pour etre remplaces par de nouveaux, prives, chers, trop chers pour permettre le retour des anciens habitants ?...

La realité c'est que ces gens ont ete abandonnés, la realite c'est que la ville et l'administration Bush ne souhaite pas les aider car elle ne souhaite pas leur retour. Katrina est l'occasion de vider la ville de ses pauvres et de sa population noire (souvent les memes...), Katrina est l'occasion de faire grimper l'immobilier, d'investir dans les nouvelles entreprises de la Nouvelle Orleans en reconstruction... En reconstruction? Pour une ville plus riche, plus blanche, plus rentable, plus attractive pour les investisseurs, pour une ville dominée par le secteur prive...pour une ville sans solidarité, sans justice, sans unité, sans ses anciens habitants, chassés par l'Ouragan Katrina puis par celui du capitalisme dans son visage le plus brut.

Il ne s'agit pas ici de faire une tirade anti-capitaliste, mais simplement de constater la realité qui est dure et cruelle pour toutes ces familles sans logement et sans perspective.

Heureusement au-dela de toute cette spirale négative des etres humains se levent et se battent ensemble pour avoir le droit de revivre dans les quartiers ou ils vivaient auparavant, et plus globalement pour avoir le droit au respect d'eux-memes, de leur famille et de leur dignité d'etres humains tout simplment.

Nous avons besoin de vous pour continuer ce combat. Toutes les personnes voulant participer a ce vaste chantier sont les bienvenus !

A beintot j'espere. Ignace
Open
Voyage humanitaire en Amérique latine pendant 1 an
Ola,

C’est décidé, je pars ! après 6 ans de boulot acharné dans la communication ! … mon congé sabbatique est enfin accordé…

Mon projet : un voyage humanitaire pendant environ un an en Amérique Latine. (D'ailleurs, j’entreprends ce voyage toute seule…. Si certains d’entre vous veulent faire un bout de route avec moi….)

Départ : début mars 2005 et retour février 2006.

Au programme : je commence par le Mexique, Guatémala, Hondura, Nicaragua, Costa Rica, Panama puis direction l’Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay ou Paraguay et enfin le Brésil....

Mon projet : apporter mon soutien, mon aide, bref ma contribution à des associations ou organismes humanitaires orientés vers le social, les enfants ( expérience acquise en tant qu’animatrice en centre de loisirs pendant plusieurs années)

J’ai déjà récolté des adresses, des contacts d’organismes humanitaires tournés vers les enfants… dans certains pays et notamment en Equateur et Pérou, Guatémala et Argentine

En auriez-vous des ONG ou assos à me communiquer (adresses et contacts) concernant les autres pays ?

Merci beaucoup

Hélène Paris
Open
Amérique Centrale, quel pays choisir?
Bonjour,

je projette d'aller environ 7 semaines en Amérique centrale. Et, je ne sais pas quel pays choisir pour mon escapade. Je compte rester environ 4 semaines en Amérique centrale dans un pays puis soit aller dans un autre pays de l'Amérique centrale, soit aller en Amérique latine.

Mon choix pour le moment s'est tourné vers le panama, et notamment bocas del toro, mais j'aimerais avoir des avis sur les autres pays, leurs particularités, s'ils sont très touristiques ou non, le niveau de vie, le dépaysement, et aussi des infos sur bocas del toro, j'ai du mal à me faire une opinion entre la vision d'une petite ville de pecheur, et celle d'un eventuel site touristique.

Pour préciser, je compte rester dans une meme ville/village 4 semaines et plutôt partir en excursion les week ends.

Que me conseillez-vous?

D'avance merci!!!
Open
Vivre trois mois en Russie
Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce message parce qu'il contient des questions pouvant aller dans plusieurs rubriques (formalités administratives, étudier à l'étranger, travailler à l'étranger...) donc je m'en excuse à l'avance, rajoutons que je comprend pas toujours les explications données dans d'autres post donc si je repose des questions qui ont déjà trouvé des réponses je vous prie de m'en excuser.

Je voudrais aller 3 mois en Russie (à St-Petersbourg, une amie a offert de m'héberger) à partir de septembre, j'y suis déjà allée 19 jours en décembre. Je planifie d'aller là-bas pour prendre quelques cours de pilotage pour diverses raisons (pas forcément techniques), je connais un aérodrome sympa à Gatchina et je vais prendre des cours de russe en France puis j'ai des amis en Russie qui m'aideront (j'arrive quand même à me faire comprendre 😎 : demander un billet de train, un ticket de métro, dire que je parle à peine russe, dire bonjour, demander de l'aide, communiquer basiquement, me faut pas grand chose pour être heureuse moi 😏) donc de ce côté-là ça devrait le faire, je peux me débrouiller pour m'informer et je connais mon budget mais je me souviens plus de combien ça coûte d'aller à Gatchina ! (Train + bus) je crois que c'était un truc style 200 roubles mais on était deux et mon ami russe a évidemment demandé les billets en russe et m'a pas laissé payer (aah les mecs je vous jure, je me suis vengée sur le casse-croûte ^^).

Bref cette activité là ne me prendra pas tout mon temps (tout au plus deux jours dans le mois 🙁), je suis étudiante par correspondance avec l'Université de Provence donc normalement je serais en L1 second semestre à partir de septembre (j'avais pas fait gaffe, j'ai pris qu'un seul semestre cette année, c'est pas plus mal au final), j'aurais aimé savoir s'il était possible que j'intègre une université russe par exemple sur concours (parce que sur dossier ça me paraît chaud), pour étudier autre chose que du russe (de préférence la physique), sachant que d'ici-là mon niveau de russe sera potable (je passerais les exams de russe qui vont bien dés que je serais prête, bien avant septembre j'espère) et mon niveau de physique aussi et que si je peux étudier là-bas je resterais bien sûr pour l'année scolaire. Donc j'aurais aimé savoir : Quelles universités y-a-t-il prés de St-Petersbourg ? Quelles sont les modalités d'entrée pour les étrangers ? (concours, diplomes requis...) Les frais ?

Maintenant le travail parce que je suis pas crésus hélas ^^. Je me demandais ce qu'il y avait pour les étudiants (ou de flexible en tout cas), je suis prête à bosser n'importe quand en dehors des cours et je cherche pas un travail qui m'aide à apprendre le russe ou à étoffer mon CV donc n'importe quoi fera l'affaire.

Mes frais. Je connais mon budget "aéro", j'ai une idée du budget "nourriture" et "transports quotidien etc." mais je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur les frais d'éventuels voyages (je sais pas si je vais pouvoir résister au transsibérien et autres trains surtout que faisant 1m54 je loge impec sur les couchettes avec mon sac ! hehe), donc si vous avez des petites idées d'excursions pas trop chères et sympa d'une durée de 4 jours max. (donc ça restreint évidemment...).

Si je peux j'aimerais faire un peu de bénévolat sur place, notamment dans les orphelinats, des idées à ce niveau ?

Merci d'avoir lu mon message,

LN
Open
Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique?
salut je suis étudiante en licence d'anglais car j'aimerais plus tard partir en afrique et l'anglais est indispensable, de plus j'y vais surtout pour m'occuper des aniamux, enfin..j'aimerais bien car pour 'instant je ne sais pas comment faire j'ai bien essayer de chercher mais je n'ai trouver qu'un site qui faisait payer plus de 2000 euros pour avoir une formation de soigneur animalier, ce que je voudrais être, mais c'est trop cher por moi!!! donc j'airais besoin d'aide pour chercher ailleurs d'autres opportunités... merci d'avance!!!!
Open
Echange d'information sur possibilités de bénévolat à Cuba ou dans les Caraïbes
Bonjour, J'ai vu que deja plusieurs personnes ont demande des informations sur les possibilites de benevolat a Cuba. J'ai regarde de plus pres, Brigade Quebec-Cuba et l'association Freres de Hommes, sans resultat pour l'instant. Je pense que la Brigade Qubec- Cuba peut etre interessant. Ma question est maintenant de savoir si il est possible d'arriver un petit peu a l'improviste et trouver des opportunites sur place. Comment est ce que les cubains reagissent aux demarches spontanees. J'aimerais beaucoup avoir l'opinion de quelqu'un qui s'est rendu a Cuba et qui a fait une experience, quelque sorte que ce soit, d' action solidaire et voluntaire. Je suis interesse par Cuba pour diverses raisons, mais je me tiens ouverte aux opportunites offertes sur la region des Caraibes. J' habite a New York, ou une tres grande communaute d'antillais y vivent. Merci d'avance pour votre temps. Vanessa
Open
Recherche offre de bénévolat auprès d'enfants
Bonsoir à tous, Je suis à la recherche d'une association à l'étranger (Pays du Sud de préférence) s'occupant d'enfants. Je suis en effet en formation d'éducatrice de jeunes enfants et je souhaiterais découvrir l'éducation dans une autre culture. Je suis preneuse de toute informations. Bien cordialement. A bientôt
Open
Bénévolat en Amazonie péruvienne
tourisme solidaire....benevolat en amazonie......decouverte de l amazone avec un guide competent..s investir aupres de la population dans des projets..sante..ecole..college..c est possible il suffit de disposer d un mois minimum.................le projet est operationnel depuis juillet. amicalement jean louis
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Recherche de séjour humanitaire en 2010
Bonjour à tous, Je suis étudiante en LEA (langues étrangères appliquées anglais-espagnol); j'ai depuis quelques temps, l'idée (et l'envie!) de participer à un séjour humanitaire. Je ne sais pas trop comment m'y prendre dans mes recherches (qui? où? prix?), pourriez-vous m'aider à concrétiser ce projet par vos conseil, vos différentes expériences, vos contacts? Est-il trop tard pour partir cet été? merci pour vos futures réponses.
Open
Projet d'ateliers de théâtre et de vidéo au Burkina Faso: recherche d'associations ou d'écoles partenaires
Bonjour, Nous souhaitons partir au Burkina Faso en février 2011 avec mon amie afin d'organiser des ateliers de cinéma et de théâtre pour les jeunes dans des écoles, associations, maisons des jeunes ou autre. Je suis réalisateur et mon amie a de nombreuses années d'expériences dans le théâtre.Persuadé de l'importance du théâtre et du cinéma dans la construction de l'individu, le développement personnel et l'ouverture aux autres, nous souhaitons donner la possibilité à des jeunes burkinabés de découvrir ces deux disciplines à travers des ateliers pratiques (environ 30h d'ateliers pour bien appréhender la discipline et aboutir à une réalisation concrète). Nous souhaitons également, si nous arrivons à obtenir suffisamment de subventions, installer une unité de tournage dans une école ou dans un autre lieu afin que les jeunes puissent continuer à faire des films par la suite. Constitué en association artistique pluridisciplinaire, nous cherchons à créer un partenariat solide et durable avec une école ou une association sur place afin que ce premier projet puisse être suivi par d'autres, et que s'établisse une vraie relation d'échange et de partage. Nous vous écrivons afin de savoir si vous avez des conseils, des idées à nous suggérer concernant le projet, et savoir si vous connaissez des écoles ou associations qui pourraient être intéressées par ce projet. Merci d'avance de votre réponse. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations sur le projet. Bien cordialement Anca Bene et Julien Malassigné anca_bene@yahoo.com julienmalassigne@hotmail.fr
Open
Informations sur un séjour humanitaire?
Ola! Je suis étudiant en premiere année de lettre moderne, et je sais que je n'aurai rien a faire pendant quelques temps lors de mes vacances d'été. Donc je voudrais mettre ce temps à disposition d'une association humanitaire, afin d'aider pour n'importe quelle tache.Peu m'importe de où c'est(afrique, europe de l'est, amérique du sud....), et du travail que j'aurai a accomplir.

Seulement j'ai besoin d'informations :

Est-il possible déja de partir moins de deux mois(, c'est a dire un mois, un mois et demie)? Quel type de travail pourrait m'etre confié? Et comment se déroule en générale un séjour humanitaire?

Je suis ouvert a toute proposition, donc contactez moi au besoin.

Merci d'avance.
Open
Informations et expériences sur le bénévolat au parrainage social de jeunes étudiants camerounais?
bonjour à tous, voila je viens de m'installer au cameroun pays pour lequel j'ai craqué aux vues de l'acceuil que j'y ai maintes fois recu. Mes amis et moi avons fait un petit groupe benevole, pas une association, d'aide aux etudiants camerounais qui n'ont pas l'opportunité de continuer leurs etudes. nous les aidons à s'affirmer et à s'integrer dans la vie sociale en etant chacun de nous le parrain d'un ou de plusieurs d'entre eux. nous avons aidez deja beaucoups d'entre eux avec succes et ceux ci aident d'autre jeunes comme eux en retour, c'est de l'humanitaire constructif de developpement et au moins chacun de nous aide directement un jeune ca nous evite bien des arnaques ce qui est formidable. N'ayant pas d'enfants cela me fait du bien d'etre en contact avec tous ces jeunes et surtout je consacre ma vie à aider les autres c'est mon seul but, J'ai trouver un sens à ma vie. je voudrais avoir des temoignages ou rencontrer des gens comme moi sur ce forum et qui sait peut etre trouverais je de potentiels parrains sociaux pour ces jeunes... comme ce serait bien.
Open
Informations sur cette association humanitaire togolaise?
bonjour a tous,

Je souhaite decouvrir le togo en m´investissant dans une association humanitaire. Après quelques recherches, j´ai déjà contacté quelques assos. néanmoins est-ce que quelqu´un aurait des infos sur l´association S.A.D. (Solidarité Afrique Développement) ? j´ai fait un tour sur leur site, mais est-ce que quelqu´un a déjà fait un camp chantier avec eux ?

Merci d´avance si vous avez des infos sur CETTE asso ..

Loic
Open

You might also like