Discussions similar to: Bénévolat Vietnam
FR
Bénévolat avec les enfants au Vietnam
Bonjour, je m'appelle Emma et je suis à la recherche d'une association au Vietnam pour aider dans les orphelinas des enfants et enfants handicapés. Je n'ai aucune qualification précise. Merci de votre aide d'avance ^^.
Open
Bénévolat au Vietnam, noms d'associations ou d'organismes?
Bonjour à tous,

J'ai décidé de partir au Vietnam en mars 2013 (oui j'ai de la marge:) ). Je pense partir entre 20 et 30 jours (ce sera selon la longueur des vacances que j'aurais...) Je pars avec une amie et nous allons visiter le pays entre 10 et 15 jours (selon nos vacances encore une fois...). Le reste du temps je voudrais le consacrés à du bénévolat. Ce sera ma première mission à l'étranger (je fais des missions ponctuelles en France). Je n'ai aucun pré requis quant aux activités de l'association le but étant de découvrir le bénévolat à l'étranger. Selon le rôle de l'association je suis prête à développer une action depuis la France, organiser des dons de vêtements, livres/fournitures scolaires ou autre.

Si vous avez des pistes je suis preneuse car je rame un peu 😐
Open
Bénévolat avec un enfant au Vietnam
Bonjour,

nous partons 6 semaines avec notre fils de huit ans au Vietnam, en novembre - décembre prochain. Nous prévoyons cet itinéraire: Hanoi - Halong - Sapa - Hue - Hoi An - Nha Trang - Dalat - HCMV - Phu Quoc, avec 3 à 5 jours à chaque endroit. Nous aimerions avoir l'occasion de faire un peu de bénévolat avec lui (autre que simplement donner des sous!) ou encore de passer un peu de temps dans une école ou un centre de jeunes, avec lequel son école à Montréal pourrait peut-être maintenir un contact. Avez-vous des suggestions?
Open
Recherche aide humanitaire et bénévolat au Vietnam ou en Indonésie
Bonjour a tous, j’écris ce petit messages ! car cela maintenant va faire 1 mois! que je suis en pleine recherche d'association qui recherche 2 Volontaires pour faire de l'humanitaire au Vietnam ou en Indonésie. nous sommes deux étudiants de 18ans et nous voulons fournir notre travail gratuitement dans des projets d'aide aux enfants. Nous aimerons pouvoir faire cette expérience pendant 1mois en mars 2011. Nous sommes très motivée. Mais nous baissons les bras parce que nous ne trouvons rien! si vous avez des contacts prévenez moi !!! Urgent ! Merci merci !
Open
Monoparentale et projet humanitaire au Vietnam
Bonjour Je suis maman d'une fillette de 4 ans. J'ai 26 ans et j'aimerais bien faire un dernier grand voyage avec elle avant qu'elle ne débute l'école. Je sais que je ne peux partir sans planifier mon voyage, mais je ne veux pas un voyage dans les hotels chic qui donne un vague apperçu du pays. Je veux connaître la vie des gens et pour m'aider à entrer en relation avec eux je crois que l'aide humanitaire est le meilleur moyen. J'ai à coeur de rendre service de par mon temps et mon énergie et de faire voir à ma fille la vie autrement. Je n'ai pas vraiment de connaissance précise pour venir en aide, mais j'ai la volonté.

En fait, j'ai deux questions.¸ Je cherche des organismes pour faire du bénévolat au Vietnam. Si je ne trouve pas quelque chose qui rejoigne mes attentes je chercherai probablement une autre destination, mais au premier abord c'est mon premier choix. Ne pas oublié que ma fille vient avec moi😉

J'aimerais avoir l'opinion de gens qui ont déjà tenté l'expérience avec leur(s) enfant(s). Je suis un peu inquiète du faite que nous sommes deux filles et c'Est aussi un peu pour cela que je veux faire partie d'un projet humanitaire. Comme elle grandie dans un milieu capitaliste et qu'elle vit en tout abondance je suis un peu inquiète face à ses réactions sur les cultures, les traditions, les coutumes qui seront totalement différente.🤪 Avez-vous des trucs à me donner pour la sensibilisé à tous cela? Surement qu'il y a encore plusieurs autres questions qui suivront au fil des discutions, je suis fatiguée l'esprit me manque un peu. Alors je vous souhaite une bonne nuit ou une bonne journée

Merci
Open
Partir en humanitaire au Vietnam
bonjour, j'aimerai partir en mission au vietnam et aider ceux qui peuvent avoir besoin de moi. je ne sais pas trop par quel organisme partir sachant que je suis disponible immédiatement et disposer à travailler et vivre là-bas.

au fait je m'appelle julie.
Open
Cherche vraies associations bénévolat/humanitaire/volontariat au Vietnam
Bonjour à tous ,

J'ai 20 ans et je viens à votre rencontre pour vous faire partager mon projet. Voila je suis 1 ere annee d'ecole d'ingenieur et l'ecole nous laisse une periode de 4 mois pour faire ce qui nous tient à coeur : j'ai donc choisi de faire du benevolat, pour donner de moi et donner tu temps aux autres. J'aimerai bien donner des cours de francais, ou anglais aux enfants ou encore etre dans un orphelinat pour etre en contact avec des enfants, mais aussi d'autres volontaires afin de passer des moments inoubliable. J'ai donc choisi le Vietnam ou le Cambodge car ce sont des pays qui m'attirent depuis mon enfance. je suis à la recharcge d'une VRAI association qui aide la population et des pas celle qui demande de l'argent car c'est un projet que je finance par moi meme , alors je n'ai pas beaucoup de marges.

Voila merci de m'avoir lu et si vous connaisser une Assocition qui puisse me convernire je vous en remercie d'avance

PS :Je fini l'ecole le 31 mai
Open
Vietnam et humanitaire
Bonjour à tous ! Je pense que pour la plupart d'entre vous les vacances sont terminées (sauf pour ces damnés retraités comme moi…). Aussi je saisis l'occasion pour vous inviter à prendre connaissance des quelques nouvelles sur le blog : http://marcopolo1949.skyrock.com/ Le projet de construction des maisons pour les familles "déshéritées" sur Phu An est en très bonne voie… Mais la tache est d'une telle ampleur qu'il me faudrait trouver d'autres associations pour couvrir par un projet communautaire entre plusieurs associations… Alors si vous avez des relations susceptibles d'agir en ce sens, je vous saurais infiniment gré de bien vouloir activer tous vos relais… Puis j'ai un projet de rénovation de la petite école du pauvre quartier où j'habite (il faudrait dans l'urgence la réalisation de sanitaires dignes de ce nom et adaptés aux petits et la réfection des cuisines…). A votre demande je peux vous transmettre un rapport plus détaillé de la situation. Les tables et les chaises des classes devraient aussi être changées…. (pour ceux qui n'aiment pas lire vous pouvez visionner des photos ici : http://www.flickr.com/photos/marcopolo1949/collections/72157601278637061/ ) Et enfin, le petit dernier : - Découverte d'un petit orphelinat dans mon quartier -

Le 1er Sept 2007 : ce matin, dans un dédale de ruelles défoncées, boueuses et inondées par les fortes pluies nocturnes (moto bateau), je me suis rendu dans un orphelinat de ce quartier très pauvre et presque oublié de l'extrême Ouest de la ville...

A la pagode bouddhiste je fais la connaissance de sœur "Sư cô NUYÊN THANH" ("Su cô NUYÊN THANH"), qui a décidé de prendre en charge une partie de cette misère ; grâce aux dons, en 2001, elle a construit une modeste maison d'accueil sur 2 étages pour une cinquantaine d'orphelins de 3 à 15 ans. En plus de cela, elle scolarise gratuitement une centaine d'enfants de familles pauvres des alentours. Pour l'anecdote, j'y ai rencontré ma petite voisine de 10 ans qui est élevée par sa grand-mère souffrant de ce mal héréditaire qu'est la misère...

Bien que le bâtiment soit relativement récent, il a très mal vieilli... En priorité, il faudrait faire quelques sanitaires supplémentaires (2 WC pour 150 enfants et un "coin" douche) – l'installation électrique à refaire et les tables d'écolier branlantes et disloquées à changer... Je vais rédiger un rapport avec photos, si vous pensez être susceptible de les aider, me contacter pour en avoir copie. A toutes fins utiles voici les coordonnées de l'orphelinat (on y parle que le vietnamien) : Gìao Hoi Phat Gìao - Viet Nam "Nuôi day tre mo coi" "Entretenir et Eduquer de jeunes orphelins" So moi 17/66/26 (So cu 6/52/1) To 113, KP.6 Tel 0084 -8- 7504225 - Mobile 0903.886427 Pour e-mail, me contacter.

NOTA : nous sommes toujours dans l'attente de découvrir un généreux donateur pour le projet orphelinat de l'association http://www.mere-isabelle.com/ (le terrain est acheté, les plans et devis établis…). Bien amicalement, Marc
Open
Association à Hanoï
Bonjour tout le monde , après une absence je reviens vers vous ! Quelqu'un connaitrait-il une association a HANOI et ou environs qui aurait besoin d'un peintre en batiment pour une durée de 3 mois voire plus !! Bien sur pas une ONG qui demande des frais !! J'ai bien fais des recherches mais sans succès ! Et comme le bouche a oreille fonctionne surement plus , alors avec un peu de chance !! Amicalement DIDIER
Open
ONG à Saïgon?
Bonjour,

Savez-vous si il existe des ONG qui recrutent dans le sud du Vietnam (pas de bénévolat svp, tout travail nécessite salaire, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche).

Sinon dans le Nord Vietnam?

Toute proposition est bonne à prendre, merci!
Open
WWOOFing au Vietnam
Bonjour à la communauté de Voyageforum.com !!

Comme le titre du post l'indique, je cherche des opportunités de woofing au Vietnam.

En effet je compte faire un road-trip de 6 mois en Asie du Sud-Est, en commencent par le Vietnam, début Octobre. Afin de pouvoir appréhender et comprendre la culture de ce pays de m'intégrer mais également d'apprendre et d'apporter des connaissances en agriculture (je suis titulaire d'un bts aménagements paysagers), j'envisage de faire du woofing.

Sauf que je me trouve confronté à un problème, il y as très peu de possibilités de faire du woofing dans ce pays. Où alors peut-être que je m'y prend mal dans ma recherche. Le seul site que j'ai trouvé ne référence que 8 fermes, dont 5 ont des informations non mise à jours (j'aimerai éviter de payer 15 euros pour rien) ..

Je me demande aussi si il est facile, possible, bien accepté, et légal d'offrir son aide aux champs, "au hasard" de mon périple, dans ce pays

Je suis donc à la recherche de retours d'expériences et si possible de contacts sérieux !

Merci de m'avoir lu !

Julien
Open
2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants (Vietnam, Cambodge)
Bonjour J envisage un voyage au Vietnam pour cet été ( après le Cambodge l an passe) et je cherche une une association a qui je pourrai offrir mon aide pour 2 ou 3 semaines au mois de juillet ( de préférence avec des enfants , je suis enseignante en maternelle ) Je pourrai passer ces 3 semaines également au Cambodge si le besoin. Merci
Open
Associations au Vietnam?
Bonjour,

Je sais que beaucoup de personnes sont dans le besoin au Vietnam. Je souhaite durant mon voyage consacrer un peu de temps à cela. Connaissez vous des associations sur place à qui nous pouvons venir en aide (orphelinat, mutilés de guerre...), afin de pouvoir leur offrir des choses dont ils ont besoin. Merci de vos contacts j'aimerais vraiment profiter de ce voyage pour leur dire que l'on ne les oublie pas.

Merci de vos réponses
Open
Vietnam: humanitaire et énergie solaire
Etudiants à Supélec (ecole d'électronique) on voudrait se rendre utile en equipant d'energie solaire des villages dépourvus d'electicité; l'idéal serait d'equiper une salle commune où les gens pourraient lire, étudier, regarder la télé ou se réunir le soir. On manque de contacts sur place, pourriez vous nous dire où cette action serait utile et efficace? Merci à tous
Open
Fraiche et disponible pour du bénévolat à Hanoi
Bonjour, arrivée a Hanoi depuis 2semaines, conjointe d´expatrié, résidente pour 6 mois au moins et plus si affinités, je suis disponible a toutes propositions pour offrir la majeure partie de mon temps libre (essentiellement les matinées)a ceux qui en auraient besoin(cours de francais, d´anglais, aide aux enfants dans les orphelinats...). Seule condition:faire du bénévolat a Hanoi uniquement. Merci de me faire parvenir vos offres du moment.
Open
Cherche à donner des sois
bonjour a tous.j'aimerais partir pendant 1ans en inde et travailler avec une association humanitaire la bas.plus si sa ce rapproche avec des enfants.mais si ca touche autre choses ca me va aussi.j'ai envie de donner de mon temps et de ma personne.je suis tres motivé et n'ai pas peur de la difficultée.si quelqu'un pourrais me donner quelque adresse ce serais sympa de votre par.merci
Open
Recherche woofing ou volontariat au Vietnam
bonjour,

Après un 1er voyage au Cambodge en début d'année, mon ami et moi repartons pour une nouvelle aventure au Vietnam en janvier fevrier 2014. Touchés par tant de besoins de la part de la population, nous recherchons des contacts d'ONG ou de fermes woofing qui nous seraient susceptibles d'accepter notre contribution lors de notre venue.

J'attends avec impatience vos réponses!!! 😛

ps: le but serait de pouvoir s'expat' au Cambodge ou au Vietnam d'ici un an et de me réorienter dans l'aide aux populations défavorisées et développement durable dans les pays émergeants (je suis actuellement conseillère en immobilier avec une formation dans la communication).

Un grand merci d'avance!

Lucie
Open
Partir au Vietnam et construire des missions
Bonjour à tous!

Je vais partir avec une dizaine d'amis en humanitaire au Vietnam pour un beau projet. Nous allons construire des maisons pour des familles vivant actuellement dans une précarité inquiétante.

Après plus de 2 semaines de travaux intensifs, nous aimerions découvrir un peu le Vietnam durant 4-5 jours. Nous serons dans la région d'Hanoï.

Certains d'entre vous, connaitraient-ils la région? Des endroits qu'il ne faut pas rater?

Si vous voulez découvrir notre projet: http://octopousse.com/projets/une-maison-pour-tous

Merci pour vos réponses! :-)
Open
Stage d'infirmier rémunéré au Vietnam
Bonjour a tous,

Si quelqu'un a des infos a me donner sur l'employeur Vietnam Consultant, qui en ce moment propose plusieurs stage rémunéré au Vietnam....

Il recherche 2 élèves infirmières pour un stage de santé à Ho Chi Minh

Je suis perplexe, il paye de 800$ à 1000$ par mois + logement gratuit.

Est ce que qqun a postuler pour cette offre??
Open
Volontariat dans le sud du Vietnam
Bonjour!! J'arrive au Vietnam Ho Chi Minh debut octobre, je n'ai certe qu'un mois pour visiter ce pays mais j'aimerai en arrivant trouver un endroit ou rester une semaine à 10 jours avant de vadrouiller, histoire de m'adapter, de comprendre un peu le fonctionnement du pays... car je voyage seule et n'ai pas envie de me geter direct à l'esploration. Voilà donc si vous avez des plans, des infos à me filer pour aider un peu des familles, des assos, des villages... je suis preneuse!!! Merci d'avance
Open
Recherche association bénévole au Vietnam
Bonjour,

Petite présentation rapide de ma demande : Nous sommes 4 étudiants en éducation spécialisé (28, 25, 23 et 20 ans) et nous cherchons une association ayant un but social ou humanitaire au Vietnam. En effet grace à notre formation nous avons la chance de pouvoir partir à l'étranger avec une bourse dans le cadre d'une action humanitaire/sociale. Cependant après avoir regardé quelques sites internet, je suis un peu sidéré de voir que les offres pour bénévoles sont payantes ... Et ayant passé 1 mois sur place en 2011 je suis encore plus sidéré par les prix demandés. Donc si vous avez connaissance d'une association (si possible non payante) acceptant les bénévoles (pour juillet 2012) nous sommes très interessés !

Cordialement, Aurélien
Open
Association pour parrainer un enfant au Vietnam?
Ma question va peut être ne pas vous paraître à sa place dans un forum " voyage ", mais je la tente tout de même. J'envisage de parrainer un enfant au Vietnam. Après quelques recherches sur internet, je trouve un grand nombre d'associations qui le propose, mais je n'arrive pas à faire un choix. Est-ce que quelqu'un qui pourrait me guider dans mon choix ? Merci d'avance et bonne journée.
Open
SOS pour un enfant au Vietnam
Bonjour. Venant d'avoir un bébé, cet article m'a particulièrement touché :

http://dantri.com.vn/c728/s728-482412/mot-sinh-linh-vo-thua-nhan-rat-can-duoc-giup-do.htm

Je comprends l'appel lancé mais mon Vietnamien n'est pas assez avancé pour le traduire en l'absence de ma femme... Si quelqu'un avait la bonté de le faire... je l'en remercie d'avance.

Si plusieurs touristes (ou locaux) se mobilisent, la somme est dérisoire pour sauver la vie d'un bébé.

Merci pour votre compréhesion.
Open
Aide d'un projet humanitaire au Vietnam
bonjours a tous, je m'appelle julien et je suis actuellement en terminale s je n'ai encore aucun diplôme (excepté mon bac, sans doute, a la fin de l'année 😐), mais voila j'en ai plus que marre de la France, j'ai envi de voyager et de connaitre d'autre mentalité, d'autre façon de vivre et surtout ne pas devenir comme mes parents égocentrique qui ne connaisse rien au monde et ne s'intéresse qu'au business que peut leur rapporter leur entreprise... Ainsi j'aimerais partir au Vietnam d'ici peut de temps et y aider en même temps les personne défavorisé qui n'ont pas eu les même chance que nous Ce projet n'est qu'une étape dans ce que j'aimerais "accomplir" plus tard. En effet il me permettrait de me rendre compte de la réalité et de savoir si je suis prêt a accepter de quitter mon confort pour aller faire le tour du monde en solitaire après mon DUT génie civil. Car l'envi de voyager est ENORME mais suis-je prêt/fait mentalement a voir des personnes vivant dans la pauvreté?! C'est pourquoi ce projet de partir au Vietnam me tient vraiment a coeur et je me tourne vers vous pour me renseigner sur quel organisme fiable serait prêt a m'aider (pas financièrement car je compte travailler tous les week-end pour me payer ce voyage) pour partir 1mois au Vietnam sans diplôme excepté mon bac pour aider et me sentir un peu utile sur place car le tourisme ne m'intéresse pas du tout. merci pour votre aide😛
Open
Chantier humanitaire: Hanoï au Vietnam ou Hat Yai en Thaïlande?
Bonjour à tous, l'été prochain je pense sérieusement me lancer dans un chantier humanitaire en Asie, mais j'hésite entre 2 destinations : Hanoï au Viêt Nam, et Hat Yai en Thaïlande... Je voudrai savoir si ces destinations sont dangereuses où pas, car j'ai lu des choses sur des terrorismes à Hat Yai, ce qui m'inquiète vraiment dans ma décision... 😕 Alors si vous avez des informations sur ça, n'hésitez pas !
Open
Associations locales au Laos et au Vietnam?
Bonjour,

Nous sommes deux françaises, âgées de 25 ans, qui ont pour projet de faire le tour du Monde d'ici octobre 2010... Et nous aurions comme première escale, l'Inde. Nous nous dirigerons ensuite par le Laos et le Viet Nam. Nous souhaitons découvrir les coutumes, traditions, population locale... Pour cela nous recherchons différentes associations locales de préférence (essayant de ne pas avoir d'influence occidentale sur le terrain) où l'on pourra mettre la main à la pâte pour mieux comprendre/connaître le pays visité... Pour cela nous voulions savoir s'il était possible de partager un moment de vie avec vous, et si c'était le cas quelles étaient les conditions pour mener un bout de projet ensemble. Donc si vous connaissez de loin comme de près (toujours de préférence) des associations qui œuvreraient dans l'éducation spécialisée (enfants de la rue, intégration des femmes, handicap...) ou dans le soin, n'hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations. Amicalement,

Natacha et Gratianne 🙂
Open
Quelles offrandes pour les Vietnamiens?
Avec mon époux nous partons mi-février, pour 3 semaines en circuit au Vietnam (Hanoï-Hué-HMV et Phan-Tiet). Que pouvons nous apporter, pour distribuer avec notre modeste contribution? L'année dernière, à Cuba; peluches, extraits parfum, savons, stylos, ont fait le plaisir de quelques enfants. Merci
Open
Si vous passez à Hué au Vietnam
Bonjour à tous, Lors de votre voyage vous avez prévu de passer à Hué ? Notre asso s'occupe des enfants de sampaniers qui sont très démunis. Nous souhaitons leur faire parvenir régulièrement des vêtements, car ils ont très froid en hiver sur leur embarcation. Si vous avez un peu de place dans vos bagages, vous pouvez nous aider. Faites vous connaître et nous vous adresserons la quantité que vous définirez. Vous pourrez les remettre à notre correspondante sur place ou les laisser à la réception de votre hôtel ou elle pourra les récupérer. Et puis, n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de choses interessantes à ramener du Vietnam et qu'une valise ou un sac vide pour le retour ce sera très utile ..... Pour nous contacter : lessampaniersduvietnam@yahoo.fr et pour en savoir plus: http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/ D'avance un grand merci et bon voyage à tous.
Open
Vous passez à Vinh au Vietnam?
Bonjour,

Je suis responsable d'un Centre de la Francophonie créé à Vinh (province de Nghé An) il y a quelques années par l'association Côtes d'Armor Viet Nam (CAVN). Nous soutenons, entre autres, l'apprentissage du français dans les écoles primaires, collèges, lycées et université de toute la province. Les jeunes sont très demandeurs d'échanges avec des francophones. Donc, si au cours de votre séjour au Viet Nam, vous passez à Vinh, n'hésitez pas à venir nous voir. Et si vous avez des idées, des projets ou des envies et que vous voulez donner un peu de votre temps contre des moments de rencontres et d'échanges avec des jeunes vietnamiens (pendant quelques heures ou quelques jours), n'hésitez surtout pas à me contacter.

Pour en savoir plus sur les différentes actions de CAVN, rendez-vous sur www.armor-vietnam.com

Bien à vous et bon voyage !!!
Open

You might also like