Bonjour,
J'envisage un sejour de 5 jours environ en Islande (en restant loger sur Reykjavik) pendant les vacances de février avec mon fils de 14 ans.
Pas question de trop s'éloigner de la capitale, ni de louer une voiture (on reviendra l'été plus longtemps ça nous plaît :) ).
L'idée est de loger dans le centre ville de Reykjavik (j'ai commencé à regarder, je trouve les prix corrects à cette saison, j'ai posé une option sur une guest house bien placée avec petit déjeuner gratuit et cuisine à disposition) et de faire des excursions à la journée.
Avez vous utilisé l'agence 'aventures en Islande' ? Je trouve leur site très alléchant, de quoi se préparer un super programme.
Le problème est de choisir...
Voici mon planning provisoire:
Arrivée à Reykjavik le samedi en début d'après midi, installation à l'hôtel, balade en ville. En soirée, si la météo est favorable, chasse aux aurores boréales (on peut réserver la soirée en jeep...)
Le dimanche, matinée tranquille puis excursion vers Sifra pour nage dans la faille. Je trouve ça incroyable de pouvoir faire ça, hors de question de louper :)
Les 3 jours suivants, excursions à la journée, à définir. .. A priori, on ferait une journée de marche sur glacier, une journée rando et baignade sources chaudes, et une journée 'cercle d'or' avec balade dans une grotte etc.
Dernière nuit dans un hôtel proche de l'aéroport car nous decollons tôt le matin (je n'ai pas encore les billets mais apparemment pas le choix)
Le budget excursion va être important, mais je pense que ça vaut le coup !
Est-ce trop lourd comme programme ? Nous sommes plutôt sportifs et très très bons marcheurs donc... ça ira?
Je me demande quoi prévoir comme vêtements et chaussures. Des tshirts chauds à manches longues, des collants (comme pour le ski), des bonnes chaussettes, mais quoi en 2eme couche ? Une combinaison de ski et des après skis seraient utiles ou non ?
Sinon on a des chaussures de rando, pulls et doudounes... mais pas de pantalon spécialement chaud. Je ne sais pas ce qu'on pourrait prendre si collant de ski + jeans ne suffisent pas ?
J'ai vu que la nourriture et les restos sont très chers, j'espère qu'on pourra minimiser le budget en cuisinant certains repas et en préparant nos picnic. Il y a des supermarchés? C'est facile de se nourrir sur le pouce en achetant au fur et à mesure?
Avec ce froid, il faut qu'on mange ;)
Je n'ai aucune réservation ferme pour l'instant, je continue à me renseigner.
Merci d'avance si vous avez des commentaires ou suggestions :)
Bonjour tout le monde,
mon mari et moi partons en Islande (pour la 1ère fois) du 9 au 22 février 2017 ! Nous avons acheté nos billets d'avion fin septembre avec Wow Air. Nous sommes en train de lire le Lonely Planet, les forums sur l'Islande et d'essayer de faire un itinéraire. Pas évident, nous verrons plus tard, quand ce sera plus avancé...
Nous souhaitons réserver notre voiture prochainement pour avoir des tarifs compétitifs. Nous avons été sur ce site très bien fait et avons comparé les différents loueurs : www.islande24.fr/...tion-en-Islande.html
Le hic, c'est que nous nous demandons si nous devons prendre un 4x4 ou non ? En effet, ce sera l'hiver et nous n'irons donc pas sur les routes F. Car si le 4x4 ne s'impose pas, nous avons trouvé des tarifs TRES intéressants chez Sixt : Chevrolet Spark, 5 portes, boîte manuelle, 4 personnes, 2 bagages à main Pneus hiver inclus = ça veut dire pneus neige ??? (je suis novice, désolée, mais je vois dans les conditions de Sixt que les pneus neiges sont en supplément à 10€/jour et ça ne m'étonnerait pas de la part d'un loueur de jouer sur cette subtilité...) Tarif : * Soit 268,27€ (pour 1300km soit 100km/jour; € 0,38/Kilomètre supplémentaire) * Soit 320,81 € (en km illimités) Aucune assurance mais nousavons une carte visa 1er J'ai bien compris aussi que l'agence était à 10min à pied.
Ou alors chez Reykjavik Auto, bonne côte de retour : Toyota Auris 2016 mais surtout DIESEL, pour 371 Euros Par contre, aucune indication nulle part s'il y a des pneus neige, si les km sont en illimités etc.
Vos avis svp avant de réserver ?
Merci pour votre aide !
Sabrina
mon mari et moi partons en Islande (pour la 1ère fois) du 9 au 22 février 2017 ! Nous avons acheté nos billets d'avion fin septembre avec Wow Air. Nous sommes en train de lire le Lonely Planet, les forums sur l'Islande et d'essayer de faire un itinéraire. Pas évident, nous verrons plus tard, quand ce sera plus avancé...
Nous souhaitons réserver notre voiture prochainement pour avoir des tarifs compétitifs. Nous avons été sur ce site très bien fait et avons comparé les différents loueurs : www.islande24.fr/...tion-en-Islande.html
Le hic, c'est que nous nous demandons si nous devons prendre un 4x4 ou non ? En effet, ce sera l'hiver et nous n'irons donc pas sur les routes F. Car si le 4x4 ne s'impose pas, nous avons trouvé des tarifs TRES intéressants chez Sixt : Chevrolet Spark, 5 portes, boîte manuelle, 4 personnes, 2 bagages à main Pneus hiver inclus = ça veut dire pneus neige ??? (je suis novice, désolée, mais je vois dans les conditions de Sixt que les pneus neiges sont en supplément à 10€/jour et ça ne m'étonnerait pas de la part d'un loueur de jouer sur cette subtilité...) Tarif : * Soit 268,27€ (pour 1300km soit 100km/jour; € 0,38/Kilomètre supplémentaire) * Soit 320,81 € (en km illimités) Aucune assurance mais nousavons une carte visa 1er J'ai bien compris aussi que l'agence était à 10min à pied.
Ou alors chez Reykjavik Auto, bonne côte de retour : Toyota Auris 2016 mais surtout DIESEL, pour 371 Euros Par contre, aucune indication nulle part s'il y a des pneus neige, si les km sont en illimités etc.
Vos avis svp avant de réserver ?
Merci pour votre aide !
Sabrina
Bonjour,
Voici mes avis, bons plans et budget que je me permets de poster sur les 3 sites qui m’ont aidé pour le voyage. Voyage réalisé en couple en février 2017.
Jeudi 9 février 2017 : - Avion arrivant vers 14h15. Wow Air à l’heure (et même en avance !), à l’aller comme au retour. - Récupération de la voiture de location : nous avons beaucoup hésité entre une voiture basique (Toyota Yaris avec pneus d’hiver) et le 4x4. En hiver, le 4x4 est utile surtout en cas de grosse neige je pense. Mais le prix est double voire triple… Alors nous avons décidé de rester sur une voiture classique. Sans regret (sauf dernière journée où un 4x4 aurait été utile). - Route vers Selfoss, couses alimentaires, repos. Dodo dans un AirBnB - Google maps pour toutes les trajets en 3G avec le pass destination de chez Free (gratuit avec le forfait le plus cher)
Vendredi 10 février 2017 : - Seljalandsfoss : sympa, et ça mouille bien quand vous allez derrière la cascade ! Mais ça vaut le coup d’y aller, c’est beau ! - Gljúfrafoss (à côté) : très jolie également avec une sorte de petit passage, une faille verticale qui se rejoint en haut et avec la cascade que l’on voit au dessus et dans la faille, en bas. A mon avis, possible de se faufiler dans le petit passage quand il y a moins d’eau (avec la pluie tombée les derniers jours, pas possible sans se mouiller les pieds) - Skógafoss : avec de timides arcs en ciels, c’est encore plus beau ! A voir d’en bas et d’en haut (le mieux c’est à mi-chemin car d’en haut, sur la passerelle, c’est moyen) - Kvernufoss : petite cascade à 15 minutes de marche depuis Skogar. Possibilité aussi d’aller derrière. Et surtout, personne ! Juste un couple croisé à l’aller et 3 filles au retour - Sólheimajökull : petite marche d’une quinzaine de minutes, il faut s’arrêter bien avant la glace même (panneau qui interdit d’aller plus loin sans guide) Dodo à Lækjarhus Farm Holidays pour 3 nuits. La chambre est minuscule !
Samedi 11 février 2017 : - Randonnée « Glacier Explorer » avec Glacier Guides. La randonnée est donnée pour 5h30 dont 3h sur glace, ça permet d’aller plus loin que la majorité des rando et d’être tranquille sur le glacier. Avec un maximum de 12 personnes. Sympa Ne se fait pas sans guide, le glacier bouge sans cesse, c’est dangereux. - Svínafellsjökull : très beau. Marcher sur les rochers à droite et à gauche pour différents points de vue
Dimanche 12 février 2017 : - Excursion Crystal Ice Cave annulée (grotte inondée à cause de la pluie) - Nous prenons le temps : plage de diamants avec levé de soleil (au moins 1h-1h30 sur place), Jökulsárlón (6h peut être sur place ?) Nous avons vu les phoques ! Depuis le parking principal et touristique, nous avons commencé à marcher vers la droite, nous pensions que c’était une balade courte mais en fait, on peut aller super loin ! Nous avons rebroussé chemin car nous n’avions prévu ni eau ni nourriture et du coup, ça a été frustrant de ne pas aller jusqu’au glacier. Si ça vous intéresse, emportez eau et provision ! - Fjallsárlón (1h ?) : super joli aussi, le glacier est très proche. Je suis fan du Jökulsárlón et du Fjallsárlón, je pense que ça se voit au temps passé sur place ! Sites magiques et hypnotisants. Bien de prendre son temps, nous avons vu le comportement des icebergs à marée basse et à marée haute. En plus, belle journée avec du soleil !
Lundi 13 février 2017 : - Rando au parc de Skaftafell : boucle Sjonarnipa-Svartifoss-Sjonarsker-Sel. Sjonarnipa est un super point de vue, dommage que le soleil ne soit plus là (et encore, nous avons juste eu le temps de voir le site avant que la brume et la pluie arrivent !) Svartifoss est sympa mais sous une petite pluie fine. Point de vue de Sjónarsker : sûrement beau mais trop couvert et brumeux. Crochet jusqu’à Sel, où il y a une ancienne bergerie (vous pouvez entrer dans les maisons) - Arrêts photos sur la route : Skeiðarársandur, Núpsstaður et ses jolies falaises, Dverghamrar, Foss á Síðu, Kirkjugólf Dodo au Hörgsland Cottages avec jacuzzi commun extérieur.
Mardi 14 février 2017 : Mon anniversaire mais journée la plus horrible du séjour niveau climat ! - Systrafoss : quelques balades mais on ne voit rien avec la pluie et la brume - Systrastapi : impossible de passer le denier ruisseau avec la pluie des derniers temps. - canyon Fjaðrárgljúfur : super sympa, à faire, dommage qu’il pleuve… Sol complètement détrempé, très très boueux et à d’autres endroits, spongieux. Après la passerelle métallique en travaux, possible de continuer plus loin (petit pont pour traverser le ruisseau en contrebas). Le canyon s’arrête ensuite rapidement. - Hjörleifshöfði : pas trouvé le livre d’or dans la boîte, toujours cette pluie et cette brume, du coup, on ne voit rien… On finit la journée trempés jusqu’aux os, même les sous vêtements… On a bien froid du coup. Dodo dans un cottage à Vik, près de la plage Reynisfjara.
Mercredi 15 février 2017 : - Reynisfjara : nous avons marché (c’est long et monotone !) jusqu’au bout de la plage de Reynisfjara mais y’a rien à voir ! La vue était mieux depuis le milieu de la plage. Il pleut toujours un peu, il n’y a pas de vent et les vagues ne sont pas trop grosses mais ça n’a pas empêché un touriste asiatique de se retrouver à terre ! Donc je répète encore ici : ne vous approchez pas trop des vagues, la mer est dangereuse et a déjà fait des morts. - Dyrhólaey : 2 parkings pour 2 points de vue différents (l’un tout droit et l’autre à droite, quand vous arrivez de la route). Avec la météo, on ne voit pas grand chose de nouveau. - Urriðafoss : petite chute sympatique - Hveragerði : randonnée Reykjadalur de 3,3 km pour y aller. Le parking est plein à craquer ! Heureusement, on est en fin de journée (vers 15h quand nous montons) et ça va une fois là haut. Même si vous ne vous baignez pas, mares d’eau bouillonnantes et colorées impressionnantes, surtout à la fin. Dodo au Ljósafossskóli pour 2 nuits.
Jeudi 16 février 2017 : - snorkelling dans la faille de Silfra Tout le monde dit que c’est super mais moi je n’ai rien trouvé d’exceptionnel. Surtout pour le prix ! Peut être car il manquait le soleil ? - visite de Þingvellir : sympa mais pas le meilleur de l’Islande - Bruarfoss : sympa car de l’eau couleur bleu glacée Le sol est détrempé à nouveau, c’est vraiment gadouilleux pour y accéder - Geysir et Strokkur : Strokkur surtout est sympa - Gullfoss quasiment de nuit donc nous n’avons pas vu grand chose
Vendredi 17 février 2017 : - tour du fjord Hvalfjörður en voiture, sous la pluie : ça doit être superbe sous le soleil - Borgarnes - musée de la colonisation pour s’abriter de la pluie (on commence à en avoir marre) Le musée est séparé en 2 expositions pour une durée totale de 1h. C’est intéressant et surtout, audio guide en français ! Mais le prix est disproportionné par rapport au musée (2 500 ISK soit plus de 20€ par personne). - Sites autour de Borgarnes notamment Borg á Mýrum. Rien à voir, je pense que c’est plutôt symbolique par rapport à la colonisation de l’île. - Hraunfossar et Barnafoss, aménagées avec des cordes et des piquets qui empêchent de s’en approcher de trop près - Reykholt : rien à voir également, c’est plutôt un lieu d’histoire - Deildartunguhver : intéressant et impressionnant avec toute la fumée d’eau chaude qui s’en dégage et de l’eau qui bout à certains endroits Dodo au Fossatún Guesthouse avec jacuzzi extérieur commun.
Samedi 18 février 2017 : - Stykkishólmur avec de superbes vues sur la route grâce au soleil (enfin !) - Helgafell : sans plus - Grundarfjörður : routes et paysages magnifiques sous le soleil - cascade de Kirkjufellsfoss : quelconque - route 579, route assez difficile mais accessible aux véhicules ordinaires : bof, peut être car le soleil n’est pas là et tout est brumeux ? - cratère de scories de Saxhóll : aucune vue avec cette brume - plages de Dritvik et Djúpalón : sympa, nous avons fait la rando de 1,2 km vers Einsarlon, à gauche (mais comme aucun panneau n’indiquait la fin, on a continué bien trop loin !) 4 pierres de levage servant à tester la force des futurs marins sur la plage Dodo en AirBnB près de la plage d’Ytri Tunga
Dimanche 19 février 2017 : - plage de Ytri Tunga, afin d’aller voir les phoques. Nous avons vu les phoques dans l’eau mais aussi, en s’éloignant des touristes, 2 phoques en position de bananes sur leur rocher ! Super ! - rando entre Hellnar et Arnarstapi : sympa car personne quand nous y étions et couvert mais sans brume et plein de monde et de brume juste quand on s’en allait ! - Rauðfeldsgjá : une petite montée un peu raide amène à une crevasse dans la roche, quelques roches permettent de rentrer à l’intérieur - petite église noire de Búðir, photogénique grâce à quelques bouts de ciel bleu. - falaises de Gerðuberg : je les pensais plus hautes Dodo en AirBnB à Reykjavik 2 nuits
Lundi 20 février 2017 : Visite de Reykjavik, bof bof - Sun-craft - Hallgrímskirkja - point de vue au Perlan - lac Tjörnin et ses oiseaux - hôtel de ville (Radhus) - Dómkirkjan - visite guidée de Harpa : beau site - musée des Sagas, avec audio guide en français : complète bien le musée de la colonisation de Borgarnes même si de temps en temps, il y a quelques redondances
Mardi 21 février 2017 : Surprise car il neige beaucoup et avec notre voiture (non 4x4) impossible d’aller au lac Kleifarvatn (ça ne monte pas la côte, on verra en fin de journée), les bus de touristes n’y arrivent pas non plus. - Garður et cap de Garðskagi : il y a 2 phares et un vent énorme. - Hvalsnes : église photogénique sous le soleil et la neige - pont (au plutôt passerelle) entre les 2 continents - falaises de Reykjanestá : jolies - zone géothermique de Gunnuhver : impressionnant - route plus praticable, nous pouvons aller au lac de Graenavatn, à Seltún et au lac de Kleitfarvatn, Soleil et neige qui subliment tout ! - Blue Lagoon : pourquoi pas mais rien d’extraordinaire à en attendre Dodo en AirBnB
Mercredi 22 février 2017 : Avion à 6h du matin
Aurores boréales : malgré 12 jours et 13 nuits sur place, presque rien. Faute à la météo. En fait, nous en avons vu mais pas avec nos yeux. Explications : des allemands nous ont dit avoir capturer des aurores boréales en mettant l’appareil photo en pause longue. Un soir, ça a fonctionné pour nous et nous avons eu de belles photos d’aurores vertes mais impossible à voir à l’œil. C’était juste blanc et gris… Il y a quand même eu un moment où nous avons vu le blanc bouger de haut en bas, c’était beau même si ça n’a pas duré longtemps. Et sans couleur.
Tous les jours, nous regardions l’état des routes, la météo et l’activité solaire. Routes : http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/entire-iceland-road-conditions-map/ Météo : http://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/ Aurore : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
Nous avons presque fait 2 500 km en voiture sur nos 12 jours….
Budget : finalement raisonnable pour le pays Pas mangé une seule fois à l’extérieur, toujours des cuisines dans nos hébergements (mon mari a des intolérances alimentaires trop restrictives, du coup, on a bien économisé grâce à lui !) Tout est donné pour 2 : - Billets d'avion Paris/Reykjavik avec une valise en soute : 358,82 € - Aller/retour à Paris : 80 € - Voiture de location Car Reykjavik : 383 € - Hébergements (13 nuits) : 968,13 € - Marche sur glacier – 31 980 ISK soit 269,29 € - Snorkelling – 35 800 ISK soit 302,23 € - Blue Lagoon – 90 € - Sur place : 476,17 € (dont 255,98 € d’essence, 86,47 € de repas et 133,72 € de divers) Total = 2 928,85 € soit 1 464,43 €/personne
Voilà, j’espère que ce post vous aidera à peaufiner votre voyage !
Sabrina
Voici mes avis, bons plans et budget que je me permets de poster sur les 3 sites qui m’ont aidé pour le voyage. Voyage réalisé en couple en février 2017.
Jeudi 9 février 2017 : - Avion arrivant vers 14h15. Wow Air à l’heure (et même en avance !), à l’aller comme au retour. - Récupération de la voiture de location : nous avons beaucoup hésité entre une voiture basique (Toyota Yaris avec pneus d’hiver) et le 4x4. En hiver, le 4x4 est utile surtout en cas de grosse neige je pense. Mais le prix est double voire triple… Alors nous avons décidé de rester sur une voiture classique. Sans regret (sauf dernière journée où un 4x4 aurait été utile). - Route vers Selfoss, couses alimentaires, repos. Dodo dans un AirBnB - Google maps pour toutes les trajets en 3G avec le pass destination de chez Free (gratuit avec le forfait le plus cher)
Vendredi 10 février 2017 : - Seljalandsfoss : sympa, et ça mouille bien quand vous allez derrière la cascade ! Mais ça vaut le coup d’y aller, c’est beau ! - Gljúfrafoss (à côté) : très jolie également avec une sorte de petit passage, une faille verticale qui se rejoint en haut et avec la cascade que l’on voit au dessus et dans la faille, en bas. A mon avis, possible de se faufiler dans le petit passage quand il y a moins d’eau (avec la pluie tombée les derniers jours, pas possible sans se mouiller les pieds) - Skógafoss : avec de timides arcs en ciels, c’est encore plus beau ! A voir d’en bas et d’en haut (le mieux c’est à mi-chemin car d’en haut, sur la passerelle, c’est moyen) - Kvernufoss : petite cascade à 15 minutes de marche depuis Skogar. Possibilité aussi d’aller derrière. Et surtout, personne ! Juste un couple croisé à l’aller et 3 filles au retour - Sólheimajökull : petite marche d’une quinzaine de minutes, il faut s’arrêter bien avant la glace même (panneau qui interdit d’aller plus loin sans guide) Dodo à Lækjarhus Farm Holidays pour 3 nuits. La chambre est minuscule !
Samedi 11 février 2017 : - Randonnée « Glacier Explorer » avec Glacier Guides. La randonnée est donnée pour 5h30 dont 3h sur glace, ça permet d’aller plus loin que la majorité des rando et d’être tranquille sur le glacier. Avec un maximum de 12 personnes. Sympa Ne se fait pas sans guide, le glacier bouge sans cesse, c’est dangereux. - Svínafellsjökull : très beau. Marcher sur les rochers à droite et à gauche pour différents points de vue
Dimanche 12 février 2017 : - Excursion Crystal Ice Cave annulée (grotte inondée à cause de la pluie) - Nous prenons le temps : plage de diamants avec levé de soleil (au moins 1h-1h30 sur place), Jökulsárlón (6h peut être sur place ?) Nous avons vu les phoques ! Depuis le parking principal et touristique, nous avons commencé à marcher vers la droite, nous pensions que c’était une balade courte mais en fait, on peut aller super loin ! Nous avons rebroussé chemin car nous n’avions prévu ni eau ni nourriture et du coup, ça a été frustrant de ne pas aller jusqu’au glacier. Si ça vous intéresse, emportez eau et provision ! - Fjallsárlón (1h ?) : super joli aussi, le glacier est très proche. Je suis fan du Jökulsárlón et du Fjallsárlón, je pense que ça se voit au temps passé sur place ! Sites magiques et hypnotisants. Bien de prendre son temps, nous avons vu le comportement des icebergs à marée basse et à marée haute. En plus, belle journée avec du soleil !
Lundi 13 février 2017 : - Rando au parc de Skaftafell : boucle Sjonarnipa-Svartifoss-Sjonarsker-Sel. Sjonarnipa est un super point de vue, dommage que le soleil ne soit plus là (et encore, nous avons juste eu le temps de voir le site avant que la brume et la pluie arrivent !) Svartifoss est sympa mais sous une petite pluie fine. Point de vue de Sjónarsker : sûrement beau mais trop couvert et brumeux. Crochet jusqu’à Sel, où il y a une ancienne bergerie (vous pouvez entrer dans les maisons) - Arrêts photos sur la route : Skeiðarársandur, Núpsstaður et ses jolies falaises, Dverghamrar, Foss á Síðu, Kirkjugólf Dodo au Hörgsland Cottages avec jacuzzi commun extérieur.
Mardi 14 février 2017 : Mon anniversaire mais journée la plus horrible du séjour niveau climat ! - Systrafoss : quelques balades mais on ne voit rien avec la pluie et la brume - Systrastapi : impossible de passer le denier ruisseau avec la pluie des derniers temps. - canyon Fjaðrárgljúfur : super sympa, à faire, dommage qu’il pleuve… Sol complètement détrempé, très très boueux et à d’autres endroits, spongieux. Après la passerelle métallique en travaux, possible de continuer plus loin (petit pont pour traverser le ruisseau en contrebas). Le canyon s’arrête ensuite rapidement. - Hjörleifshöfði : pas trouvé le livre d’or dans la boîte, toujours cette pluie et cette brume, du coup, on ne voit rien… On finit la journée trempés jusqu’aux os, même les sous vêtements… On a bien froid du coup. Dodo dans un cottage à Vik, près de la plage Reynisfjara.
Mercredi 15 février 2017 : - Reynisfjara : nous avons marché (c’est long et monotone !) jusqu’au bout de la plage de Reynisfjara mais y’a rien à voir ! La vue était mieux depuis le milieu de la plage. Il pleut toujours un peu, il n’y a pas de vent et les vagues ne sont pas trop grosses mais ça n’a pas empêché un touriste asiatique de se retrouver à terre ! Donc je répète encore ici : ne vous approchez pas trop des vagues, la mer est dangereuse et a déjà fait des morts. - Dyrhólaey : 2 parkings pour 2 points de vue différents (l’un tout droit et l’autre à droite, quand vous arrivez de la route). Avec la météo, on ne voit pas grand chose de nouveau. - Urriðafoss : petite chute sympatique - Hveragerði : randonnée Reykjadalur de 3,3 km pour y aller. Le parking est plein à craquer ! Heureusement, on est en fin de journée (vers 15h quand nous montons) et ça va une fois là haut. Même si vous ne vous baignez pas, mares d’eau bouillonnantes et colorées impressionnantes, surtout à la fin. Dodo au Ljósafossskóli pour 2 nuits.
Jeudi 16 février 2017 : - snorkelling dans la faille de Silfra Tout le monde dit que c’est super mais moi je n’ai rien trouvé d’exceptionnel. Surtout pour le prix ! Peut être car il manquait le soleil ? - visite de Þingvellir : sympa mais pas le meilleur de l’Islande - Bruarfoss : sympa car de l’eau couleur bleu glacée Le sol est détrempé à nouveau, c’est vraiment gadouilleux pour y accéder - Geysir et Strokkur : Strokkur surtout est sympa - Gullfoss quasiment de nuit donc nous n’avons pas vu grand chose
Vendredi 17 février 2017 : - tour du fjord Hvalfjörður en voiture, sous la pluie : ça doit être superbe sous le soleil - Borgarnes - musée de la colonisation pour s’abriter de la pluie (on commence à en avoir marre) Le musée est séparé en 2 expositions pour une durée totale de 1h. C’est intéressant et surtout, audio guide en français ! Mais le prix est disproportionné par rapport au musée (2 500 ISK soit plus de 20€ par personne). - Sites autour de Borgarnes notamment Borg á Mýrum. Rien à voir, je pense que c’est plutôt symbolique par rapport à la colonisation de l’île. - Hraunfossar et Barnafoss, aménagées avec des cordes et des piquets qui empêchent de s’en approcher de trop près - Reykholt : rien à voir également, c’est plutôt un lieu d’histoire - Deildartunguhver : intéressant et impressionnant avec toute la fumée d’eau chaude qui s’en dégage et de l’eau qui bout à certains endroits Dodo au Fossatún Guesthouse avec jacuzzi extérieur commun.
Samedi 18 février 2017 : - Stykkishólmur avec de superbes vues sur la route grâce au soleil (enfin !) - Helgafell : sans plus - Grundarfjörður : routes et paysages magnifiques sous le soleil - cascade de Kirkjufellsfoss : quelconque - route 579, route assez difficile mais accessible aux véhicules ordinaires : bof, peut être car le soleil n’est pas là et tout est brumeux ? - cratère de scories de Saxhóll : aucune vue avec cette brume - plages de Dritvik et Djúpalón : sympa, nous avons fait la rando de 1,2 km vers Einsarlon, à gauche (mais comme aucun panneau n’indiquait la fin, on a continué bien trop loin !) 4 pierres de levage servant à tester la force des futurs marins sur la plage Dodo en AirBnB près de la plage d’Ytri Tunga
Dimanche 19 février 2017 : - plage de Ytri Tunga, afin d’aller voir les phoques. Nous avons vu les phoques dans l’eau mais aussi, en s’éloignant des touristes, 2 phoques en position de bananes sur leur rocher ! Super ! - rando entre Hellnar et Arnarstapi : sympa car personne quand nous y étions et couvert mais sans brume et plein de monde et de brume juste quand on s’en allait ! - Rauðfeldsgjá : une petite montée un peu raide amène à une crevasse dans la roche, quelques roches permettent de rentrer à l’intérieur - petite église noire de Búðir, photogénique grâce à quelques bouts de ciel bleu. - falaises de Gerðuberg : je les pensais plus hautes Dodo en AirBnB à Reykjavik 2 nuits
Lundi 20 février 2017 : Visite de Reykjavik, bof bof - Sun-craft - Hallgrímskirkja - point de vue au Perlan - lac Tjörnin et ses oiseaux - hôtel de ville (Radhus) - Dómkirkjan - visite guidée de Harpa : beau site - musée des Sagas, avec audio guide en français : complète bien le musée de la colonisation de Borgarnes même si de temps en temps, il y a quelques redondances
Mardi 21 février 2017 : Surprise car il neige beaucoup et avec notre voiture (non 4x4) impossible d’aller au lac Kleifarvatn (ça ne monte pas la côte, on verra en fin de journée), les bus de touristes n’y arrivent pas non plus. - Garður et cap de Garðskagi : il y a 2 phares et un vent énorme. - Hvalsnes : église photogénique sous le soleil et la neige - pont (au plutôt passerelle) entre les 2 continents - falaises de Reykjanestá : jolies - zone géothermique de Gunnuhver : impressionnant - route plus praticable, nous pouvons aller au lac de Graenavatn, à Seltún et au lac de Kleitfarvatn, Soleil et neige qui subliment tout ! - Blue Lagoon : pourquoi pas mais rien d’extraordinaire à en attendre Dodo en AirBnB
Mercredi 22 février 2017 : Avion à 6h du matin
Aurores boréales : malgré 12 jours et 13 nuits sur place, presque rien. Faute à la météo. En fait, nous en avons vu mais pas avec nos yeux. Explications : des allemands nous ont dit avoir capturer des aurores boréales en mettant l’appareil photo en pause longue. Un soir, ça a fonctionné pour nous et nous avons eu de belles photos d’aurores vertes mais impossible à voir à l’œil. C’était juste blanc et gris… Il y a quand même eu un moment où nous avons vu le blanc bouger de haut en bas, c’était beau même si ça n’a pas duré longtemps. Et sans couleur.
Tous les jours, nous regardions l’état des routes, la météo et l’activité solaire. Routes : http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/entire-iceland-road-conditions-map/ Météo : http://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/ Aurore : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
Nous avons presque fait 2 500 km en voiture sur nos 12 jours….
Budget : finalement raisonnable pour le pays Pas mangé une seule fois à l’extérieur, toujours des cuisines dans nos hébergements (mon mari a des intolérances alimentaires trop restrictives, du coup, on a bien économisé grâce à lui !) Tout est donné pour 2 : - Billets d'avion Paris/Reykjavik avec une valise en soute : 358,82 € - Aller/retour à Paris : 80 € - Voiture de location Car Reykjavik : 383 € - Hébergements (13 nuits) : 968,13 € - Marche sur glacier – 31 980 ISK soit 269,29 € - Snorkelling – 35 800 ISK soit 302,23 € - Blue Lagoon – 90 € - Sur place : 476,17 € (dont 255,98 € d’essence, 86,47 € de repas et 133,72 € de divers) Total = 2 928,85 € soit 1 464,43 €/personne
Voilà, j’espère que ce post vous aidera à peaufiner votre voyage !
Sabrina
Bonjour à tous,
Nous partons 5 jours à Reykjavik, où nous logeons dans un Airbnb. On est avec notre fille de 10 ans. Pour etre libres, je vais louer une voiture pour relier la vile et faire les incontournables (Blue Lagoon et Cercle d'or). Ma question est de savoir quels sont les plus beaux lieux à visiter en "day-trip"? Je pense qu'on peut y consacrer 2 jours. J'hésite à prendre une excursion, vu que c'est vraiment cher. En meme temps on aimerait bien faire une randonnée sur un glacier ou des caves de lave. Auriez-vous des conseils des endroits à visiter absoluement, et où prendre un guide seul? Merci bcp!
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que nous rêvons de partir à la découverte de cette île du nord. Après avoir découvert d'autres régions du monde (ouest américain, Norvège, Egypte, Croatie....), nous nous lançons enfin dans l'organisation de ce road-trip familial.
Celui-ci est assez classique puisque nous allons suivre la route 1 mais l'objectif est également de sortir le plus possible de ce tracé pour aller à la découverte de chaque région traversée. Voici l'itinéraire prévu. Comme vous pourrez le voir, nous avons fait une croix sur les fjords de l'ouest (ce sera l'occasion de revenir) et du centre de l'île.
Jour 1 : Lyon> Genève > Reykjavik Jour 2 : Reykjavik : péninsule de Reykjanes + Reykjavik Jour 3 : Reykjavik > Cercle d'Or Jour 4 : Cercle d'Or > Vik Jour 5 : Vik : Iles Vestmann + alentours de Vik Jour 6 : Vik : région de Vik Jour 7 : Vik > Kálfafell Jour 8 : Kálfafell : randonnées Jour 9 : Kálfafell > Djúpivogur : arrêt à Jokulsarlon Jour 10 : Djúpivogur > Egilstadirr Jour 11 : Egilstadirr Jour 12 : Egilstadir Jour 13 : Egilstadirr > Mývatn Jour 14 : Mývatn : Husavik + Detifoss Jour 15 : Mývatn : Askja Jour 16 : Mývatn Jour 17 : Mývatn > Siglufjörður Jour 18 : Siglufjörður > Thingeyrar Jour 19 : Thingeyrar > Grundarfjörður (péninsule de Snæfellsjökull) Jour 20: Grundarfjörður (péninsule de Snæfellsjökull) Jour 21 : Grundarfjörður > Reykjavik Jour 22 : Reykjavik > Lyon
Voici les quelques questions que nous nous posons : - Cercle d'Or : sur 2 demie-journées, est-ce que nous avons le temps de faire tous les sites dont une rando à Thingvellir NP ? - Cercle d'Or > Vik : est-il possible d'inclure la visite des iles Vestmann dans cette journée ou est-il préférable de prévoir une nuit en route ? - pour se rendre dans les fjords de l'Est, nous avons prévu une étape intermédiaire après Kalfafell. Est-elle utile ? Ne faudrait-il pas la prévoir plus vers Höfn ? - pour se rendre à Askja : quelle est la meilleure option pour faire Askja : 1/ depuis les fjords de l'Est par la route F910 puis F88 vers Myvatn 2/ depuis Myvatn : un aller-retour par la F88. J'ai lu que la F88 pouvait être un peu difficile pour les non expérimentés. Quel est votre avis ? - Myvatn : nous avons prévu 4 nuits au même endroit pour avoir le temps de bien découvrir la région. Est-ce la meilleure option ou faut-il changer de lieu en fonction des visites (exemple : aller dormir vers Husavik pour les sorties baleines) ? - pour rejoindre la péninsule de Snæfellsness, nous avons prévu 2 haltes pour couper la route qui semble assez longue. Ce n'est peut-être pas nécessaire, ce qui nous permettrait d'ajouter une journée de plus sur une autre étape.
Pour la location de voiture, je suis preneur de vos bons tuyaux. J'ai commencé mais recherches mais je trouve les prix très chers. Si vous connaissez des loueurs locaux, je suis preneurs.
N'hésitez pas, si vous avez des conseils, des tuyaux...à partager. Merci par avance.😉
Cela fait plusieurs années que nous rêvons de partir à la découverte de cette île du nord. Après avoir découvert d'autres régions du monde (ouest américain, Norvège, Egypte, Croatie....), nous nous lançons enfin dans l'organisation de ce road-trip familial.
Celui-ci est assez classique puisque nous allons suivre la route 1 mais l'objectif est également de sortir le plus possible de ce tracé pour aller à la découverte de chaque région traversée. Voici l'itinéraire prévu. Comme vous pourrez le voir, nous avons fait une croix sur les fjords de l'ouest (ce sera l'occasion de revenir) et du centre de l'île.
Jour 1 : Lyon> Genève > Reykjavik Jour 2 : Reykjavik : péninsule de Reykjanes + Reykjavik Jour 3 : Reykjavik > Cercle d'Or Jour 4 : Cercle d'Or > Vik Jour 5 : Vik : Iles Vestmann + alentours de Vik Jour 6 : Vik : région de Vik Jour 7 : Vik > Kálfafell Jour 8 : Kálfafell : randonnées Jour 9 : Kálfafell > Djúpivogur : arrêt à Jokulsarlon Jour 10 : Djúpivogur > Egilstadirr Jour 11 : Egilstadirr Jour 12 : Egilstadir Jour 13 : Egilstadirr > Mývatn Jour 14 : Mývatn : Husavik + Detifoss Jour 15 : Mývatn : Askja Jour 16 : Mývatn Jour 17 : Mývatn > Siglufjörður Jour 18 : Siglufjörður > Thingeyrar Jour 19 : Thingeyrar > Grundarfjörður (péninsule de Snæfellsjökull) Jour 20: Grundarfjörður (péninsule de Snæfellsjökull) Jour 21 : Grundarfjörður > Reykjavik Jour 22 : Reykjavik > Lyon
Voici les quelques questions que nous nous posons : - Cercle d'Or : sur 2 demie-journées, est-ce que nous avons le temps de faire tous les sites dont une rando à Thingvellir NP ? - Cercle d'Or > Vik : est-il possible d'inclure la visite des iles Vestmann dans cette journée ou est-il préférable de prévoir une nuit en route ? - pour se rendre dans les fjords de l'Est, nous avons prévu une étape intermédiaire après Kalfafell. Est-elle utile ? Ne faudrait-il pas la prévoir plus vers Höfn ? - pour se rendre à Askja : quelle est la meilleure option pour faire Askja : 1/ depuis les fjords de l'Est par la route F910 puis F88 vers Myvatn 2/ depuis Myvatn : un aller-retour par la F88. J'ai lu que la F88 pouvait être un peu difficile pour les non expérimentés. Quel est votre avis ? - Myvatn : nous avons prévu 4 nuits au même endroit pour avoir le temps de bien découvrir la région. Est-ce la meilleure option ou faut-il changer de lieu en fonction des visites (exemple : aller dormir vers Husavik pour les sorties baleines) ? - pour rejoindre la péninsule de Snæfellsness, nous avons prévu 2 haltes pour couper la route qui semble assez longue. Ce n'est peut-être pas nécessaire, ce qui nous permettrait d'ajouter une journée de plus sur une autre étape.
Pour la location de voiture, je suis preneur de vos bons tuyaux. J'ai commencé mais recherches mais je trouve les prix très chers. Si vous connaissez des loueurs locaux, je suis preneurs.
N'hésitez pas, si vous avez des conseils, des tuyaux...à partager. Merci par avance.😉
Ce qui compte ce n'est pas la destination mais le voyage dit-on et pourtant...
Après quelque pays parcourus, nous voilà en Islande. Pays de glace, soufré, pays de mes rêves.
Un pays rude, c'est vrai. 3 semaines le temps de s'imprégner réellement n'auront pas suffi.
Et puis là, la déception...la première raison, c'est bien sur le tourisme de masse et ses dérives.
Comment échapper à ces foules d'aoutiens venus cliquer sur un appareil dont ils n'utiliseront probablement que très rarement ces instants capturés. Je me pose la question à maintes reprises. En rentrant je tombe sur un reportage intitulé "l'islande destination phare en europe" (http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/lislande-destination-phare-en-europe_1795406.html). S'échapper, parcourir des chemins inconnus, voila la seule issue, au prix de maintes efforts.
L'accueil des islandais me surprend. J'ai en tête une belle anecdote. Fin d'AM, nous roulons en quête d'une brasserie locale que le LP nous décrit. On arrive harassés, un peu perdus et là une dame sort de l'entrepot, ouvre la porte à toute volée et nous hurle véritablement et simplement "CLOSED" et referme sa porte sans attendre son reste. Surpris, je me dis : quel peuple !! Difficile de généraliser mais quand même...
Et puis que dire des prix exorbitants pratiqués par les gentils islandais. La faute à la crise nous dit-on. Oui sans doute mais on est quand même de belles vaches à lait.
On se reprend car un voyage quoi qu'on en dise c'est toujours bien. Ces paysages grandioses, terre de glaces, pays de mes rêves, plus si sûr. Je retournerai sans doute à Yellowstone ou à Lanzarote car ces payasages lunaires me fascinent mais sans doute plus chez les vikings.
Bien à vous
Arnaud
Bonjour à tous,
J'ai pas mal parcouru le forum qui m'a permis d'obtenir beaucoup d'informations précieuses et je vous en remercie 🙂
Nous prévoyons avec mon mari, ainsi que un ou deux amis, de faire un road-trip pendant 12 ou 13 jours à partir de mi février 2020. Nous voulons faire le tour de l'Islande via la route 1 + la péninsule de Snaefellsnes.
Je pense commencer par le cercle d'or puis partir à l'est pour faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai lu plusieurs fois qu'il n'y avait pas spécialement de sens à privilégier pour faire le tour de l'ile. Mais si vous avez des recommandations je suis preneuse :)
J'ai principalement une question sur les hébergements : j'hésite entre tout réserver à l'avance, ou réserver au jour le jour pour avoir plus de flexibilité (si jamais problème météo, ou si l'on souhaite profiter plus longtemps d'un endroit...). J'avais repéré qu'entre 120 et 180€ par nuit selon les régions on pouvait avoir quelque chose de très bien en hôtels (chambre double avec SDB privée). Est-ce risqué de ne pas les réserver à l'avance à cette période ?
Merci d'avance pour votre aide ! 😉
J'ai pas mal parcouru le forum qui m'a permis d'obtenir beaucoup d'informations précieuses et je vous en remercie 🙂
Nous prévoyons avec mon mari, ainsi que un ou deux amis, de faire un road-trip pendant 12 ou 13 jours à partir de mi février 2020. Nous voulons faire le tour de l'Islande via la route 1 + la péninsule de Snaefellsnes.
Je pense commencer par le cercle d'or puis partir à l'est pour faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai lu plusieurs fois qu'il n'y avait pas spécialement de sens à privilégier pour faire le tour de l'ile. Mais si vous avez des recommandations je suis preneuse :)
J'ai principalement une question sur les hébergements : j'hésite entre tout réserver à l'avance, ou réserver au jour le jour pour avoir plus de flexibilité (si jamais problème météo, ou si l'on souhaite profiter plus longtemps d'un endroit...). J'avais repéré qu'entre 120 et 180€ par nuit selon les régions on pouvait avoir quelque chose de très bien en hôtels (chambre double avec SDB privée). Est-ce risqué de ne pas les réserver à l'avance à cette période ?
Merci d'avance pour votre aide ! 😉
Bonjour à tous !
Mon copain et moi souhaitons partir en Islande du 31 décembre au 6 Janvier, nous avons trouvé les vols, mais nous nous sommes rendus compte que les logements étaient assez chers. Avez des bons plans à nous conseiller concernant les logements ? De plus nous avions pensé au camping car connaissez vous des sites des locations pas chers ? Merci de vos réponses
Mon copain et moi souhaitons partir en Islande du 31 décembre au 6 Janvier, nous avons trouvé les vols, mais nous nous sommes rendus compte que les logements étaient assez chers. Avez des bons plans à nous conseiller concernant les logements ? De plus nous avions pensé au camping car connaissez vous des sites des locations pas chers ? Merci de vos réponses
Bonjour
Ma meilleure amie m'a chargé de trouver des bons plans pour leur 20 ans de mariage pour un voyage en Islande
Vol, hôtel et location de voiture
Quelqu'un a t-il des tuyaux sur ce voyage
Bien à vous
Valérie
Ma meilleure amie m'a chargé de trouver des bons plans pour leur 20 ans de mariage pour un voyage en Islande
Vol, hôtel et location de voiture
Quelqu'un a t-il des tuyaux sur ce voyage
Bien à vous
Valérie
Bonjour à tous,
Je souhaiterais louer un 4X4. Je me suis pas mal renseignée et au vu de tous les bons retours chez Blue car rental je souhaitais louer chez eux.
Mais je suis tombée sur Lotus car rental et ils ont une super assurance qui inclut tout tout tout... C'est la Platinum Insurance Plan qui inclut CDW, PCDW (avec 0euros de franchise), TP, GP, SAP, TI (pour les pneus avec 0 de franchise) et en plus : la RCP (River Corssing Protection, The river crossing insurance covers all water damages, damages to the engine, transmission and radiator. Avec 0 de franchise)
Tout ça avec un prix très compétitif.
Cependant je trouve ça bizarre que ce soit les seuls à proposer l'assurance RCP... Et je ne trouve que très peu d'avis sur ce loueur.. Je voudrais donc savoir si qqn pouvait peut-être me faire des retours?
(Ou bien des avis, des conseils?)
Merci!
Je souhaiterais louer un 4X4. Je me suis pas mal renseignée et au vu de tous les bons retours chez Blue car rental je souhaitais louer chez eux.
Mais je suis tombée sur Lotus car rental et ils ont une super assurance qui inclut tout tout tout... C'est la Platinum Insurance Plan qui inclut CDW, PCDW (avec 0euros de franchise), TP, GP, SAP, TI (pour les pneus avec 0 de franchise) et en plus : la RCP (River Corssing Protection, The river crossing insurance covers all water damages, damages to the engine, transmission and radiator. Avec 0 de franchise)
Tout ça avec un prix très compétitif.
Cependant je trouve ça bizarre que ce soit les seuls à proposer l'assurance RCP... Et je ne trouve que très peu d'avis sur ce loueur.. Je voudrais donc savoir si qqn pouvait peut-être me faire des retours?
(Ou bien des avis, des conseils?)
Merci!
Bonjour,
Je recherche des avis sur cette société pour une location de voiture cet eté.
Je n’ai pas trouvé grand chose sur le net (avec toutes les orthographes imaginables). Cet intermédiaire peut m’intéresse car il propose une assurance pour les personnes transportées (ce qui semble rare en Islande), travaille à priori avec de bons loueurs et , cerise sur le gâteau, pour un prix très intéressant. Merci d’avance pour vos retours.
Bon dimanche
Bonjour à tous,
Désolée je pense qu'il y a déjà beaucoup de sujets ouverts sur l'Islande mais je doute sur les étapes et en particulier les hébergements de notre voyage.
Contexte: nous partons en couple, en 4x4 pour 1 semaine début mars; souhait d'un hébergement en chambre individuelle ou cottage / objectif voyage: rando, découverte glacier, volcans, photos, activités motoneige, chiens de traineaux
Après réflexion, nous allons limiter notre séjour au sud et à la péninsule de Snaefellsnes.
Mon interrogation est surtout concernant les étapes d'hébergement.
Après une première nuit à Reykjavik, nous partons pour Hella (nuitée) ensuite 1 nuit à Vik et ensuite 2 nuits vers Klaustur et enfin après avoir été à Jokusarlon, nous repartirions vers Reykjavik comme point de départ pour la péninsule de Snaefellsnes. (3 nuits)
Le hic c'est que nous trouvons très peu d'hébergements vers la région de Vatnajökull/ Skaftafell.
Je ne sais pas où faire nos haltes pour profiter du sud? Et peut-être éviter de courir après le prochain point de chute qui pourrait être compromis par de mauvaises conditions climatiques...
Qu'en pensez-vous? Je remercie d'avance tous ceux qui peuvent être de bons conseils!
Chrystel
bonjour
donc désir d islande début juin
plusieurs questions:
- la météo: j aime le froid
- la durée 7 8 9 jours ?
- le budget 3000 euros à 2?
- le circuit je réfléchis ....

je prévois 3 jours pour la route 1
sinon si j ai bien compris le nord c est loin, ça prend du temps l hébergement plus rare plus cher
merci de vos bons conseils

je prévois 3 jours pour la route 1
sinon si j ai bien compris le nord c est loin, ça prend du temps l hébergement plus rare plus cher
merci de vos bons conseils
Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours en ISLANDE (un de mes rêves) à 2 couples en Octobre 2019. Je ne vais pas faire de carnet de voyage mais simplement, avec l'aide de quelques photos, essayer de vous faire rêver et surtout vous faire envie d'aller découvrir cette île de beauté 😉 Nous avons loué un DUSTER 4X4 chez Blue Car Rental par l'intermédiaire de Touraeuro (très très bons commentaires sur ce site) et tout s'est parfaitement bien passé. Nous avions des pneus cloutés et le coffre assez grand pour 4 valises. Je ne vais pas trop parler de prix car, c'est un sujet qui fâche 😉 car il faut savoir qu'en ISLANDE, tout, tout, est cher. Un petit exemple la location de voiture pour 15 jours nous a coûté presque 1500 euros (toutes assurances incluses et je peux vous dire que cela est indispensable au vu des conditions de certaines routes (trous et surtout graviers lorsque la route est en réfection sur des kms !!!). Cependant la route n°1 est très bonne. Ce n'est que lorsque vous sortez (très peu car au mois d'Octobre les routes secondaires sont souvent interdites)… et que vous empruntez les pistes "ouvertes" bien entendu. Après une nuit à REYKJAVIK nous sommes partis vers le Cercle d'Or. Nous avons pris la route en direction d'UTHLID (où nous avions notre hébergement Uthlid Cottages…). Nous sommes passés par le merveilleux Parc National de Thingvellir...
Les moutons que nous avions décidés d'appeler nos doudounes de par l'épaisseur de la laine sur leur dos 😄
faille très spectaculaire dont les bords sont recouverts de lichens
beaucoup d'eau… beaucoup de lacs...
Notre premier déjeuner (soupe) sur la route dans un relais station-service…
Balade bien vivifiante vers une petite cascade le long de notre route...


Petite église tout près de notre cottage...
Notre superbe hébergement !!! en pleine campagne islandaise… un rêve...
avec notre bain à remous privé !!! un pur régal !!! 😏😏😏
A suivre….
Nous sommes partis 15 jours en ISLANDE (un de mes rêves) à 2 couples en Octobre 2019. Je ne vais pas faire de carnet de voyage mais simplement, avec l'aide de quelques photos, essayer de vous faire rêver et surtout vous faire envie d'aller découvrir cette île de beauté 😉 Nous avons loué un DUSTER 4X4 chez Blue Car Rental par l'intermédiaire de Touraeuro (très très bons commentaires sur ce site) et tout s'est parfaitement bien passé. Nous avions des pneus cloutés et le coffre assez grand pour 4 valises. Je ne vais pas trop parler de prix car, c'est un sujet qui fâche 😉 car il faut savoir qu'en ISLANDE, tout, tout, est cher. Un petit exemple la location de voiture pour 15 jours nous a coûté presque 1500 euros (toutes assurances incluses et je peux vous dire que cela est indispensable au vu des conditions de certaines routes (trous et surtout graviers lorsque la route est en réfection sur des kms !!!). Cependant la route n°1 est très bonne. Ce n'est que lorsque vous sortez (très peu car au mois d'Octobre les routes secondaires sont souvent interdites)… et que vous empruntez les pistes "ouvertes" bien entendu. Après une nuit à REYKJAVIK nous sommes partis vers le Cercle d'Or. Nous avons pris la route en direction d'UTHLID (où nous avions notre hébergement Uthlid Cottages…). Nous sommes passés par le merveilleux Parc National de Thingvellir...
Les moutons que nous avions décidés d'appeler nos doudounes de par l'épaisseur de la laine sur leur dos 😄
faille très spectaculaire dont les bords sont recouverts de lichens
beaucoup d'eau… beaucoup de lacs...
Notre premier déjeuner (soupe) sur la route dans un relais station-service…
Balade bien vivifiante vers une petite cascade le long de notre route...

Petite église tout près de notre cottage...
Notre superbe hébergement !!! en pleine campagne islandaise… un rêve...
avec notre bain à remous privé !!! un pur régal !!! 😏😏😏A suivre….
Bonjour,
Revenant d'Islande, je tiens juste à signaler aux futurs touristes de se méfier d'un tunnel situé en Akureyri et Godafoss qui est payant. (depuis décembre 2018) Nous sommes passés par ce tunnel, et avons sans doute dû louper quelque chose car nous n'avons pas vu que ce tunnel était payant ! Nous ne sommes pas les seuls d'après les avis sur google (faites une recherche avec "Vaðlaheiðargöng tunnel " et regardez les avis google : je ne suis pas la seule à ne pas avoir payé alors que j'aurais dû).
Avant le passage du tunnel, ou au maximum 3h après, il faut effectuer le règlement sur le site internet www.veggjald.is/en/pricing Le passage par ce tunnel coûte 1500 isk pour une voiture + 1000 isk si le règlement s'effectue plus de 3h après le passage.
Nous concernant, notre loueur de voiture ne nous a pas facturé de supplément, mais la note peut vite monter chez d'autres loueurs : j'ai lu jusqu'à 53€ !
Donc 2 solutions : vous payez les 1500 isk ou vous prenez une autre route (la meilleure solution à mon avis - d'après ce que j'ai lu, prendre la route 84 ne rallonge le trajet que de 10 min).
Bons préparatifs à ceux qui partent prochainement en Islande
Revenant d'Islande, je tiens juste à signaler aux futurs touristes de se méfier d'un tunnel situé en Akureyri et Godafoss qui est payant. (depuis décembre 2018) Nous sommes passés par ce tunnel, et avons sans doute dû louper quelque chose car nous n'avons pas vu que ce tunnel était payant ! Nous ne sommes pas les seuls d'après les avis sur google (faites une recherche avec "Vaðlaheiðargöng tunnel " et regardez les avis google : je ne suis pas la seule à ne pas avoir payé alors que j'aurais dû).
Avant le passage du tunnel, ou au maximum 3h après, il faut effectuer le règlement sur le site internet www.veggjald.is/en/pricing Le passage par ce tunnel coûte 1500 isk pour une voiture + 1000 isk si le règlement s'effectue plus de 3h après le passage.
Nous concernant, notre loueur de voiture ne nous a pas facturé de supplément, mais la note peut vite monter chez d'autres loueurs : j'ai lu jusqu'à 53€ !
Donc 2 solutions : vous payez les 1500 isk ou vous prenez une autre route (la meilleure solution à mon avis - d'après ce que j'ai lu, prendre la route 84 ne rallonge le trajet que de 10 min).
Bons préparatifs à ceux qui partent prochainement en Islande
Bonjour,
Je prépare un road trip seule avec mon fils de 7 ans pour l'été prochain. Ma grande question, la voiture pour le golden circle sur la route 35. 4 x 4 ou citadine (sachant que je suis habituée à des voitures type 208).
Si j'ai bien compris la 35 est une F road mais je vois beaucoup de personnes qui ont pris une citadine alors est ce une exception autorisée par la loi et les loueurs ou est ce que toutes ces personnes si il arrive quelque chose ont des soucis avec leur loueur de véhicule?
Je vous remercie par avance
Si vous avez des bons plans en plus, je suis preneuse.
Je prépare un road trip seule avec mon fils de 7 ans pour l'été prochain. Ma grande question, la voiture pour le golden circle sur la route 35. 4 x 4 ou citadine (sachant que je suis habituée à des voitures type 208).
Si j'ai bien compris la 35 est une F road mais je vois beaucoup de personnes qui ont pris une citadine alors est ce une exception autorisée par la loi et les loueurs ou est ce que toutes ces personnes si il arrive quelque chose ont des soucis avec leur loueur de véhicule?
Je vous remercie par avance
Si vous avez des bons plans en plus, je suis preneuse.
Bonjour,
Je vous écris ici pour avoir un conseil SVP.
Nous sommes une famille de trois personnes : 2 adultes et une petite fille de neuf ans. Je prépare dès maintenant nos vacances pour l’année prochaine. Je sais que je m’y prends tôt mais j’organise tout toute seule sans agence donc j’aime avoir le temps. Nous essayons de la mesure du possible de changer de destination tous les ans et organiser des roads trip ne me fait pas peur, j’adore !!
L’Islande nous attire beaucoup mais là je galère et j’arrive pas à savoir par quel bout commencer ! On va dire le presque plus important : le budget, qui me fait sourire jaune... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je dispose de 5000 € maximum et j’envisage de partir deux semaines en août prochain, idéalement sans faire de camping et en louant un SUV… Vous pensez que c’est trop juste ?
Par ailleurs, pour un premier voyage sur cette île, et si cela peut réduire les coûts, nous n’avons pas forcément envie d’en faire tout le tour sur le route n 1. Est-ce possible de se concentrer sur 1 ou 2 beaux lieux et de ne bouger que tous les 3 ou 4 jours ?
Un grand merci pour votre aide. J’ai besoin de ces réponses pour avancer !
Je vous écris ici pour avoir un conseil SVP.
Nous sommes une famille de trois personnes : 2 adultes et une petite fille de neuf ans. Je prépare dès maintenant nos vacances pour l’année prochaine. Je sais que je m’y prends tôt mais j’organise tout toute seule sans agence donc j’aime avoir le temps. Nous essayons de la mesure du possible de changer de destination tous les ans et organiser des roads trip ne me fait pas peur, j’adore !!
L’Islande nous attire beaucoup mais là je galère et j’arrive pas à savoir par quel bout commencer ! On va dire le presque plus important : le budget, qui me fait sourire jaune... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je dispose de 5000 € maximum et j’envisage de partir deux semaines en août prochain, idéalement sans faire de camping et en louant un SUV… Vous pensez que c’est trop juste ?
Par ailleurs, pour un premier voyage sur cette île, et si cela peut réduire les coûts, nous n’avons pas forcément envie d’en faire tout le tour sur le route n 1. Est-ce possible de se concentrer sur 1 ou 2 beaux lieux et de ne bouger que tous les 3 ou 4 jours ?
Un grand merci pour votre aide. J’ai besoin de ces réponses pour avancer !
Bonjour, j'ai besoin d'avis sur la piste 35.
Je pars mi-août en Islande et je projette après avoir vu le cercle d'or de monter au nord en empruntant la piste 35 jusqu'à Varmahlid, en une journée.
Le planificateur d'itinéraire m'indique 11h30 de route .🙁 Un guide de voyage décrit une piste boueuse, empierrée avec des passages délicats à négocier.
J'ai réservé un petit 4x4 suzuki Jimny
Pensez-vous qu'il vaille mieux éviter cette route?
Nous ne sommes pas de grands aventuriers mais ne voudrions pas démissionner si le trajet n'est pas si compliqué?
Merci pour vos réponses et conseils
Bonjour,
J'ai 28 ans et avec deux amis nous partons en Islande pour la première fois du 7 au 16 mai. Nous avons donc 9 nuits et 8 jours pleins sur place. La voiture est louée et la première nuit à Keflavik également (arrivée tardive et décalée). Au début, nous voulions faire le tour, mais j'ai l'impression que l'on va passer notre temps à conduire. Nous avons donc changé d'avis. Sachant qu’en plus, nous sommes tous amateurs de photo et nous prenons du temps pour faire ça bien.
Voici la liste globale des nuits:
https://bit.ly/2FgkIUS
1.Keflavik 2.Grundarfjörður 3.Autour de Gullfoss 4.Vík 5.Autour de Jökulsárlón ? 6.Höfn 7.Vík 8.Reykjavik 9.Keflavík
et voici dans le détail les activités jour / jour avec les itinéraires google map: https://docs.google.com/document/d/1DZHreTzFVVfJpn0-rqFzv3PRn253H4evc6ricxlyWjM/edit?usp=sharing
Qu'en pensez-vous ? Est-ce parfois trop lent ou trop rapide ?
Merci par avance pour votre temps
J'ai 28 ans et avec deux amis nous partons en Islande pour la première fois du 7 au 16 mai. Nous avons donc 9 nuits et 8 jours pleins sur place. La voiture est louée et la première nuit à Keflavik également (arrivée tardive et décalée). Au début, nous voulions faire le tour, mais j'ai l'impression que l'on va passer notre temps à conduire. Nous avons donc changé d'avis. Sachant qu’en plus, nous sommes tous amateurs de photo et nous prenons du temps pour faire ça bien.
Voici la liste globale des nuits:
https://bit.ly/2FgkIUS
1.Keflavik 2.Grundarfjörður 3.Autour de Gullfoss 4.Vík 5.Autour de Jökulsárlón ? 6.Höfn 7.Vík 8.Reykjavik 9.Keflavík
et voici dans le détail les activités jour / jour avec les itinéraires google map: https://docs.google.com/document/d/1DZHreTzFVVfJpn0-rqFzv3PRn253H4evc6ricxlyWjM/edit?usp=sharing
Qu'en pensez-vous ? Est-ce parfois trop lent ou trop rapide ?
Merci par avance pour votre temps
Bonjour , je pars fin janvier en Islande . Dois je réserver à l'avance mes billets pour le Blue lagoon à ce moment de l'année ?????
Merci
bonjour à tous
n'ayant pas peur du froid (et vivant à la Réunion) 😉 nous voulons aller en Islande en mars... peut on faire le tour de l'île en 2 semaines sans se presser en hiver? ou est ce préférable de bloquer le sud ouest?
on aimerait faire un peu de ski, visiter les grottes de glace... tant de choses à faire et à voir
merci de votre aide
Evelyne
Bonjour chers voyageurs(ses)!
je veux partir deux semaines en road trip en Islande au mois de juin 2018 et je me demande quel est le meilleur moyen de transport pour faire un tour entier de l'île... un véhicule équipé pour dormir me semble plus économique mais pourrais-je accéder aux camping (sans forcement y dormir) pour me laver?? Que me conseillez vous avec un bon rapport qualité/prix? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
je veux partir deux semaines en road trip en Islande au mois de juin 2018 et je me demande quel est le meilleur moyen de transport pour faire un tour entier de l'île... un véhicule équipé pour dormir me semble plus économique mais pourrais-je accéder aux camping (sans forcement y dormir) pour me laver?? Que me conseillez vous avec un bon rapport qualité/prix? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Bonjour aux spécialistes de l'Islande,
Je suis en train d'établir un petit itinéraire afin de voir un maximum de choses mais je suis tout à fait consciente qu'en 2 jours complets sur place, on ne verra qu'une petite partie du pays. Nous atterissons à Keflavik (8 personnes) et avons pris durant ce séjour un logement qui se situe à proximité de l'aéroport, nous arrivons le 6 septembre vers 16h10 et repartons le 9 septembre à 16h50. Nous avons loué un renault trafic, 9 places, chez Carigami (Sunny Cars) Quelques petites questions :
- Blue Lagoon : A quel moment de la journée pensez-vous qu'il est préférable de s'y rendre ?, j'avais éventuellement penser le faire à notre arrivée (après avoir pris possession de la voiture et du logement) mais se sera certainement après 19h00
- 2ème jour : Cercle d'Or (Thingvellir - Geysir - Gullfoss)
- 3ème jour : la Péninsule de Snaefellsnes jusqu'à Kirkjufell OU la Péninsule de Reykjanes (à votre avis laquelle est à privilégier)
- 4ème jour : visite de Reykjavik
Ou éventuellement le 2ème jour, après la visite du Cercle d'Or, pensez vous qu'il soit possible d'y ajouter lors du retour sur Keflavik la péninsule de Reykjanes ? Je vous remercie pour vos bons tuyaux avec éventuellement des arrêts à nous conseiller par rapport à d'autres. Belle semaine à vous tous
Je suis en train d'établir un petit itinéraire afin de voir un maximum de choses mais je suis tout à fait consciente qu'en 2 jours complets sur place, on ne verra qu'une petite partie du pays. Nous atterissons à Keflavik (8 personnes) et avons pris durant ce séjour un logement qui se situe à proximité de l'aéroport, nous arrivons le 6 septembre vers 16h10 et repartons le 9 septembre à 16h50. Nous avons loué un renault trafic, 9 places, chez Carigami (Sunny Cars) Quelques petites questions :
- Blue Lagoon : A quel moment de la journée pensez-vous qu'il est préférable de s'y rendre ?, j'avais éventuellement penser le faire à notre arrivée (après avoir pris possession de la voiture et du logement) mais se sera certainement après 19h00
- 2ème jour : Cercle d'Or (Thingvellir - Geysir - Gullfoss)
- 3ème jour : la Péninsule de Snaefellsnes jusqu'à Kirkjufell OU la Péninsule de Reykjanes (à votre avis laquelle est à privilégier)
- 4ème jour : visite de Reykjavik
Ou éventuellement le 2ème jour, après la visite du Cercle d'Or, pensez vous qu'il soit possible d'y ajouter lors du retour sur Keflavik la péninsule de Reykjanes ? Je vous remercie pour vos bons tuyaux avec éventuellement des arrêts à nous conseiller par rapport à d'autres. Belle semaine à vous tous
Bonjour à tous,
Je prépare mon deuxième voyage en Islande. En 2012, nous avions exploré le sud en 8 jours (de Reykjavik à Hofn), avec une très grosse journée mémorable sous le soleil à Kerlingarfjöll via la piste 35 (A/R dans la journée avec un logement assez éloigné!.
Cette année, avec le même nombre de jours et toujours dans notre Jimmy, nous voudrions aller vers le nord et l'ouest.
J'ai plusieurs questions: - A-t-on le temps de faire les Fjords de l'ouest et de pousser jusque Myvatn? D'après ce que je lis 3 jours est un minimum dans les fjords de l'ouest + le trajet depuis reykjavik.
- L'idée serait d'avoir le temps de passer une journée dans les hautes terres comme nous l'avions fait en 2012. Je ne pense pas être dans les temps pour réserver dans un refuge. Une grosse journée sur les pistes comme nous l'avions fait ne nous fait pas peur, mais est-ce jouable? Pour aller jusque Askja par exemple...
- Si cette option est un peu "speed", est-il plus raisonnable de faire fjord de l'est en traçant d'une seule traite à l'arrivée + hautes terres/ Askja ou ??? . ?
- Peut-être les fjords de l'ouest valent-ils le coup d'y passer plus de temps et de laisser tomber cette fois encore le nord et de le garder pour un prochain séjour?
- le 4x4 est-il indispensable pour l'ouest/nord si on ne va pas dans les hautes terres?
- Quel que soit le choix nous voulons faire au moins une belle randonnée de plusieurs heures, voir à la journée, pas uniquement être sur la route!
Je suis ouverte à tous les conseils! En fait j'ai tellement adoré mon premier périple que je voudrais être sûre de faire les bons choix! Nous partons début juillet, le jour presque éternel est avec nous alors nous n'avons pas peur des grosses journées! On en avait profité à fond la dernière fois début juillet aussi sans regrets.
Merci d'avance Sophie
Je prépare mon deuxième voyage en Islande. En 2012, nous avions exploré le sud en 8 jours (de Reykjavik à Hofn), avec une très grosse journée mémorable sous le soleil à Kerlingarfjöll via la piste 35 (A/R dans la journée avec un logement assez éloigné!.
Cette année, avec le même nombre de jours et toujours dans notre Jimmy, nous voudrions aller vers le nord et l'ouest.
J'ai plusieurs questions: - A-t-on le temps de faire les Fjords de l'ouest et de pousser jusque Myvatn? D'après ce que je lis 3 jours est un minimum dans les fjords de l'ouest + le trajet depuis reykjavik.
- L'idée serait d'avoir le temps de passer une journée dans les hautes terres comme nous l'avions fait en 2012. Je ne pense pas être dans les temps pour réserver dans un refuge. Une grosse journée sur les pistes comme nous l'avions fait ne nous fait pas peur, mais est-ce jouable? Pour aller jusque Askja par exemple...
- Si cette option est un peu "speed", est-il plus raisonnable de faire fjord de l'est en traçant d'une seule traite à l'arrivée + hautes terres/ Askja ou ??? . ?
- Peut-être les fjords de l'ouest valent-ils le coup d'y passer plus de temps et de laisser tomber cette fois encore le nord et de le garder pour un prochain séjour?
- le 4x4 est-il indispensable pour l'ouest/nord si on ne va pas dans les hautes terres?
- Quel que soit le choix nous voulons faire au moins une belle randonnée de plusieurs heures, voir à la journée, pas uniquement être sur la route!
Je suis ouverte à tous les conseils! En fait j'ai tellement adoré mon premier périple que je voudrais être sûre de faire les bons choix! Nous partons début juillet, le jour presque éternel est avec nous alors nous n'avons pas peur des grosses journées! On en avait profité à fond la dernière fois début juillet aussi sans regrets.
Merci d'avance Sophie
Bonjour à tous
Nous prévoyons avec une copine de partir fin aout- Début septembre 2017 en Islande pour 10 jours =) j'ai plusieurs questions en ce qui concerne le trajet :
Nous comptons ( pour l'instant ) faire :
eykjavík et la péninsule de Reykjanes (le Blue Lagoon) : Le Cercle d'Or (le site de l'hémicycle à Þingvellir, Geysir et les chutes de Gulfoss) : La côte sud !au lac Jökulsárlón, Si vous avez d'autres endroits à nous conseillés !
Ensuite je sais que l'islande est très cher ! avez vous des bons plans ? quel type de logement Niveau location de voiture ? 4*4?
Enfin bref tout type de conseils sont les bienvenues
Nous prévoyons avec une copine de partir fin aout- Début septembre 2017 en Islande pour 10 jours =) j'ai plusieurs questions en ce qui concerne le trajet :
Nous comptons ( pour l'instant ) faire :
eykjavík et la péninsule de Reykjanes (le Blue Lagoon) : Le Cercle d'Or (le site de l'hémicycle à Þingvellir, Geysir et les chutes de Gulfoss) : La côte sud !au lac Jökulsárlón, Si vous avez d'autres endroits à nous conseillés !
Ensuite je sais que l'islande est très cher ! avez vous des bons plans ? quel type de logement Niveau location de voiture ? 4*4?
Enfin bref tout type de conseils sont les bienvenues
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide pour organiser mon séjour de 5 jours fin novembre début décembre en Islande.
Arrivée à Keflavik (KEF) le lundi, 28 Novembre, 2016 - 14:15 Retour de Keflavik (KEF) le samedi, 3 Décembre, 2016 - 06:00
Est-ce que l'itinéraire ci-dessous est jouable (jeep déjà réservé) par rapport aux temps, distances et le fait que les journées soient courtes ?
Jour 1: Arrivée à Keflavík, Blue Lagoon, Reykjavík Jour 2 : Cercle d'or : Le parc national de Þingvellir, la chute d’eau de Gullfoss, les geysers de la vallée Haukadalur Jour 3 : Cascades Seljalandsfoss et Skógafoss, plage de sable noir Reynisfjara, le soir chasse aux aurores boréales Jour 4 : Lagon glaciaire Jökulsárlón, plage de diamant, excursion grotte de glace (Skaftafell ou Parc National de Vatnajökull ??)
Quelle compagnie me conseillez-vous pour faire l'excursion ? Quelles sont les horaires que vous me conseillez ? Sachant que les journées sont courtes..
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Jour 5 : Retour à l'aéroport Keflavík (7h de routes ?) Jour 6 : Décollage à 6h
Par rapport à mon itinéraire, s'il est faisable, ou me conseillez-vous de dormir ?! Avez-vous des bons plans concernant l'hébergement pour un couple ? Car là je suis un peu perdu. Enfin concernant les aurores boréales, y'a t'il vraiment plus de chances de les voir en faisant une excursion car c'est vraiment un rêve ?
Merci de votre aide.
Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide pour organiser mon séjour de 5 jours fin novembre début décembre en Islande.
Arrivée à Keflavik (KEF) le lundi, 28 Novembre, 2016 - 14:15 Retour de Keflavik (KEF) le samedi, 3 Décembre, 2016 - 06:00
Est-ce que l'itinéraire ci-dessous est jouable (jeep déjà réservé) par rapport aux temps, distances et le fait que les journées soient courtes ?
Jour 1: Arrivée à Keflavík, Blue Lagoon, Reykjavík Jour 2 : Cercle d'or : Le parc national de Þingvellir, la chute d’eau de Gullfoss, les geysers de la vallée Haukadalur Jour 3 : Cascades Seljalandsfoss et Skógafoss, plage de sable noir Reynisfjara, le soir chasse aux aurores boréales Jour 4 : Lagon glaciaire Jökulsárlón, plage de diamant, excursion grotte de glace (Skaftafell ou Parc National de Vatnajökull ??)
Quelle compagnie me conseillez-vous pour faire l'excursion ? Quelles sont les horaires que vous me conseillez ? Sachant que les journées sont courtes..
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Jour 5 : Retour à l'aéroport Keflavík (7h de routes ?) Jour 6 : Décollage à 6h
Par rapport à mon itinéraire, s'il est faisable, ou me conseillez-vous de dormir ?! Avez-vous des bons plans concernant l'hébergement pour un couple ? Car là je suis un peu perdu. Enfin concernant les aurores boréales, y'a t'il vraiment plus de chances de les voir en faisant une excursion car c'est vraiment un rêve ?
Merci de votre aide.
Bonjour a tous , je pars du 26/10 au 4/11 et j'aimerais avoir votre avis sur mon parcours, a savoir que je pars avec mon fils de 12 ans et mes parents.
Arrivée le 26/10 a 17h, recup de la voiture, 2 nuits a Hveragerdi J1: cercle d'or J2: balade a cheval (une idée avec qui?), rando Reykjadalur aux sources chaudes nuit vers Skogar J3: seljalandfoss, rando sur glacier sur Myrdalsjokull, solheimajokul, DC3 nuit à Vik J4: plages de Vik, Dyrholaey, Myrdalsandur, Reynifsjall nuit vers Klaustur J5: canyon Kjadrargjofur, Kirgjogolf nuit vers Skaftafell J6: motoneige sur Vatnajokull, et bateau sur Jokulsarlon nuit a Skaftafell J7: Svartifoss, Fjarsarlon, Skaftafellsjokull et route vers Vik nuit vers Vik J8: retour vers Reyjavik et voir ce qu'on a pas eu le temps de voir a l'allée nuit a Reyjavik J9: retour a france a 6h du matin
Je pense louer une voiture simple si pneus neige, avec Blue car rental Pour les rando glacier je pensais passer par Guide to Iceland, vous connaissez? Pour l'instant aucune nuit reservées, je voudrais privilegier des hotels ou appart ou on peut cuisiner pour limiter les frais de restauration, donc si vous avez des bons contatcs je prends Pensez vous que tout ceci est realisable? sans trop courir car je pars en famille... Si vous avez des idées de choses a voir ou ne pas voir, n'hesitez pas. Merci a tout ceux qui auront la patience de repondre a mes nombreuses questions ;-) mais j'aimerais preparer ce voyage au mieux et je my prends un peu tard... A bientot Célia
Arrivée le 26/10 a 17h, recup de la voiture, 2 nuits a Hveragerdi J1: cercle d'or J2: balade a cheval (une idée avec qui?), rando Reykjadalur aux sources chaudes nuit vers Skogar J3: seljalandfoss, rando sur glacier sur Myrdalsjokull, solheimajokul, DC3 nuit à Vik J4: plages de Vik, Dyrholaey, Myrdalsandur, Reynifsjall nuit vers Klaustur J5: canyon Kjadrargjofur, Kirgjogolf nuit vers Skaftafell J6: motoneige sur Vatnajokull, et bateau sur Jokulsarlon nuit a Skaftafell J7: Svartifoss, Fjarsarlon, Skaftafellsjokull et route vers Vik nuit vers Vik J8: retour vers Reyjavik et voir ce qu'on a pas eu le temps de voir a l'allée nuit a Reyjavik J9: retour a france a 6h du matin
Je pense louer une voiture simple si pneus neige, avec Blue car rental Pour les rando glacier je pensais passer par Guide to Iceland, vous connaissez? Pour l'instant aucune nuit reservées, je voudrais privilegier des hotels ou appart ou on peut cuisiner pour limiter les frais de restauration, donc si vous avez des bons contatcs je prends Pensez vous que tout ceci est realisable? sans trop courir car je pars en famille... Si vous avez des idées de choses a voir ou ne pas voir, n'hesitez pas. Merci a tout ceux qui auront la patience de repondre a mes nombreuses questions ;-) mais j'aimerais preparer ce voyage au mieux et je my prends un peu tard... A bientot Célia
Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis allée en Islande il y a deux ans au mois de juillet, et prévoit d'y retourner cette année, en juin ou en juillet. J'avais eu la très mauvaise idée lors de mon premier voyage là bas de prendre un matelas gonflable que je posais à même le sol, résultat : j'ai eu super méga froid toutes les nuits, malgré un bon sac de couchage, le matelas prenant la température et l'humidité du sol... Autant vous dire que je voudrais éviter de revivre ça l'été prochain! ^^
Mais voilà, je ne sais pas quelle option choisir : acheter un matelas de camping 4 saisons avec une R-value assez haute (et au prix souvent assez élevé), ou bien acheter un lit de camp qui me permettrait de ne pas dormir à même le sol (type cadre à latte gonflable de chez décathlon par exemple). Je me demande quelle solution sera la meilleure pour être sûre et certaine d'être protégée efficacement du froid...
Y a-t-il parmi vous des gens qui s'y connaissent et qui auraient des conseils, des retours d'expériences et qui m'aideraient dans ma quête? (Je précise que je voyage en ferry avec ma voiture, donc le poids et la taille ne rentrent pas en ligne de compte pour choisir le matériel!)
Alors voilà, je suis allée en Islande il y a deux ans au mois de juillet, et prévoit d'y retourner cette année, en juin ou en juillet. J'avais eu la très mauvaise idée lors de mon premier voyage là bas de prendre un matelas gonflable que je posais à même le sol, résultat : j'ai eu super méga froid toutes les nuits, malgré un bon sac de couchage, le matelas prenant la température et l'humidité du sol... Autant vous dire que je voudrais éviter de revivre ça l'été prochain! ^^
Mais voilà, je ne sais pas quelle option choisir : acheter un matelas de camping 4 saisons avec une R-value assez haute (et au prix souvent assez élevé), ou bien acheter un lit de camp qui me permettrait de ne pas dormir à même le sol (type cadre à latte gonflable de chez décathlon par exemple). Je me demande quelle solution sera la meilleure pour être sûre et certaine d'être protégée efficacement du froid...
Y a-t-il parmi vous des gens qui s'y connaissent et qui auraient des conseils, des retours d'expériences et qui m'aideraient dans ma quête? (Je précise que je voyage en ferry avec ma voiture, donc le poids et la taille ne rentrent pas en ligne de compte pour choisir le matériel!)
Bonjour à tous,
Je pars avec ma compagne 1 semaine à Reykjavik pour la mi Décembre (principalement pour l'observation des Aurores Boréale)
Nous avons pris un hôtel dans le centre de Reykjavik et nous allons très certainement louer un véhicule pour se déplacer dans les environs.
Au vu du "peu de temps" que l'on a, on se contente de faire les sites proches de Reykjavik:
Péninsule de Snaefellsnes Cercle d'or Blue Lagoon Vik et ses alentours
Première question: en une semaine, ce tour peut être fait aisément? Sachant bien sur que nous devont revenir dormir à Reykjavik et prenant en considération temps de route/heure ensoleillement
Seconde question: le type de véhicule pour ce tour? J'ai lu à plusieurs reprise que le 4x4 n'était pas obligatoire mais je préfère demander au vu des différentes sortie.
Troisième question: faut-il impérativement passer par un "organisateur" pour l'exploration des aurores boréale? Des infos/sites pour s'organiser soit même?
Merci d'avance pour vos retours.
Je pars avec ma compagne 1 semaine à Reykjavik pour la mi Décembre (principalement pour l'observation des Aurores Boréale)
Nous avons pris un hôtel dans le centre de Reykjavik et nous allons très certainement louer un véhicule pour se déplacer dans les environs.
Au vu du "peu de temps" que l'on a, on se contente de faire les sites proches de Reykjavik:
Péninsule de Snaefellsnes Cercle d'or Blue Lagoon Vik et ses alentours
Première question: en une semaine, ce tour peut être fait aisément? Sachant bien sur que nous devont revenir dormir à Reykjavik et prenant en considération temps de route/heure ensoleillement
Seconde question: le type de véhicule pour ce tour? J'ai lu à plusieurs reprise que le 4x4 n'était pas obligatoire mais je préfère demander au vu des différentes sortie.
Troisième question: faut-il impérativement passer par un "organisateur" pour l'exploration des aurores boréale? Des infos/sites pour s'organiser soit même?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,
Je prépare un voyage de 10 jours à la dernière minute dans les 2 premières semaines de mars. Comme c'est mon 2e voyage en Islande et que j'ai déjà fait le tour par la route 1 en 2 semaines, je me demande ce que je pourrais faire.
Nous aurons une voiture de location probablement un 4x4 en pneus cloutés et nous sommes habitués à conduire dans des conditions difficiles (Québec!!!), mais nous ne sommes quand même pas suicidaires.
Je n'ai pas d'objection à retourner au Golden Circle, car la personne qui m'accompagne ne l'a pas fait...
J'avais pensé aux fjords de l'ouest. Est-ce que c'est faisable en mars, ou du moins un petit bout.
Ou avez-vous d'autres idées?
Merci de vos suggestions.
Je prépare un voyage de 10 jours à la dernière minute dans les 2 premières semaines de mars. Comme c'est mon 2e voyage en Islande et que j'ai déjà fait le tour par la route 1 en 2 semaines, je me demande ce que je pourrais faire.
Nous aurons une voiture de location probablement un 4x4 en pneus cloutés et nous sommes habitués à conduire dans des conditions difficiles (Québec!!!), mais nous ne sommes quand même pas suicidaires.
Je n'ai pas d'objection à retourner au Golden Circle, car la personne qui m'accompagne ne l'a pas fait...
J'avais pensé aux fjords de l'ouest. Est-ce que c'est faisable en mars, ou du moins un petit bout.
Ou avez-vous d'autres idées?
Merci de vos suggestions.










