Bonjour à tous
Je souhaiterais partir au liban pour effectuer une mission humanitaire
Je vous demanderais s'il vous plait des adresses de site d'associations plus partculierement pour aider des enfants (orphelins, éducation ou autres)
Voici mon adresse e-mail
berinoura@yahoo.fr
merci d'avance
Cordialement
Bonjour!
Je fais appel a vous, car je sais que sur le forum il y a toujours des gens pour donner de précieux conseils.
Je suis volontaire auprès d'une ONG. L'année dernière, cela m'a permis de partir au Pérou pour faire de l'animation dans un petit village. Maintenant, on me propose d'aller au Liban. Je vous avoue que je ne connais que rien du tout au pays, mais j'adore voyager, connaitre de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie, discuter et échanger avec des personnes, partager des bons moments... Et j'aimerais decouvrir le moyen orient! J'ai entendu que la population est très accueillante, ca m'a donner envie de m'y intéresser! Il y a plusieurs missions: - auprès d'enfants handicapés (pour faire de l'animation) a Aintoura dans la région de Jounieh, - dans une école primaire privé (pour faire du soutien scolaire, cours de français, animation) a Hermel, dans la région de Bekka nord-ras-baalek. - dans une paroisse chretienne (pour faire de l'animation, du théâtre, informatique), c'est dans la region de Baalbek.
Que pouvez vous me dire du pays? sa culture, ses traditions, son mode de vie, son accueil des etrangers, son climat au mois de juillet, ses lieux incontournables a voir...? J'appréhende un peux, il y a-t-il des problèmes geo-politiques? Qu'en est-il au niveau de la langue? les habitants partent-ils un peux français, anglais, espagnol? (que je parle couramment) Connaisses-vous l'une de ces regions, villes que j'ai citer?
Bref... j'ai besoin d'arguments avant de donner ma réponse a l'ONG :) je vous remercie par avance!
Je fais appel a vous, car je sais que sur le forum il y a toujours des gens pour donner de précieux conseils.
Je suis volontaire auprès d'une ONG. L'année dernière, cela m'a permis de partir au Pérou pour faire de l'animation dans un petit village. Maintenant, on me propose d'aller au Liban. Je vous avoue que je ne connais que rien du tout au pays, mais j'adore voyager, connaitre de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie, discuter et échanger avec des personnes, partager des bons moments... Et j'aimerais decouvrir le moyen orient! J'ai entendu que la population est très accueillante, ca m'a donner envie de m'y intéresser! Il y a plusieurs missions: - auprès d'enfants handicapés (pour faire de l'animation) a Aintoura dans la région de Jounieh, - dans une école primaire privé (pour faire du soutien scolaire, cours de français, animation) a Hermel, dans la région de Bekka nord-ras-baalek. - dans une paroisse chretienne (pour faire de l'animation, du théâtre, informatique), c'est dans la region de Baalbek.
Que pouvez vous me dire du pays? sa culture, ses traditions, son mode de vie, son accueil des etrangers, son climat au mois de juillet, ses lieux incontournables a voir...? J'appréhende un peux, il y a-t-il des problèmes geo-politiques? Qu'en est-il au niveau de la langue? les habitants partent-ils un peux français, anglais, espagnol? (que je parle couramment) Connaisses-vous l'une de ces regions, villes que j'ai citer?
Bref... j'ai besoin d'arguments avant de donner ma réponse a l'ONG :) je vous remercie par avance!
sur le départ pour le Liban, un ou une libanaise pourrait-il me dire si le coût de la vie a énormément augmenté à Beyrouth?
merci
Bonjour,
Je suis étudiante et je voudrais partir cet été pour faire du bénévolat au Liban pendant 1 mois.
Est-ce-que vous pourriez m'aider en me donnant les noms d'assocations que vous connaissez au Liban?
J'ai déjà touvé deux associations 1) Le Foyer de l'Amitié et 2) Offre Joie. Si quelqu'un aurait une expérience dans ces associations ( ou autres) qu'il aimerait partager dans ce forum je lui serait reconnaissante.
Pensez vous que partir seule au Liban, sans expérience dans le bénévolat, constitue un inconvénient?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je suis étudiante et je voudrais partir cet été pour faire du bénévolat au Liban pendant 1 mois.
Est-ce-que vous pourriez m'aider en me donnant les noms d'assocations que vous connaissez au Liban?
J'ai déjà touvé deux associations 1) Le Foyer de l'Amitié et 2) Offre Joie. Si quelqu'un aurait une expérience dans ces associations ( ou autres) qu'il aimerait partager dans ce forum je lui serait reconnaissante.
Pensez vous que partir seule au Liban, sans expérience dans le bénévolat, constitue un inconvénient?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour!
je cherche sur le net depuis quelques temps et j'avoue que j'ai peine à trouver ce que je cherche.
Connaissez-vous des programmes humanitaires (coopération internationale) au Liban? Ça peut être du bénévolat ou non.
Merci pour toute info!
Merci pour toute info!
Bonjour
je cherche des organitations au liban qui acceptent des bénévoles, j'aimerias bien partier la--bas pour bénévolat.
mon e-mail admosbah@hotmail.com
Bonjour,
Nous sommes trois amis et nous aimerions partir 3 semaines en janvier au Liban. Nous aimerions y faire de l'humanitaire. Pouvez vous nous dire si il existe des associations humanitaire là bas? si oui lesquels? Et dans quel cadre nous pouvons y faire de l'humanitaire? De même est il nécessaire d'avoir un VISA?
Merci a tous pour votre aide
Julie, Margo, Julien
Merci a tous pour votre aide
Julie, Margo, Julien
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe de gens motivés avec des liens avec le Liban et nous cherchons à aider le pays qui est en proie à une grave crise actuellement. Nous sommes en contact avec quelques ONGs sur place et ça les aiderait si nous pouvions acheminer quelques biens de premières nécessités (couches, lait pour bébé, riz etc). Les gens n'arrivent plus à se les acheter.
J'ai pensé dans un premier temps passer directement par les producteurs (danone, essity etc) ou les distributeurs mais j'ai dejà essuyé quelques refus donc je pense qu'il s'agit d'une impasse.
Je pense du coup plutot acheter en gros des produits grace à l'argent qu'on aura recolté par ailleurs mais où trouver des grossistes serieux ou des invendus? comment doit-on s'y prendre?
Je suis très intéressée par le témoignage de ceux qui seraient déjà passés par là.
Merci beaucoup pour votre aide, Cécile
Nous sommes un petit groupe de gens motivés avec des liens avec le Liban et nous cherchons à aider le pays qui est en proie à une grave crise actuellement. Nous sommes en contact avec quelques ONGs sur place et ça les aiderait si nous pouvions acheminer quelques biens de premières nécessités (couches, lait pour bébé, riz etc). Les gens n'arrivent plus à se les acheter.
J'ai pensé dans un premier temps passer directement par les producteurs (danone, essity etc) ou les distributeurs mais j'ai dejà essuyé quelques refus donc je pense qu'il s'agit d'une impasse.
Je pense du coup plutot acheter en gros des produits grace à l'argent qu'on aura recolté par ailleurs mais où trouver des grossistes serieux ou des invendus? comment doit-on s'y prendre?
Je suis très intéressée par le témoignage de ceux qui seraient déjà passés par là.
Merci beaucoup pour votre aide, Cécile
Voilà, je suis nouvelle sur ce forum. Je partirai év. rejoindre mon époux au liban (orga.internation.) et désire savoir si je peux vivre en sécurité à Beyrouth seule la semaine. Occupations pour la journée, communauté francophone, bénévolat etc. merci à vous tous.
Bonjour tout le monde !
Actuellement en licence de LEA anglais/Arabe de 2eme année, je dois effectuer un stage pour valider ma licence, d'au moins 1 mois.
J'aimerais donc partir dans un pays arabe (parlant l'arabe proche de l'arabe littéraire), le Liban de préférence mais je suis ouverte à toute proposition... Faire mon stage dans une ONG m'intéresserait beaucoup, mais là encore s'il y a d'autres domaines répondant à mes compétences, n'hésitez pas si vous avez des plans à partager, ou des expériences etc...
Merci d'avance 😉
Marine
Actuellement en licence de LEA anglais/Arabe de 2eme année, je dois effectuer un stage pour valider ma licence, d'au moins 1 mois.
J'aimerais donc partir dans un pays arabe (parlant l'arabe proche de l'arabe littéraire), le Liban de préférence mais je suis ouverte à toute proposition... Faire mon stage dans une ONG m'intéresserait beaucoup, mais là encore s'il y a d'autres domaines répondant à mes compétences, n'hésitez pas si vous avez des plans à partager, ou des expériences etc...
Merci d'avance 😉
Marine









