Bonjour
j'envisage de me rendre au
Guatemala avec escale de qq heures à Atlanta
j'ai un passeport de 2010
j'ai besoin d'un visa de transit?
merci
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter puisque je n'ai malheureusement pas vu la réponse à mes différentes questions sur votre forum que je parcours déjà depuis un bon moment.
Je pars en Polynésie au mois d'août avec ma femme qui est Hondurienne et nous passons par Los Angeles, escale obligatoire (à l'allé le 16 aout et au retour le 11 septembre). Elle aura donc besoin d'un VISA de transit et moi de remplir le formulaire ESTA. Nous nous sommes donc rendus sur le site qui permet de remplir le formulaire DS160 et avons fait une demande afin d'obtenir un VISA de type C1. Nous avons respecté le formalisme de réponse du site mais nous sommes étonnés car il nous est demandé quand arriverons nous à l'aller (le 11 aout) et combien de temps nous resterons (moins de 24h). Étonnant puisqu'il n'est demandé nulle part quand repasserons nous au retour. Après lecture des différents éléments de réponse que j'ai vu sur votre site qui est très complet, j'ai donc 2 questions à vous soumettre.
1. Le VISA de transit C1 est-il adapté à ma demande ? 2. Est-il nécessaire de faire 2 VISAS ou le formulaire que j'ai rempli est-il suffisant ?
D'avance merci de votre retour afin que je confirme ma prise de RDV avec l'ambassade à Paris.
Bien à vous, Olivier
Je me permets de vous contacter puisque je n'ai malheureusement pas vu la réponse à mes différentes questions sur votre forum que je parcours déjà depuis un bon moment.
Je pars en Polynésie au mois d'août avec ma femme qui est Hondurienne et nous passons par Los Angeles, escale obligatoire (à l'allé le 16 aout et au retour le 11 septembre). Elle aura donc besoin d'un VISA de transit et moi de remplir le formulaire ESTA. Nous nous sommes donc rendus sur le site qui permet de remplir le formulaire DS160 et avons fait une demande afin d'obtenir un VISA de type C1. Nous avons respecté le formalisme de réponse du site mais nous sommes étonnés car il nous est demandé quand arriverons nous à l'aller (le 11 aout) et combien de temps nous resterons (moins de 24h). Étonnant puisqu'il n'est demandé nulle part quand repasserons nous au retour. Après lecture des différents éléments de réponse que j'ai vu sur votre site qui est très complet, j'ai donc 2 questions à vous soumettre.
1. Le VISA de transit C1 est-il adapté à ma demande ? 2. Est-il nécessaire de faire 2 VISAS ou le formulaire que j'ai rempli est-il suffisant ?
D'avance merci de votre retour afin que je confirme ma prise de RDV avec l'ambassade à Paris.
Bien à vous, Olivier
Bonsoir à tous,
nous avons prévu un petit voyage au Mexique est plus précisément dans le Yucatan. le départ est prévue dans quelques semaines (ouf). nous avons lu dans d'autres discussions qu'il fallait obtenir une autorisation via le site de l'esta. ma question est donc, cette autorisation est elle obligatoire même si l'escale à Miami n'est en fait qu'un transit puisque l'on ne va pas sortir de l'aéroport ? combien cela coute ?
merci d'avance à tous les forumistes.
nous avons prévu un petit voyage au Mexique est plus précisément dans le Yucatan. le départ est prévue dans quelques semaines (ouf). nous avons lu dans d'autres discussions qu'il fallait obtenir une autorisation via le site de l'esta. ma question est donc, cette autorisation est elle obligatoire même si l'escale à Miami n'est en fait qu'un transit puisque l'on ne va pas sortir de l'aéroport ? combien cela coute ?
merci d'avance à tous les forumistes.
SALUT, une question: a t on besoin du nouveau passeport a lecture optique pour entrer sur le territoire ricain lorsque l on est juste en transit? j y passe en allant sur mexico ds un mois et vient de voir ce truc la... MERCI PR VOTRE AIDE, ca me fait flipper...
hasta luego
hasta luego
Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit. J'ai un passeport egyptien. Dois je avoir un visa ou un document quelconque pour transiter par les etat unis ?
Je reside actuellement a Montreal (quebec). Je dois aller en egypt et sur le retour (egypt-Montreal) je passe par les etat unis.
J'ai besoin d un quelconque document ?
Si vous sûr de votre reponse j'aimerai un ptit coup de main.
Merci beaucoup!
Je suis un nouvel inscrit. J'ai un passeport egyptien. Dois je avoir un visa ou un document quelconque pour transiter par les etat unis ?
Je reside actuellement a Montreal (quebec). Je dois aller en egypt et sur le retour (egypt-Montreal) je passe par les etat unis.
J'ai besoin d un quelconque document ?
Si vous sûr de votre reponse j'aimerai un ptit coup de main.
Merci beaucoup!
Bonjour,
J'ai un petit problème.. Je vous explique...
Mon mari est de nationalité indienne, résidant en France avec une carte de résidence de 10ans...
On va aux Etats unis le mois prochain.. Donc il a pris son Visa B2 qui est valable 10ans
Donc ce qui m'inquiète c'est notre transit à Londres ... On a pris British Airways de paris a Londres et de Londres aux states.
Impossible d'être sure de ne pas avoir besoin de visa transit.
D'après le site Worldbridge.. si on est de l'inde (notre cas), on va vers NZ, USA , australie ou canada, et qu'on a le visa pour y aller .. On a pas besoin de visa transit UK
Est ce que quelqu'un a pu voyager dans les mêmes conditions ?
On a 1 hr de transit à Londres.. le temps juste de changer d'avions.. :(
Donc pour récapituler..
Nationalité indienne.. carte de résidence française... Visa B2 pour les états unis.. Via 1 hr à londres
J'ai appelé Worldbride qui me donne du bla bla en disant qu'il faut que ça colle avec certaines conditions ( service téléphonique payant en plus) et donc appeler British airways qui eux aussi peuvent nous refuser...Donc je l'ai appelle, et donc eux me disent que BA ne se prononce jamais sur les visa.. Donc entre worlbridge e British airways... je suis perdue.. Personne ne me donne les bonnes infos ni confirmation
Merci de partager vos expériences
J'ai un petit problème.. Je vous explique...
Mon mari est de nationalité indienne, résidant en France avec une carte de résidence de 10ans...
On va aux Etats unis le mois prochain.. Donc il a pris son Visa B2 qui est valable 10ans
Donc ce qui m'inquiète c'est notre transit à Londres ... On a pris British Airways de paris a Londres et de Londres aux states.
Impossible d'être sure de ne pas avoir besoin de visa transit.
D'après le site Worldbridge.. si on est de l'inde (notre cas), on va vers NZ, USA , australie ou canada, et qu'on a le visa pour y aller .. On a pas besoin de visa transit UK
Est ce que quelqu'un a pu voyager dans les mêmes conditions ?
On a 1 hr de transit à Londres.. le temps juste de changer d'avions.. :(
Donc pour récapituler..
Nationalité indienne.. carte de résidence française... Visa B2 pour les états unis.. Via 1 hr à londres
J'ai appelé Worldbride qui me donne du bla bla en disant qu'il faut que ça colle avec certaines conditions ( service téléphonique payant en plus) et donc appeler British airways qui eux aussi peuvent nous refuser...Donc je l'ai appelle, et donc eux me disent que BA ne se prononce jamais sur les visa.. Donc entre worlbridge e British airways... je suis perdue.. Personne ne me donne les bonnes infos ni confirmation
Merci de partager vos expériences
bonjour je suis canadien et mon amie est francaise elle vient ici me rendre visite ma quuestion est si elle a une correspondance au usa est ce que elle a besoin d un visa ? merci
bonjour
j'ai une visa pour bahamas et j'habite au maroc je dois faire deux escales
voila c la reservation pour deux escale:
maroc/allemagne = depart:1:00 arrivé:6:30
allmagne/miami ( etas-uni) =depart :9:30 arrivé:13:00
miami/bahamas(freeport)=depart:20:30 arrivé:21:27
ce vol sans passer aucune nuit mais la question c'est:
est ce que je peux passer a miami pour aller a bahamas avec la visa de bahamas?
ou j'ai besoin du visa transit
"j'ai seulemen une visa pour bahamas" et merçi
Bonjour
je souhaite partir en novembre prochain au Costa Rica pour un circuit en autotour
Je regarde pour réserver les billets d'avion LYON vers SAN JOSE avec escale aux USA
Quel passeport j'ai besoin pour les escales aux USA ? Me faut-il impérativement un passeport électronique ?
dans l'attente de vous lire
Bonjour,
nouvelle toute fraiche....j'ai hesite avec le topic ' Voyager avec les enfants'
Depuis fin de semaine derniere, il est possible, pour les enfants de moins de 14 ans, de rentrer aux Etats -Unis en etant sur la passeport des parents ( intertit avant ) pour les passeports Delphine et Biometriques (delivres normalement des avril, mais a verifier aupres de chaque prefecture).
Mais il faut tout de meme faire une demande de visa par courrier. Une demande par enfant.
Visa recu sous 15 jours et valable 10 ans ( pratique pour les petits).
Resumons: detenteurs de passeport Delphine avec enfants repertories 😎: pas de visa pour les parents, mais pour les enfants oui.
Les enfants doivent avoir moins de 14 ans a la sortie du territoire americain: donc pour ceux atteigant l'age durant le sejour, attention risque de refoulage 😕 a l'arrivee sur le sol US.
tous les details sur:WWW.office-tourisme-usa.com
🙂
Les enfants doivent avoir moins de 14 ans a la sortie du territoire americain: donc pour ceux atteigant l'age durant le sejour, attention risque de refoulage 😕 a l'arrivee sur le sol US.
tous les details sur:WWW.office-tourisme-usa.com
🙂
Bonjour
J’aimerai vous poser une question
En faite je voyage de Casablanca à Los Angeles avce 2 escale l’une a Madrid et l’une à dallas, sauf que moi j’ai que le visa usa je n’ai pas le visa shengen et je pars de Casablanca jusqu’à Madrid avec iberia mais de Madrid à dallas avce iberia mais opère avec américain airline donc dois je avoir le visa shengen ou je pourrais passer à la douane juste avce le visa usa
BONJOUR
Je suis algérien , j'ai le visa USA, je voudrais prendre l'avion avec BRITISH AIRWAYS pour NEW YORK, Alger -Gatwick _Heathrow -New York, mon probleme , ets ce que je dois avoir le visa UK pour me deplacer entre les deux aeroports, merci.
Je suis algérien , j'ai le visa USA, je voudrais prendre l'avion avec BRITISH AIRWAYS pour NEW YORK, Alger -Gatwick _Heathrow -New York, mon probleme , ets ce que je dois avoir le visa UK pour me deplacer entre les deux aeroports, merci.
bonjour nous partons pour la Baja California via Los Angeles avec un passeport validé USA. Toutefois faut il un visa ? Nous ne restons au Mexique que 12 jours et 1 nuit aux US. Nous serons en avion entre LAX et Los Cabos
Merci pour votre réponse si quelqu'un a eu une expèrience récente.
ben
bonjour,
j'aimerai aller au Vénézuela ou au Mexique...mais je n'ai pas encore mes billets d'avion...j'ai entendu dire que si je devais transiter par un vol aux States il me fallait un Visa...j'ai un passeport italien est-ce vrai qu'il faut un visa si transit au States ???
j'aimerai aller au Vénézuela ou au Mexique...mais je n'ai pas encore mes billets d'avion...j'ai entendu dire que si je devais transiter par un vol aux States il me fallait un Visa...j'ai un passeport italien est-ce vrai qu'il faut un visa si transit au States ???
Bonjour,
je dois partir au Mexique le plus vite possible. Mon vol fait escale aux Etats-Unis. Je dois demander un visa de transit par les États-unis au Consulat américain car mon passeport est très ancien (2001).
Pouvez-vous me dire si la démarche demande de fournir beaucoup de documents (lesquels?) et si elle prend du temps?
Toute suggestion est la bien venue.
Merci
Bonjour à tous :)
Je quitte les Etats-Unis ce week-end pour aller en France, et je fais une courte escale au Canada, juste le temps de passer d'un vol à un autre (tous les 2 sur Air Canada), au sein du même aéroport et du même terminal (Toronto, terminal 1).
L'un d'entre vous pourrait-il me donner la confirmation : - que je n'ai pas besoin de "visa de transit" ou autre visa, et que seul mon passeport biométrique français suffit - que mes bagages vont bien être transférés d'un vol à un autre de manière automatique (sans que j'aie besoin de les récupérer).
Merci beaucoup !
Je quitte les Etats-Unis ce week-end pour aller en France, et je fais une courte escale au Canada, juste le temps de passer d'un vol à un autre (tous les 2 sur Air Canada), au sein du même aéroport et du même terminal (Toronto, terminal 1).
L'un d'entre vous pourrait-il me donner la confirmation : - que je n'ai pas besoin de "visa de transit" ou autre visa, et que seul mon passeport biométrique français suffit - que mes bagages vont bien être transférés d'un vol à un autre de manière automatique (sans que j'aie besoin de les récupérer).
Merci beaucoup !
bjr tt le monde
je suis marocaine et je suis étudiante au canada ( moncton -new brunswik) et je souhaite acheter un billet de casablanca a moncaton mais avec deux escale un a rome et l, autre a new york.
je me demande si j'aurai besoin de visa de transit pour l'escale pour l'un des deux pays ou bien pour les deux?
priére de me répondre le plutot possible.
merci
J’ai besoin d’aide et d’avis s’il vous plais.
J’ai fais une demande de visa B2 en novembre pour 4 mois à Los Angeles. Il a été refusé et c’est ma faute.. j’avais pas très bien préparé mon rendez vous, j’avais pas les documents pour appuyer mon dossier et à vrai dire j’ignorais totalement que c’était aussi compliqué pour une demande de visa.
Par la site j’ai fais une demande d’ESTA pour partir seulement 90 jours du coup (puisque j’avais déjà pris mes billets, réservation d’appartement ect...) qui m’a aussi été refusé puisque j’ai répondu “oui” à la question “avez vous déjà eu un refus de visa?”.
J’ai donc refais une demande de visa pour partir 4 mois, mon rendez vous est le 7 mai prochain..
je suis en train de me poser une question ? Si mon visa est encore une fois refusé, je suis bloqué d’états unis pendant combien de temps ? 1 an ? Quand est ce que je pourrais refaire une demande d’ESTA pour partir ne serait-ce que quelques jours ? J’ai entendu dire qu’on été bloqué de voyage aux US pendant 1 an lorsqu’on avait un refus de visa + esta. Merci de m’aider un maximum s’il vous plaît! Merci
Bonsoir tous le monde
je suis Tunisien et je pars au USA avec 2 billets d'avion différentes , une de Tunis a Madrid , l'autre Madrid puis Francfort , Toronto , Denver Colorado
alors pour mon 2 billet d'avion , je sais bien que une fois les bagages enregistrés à Francfort je dois les ré enregistrés a Toronto est tous est réglo , sauf que pour Madrid je dois récupérer mes bagages et attendre jusqu’à le lendemain (dans l'aéroport sans sortir ) pour mon départ a Francfort , est dans ce cas , es que j'aurai besoin d'un visa schengen ?
Merci de votre aide
Wadii
je suis Tunisien et je pars au USA avec 2 billets d'avion différentes , une de Tunis a Madrid , l'autre Madrid puis Francfort , Toronto , Denver Colorado
alors pour mon 2 billet d'avion , je sais bien que une fois les bagages enregistrés à Francfort je dois les ré enregistrés a Toronto est tous est réglo , sauf que pour Madrid je dois récupérer mes bagages et attendre jusqu’à le lendemain (dans l'aéroport sans sortir ) pour mon départ a Francfort , est dans ce cas , es que j'aurai besoin d'un visa schengen ?
Merci de votre aide
Wadii
bonjour, je pars fin octobre pour l'australie. Mon billet d'avion comprend une escale aux etats unis, il est marque de ce renseigner pour les conditions d'admission aux etats en cas d'escale, mais je ne trouve rien sur le site. Si l'escale est juste pour ravitailler l'avion doit je me fournir un visa????? merci
Bonjour
Je démarre un topic qui a déjà était évoqué mais comme aucun ne répondai éxactement a mes question j'en crée un nouveau.
Voila je vais un peut raconter ma vie :
Il y a quelque moi avec ma copine nous réservons nos billet d'avion pour le brésil en passant par les états unis
hier je me décide a faire mon esta pour les éscale (miami a l’allée new york au retour), ayant eu des antecedants judiciaire pour possession de stupéfiant (cannabis simple amende aucune condamnation) il y a quelques années je décide de jouer la franchise sur le formulaire car j'avais entendu dire que les autorité américaines detesté le mensonge et que cela pouvait conduire a un renvoi dans le pays d'origine avant même de passer le frontière des states. Du coup je coche la case oui sur le formulaire de l'esta et me fait donc refusé l'autorisation, j'aurai du m'en douté mais je pensé que mon dossier serai alors étudié mais non j'ai eu droit a un non catégorique.
Donc ayant déja mes billet je me lance dans la demande de visa, hors j'ai cru comprendre que le visa pour les états unis n'était pas aussi facile a avoir
J'aimerai savoir si vous pensez que mes antecedent importeront beaucoup lorsque je passerai devant l'officier de l'ambassade.????
J'ai simplement besoin d'un visa C1 (transit) et je pense pouvoir prouvé mon atachement a la france grace a mon contrat de travail+lettre de l'employeur+fiche de paye+relevé de compte. Mais vous l'imaginez bien je suis un peut en stress car j'ai peur que pour quelque connerie je ne puisse pas prendre mon avion dans le cas ou mon visa serai refusé.
sinon je suis preneur de tout conseil pour m'aider durant l'entretien ainsi que d'annecdote de personne ayant vecu des situations similaire savoir si ils ont put obtenir le visa ou pas?
merci d'avance
J'ai simplement besoin d'un visa C1 (transit) et je pense pouvoir prouvé mon atachement a la france grace a mon contrat de travail+lettre de l'employeur+fiche de paye+relevé de compte. Mais vous l'imaginez bien je suis un peut en stress car j'ai peur que pour quelque connerie je ne puisse pas prendre mon avion dans le cas ou mon visa serai refusé.
sinon je suis preneur de tout conseil pour m'aider durant l'entretien ainsi que d'annecdote de personne ayant vecu des situations similaire savoir si ils ont put obtenir le visa ou pas?
merci d'avance
Bonjour,
Je re-poste un message car je n'ai pas eu de réponses...
J'ai fait une demande Esta poura partir aux EU cet automne, et j'ai signalé dans cette demande que j'avais eu un refus de visa il y a quelques années(je n'avais pas la nationalité française à cette époque...). Ma demande d'autorisation était en attente, je viens de voir aujourd'hui qu'elle m'était accordée!
En revanche je me demande si cette autorisation Esta est suffisante ou s'il faut que je fasse quand même une demande de visa pour partir à cause de ma double-nationalité ou de mon refus antérieur?
Merci à ceux qui pourront m'aider car je tiens à ce voyage et je ne voudrais pas risquer un refus sur place...
bonjour
je part en amerique centrale le 13 mai mais je viens de guadeloupe et je dois transiter par les etats unis.
Mon passeport date de 2003 et je comprend rien avec ces histoires de visas non visas etc..
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les demarches a effectuer et en combien de temps on obtient le visa.Merci d'avance
steph
Bonjour,
Je dois me rendre a St Martin(antilles) , en partant d'Auckland , donc je vais faire un Auckland -los Angeles , los Angeles -Miami, et je reste une nuit a Miami, mais je n'ai pas de visa US, je me demandais si j'ai le droit de sortir et si je peux booker un hotel près de Miami avant de partir , mais j'ai peur de perdre ma reservation si les autorités ne me laissent pas sortir, je vais voyager tout le long avec American airline devrais je recuperer mes baggages a chaque fois, bref je suis un peu perdu , j'ai entendu parler de visa temporaire pour les escale, de ESTA a remplir si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet ce serait vraiment sympa , A j'oubliais mon passeport est de DEC 2006 c'est biometrique ou pas !!! merci d'avance
Jackou83
Je parts dans deux semaines aux Etats-unis avec un passeport français qui m'a été délivré le 30 octobre 2005. C'est à dire quelques jours après la nouvelle reglèmentation concernant le nouveau passeport biométrique. Dois je prendre le risque de partir avec ce passeport ou non? sachant que j'ai dèjà achété mon billet d'avion en charter.
J'ai entendu dire que la date limite pour voyager avec les nouveaux passeport a été repoussé au 26 octobre 2006. Dois je demander un visa?
Redo.....
Nous effectuons un road trip aux US en camping car.
Nous avons obtenu un visa de tourisme B2 qui nous permet de séjourner 6 mois consécutif aux US.
Nous avons effectué un premier périple du mois de juin au mois de décembre.
Nous y retournons le 2 mars prochain pour y passer 6 mois. Nous désirons partir de la Louisiane, passer par les rocheuses et visiter Seattle & Vancouver.
Ma question est : Es ce possible d'y repasser ces 6 mois sans problème ou faut-il que j'attende la date de début juin pour remettre les pieds aux US, afin que les 1 an soit écouler.
J'aimerais savoir : Du faîte que nous sommes revenu en France pendant 3 mois le compteur redémarre t'il à 0 comme je l'ai lu dans la lecture de quelques réponses de forum.
Si ce n'est pas possible, nous irons faire un tour au Mexique dans la région du Yucatán le temps que notre compteur tourne; avec beaucoup de miles en plus.
Merci à ceux qui pourront nous éclairer un peu plus;
Certainement qu'il y a des Français qui ont effectué le même genre de road trip que nous effectuons, en ne passant que quelques mois en France avec un visa B2.
Merci par avance à tous.
J. R.
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Les délais pour obtenir les RdV pour visas à l'ambassade américaine se sont grandement allongés et les relations téléphoniques pour les obtenir se sont durcies également du fait de la masse des demandes.
Conclusion : je pars le 24/03 et j'ai mes billets mais je ne peux avoir un RdV avant le 30/03 + 3 ou 4 jours d'expédition !
Quelqu'un pourrait il me dire si je peux tente le forcing en me présentant directement à l'ambassade avec tous les papiers remplis ? Ils n'ont rien voulu entendre pour avancer mon RdV ne serait ce que d'une semaine. Puis je tenter ma chance de le demander à Londres, si je connais quelqu'un qui peut m'héberger ? Merci de votre aide.
Quelqu'un pourrait il me dire si je peux tente le forcing en me présentant directement à l'ambassade avec tous les papiers remplis ? Ils n'ont rien voulu entendre pour avancer mon RdV ne serait ce que d'une semaine. Puis je tenter ma chance de le demander à Londres, si je connais quelqu'un qui peut m'héberger ? Merci de votre aide.
Bonjour,
Je viens d'avoir mon rendez-vous au consulat américain de Paris, et j'ai eu mon visa sans aucune difficuté!
Le coup de téléphone pour prendre rendez-vous : il vous coûte 15€....
Comment se passe le coup de téléphone? il vous demande votre numéro de carte bleue ensuite le numéro de passeport ainsi que lieu, date de délivrance et d'expiration il vous demande votre adresse et votre numéro de téléphone la raison pour laquelle vous vous rendez aux Etats-Unis... Et voilà vous obtenez votre rendez-vous!!
Comment se rendre au Consulat Américain?
L'adresse c'est 2 rue Saint Florentin à Paris Si vous prenez le métro vous devez descendre à Concorde et prendre la sortie rue Saint Florentin. Une fois dehors vous traverser la route en passant sur le passage protégé bien evidemment et l'ambassade et dans la rue...
Une fois à l'ambassade : Je suis arrivée à 7H45 et j'avais rendez-vous à 9h mais les premiers venus sont les premiers sortis alors si vous ne voulez pas passer votre matinée au consulat arrivez au plus tôt!! J'ai attendu 20 mn devant l'ambassade sous la pluie.... A l'entrée, ils m'ont demandé mon passeport et ont vérifié que j'avais bien rendez-vous! une fois à l'intérieur, on m'a demandé pourquoi j'allais au rendez-vous et combien de temps je pensais y rester mais on le demandais qu'une fois de temps en temps. après, on passe à la sécurité : j'avais un petit sac qu'ils ont fouillé, on peut ramener des téléphones portables mais ils sont mis dans des pochettes et on les récupère à la fin! On passe sous le portail si çà ne sonne pas tant mieux sinon bon courage faut trouver ce qui sonne.... première file d'attente : passer à la vérification des papiers environ 45mn d'attente ensuite on passe à un guichet où ils prennent votre passeport et vos papiers... et vous donne un ticket avec un numéro et un temps d'attente : moi j'avais 49mn d'attente et j'ai attendu 55mn alors çà va!! ensuite vous allez dans une salle d'attente et vous attendez que votre numero est appelé.... on vous indique alors à quel guicher vous rendre... à ce guichet on vous demande l'enveloppe chronopost et ils mettent le tampon de l'ambassade des Etats-unis On vous prend également les empreintes digitales de l'index des 2 mains.... On vous dit de patienter de nouveau dans la salle d'attente et d'attendre que votre numéro soit appelé... J'ai attendu 5mn... et là, ce fameux entretien avec l'agent consulaire.... durée approximative 1mn Elle m'a demandé en français pourquoi j'allais aux Etats-unis et si j'avais de la famille en France. C'est tout!! Elle m'a dit vous recevrez votre passeport avec le visa dans 2 ou 3 jours!
Et voilà je suis ressortie à 10H!!!
Les papiers que j'avais emmené avec moi : mon passeport le document DS 156 le mandat compte la photo avec les dimensions spéciales : il y a 2 photomatons à l'intérieur vous en avez pour 4€! l'enveloppe chronopost qui m'a couté 18, 33€ Tous ces documents sont obligatoires!
J'avais ramener en plus : ma carte d'identité un certificat de scolarité, un certificat d'inscription et ma carte d'étudiante une attestation de logement photocopies de mes relevés bancaires mon livret de famille une attestation de sécurité sociale une lettre de mon amie qui m'accueille aux Etats-unis et une photocopie de sa carte de resident permanent je n'avais pas mes billets d'avion Tous ces documents ne m'ont pas été demandé!!
Voilà j'espère que c'est complet... Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander
Bon courage
Amicalement
Emilie
Je viens d'avoir mon rendez-vous au consulat américain de Paris, et j'ai eu mon visa sans aucune difficuté!
Le coup de téléphone pour prendre rendez-vous : il vous coûte 15€....
Comment se passe le coup de téléphone? il vous demande votre numéro de carte bleue ensuite le numéro de passeport ainsi que lieu, date de délivrance et d'expiration il vous demande votre adresse et votre numéro de téléphone la raison pour laquelle vous vous rendez aux Etats-Unis... Et voilà vous obtenez votre rendez-vous!!
Comment se rendre au Consulat Américain?
L'adresse c'est 2 rue Saint Florentin à Paris Si vous prenez le métro vous devez descendre à Concorde et prendre la sortie rue Saint Florentin. Une fois dehors vous traverser la route en passant sur le passage protégé bien evidemment et l'ambassade et dans la rue...
Une fois à l'ambassade : Je suis arrivée à 7H45 et j'avais rendez-vous à 9h mais les premiers venus sont les premiers sortis alors si vous ne voulez pas passer votre matinée au consulat arrivez au plus tôt!! J'ai attendu 20 mn devant l'ambassade sous la pluie.... A l'entrée, ils m'ont demandé mon passeport et ont vérifié que j'avais bien rendez-vous! une fois à l'intérieur, on m'a demandé pourquoi j'allais au rendez-vous et combien de temps je pensais y rester mais on le demandais qu'une fois de temps en temps. après, on passe à la sécurité : j'avais un petit sac qu'ils ont fouillé, on peut ramener des téléphones portables mais ils sont mis dans des pochettes et on les récupère à la fin! On passe sous le portail si çà ne sonne pas tant mieux sinon bon courage faut trouver ce qui sonne.... première file d'attente : passer à la vérification des papiers environ 45mn d'attente ensuite on passe à un guichet où ils prennent votre passeport et vos papiers... et vous donne un ticket avec un numéro et un temps d'attente : moi j'avais 49mn d'attente et j'ai attendu 55mn alors çà va!! ensuite vous allez dans une salle d'attente et vous attendez que votre numero est appelé.... on vous indique alors à quel guicher vous rendre... à ce guichet on vous demande l'enveloppe chronopost et ils mettent le tampon de l'ambassade des Etats-unis On vous prend également les empreintes digitales de l'index des 2 mains.... On vous dit de patienter de nouveau dans la salle d'attente et d'attendre que votre numéro soit appelé... J'ai attendu 5mn... et là, ce fameux entretien avec l'agent consulaire.... durée approximative 1mn Elle m'a demandé en français pourquoi j'allais aux Etats-unis et si j'avais de la famille en France. C'est tout!! Elle m'a dit vous recevrez votre passeport avec le visa dans 2 ou 3 jours!
Et voilà je suis ressortie à 10H!!!
Les papiers que j'avais emmené avec moi : mon passeport le document DS 156 le mandat compte la photo avec les dimensions spéciales : il y a 2 photomatons à l'intérieur vous en avez pour 4€! l'enveloppe chronopost qui m'a couté 18, 33€ Tous ces documents sont obligatoires!
J'avais ramener en plus : ma carte d'identité un certificat de scolarité, un certificat d'inscription et ma carte d'étudiante une attestation de logement photocopies de mes relevés bancaires mon livret de famille une attestation de sécurité sociale une lettre de mon amie qui m'accueille aux Etats-unis et une photocopie de sa carte de resident permanent je n'avais pas mes billets d'avion Tous ces documents ne m'ont pas été demandé!!
Voilà j'espère que c'est complet... Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander
Bon courage
Amicalement
Emilie








