Bonjour à toutes et tous.
Nous envisageons un voyage en Birmanie en Février 2018.Pourriez vous nous conseiller une compagnie aérienne au départ de Marseille ou Paris avec un vol le plus direct possible
Nous vous remercions d'avance pour votre aide très precieuse
Bien å vous
ANNE et ERIC
bonjour, nous avons decidé de partir vers le 11 ou 12 fevrier en birmanie , que nous conseillons vous comme compagnie , est'il moins cher de passer par Bangkok ? merci a tous
Bonjour,
Désolée pour la récurrence, mais je ne trouve pas de conseils frais, avec la fameuse section ''recherche''....
Nous partirons fin janvier (jusqu'à mi février. 3 semaines en tout) en arrivant par Mandalay et en repartant par Rangoon.
Le problème des billets d'avion reste entier, puisque nous hésitons entre le prix fort de l'achat du trajet complet (par compagnies aériennes seulement) et du Mrs/Bkk puis vol court (par compagnies aussi)
La seconde solution nous ferait économiser plusieurs dizaines d'euros, donc elle nous apparait comme principale option, car nous aurons des frais supplémentaires pour des vols intérieurs pour les longs déplacements.
En première question, combien de temps prévoir à Bkk pour récupérer un vol Bkk/Mdl? Hors Air Asia qui a un départ sur l'autre aéroport (3h environ si j'ai bien compris)
Deuxième question: quelle compagnie avez-vous choisi pour un open jaw: Mrs (ou province)/ Mdl et retour Rgn/Mrs (ou province)?
Parce qu'à part la Luft. (à plus de 900€) les durée totales de transport nous semblent trop élevées (Turkish retour en 36h !!)
Merci pour vos aides
Merci pour vos aides
Bonjour à vous
Je prevois prendre un vol entre le lac Inle et Ngapali vers le 04 décembre prochain, me suggérez vous de réserver maintenant? Je préfèrerais le plus tard possible pour plus de latitude , mais si je prend une chance ....
Merci à vous
Merci à vous
Bonjour,
Mon vol qui devait arrivé à KLIA1 à 13h est reporté et arrive à 15h35 et j'ai pris un billet sur une autre billet pour aller de KLIA1 à Bangkok à 17h45, on arrive au niveau 2 et on repart au niveau 3, pensez vous que j'aurais assez de temps, passer les formalités et reprendre les bagages pour remonter au niveau 3 ? j'ai décider de tenter le coup, je me donne 1 heure.
Mon vol qui devait arrivé à KLIA1 à 13h est reporté et arrive à 15h35 et j'ai pris un billet sur une autre billet pour aller de KLIA1 à Bangkok à 17h45, on arrive au niveau 2 et on repart au niveau 3, pensez vous que j'aurais assez de temps, passer les formalités et reprendre les bagages pour remonter au niveau 3 ? j'ai décider de tenter le coup, je me donne 1 heure.
bonjour
j'aimerais avoir des conseils pour les vols en direction de la Birmanie soit au départ de Marseille ou de Nice les seuls que je vois sont avec 2 escales et beaucoup d'heures
quand nous étions allés au vietnam nous avions pris un vol marseille paris ha noi avec 12h de vol environ
bien sur si vous avez un conseil sur les compagnies aussi
je vous remercie
çà serait pour fin février
j'aimerais avoir des conseils pour les vols en direction de la Birmanie soit au départ de Marseille ou de Nice les seuls que je vois sont avec 2 escales et beaucoup d'heures
quand nous étions allés au vietnam nous avions pris un vol marseille paris ha noi avec 12h de vol environ
bien sur si vous avez un conseil sur les compagnies aussi
je vous remercie
çà serait pour fin février
Bonjour à tous,
Savez-vous si il y a un meilleur moment pour prendre un billet d'avion Bangkok Mandalay ?
Aujourd'hui le billet nous coûterait aller retour pour une personne 197,56 €.
Je sais que cela coûterait moins cher de partir de l'autre aéroport de Bangkok mais pour des raisons pratiques nous voulons l'aéroport international.
Merci d'avance
Et bon voyage à tous
Bonjour,
C'est le vice-président de la Birmanie (Myanmar) qui vient tout juste de l'annoncer, les vols internationaux pourraient ne pas reprendre avant octobre en Birmanie. Une situation délicate pour les professionnels du tourisme et les compagnies aériennes qui sont déjà en souffrance depuis le début de l'année.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
C'est le vice-président de la Birmanie (Myanmar) qui vient tout juste de l'annoncer, les vols internationaux pourraient ne pas reprendre avant octobre en Birmanie. Une situation délicate pour les professionnels du tourisme et les compagnies aériennes qui sont déjà en souffrance depuis le début de l'année.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Bonjour à tous, nous sommes actuellement à Bagan et venons d’apprendre que Singapore Airlines avait annulé notre vol retour pour cause de covid 19.Petite précision nous avons acheté nos billets via budget air avec qui nous n’avons jamais eu de souci. Est ce déjà arrivé à quelqu’un et qui aurait une idée de comment faire pour rentrer?
Je prends toutes les idées 🙂. Merci de votre aide
Bonjour nous arrivons par un vol KLM à Kuala Lumpur à 15h50 et devons prendre un vol AirAsia pour Rangoon à 17h20 est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me dire si c’ Jouable peut être avec quelques astuces pour gagner du temps ? merci
Afin de relancer un tourisme européen à la baisse, la Birmanie a décidé d'octroyer la possibilité d'avoir son visa à l'arrivée (50 US$ pour 30 jours maxi non renouvelable) aux ressortissant de six pays. Si la Suisse est concernée par la nouvelle mesure, ni la France ou la Belgique ne le sont pour l'instant.
Lire la suite...
Bonjour aux spécialistes de l'union de Myanmar,
J'ai acheté des billets de bus et des billets d'avions sur KBZ dans la période du 7 au 25 Octobre 2019.
J'ai un smartphone mais , pour ne pas avoir des surprises, je n'aimerais pas utiliser internet (pour éviter que mon forfait explose lors du séjour ).
Au moment de prendre le bus (ou l'avion), est-il suffisant de révéler une capture d'écran montrant une preuve de paiement du billet, afin que le "guichetier" puisse m'établir le billet (de bus ou d'avion) ?
Ou , faut-il avoir une connexion internet , pour recevoir son billet (par mail , je suppose) et le disposer en main propre aux employés de transport?
J'ai reçu plusieurs mails , prouvant que j'ai bien payé mes billets , et surtout , les relevés de comptes constatant le débits des sommes.
Merci de vos réponses
Emmanuel
J'ai acheté des billets de bus et des billets d'avions sur KBZ dans la période du 7 au 25 Octobre 2019.
J'ai un smartphone mais , pour ne pas avoir des surprises, je n'aimerais pas utiliser internet (pour éviter que mon forfait explose lors du séjour ).
Au moment de prendre le bus (ou l'avion), est-il suffisant de révéler une capture d'écran montrant une preuve de paiement du billet, afin que le "guichetier" puisse m'établir le billet (de bus ou d'avion) ?
Ou , faut-il avoir une connexion internet , pour recevoir son billet (par mail , je suppose) et le disposer en main propre aux employés de transport?
J'ai reçu plusieurs mails , prouvant que j'ai bien payé mes billets , et surtout , les relevés de comptes constatant le débits des sommes.
Merci de vos réponses
Emmanuel
Bonjour on commence à préparer notre séjour hivernal en Asie du Sud-Est et cette année, nouveauté, nous aimerions visiter un peu la Birmanie (1mois) avant de continuer en Indonésie (2 mois. Bali / Gili / Komodo / Flores )
Notre souci est que le départ doit se faire impérativement de Nice.
Les premières recherches montrent que Nice Rangoon est bien plus cher et bien plus long que Nice Bangkok que nous avons l'habitude d'utiliser avec Emirates.
Peut-être est-il préférable de faire Nice/ Bkk et ensuite Bkk/ Rangoon ou Mandalay avec Air Asia ou autre
Voilà donc nos premières constatations.
Si vous avez des conseils, bons plans ou simplement idées sur ces trajets et destinations... Un grand merci !
Et a charge de revanche
Notre souci est que le départ doit se faire impérativement de Nice.
Les premières recherches montrent que Nice Rangoon est bien plus cher et bien plus long que Nice Bangkok que nous avons l'habitude d'utiliser avec Emirates.
Peut-être est-il préférable de faire Nice/ Bkk et ensuite Bkk/ Rangoon ou Mandalay avec Air Asia ou autre
Voilà donc nos premières constatations.
Si vous avez des conseils, bons plans ou simplement idées sur ces trajets et destinations... Un grand merci !
Et a charge de revanche
Bonjour à tous
en prévision d'un voyage en Birmane au mois d'octobre, je suis en train de regarder pour acheter mes billets d'avion et j'ai des questions sur le poids des bagages
1/ pour y aller ! je pense opter pour un vol AR de Genève à Bangkok puis prendre un billet pour aller à Mandalay au début du voyage et un autre de Yangoon à Bangkok, à la fin.
j'ai trouvé plusieurs compagnies sur le trajet Bangkok/Mandalay : - Thai air lion : mais indication de bagage cabine à 7kg => comment et/ou trouver pour inclure un bagage en soute?? - Thai air asia : pareil?? - et le dernier Nok Air qui a un billet avec bagage en soute inclus de 20 kg
2/ pour les vols intérieurs en Birmanie, ma question est la même. comment avoir un billet avec bagage en soute? je vois juste des vols avec 1 bagage cabine inclus
mercii a vous Sabrina
en prévision d'un voyage en Birmane au mois d'octobre, je suis en train de regarder pour acheter mes billets d'avion et j'ai des questions sur le poids des bagages
1/ pour y aller ! je pense opter pour un vol AR de Genève à Bangkok puis prendre un billet pour aller à Mandalay au début du voyage et un autre de Yangoon à Bangkok, à la fin.
j'ai trouvé plusieurs compagnies sur le trajet Bangkok/Mandalay : - Thai air lion : mais indication de bagage cabine à 7kg => comment et/ou trouver pour inclure un bagage en soute?? - Thai air asia : pareil?? - et le dernier Nok Air qui a un billet avec bagage en soute inclus de 20 kg
2/ pour les vols intérieurs en Birmanie, ma question est la même. comment avoir un billet avec bagage en soute? je vois juste des vols avec 1 bagage cabine inclus
mercii a vous Sabrina
Bonjour
Quelle compagnie aérienne privilégier ?
Ou à l'inverse , quelle compagnie à éviter ?
Bonjour,
Je suis en train d'étudier un itinéraire pour un voyage en Birmanie, dans lequel j'aimerais inclure des vols intérieurs, et il semble y avoir des problèmes à ce niveau.
Si je demande un vol ( par ex Bagan-Heho ) à Google flight il me propose des compagnies et des horaires, mais le problème est que , une fois sur le site de la compagnie, impossible de trouver Bagan dans les aéroports desservis. Il semble aussi que des compagnies, en particulier Air Bagan, aient disparus.
Il n'y a pas de discussion très récente sur le forum à ce propos.
Quelqu'un sait-il quelque chose à ce propos?
Vaut il mieux réserver les vols ( s'ils existent...) par soi-même, ou recourir à une agence locale?
Bonjour. Quelqu'un aurait-il des infos à propos des vols dans l'extrême sud birman? Je cherche un billet "aller simple" de Dawei à Kawthaung pour une date précise. Apparemment, les vols entre ces 2 villes ne sont pas quotidiens. Sur certains sites, ces vols n'existent même pas. Merci si vous pouvez m'apporter un renseignement à ce sujet. Au cas où ce n'est pas possible par avion, quelqu'un aurait-il fait ce parcours en bus depuis que l'amélioration des routes. Serait-il alors indispensable de faire étape à Meyeik?
Bonjour les amis !
Je reviens vers vous, car suite à un changement de planning, nous avons decidé de changer notre prochain pays de vacances.
Alors voilà, la question !!!!!
NOUS ARRIVONS A 5H45 DE DOHA à Rangoon .....et nous avons un vol domestique possible qui décolle de RANGOON à 7h3o pour aller à MANDALLAY ...
LA QUESTION : cela est il gérable !
merci de me repondre rapidement car j ai envie de prendre un vol (ps : le vol international depuis paris pour Rangoon etait une super promo )
C'est maintenant officiel, les touristes munis d'un e-Visas pour la Birmanie peuvent désormais arriver dans ce pays par voie terrestre depuis deux postes frontaliers indiens (Tamu et Rihkhawdar). Il n'y a donc plus besoin de permis spécial.
Lire la suite...
Bonjour,
Je souhaite partir en Birmanie en Octobre, vol Paris Rangoon et souhaite revenir par Delhi Paris. Quelle est la cie la plus interessante ? Quels sont les vols interieurs ?
Merci de votre aide
Gayadali
Hello à Tous !
Départ prochain pour le Myanmar 🤗
Je voulais savoir si vous aviez réservés vos billets de vols internes directement là bas ? Si oui par quel moyen ? Agence ? Hôtel ? Directement à l'aéroport ?
J'attend impatiemment vos réponses !
Merci
Cindy
Départ prochain pour le Myanmar 🤗
Je voulais savoir si vous aviez réservés vos billets de vols internes directement là bas ? Si oui par quel moyen ? Agence ? Hôtel ? Directement à l'aéroport ?
J'attend impatiemment vos réponses !
Merci
Cindy
Bonjour,
Nous n'avons pas choisi la compagnie, ce serait pour faire Mandalay Yangon le matin et si possible Yangon Mawlamyine (Moulmein) la même journée un lundi en janvier, sinon en bus.
A qui acheter les billets, quelle compagnie choisir ?
Nous aurons tous nos bagages avec nous, c'est pas énorme énorme mais pas mal pour des vols intérieur. A combien de Kg, bagages en soute et cabine à t'on droit ?
MERCI, A+ Trail
Nous n'avons pas choisi la compagnie, ce serait pour faire Mandalay Yangon le matin et si possible Yangon Mawlamyine (Moulmein) la même journée un lundi en janvier, sinon en bus.
A qui acheter les billets, quelle compagnie choisir ?
Nous aurons tous nos bagages avec nous, c'est pas énorme énorme mais pas mal pour des vols intérieur. A combien de Kg, bagages en soute et cabine à t'on droit ?
MERCI, A+ Trail
Bonjour
Pouvez svp me confirmer le poids autorisé de bagages en soute et en cabine pour un vol intérieur en Birmanie
Merci par avance
Bonjour, je me demandais quelle compagnie aérienne domestique choisir en Birmanie.
J'ai lue que la compagnie nationale était la pire....
J'avais pensé à Air KBZ. La cie semblant avoir de bons commentaires en général.
Pour les prix, ça se ressemble d'une compagnie à l'autre?
J'attends vos avis, merci!
J'ai lue que la compagnie nationale était la pire....
J'avais pensé à Air KBZ. La cie semblant avoir de bons commentaires en général.
Pour les prix, ça se ressemble d'une compagnie à l'autre?
J'attends vos avis, merci!
Nous envisageons un trip de 10 jours et souhaitant optimiser notre voyage
1)je recherche une compagnie pour réserver un vol rangoon Mandalay le 08 mars 2018.
2)Les vols intérieurs se font ils de l'aéroport international .
3)Je souhaiterais savoir si les formalités douanières sont similaires aux autres pays asiatiques ou nécessite plus de temps .
Merci
La "crise" des Rohingyas et l'attitude plus qu'ambiguë de l'ancienne prix Nobel de la paix, Aung San Suu Kyi, sur le sujet ont dégradé l'image de la Birmanie au point d'enclencher un baisse des réservations touristiques, voire même un boycott de la destination chez certains.
Lire la suite...
Lire la suite...
Bonjour à tous,
je cherche à organiser mon sejour en Birmanie pour fevrier 2018. J'ai besoin de reserver un vol AR HEHO NGAPALI. pouvez vous me donner des sites fiables pour reserver ces vols Je cherche aussi des compagnies de bus ( horaires de bus de nuit pourrelier les différentes villes) . merci d'avance pour votre attention francoise
je cherche à organiser mon sejour en Birmanie pour fevrier 2018. J'ai besoin de reserver un vol AR HEHO NGAPALI. pouvez vous me donner des sites fiables pour reserver ces vols Je cherche aussi des compagnies de bus ( horaires de bus de nuit pourrelier les différentes villes) . merci d'avance pour votre attention francoise
Est-il préférable de réserver un vol intérieur avec l'agence Oway ou directement avec Air KBZ?
est il judicieux, selon votre experience d'arriver par mandalay et de repartir par yangoon ?
cela oblige a prendre un billet sur deux compagnies différentes, est ce que cela pose un probleme...(un surcout...?)
je pense que pour janvier, il faut que je prenne mes billets rapidement, (ou est ce qu'il y a des deblocages de sieges supplémentaires (ou de vols supplementaires) car ce soir, premières recherches, je trouve 20 h sur mandalay et même chose au retour...mais 30 heures sur les vols ou il reste plus de disponibilités...
comme vous le voyez je pars de marseille et normalement, c la que je rentrerais...si quelqu'un a un bon plan sur un de ces segments, je suis preneuse,
bonne nuit, jeanne
cela oblige a prendre un billet sur deux compagnies différentes, est ce que cela pose un probleme...(un surcout...?)
je pense que pour janvier, il faut que je prenne mes billets rapidement, (ou est ce qu'il y a des deblocages de sieges supplémentaires (ou de vols supplementaires) car ce soir, premières recherches, je trouve 20 h sur mandalay et même chose au retour...mais 30 heures sur les vols ou il reste plus de disponibilités...
comme vous le voyez je pars de marseille et normalement, c la que je rentrerais...si quelqu'un a un bon plan sur un de ces segments, je suis preneuse,
bonne nuit, jeanne









