Discussions similar to: Billet métro Copenhague
FR
Trois jours et demi à Copenhague
Bonjour,

Je pars à Copenhague du 16 au 19 avril (arrivée le 16 à 12h, départ le 19 à 17h). J'ai réservé une guesthouse dans le quartier de Christianshavn.

Après avoir feuilleté le guide du routard, j'ai listé ce que j'aimerais bien faire. Pouvez-vous me dire si tout est possible en 3 jours et demi, sachant que je ne visiterai pas tous les châteaux ?

- Stroget et le quartier latin (de Radhuspladsen à Kongens Nytorv, le quartier latin) - Autour du château de Christiansborg (Slotsholmen, l'ancienne bourse, Tivoli) - Nyhavn (balade en bateau si possible) - De Nyhavn à Kastellet (Place Amalienborg avec la relève de la garde : j'arrive à l'aéroport à 12h15 le 16 avril, je ne pourrai donc pas assister à la relève de la garde le jour de l'anniversaire de la reine, c'est dommage !!!) - Petite sirène - Rosenborg Slot - Christianshavn (balade le long des canaux) - Christiana - Musée d'art moderne de Louisiana + Helsingor (ville et château de Kronborg) - Petit tour en Suède : Malmo + Lund

Je serai bien allée faire un tour aux falaises de Mon, mais je pense que je n'aurai malheureusement pas le temps...

Qu'en pensez-vous ? Reste plus qu'à répartir ces visites sur 4 jours...

Merci pour vos conseils !
Open
Copenhague: se rendre du port à la station de métro la plus proche
Bonsoir ! J'ai vraiment besoin d'aide . Je serai à Copenhague le 12 mai . J' aimerais savoir avec des détails comment me rendre du port des bateaux de croisières jusqu'à la station de métro la plus proche sans prendre un taxi car ce moyen de transport semble onéreux .je dois loger à l'hôtel Crowne plaza . Merci
Open
Une semaine à Copenhague et dans les environs (juin 2012)
Compte-rendu 21/6 Atterrissage vers 16h30 sous un chaud soleil et au moins 25°. Après avoir acheté un ticket de 10 trajets pour 2 zones, nous prenons le métro qui nous laisse à 15 mn à pied du studio où nous attend une amie de la propriétaire qui nous fait rapidement visiter les lieux. Nous commençons par faire des courses alimentaires dans les deux supermarchés du quartier et constatons que tout est cher en particulier les fruits et légumes qui s’achètent souvent à la pièce. Nous profitons du soleil pour faire une 1ère balade en vélo dans le quartier. Autre constatation il fait jour jusque vers 23h et le jour se lève dès 3h1/2 du matin et comme il n’y a pas de rideaux occultants aux fenêtres, le sommeil tarde à venir… 22/6 Après le petit déjeuner nous partons vers le centre ville sous une petite pluie qui va prendre de l’ampleur ; Résultat ½ heure plus tard nous arrivons trempés devant le musée national malgré nos impers. Après plus de 2h passés à admirer les richesses de ce musée, entre autres toute la partie préhistoire et histoire médiévale danoises, nous ressortons secs. La suite de la visite de la ville se fera sous les parapluies, Storget et ses rues piétonnes, le quartier typique de Nyhavn, une accalmie nous permet de retourner au studio sans nous mouiller. Je ressors en fin d’après-midi faire un tour en vélo du côté du quartier underground de Christiania. C’est effectivement underground : des vendeurs d’herbe occupent des stands, on les repère rien qu’à l’odeur, des gargotes proposent de la bière, des bâtiments collectifs délabrés et tagués jouxtent de petites maisons pimpantes avec leur jardinet, et comme partout à Copenhague, des bicyclettes en nombre et particulièrement les « tricyclettes » si spécifiques de Christiania qui ressemblent à des triporteurs à pédales. Ici aussi ça respire le calme et les gens se baladent et vaquent à leurs occupations tranquillement. 23/6 Temps mitigé mais qui ne nous empêche pas de reprendre nos vélos pour pédaler jusqu’à la gare (1/2h de trajet) où nous essayons de trouver de la place parmi les centaines de vélos déjà garés. Après avoir acheté nos billets (valable 24h sur tout le réseau) nous prenons le train pour Helsingør que nous atteignons 45 mn plus tard. Nous commençons par découvrir le centre ville d’Helsingor avec ses belles maisons de toutes les couleurs et allons visiter l’église Sainte Marie (superbe orgue) et son beau cloître ainsi que l’église Saint Olaf. Le morceau de choix est évidemment le fameux château fortifié de Kronborg immortalisé par Shakespeare dans Hamlet et qui se trouve à 20 mn à pied du centre ville au bord de la mer. Belle arrivée devant les fortifications ; N’ayant pas spécialement envie de visiter l’intérieur du château, nous nous contenterons de la visite extérieure en empruntant les chemins qui en font le tour nous permettant de l’admirer sous tous les angles et sous un ciel changeant ! Retour en ville et déjeuner très moyen dans une rue passante du centre. Nous reprenons le train pour nous arrêter en chemin à Humleboeck où se trouve le fameux musée Louisiana d’art moderne, situé à 15 mn à pied de la gare ferroviaire. De très belles œuvres, d’autres qui laissent indifférent, par contre le site, avec ses belles sculptures de Moore, de Calder et d’Arp, situé en surplomb au bord de mer est magnifique. Nous reprenons le train pour Copenhague et pédalons jusqu’au studio. 24/6 Il pleut, pas de bicyclette ce matin, nous prenons le bus 2A devant chez nous en direction de Christiania que nous allons visiter à pied empruntant des chemins de traverse qui nous amènent vers des temples indiens et des maisons originales. Nous continuons par les vieilles rues de Christianshavn qui bordent le canal avec leurs belles maisons du XVIIème siècle, puis c’est le bâtiment de la bourse, Hyhavn et la place où se trouve le palais d’Amalienborg gardé par des gardes, comme il se doit quand la reine y est présente. Nous continuons vers la plage d’Ofélia où sont amarrés de très beaux voiliers, le château de Christiansborg et sa chapelle puis bus de la station de Tivoli au studio. 25/6 Temps mitigé nous prenons le train (billet forfaitaire valable 24h) pour Hillerød pour aller voir le fameux château de Frederiksborg. Il y a de nombreux trains toutes les heures et le trajet dure 1/2h. Nous reprenons un bus local vers le château et commençons la visite intérieure : ça vaut vraiment la peine, surtout pour la grande salle des Chevaliers, la superbe chapelle et une belle collection de meubles anciens, les innombrables portraits royaux nous lassent vite par contre. En sortant nous faisons le tour du château en passant par le jardin baroque et nous nous payons une petite croisière autour du château. Retour en ville, déjeuner dans un « Döner kebab » puis retour en train jusqu’à Copenhague. 26/6 Temps correct, nous allons prendre le bus près de chez nous pour aller visiter la ville de Dragør au sud de l’île d’Amager. 20 mn plus tard nous y voilà ; c’est un gros village avec un quartier de petites maisons multicolores dont certaines typiques au toit de chaume. Le petit port de pêche recèle quelques bâtiments historiques. Retour au studio. Le soleil ayant gagné la bataille, nous reprenons nos vélos pour repartir vers le centre de Copenhague où nous irons visiter successivement l’église des marins de Holmens Kirke, Nyhavn, Amalienborg et enfin la fameuse petite sirène, monument incontournable pour tous les touristes, d’ailleurs les nombreux bus présents annoncent le site, en fait 10 mn plus tard il n’y a plus personne ! Nous continuons vers la citadelle (Kastellet) à la belle architecture militaire avec ses casernes ocres et son moulin, puis arrêt aux baraquements construits par Christian IV au XVIIème siècle, là aussi d’une belle couleur ocre ; Fin de balade et dernier détour par le château de Rosenborg. 27/6 Le soleil parait être de la partie, nous partons en vélo à la gare où nous prenons le train pour Roskilde réputée par sa belle cathédrale qui sert de nécropole aux membres de la monarchie danoise depuis l’origine. Beaucoup de richesses à voir, des chapelles funéraires avec leurs œuvres d’art, la chaire, le retable, les stalles, les orgues etc. Ayant emmené nos vélos dans le train, nous partons faire une balade dans les environs en nous aidant de la carte fournie par l’office de tourisme de Roskilde. Nous ferons ainsi, sous un beau soleil une boucle de 3h dans la campagne à l’Est de Roskilde. 28/6 Dernière journée, de plus ensoleillée, nous permet de parcourir une dernière fois le centre de Copenhague, avec au programme, Christianshavn, Christiansborg, la tour ronde et son originale rampe d’accès au sommet, le quartier latin et son influence française, le jardin botanique et sa belle verrière. Décollage pour Bâle à 17h00 et arrivée 1h25mn plus tard. Conclusion Séjour très agréable malgré une météo capricieuse et de la pluie en quantité. Il n’a jamais fait froid mais il y a souvent du vent, donc coupe-vent, imperméable ou parapluie indispensables. Le fait de disposer de bicyclettes nous a permis de visiter à notre rythme et en toute liberté les différents quartiers de Copenhague et leurs curiosités ainsi que la campagne autour de Roskilde. Quant au niveau de vie il est quand même assez élevé et les couronnes danoises filent vite dans le porte-monnaie, qu’il s’agisse des visites de musée, des restaurants ou des transports. Loger en studio avec une cuisine équipée nous a évité le recours systématique aux restaurants d’où une économie non négligeable. Pour faire baisser le coût des repas, il vous faudra privilégier la restauration rapide type « Quick » ou « döner kebab » ou si vous avez très faim opter pour des buffets à 70/80 couronnes que vous pourrez trouver à Copenhague dans les rues parallèles à Storget dans la zone piétonne. Le change obtenu sur place était plus avantageux (8% moins cher) que celui pratiqué par ma banque en France. Nombreux DAB partout. En ce qui concerne les transports, ils sont nombreux (métro, bus, train régionaux) et confortables ; vous avez tout intérêt à acheter des tickets multiples ou valables pour une durée déterminée, c’est plus rentable du moins si vous pensez circuler plusieurs jours et/ou sur plusieurs zones urbaines différentes. Le vélo est roi à Copenhague et au Danemark d’où les nombreuses pistes cyclables en site propre que l’on y trouve, en ville comme à la campagne. Les danois se sont révélés très accueillants, calmes et serviables. PS : une sélection de nos photos est visible en cliquant sur ce lien : https://picasaweb.google.com/...&feat=directlink

Budget total : 986 € Transport : avion Bâle-Copenhague par Easyjet : 115 € AR pour 2 Logement : 7 nuits dans un studio situé sur l’île d’Amager (réservé sur airB&B) 459 € TTC Nourriture et restaurants : 215 € Transport sur place : 130 € Visites : 67 €
Open
MSC Baltique en mai 2019 et intérêt de la Copenhague Card
Bonjour,

Je vais arriver à Copenhague 3 jours avant le départ en croisière avec MSC pour la Baltique. Je vais donc pouvoir visiter calmement cette ville.

Je me demande si c'est utile de prendre un pass COPENHAGUEN CARD ou GUETYOURGUIDE ( un peu plus cher pour me semble t'il le même service ) pour circuler en train depuis l'aéroport, puis en métro ( mais il y a peu de ligne dans l'hypercentre ) et les entrées dans les musées. Mon hôtel est plein centre donc je vais surtout marcher à pied. Le prix pour 48 H est de 80 Euro et 99 pour 72 H pour un adulte.

Est ce rentable de prendre un pass ? plutôt que de payer le train et les différents visites au fur et à mesure. Quelqu'un a peut-être un avis ?

Merci par avance de vos conseils
Open
City trip de 5 jours à Copenhague
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 ados (12 et 14 ans)...Nous partons pour la première fois au Danemark et à Copenhague du 28 décembre au 01 janvier (inclus)....

Première question : Afin de préparer notre budget en DKK, je voudrais savoir si on peut payer avec une carte vis dans les supermarchés, resto, métro, entrées musées, ...?

Par ailleurs, nous prévoyons de visiter Copenhague : City : Radhus, Kongens Nytorv, Nyhavm, Tivoli, Nationalmuseet Slotsholmen : Christiansborg Slot, de Kongelige.., Ruinere, Tarnet, Slotskirke, Holmes Kirke, Tojhusmuseet Le quartier latin Le quartier d'Amalienborg Norrebro Vesterbro Freferiksberg Christianshaum Christiana

Nous serions tenté par un petit voyage en train, bus vers Hillerod ou/et Roskilde et/ou Malmo (Suède)...

Mes inquiétudes : nous tombons en fin d'année et j'imagine qu'il y a certains jours où presque tout sera fermé...

Roskilde et son musée viking seraient ouverts le 01 janvier mais peux-etre pas beaucoup de train?

Savez-vous ce qu'il en est le 24,25,26 et 31 décembre? Les magasins seront-ils fermés ces jours là?

Des 3 villes éloignés (Hillerod/Roskilde/Malmo), que conseillez-vous?

D'avance, un tout grand merci pour vos partages d'expériences...
Open
4 jours à Copenhague
ESCAPADE A COPENHAGUE 4 jours à Copenhague du 12 au 15 Décembre 2015

Contrairement à l'accoutumé plutôt qu'une longue narration, je vais vous livrer pêle-mêle infos et impressions de notre escapade Danoise improvisée à la dernière minute.

Billets d’avion air France réservés sur expédia, ce site qui semble de moins en moins fiable : pour la première fois j’aurai vraiment du tout lire et interprêter les mentions trompeuses. « la compagnie aérienne peut facturer des frais supplémentaires pour les bagages enregistrés » à ne pas confondre avec : la compagnie peut facturer les bagages supplémentaires, il faut comprendre : la compagnie VA vous facturer vos bagages en soute et oui air France devient low cost, résultat 30 euros pour notre unique valise pour trois (heureusement) à l’aller et au retour, soit carrément 30% en plus du prix d’un billet !!!!

Aéroport de kobenhavn à 15 mn du centre ville en train (36 kr par personne)

Anglais obligatoire, la langue française est absente, pas facile de comprendre les écrituuuures !!

Hôtel DGI BYEN, (mais aussi un très grand complexe sportif) très près de la gare et du centre ville. Une chambre pour 3 adultes réservée sur booking.com. En réalité une chambre pour 2 avec un lit pliant rajouté !!! mais petit déjeuner buffet inclus et copieux.(avec notamment œuf, saumon fumé, jambons…) Ici la carte visa est acceptée moyennant des frais exorbitants (ce n’est pas une carte de débit, mais de crédit, nuance !! jamais vu ça ailleurs auparavant) résultats plus 27 euros de frais sur la note prévue, inacceptable Mais obligé d’accepter !(là aussi j'aurai du me renseigner un peu plus sur le montant des frais supplémentaires annoncés sur le site) Peu de chaînes télé (en tout cas dans notre chambre) beaucoup en anglais sous-titré

Taux de change : 1 euro égal 7,3 couronnes danoises (kr)

TVA : 25%.

Beaucoup beaucoup d’enfants : donc poussettes et landaus omniprésents Enormément de vélos (400 kms de pistes cyclables) et beaucoup de triporteurs (pour promener les enfants)

Le mythe de la belle blonde Scandinave c'est frite, l’obésité gagne du terrain.

Météo : entre 3 et 6°, éclaircies et ondées. Le soleil se couche à 15h30, nuit noire à 16h00.

Beaucoup de travaux : rénovation du métro, mais aussi ravalement en tout genre, les danois ont à cœur l’entretien de leur patrimoine architectural, nombreuses jolies vieilles bâtisses (quand il n’y a pas d’échaffaudage).

Restaurants : très difficile à trouver à prix corrects, souvent petits et archis pleins à partir de 17h30 !!!! dernier diner correct chez « skindbuksen » rue lille kongensgade (atchoum)

Intéressant : musée national (gratuit) très riche et instructif si on lit l'anglais Moins intéressant : glyptoteket (gratuit le mardi) tableaux et bustes antiques, plus des expos temporaires payantes (obligation de laisser son sac en consigne gratuite)

Nombreux petits marchés de Nowel répartis dans la ville, où le klogg (vin chaud) coule à flot (avec ou sans rhum ajouté !!) les Danois ne boivent pas que de la Carlsberg ou de la Tuborg !

Beaucoup de vapoteurs, mais aussi de fumeurs, notamment chez les femmes d’un certain âge !

Pour les étudiants, footing matinal dehors en tee shirt et pied nus !!!! oui oui je l'ai vu.

Incontournable : Tivoli, parc d’attraction de 1843 en plein centre ville (environ 500 mètres sur 500) : fierté Danoise archi fréquentée, l’entrée seule est à 110 kr le week end, 99 les autres jours. Files d'attente très importantes le soir (faut dire que les illuminations de Nowel sont très belles) plusieurs attractions à sensations très fortes, chacune d'elle coûte entre 1 et 3 tickets à acheter en carnet à l’entrée ou à l’intérieur ( au détail 25 kr le ticket) aux points photos (ceux des attractions où l’on vous flashe quand vous faites la grimace) Beaucoup de restos à l’intérieur, à tous les prix, archis pleins eux aussi.

Prendre le bus sightseeing ( bâché à cette période) n’est pas indispensable si vous avez une bonne paire de chaussures ou encore si vous louez des vélos. Le centre ville n’est finalement pas très étendu. Le billet du bus inclut une promenade en bateau extra plat (pour passer au millimètre sous les ponts).

La petite sirène est vraiment petite.

Le jardin botanique : grande serre fermée pour travaux !! mais le château Rosenborg est beau.

Stroget : rue très commerçante et très longues files d’attente pour rentrer dans la boutique LEGO, autre fierté nationale.

Beaucoup, beaucoup d’églises (kirke). L’ascension (payante) de our saviour’s church vaut le détour : 400 marches dans un très étroit escalier de bois bien raide, impossible ou presque de se croiser, il faut prendre « le bon wagon » montant et descendant.

Christiania : fortin squatté par des marginaux opposés à tout, supermarché de la drogue à ciel ouvert où les vendeurs cagoulés et capuchés tiennent des échoppes camouflées par des filets de chasse (ou bien est-ce de pêche ?) pied de nez décadent à l’autorité Royale !!

Dans les WC publics, à côté du savon, une boite pour les seringues usagées !!!

Nyhavn : quartier incontournable, belles maisons colorées le long du canal avec quelques vieux gréements flottants.

ICI ni merci, s’il vous plaît ou pardon : trop difficile sûrement à prononcer.

Voilà, très bref aperçu de cette belle ville surtout pour ses bâtiments historiques et ses espaces verts, niveau de vie élevé, aucune insécurité, population rude peu avenante météo oblige peut être. .. DJ93
Open
Transports en commun à Copenhague?
Bonjour, Avec quelques amis, nous aimerions passer une semaine à Copenhague, cependant on ne sait pas trop ce que ça donne niveau transports en commun ou bien navette aéroport-centre ville. Il me semble qu'en tant que pays Scandinave le pays devrait être très pratique de ce point de vu là. Avez vous quelques trucs et astuces à me refiler ? Merci beaucoup !
Open
Trajet Copenhague-Lyon en train
Bonjour à tous, j'effectue en ce moment un séjour à Copenhague d'une durée de 4 mois.

Je pense rentrer en France par le train, car les bagages que j'ai accumulés ne me permettront pas de rester en dessous de la barre des 20Kg max exigés de la part des compagnies aériennes!!

Est-ce que certains d'entre vous ont déja effectué un tel trajet ? Si oui, pouvez vous me faire part de quelques détails? A savoir le coûts, la durée du trajet, ... etc et surtout où vous êtes vous procurés vos tickets ?

Merci de votre aide

Elodie
Open
Croisière en mer Baltique avec départ de Copenhague: visites aux escales
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter, en effet nous allons effectuer une croisière au départ de Copenhague en juillet 2020 à bord du MSC Poésia. Nous allons pouvoir visiter Warnemûnde, Stockholm, Tallinn et Saint-Pétersbourg. Nous avons pris le vol par nous même pour arriver sur Copenhague une journée avant, afin de pouvoir visiter un peu. Est ce que quelqu'un aurait déjà procédé ainsi??? Avez vous un hôtel à me conseiller et comment avez vous rejoint le centre de Copenhague depuis l’aéroport??? (Taxi, train...). Dernières questions, est-ce que le port d'embarquement est loin du centre ville, le trouve t'on facilement???🤪

Je vous remercie par avance de partager avec moi vos diverses expériences 😉 et vous souhaite à tous une belle journée

Cathy
Open
Compte rendu croisière "Capitales de la mer Baltique" Costa Fortuna du 25 août au 1er septembre 2013
Bonjour, voici mon CR de la croisière Capitales de la mer Baltique (Copenhague, Stockholm, Tallin, St Petersbourg, Warnemunde)

Dimanche 25 aout Nous sommes partis vers 5h de chez nous, direction Roissy CDG. Notre avion décollait à 7h15 pour Copenhague. Nous n’avons pas eu de pb en vol, et nous avons atterrit à l’heure prévue à Copenhague. Le temps de récupérer nos bagages, nous avons acheté directement à une borne des tickets de métro pour rejoindre le port. Nous avons trouvé une borne juste avant de sortir de la zone de récupération des bagages mais il y avait un guichet et d’autres bornes près des quais des métros et trains. Nous avons pris un billet pour Nordhavn, avec un changement à la station Norreport. Cela nous a coûté 108Dkk pour 2 adultes et 2 ados. Nous prenons donc d’abord le métro (M2), puis à Norreport, le Strain (sorte de RER) (lignes A, B, C ou E) pour rejoindre Nordhavn. Le trajet total dure environ 30mn et n’est pas compliqué. Le changement est simple. Cela nous a permis de découvrir les trains danois, ou il y a de nombreux emplacements pour les poussettes, les vélos… tout est vraiment pratique. Le billet de train est valide 1h, et nous n’avons pas trouvé d’endroits pour les composter… Une fois arrivé à Nordhavn, en sortant de la gare, il faut prendre sur la droite, et longer la voie ferrée. Vous verrez sur la gauche un magasin Aldi, et là il faudra tourner à droite, en passant sur la voix ferrée. En face, il y a une sorte de portillon qui donne accès au port. Il suffit de montrer vos papiers de croisières et le gars vous indique la route : en gros il suffit de suivre la ligne bleue au sol. Il faut compter 10-15mn à pied, selon si vous êtes chargés ou non. Nous sommes donc arrivés vers 11h au bateau, l’embarquement débutait normalement que vers 13h30. Nous avons donc donné nos bagages, nous nous sommes reposés un peu dans le terminal (Wc, Wifi, boissons). Et nous sommes repartis à pied voir la Petite Sirène. Il faut environ 30mn pour la rejoindre, et ce n’est pas compliqué : il suffit de retourner au Portillon et en sortant de partir sur la gauche. Ce jour-là, il y a avait une manifestation sportive de marche à pied, et des milliers de familles se baladaient ensemble en suivant un parcours avec parents, enfants, poussettes… bien sûr ils allaient voir la petite sirène, mais nous avons quand même pu faire des photos. Il y a pas mal de monde, mais en patientant qq minutes, on arrive à prendre les photos que l’on veut. Le début de chemin vers la petite sirène n’est pas hyper agréable (on longe d’un côté le port marchand, et de l’autre une route assez passante), mais plus on s’approche et plus c’est agréable : les immeubles sont modernes et il y a un petit port. Nous sommes retournés au bateau où nous avons pu embarquer : il devait être environ 13h. L’embarquement a été assez rapide, la photo d’identité est prise par les agents de sécurité juste avant de monter dans le Costa Fortuna. Les personnes de Costa nous ont dit qu’on ne pouvait pas aller dans nos cabines tant qu’un message sonore ne l’indiquerait pas. En attendant nous décidons d’aller déjeuner. Mais juste avant d’arriver au self, le message sonore nous indique que les cabines sont prêtes ! Direction la cabine 1065 juste à l’étage au-dessus de la cafet. Nickel, notre cabine est plutôt grande par rapport à celles qu’on a eu auparavant. C’est une cabine balcon avec un grand lit, et un lit superposé juste avant. Le temps de récupérer nos valises et nous partons déjeuner. Ensuite, déballage des valises, les rangements ne sont jamais pratique je trouve : pleins de penderies, et des grandes étagères, alors qu’il faudrait plusieurs petites je trouve. Sieste, découverte du bateau, et exercice de sécurité. A 15h30 nous avons également assister à la réunion d’information en Français. C’était plutôt pas mal car animée par une française(Séverine). En plus elle avait pas mal d’idées pour les escales, et ne poussait pas du tout à prendre les excursions Costa. Le bateau quitte Copenhague vers 18h. Nous sommes au 2è service (21h), cela fait un peu tard au début mais on se voyait mal manger au 1er service qui est à 18h30… Par contre sur cette croisière, le spectacle pour le 2è service est après le dîner (donc vers 22h30), je n’ai pas trouvé cet horaire pratique. J’ai préféré notre précédente croisière (MSC) ou le spectacle était avant le dîner (pendant le dîner du 1er service). Là le temps de sortir de table, si on veut retourner à sa cabine, on rate systématiquement le début du spectacle, et à l’inverse, le temps est un peu long avant 21h pour le diner. Au diner nous sommes à une table de 8 avec une autre famille Française du sud de la France, 2 adultes et deux jeunes un peu plus âgés que les nôtres (15 ans). Tous les dîners seront passés en leur compagnie, très sympa. Nos 2 ados vont ensuite au club Teens pour la soirée de bienvenue. Ils iront tous les soirs, et quelques fois dans la journée quand il y a des activités sportives. Beaucoup d’allemands et d’italiens, quelques russes et des français.

Lundi 26 aout, journée en mer – très beau Moi j’ai toujours du mal avec les journées en mer, je les trouve longues. En plus les horaires des repas ne sont pas aménagés en fonction, donc le petit déjeuner termine à 10h30 (ou 11h30 mais en réduit) comme les autres jours. Nous faisons donc une petite grasse matinée puis balade sur le bateau, lecture dans la chambre, déjeuner à la cafet/self. Chaque midi c’est un peu compliqué pour trouver des places assises et faire la queue au self. En général l’un de nous garde une place, et va chercher ses plats lorsque les autres sont revenus. Mais du coup on ne mange pas vraiment ensemble ! L’après-midi, après être allé chercher les tickets pour le débarquement en chaloupe du lendemain, nous regardons un film dans notre cabine, et nous préparons pour le repas de Gala du soir.

Le cocktail a lieu à 20h30 pour nous, dans le théâtre. Puis c’est le dîner de Gala.
Open
3 pays, 5 villes en 12 jours (Suède, Danemark, Allemagne)
Bonjour,

Après la lecture de quelques carnets de voyage dans les derniers jours, je me suis enfin décidé à écrire mon propre carnet de voyage et ce même si le voyage en question à eu lieu il y a près de 2 ans.

C’est après beaucoup d’hésitation dû au nombre incalculable de possibilité de destination que mon choix c’est arrêté pour mon premier voyage en sol européen sur la Suède, le Danemark et l’Allemagne.

Voici un résumé de mon voyage :

Durée : 12 jours (9 au 21 septembre 2018) environ 2 nuits par ville

Villes visitées: Stockholm, Malmö, Copenhague, Hambourg, Berlin

Vol : Départ de l’aéroport de Montréal vers l’aéroport de Stockholm-Arlanda avec une escale à l’aéroport de Reykjavík avec la compagnie aérienne Wow air. Le billet aller-retour a coûté entre 800-900 $ cad.

Budget : 2500$ voyage solo en auberge jeunesse Hébergement : 455 $ Nourriture : 300 $ Activités : 200 $ Transport (inclus avion, métro, autobus, train) : 1100 $ Autres (Souvenirs, …) : 100 $

Le déroulement du voyage suivra sous peu
Open
Retour Costa Fortuna Norvège, Danemark, Allemagne 4 - 11 aout 2013
Bonjour, Nous voici de retour de notre croisière sur le Costa Fortuna du 4 au 11 août 2013 suivi d'un séjour en Provence.

Nous sommes partis de Paris avec Easyjet jusque Copenhague la veille du départ de la croisière pour profiter de Copenhague avant. Nous avons passé une nuit à l'hôtel Absalon Annex à 5 mn de la gare et de Tivoli où nous avons eu le plaisir d'être surclassé en chambre avec salle de douche et toilettes inclus. Super petit déjeuner compris dans le prix ! Pour aller de l'aéroport à la gare centrale nous avons pris le métro M2 (72 couronnes à deux achetés au guichet). le métro est indiqué par un S vert et se trouve juste en dessous du hall d'arrivée des bagages. Après dépot des bagages à l'hôtel nous sommes allés nous balader à pied jusque Nyhavn où nous avons pris le bateau touristique pour faire une balade d'une heure sur les canaux. Super sympa au soleil couchant ! Il faisait 27 ° ! et tout le monde était aux terrasses le long de nyhavn et dans les rues à consommer. Super ambiance ! Le lendemain nous avons pris le stog (logo S rouge) de la gare jusque la station Nordhavn (48 couronnes à deux aux machines payés en carte bleue). De là à la sortie de nordhavn il faut prendre sur la droite et longer tous les vélos garés sur le coté puis passer sous un pont et là, on voit en face un grillage avec une porte marquée "terminal croisière". passer la porte en montrant son billet croisière à l'homme qui est dans la guérite puis suivre la flêche bleue au sol jusqu'au bateau. On met en gros 15-20 mn de la gare nordhavn au bateau à pied. Nous avons donné nos valises, avons attendu dans le hall 10 mn environ et à midi on a commencé à monter sur le bateau. on nous a adressé à la cafétéria pour nous restaurer car les cabines n'étaient pas prêtes; A 13 h les cabines étaient prêtes. les valises sont arrivées 1 h après environ. L'après midi promenade et visite du bateau (que nous connaissions pour l'avoir pris déjà 2 fois). Nous mangions au 1er service (18 h 45) et étions à une table de 6. Voisins très sympas. Le temps que l'on commande et que les plats arrivent il était 19 h 15 environ. Sauf le dernier jour de la croisière où je ne sais pourquoi notre repas était à 17 h 30 !!! j'espère qu'il n'en a pas été de même pour la croisière suivante ! Les spectacles du soir étaient bien voire très bien certains soirs. par contre le son était beaucoup trop fort à certains endroits de la salle. insupportable ! nous mettions des bouchons d'oreille, c'est la 1ere fois que cela nous arrive ! les escales : nous n'avons pris aucune excursion du bateau. J'avais pris le maximum de renseignement dans le forum. Oslo : nous sommes allés à pied jusque l'hôtel de ville (aller vers la gauche en sortant du bateau et marcher pendant 15-20 mn, on le voit du bateau). Sur le ponton face à l'hotel de ville prendre un billet A/R pour l'ile où se trouve le musée viking. descendre au 1er arrêt et monter la côte (très jolies maisons de chaques côtés). Visite du musée que nous avons bien aimé puis retour à Oslo pour visite de la ville, du hall d'hôtel de ville puis de la rue principale du palais royal jusqu'en bas puis retour au bateau. Tout se fait à pied, le centre ville n'est pas très grand et cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! quelques beaux batiments. Il faudrait avoir plus de temps pour faire les musées sur l'ile je pense.

Stavanger : faisable à pied également. Nous sommes montés à la tour à côté du bateau puis avons visité tout le quartier gauche du port, puis fait le tour de l'étang en face du port pour terminer par le coté droit du port où il y a le vieux quartier du 19e siècle avec toutes ses maisons en bois blanches et ses jolies fleurs. Très joli !!!

Skjolden : village au fond d'un fjord. faisable à pied. le bateau est à 20 mn de marche du centre du village que l'on voit sur la gauche. Aller à l'office du tourisme chercher un plan. Une promenade dans le village mène à un joli point du vue sur le bateau puis une petite randonnée de 5 km nous balade à travers les fermes. Jolis paysages. On peut également aller visiter une ferme où se trouve des lamas ou une autre où il y a culture de fruits rouges (payants) sinon une sortie en rafting (avec prêt de la tenue) est possible mais chère (500 couronnes il me semble). j'ai bien aimé ce village et cette balade mais si cela ne vous suffit pas, prendre une excursion.

Geiranger : descente en chaloupe : nous avons pris la chaloupe de 7 h 45 (la prochaine pour les non excursions était à 10 h) pour aller à l'office du tourisme et acheter deux billets pour le bus touristique pour le mont Dalsnibba de 9 h 40. 250 couronnes par personne et dure 2 h. on va d'abord faire un arrêt à un point de vue magnifique sur le fjord et le bateau puis on monte à 1500 m d'altitude sur le mont où il y a encore de la neige. très jolie promenade en car puis arrêt photo. 20° en bas, 10 ° en haut donc couvrez vous ! Si vous ne pouvez prendre ce bus, prenez le bus hop on hop à 200 couronnes qui dure 90 mn mais qui ne va pas au mont Dalsnibba. 9 h 45- 10 h 45- 11 h 45- 12 h45- 13 h 45- Ticket au point d'information .

Warnemunde : Nous avons eu beaucoup de chance car c'était le week end de la Hanse Sail (rassemblement de vieux voiliers comme à Brest ou à Rouen) et ils étaient juste à côté de nous. Nous les avons donc admiré en allant à la gare qui est non loin du bateau (aller vers la droite, longer le quai puis prendre le souterrain sous les voies et vous êtes arrivés à la gare). nous avons acheté deux billets pour Rostock (1,80 euros A/R par pers). descendre à haupbahnof, descendre d'un étage puis prendre le tramway 15 jusque la cathédrale. Très jolie promenade parmi les maisons de l'ancienne RDA (on se croirait en Hollande) puis retour à Warnemunde pour manger sur le bateau. l'après midi, promenade le long de la Hanse sail puis dans le port avec ses jolies petites maisons et son phare. Jolie plage également. j'ai bien aimé ces deux villes.

J'ai adoré le départ : notre bateau est parti le soir en longeant tous les vieux voiliers amarés et en longeant tout le long. les autres bateaux nous répondaient et tous les gens qui étaient là pour la fête nous saluaient ! c'était magique !!! jusqu'en pleine mer où certains bateaux à voile nous suivaient où nous croisaient. Tout simplement magnifique !!!!

Le lendemain, le retour à la gare de Copenhague où nous avons déposé les valises à la consigne (120 couronnes pour 2 valises !!!) puis visite de l'expo viking, puis balade puis train jusque l'aéroport. retour Paris sans encombre.

C'est notre 19e croisière et nous ne nous lassons pas ! toujours aussi contents ! et prêt à repartir !

Le bateau était très bien , nous avons très bien mangé, les escales m'ont plu et sont faisables seul.

Nous avons eu très beau temps, moyenne de 20 °, mer calme, seulement 2 averses sur 1 semaine.

Nous avions échangé 50 euros à Copenhague, puis 50 euros à Oslo et le reste du temps nous avons payé avec notre carte bleue 'Caisse d'Epargne". A notre retour nous avons constaté que la caisse d'épargne ne prenait aucun frais donc nous avons eu raison de ne pas échanger plus d'argent (2 fois on nous a refusé la carte bleue pour des glaces, c'est tout)
Open
CFC Viking Legends Cruise
Hi there,

We’ve booked the CFC Viking Legends cruise (departing on 03/31/25), and the excursions have just been posted on the CFC website. What a disappointment... Stop in Copenhagen: 2 excursions offered, one of which includes +1.5 hours of walking Stop in Oslo: 2 excursions, one of which is a hike Stop in Sandnes (Stavanger): 2 excursions, one of which is a hike Lysekil (Sweden): 1 excursion, same as in Kristiansand and Zeebrugge.

We hesitated to book without knowing the excursions in advance, but the itinerary interested us. We were expecting more options for excursions... Since the ship leaves the day before from Zeebrugge, let’s hope there’s still space for the excursions. I’ll share our experience after we return from this first CFC discovery. MUM49
Open
Deux semaines en famille en Suède et au Danemark en juillet 2018
Après avoir tant bénéficié du contenu de VoyageForum pour préparer notre voyage en Floride (un autre sujet, carnet de voyage à venir... ;-) ), je vais tenter de "rendre un peu à la communauté" en partageant ici le récit de notre voyage en Scandinavie.

De retour de notre périple de deux semaines en Suède et au Danemark en juillet-août 2018, c’est le moment de tenter de tourner les quelques notes prises au fil de l’eau en récit cohérent… 1’522km en sept étapes sont fort peu de choses au regard de la surface combinée de ces deux pays, et pourtant nous avons la tête pleine d’images, d’impressions et de souvenirs. Il y aurait encore tellement à voir plus au nord, en hiver, ou encore dans des pays voisins comme la Finlande ou la Norvège. Mais c’est sans regrets que nous commençons à trier les photos de ce voyage entrepris en famille – deux adultes et trois enfants/ados de 7, 11 et 14 ans. C’est seulement en décembre 2017 que nous commençons sérieusement les préparatifs. En raison d’une année chargée, nous prenons le parti de nous adresser à une agence « spécialisée dans le grand nord » pour lui déléguer l’organisation. Une fausse-bonne idée car rien ne remplace une préparation méthodique pour tirer le meilleur parti du temps sur place. Nous finirons par passer tout de même du temps à préparer l’itinéraire mais pas autant qu’en faisant tout nous-mêmes et donc au prix de petites frustrations une fois sur place. Mais rien de bien grave… Nous avons adopté l’itinéraire suivant. Un itinéraire « à nous », pas tiré d’un catalogue :

Vol Genève - Stockholm Stockholm (3 nuits) - jour 1 - jour 2 Traversée d’Est en ouest avec étape à Karlstadt(1 nuit) vers la région côtière du Bohuslän Fjällbacka (3 nuits) - jour 1 - jour 2 Göteborg (2 nuits) Traversée en ferry vers le Danemark et étape à Aalborg (1 nuit) Lego House à Billund (1 nuit) Copenhague (3 nuits) Vol Copenhague – Genève

Open
Danemark puis Pays-Bas: Flâneries en famille dans le nord de l'Europe
Mon exercice préféré des vacances (après la préparation) rédiger au jour le jour (ou presque) un carnet de voyage. Une façon de garder une trace, tout en aidant les futurs voyageurs qui voudront bien me lire … et sur cette destination j’espère que cela pourra aider car il n’y a vraiment pas grand-chose !! Alors la famille c’est moi Steph, la mère, Franck, mon cher et tendre qui vient d’arrêter de fumer comme à chaque départ en voyage (histoire d’être bien cool avec tout le monde) et nos trois démons/princesses Laura 11 ans (qui attaque son adolescence dans toute sa splendeur) et Chloé et Camille 9 ans (qui aimeraient bien en faire autant !!) Donc cette année pour les vacances c’est cap au Nord …pas le grand Nord mais déjà pour des habitués des destinations ensoleillées comme nous c’est une petite révolution et il faut avouer qu’avec le temps pourri qu’on a eu tout le printemps, on n’était pas forcément motivés au moment de partir !! Alors me direz-vous, pourquoi ce choix ??? En fait , nous pratiquons l’échange de maison depuis maintenant 2 ans , ce qui nous permet à chaque fois de visiter les endroits de façon un peu différente , et de faire en plus des économies non négligeable sur l’hébergement . Nous avons eu dès le début beaucoup de propositions pour le Danemark et la Hollande même quand nous recherchions d’autres destinations , de plus après un voyage aux USA en 2015 , et un autre prévu pour 2017 , il nous fallait réduire le budget voyage de 2016 Donc pas d’avion, et quasiment pas d’hôtel. L’avantage c’est qu’avec le nombre de propositions reçues, nous avions le choix !! Ce qui nous a permis de conclure un échange dans la banlieue de Copenhague, et un autre à Amsterdam, à chaque fois dans des maisons bien situées et avec de belles prestations. Notre luxe, le temps, nous avons décidé de partir 3 semaines ½ afin de proposer à chaque fois 10 jours d’échange. Le programme : 10 jours à Copenhague d’où nous rayonnerons dans le Sjaelland, puis 4 jours dans le Jutland afin d’aller au Viking Moot (grand rassemblement) et à Legoland, puis 10 jours à Amsterdam d’où nous rayonnerons également. Lundi 18 Juillet : Cette fois c’est le départ, le début juillet a été encore bien pourri et évidemment aujourd’hui c’est la canicule !! Tout le monde fait la tête …c’est vrai que logiquement on ne va pas vers le soleil !! Pour le trajet depuis Nantes nous avons décidé d’éviter Paris et ses embouteillages et donc contre l’avis du GPS nous prenons la direction de Rennes, puis Caen, nous traversons le pont de Normandie (magnifique) puis direction la Belgique, jusqu’à Liège où nous faisons étape. C’était une bonne idée, circulation fluide tout du long et une bonne partie d’autoroute gratuite !! Nuit dans un Campanile le long de l’autoroute, correct et bien situé pour une étape à mi-chemin. Mardi 19 juillet : il fait toujours aussi chaud !! Départ 8h, nous devons traverser l’Allemagne pour prendre le ferry à Puttgarden à 16h15, on a 2h de marge mais je redoute les embouteillages à Hambourg …. Pas mal de travaux sur les autoroutes allemandes mais globalement ça roule bien …dans notre sens, parce que de l’autre côté c’est une autre histoire !! Des files ininterrompues de camions, plusieurs accidents qui provoquent la fermeture de portions d’autoroute, on commence un peu à flipper sur le timing ! Avantage pour moi, monsieur ne veut pas me laisser le volant, histoire de se faire des petites pointes de vitesse !! C’est un peu déroutant, on passe d’une zone limitée à 80km/h à de l’illimité pour revenir à 110 … pas de risque de s’endormir, ça casse la monotonie !! Plus on monte, plus la température descend … Nous décidons de passer Hambourg avant de pique-niquer au cas où … et en fait rien, on n’a même pas ralenti une seconde !! Du coup on arrive à Puttgarden avec 1h d’avance. On s’engage directement vers les guichets et la fille nous oriente vers les files d’attente pour le prochain départ (alors que j’avais acheté un billet non modifiable …comme quoi pas forcément besoin de payer plus cher ! 69€ pour info) le ciel est de plus en plus gris, et au moment d’embarquer il se met à pleuvoir. Après 1600 km ça met un petit coup au moral de toute la famille !!

On embarque, et on attend ….problème technique !! Du coup départ comme prévu à 16h15 !! ¾ d’heure de traversée un peu brumeuse, et on arrive enfin au Danemark !! il reste 1h1/2 de route jusqu’à Copenhague. Les autoroutes sont immenses, on se croirait aux USA (2x4 voies) sauf que c’est loin d’être saturé !! Enfin, nous voilà à Bronshoj , notre maison pour les 10 prochains jours , avec un beau jardin, une piscine , et une charmante véranda , le tout dans des tons de blanc et bleus au style très nordique . Nous tombons immédiatement sous le charme !! C’est un de nos moments préférés dans les échanges : la découverte de la maison !
Open
KLM Paris - Aalborg (Danemark): on connaît pire?
Bonjour,

"Usager" de Klm/Air france depuis quelques années sur la distance Paris-Aalborg (Jutland-Danemark), je vais vous conter que mes derniers vols réalisés. Je m’excuse de la longueur de mon témoignage, mais ce dernier me semble utile si vous prévoyez de voyager avec KLM et surtout si vous avez une correspondance avec cette compagnie. Voyageant fréquemment vers le Danemark, puisque mon amie est danoise, j’avoue en premier lieu aujourd’hui préférer la compagnie scandinave SAS (et je pense que vous comprendrez pourquoi à la lecture de ce document) et en second lieu j’avoue aussi aujourd’hui n’ avoir aucun souvenir d’un vol A/R qui se serait bien passé…et cela depuis l’ouverture de la ligne Aalborg / Amsterdam en mars 2012 si mes souvenirs sont bons (je voyage vers cette destination depuis 5 années en utilisant soit KLM/Air France soit Sas soit la compagnie « Low cost » Norwegian)

Mon dernier vol le 06/08/2014: (retour non encore effectué mais attente dans l’angoisse) Arrivé à l'aéroport je m'aperçois que mon vol a été anticipé... après 40 minutes d'attente on m'informe que l'horaire de mon avion a été avancé (mais rassurez-vous uniquement pour moi) et qu'un mail daté du 2 avril m'a été envoyé afin de m'informer de ce changement d'horaire. Bien sur je n'ai jamais reçu ce fameux mail sinon j'aurais tout simplement chang�� de compagnie. Sas offrant alors un vol quelques euros plus cher mais avec une escale réduite et pas de 5 heures comme avec KLM / Air France. Ce mail m'aurait été envoyé le 2 avril 2014, mais chose étrange j'ai bien un mail reçu ce jour me précisant que mon vol est prévu à 14:35 et pas 10:00...j’avais l’imprimé que j’ai pu montrer à l’hôtesse qui du coup n’a pu que constater la véracité de mes propos. De plus, chose étonnante le vol que je devais prendre est toujours programmé ??? Ca sent à plein nez le rebooking pour ce billet acheté sur le site de KLM (erreur fatale) A ce propos je n'ai pas eu de problème de rebooking quand j'ai acheté via un autre site des billets KLM/Air France (juste coïncidence ???) mais soyez sur que si vous achetez un billet à bon prix (282 euros) sur le site de KLM il semble très probable que finalement vous ne partirez pas avec l'avion prévu... Bref, voyant que je suis de bonne foi, on m'invite alors à me présenter au comptoir KLM/Air france. Arrivé à ce comptoir bien sur aucune possibilité de partir aujourd'hui... Mais heureusement je connais un peu leur méthode, et de suite je leur demande d'annuler mon voyage et de me rembourser. Eh oui chez KLM/air france (I want my money back now) est la phrase à connaitre si vous voulez vous dépatouiller des ennuis qu'ils vous occasionnent. Bien sur une fois la chose dite et après 30 minutes de négociation me voilà avec un billet tout neuf pour Copenhague pour rebondir vers Aalborg...re queue bien sur et là on me dit que je dois payer mes bagages. Retour de nouveau vers le comptoir qui bien sur se trouve à l'autre extrémité du terminal. Là on m'informe que mon billet initial ne comprend pas mon bagage. Sachez une chose que chez KLM / Air France quand on vous dit non, c'est que c'est oui. J'insiste signifiant qu'avec le programme "flying Blue" j'ai le droit jusqu'en octobre au bagage "free". Devant mon insistance bien sur puisque je ne veux pas en démordre et toujours prêt à annuler mon voyage, la personne part se renseigner... 10 minutes après, elle revient et me donne un billet, bagage compris. J'ai eu gain de cause. Vous voyez comment c'est bon d'insister chez KLM???? Cela fait maintenant 4 heures que j'erre dans l'aéroport pour m'enregistrer ...et me voilà parti. Je vous fait grâce de la course pour avoir ma correspondance à Copenhague, bien sur j'ai failli louper ma correspondance puisqu'il a fallu que je cours à la zone de transfert obtienne mon nouveau billet auprès de Sas et repars vers le terminal 1 et cela en 30 minutes. De plus chez KLM quand vous avez une correspondance on vous place au 29eme et dernier rang afin d’être bien sur que vous allez devoir courir. Encore merci KLM pour cet exercice gratuit...pour ceux qui connaissent un peu l'aéroport de Copenhague, certains joignent le terminal 1 (lignes nationales danoises) en bus. Mon voyage précédent, ca a été la cerise sur la gâteau. Cela m'a tellement écoeuré de voyager qu'après j'ai demandé à ma petite amie de le faire à ma place le temps que je m'en remette. Donc le 24 décembre 2013, mon vol a été retardé de 5 heures vers Amsterdam ( départ intial vers 12H00) En effet si la France entière savait qu'il y aurait des perturbations ce jour puisque pour de nombreux départements une alerte orange avait été déclenchée, KLM/Air France assurément ne le savait pas, à voir le manque de disponibilité des agents Air France. Eh non chez KLM / Air France on n'a pas la télé... Donc après 1heure et demie d'attente dans une queue, j'apprends du steward que tout est ok pour moi et que le mon vol de 15H00 à Roissy me permettra d'avoir ma correspondance à 15H20 à Amsterdam. Eh oui chez KLM air France les avions vont plus vite que la musique... Après avoir gentiment demandé à l'agent qui me donnait cette information s'il ne se foutait pas de moi, l’agent réalise l’énormité de ses propos puis me dit que je pouvais plus partir. Voulant me faire passer le réveillon à Roissy, je demande l'annulation de mon billet et le remboursement sur le champs... et là miracle une possibilité s'offre à moi ! Comme je l'ai dit précédemment, la phrase "I want my money back now..." fait ses preuves. Le vol sera encore retardé et après avoir passé 5 heures dans l'aéroport on me garantit une correspondance à Amsterdam et une arrivée vers 21H30 à Aalborg ce qui me permettra de passer la soirée de noël avec mes amis. Bien sur on ne vous offre pas un verre d'eau chez KLM/Air France. Bah non on respecte trop le client. Un client qui s’est levé à 7 heures du matin pour arriver avant 11 H00 pour finalement s’envoler vers 17H00…et arriver à 23H30 ! En effet, arrivé à Amsterdam : aéroport désert. Vol pour Aalborg encore retardé … Je suis arrivé finalement vers 23H30...Et là je vois rouge. je fonce au bureau de KLM où dans leur immense générosité on m'offre un bon de réduction pour mon prochain voyage . Bon qu'il est impossible d'utiliser de toutes les manières si on n'habite pas à proximité d'un aéroport ou d'une agence air France...puisqu’il est impossible de les utiliser sur internet ou par téléphone . J’ai perdu une sus une heure au téléphone avec une hôtesse d’air France pour essayer de faire valider ce bon, en vain. Eh non chez KLM quand on se fout de la gueule du client c’est bien sur jusqu’au bout. Toujours dans leur immense générosité on m’offre un bon de 10 euros pour diner sur place....donc merci encore à KLM pour ce superbe noël à déguster un hamburger de chez B....K...avec un grand Coca ! Pour 10 euros c’est bien tout ce que vous pouvez obtenir pour diner ! Bien sur je pourrais aussi conter le voyage précédent où au retour une panne informatique a fait que le vol à pris deux heures de retard ce qui m'a fait louper ma correspondance...et l’arrivée à Roissy, et la disparition de mon bagage qui me sera restitué le sur lendemain sans même un mot d'excuse. Je ne vous raconterai pas la fois aussi où j'ai passé la nuit dans l'aéroport. Oui chez KLM on ne fait pas d'heure supplémentaire. Ainsi si un vol arrive à 23H20 on ferme le bureau à 23H00 ! Depuis je voyage toujours avec une couverture de survie….tellement j’ai eu froid la nuit dans l’aéroport. Je ne vous raconterai pas non plus qu'après cette nuit passée dans l'aéroport on voulait me faire prendre un vol à 15H00...en m'affirmant que Norwegian ne faisait pas la liaison Copenhague/ Aaalborg. Quand la responsable a vu que j'allais étrangler l'hôtesse et que je réclamais mon retour sur Paris et le remboursement de mon billet (ca marche à chaque coup) on m'a trouvé subitement un vol à 10H00...avec Norwegian ! Voilà mon expérience de KLM Air France sur la ligne Paris/Amsterdam/Aalborg ou Paris/Copenhague/Aalborg Mon retour sera dans quelques jours, j'avoue que j'angoisse déjà. Bien sur on m'a rebooké sur un autre vol et l'escale initialement courte ne le sera pas. Mon conseil : choisissez Sas ! au moins ils traitent correctement le client en cas de problème et ne vous rebooke pas sur un autre vol qui vous fait perdre votre journée. Parfois un peu plus cher, mais souvent moins cher, le service est bien meilleur. Ils sont disponibles quelque soit l’heure. De plus vous n'aurez pas à ingurgiter le fameux "En-cas" de chez KLM… Bref si toutefois vous êtes courageux et que vous vous apprêtez à voyager avec KLM Air France n'oubliez pas la phrase magique qui marche à tous les coups : « I want my money back now ». Elle m'a sauvé à plusieurs reprises...et elle fonctionne quelque soit le lieu !

Ah oui la flying blue card, la carte qui vous donne des miles dont peu savent encore comment s’en servir tellement l’accès à l’information est facile à obtenir…perso j’ai abandonné depuis longtemps.

Open
Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours?
Bonsoir, La Cie Sterling Airlines venant de déposer le bilan, je me retrouve comme environ 50 000 usagers, seule avec mon billet que la Cie ne remboursera pas. Cette compagnie est injoignable sur le net et téléphone. Evidemment, j'avais acheté mon billet sur le net, payé par CB, imprimé mon billet sur papier pour pouvoir le présenter à l'embarquement, mais pas imprimé les conditions d'assurance du billet, proposées par Sterling.

Questions : 1°) comment me faire rembourser mon billet ? Ma CB ayant pourtant une assurance, elle ne me remboursera pas car je n'ai pas acheté et payé le billet le jour J-1 ou J ou J+1 de la déclaration de faillite de la Cie. Mon assurance habitation ne s'occupe pas de ces litiges non plus; au mieux, on peut me conseiller de mener une action en justice en sachant que de gros très gros créditeurs vont tomber sur la Cie avant de s'occuper de moi. 2°) comme je n'ai plus les conditions d'assurance, je ne sais pas quelle compagnie d'assurance avait Sterling. A priori, elle en avait une qui pourrait m'indemniser. Quelqu'un aurait-il les coordonnées qui seraient encore imprimées sur un vieux billet de vol ?

A ce jour, je me suis empressée d'acheter un autre billet, bien sûr plus cher, avec Scandinavian Airlines, avant que celle-ci ne fasse exploser ses tarifs, vu que maintenant son principal concurrent n'est plus.

Si vous avez des témoignages ou LE bon tuyau, je serai bien contente de vous lire.
Open
Copenhague ou Stockholm en 3 - 4 jours cet été
Bonjour Je cherche une destination chouette pour partir 3-4 jours en amoureux avec mon mari. Nous ne connaissons pas du tout l'Europe du nord, et hésitons entre COPENHAGUE et STOCKHOLM. Nous n'aimons pas les musées et nous préférons nous balader dans les ruelles, s'imprégner de l'atmosphère des villes, des quartiers etc. Nous sommes plus a la recherche d'ambiances et nous adorons la photographie. Merci d'avance pour votre aide Juliette
Open
Circuit dans le Süd-Seeland (Copenhague)
Bonsoir,

Préparant un circuit en partant de Nykobing - Naestved - Korsor - Kalundborg - Roskilde - Copenhague, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce circuit , et si oui , pourrait il m'indiquer par ou passer pour aller de Korsor a Kalundborg . Pour le reste, j'ai tout. en attendant de vos nouvelles , Bonsoir
Open
Copenhague: bon, pas bon (peu)
Bonjour,

Des gens tous très gentils. Un exemple : nous arrêtons le bus 26 expliquant que nous allons rendre visite à la petite sirène. Le chauffeur dans un anglais parfait nous explique que c'est bien le 26 mais le suivant qui y va. Le chauffeur du bus suivant fut tout aussi aidant, aimable...

Le petit cartoville (Gallimard) sur Copenhague est vraiment très pratique.

La vie à Copenhague est très chère. C'est expliqué partout.

Changez votre argent à la banque à l'aéroport ou, si vous voulez prospérer, installez-vous comme agent de change à Copenhague (panneau bleu - CHANGE -).

Attention : le restaurant Hansens Gamle Familiehave (le 10 juin 2007 au soir) : le serveur fut très aimable et très présent jusqu'à l'addition. Après il fut très difficile de le faire revenir. Nous voulions lui expliquer que nous n'avions pas commandé ces deux plats et que la note n'était pas de 900 couronnes, chiffre rond qui incite le client "de bonne humeur" à mettre deux billets de 500 sur la table et à laisser un généreux pourboire. Non, l'addition était de 573 couronnes (ça fait mal quand même). Aucune excuse de qui que ce soit. Tout le reste fut parfait.
Open
Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009
🙂Bonsoir, Nous allons faire une croisière à bord du MSC OPERA le 24 juin 2009 au départ de Copenhague (Europe du Nord). Y a t'il des personnes qui ont déjà fait cette croisière à cette époque de l'année ? J'aimerai bien avoir des avis sur les excursions à faire et quels vêtements emporter svp. D'avance merci. Y a t'il un guide pour les français ? Si par hasard, il y a des personnes qui se sont inscrites pour cette période, on pourrait faire connaissance afin de ne pas arriver en terrain complètement inconnu, cela serait plus sympa. Nous arriverons la veille, nous avons déjà retenu notre chambre à l'hôtel à Copenhague. D'avance merci et à bientôt.
Open
Compte rendu MSC MAgnifica Europe du Nord de Kiel à Copenhague en passant par St Petersbourg
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, nous sommes de retour de notre croisière en Europe du Nord sur le MSC Magnifica (du 1er au 8 juillet 2012).

Le programme des escales était cette fois-ci : Départ Kiel, journée en mer, Stockholm, Tallinn, St Petersbourg, journée en mer, Copenhague et retour Kiel. Le départ principal de cette croisière est normalement Copenhague. Au retour, nous avons fait un arrêt par Cologne (Köhn).

Le trajet Paris-Kiel en voiture devait durer en théorie approximativment 9 heures. En réalité, nous avons mis un peu plus de 14 heures. Pas de problème de circulation en France, en Belgique et en Hollande. Pour l'Allemagne, ce fut très différent. Des autoroutes en phase de travaux importants ce qui réduisait notre vitesse à 80 km/h voir 60 km/h par endroits. Par ailleurs, il faut être très vigilent entre les phases d'accélération et de décelération. Le mot allemand à connaître à minima, c'est STAU (= congestion, bouchon). On apprend vite à le comprendre, voir à sortir de l'autoroute si besoin est. Beaucoup de rétrécissements de voie à noter, voir fermeture d'autoroute carrément. Le GPS est indispendable car les déviations ne sont pas forcément bien indiquées (1er panneau annonce le nom de la sortie, ensuite c'est un panneau bleu indiquant U+numéro de la sortie d'autoroute* (Ausfhart*) et un bouchon, c'est 2 heures pour faire 10 kms. 2 gros points noir, un à proximité de Kohn (Cologne) ou il est impossible d'esquiver avant un moment et environ 100kms avant Bremen avec fermeture de l'autoroute et déviation à suivre. La déviation se carectérise par la reprise d'un panneau beu reprenant uniquement le numéro de la sortie d'autoroute (U+numéro), pas très évident à suivre donc.

Nous avons du appeler (en anglais sans problème) notre hôtel pour expliquer que nous aurions du retard car, même si l'hôtel était payé, il fallait prévenir dans le cas ou ne pourrions pas arriver à l'hôtel avant 18 heures car l'hôtel était en droit d'atribuer notre chambre selon les conditions de réservation.

Nous avions réservé une chambre au Nordic Hotel Astor qui était très très bien pour 100 € environ pour 4 personnes avec petit-déjeuner compris. L'hôtel est situé à moins d'1 km du quai d'embarquement.

Je vous mets ci-après quelques photos de l'hôtel et de la salle du petit déjeuner qui se situe en hauteur et offre une vue panoramique sur Kiel et notamment sur le quai d'embarquement le matin.

Nous ne le savions pas mais il est possible de mettre une voiture au parking protégé de l'hôtel pour 5 € par jour, par contre à réserver très tôt.

Comme notre réservation parking à proximité du quai d'embarquement ne commencait que le dimanche et que le parking de l'hotel était complet, nous avons mis notre voiture, sur les recommendations de l'hotel, dans un parking payant à proximité directe de l'hotel. On apercevait d'ailleurs le parking de la salle de bain (voir dernière photo - mention Karstadt).

Ne pas faire l'économie du parking protégé car le soir venu, des jeunes émechés tentaient d'ouvrir les voitures de nationalités étrangères.
Open
Retour avec photos "Capitales de la Baltique " sur le Costa Luminosa 16 août - 23 août 2014
Voici un compte-rendu d'une belle croisière sur le Costa Luminosa. Les escales sont : Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint-Pétersbourg et Tallinn.

COPENHAGUE : Arrivés à 12h50 à l'aéroport de Copenhague, nous suivons les panneaux pour récupérer les bagages et nous voyons un stand de Costa. Ils sont là pour les personnes qui ont pris un transfert (30 euros par personne). Gentiment, ils nous donnent l'adresse du port : PORT TERMINAL 2. Tout de suite, nous prenons la sortie, direction " taxis". Tout est très bien indiqué. Comme nous sommes 5 Nous attendons un peu qu'un monospace se libère. Tous les taxis prennent la CB. Le chauffeur nous explique les immeubles, les hôtels que nous voyons le long de la route. Il faut compter entre 30 à 40 mn de trajet. Nous avons payé 68 euros. La conversion sort automatiquement.

Ah ! Nous arrivons au bateau. Les bagages sont pris tout de suite en charge. L'embarquement a déjà commencé (13h30). Ils sont au n°11. Grâce à notre carte Coral, nous passons en priorité. Nous allons directement à notre cabine, au pont 5, puis au buffet. Nous avons réservé une cabine quadruple + 1 lit d'appoint avec balcon.

LUMINOSA :

Je préfère la décoration de ce bateau qui est moins kitsch. La lumière est douce et il porte bien son nom. La lumière est omniprésente.





Open
Où passer une journée en Suède en provenance du Danemark? (et autres)
Bien le bonsoir :)

Nous sommes une famille de 4 personnes (mes parents on la cinquantaine, ma soeur a 14 ans, et j'en ai 22).

Nous partons 1 semaine, pour les fêtes de fin d'année, au Danemark (nous allons louer un appartement à Copenhague). Nous comptons passer quelques jours sur places, mais nous aimerions également bouger un peu dans le Danemark et également se rendre 1 journée en Suède.

Pourriez-vous me conseiller sur "LA" destination à choisir dans le sud de la Suède, facile d'accès lorsqu'on vient de Copenhague, et comment s'y rendre ?

Egalement, savez-vous quel est le meilleur moyen de se déplacer dans le Danemark, à proximité de Copenhague ?

Merci d'avance
Open
Itinéraire en Scandinavie de vingt jours en InterRail
Bonjour,

Nous partons cet été en Scandinavie. Nous souhaitons faire un trajet pour visiter la Suède et la Norvège principalement. On a commencé à définir un itinéraire mais on aurait voulu avoir des avis. Et, si des personnes peuvent répondre à nos interrogations ... Nous partons à 3 avec des pass interrail. On va dormir dans les trains ou en camping pour optimiser notre budget (pas plus de 1000euros par personne). On voudrait partir maximum 20 jours, 18 ce serait le top !

Pour l'instant l'itinéraire c'est : Copenhague Oslo Bergen Trondheim Ostersund Stockholm Malmo Amsterdam

On a abandonné l'idée du nord, ça nous fait perdre trop de temps dans le train. Que pensez vous de l'itinéraire ? L'objectif serait d'avoir un aperçu de ces pays en peu de temps. Pour Ostersund, on voulait faire une pause entre Trondheim et Stockholm, est ce un bon choix ?

Nous voulions prendre un ferry Viking Line pour une journée à Helsinki depuis Stockholm, or, sur le site, il est marqué que l'âge requis est de 21 ans. Aucun de nous 3 n'aura 21 ans. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça ?

Notre plus grosse inquiétude concerne les transports en commun. Comme on est à pied et qu'on doit rejoindre les campings, on va être obligé de trouver des bus/métro ... Est-ce compliqué ? Cher ?

La plupart du temps, on voyage de nuit donc on prend le train à 23h. Les gares sont-elles sures ? Cela pose-t-il problème de se balader tard ?

A tout ceux qui auront le courage de lire et de répondre à certaines de nos interrogations, merci !
Open
Vélo au Danemark: retour d'expérience sur le matériel après 8 jours de pluie.
On était plusieurs visiblement sur le forum à penser partir en Scandinavie cet été, et j'ai commencé par 8 jours de vélo au Danemark en juin, avec 3 jours de pluie et vent, le reste étant parsemé d'éclaircies et d'averses, avec du vent non-stop (sauf pendant 2 jours). La température n'a jamais dépassé les 15°C, au plus chaud, quand en France on était appremment à plus de 20°C. D'où ces quelques conseils si vous aussi vous partez là-haut :

* le meilleur plan : voyager avec SAS (Snowflake en vol low cost). Un billet à 60€ aller-retour (pris bien à l'avance), vélo voyageant gratuitement, sans obligation de housse et de démontage (à part les pédales), et soigneusement manipulé par les types de l'aéroport... Rien à dire, c'était par-fait. Atterrir à Copenhague est un plaisir, car une géniale piste cyclable longe la mer et vous amène en plein centre en 8 km. Après ça on a honte de Roissy.

* photocopiez ou imprimez les "carriage conditions", quelque soit la compagnie aérienne, car vous pouvez tomber sur une hôtesse de l'air qui vous assure qu'il faut payer pour le vélo, ou l'emballer dans une housse, et c'est votre parole contre la sienne à moins d'avoir copie des fameuses conditions, téléchargeables sur le site web de ladite compagnie.

* prévoir qu'il pleut TOUS les jours. Au Danemark c'est 12°C et pluie toutes les nuits en juin. Il paraît que la Norvège en juillet c'est pareil avec les moustiques en plus.

Donc, en clair : abriter le vélo chaque nuit, car le biclou craint moins le vol que la rouille et la chaîne finit par s'en ressentir au bout de quelques nuits. Surtout ne pas le coucher dans l'herbe : là-bas c'est maxi-rosée chaque matin, même la nuit où il n'a pas plu. avoir en double pull, pantalon et chaussette, même pour 8 jours. avoir absolument un duvet synthétique. Mais avec l'humidité ambiante et la transpiration nocturne, même les meilleurs synthétiques finissent par s'imbiber et le pouvoir calorifique chute d'autant. Donc prévoir large en termes d'indices de chaleur corporelle, surtout pour les filles : un duvet dont la température de confort est donnée à 0°C (Aravis de Helsport par exemple) en fait suffit tout juste par 8°C dans une nuit très ventée. prévoir une tente qui sèche vite, et qui se monte de l'intérieur (on pose la toit et ensuite au sec on accroche la tente intérieure). sur le vélo une cape de pluie fluo est bien pratique parce que souvent la pluie et le brouillard vont ensemble... prévoir un pantalon trop long aux jambes : le bas du pantalon sert de guêtres et comme ça on ne se mouille pas les chaussettes. prévoir des chaussures étanches, en cuir. Eviter les mesh, les tissus aérés, les petits trous pour évacuer la transpiration. Mon choix, qui s'est avéré excellent : chaussures basses de randonnée Lowa. Etanches, chaudes, avec de gros crans pour marcher. prévoir des sacoches étanches. J'ai des Ortlieb : rien à redire. Dedans on met tout ce qu'il faut pour être en autonomie pendant 8 jours, impec'.

* Autre point qu'on n'imagine pas en France : la force du vent. Au Danemark on avance la tête dans un réacteur d'avion quand on a le vent de face. Le vent est permanent, violent, orienté en général nord-Ouest. Avantage : ce que la pluie mouille d'un côté, le vent le sèche de l'autre...

Prévoir : une tente bien haubannée, ou tout du moins forme tunnel ou dôme géodésique. un goretex léger qui sèche vite. des petits gants, voire un bonnet pour les chauves...Même en juin.

Sinon, en vrac : les supermarchés scandinaves ne distribuent pas de sacs plastiques. les vélos ne craignent rien question vol, un petit cadenas suffit. l'internet est gratuit dans toutes les bibliothèques, arriver à 9h pour réserver un créneau horaire (une heure maxi) au Danemark : un super réseau de pistes cyclables balisées. Pas la peine d'acheter les topos les décrivant, la carte gratuite des routes diffusée par tous les OT suffit si on la recoupe avec l'excellente carte du Danemark de Kummerly-Frey au 1:300 000, très précise (7€ à la Fnac). Atention : le réseau des routes cyclables passe de la grand-route au sentier de forêt sans prévenir, donc prévoir des pneus solides, genre Schwalbe marathon. toilettes super propres au bord des routes. Par contre ne pas compter sur les cimetières pour se ravitailler en eau (rares et fermés). la vie est TRES chère. Compter 30 à 50% de plus par rapport aux prix français, tous domaines confondus. camping sauvage impossible : pas un centimètre carré de terre qui ne soit propriété privée. il faut demander l'autorisation du fermier. Pour le camping pas cher il existe le Naturelej, des campings privés pas chers et sans confort gérés par les fermiers. Acheter impérativement le catalogue récent donnant la liste de ces campings car vous ne les verrez pas signalés en bordure de route.

Voilà, bonne route à tous ! Florence
Open

You might also like