Bonjour à tous
J'envisage de partir cette année à Madagascar. Mais voilà: je me suis rendu compte que les billets d'avion étaient particulièrement chers pour cette destination.
N'y aurait-il pas une combine pour alléger ce budjet ? Par exemple ralier le continent africain pour reprendre une correspondance à destination de Madagarscar...
Tous les conseils et expériences seront les bienvenus. Merci d'avance
bonjour
nous envisageons un voyage sur mada en octobre 2008
mais bien sur.... quel est le meilleur plan pour un billet pas cher et pour les hôtels ou chambres d'hotes?
merci de vos BONNES réponses !!
a plus
Bonjour,
Je recherche un billet pas cher pour Madagascar peu importe l'aéroport d'arrivée et s'il faut faire une escale quelque part.
Période: mi juillet à mi septembre pour une durée moyenne de 4 semaines sur place
Jusqu'à présent j'ai trouvé 1 vol direct Air France à 1087 euros du 13 août au 9 septembre.
Qui dit mieux?
Je recherche un billet pas cher pour Madagascar peu importe l'aéroport d'arrivée et s'il faut faire une escale quelque part.
Période: mi juillet à mi septembre pour une durée moyenne de 4 semaines sur place
Jusqu'à présent j'ai trouvé 1 vol direct Air France à 1087 euros du 13 août au 9 septembre.
Qui dit mieux?
Quelqu'un a-t'il un bon plan pour des billets pas chers pour Madagascar ?Style en passant par une petite compagnie ou par les Comores?
Merci
Frédérique
Bonjour,
J'ai déjà demandé sur ce forum des renseignements sur les billets d'avion pour Mada. A l'époque, on m'avait repondu que pour octobre, il faut attendre le moi de mai ou juin pour avoir des promotions. Alors, puisqu'on est au mois de mai, est-ce que quelqu'un aurait des informations toutes fraîches sur le prix des billets?
Merci à tous.
béata
J'ai déjà demandé sur ce forum des renseignements sur les billets d'avion pour Mada. A l'époque, on m'avait repondu que pour octobre, il faut attendre le moi de mai ou juin pour avoir des promotions. Alors, puisqu'on est au mois de mai, est-ce que quelqu'un aurait des informations toutes fraîches sur le prix des billets?
Merci à tous.
béata
bonjour je voudrais partir a madagascar pour la première fois é joré aimé savoir la période la moin cher en janvier fevrier mars svp?
est a savoir si quelqun connai un hotel pas très cher a tananarive. je vous remercie d'avance.
je recherche les vols meilleurs tarifs pour Madagascar ou la réunion
septembre?qui a des pistes?
merci
korina
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage dans un cadre humanitaire pour février 2012.
Cela dit, je ne peux partir que pendant les périodes de vacances scolaire car je suis professeur de danse et comme vous pouvez
le constater, le tarif des billets d'avion à cette période sont exorbitants! ( à partir de 950 euros pour à peine 2 semaines)
D'après vos expériences ou autres, si je passe par la Réunion, il y t-il un bateau pour me rendre à Tamatave? ou en achetant
mon billet réunion-Tamatave cela me reviendra moins cher?
Merci infiniment de vos réponses!
A bientot
Je prépare actuellement un voyage dans un cadre humanitaire pour février 2012.
Cela dit, je ne peux partir que pendant les périodes de vacances scolaire car je suis professeur de danse et comme vous pouvez
le constater, le tarif des billets d'avion à cette période sont exorbitants! ( à partir de 950 euros pour à peine 2 semaines)
D'après vos expériences ou autres, si je passe par la Réunion, il y t-il un bateau pour me rendre à Tamatave? ou en achetant
mon billet réunion-Tamatave cela me reviendra moins cher?
Merci infiniment de vos réponses!
A bientot
Salut des compagnons de voyages,
Au milieu du juilliet nous voulons voyager au Madagascar mais les prix des billets sont par les nuages.
Quelqu'un peut-il m'informer d'une forme d'arriver sans avoir à laisser tout le budget dans le vol?
Le prix moins cher que nous avons trouvé est de 1500 euros.
Merci beaucoup
Josep et Ester
bonjour
j ai une amie habitant en france originaire de madagascar et elle aimerais rendre visite a sa famille avec sa fille mais les billet d avion pour cette destination sont assez cher quelqu un serait il au courant si il existe une possibilite d aide ou de reduction pour rendre cela possible
je ne sais pas si ce message est assez clair
d avance merci pour elle
Bonjour tout le monde, nous représentons une association humanitaire"tohana" qui aide une école à Madagascar(Antalaha). Nous favorisons l'éducation des élèves en finançant leur inscription, en améliorant leur quotidien ( fournitures de bureaux...). Nous souhaitons donc nous rendre sur place pour la première fois en juillet prochain. "tohana" n'etant qu'une petite asso, nous finançons nos billets personnellement, nous souhaitons donc savoir si quelqu'un connait un moyen de partir en juillet(obligations professionnelles pour partir ultérieurement) à un cout moindre que ce qui est proposé (environ 5000 euros pour 4 billets). D'avance Merci
Bonjour à tous !
Mon "pacsman" et moi partons à Madagascar du 17 septembre au 03 octobre. Nous sommes très exités par ce voyage.
Je connais déjà un peu l'île et ai visité les régions de Diego Suarez/tsingy/Nosy Komba.
Cette fois ci nous planifions de faire le Sud : descente de la RN7 de Tana à Tuléar puis de s'envoler pour Sainte Marie. Je pense que c'est faisable mais nous devons trouver un guide/chauffeur qui nous emmenera de Tana à Tuléar. Quelqu'un aurait il des contacts ? Et des avis sur ce trajet, où s'arreter, ou dormir etc...
Pour sainte marie, nous allons y passer 3/4 jours je pense... Avez des bons plans? Que peut on faire mis à part se dorer la pillule et faire du snorking?
Merci de votre aide !
Géraldine😊
Cette fois ci nous planifions de faire le Sud : descente de la RN7 de Tana à Tuléar puis de s'envoler pour Sainte Marie. Je pense que c'est faisable mais nous devons trouver un guide/chauffeur qui nous emmenera de Tana à Tuléar. Quelqu'un aurait il des contacts ? Et des avis sur ce trajet, où s'arreter, ou dormir etc...
Pour sainte marie, nous allons y passer 3/4 jours je pense... Avez des bons plans? Que peut on faire mis à part se dorer la pillule et faire du snorking?
Merci de votre aide !
Géraldine😊
Salut, m'appretant à partir 2 mois en trip petit budget à Mada, je pense faire une alte de quelques jours, voire + du côté de la baie de Sakalava, dans la région de Diego S.
Or la seule possibilité d'héberg dont j'ai entendu parler est un plan touriste du genre 15 euros ou 20 la nuit
Quelqu'un connait il des plans héberg petit budget ds le secteur?
Bonjour et bonne année 2008 à tous, j'ai réservé un billet d'avion de la réunion à mada pour le 3 février au 17 fév .
J'aurai aimé savoir si qqun a un bon plan sur place pour faire un tour du sud (excursion, parcs etc...) car lfaire en sac à dos cé un peu court une quainzaine.
Donc le style de voyage serait avec un guide qui nous amènerai d'un point à un autre pour éviter les longues heures d' attentent des transports en communs.
merci d'avance bien cordialement doomz
J'aurai aimé savoir si qqun a un bon plan sur place pour faire un tour du sud (excursion, parcs etc...) car lfaire en sac à dos cé un peu court une quainzaine.
Donc le style de voyage serait avec un guide qui nous amènerai d'un point à un autre pour éviter les longues heures d' attentent des transports en communs.
merci d'avance bien cordialement doomz
Bonjour,
A madagascar la plupart des choses se négocient. Ne réservant jamais à l'avance mes nuits d'hotel, pensez vous que l'on peut négocier le tarif des hotels ? Merci.
A madagascar la plupart des choses se négocient. Ne réservant jamais à l'avance mes nuits d'hotel, pensez vous que l'on peut négocier le tarif des hotels ? Merci.
bonjour, je post une question sur ce forum que j'aime tant :) pour savoir combien peut coûter une nuit par personne à madagascar (mode d'hébergement le moins cher) et étant donné que nous y serions décembre-janvier avec la météo planter la tente avec autorisation du chef du village est il tout de même possible ? Sinon dernière question, combien peut me côuter l'achat d'un vélo d'occasion sur Tana ? merci à vous.
Bonjour, voilà nous sommes deux , moi et ma meilleure amie et nous rêvons depuis toujours de voyager et de découvrir d'autres cultures et paysages . Maintenant que nous avons 18 ans passé , on envisage de monter notre projet mais nous n'avons très peut de conseils pour le faire correctement ! :s en plus de cela le budget n'est pas fixé et nous cherchons une destination peut coûteuse . De plus nous n'avons aucune idée des démarches à faire , si quelqu'un qui a de l'expérience dans le voyage avec sac à dos pouvez nous prendre sous sa tutelle pour nous guider correctement et nous conseiller , sa serrai avec grand plaisir !! :) en attendant je suis prenant de tout vos conseils
Bonjour, je me rends à Madagascar en avril prochain et une fois sur place, je souhaiterais faire un ou deux trajets en avion. Est-il plus avantageux d'acheter les vols en ligne dès maintenant via le site d'Air Mada (ça reste assez cher) ou d'attendre le dernier moment, c'est à dire acheter, en ligne ou par agence, quelques jours avant le départ. Je précise que je ne peux bénéficier de réduction avec Air Mada, vu que j'effectue le Bordeaux / Antanarivo avec Air Austral.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je cherche le moyen le plus économique pour me rendre à Madagascar depuis la Tanzanie... Il me semble bien qu'il n'y ait pas de vols directs. Ils passent pour la plupart par l'Afrique du Sud et je n'ai pas envie de faire un détour par là, car le prix du billet n'est pas réjouissant... Y a-t-il des liaisons maritimes pas trop chères ? Que me conseillez-vous ? Je compte me rendre là-bas vers la mi-janvier 2011 après la Tanzanie et Zanzibar. Je reviendrai ensuite sur le continent pour me rendre en Égypte. Ce passage vers Madagascar est le seul (? j'espère...) souci à régler pour bien planifier mon voyage.
Merci des conseils !
Judaille
bonjour,
combien coute une journée a mada ! ps jai une tente et je n'ai pas besion de luxe ... seulement bouff et eau et transport ! merci ha et la temperature l'été est de combien ?
eva
combien coute une journée a mada ! ps jai une tente et je n'ai pas besion de luxe ... seulement bouff et eau et transport ! merci ha et la temperature l'été est de combien ?
eva
Bonjour,
Je souhaiterais aller à madagascar en février, pendant 2 semaines.
Seulement nous avons un budget de 300 € par personne. Est-ce trop peu?
Je pensais faire le nord- nord-ouest, ou le sud -ouest ou effectuer un itinéraire ouest est ou sud-nord?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos conseils
Bonjour
je pars du 29 septembre au 2 novembre à Mada. Je voyage seule. J'ai commencé à regarder les guides et ai pensé à un trajet mais j'ai l'impression que je suis un peu ambitieuse alors je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'était faisable et si vous aviez des bons plans.
De Tana je souhaiterais aller jusqu'à Miandrivazo en taxi-brousse (où les trouve-t-on à Tana ? est-ce qu'il y en a tous les jours ? doit-on réserver la veille, si oui comment ?) pour trouver sur place un départ de descente de la Tsiribihina en pirogue : est-ce que vous connaissez quelqu'un ? et une rando dans la réserve de Kirindy pour voir aussi des Tsingy et randonner tout simplement jusqu'à Morondova. Est-ce que vous avez des contacts ? C'est quoi le budget moyen, logement et guide inclus ?
Après je compte retourner de Morondova à Antsirabe en taxi-brousse Est-ce que c'est facile de trouver des logements sur place ou est-ce que les hôtels ferment tôt et sont souvent pleins ? Est-ce que c'est mieux d'acheter une carte téléphonique et d'appeler ?
Après je souhaiterais rester à Fianrantsoa et me balader. Est-ce que la balade en train jusqu'à Manakara vaut le détour ?
Puis en route vers Ranohira et le parc de l'Isalo où j'aimerais rester quelques jours pour randonner. Est-ce que c'est facile de trouver une guide et un logement, c'est quoi le budget ?
Puis direction Tuléar enfin plutôt la plage, quelle plage me conseillez-vous pour faire du snorkelling Ifaty ou Anakao ?
Et puis après j'hésite (mais j'imagine que je verrai sur place) entre retour en avion ou en taxi-brousse direct sachant que les billets d'avion de air mada sont environ de 200 euros juste pour le retour !!!
Voilou, j'espère que vous aurez le courage de lire mon message et que vous n'hésiterez pas à me donner votre avis et des bons plans.
Enfin dernière question. Est-ce qu'on trouve facilement des DAB dans les villes que j'ai cité, ou avec combien d'argent à votre avis il faut se balader de ville en ville ?
merci beaucoup
De Tana je souhaiterais aller jusqu'à Miandrivazo en taxi-brousse (où les trouve-t-on à Tana ? est-ce qu'il y en a tous les jours ? doit-on réserver la veille, si oui comment ?) pour trouver sur place un départ de descente de la Tsiribihina en pirogue : est-ce que vous connaissez quelqu'un ? et une rando dans la réserve de Kirindy pour voir aussi des Tsingy et randonner tout simplement jusqu'à Morondova. Est-ce que vous avez des contacts ? C'est quoi le budget moyen, logement et guide inclus ?
Après je compte retourner de Morondova à Antsirabe en taxi-brousse Est-ce que c'est facile de trouver des logements sur place ou est-ce que les hôtels ferment tôt et sont souvent pleins ? Est-ce que c'est mieux d'acheter une carte téléphonique et d'appeler ?
Après je souhaiterais rester à Fianrantsoa et me balader. Est-ce que la balade en train jusqu'à Manakara vaut le détour ?
Puis en route vers Ranohira et le parc de l'Isalo où j'aimerais rester quelques jours pour randonner. Est-ce que c'est facile de trouver une guide et un logement, c'est quoi le budget ?
Puis direction Tuléar enfin plutôt la plage, quelle plage me conseillez-vous pour faire du snorkelling Ifaty ou Anakao ?
Et puis après j'hésite (mais j'imagine que je verrai sur place) entre retour en avion ou en taxi-brousse direct sachant que les billets d'avion de air mada sont environ de 200 euros juste pour le retour !!!
Voilou, j'espère que vous aurez le courage de lire mon message et que vous n'hésiterez pas à me donner votre avis et des bons plans.
Enfin dernière question. Est-ce qu'on trouve facilement des DAB dans les villes que j'ai cité, ou avec combien d'argent à votre avis il faut se balader de ville en ville ?
merci beaucoup
slt tous le monde !
ch un billet d'avion Paris-Antananarive dépard pour le 18/12 retour pour le 11/01/09, le moins chere que j'ai trouvé est de 1623 euros, un peu trop CHERE pour moi.
qui pourais me dire oui m'aider a trouver moins chere merci, et aurais-je du my prendres beaucoup plus tot ???
merci!
thomas!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quel jour il faut partir au départ de Lyon ou Paris et quel jour il faut rentrer pour payer le billet d'avion le moins cher ? Par quelle compagnie aérienne ?
J'ai 3 semaines en aout et je peux partir et rentrer n'importe quel jour. Si c'est moins cher de partir par exemple le lundi et rentrer par exemple le mercredi je peux m'adapter.
Je viens de regarder les prix des billets d'avion et c'est très cher.
Merci
TATATOU
Est-ce que quelqu'un sait quel jour il faut partir au départ de Lyon ou Paris et quel jour il faut rentrer pour payer le billet d'avion le moins cher ? Par quelle compagnie aérienne ?
J'ai 3 semaines en aout et je peux partir et rentrer n'importe quel jour. Si c'est moins cher de partir par exemple le lundi et rentrer par exemple le mercredi je peux m'adapter.
Je viens de regarder les prix des billets d'avion et c'est très cher.
Merci
TATATOU
Bonjour,
je suis de Madagascar et je prévois d'aller aux états unis du 15 avril au 25 mai 2010 pour des raisons de santé. J'emmène avec moi deux enfants de moins de 11 ans, pour leur permettre de profiter du voyage.
L'hébergement et la nourriture sont assurés par la personne aux états unis, par contre c'est le frais de transport qui m'ennuie. après avoir surfé sur le net, j'ai trouvé que south african airways offre un billet de 1436.41eur par personne, par le billet de voyage sncf, donc ca s'achète de france je suppose.
Le problème est que le paiement en ligne n'est pas encore familier ches nous et personnellement j'ai peur de l'effectuer étant donné que on ne sait pas à qui on s'adresse.
Ma question est de savoir
1. comment trouver le moyen d'acheter ce billet autre que par le paiement en ligne 2. y-a-t-il d'autres moyens de trouver moins cher encore au départ de tananarive à destination de new york.
je suis de Madagascar et je prévois d'aller aux états unis du 15 avril au 25 mai 2010 pour des raisons de santé. J'emmène avec moi deux enfants de moins de 11 ans, pour leur permettre de profiter du voyage.
L'hébergement et la nourriture sont assurés par la personne aux états unis, par contre c'est le frais de transport qui m'ennuie. après avoir surfé sur le net, j'ai trouvé que south african airways offre un billet de 1436.41eur par personne, par le billet de voyage sncf, donc ca s'achète de france je suppose.
Le problème est que le paiement en ligne n'est pas encore familier ches nous et personnellement j'ai peur de l'effectuer étant donné que on ne sait pas à qui on s'adresse.
Ma question est de savoir
1. comment trouver le moyen d'acheter ce billet autre que par le paiement en ligne 2. y-a-t-il d'autres moyens de trouver moins cher encore au départ de tananarive à destination de new york.
Bonjour à tous, je souhaite partir avec mon homme à madagascar en octobre pour un mois et pour le moment je trouve sur la compagnie Corsaire un vol direct a 830euros environs, ne connaissant pas le prix moyen je me demande s il faut attendre pour trouver des billets moins chere ou alors ce prix est le bon . merci d avance.
PS. etant une grande amatrice de plongée ( advenced open water), connaissez vous de bon spots ou iles et des bon clubs ??
encore merci!
trop hate d etre au soleil car la pluie en juillet ce st pas top !!!!!!🙂
Bonjour,
Je cherche quelques infos pour acheter un billet d'avion le moins cher possible pour Madagascar, car les prix restent tout de même élévés.
Je penses y rester quelques mois (15 octobre au 15 février)
Connaissez vous quelques adresses, quelques tuyaux qui pourraient faire baisser les tarifs?
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider!!!
Karen
bonjour, nous avons l'intention de repartir pour cette île magique, je m'y prend tôt pour les billets soit disant que c'est moin cher et je ne veux pas passer par une agence,
qui pourrait m'indiquer les jours les moins chers pour période hors scolaire du 16 novembre au 01 12 2007 et les compagnies sérieuses merci d'avance
Je cherche une compagnie aérienne bon marché pour Madagascar?
Savez-vous me donner quelques renseignements?








