Discussions similar to: Blog sur Inde Sud
FR
Voyage en Inde du Sud, mini reportage à Auroville
Bonjour à tous,

Il doit exister des milliers de blog de voyage sur l'Inde mais je lance le mien sans prétention aucune. Je vais en Inde pour faire un mini-reportage à Auroville, cette ville utopique située à quelques kilomètres de Pondichéry. Je poste des impressions assez régulièrement et des textes sur mes contradictions de voyageur. Voici le lien: http://voyageenindenahoum.blogspot.com/ Je pars fin août je ne sais pas encore pour combien de temps. Si d'autres sont intéressés je suis un bon compagnon de route...
Open
À la découverte des Ramnamis, tribu des tatoués de Dieu en Inde
Bonjour, Je viens de rentrer de voyage dans la région de Chhattisgarh en Inde, état reculé aux multiples minorités ethniques. Dans ce cadre, j'ai fait la merveilleuse rencontre des Ramnamis qui tatouent entièrement leur corps avec le nom du Dieu Rama.



Je tenais à partager avec vous cette rencontre à travers mes photos et mon récit sur mon blog: http://mimi-bulle.blogspot.fr/2017/03/spiritual-love-ramnamis-270317.html

Mimi

https://www.facebook.com/mimi.bulle.asie/
Open
Retour de 3 semaines en Inde du Sud avec 2 adolescents
Salut à tous,

De retour de 3 semaines en Inde du Sud avec nos 2 ados de 11 et 14 ans, nous vous proposons de partager notre expérience au travers de notre blog.

Au programme

Tamil Nadu de Chennai à Kanyakumari en passant par Pondi, Tanjore, Trichy et Madurai Kérala , Kollam et Fort Cochin

Sur le blog, un carnet de voyage, des photos, des vidéos et des infos pratiques

http://pakifamily2015ete.uniterre.com

Bonne lecture à tous

++
Open
Blog: retour de deux mois en Inde Nord et Sud
bonjour, Nous avons, mon mari et moi, passé deux mois, février et mars, en Inde. Un mois, dans le nord et un mois dans le sud. Nous avons visité: Delhi, Pushkar, Bundi, Jaipur, Agra, Orchha, Varanasi, Calcutta Mamallapuram, Pondichéry, Trichy, Rameswaram, Madurai, Munnar, Allepey, Marari beach, et Fort Cochin. Nous avons voyagé en train, en bus, en avion et toujours sans aucun problème, par nos propres moyens. Nous avons beaucoup aimé ce pays et pensons y retourner bientôt car il est si grand... il y a encore tant à y voir ! Je raconte notre voyage sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Vous y trouverez toutes les adresses où nous avons logé, les moyens de transport que nous avons utilisés et plein de photos... Si vous avez besoin de précision, j'essaierai dans la mesure du possible, de vous renseigner car j'ai beaucoup apprécié l'aide des "forumistes" quand j'ai préparé ce voyage et j'espère pouvoir à mon tour, vous aider un peu...

Ani
Open
Du Tamil Nadu au Kerala
Un retour de notre voyage en inde du sud. Nous sommes parties avec une agence locale de Chennai (Bas and Das Turism) et un chauffeur particulier Sathish, que je vous recommande il parle un peu français. Pour préparer le voyage nous avons échangé plusieurs mails et une fois d'accord sur le prix, l'itinéraire il n'y a pas eu d'embrouilles. Ce serait à refaire j'enlèverai une ou deux destinations (Varkala trop babacool et touristique par exemple) pour suivre en détail notre parcours nous avons tenu un blog journalier, l'adresse plus bas. En tout cas un super voyage, on a adoré le Tamil Nadu et sa population, n'hésitez pas, par contre si vous souhaitez vous déplacer en voiture, je déconseille la location, faite travailler un chauffeur, la conduite est vraiment spéciale.

VOYAGE EN INDE DU SUD

25 nov PARIS - CHENNAI AIRPORT - MAMALLAPURAM 26 nov MAMALLAPURAM - PONDICHERRY 27 nov PONDICHERRY 28 nov PONDICHERRY – KUMBAKONAM - TANJORE 29 nov TANJORE – TRICHY - KARAIKUDI 30 nov KARAIKUDI - RAMESWARAM 1 déc RAMESWARAM - MADURAI 2 déc MADURAI 3 déc MADURAI - MUNNAR 4 déc MUNNAR 5 déc MUNNAR - THEKKADY 6 déc THEKKADY 7 déc THEKKADY - VARKALA 8 déc VARKALA 9 déc VARKALA - ALLEPEY 10 déc MARARI BEACH 11 déc MARARIKULAM - COCHIN 12 déc COCHIN

Notre blog de voyages avec photos : www.myatlas.com/Lulu2Paris/inde2018

Bon voyage 😉 😉
Open
Carnet de route Inde presque en direct
Chers voyageurs, lorsque je préparais notre voyage de 3 mois en Inde du sud au nord j'étais enchantée de lire les aventures des forumeurs, alors aujourd'hui je me permets de faire partager notre périple et les détails qui peuvent aider Comme tout le monde n'a pas les mêmes attentes nous ne mettrons que les grandes lignes et libre à chacun de nous poser les questions, nous répondrons À vous de cliquer sur le lien pour notre blog/carnet de route ! https://annephil649124891.wordpress.com Bon voyage ! Anne
Open
Mon blog de voyage, Autour du Monde!
Bonjour à Tous ! 😉

Avis à tous les voyageurs, passionnés d'aventures authentiques et de Baroudage à fond les manettes, ou même ceux qui ont envie de voyager depuis leur canapé avec leur bière... Je vous présente mon Blog de voyage / carnet de routes !

Je suis sur les routes depuis plus d'un an, principalement en stop et à pied jusqu’à présent, seul avec ma maison sur le dos. En 2014 je suis parti de chez moi dans l'objectif de rallier l'Inde uniquement grâce à mon pouce et mes jambes, c'est jusqu'en Iran que je suis allé de la sorte, au bout de 6 mois sur la route, au Pakistan je n'ai pas réussi à passer, je me suis donc envolé pour 2 mois en Inde.

J'ai passé l'hiver au chaud en Andalousie et au Portugal, un petit tour de 2 mois en auto stop ponctué de volontariat dans la Péninsule Ibérique. A présent c'est à vélo que je fais mon petit bout de route, parti de mon Alsace natale il y a un mois, en direction de la Suède., demain je serai au Danemark d'ailleurs après quasi 1500Km de route.

Cet automne c'est à l'assaut de l'Afrique de l'Est que nous partirons, en couple cette fois ci, sac sur le dos au départ de l’Éthiopie, puis vers le Sud...

Je suis en quête d’expériences fortes et uniques, d'aventures et de rencontres authentiques !

Voila, pour ceux qui veulent un peu d'aventure, je vous donne RDV sur mon Blog :

http://jeromeenstop.over-blog.com/

DERNIER ARTICLE : http://jeromeenstop.over-blog.com/2015/06/andalousie-algarve-auto-stop-volontariat-et-hiver-au-soleil.html

A BIENTÔT sur la Route 😉 JeromeEnStop
Open
Femme seule 2 mois en Inde en 2014. mon blog
Bonjour,

Je voulais partager avec qui est intéressé, mon voyage de 2 mois en Inde. Une aventure sans précédent, un voyage intérieur aussi que je vous propose de partager sur mon blog

Photos et récits d'une expérience merveilleuse et contrastée, parfois difficile et risquée. La découverte d'autres priorités et références qui boulverse. Le regard n'est plus le meme en rentrant

bonne visite : http://souvenirdevoyagefa.skyrock.com/1.html

Itinéraire : Calcutta, Bodhgaya, Bénarès (Nord) puis Goa, Hampi la magnifique Badami (sud) bonne lecture !
Open
Inde / Népal: retour de voyage
Bonjour à tous,

Nous sommes tout juste de retour de 3 semaines de voyage entre l'inde et le Népal avec nos enfants. N'ayant que 3 semaines nous avons axé le voyage sur la découverte des principales villes, autrement une approche de base qui nous fera y retourner un jour, surtout en Inde. Tout s'est bien passé, pas de bobos que de bons moments. Nous avons pris différents moyens de transport : taxi, bus, bus touristique, train ...etc ce fût un voyage très varié. Les enfants ont été très résistants que cela soit dans l'effervescence indienne ou lors de trek au Népal (ils ont marché plus de 20 km dans la même journée (6 ans et 11 ans). Nous étions surpris par leurs capacités même si de précédents voyages en Amérique du sud nous laissaient entrevoir de vrais routards :) Bref, ma fille a tenu un petit blog que j'ai complété hier avec quelques photos et vidéos pour ce que cela intéresse voici l'adresse : http://www.remisuzanico.com/suzanne-blog Je mettrai plus tard quelques adresses utiles et j'apporterai des précisions à la partie "préparatifs" : http://www.remisuzanico.com/...ges/asie/preparatifs car si j'ai souvent adhéré au lonely lors de nos voyages, celui de l'inde du nord est véritablement décalé et erroné sur de nombreux points . Un exemple, les cartes, c'est une vraie catastrophe ! y compris pour les indiens qui ne s'y retrouvait même pas !. Rien de tel qu'un bon forum avec les expériences de chacun. Avant mon départ j'avais écrit à l'ambassade indienne au Népal pour avoir des infos sur l'obtention d'un droit de ré-entré sur le territoire, là encore un gros décalage entre ce qui m'a été écrit et la réalité des choses ! Bref ce fût un voyage complet avec son lot de surprise mais sans gros PBs. Au départ je pensais aimer davantage le Népal que l'inde et bien au final c'est le contraire ! et sans commune mesure !

Prochain voyage : Lombok et Bali

Hasta pronto

remisuzanico.com
Open
Blog sur l'Inde (Bombay et le Kerala): informations pratiques
Bonjour , je viens de terminer mon blog sur mon voyage en Inde effectué fin mars 2018 en mode sac à dos 🙂 et j'ai répertorié toutes les infos pratiques , voici le lien de mon blog :

Inde : Bombay et le Kerala

Voilà , si ça peut vous aider à préparer votre voyage c'est cool 🙂
Open
L'Inde au quotidien
Je m'amuse beaucoup à composer régulièrement mon blog "Indomaniaque, mon blog de l'Inde" où j'écris des anecdotes de mes précédents séjours en Inde, et d'autres articles plus sérieux en attendant mon prochain voyage en novembre 2012 ! J'essaie d'y mettre l'accent sur la vie quotidienne et sur une Inde qui ne soit pas fantasmée mais bien réelle :

http://indomaniaque.canalblog.com

Tiens, encore un très beau blog sur l'Inde qui me plaît bien :

http://amessagetoindia.com (et en plus, il est bilingue anglais/français)
Open
Quinze jours au Rajasthan
Bonjour, inscrite depuis 2005 sur ce site, j'en ai pris des infos, et donné aussi. Préparant un WE à Rome, je suis revenue y farfouiller un peu et j'ai retrouvé cette ambiance qui me plaisait tant. Le partage avant tout. En 2009, le voyage de ma vie, 15 jours au Rajasthan. De graves séquelles, magnifiques séquelles! je suis une passionnée de photos et j'aime partager et c'est pour ça que depuis quelques années je tiens un blog, en fait, 2 blogs. Le premier est un blog assez généraliste sur lequel je couche mes états d'âme grâce aux photos que je prends au grès de mes envies. Sur ce blog et c'est là que ça devient pus intéressant, j'ai commencé mais pas terminé mon récit de voyage sur l'Inde. Vous y trouverez mon voyage à ma sauce. N'hésitez pas à m'y laisser vos appréciations.

Mon second blog a un rapport direct avec ce voyage puisqu'il est en quelque sort le blog d'une expo photo. Soyez curieux, je ne vous donne que quelques infos : Je parts en Inde, en même temps un ami part à New york. Tous les deux passionnés de photos. Chacun prend ses photos durant son voyage. Au retour, visionnage des photos autour d'une Pizza. Le constat est flagrant : nous avons pris les mêmes photos dans deux univers diamettralement opposés. Une évidence s'impose : nous devons en faire une expo en duo. De là près de 40 duos vont ressortir et être exposés par deux fois. "De l'Inutile à l'Essentiel" Nous aurions aimé faire voyager un peu plus cette expo.. mais nous attendons un mécène :). je ne vous en dit pas plus, il faut aller voir le blog, prendre du temps et lire le dossier de presse et pourquoi pas, me dire ce que vous en pensez Ne perdons pas de vue la chose essentielle : toutes ces photos ont été prises sur la même planète, au même moment, même si des siècles semblent les séparer ! "
Open
Blog voyage et conseils aux voyageurs
Bonjour,

Je m'appelle Camille et je suis actuellement en plein tour du monde. Je viens de m'inscrire sur ce forum et je tenais à vous présenter mon blog voyage qui se nomme L'Oiseau Rose: http://oiseaurose.com Vous y trouverez de nombreux carnets de voyage (sur l'Inde, le Népal, la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, le Loas, et beintôt d'autres destinations), des conseils aux voyageurs ainsi que des réflexions personnelles sur les voyages.

J'espère qu'il vous plaira. Merci pour votre attention & bon voyages à tous !
Open
Blog de nos voyages
Nous découvrons le Monde depuis janvier 2013, si vous voulez nous suivres voci notre Blog ! www.delautrecotedublog.com
Open
Inde, bicyclette, biodiversité
Bonjour,

je vous laisse l'adresse de mon blog : indeetthai.wordpres.com.

Il suis en train d'effectuer un voyage en Inde et en Thailande pendant 9 mois en velo. Je tiens vraiment a remercier voyageforum qui a ete ma source documentaire pour me forger une culture cyclotouristique et notamment au niveau technique (piece a choisir, astuces, reparation...). Ainsi, j'ai pu me faire mon velo qui correspond exactement a mes attentes. Je redigerais prochainement un commentaire specifiaue sur le sujet.

A l'heure ou j'ecris ces mots, je suis dans le Kerala en Inde et le voyage se pase a merveille.

A bientot sur le blog.

Florent
Open
Trois semaines en Inde du Nord, dont dix jours au Ladakh...
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de partir 3 semaines en Inde du Nord au mois d'août. Le programme était le suivant: - Delhi - Ladakh: 2 jours à Leh puis 8 jours de trek dans la Vallée de la Markha - Varanasi (Bénarès) - Agra - Fatehpur Sikri - Udaipur

J'ai rédigé quotidiennement des comptes-rendus sur mon blog, agrémentés de photos. Je souhaitais donc vous le faire partager. J'ai passé 3 semaines géniales, remplies de découvertes (un premier voyage en Inde est forcément riche! :) )

Voici le lien: http://www.carnetdescapades.com/search/label/Inde

Bonne lecture, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires/remarques/expériences, ...
Open
Tuyaux de voyage au Rajasthan (Jodhpur, Jaisalmer et Udaipur)
Bonjour,

Je reviens du Rajasthan et, avec ma compagne, nous avons été très étonnés de ne pas trouver beaucoup d'informations utiles et pratiques bien centralisées sur Internet. Du coup, on s'est décidé à écrire trois articles sur Udaipur, Jaisalmer et Jodhpur sur notre blog Tuyau Voyageur que vous pouvez retrouver ci-dessous : Udaipur Jaisalmer Jodhpur

A votre dispo pour répondre à vos questions si nécessaire.

Andréa et Guillaume
Open
The India Experience - Premier voyage en Inde, février-mars 2001
Bonjour 🙂

J'invite ceux (& celles) que cela intéresse à lire ce récit de voyage, que je suis en train de publier en feuilleton sur mon blog. Cinq épisodes sont déjà en ligne et j'updaterai le post au fur et à mesure. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ici ou directement sur le blog 😉

The India Experience – 1/ A Prelude 2 the India Expérience

The India Experience - 2/ The Istanbul Experience

The India Experience - 3/ The Pakistan Experience

The India Experience - 4/ The Golden Temple Experience

The India Experience - 5/ The Highway Experience

En vous remerciant, amitiés à tou(te)s 😎
Open
Projet artistique Europe-Asie: on vous laisse le chat
Bonjour chers voyageurs!

Nous sommes deux nouveaux voyageurs, et nous souhaitons vous faire partager notre projet artistique autour du monde. Notre but est d'aller questionner nos habitudes à travers le quotidien et la répétition pendant le voyage, en parcourant l'Inde, le Népal, la Chine, la Mongolie, la Russie, la Finlande et les pays Baltes. Nous partons en septembre 2013, n'hésitez pas à nous donner des conseils sur ces pays, sur les longs voyages (nous partons au moins 8 mois), sur le matériel que nous devons emporter...enfin sur tout ce qui vous parait pertinent!

Vous pouvez découvrir le projet sur notre blog : http://on-vous-laisse-le-chat.blogspot.fr

Merci beaucoup, à bientôt.

Loëva & Florent
Open
Mon blog de voyages et cuisine du monde
Bonjour à tous,

Ce blog est dédié à tous ceux pour qui le voyage est aussi une affaire de cuisine et qui ne peuvent s'empêcher de goûter à toutes les spécialités locales, ceux qui aiment échanger des recettes et aussi ceux qui aiment réfléchir un peu trop ;)

Vous trouverez donc dans mon blog:

- des recettes du monde (puisqu'il faut bien commencer quelque part, la cuisine indienne est à l'honneur en ce moment!) - des conseils voyage tirés d'anecdotes vécues par mes clients (je suis conseillère en voyages) - des réflexions personnelles (Par exemple Pourquoi la mondialisation est une mauvaise chose pour le tourisme) - mon ressenti sur mes différents voyages

J'offre également un mini-guide pour préparer son voyage sereinement à tous ceux qui voudront bien me laisser leur e-mail ;)

Avis aux voyageurs gourmands, rendez-vous sur voyages-et-cuisine.com ;)
Open
Voyages, Errances et autres Divagations
Depuis 2 semaines j'ai commencé à tenir un blog intitulé "Voyages, Errances et autres Divagations", sur lequel je publie notamment des extraits de carnets de voyages...

En voici 3: Burkina: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/05/14/9-mai-2009-a-bord-dun-avion-ouagadougou-marseille/

Inde: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/05/15/30-avril-2-mai-2008-debuts-indiens-en-fanfare/

Vietnam: http://bandinidivague.wordpress.com/tag/vietnam/

Et puis le dernier posté, qui n'est pas à proprement parler un récit de voyage mais plus un hommage à deux de mes personnages préférés et qui évoquent pour moi le voyage et l'aventure: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/05/21/vendredi-28-octobre-2011-corto-zorba-et-moi/

Voilà, en espérant que ça vous plaise! (je précise que si l'extrait choisi pour l'Inde n'en fait pas un portrait très flatteur, au final c'est sans doute un des pays qui m'a le plus marqué et où j'ai très envie de retourner!)
Open
Carnets de voyages artistiques
Bonjour

amateurs de voyages, découverte et art, je vous invite à visiter mon blog pour vous évader et découvrir les cultures du monde à travers mes carnets de voyages et portraits inspirés de mes rencontres voyageuses.

Collages papiers anciens, peinture acrylique, crayon, encre, linogravure, impressions, broderies, je mixe les techniques dans l'esprit carnet de voyage, le tout accompagné d'un petit texte et parfois de photos.

Comme une image vaut milles mots, je vous invite à jeter un oeil : http://globecroqueuse.canalblog.com

vous pouvez aussi me retrouver sur facebook sur ma page fan "Miss globe-croqueuse" où je diffuse mon actualité mais aussi les coulisses de mes créations

bonne visite,

Aurélie Miss globe-croqueuse
Open
Mes carnets de voyage: Bali, Kerala, Pérou, Thaïlande, Martinique, Madère,...
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette rubrique!

Alors je vous propose mon blog que j'ai conçu comme un petit Guide de voyage avec ses itinéraires, ses adresses d'hôtels/guesthouses, ses points d'intérêt (visites), ses coups de coeur, ...

Je n'ai pas oublié d'indiquer les prix.

Enfin, j'ai tout illustré par des photos.

Bonne visite!

Odile

http://odileenvoyage.canalblog.com/
Open
Inde et Népal: en solo pendant 7 mois
Bonjour à tous les voyageurs, aux amoureux de l'Inde et du Népal.

Ouverture de cette discussion pour annoncer la diffusion d'un récit de voyage de 7 mois effectué en solo dans ces deux pays magiques : Le site : http://swiminindia.com Le blog : http://swim-in-india.blogspot.fr/

Ce réçit a une singularité : il présente, jour pour jour, le livre de bord de ce long voyage effectué dans des conditions désormais révolues. En plaçant des contenus d'époque (textes longs et rédigés, diapositives Kodachrome) dans des contenants modernes (blog, tweets, photos géolocalisées) et immédiats, il entend jouer avec la perspective temporelle et mettre en évidence les évolutions intervenues sur nos deux mondes, le réel et le virtuel.

Déjà publié : Delhi, Srinagar A partir du 28/10 : Ladakh

Je me tiens à votre disposition pour toute information, tant sur ce voyage que sur son récit.

A bientôt. Swim
Open
Voyage de 6 mois entre Norvège et Inde...
Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune homme de 28 ans maintenant et travaille dans l'informatique à Paris. Voici le blog d'un projet qui me tenait à coeur, quitter mon appartement vendre mes affaires et partir voyager entre Norvège et Inde avec ma tente le 19 décembre 2012. Après un voyage aux USA et la perte de mon sac à dos dans l'avion en décembre j'ai du repousser le départ pour janvier... Il raconte comment rien ne sait passé comme prévu et je n'ai jamais mis les pieds en Norvège, je n'ai aucune expérience du grand froid et ma nuit en Sibérie sous -30 degrés dans ma tente au bord du lac Baïkal me fait dire que j'ai eu de la chance de ne pas avoir débuté par la Norvège, Il s'agit de notes et autres anecdotes qui peuvent servir ou motiver certains à entreprendre une tel aventure. J'essaie d'être le plus vrai possible quitte à parfois sombrer dans le ridicule.

(Au moment ou j'écris ce message je suis en Chine et dans 6jours je m'apprête à rejoindre le Népal.)

http://trip.sahid.us

Bonne journée à tous. s.
Open
Retour d'un voyage de deux mois en Inde
Bonjour, 🙂

7 mars 2012. Retour en France, retour à la maison.

Notre voyage de 2 mois en Inde se termine ? Bien sur que non, l’après voyage fait partie du voyage !

Photos, vidéo, blog, carnet de route, souvenirs achetés, sont la mémoire concrète de notre expérience indienne. S’ajoute aussi notre propre mémoire, celle qui ne s’imprime pas, mais qui s'amenuise avec le temps qui passe.

C'est un voyage fatigant et parfois risqué, vu l'état des routes et des véhicules, mais au retour on oublie tout ça et on se dit qu'on a fait un superbe voyage......

voici mon blog retraçant notre périple :

http/passionnasie2012.blogspot.com

Merci pour votre visite.. Evelyne
Open

You might also like