Discussions similar to: Bons restaurants Katmandou
FR
Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek
Bonjour, je devais partir en Chine avec mon fils de 22 ans du 1er au 20 avril mais, évidemment, nous nous préparons à annuler (d'autant que c'était dans les régions juste au nord du Hubei). Du coup, nous cherchons à pivoter parce qu'on les attend depuis un moment ces vacances... Nous sommes bien tentés par le Népal. J'ai commencé à regarder les vols, ça semble jouable avec Air India à peu près sur les mêmes dates.

Un gros mois pour tout réorganiser, pas peur...

Sur les formalités, le routard signale qu'on peut télécharger un truc en ligne mais qu'il faut régler à l'arrivée en dollars, le MAE signale qu'on peut aussi passer au consulat. C'est pas très clair de comprendre quelle est la solution la plus facile... Votre avis ?

Concernant le contenu, on est plutôt tournés ambiance, culture, etc. On était au Yunnan l'an dernier et les hautes terres autour de Shangri-Là nous ont bien plût. Nous allons au Sichuan cet été (si...) et nous allons aller aussi sur les contreforts de l'Himalaya. On a fait des marches (20 km) à 3.000m et c'était agréable mais on ne se sent pas à faire une marche de plusieurs jours.

Sur le circuit, si on suppose qu'on arrive le 2 et qu'on repart le 19, ça doit pouvoir faire deux sous-circuits : Un circuit Katmandou-Bandipur Pokhara - Lumbini - Chitwan un circuit dans la vallée de Katmandou (qui semble déjà très riche)

Et, visiblement, coup de bol, on aura l'occasion de vivre le nouvel an ?

Qu'en pensez-vous ?
Open
Bus Katmandou à Lumbini
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à katmandou et je veux me rendre à lumbini. Je dois prendre un bus local, qqun aurait deja fait ce voyage ?

Quel temps ça prend ? pour éviter un trop long trajet, je souhaite marretter dans une ville entre ktm et lumbini . Des conseils ? Suggestions ?

Merci !
Open
Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions
A midi, arrivee i à l aeroport de Katmandou , longue attente pour les formalités. D abord aux machines donner toutes les infos pour etablir le visa. Coût 37 euros pour une durée de 30 jours. Puis faire la queue pour la delivrance du visa et enfin pour l entrée au Nepal.

Ca a duré bien 1h30 si bien que mon sac trainait par terre dans un coin de l aéroport.

Côté température, il fait 26 degrés! Je me dis encore une fois que j ai "foiré " ma valise. Trop d affaires chaudes!

J ai pris un prepaid taxi à 750 roupies/6 € ; je sais, c est trop cher mais après un si long voyage, je n avais qu une envie, rejoindre au plus vite mon hotel.

Mon hébergement, c est le Kathmandu Garden House, juste à côté de Thamel, à 25 metres, au calme. Sur leur site, c est moins cher que sur boo...... qui propose la chambre à 12 euros. La chambre est toute simple avec une sdb attenante et privée. Accueil cordial et cadre agréable avec un beau jardin.

Un petit tour dans Thamel, quartier très touristique mais pas deplaisant. Ai acheté une bouteille d eau à 25 roupies nepalaises, prix imbattable. Bon, le voyage commence demain ! ..
Open
Prix d'une semaine au Népal
Bonjour à tous,

j'essaie d'évaluer le prix total réaliste (en dollars US) d'une pleine semaine pour un touriste occidental au Népal. Voici ce que je cherche à évaluer :

1. Location d'une chambre d'hôtel "type" dans la région de Kathmandou (Thamel, et ailleurs). Chambre type raisonnable, propre avec douche et climatiseur, sans le gros luxe. Je crois que le prix varie entre 15$ et 50$ par nuit, est-ce exact ? Une moyenne de 30$ est-elle raisonnable ?

2. Repas aux restaurants ? Combien (en US$) coûte un bon repas, sans alcool ? J'ai évalué le prix typique à environ 10$US. Est-ce trop ?

3. Transport en taxi d'un site à l'autre, dans la région de Kathmandou, pour des parcourt-types de quelques km à 40 km ? J'ai estimé un coût approximatif moyen de 10 à 15$US.

4. Prix d'entrée sur les différents sites ? J'ai une estimation de 5$US à 10$US pour les touristes, d'où une moyenne d'environ 8$, est-ce réaliste ?

5. Prix des bouteilles d'eau vendues aux touristes ? 2$US par bouteille de 1 litre ?

Si ces valeurs sont réalistes et raisonnables pour un toursite se promenant dans la grande vallée de Kathmandou, ca fait donc

7 x (30$US/nuit pour hôtel) + 7 x 2 x (10$/repas) + 7 x 2 x (10$/taxi) + 7 x (8$US par entrée) + 7 x 2 x (2$/bouteille) = 574$US pour une semaine.

Ajoutons 26$ pour quelques imprévus.

600$US par semaine, tout compris, est-ce une valeur raisonnable réaliste, ou est-ce exagéré ?

Qu'ai-je oublié ?

J'ai estimé à 3040$US le coût d'un voyage de 4 semaines et demi au Népal, en incluant visa de 40$US à l'arrivée, deux vols internes pour Lumbini (deux fois 150$US, pour vol Ktm-Lumb et Lumb-Ktm), et un transport en voiture avec chauffeur privé pour Lumbini-Tansen et Tansen-Lumbini.
Open
Retour du Népal... février 2013
Voyage au Népal du 5 au 22 Février 2013.

J’avais beaucoup consulté VF pour préparer ce voyage. Sur place , j’ai utilisé lonely planet …..A mon tour , donc d’écrire quelques commentaires, impressions , reflexions , en vrac et pêle mêle sur notre voyage. Nous sommes partis à 4 : 2 couples de 55ans. Sur les 3 semaines : 1 semaine était consacré au trek heritage tamang trail - Etre à Katmandou plusieurs jours avant le départ … : je l’avais lu sur les guides mais ne comprenaient pas trop pourquoi !!! mais quand on se retrouve à Pokhara à l’aéroport pour un départ à 8h et qu’à 16h on attend toujours l’avion qui ne peut décoller de katmandou à cause du brouillard et que ….l’avion du retour est prévu le soir ou le lendemain ….c’est un peu stressant….pour nous pas de problême , nous n’avons attendu que 4h et nous n’avion pas d’avion à prendre ….mais un groupe de françaises revenant de trek en a fait les frais et pour elles c’était un peu l’angoisse.. - Il vaut mieux se tenir informé des grêves prévues sur Katmandou car ce jour là : pas ou tres peu de taxi..Là encore nous avons eu la chance d’être à Baktapur depuis la veille et avions prévue d y passer une journée ….Nous avons rencontré 2 françaises au restaurant le soir qui nous ont expliqué qu’elles avaient attendu 4 h un taxi et qu’elles avaient payé le prix fort !!!! - Le meilleur moyen d’être au cœur de la vie népalaise est bien de prendre les bus locaux : bus bondé , routes défoncées c’est sûr mais échanges , sourires , arrêts fréquents font partie du voyage. Et nous voyons de près ce que vivent quotidiennement les népalais … : Et que dire des chauffeurs de taxi qui roulent du matin au soir dans ce capharnaüm et des agents de la circulation qui reglent la circulation ???!!!! - Nous avons apprécié l’accueil chaleureux des n épalais , que ce soit en ville ou à la campagne .Dans les GH , nous avons pu téléphoner et même consulter nos mails sans supplément…. - En Février , nous avions prévu vêtements chauds et boules quies et il valait mieux pour passer de bonnes nuits malgré le bruit et le froid ! - Prendre le temps …surtout pour les repas ….tout est préparé au fur et à mesure donc….. - On m’avait dit que la route pour aller à Pokhara était « pittoresque »..J’ai trouvé celle de Syabrubenesi ( départ de notre trek ) beaucoup plus intéressante . (Nous avons fait les 2 en bus locaux) - Les tarifs notés su LP sont à majorer de 20 à 30 % - Pour le tarif des chambres ..pour les hoels : taxe de 10 %..dans les guest houses nous n’en n’avons pas payé.. les différents hotels ou nous sommes allés proposent en priorité les chambres les plus chères… - Nous avons pu emporter 20 kg de vêtements chauds pour les enfants et peluches qui ont tres vite trouver preneur . - Nous sommes partis avec ETIHAD ….aucun problême …sauf pour le retour ..Nous avions pris un TGV air et a Katmandou la personne qui a établi notre billet a noté katmandou Nantes : C’est là ou j’aurais du lui dire que l’avion se posait à Paris et non à Nantes !!!! …Arrivés à l’aéroport nous avons attendu nos bagages qui ne sont jamais arrivés !!!! Cela semble arriver assez fréquemment avec les billets tgv air …Nous devrions les recevoir aujourdhui en chronopost…je croise les doigts ..du coup , retour sans bagages à trainer jusqu’à la gare !!!! là encore nous avions le temps ( 3 heures) de faire la déclaration de pertes et d’aller chercher le billet au comptoir tgvair sinon le train partait sans nous…. - J’ai souvent lu sur le forum des personnes qui recherchaient un trek qui leur permettent d’être au cœur de la vie népalaise et de ses habitants… Pour moi aussi c’était aussi mon objectif principal…Marcher et renconter …Nous avons été comblés !!! : La veille du départ , nous avons dormi chez notre guide Sonam ( rencontré sur VF !! et parlant français : indispensable !) .Le choix du trek correspondant à notre attente …6.7 jours de marche quelquefois difficile pour des randonneurs très moyens mais toujours soutenu et encouragé par Sonam.Spectacle grandiose devant nous….. Nous avons traversé des villages d’un autre temps ……Nous nous y sommes arrétés , avec Sonam parlant le Tamang , nous avons pu échangé , avoir des informations sur leur conditions de vie et même donné quelques conseils et médicaments à des personnes qui nous le demandaient . La rencontre avec un vieux monsieur et sa femme : gardiens du temple du village nous a énormément ému : Le monsieur handicapé des 2 jambes a prié devant mon appareil photo lorsque je lui ai montré le stupa de Bodnath … Arrivé au 3000 metres , nous avons accroché les » longdar » et dansé avec Sonam qui jouait de la guitare… : moment inoubliable également … A notre retour sur Syambrubensi en début d’apres midi : nous nous sommes préparé car nous étions invité au mariage tibétain d’un cousin… Tenue tibétaine obligatoire !!!! .Tres , tres bon souvenirs…….. -Pauvreté extrême dans les campagnes , Sur la route du retour , en montagne , nous avons été invités à prendre le thé chez notre porteur qui est aussi éleveur de quelques vaches et qui vit dans la forêt : un plastique et quelques bambous font office de maison : a l’intérieur quelques gamelles et des couvertures et …c’est tout….Nous n’avions qu’une orange , et quelques chocolats à donner au petit garçon de 5 ans qui était là seul …puisque son père était avec nous et sa maman parti au mariage ….. - notre avion décollait à 21h…nous sommes partis à 18 h de bouddha ….Je pense que c’est le minimum pour arriver à l’heure , vu l’intensité du trafic surtout à la tombée de la nuit : c’est dément !! Voilà …un tout petit aperçu de ce que nous garderons en mémoire…cela et plein d’autres choses…Un lien s’est créé avec le Népal et Sonam notre jeune guide que nous ne sommes pas prêt de couper …. Sonam Tamang .
Open
Premier voyage spirituel au Népal
Bonjour,

je m'appelle Paul j'ai 25 ans, et j'envisage de quitter mon chez moi pour partir pendant une période (j'ai pas encore décidé probablement 2 mois) au Népal. Je vais vous décrire comment je vois idéalement les choses et je compte sur ceux qui ont une expérience de voyage pour me dire dans quelles mesures mes aspirations seront réalisables. Donc je commence... J'aimerai vagabonder dans des décors magnifiques et naturels (je pense à la montagne). J'aimerai dormir en tente. J'aimerai rencontrer des maitres spirituels et connaitre la vie dans un temple auprès de moines. Je n'ai pas envie de jouer au touriste je veux seulement me ressourcer, apprécier la beauté des paysages et des gens. J'aimerai méditer. Je souhaite partir seul avec mon sac à dos et ma tente. Je me pose toutefois des questions d'ordre pratique et matériel... Quelle est la meilleure solution pour disposer d'argent quotidiennement ? Peut on avoir facilement accès à l'eau potable ? Quel visa puis je obtenir et à quel prix ? Y a t il des vaccins à faire ? Que faut il prévoir pour s'éviter trop de soucis une fois sur place ?

Si vous avez l'expérience du Népal pouvez vous me conseiller sur le parcours à réaliser sur les préparatifs et sur les choses à prévoir pour ce voyage de manière à ce qu'il réponde au mieux à mes attentes.

Je vous remercie beaucoup,

Chaleureusement, Paul
Open
Trajet Delhi - Varanasi - Kathmandu
Bonjour,

Nous partons fin décembre 2011 pour 2 semaines en Inde et 10 jours au Népal

Nous réservons le même chauffeur que nous avions eu l’année dernière pour la visite du Rajasthan. Voici ce que j’ai programmé :

28/12 Départ de Paris le soir

29/12 Arrivé Delhi le matin – (visites non faites l’année dernière Temple Lotus et temple de Laxmi narayan) - départ direct pour Mathura – nuit à Mathura

30/12 Visite de Mathura (temples naissance Krisna) et Vrindravan (temples) – nuit à Mathura

31/12 Départ pour Deeg – Bharatpur (réserve naturelle d’oiseaux) – Dholpur (nous zappons Agra déjà fait l’année dernière) – Gwalior – Nuit à Gwalior

01/01 Départ pour Sonagir (temples Jaïns) – Datia – Jhansi – Orchha – Khajuraho – nuit à Khajuraho

02/01 Visite Khajuraho (temple Lakshmana – Satna (Cathédrale Saint Vincent de Paul) – Allahabad – Nuit à Allahabad

03/01 Visite Allahabad - Nuit à Allahabad

04/01 Départ pour Varanasi – Nuit à Varanasi

05/01 Visite Varanasi – Ramnagar – Nuit à Varanasi

06/01 Visite Varanasi – Sarnath– Nuit à Varanasi

07/01 Départ pour Gaya - Bodhgaya - Surjata – Nuit à Bodhgaya

08/01 Visite Bodhgaya – Nuit à Bodhgaya

09/01 Visite Bodhgaya – Nuit à Bodhgaya

10/01 Visite Bodhgaya – Départ le soir en voiture pour Patna - Birganj (Frontière Népalaise) Changement de chauffeur pour Kathmandu

11/01 Arrivée à Kathmandu à Boudhnath (les visites se feront selon l’envie)

20/01 Retour à Paris

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le voyage en voiture pour le Népal est faisable ?

Nous ne pourrons pas visiter certains forts et palaces car problèmes de genoux, trop d’escaliers.

Nous recherchons des hôtels avec le confort mais pas luxueux. Au moins douche et WC dans la chambre.

Merci pour vos suggestions.

Joëlle
Open
Une pensée pour ceux qui vivent de tourisme au Népal
Namasté,

Bien sûr il a des milliers de morts dans le monde liés au COVD 19, bien sûr il y a bien plus de désastres dans les familles touchées par l’infection, mais je voulais juste avoir une pensée pour les Népalais qui subissent la double peine de cette pandémie.

J’ai des relations avec un responsable d’agence de treks à KTM, avec deux accompagnateurs de moyenne ( ?!) montagne et un guide de haute montagne. Pour eux l’avenir est très sombre et leur situation à court terme par le manque de touristes étrangers est quasi dramatique, mais je pense aussi à toutes ces personnes qui en vivent : porteurs, guesthouses, commerces etc etc..

Fait chier !

A++ Le Belu
Open
Trouver un logement à Janakpur (Népal)
Bonjour à tous !!! Nous serons deux personnes a Janakpur debut avril, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un avait des contacts ou experience deblogement dans cette ville car je ne trouve pas grand chose sur les internets!!! Merci pour vos reponses, Bonne Journée Marie🙂
Open
Idées et bons plans pour trois semaines au Népal?
bonjour a tous, je prepare mon voyage au Népal pour 3 semaines du 22 avril au 12mai 2012 j'aimerrai avoir vos avis sur les lieux atypiques, les bons plans et les incontournables histoire de preparrer au mieux mon séjour. cordialement, Mathias
Open
Parc Bardia et région de Meghauli au Népal
bonjour,

on cherche des bons plan pour allé au parc bardia et ensuite près de meghauli plutôt coté de la rivière de danda.

on aimerai trouvé un endroit sympa petit bungalow près de la rivière ou on vois des animaux.

merci
Open
Moyen de locomotion pas cher entre Katmandou et Sonada Darjeeling
Bonjour, Je voudrais aller de Katmadou à Sonada au DArjeeling, cet automne, je ne sais pas comment y aller ni le temps qu'il faut j'ai une preference pour le bus ou autre moyen de locomotion pas cher Sinon si sur plusieurs jours ou faire une halte Si vous avez des bons plans je suis preneur Merci D avance, Jean MArc
Open
Boucle Bandipur - Chitwan - Lumbini - Tansen - Pokhara - Katmandou
Bonjour, Actuellement au Nepal et après avoir effectuer le tour du Manaslu ( magnifique) nous sommes contraint de modifier nos plans pour les 15j à suivre et nous souhaiterions effectuer la boucle ci-dessus. Quelqu'un aurait des infos sur les transports, le coût à prévoir, des bons plans à ne pas louper? Merci
Open
Voir le Mt Everest sans faire de trek
Bonjour,

Nous sommes trois à partir au Népal en octobre et nous ne pratiquons pas le trek. Nous sommes partant toutefois pour effectuer quelques randonnées mais sans pousser jusqu'au trek toutefois.

J'ai un peu l'impression que pour avoir de belles vues sur le Mt Everest il faille plus ou moins faire du trek...

Pourriez-vous me donner quelques bons spots pour prendre de belles photos du Sommet du Monde, depuis une ville ou un village pas trop loin du Mt Everest par exemple?

Merci! 😛
Open
Achat de tissus sur Katmandou et Delhi
Bonjour, je suis au Nepal actuellement ainsi qu'à Delhi à la fin du mois, et je suis à la recherche de tissus au mètre, soie coton, lycra... pour ma couture perso. Connaissez-vous de bons endroits où je pourrai me procurer ça à petits prix? Merci d'avance!!

Sheena
Open
Projet de voyage Népal - Laos et Inde avril à août 2014
Bonjour à tous,

J'ai posé un congés sans soldes de mi-Avril à fin Aout 2014. Je souhaiterais d'abord me rendre au Népal de mi-Avril jusqu'à mi-mai. Il me semble que c'est encore une bonne période pour faire le tour des Annapurnas? Tout vos conseils sur ce trek sont bons à prendre car je compte le faire seule (si je puis dire car je ne pense pas que je serai la seule touriste en chemin!). Je resterai au Népal 30 jours le temps du visa touriste.

Je compte ensuite me rendre au Laos. En regardant les comparateurs de vol je me suis rendue compte que les prix étaient moins cher en faisant Katmandou - Bangkok - Vientiane que Katmandou -Vientiane. Pas obligatoirement besoin de visa pour la Thaïlande apparemment donc ça me semble donc faisable. Vos conseils sont encore les bienvenus ainsi que votre indulgence car ce que je dit est peut être ridicule je m'en rends pas bien compte je commence tout juste mes recherches :)

Pour le Laos je compte aussi y rester 30 jours (encore le temps du visa touriste) donc de mi-mai à mi-juin. J'aimerai rester quelques jours à Vientiane (et me remettre des trajets !) puis me rendre en bus? en train? à Luang Prabang et y flaner peut être deux semaines. Puis retour Vientiane pour rejoindre Bangkok en train si possible? Merci de vos conseils concernant tous ces déplacements!

La mousson au Laos à cette époque (mai/juin) peut-elle être vraiment un frein? Dois-je songer à une autre destination où cela reste -t-il envisageable?

Vu que je peux rester 15 jours en Thailande peut être en profiter si c'est réalisable pas loin de Bangkok. Après je suis pas une grande fan des grandes villes donc pour l'instant à mon arrivée à Bangok je compte y passer quelques jours et prendre un vol direction l'inde.

De Juin à fin Aout je rejoindrais tranquillement (ou pas) le Zanskar.

J'espère que vous pourrez m'apporter quelques infos à moi apprentie routarde :)

Je suis déjà partie en Inde deux fois seule et à chaque fois au Ladakh pour faire quelques treks! J'aimerai bien découvrir d'autres pays durant ce congés...

A vous de m'éclairer sur ce qui est réalisable ou pas !

Merci !
Open
Voyage au Ladakh puis vonlontariat au Népal
Bonsoir amis voyageurs!!

Je me permet de lancer cette discussion pour tenter de trouver des solutions a quelques soucis techniques concernant un voyage de trois semaines au Ladakh en septembre suivis par 3 mois de volontariat au Népal.

je voudrais savoir si vous avez des infos/bons plans sur le trajet Leh/Delhi/KTM? Nous sommes trois amies a partir pour le Ladakh, elles rentreront en France apres les 3 semaines et je devrais donc rejoindre la Népal et KTM pour la suite de mon "programme". Existe t'il un moyen de relié Delhi a KTM par train? quels sont vos retours a ce niveau la? (sachant que de mon coté je ne suis pas pressée)

L'année passée je suis tombé amoureuse du Népal et des Népalais (c'est le pourquoi du comment de cette envie de passer plusieurs mois sur place), cette année avec mes compagnes de route nous espérons une fois de plus faire les "bonnes" rencontres au Ladakh (celles qui rendent le voyage encore plus merveilleux) Nous sommes a la recherche soit d'un guide ou d'une petite agence de trek "familiale" pour encadrer notre découverte de cette région? la seule chose qui nous importe etant la rencontre et l'authenticité , donc pas de porteur bien sur, hébergement chez l'habitant ou camping... et je précise que notre "capacité" physique est normale (mais avec un mental d'acier!!) Si vous avez des adresses, des bons plans, des conseils... ou que vous avez été la bas ou que vous projetez de vous y rendre, surtout n'hésitez pas a venir échanger!! je vous en remercie d'avance!

marion
Open
Inde et Népal: les incontournables?
Bonjour a tous, je souhaites dans mon tour du monde, passer par l'Inde et le Nepal, j'aimerais connaitre les incontournables, les bons plans, les bonnes adresses et pour le Nepal, voir meme pour l'Inde : quel trekking me conseillez vous ? (bon plan trekking : je suis sportive mais peu habituée aux fortes hauteurs) Merci de vos reponses
Open
Prix du matériel électronique au Népal
bonjour je serais au népal mercredi et j aurais bien aimé m acheter une petite tablette tactile pour communiquer sur place savez vous si ca peut valoir le coup d acheter sur katmandou ou vaut il mieux que je le fasse en france ? si c est valable sur ktm avez vous une bonne adresse ? merci d avance
Open
Vous partez bientôt au Népal? Pourriez-vous y apporter un courrier important?
Bonjour,

C’est une bouteille à la mer lancée sur le forum…

J’invite en mars un ami Népalais à venir séjourner chez moi dans le sud de la France. Mon père vivait à Katmandou, où il est décédé il y a quelques mois. Cet ami s’est occupé des funérailles là-bas et il doit venir dans quelques semaines pour les funérailles en France.

J’ai pris son billet d’avion, il partira le 22 mars et nous avons entamé les démarches pour obtenir son visa. Ma commune vient de me délivrer son attestation d’hébergement pour son voyage chez moi et je dois maintenant lui faire parvenir en mains propres ce document, indispensable pour compléter son dossier de demande de visa.

Si vous partez au Népal dans les semaines à venir, accepteriez-vous de prendre ce document pour moi, afin d’être sûre qu’il parviendra à son destinataire? Cet ami habite à Chitwan mais il a des proches à Katmandou peuvent venir à votre rencontre pour venir chercher l’attestation.

Je serais rassurée de savoir ce document entre de bonnes mains et vous serais reconnaissante si vous pouviez me donner ce coup de main,

Bons voyages pour 2015
Open
Séjour au Népal de 17 jours, découverte!
Bonjour Alors voilà j'ai pris l'envie ce midi d'aller au Nepal en octobre pour 2 semaines ! Je ne sais pas encore où ni comment ;) , mais j'aimerais avoir une idée du séjour pour me décider rapidement si oui ou non nous partons, car je dois m'organiser pour trouver un remplaçant au boulot. nous aimerions - un itinéraire pas trop compliqué en terme de déplacements ( vaut il mieux louer un véhicule au nepal?) -des rando (niveau moyen mais si elles sont sur une journée on le fera si le but est spectaculaire !) - j'aimerai côtoyer la faune sauvage 😍 -les coups de cœurs? Bons plans? Autre?

Et des demain je vais acheter un lonely planet ^^

Merci :)

Cécile
Open
Yoga au Népal: quels centres?
Bonjour, je vais me rendre bientot au nepal et via le lonely planet, pls centres de yoga sont proposes. J aimerais faire une retraite, environ 10 jours. Voici les centres proposes: himalaya international yoga academy a kathmandu, et a pokhara: ganden yiga chozin, nepali yoga center, sadhana yoga. Quelq un a t il fait des cours dans un de ces centres et si oui, le niveau etait bon et quel etait l ambiance? Merci. Sofi
Open
Road Trip Inde du Nord-Est - Népal - Thaïlande - Cambodge - Vietnam - Hong Kong
Bonjour a tous, Une petite presentation rapide, Sabrina (Canadienne) et moi meme Pierre (Francais)vivons actuellement a Montreal et souhaitons s'organiser un road trip en asie pour octobre 2014, notre periple ideale ressemblerai à ca : Inde du nord est - Nepal - Thailande - Cambodge - Vietnam - HK nous estimons une durée de 3 mois environ !! nous sommes actuellement en preparation donc des modifications risque d'etre apporter!! ca serait cool si vous pouviez nous donner votre avis concernant ce projet, si selon vous celui ci est realisable, avec quel budget ?

Merci a tous d'avance des bons conseils de voyageur averti pourrons surement nous etre tres utiles , si vous avez des questions concernant l'amerique du nord c'est notre dada :=)

Bonne journée , Bonne soirée , Bon matin
Open
Trajet en bus ou jeep de Jomsom à Pokhara (Népal)
Bonjour, Je pose la question à ceux qui se sont récemment rendus à Jomosom... N'étant pas allé dans la région des Annapurnas depuis de nombreuses années et sachant qu'il existe maintenant une piste qui relie Pokhara à Jomosom.. j'aimerais savoir s'il est possible ( si les conditions météos sont optimales pas de glissements de terrain de piste coupée etc..) de relier en bus (ou en jeep?) Jomosom à Pokhara en une seule étape ( 1 seul jour) sinon en 2 jours maximum? Je compte à vrai dire faire Jomosom -Pokhara en avion mais connaissant les aléas des transports aériens au Népal je veux savoir si en cas d'annulation du vol il est possible de rentrer assez rapidement ( 1 ou 2 jours)par voie terrestre.
Open
Kathmandu en juin, juillet et août
Bonjour Coline,

Je vais effectuer mon stage au Népal, de fin juin à fin août. Je serais au sein d'une entreprise nommée Disaster Preparedness Network-Nepal (DPNet), non gouvernementale. (J'étudie en effet le management des risques naturels dans une école d'ingénieur en France) J'aurais un statut de "chercheur".

Surement y a t il du monde ici qui a déjà vécu une expérience semblable. Peut être que quelqu'un pourrait me donner des informations importantes, pour que je puisse préparer au mieux mon voyage.

J'ai envoyé des mails à deux logements pour savoir quel budget prévoir pour ces 2 mois : http://www.tibetpeace.com/garden.php http://hotel-in-nepal.com/location-fr.htm

Pensez vous que ce sont de bons établissements?

Par contre je ne sais pas encore où est affecté mon lieu de travail, donc aucune idée si, géographiquement parlant, c'est stratégique.

En vous remerciant,

Pauline

PS : Par ailleurs, si certains sont à cette destination au même moment, je serais ravie de faire connaissance :)
Open
Chambre avec douche individuelle à Katmandou?
Bonjour Je cherche une bonne adresse pour hébergement chambre plus douche dans la chambre à KTM pour moins de 10€. Ca existe en dehors du quratier de Thamel? Quelqu'un peut-il me renseigner sur la Family Peace House à pankjol? Merci
Open

You might also like